Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par Maratre : le 12/05/19 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci
Super , mais faut pas la stresser parce que tu es stressée

Par Juliie : le 12/05/19 à 10:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Le pire c’est que j'étais même pas stressée
Je partais motivée pour faire un bon chrono, mais peut être un peu trop

Par Juliie : le 13/05/19 à 14:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J’avais laissé le jaune deux jours tranquille. Quelle idée Insupportable, franchement il est relou...
Il a vue sur son pré de la carrière, et il était agacé parce qu’il y avait un autre cheval avec SES poneys... Du coup il avait décidé que non, on ne bosserait pas aujourd’hui...
Et comme je ne peux pas trop le trotter ou galoper longtemps pour le détendre un peu car il a 60kg de trop, un pied en moins, et qu’il peut refaire un coup de sang, bah on n’arrive à rien de bien.. Tant pis, on fera mieux demain

Ma pépette fidèle à elle même, imperturbable Elle a pas mal travaillé. J’essaye d'être toujours plus exigeante avec moi même, et je pense qu’on va dans le bon sens..

Et puis je monte un 5 ans du coach aussi. Un cheval pour sauter 145 dans quelques années... J’adore! Mais ça m’apprend à tenir à cheval Il a failli me virer proprement hier, je ne sais pas comment j’ai tenu

Par oumicalin : le 13/05/19 à 15:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sympa que le coach te confie un 5 ans ca me rappelle ma jeunesse tiens

Par Juliie : le 13/05/19 à 15:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est pas mal occupé par les concours des vieux Il est sympa ce cheval, un peu couillon mais à monter il est top! Mais qu'il ne me propose pas un 4 ans, parce que je tiens à la vie


Quelques photos de samedi

La 105, le 3 à la descente, il est pas mal tombé celui là..




Entrée de double. A la montée, sortie de courbe, et 7m80... J'avais tout pour faire 2 foulées Je prends en plus une option pour aller dessus, mais je sécurise, donc perd un peu de temps mais je préfère ça!




Oxer après une option, elle m'écoute et prend la foulée en allant!


La 110, exactement le même tour avec un trou de mieux


Entrée de double aussi. Distance mins bonne mais ça fait quand même.







2 weekend sans rien maintenant.
Après dans 3 semaines, je vois si j'emmène le zèbre en hunter Et le même weekend la jument ira surement sauter GP110. En espérant que des bonnes distances pour pouvoir mettre 115 prochain coup Maintenant que je me dis que "y a rien à sauter" sur 110, psychologiquement c'est bon

Par Chrysalis : le 13/05/19 à 16:25:29

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
mais où tu trouves le temps de faire tout ça
t'es en quelle année d'ostéo maintenant?

elle est vraiment choupi la pepette quand même, limite de quoi me faire aimer les juments

Par sheytana : le 13/05/19 à 16:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142281 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 13/05/19 à 17:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super belle sur ce tour !
meme si t'es grande dessus c'est harmonieux, et de plus en plus

j'aime beaucoup la derniere photo

Par K.Zel : le 13/05/19 à 21:40:58

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Elles sont bien chouettes toutes ces photos

Par Juliie : le 16/05/19 à 21:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
chrysalis Merci
Oh je prends le temps, mais c'est toujours la course Je suis en dernière année, donc là j'ai plus de cours, donc pas mal de temps libre! Et j'ai passé (loupé ) le clinicat mardi... (Motif de consult: hémorroïdes... J'avais pas trop prévu ça, j'ai pas trop mal réussi la séance mais foiré mon débrief... On se revoit en septembre )

Merci tout le monde! Maintenant que j'ai 5 minutes, il faut que j'héberge la vidéo


Alors quelques nouvelles!
Mardi et hier, repos des guerriers! J'ai monté une petite 5 ans hier soir, bien mignonne! Mais faire du jeune cheval, c'est un autre sport!

Aujourd'hui, 3 poneys! Ma pépette, super! Bien en avant, légère, relâchée.. Le galop à faux devient super facile! On continue à améliorer les changements de pieds. Je pense faire un peu de gymnastique à l'obstacle samedi ou dimanche. Et début de semaine il faudrait que je saute avec le coach, mais vu qu'il est à l'écurie deux jours par semaine en ce moment, c'est tendu

Ensuite le 5 ans du chef, au top, j'adore! Il me fait un peu peur, parce qu'il est réputé pour éjecter n'importe qui en une seconde et demie, mais pour l'instant il est gentil

Et le meilleur pour la fin... Mon Tchoutchou, génial!! J'ai monté avec le nouveau moniteur de l'écurie, très longue détente au pas pour mettre les épaules à leur place. Et le cheval était nettement meilleur au trot et au galop! Il a même changé de pied Par contre il anticipe tellement, c'est compliqué de bosser certaine chose tellement il comprend direct ce qu'on fait, et trouve le truc pour ne pas forcer
Le mono pense qu'il fera facile et bien des Amat2 Donc je vais bosser un peu avec lui, on verra ce que ça donne, mais il aime beaucoup le cheval! Mais il l'a vu dans un (très) bon jour, il a caché son jeu mon monstre

Par Juliie : le 16/05/19 à 21:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Et sinon, les loulous sont à ferrer la semaine prochaine..
Je vais referrer le gros de derrière je crois là.. Ca casse beaucoup, alors qu'il ne fait que de la carrière
Et devant, un cheval ça peut garder des egg bars sur le long terme? Il n'y aura pas un impact négatif sur d'autres structures du pied ou ailleurs? Je l'aurais bien replaqué, quitte à mettre une ferrure alu avec de gros oignons et full rolling pour réduire le poids. Mon MF dit que l'alu augmente les vibrations, mais est ce valable aussi sur le sable? Le cheval va très peu dehors..
Il est bien comme ça, mais pas sur qu'une ferrure en acier (sans amorti) soit idéale pour sa patho en fait.

Par azzura42 : le 16/05/19 à 21:39:09

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah merde pour ton clinicat

Vous le passez tôt, nous c'était début juillet

La réussite du clinicat dépend tellement du patient que tu as, moi j'ai eu du bol c'était une patiente jeune avec une NCB super bien diagnostiquée, j'avais plus qu'à faire mon boulot.
En plus bien consciente que j'étais en exams, et qu'il fallait pas répondre à côté de la plaque à mes questions et être sympa pour me détendre parce que je faisais dans mon froc

Par Juliie : le 16/05/19 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui ça fait tard!
Oui c'est clair... Moi j'ai eu un lapin Ils m'ont repris une patiente déjà venue le matin même, et qui accompagnait une amie l'après midi. Je ne le savais même pas avant la séance, génial Donc j'étais en grand stress
Ajoutons à ça LE médecin ostéo qui faisait peur à tout le monde + la prof qui m'a recalé 4 fois sur 4 aux techniques thoraciques (on a quelques antécédents et ils ne veulent pas me mettre un autre examinateur... ) J'ai bien géré la séance, mais au moment du débrief, j'avais le cerveau liquide, j'ai mal géré le truc...
Tant pis, de toute façon j'ai toujours pas validé le thorax du coup, et que je ne repasse pas avant septembre toute façon..

Par azzura42 : le 17/05/19 à 10:41:55

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mars (avril?) le mémoire, Mai les exams du semestre, Juin les 3 UF et début juillet le clinicat.
Juillet/Août en PLS

Moi c'est pas le médecin qui était terrible c'est un des ostéos, soit disant l'école ne le prendrait plus pour les clinicats parce que c'est une peau de vache qui recale les 3/4 des élèves et qui peut-être assez virulent dans ses propos.

J'te dis pas ma tête quand j'ai vu les listes de passage, déjà que je gère pas très bien mon stress et panique vite. C'est ce qui m'a fait louper 2 UF sur les 3, allez hop on repaye et on va au rattrapage


Par Juliie : le 17/05/19 à 17:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui nous c'était tout avancé! Tant mieux, pour les rares de la promo à être déjà diplômés! Moins d'un quart je pense

Oh non C'est fou comme tout change en fonction des examinateurs... En plus le clinicat c'est déjà tellement aléatoire en fonction du patient, fallait faire des jurys qui n'ont rien à voir niveau exigence

Bref, vivement le diplôme En attendant, prochaine échéance fin juin.. Va falloir bosser un peu, mais les chevaux vont pouvoir bosser à fond là


Du coup le planning des concours est fait!
On sort le WE de l'ascension, GP110, pour changer. Et j'avais prévu d'emmener le Hoy en hunter ce WE là, mais je pense que de le remmener en CSO pour une première sortie c'est peut être mieux, au moins il connait.. Donc il ira peut être sauter une prépa 90, on ne prend pas de risques
Et ensuite un WE de pause, et gros concours au parc du cheval de Chazey.. On verra ce qu'on engage.
Puis encoure un WE de pause, et il y aura concours là où je suis 4ème provisoire du challenge pour gagner un van et des stages

Par contre en concours de dressage y a RIEN!! Enfin si mais à 1h30/2h de route quoi...

Par Juliie : le 17/05/19 à 18:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
La vidéo de la 105 de samedi, enfin

Alors il manque le 1, le caméraman devait dormir..
Du 1 au 2 c'était 6, on avait marché 6 normales. Comme je suis toujours limite dans les contrats, je relance. Et j'avais pas besoin, je me retrouve un peu prés.
3 et 4 bien. Grande courbe pour faire 5/6, je suis un peu près du 6.
Je perds du temps pour aller sauter le double, mais j'ai sécurisé pour qu'une vraie distance sorte pour pas mettre 2F dans le double
Demi tour pour aller sauter le 8, OK, la distance est moyenne mais ça passe. 5F en allant pour aller sur le 9.
Option pour sauter le 10, heureusement que je demande la foulée sinon ça sortait pas Et 11 OK.



Le tour de la 110 est pas regardable lui par contre

Par kirikou : le 17/05/19 à 18:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Désolée pour ton diplôme, c'est jamais agréable quand ça se passe comme ça

Pour les dressages, je compatis, je voudrais passer en Amateur l'année prochaine, je vais y perdre en diversité de concours (déjà que y'en a pas tant que ça). Si je ne veux pas aller trop loin tout en gardant un minimum de qualité de sol, je vais tourner sur 2 sites

Par Juliie : le 17/05/19 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur.. Tant pis, c'est fait.. J'espère juste ne pas tomber sur ce jury à la deuxième session

C'est clair qu'il y a vraiment rien en concours de dressage.. Ici c'est pareil, très peu d'écuries organisent, et elles sont toutes loin! Je fais déjà rarement plus d'1h30 de route pour du CSO, alors pas envie de le faire pour le dressage..

Par stephy92 : le 17/05/19 à 21:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les déserts équestres en concours amateurs

Par Juliie : le 19/05/19 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est pénible.. Y a vraiment rien, j'ai trouvé un concours en juillet, mais beaucoup de route et du péage en plus. J'y étais allée avec la jument, j'avais pris de quoi rembourser le gasoil et le péage (pas l'engagement quand même ), mais en dressage je n'y compte pas


Hier le gros a bien travaillé, j'essaye de me forcer sur tous les chevaux que je monte à garder les épaules à leur place, à toujours être vigilante que le cheval reste sur son cercle, et ça l'allège quand même pas mal!

Et la jument, bonne séance! A la fin, le cav qui l'a fait sauter l'autre fois l'a monté 10 min, il m'a dit qu'en 10 jours on voyait que j'avais bossé, la jument se tient, reste bien sur son cercle, et ne tombe pas sur l'épaule gauche. C'est encourageant! Il m'a donné des conseils pour les changements de pied.

Et le 5 ans est trop chouette! Il me fait un peu peur quand il fait son show, mais il est gentil avec moi


Aujourd'hui j'ai longé la fifille. Elle se fait vrai jolie quand même

Par K.Zel : le 19/05/19 à 15:55:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12484 messages

841 remerciements
Dire merci
Elle est super mignonne

Par Chrysalis : le 19/05/19 à 19:57:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Elle a un joli petit popotin
Dommage pour l'examen mais bon...on dira que l'avantage c'est de cotiser un trimestre de moins pour l' URSSAF si tu te déclares aussitôt diplômée

Par Juliie : le 19/05/19 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Oui elle a un sacré cul Je regrette vraiment de pas avoir fait des photos au modèle quand je l'ai achetée, elle était tellement fine à coté de maintenant

Oui voilà on dira ça.. Ce ne sont que quelques mois, tant pis, c'est pas grave.. Heureusement j'ai mes parents derrière..


Journée longe aujourd'hui!
Il a pas mal bougé le gros, bien a l'aise dans son corps j'ai trouvé!
Lui je l'enrêne. Je règle super lâche, mais sinon il est reste nez au vent. Et je ne veux pas réduire le cercle pour le faire céder, car je ne veux pas qu'il fasse des petits cercles. Toute façon il n'a jamais cédé sans enrenement en longe.

On devine la ligne des abdos A l'arrêt il est toujours aussi énorme, là il remonte son ventre!

Par Fluoxetine : le 19/05/19 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Félicitations !!
Elle est vraiment sympa ta juju, le modèle me plait bien aussi, je suis contente pour vous !
Et Tchoutchou toujours aussi fan de lui, bon ok avec quelques kilos il sera parfait, mais je le kiffe ton grand jaune c'est extra si ces ennuis de santé sont derrière !

Par oumicalin : le 20/05/19 à 08:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super abdos quand meme

et sinon alors t'as essayé de les longer avec les phases comme nélimiha1bis nous l'avait expliqué ?

Par Juliie : le 21/05/19 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup fluoxetine
Je deviens fan de ma jument physiquement, alors que je ne l'étais vraiment pas de base Elle s’est faite jolie!
Pour le gros, pour l’instant il va bien, je profite Le véto me donne le feu vert pour faire ce que je veux, comme il sait que je le gère bien (sols, échauffement, ferrure, nombre et durée des séances etc.), mais en me disant bien qu’il peut reboiter demain, ou dans 10 ans...

oumicalin Merci
Je n’ai pas vraiment fais les phases, mais déjà j'arrête de dire 5 fois « au pas » de la même façon si ça n’en repasse pas au pas
Le gros pas de soucis, il est à l’écoute. Et la jument bien mieux quand on est plus rigoureux!


Obstacle aujourd’hui !
Tchoutchou a sautillé, pas mal pour une reprise! Il est appliqué, et à l'écoute. Il a du faire 10 sauts dans la séance, il n’est pas sorti sur les rotules

Et la fifille impeccable Le chef m’a mis des barres de réglage, pour qu’elle vienne un peu taper sa foulée, j'étais perdue au début Après bien, on a même mis 120 sans que j’aie peur
Et on a sauté un triple, très bien.
Bonne séance, j'étais contente!

J’ai jusqu’à ce WE pour me décider à emmener mon gros en prepa 90 jeudi 30. Je voulais le sortir en hunter, mais je n’aurais pas le temps de le préparer. Je ne ressauterai pas d’ici là, ou alors juste 3 sauts histoire de.. A voir!
Pépette ira faire prepa 110 et sûrement GP110 Le lendemain

Par oumicalin : le 22/05/19 à 13:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
pour la longe si ca te convient comme ca, ne change rien . du moment que ca part pas dans tous les sens comme moi avant avec Calin

super tchoutchou à l'obstacle, c'est cool si t'as le feu vert du véto , t'as raison de faire doucement mais surement ! parfois on croit que tout est rentré dans l'ordre et bingo la cata quand on devient trop gourmand

ahhhh les barres de réglages , au début ca pertube car on a tendance a vouloir trop controler alors que non c'est le cheval qui se controle , c'est justement fais exprès.. moi aussi souvent j'avais du mal quand on m'en mettait il me fallait 3 ou 4 passages pour que je reste à ma place en ne me préoccupant juste de mon galop et de mon tracé, le reste c'est le cheval qui se gère et ca c'est difficile à se l'admettre. mais apres on voit vraiment les résultats bénéfiques que ca a.
et s'il t'a mis 120 c'est que justement les barres de reglage ont été bénéfique pour toi et ta jument c'est génial


Par Juliie : le 22/05/19 à 19:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non en longe ils sont sages! Y a que le gros qui peut tester un peu dans ses phases de rébellion, mais là il est mignon en ce moment!

Oui pour le gros c'est un rythme très tranquille! Il ressautera jamais comme il sautait, ce n'est pas le but Toute façon il pourrait boiter en ne faisant rien, ou ne jamais reboiter en travaillant.. On ne sait pas, donc je fais light, et puis qui vivra verra! Si je le sens un peu moins bien, on réduira à ce moment là.

C'est exactement ça! Il faut juste que je la laisse gérer, je suis plus parasite qu'autre chose parfois Mais à la fin, quand je pense à gérer les abords comme il faut, ça sort tout seul, et elle saute du tonnerre Elle est trop extra cette pépette!

Par Juliie : le 23/05/19 à 20:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Cinq chevaux aujourd’hui
Deux 5 ans, ça c’est du sport! Un cheval de 145, rien que ça Et mes deux artistes!

Le Tchou a été plaqué et ferré derrière. Je le trouve mieux dans sa locomotion.
Je vais lui donner un chondroprotecteur, ça ne lui fera pas de mal.
J’ai monté avec le mono qui m’a fait monter jeudi dernier... Bon, clairement il me manque les bases, je le savais, et je suis contente qu’on mette le doigt dessus! Le cheval est chouette, il est extra pour apprendre car il accentue les défauts au centuple Pas toujours évident de trouver des codes, étant donné que je l’ai dressé à ma façon avec mes boutons à moi, qui ne sont pas forcément les bons
Mais il sait tout faire, il maîtrise toutes les figures des reprises qu’on a en projet, donc c’est plutôt flatteur vu que j’ai toujours bossé seule (ou presque) sur le plat..

Allez au taff, parce que y a de quoi faire!!

Par oumicalin : le 24/05/19 à 08:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah super ca pour le tchoutchou !!

5 chevaux ! bienvenue dans mon ancien métier comme je t'envie
en plus une 145 excellent ! fais toi plaisir c'est que du bonheur !

Par azzura42 : le 24/05/19 à 13:40:27

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'ai vu ton beau Tchoutchou samedi, sacré morceau


Par Juliie : le 24/05/19 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
5 c’est trop pour moi là Je pourrais pas faire ça tous les jours, en plus ça me dégoûterait à force!
J’ai même pas monté aujourd’hui

azzura42 Oh fallait me dire j'étais là en plus samedi! Tu es venue avec Élodie quand elle emmenait Margot? Ou pas du tout?
Il était au pré le gros? S’il était au box on a dû se croiser, parce qu’il a été rentré 15min avant que je repasse le soir

Par oumicalin : le 24/05/19 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben moi c'etait ca tous les jours pendant 2 ans
ca a finit tu sais comment ... j'en avais déjà parlé...
mais bon profites car c'est formateur !!

Par azzura42 : le 25/05/19 à 14:19:40

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
juliie oui j'étais avec Elodie, on est parties peu de temps après le cours de Margot.

Je l'ai vu au loin faire le foufou au pré, et ensuite il est passé le long du manège pour être rentré donc j'ai pu le voir de plus près. Par contre je n'ai pas vu ta princesse.

Par Juliie : le 25/05/19 à 21:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui deux ans je ne tiendrai jamais Après c'est clair que c'est formateur! Je ressens bien mieux les choses (enfin merci au cav qui a monté la pépette l'autre jour et qui a mis le doigt sur tout ce qui n'allait pas...), et monter plein de chevaux différents ça apprend tellement!

azzura42 Ah d'accord! Oui un poney s'est sauvé dans son pré et ça a pas mal galopé je crois
La fifille devait surement être dans un autre pré je crois!


Aujourd'hui j'ai monté ma jument qui a très bien travaillé. Quand on contrôle les épaules ça va mieux...

Ensuite le Con Air de 5 ans, j'adore ce cheval, il est trop mignon avec moi, il bronche pas alors qu'avec le chef il est très coquin

Et mon gros Tchou, j'ai essayé de faire ce que me disait le mono qui m'a fait monter jeudi, c'est à dire, relâcher cette main intérieure. Donc légère rêne d'ouverture, relâcher quand il cède, récupérer dans la rêne externe + jambe interne. Mais quand je relâche, il ne comprend pas ce que je veux, et met un contre pli. Et il a l'habitude d'un contact constant sur les deux rênes, sans ça il s'ouvre et/ou tire et s'appuie. Je pense que je vais encore faire un peu à ma sauce. C'est à dire l'alléger un peu sur ma rêne intérieure parce qu'il le faut, mais surtout, veiller à garder le contrôle des épaules par une légère épaule en avant. Je ne vais pas tout changer maintenant.. Ca va le perdre, et moi aussi! C'est un peu mon crash test ce cheval au final, mais ma foi, on s'en sort! Je me force à monter en filet simple, c'est pas évident.. Mais je ne peux pas monter qu'en bride, même si c'est le jour et la nuit entre le filet et la bride! Preuve qu'il y a du taff!


Sinon jeudi, la pépette Prépa 110, et vendredi GP110..
Et j'ai jusqu'à lundi pour engager ou non mon Hoy en Prépa 90... Je penche pour oui, y a rien à sauter, faut que j'arrête de penser qu'il va casser Quand il galope 10 minutes plein cul au pré alors que les sols sont archi durs, il n'a pas mal au pied.. Il va pas avoir sortir à cloche pied d'enchainer 10 barres enterrées

Par azzura42 : le 26/05/19 à 10:02:19

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
juliie En tout cas ils avaient l'air de bien s'amuser à faire courir les demoiselles qui essayaient de les attraper


Message édité le 26/05/19 à 10:06

Par Juliie : le 27/05/19 à 21:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui j’ai vu les vidéos
Le poney ne voulait plus rentrer, et mon gros quand un copain court, il le suit sans réfléchir


Le Hoy bosse pas mal en ce moment. Je le trouvais un peu éteint ces jours. J’ai mis 3 barres par terre au galop ce soir... Ah bah ça l’a réveillé le machin En espérant que la vue des barres ne le chauffe pas trop, car jeudi il va sauter les jeux Prepa 90!

Mon poney noir, une star ce matin ! J’ai adoré ma séance, elle bosse trop bien, elle a une vraie envie de bien faire! Et ça fait du bien de piger des trucs! Avoir un bon cav qui peut monter dessus pour dire ce qui va et ne va pas, ça change tellement tout!
Prepa 110 jeudi, j’aurais mes deux loulous en concours Merci le coach de m’en emmener un Et GP110 vendredi.

Et mon p’tit E, toujours aussi sympa ce matin! Demain il fait une 5 ans qualif, il sera forcément SF vu qu’il a été bien préparé toute la semaine

Par Juliie : le 28/05/19 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas SF le E il a fait son couillon!
C’est chouette les concours jeunes chevaux, je préfère presque aux vieux! On voit les vraies capacités des chevaux, et non la qualité de la « préparation » des cavaliers
Je dois être dans une des rares écuries de CSO où même les chevaux de GP (jusqu'à 155 quand même ) ne sont pas du tout préparés. C’est fou les inventions de certains... Bref...


Du coup les artistes ont rien foutu aujourd’hui, si ce n’est entretenir leur embonpoint au pré Jeudi concours, j’ai hâte/peur

Par Maratre : le 28/05/19 à 22:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9770 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 29/05/19 à 21:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Lequel des deux était le plus bête aujourd’hui?
Le Hoy, bien bien chaud. Il partait au quart de tour. Mais ce qu’il faisait était bien! Puis j’ai remis 3 barres par terre au galop Bon il n’avait qu’une envie, partir de loin! Normalement c’était plutôt l’inverse Mais j’ai eu de bons passages une fois qu’il se concentre.

Ensuite j’ai voulu faire la même avec le poney noir... Pas le même délire. Footballeuse la jument! Elle s’en foutait royal, galopait dans les barres et je devais descendre à chaque passage pour les remettre Elle n’est pas en sucre, elle. Donc hop, 6 chandeliers, et triple de sauts de puce. Et la très appliquée, concentrée, et j’ai eu des jolis passages aussi.


Les affaires sont prêtes pour demain. J’ai l’impression de partir à l’aventure alors que je vais juste sauter deux pauvres prepas

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval