Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >

Par Assimilee : le 02/07/19 à 08:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi que c était pour pepette, c était juste pour la blague car tu parlais du fauve juste avant.

Par oumicalin : le 02/07/19 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec lapatateuh (pour une fois ) on n'a que les chevaux qu'on mérite !! et c'est comme les chiens avec leur maitre, souvent ils se ressemblent
tu as deux chevaux différents mais au fond c'est peut etre toi qui es comme ca

Par Juliie : le 02/07/19 à 16:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que Tchou me ressemble par contre C'est un grand stressé de la vie!
Heureusement que je ne suis pas angoissée comme lui

En parlant de grand stressé... Ce matin il a paniqué à cause des longues rênes et du tracteur, alors qu'il connait ça par coeur. Du coup je l'ai lâché, et il a du croire que j'allais l'engueuler, donc il marchait avec ses longues rênes qui le suivaient, ce qui ne l'amusait pas trop On s'arrête, il a du réfléchir, et quand j'ai repris, il était impeccable, il a très bien travaillé.


Et la pépette est au repos, on ira en balade demain!
Le chef a vu mes tours du WE, il a dit que je pouvais mettre 115 quand je voulais, mais on le fera avant les Equimasters, une fois que les qualifications seront finies (115 comptant en AM1, et je fais championnat AM2). C'est dans 2 mois, je ne suis même pas officiellement qualifiée, mais je ne pense qu'à ça



Message édité le 02/07/19 à 16:07

Par Juliie : le 03/07/19 à 19:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J'aurais jamais cru pouvoir les mettre ensemble comme ça
Ils s'entendent vraiment bien, il ne l'embête jamais!


Par dilou : le 03/07/19 à 20:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Tu vas peut-être connaître le bonheur d'un petit couple aussi uni que le mien (cf ma photo de profil )
Mais pense à les séparer souvent, sinon ça deviendra vite impossible.


Message édité le 03/07/19 à 20:19

Par oumicalin : le 03/07/19 à 20:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je suis sûr que le Hoy fait le rapprochement avec toi
c'est pour ca qu'il l'embete pas ils ont la meme môman

Par Juliie : le 04/07/19 à 15:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il me casse ma jument je le noie
Non il s’est calmé avec les juments j’ai l’impression. Au final c’est 1000x plus simple que de chercher des hongres avec qui il s’entend

Finalement concours dimanche 14. J’ai perdu des places au classement Juste une épreuve, pas loin.. ça fera moins de sauts que si j’avais pris un cours d’obstacle. J’ai pas posé les fesses dessus depuis dimanche, je remonterai peut être ce week-end. On est loin du surmenage

Tchou est pas trop mal en ce moment. J’ai essayé de bosser les transitions galop/pas ce matin. Pas évident, mais y a eu des choses pas mal.
Pas contre il est pas trop en conditions... certes il commençait à faire chaud, mais ça se voit qu’il n’a plus un rythme d'athlète

Par oumicalin : le 04/07/19 à 16:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dommage que tu ne puisses pas l'emmener en trotting/galoping en extérieur au moins une fois par semaine ca lui ferait beaucoup de bien mais bon avec ses pieds

Par Juliie : le 04/07/19 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je ne prends pas de risques avec ses pieds! La jument n’y va pas non plus d’ailleurs

Je déteste mon cheval Il a bouffé ma jument... Ils ont été ensemble toute la journée hier, et plusieurs fois dans la semaine. Et là ce soir, en 10 min il l’a mordue de partout
Il est affreux, c’est vraiment un connard avec les autres. Je pense que je vais arrêter de le mettre avec les 3 juments avec qui il allait. Il va finir par en tuer un.
Il ira dans le pré à 1km de l’écurie, mais il aura plus aucun pote. Tant pis, il aura cherché...

Par NezLaine : le 04/07/19 à 22:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Bah il lui a pris quoi au Tchoutchou d'un coup plus de peur que de mal pour Pépette ?

Par Juliie : le 04/07/19 à 22:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je sais pas, il est épuisant... Hier ils broutaient cote a cote sans le moindre signe d'agressivité..
Là je les lâche ensemble, ils vont brouter, ça ne bouge pas.. Je vais surveiller 10/15 min après, la jument trottait et lui il la suivait les oreilles plaquées en arrière...
Elle est mordue sur le dos, à la cuisse, et elle est aussi blessée sous la selle. Je ne sais pas s'il a essayé de la grimper ou si il l'a aussi mordue là.. Ca a bien gonflé, mais c'est superficiel, ce WE ça sera oublié.. Elle a eu peur, elle a foncé vers moi quand je suis arrivée. Mais une fois de retour au box ça allait, elle l'a même appelé quand je l'ai rentré
La pauvre, elle est super gentille et elle se fait bouffer de partout...
Et lui n'a RIEN, il n'a jamais rien

Demain je vois avec le gérant, mais j'en ai marre, va falloir trouver une solution, tant pis pour lui, il risque d'être isolé sans chevaux autour, mais je ne vais pas faire des km de route pour le mettre dans une autre écurie juste parce que c'est un abruti handicapé social... L'idéal serait que je le rentre à l'écurie le matin et le remettre le soir dehors, mais je ne pense pas pouvoir faire ça tous les jours.
Il aurait une vie de merde, et irait au pré une fois tous les 10 jours comme un paquet de chevaux à l'écurie, OK, je veux bien qu'il soit con, c'est compréhensible. Mais là je me casse la tête pour qu'il ait des bonnes conditions de vie, donc à un moment, ça va être à lui de trinquer et pas moi
Toute façon, ce cheval, je crois qu'il peut s'estimer heureux d'avoir la vie qu'il a et d'être tombé sur moi... Un paquet de cavalier l'auraient bazardé l'année dernière, et il aurait sans doute très mal fini..

Par oumicalin : le 05/07/19 à 08:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben merde alors

mais il est con l'animal là ! tu peux pas lui faire confiance du tout !c'est dommage c'etait bien parti pourtant !
je pense que la vie seule est la seule solution malheuresement

Par nélimiha1bis : le 05/07/19 à 09:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
et pourquoi pas juste demander à séparer le pré en deux et les laisser de cotoyer à travers le fil ?

Par Assimilee : le 05/07/19 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La solution de Neli est pas mal si c'est possible. Après je suis ok avec toi, a un moment s'il est trop relou tu ne vas pas prendre le risque de casser un autre cheval pour lui faire plaisir.

Par Juliie : le 05/07/19 à 10:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
En fait ce sont des prés qui servent aux poneys de club. Ils ne sont pas toujours dans les prés, c’est pour ça que j’ai pu les mettre mercredi et hier soir, mais en général ils sont occupés, donc on s’adapte.
La jument a deux gentil poneys qu’elle calcule à peine, et Tchou avec 3 juments, mais je crois que ça brasse pas mal.
Et je ne veux pas prendre le risque qu’il en fasse sortir une du pré et qu’elle finisse sur une bagnole..

J’aurais un pré à dispo ça serait plus simple, mais là il faut prendre en compte les poneys...

Par Assimilee : le 05/07/19 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est le problème des pension effectivement, on ne fait pas ce qu'on veut.

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 10:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et clairement vu tous tes problèmes tu ne peux pas louer un pre en plus dans la pension?
Qui soit proche des Écuries et où tu peux faire “ce que tu veux”?
Style payer XE en plus par mois, et tu le coupes en deux et basta.
Quelqu’un te les rentre et sort comme TOI tu veux?

Au lieu d’avoir X hectares qu’ils aient 1000m2/ chacun et voilà.
(Ce qui est dans le sud en général impossible à trouver pour cette superficie la).

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 10:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dsl ces jours ci j’avais bcp de boulot.
Donc oui je disais pour la jument qu’on mérite le cheval qu’on a.
Tu fais tout pour elle, elle est passée il n’y a pas si longtemps dans d’autres mains et elle en est reconnaissante.
Certains ont la mémoire plus courte que d’autre mais bien souvent ils nous sont très reconnaissants.

Quant à mettre ta jument de concours avec d’autres, je l’ai deja dit ici 2000 fois ... c’est vraiment jouer avec le feu.
(Et pourtant mes chevaux de concours sont tous au pré toute la journee. Mais chacun chez soi, et tout va pour le mieux en général).

Par oumicalin : le 05/07/19 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec lapatateuh louer ca sera LA solution

et puis imagine s'il avait taper ta jument à un mauvais endroit

Par Assimilee : le 05/07/19 à 10:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
De manière général les mises au paddock en groupe ca me fait flipper. Soit ils vivent au pré h24 dans un groupe stable et normalement tu n'as pas trop de risques, soit chacun chez soi.
Car au final au moment ou tu les lâches ils font les cons, retrouvent leur potes, se reposent des questions de hiérarchie réglées à la veille... C'est très différent du H24 ensemble qui est beaucoup plus stable.

Par Juliie : le 05/07/19 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde
Du coup j'ai vu le chef ce matin, on va le mettre dans un pré à 1km et quelque de l'écurie, tout seul. Si j'ai la foi, je le rentre au box la nuit ou la journée, si je ne l'ai pas, il restera dehors.
Je suis allée voir à cheval ce matin, 10/15min pour y aller, donc ça va.. Il vient d'être fauché, il y a beaucoup d'herbe, et pleins d'arbres. Il n'a pas l'air immense, mais je ne suis pas rentrée dedans, le cheval n'était pas des plus serein, et j'étais totalement en mode touriste, je ne voulais pas tomber...
Par contre, aucun cheval en visu, juste les vaches à coté. C'est pour ça qu'il faudrait quand même qu'il puisse rentrer à l'écurie de temps en temps pour ne pas devenir encore plus débile avec les autres qu'il ne l'est déjà..

Après, le seul risque avec lui, c'est qu'il fasse sortir un cheval du pré, car il ne tape pas, je ne l'ai jamais vu faire. Il ne fait "que" mordre, et il leur fait très peur.. Mais bon, il est capable de faire faire sauter la clôture à un cheval sans problème...

Et oui Assimilee, je crois que c'est vraiment ça.. L'année dernière, quand il a été au pré l'été, une fois la hiérarchie faite avec le poney, ils ont été super copains, il était vraiment gentil.. Là, dès qu'il retourne au pré, il faut forcément qu'il aille s'imposer et dire qu'il est le chef, même s'il connait les autres..

Donc pour l'instant, la solution ça sera ça, on va tester, et on verra...
Je l'ai monté ce matin, il a senti qu'il ne fallait pas bouger une oreille plus vite que l'autre Il a super bien travaillé, il n'a eu peur de RIEN alors qu'il y avait des travaux partout... Qu'on aille pas me dire que le cheval ne peut pas faire semblant d'avoir peur


Et merci lapatateuh pour ma jument J'essaye de faire vraiment au mieux, elle est tellement parfaite que je ne peux pas faire autrement!
Pour l'instant elle est toujours au repos... Il l'a mordue sous la selle, donc je vais attendre quelques jours que ça ait dégonflé..

Par stephy92 : le 05/07/19 à 13:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai eu le mien en troupeau et j'en suis aussi revenue. Il était devenu limite con et grégaire, à faire l'entier avec les juments et à paletter. Heureusement pas de bobos autres que qq morceaux de steack en moins. L'idéal ce sont les paddock côté à côté, cela permet les interactions sociales sans les accidents.

Par contre sans aucun voisin alentours, je ne sais pas si c'est très prudent, surtout si il peut les entendre au loin...

C'est vraiment compliqué les pensions, surtout quand on a plusieurs chevaux avec des besoins/caractères/comportements différents.

Pour les miens j'ai renoncé à les mettre au même endroit. Du coup Jabahl est définitivement à la retraite alors que j'aurai bien refait qq balades, d'autant plus que l'autre gris est débile en extérieur...

J'espère que ta miss se remettra vite

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 14:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le cheval aussi loin d’une structure ça me fait vraiment très peur pour la surveillance.
Quant à l’herbe et aux nombres de rhabdomyolyses qu’il t’a fait ... moi j’aurais excessivement peur.

Par Juliie : le 05/07/19 à 15:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est compliqué, parce que je ne veux pas déménager la jument. Je suis bien dans cette écurie, et je n'ai aucune idée d'où les mettre sinon.. Je connais quelques écuries à coté avec des pensions pré/box, mais vu l'état des sols, le cheval ne fait pas 2 mois avant d'être boiteux..

Ce pré là sera probablement le plus proche.. La surveillance, ça sera moi.. Après, je peux le rentrer tous les jours s'il faut, mais ça me fera forcément aller 2x / jour aux écuries (120km ) parce que je ne pourrais pas envoyer les copines le rentrer ou le mettre au pré..
Les rhabdomyolyses c'est les myosites?

Je vais réfléchir.. Il respecte parfaitement les clôtures, il ne sortira pas du pré normalement..
Celui là il a de la chance, des fois je ne sais même pas pourquoi il est toujours à la maison

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 17:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
La surveillance, ça sera moi

Tu imagines le risque ?
Tu veux te reposer mais ça sera pire. Tu iras deux ou trois fois par jour vérifier que tout est ok?

C’est ce que je te disais dans mon post de ce matin...
Essaie de louer un bout de pré proche de tes écuries (la où tu les mets actuellement par exemple) en plus de ta pension. Et tu fais les clôtures à l’intérieur de ce grand pré à tes frais.

Et au moins tu es tranquille.

Ok la pension sera 100-200 ou Xe plus chère mais au moins tes chevaux sortent chaque jour au pré en individuel. Avec des clôtures plus légères mais à l’intérieur d’un pré déjà clôturé et avec de la surveillance constante.

Par Juliie : le 05/07/19 à 17:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Les prés juste à coté, ils sont occupés déjà, ça sera impossible de les louer.. Les poneys de club sont au pré à l'année, et donc ils ont besoin des prés.
Il y aurait un pré à disons 500m, mais pas d'arbres. Je préfère faire le double de distance et qu'il y ait des arbres..

Je pense que dans un premier temps je le rentrerai tous les matins et le ramènerai le soir. Ça ne risque "rien" au moins. Enfin ça ne risque pas plus que s'il était dans un pré à coté de l'écurie je pense. Et puis on verra par la suite..
Je serai plus tranquille.. (le compteur de kil de ma voiture, moins )

Par Juliie : le 05/07/19 à 17:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Enfin non, l'inverse! Dans un premier temps il ira la journée, puis la nuit, puis on verra...

Par Juliie : le 07/07/19 à 15:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Balade au pas avec la jument jusqu’au futur pré de son confrère hier. La selle ne la gène pas, la morsure a dégonflé. La plus grosse est sur le cul, derrière la selle... Mais c’est que le cuir, on a eu de la chance.
Bon au final le pré a l’air plus grand que ce que je croyais. J’ai pu rentrer dedans sans avoir peur de mourir
Je vais peut être emmener un vélo aux écuries, comme ça je pourrais plus facilement faire les aller retour. On verra cette semaine comment on s’organise...

J’ai longé la jument ce matin, bien, elle était très sage. Elle a grossit vu qu’elle n’a rien fait depuis une semaine


Et balade pour Tchoutchou! Il n’était pas allé plus loin que son futur pré depuis... au moins 8 mois! Il y avait des travaux à l'entrée du chemin qu’on prend pour aller en balade, et c’était du suicide de passer avec celui là!
Ça a été, il a été gentil, mais j’avais une cocote minute sous la selle! Il n’a jamais eu autant de sang qu'à 11 ans ce loulou!

Par Juliie : le 08/07/19 à 13:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Reprise du boulot pour ma jument ce matin, très bien, on dirait qu’elle a bossé hier... ça doit faire 10 jours qu’elle a pas été bossée sur le plat, mais elle n’est pas au courant

L’autre ragondin, ça faisait 48h, mais c’est pas la même histoire Il demande une justesse que j’ai du mal à avoir, car je n’arrive pas à être fine dessus! Il est moins rigide (merci les chondroprotecteurs), mais quelle gueule il a.... En bride, je peux tricher, mais en filet c’est atroce! Il peut s’appuyer jusqu’à ce que je tétanise des biceps!
Du coup je demande la cession de mâchoire à l’arrêt, je pars au pas, toujours dans la décontraction, et ensuite je trotte ou galope, et repasse par l'arrêt quand il s’appuie. Je ne sais pas si c’est une bonne solution, mais déjà j’arrive à l’avoir plus relâché, et moi aussi!
Va falloir le remettre un peu en condition et aller bosser ailleurs, ça nous fera que du bien!
Demain j’essaye le hackamore J’ai envie de voir comment il se comporte avec rien dans le bec

Par Cocktail_jet : le 08/07/19 à 13:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie tu me diras ca m'intéresse comme j'ai le meme...

Par oumicalin : le 08/07/19 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le miens quand il me pese une tonne je fais des EDD et apres il est nikel

pour lehack j'ai testé mais bon pas convancue du tout pour bien bosser sur le plat

Par Juliie : le 08/07/19 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est juste pour tester un peu sa réaction, mais je ne m’attends pas à un miracle

Le mettre en EED l'allège sur le moment, et encore.. car j’ai tendance à me brancher sur ma rêne intérieure
Enfin une bonne part du problème vient de moi. Mais s’il avait une bouche moins dure, ça faciliterait les choses!!

Il a retrouvé ses juments dans le calme ce soir. On va continuer comme ça s’il est cool avec, ça m’arrangerait énooormement qu’il ne faille pas l’exiler au bout du département

Demain soir, je dois bosser avec le coach, faut qu’on travaille un peu des tracés de barrage.


Message édité le 08/07/19 à 23:00

Par Juliie : le 09/07/19 à 10:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est pas si mal le hackamore! Bon il était aussi perdu que moi pour tourner au début, mais au pas il se porte tout seul alléluia! Au trot j’ai pas insisté c'était bof. Mais au galop pas mal du tout!
Je réessayerai!

Par K.Zel : le 09/07/19 à 11:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
J'aime bien le hack aussi. Au moment de sa rééducation au mors, ça avait fait du bien à mon bulgare qui a bien retrouver de l'allant naturel et de lé décontraction
Après je ne bosse pas sur le plat avec, je ne le mets qu'en extérieur, je préfère nettement le side pour le plat

Par Juliie : le 10/07/19 à 15:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je sentais le cheval mieux fonctionner au galop!
Le side, personne ne peut m’en prêter, et je veux quand même un truc dans lequel j’aurais confiance.. Pas sure que ça soit assez « fort » pour mon gros zèbre et ses démarrages intenpestifs
Bon j’ai pas réessayé ce matin, parce qu’après avoir monté l’autre j’avais plus le courage

Deux séances interessantes hier et ce matin avec ma jument.
Hier on a enchaîné un peu. Maintenant je saute 115 à la maison sans appréhension.. Enfin! Pas évident, faut commencer à piloter un peu, surtout avec un cheval qui n’est pas blindé de moyens, mais quand je me force à m'appliquer, les foulées sortent toutes seules!
Et ce matin j’ai voulu reprendre seule sur le plat ce qui pêchait la veille. Après une bonne détente et des passages de barres à 3m, le chef m’a fait passer un bon vertical 2 ou 3 fois, et impeccable!!

Dimanche GP110 à barrage! On fait tranquille jusque là.
Elle a eu une semaine off, elle a grossit je déteste ça Mais elle est chouette au boulot, elle est pleine de sang..

Par Cocktail_jet : le 10/07/19 à 15:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie tu tournes qu'avec les jambes du coup ?
j'avoue ca doit etre bizzare..

Par Phèdre : le 10/07/19 à 15:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Le hackamore c’est pas mal pour corriger une main dure je pense !

Mon prof m’a dit que j’avais une main très dure aussi, mais ça c’est à cause de ce qu’on m’a enseigné en Italie (un prof = rênes ultra ajustées qui criait si on les avait plus lâches.... un autre prof =mains sur les cuisses en permanence..... je faisais ce qu’on me disait, quoi !), alors qu’avant, il y a dix ans, on disait de moi que j’avais une main très légère.

Donc je pense qu’avec un hackamore l’effet psy peut entrer en compte pour corriger ce défaut : on a peur d’arracher le nez du poney, on pense plus à diriger avec les jambes et le poids du corps.

Peut-être que des lectures comme celles de Philippe Karl (pas tout est à prendre en compte mais on peut s’en inspirer) peuvent aider à travailler avec une main plus légère !

Mais sur ça j’ai le même défaut !


Message édité le 10/07/19 à 15:42

Par Phèdre : le 10/07/19 à 15:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sinon une amie a fait tout Lamotte en hack.. jument montée en licol etho sinon.
Comme quoi c’est pas impossible sur les concours !

Par Juliie : le 10/07/19 à 16:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je tourne avec le couloir des rênes, et poids du corps. Après il a une bouche anesthésiée, mais il est assez sensible et réactif des autres aides, donc j’avoue qu’une fois m’être mis dans la tête que je ne devais pas faire de rênes d’ouverture, j’ai pas trop réfléchi à mes actions, et je faisais des petits cercles au galop sans problèmes

Oui c’est pas mal comme outil! Moi aussi j’ai une main intérieure super dure, mais surtout avec ce cheval On se communique nos défauts
Ça m’oblige à obtenir la cession de nuque et la « légèreté » autrement qu’en passant par l’arrêt. Au trot j’avais du mal, mais au galop il fonctionnait bien à mon sens!
Je pense que pour sauter, il gardera la bride, mais si le hack pouvait aider à faire passer un cap, pourquoi pas! Enfin je parle d’obstacle, mais il n’a pas vu l’ombre d’une barre depuis fin mai que je l’ai sorti en concours

Par oumicalin : le 10/07/19 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu peux tout à fait sauter en hack regarder olivier robert et tempo de paban et bien d'autre encore...
moi j'aime pas juste pour le travail sur le plat (ex faire des EDD avec bof quoi )
par contre à l'obstacle je vais essayer un de ses 4

moi aussi j'ai tendance à avoir une main intérieure plutot dur et encore jme soigne ca va mieux ! j'arrive toujours à relacher au bon moment et ne pas rester figée (sauf au galop)

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval