Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9794 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >

Par K.Zel : le 20/08/19 à 10:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Faut prendre du Zzen

Par Mystic2 : le 20/08/19 à 10:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
k.zel mdr!!

Par azzura42 : le 20/08/19 à 11:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Si t'arrives à l'avaler, pour avoir goûté faut être vraiment motivé


Par K.Zel : le 20/08/19 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bah, dans de la gnôle, ça passe, non ?

Par Juliie : le 20/08/19 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
J'essaye de me remonter le moral en me disant que la jument n'a pas vraiment compris qu'elle avait dérobé, vu qu'elle n'a pas du imaginer deux secondes sauter cet obstacle

Mais mon gros a très bien fait oui, j'étais très fière de lui! Si j'ai le courage de la mettre sur youtube, je mettrai la vidéo ici

Le Zzen, ça a une odeur qui ressemble a du Get27... Mais vu la tronche de mon cheval quand il s'agit d'en prendre, je ne veux pas gouter

Par Juliie : le 20/08/19 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Et pour les nouvelles du jour, la pépette a bien travaillé, elle est bien énervée avec le retour du « frais »... je l’ai couverte, pour la peine J’en ai marre de tondre!

Le gros a bien travaillé! J’ai déroulé l’am3 préliminaire pour la première fois. Le plus dur sera les transitions galop/pas, beaucoup de mal à doser... Il aurait vite tendance à faire galop/arrêt..
La serpentine au galop, j’ai du mal à aller jusqu’à la piste, il me manque 1m ou 2. Mais dans l’ensemble c’est correct pour une première fois!

Par Juliie : le 20/08/19 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci



Par NezLaine : le 20/08/19 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Oh ces têtes de bons élèves

Par oumicalin : le 20/08/19 à 23:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est trop comme elle est pommelée

Par K.Zel : le 21/08/19 à 11:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est marrant comme ta jument a aussi de grosses variations de robe (ça me fait penser au bel Apollon de Sheytana)
Je trouve qu'elle a bien changé depuis que tu l'as, dans le bon sens du terme, au niveau musculature.

Par Juliie : le 21/08/19 à 21:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci C’est clair qu’elle ne fait que changer de couleur! Bon je préférerai qu’elle reste noire! Mais il n’y a que son poil d’hiver qui est noir, et comme je la tonds au moindre poil plus long que l’autre, elle n’est jamais noire
Rien de tel qu’un bon jaune, toujours jaune

Elle a encore bien bossé aujourd’hui. Je voudrais bien remettre le coach dessus un de ces jours, histoire qu’il me dise si c’est toujours autant catastrophique que quand il l’a montée il y a 3 ou 4 semaines...
Il faut aussi qu’on cale une séance d’obstacle, avant les equimasters dans 10 jours... J’ai peur que ça se passe mal et que je sois encore dans un plus mauvais état d’esprit que maintenant... La dérobade de dimanche m’a mis un vrai coup au moral... J’ai l’impression que mes efforts de toute la saison ne vont pas payer. En plus je crois bien que je vais être seule pour mes détentes, et ça va me paniquer... Même si j’ai fais les trois quarts de mes tours seule cette année.
Bref, vivement que ça soit passé! Je prends ça « légèrement » trop à coeur

Après ça, ça sera dentiste pour les deux, et je vais peut être essayer un autre ostéo pour ma jument. Ils sont suivis comme des bourrins de 5* mes zèbres! Il leur manque plus qu’un bon cavalier

Par Erzebeth : le 21/08/19 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est assez typique des bais-bruns ces évolutions de couleur, Bellinda est pareille.

Par Juliie : le 21/08/19 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
D’ailleurs, il y a un poney de club bai brun décoré comme elle aux écuries. Et ce matin une gamine rentre les chevaux de club, et chope ma jument en croyant que c’était le poney de la même couleur...
On a bien rigolé avec le chef. Pépette aurait adooooré faire la meule tout l’après midi

Par K.Zel : le 22/08/19 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Mon Radja, AA bai brun aussi ne "décolorait" pas tant, pour le coup
L'anecdote de l'échange me fait penser à un truc similaire : les gosses qui vont chercher les poneys pour le cour, et l'un qui ramène "poney tank hyper sensible et compliqué" à la place de "vieux routard tranquille" comme il l'aurait dû. Pour sa défense, deux gris assez carrés de la même taille, ça pouvait porter à confusion, heureusement qu'on l'a vu avant la cata

Par rapport à la dérobade, ça me fait penser, dans un style différent, à Baron en ce moment. C'est le genre cool et accessible, presque tous niveaux, mais depuis quelque temps, il me pète les plombs en carrière à cause des oies du voisin qu'il connait depuis toujours. Ça m'a valu une séance dégueulasse à coup d'écart et de pseudo embarquements, au point où j'ai arrêté à partir du moment où je l'ai eu plus calme sur une demi-carrière.
Le truc est que ça me soûlait +++ et je me sentais perdre patience, et ça aurait pu mener à des erreurs, déjà que sans énervement de ma part, j'aurais mieux gérer. Après c'est tout, personne n'est mort ou traumatisé, et c'était un mauvais jour,c'est tout, ça arrive. L'erreur est humaine, et heureusement, on n'est pas de bois.

Je comprends que ça te contrarie, cette dérobade, mais je pense que c'est plus intéressant de voir, comme tu l'as fait, les points qui ont mené à ça et donc le prendre comme une leçon positive. C'était peut-être juste une petite piqûre de rappel avant les grosses échéances, tout simplement. Pour moi, cet évènement est plutôt une bonne chose, parce que ça te rappelle de ne pas t'endormir sur tes lauriers (façon de parler, ça ne parait pas être ton genre, quand même )
Faut plus le voir comme un petit rappel de vigilance, comme quand on se fait flasher en bagnole parce qu'on a roulé trop vite, on fait attention les jours suivants.

Par Juliie : le 25/08/19 à 21:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour ton message K.Zel, j’avais complètement oublié de répondre

Pour la dérobade, c’est vraiment de ma faute, et je ne suis pas mécontente que ça soit arrivé. Ça me montre que si je ne connecte pas le cerveau, ça ne marche pas. Et je préfère mille fois l’avoir fait sur ce petit concours avec aucun enjeu et très mal doté
J’ai encore rêvé cette nuit qu’elle dérobait à gauche aux equimasters... Punaise cette rêne droite je vais la tenir... je vais sortir de piste avec des crampes dans la main droite


Bon sinon tout roule... Demain je saute, le stress monte, je veux cette sélection à Equita c’est terrible
Le jaune va bien. Je pense qu’il va être quasi au repos toute la semaine, je me concentre sur la jument.
Elle, elle sera en vacances pendant au moins 10 jours je pense... Ça lui fera pas de mal! Même si le rythme n’est pas très intense..

Par Juliie : le 26/08/19 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Objectivement la séance de ce matin était très correcte, voire même bien.
Mais je suis vraiment insatisfaite. Tout le temps. Ça me bouffe c’est terrible...
Je ne suis jamais jamais contente... je me suis encore pris une chasse pour ça. Mais punaise il est patient le coach....
C’est décourageant, j’ai l’impression que j’arriverai jamais à être contente de ce que je fais.

Mais bon, le problème n’est pas qu'à cheval de toute manière.
Vivement dimanche, j’ai bien plus besoin de vacances que ma jument je crois...

Par CaroDadou : le 26/08/19 à 22:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bienvenue au club des éternels insatisfaits perfectionnistes

Par Cocktail_jet : le 28/08/19 à 10:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ne te met pas trop la pression quand meme parce que à trop se la mettre, on perd ses moyens....

Par Juliie : le 28/08/19 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai bossé sur moi aujourd'hui Faudrait que je me fasse suivre par un psy je crois, apprendre à être contente de moi

La jument a bien travaillé mais plutôt calme.. C'est assez étonnant! Elle n'est pas allée au pré après du coup, et je l'ai juste ressortie marcher en main dans l'après midi. J'espère que demain elle sera un peu plus "électrique".. Si je dois faire forfait ce WE, je me pends

Tchoutchou du bon, du moins bon.. J'ai essayé de bosser sur un huit de chiffre au galop avec un barre au milieu pour commencer à envisager de lui apprendre un jour le changement de pied... A 11 ans
Au début, je repasse au trot 3 foulées avant, et reprends le galop sur l'autre pied sur la barre. Ca, très bien.. Du coup je tente en restant au galop. Mais mon tracé se dégrade, le cheval se déporte trop sur l'épaule externe, et je demande mal le changement de pied, du coup ça passe très rarement
MAIS, il avait un galop extra, rien dans les mains, il se porte seul, se tient, et bosse sur les changements de pied dans le calme! Ce qui n'arrive jamais!
Il est assez intelligent et de très bonne volonté, donc si ça ne passe pas, le problème c'est que je dois mal demander.. Car normalement il sait changer sur un parcours. Mais sur le plat personne n'y est jamais arrivé je crois.. Donc on va reprendre ça demain, en essayant d'aller en carrière et non dans le manège, pour avoir plus de place pour passer la barre vraiment droit, sur ses 4 pieds..


Autrement, les Equimasters... Y a eu du n'importe quoi dans les engagements, des cavaliers classés 200 du classement permanent ont pu engager, je suis au bout, je me suis cassé le c*l à sortir ma jument 2 ou 3 fois par mois pour avoir des points, pour... rien Enfin si, j'ai besoin de bouffer des tours, mais je n'aurais pas choisi mes concours de cette manière...

Par Chrysalis : le 28/08/19 à 22:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah bah les sélections sont chelous chez vous !
Tu es sûre qu'il n'y aura pas de post sélection ?

Nous techniquement en dressage, t'es sélectionnable mais ils ne prennent que les 40 meilleurs qui se sont inscrits ( en fonction des 8 meilleurs pourcentages, ce qui différencie +++ avec le CSO car seul le classement prime je crois )


Tu peux qu'on parle perfectionniste ? Non parce que ce matin j'ai fait une ligne en enchainant les fermes a fermes en gueulant a chaque transition " merde!" " Putain!!!" " Féchié" "raaaaah "
Ça fait rire mon coach parcr qu'il sait le caractère que j'ai ( et qu'il est encore plus perfectionniste sauf que lui, il a les moyens techniques d'être content ^^)

Par CaroDadou : le 28/08/19 à 22:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
ce matin j'ai fait une ligne en enchainant les fermes a fermes en gueulant a chaque transition " merde!" " Putain!!!" " Féchié" "raaaaah "
Ça fait rire mon coach parcr qu'il sait le caractère que j'ai ( et qu'il est encore plus perfectionniste sauf que lui, il a les moyens techniques d'être content ^^)


BAHAHAHAHAHA chrysalis tu m'as tué il a les moyens de sa satisfaction LUI énorme ! Je te vois trop jurer aussi je fais pareil

Par Chrysalis : le 28/08/19 à 22:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Hehehe !!
Moi chuis en mode trop saucée quand j'arrive a faire un demi cercle sans détruire mon boulot de juste avant alors ...

T'façon, c'est un sport de maso

Par dilou : le 29/08/19 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci2
Dites, les filles perfectionnistes, vous vous rendez compte dans quelle atmosphère vous faites travailler vos chevaux, vous savez, ces grand machins à antenne ?

Par CaroDadou : le 29/08/19 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso j'en ai bien conscience et j'essaie le plus possible de ne pas m'énerver (contre moi même) à cheval

Par laureBrrrrr : le 29/08/19 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j’ai l’impression que j’arriverai jamais à être contente de ce que je fais.


A defaut apprendre a toujours être content de ses chevaux , ça permet des ambiances "plus facile".

je suis toujours trés critique sur ce que je fais, dans le boulot comme a cheval, mais en gardant l'esprit joyeux, parce qu'on va pas sauver le monde ni faire les JO ...
Donc y'a de "grave" on peut être perfectionniste en étant "réaliste" ..

et rester toujours positif vis a vis du regard du travail du cheval, je crois que ça rend aussi les chevaux travailleur et crée une ambiance plus positive.

bref être "critique" sans être ronchon

Par Chrysalis : le 29/08/19 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
tout a fait laure,mais perso,ça m'ennuie de mettre mon cheval dans l'inconfort (certes trés relatif vu l'encadrement dont on bénéficie) par mes manquements et imprecisions.
donc je rale toujours aprés moi,et certainement pas aprés le cheval,parce que lui,il fait ce qu'on lui demande et il est rudement conciliant.

on peut etre perfectionniste et bienveillant envers nous même,l'un n'empeche pas l'autre.
il y une différence a se dire "meeeerde,j'avais pas ma jambe a sa place,il en a découlé ça,on recommence en y pensant cette fois" et " merde,mais c'est pas possible d'etre aussi nulle,je vais me couper la jambe"


Par dilou : le 29/08/19 à 16:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Chrysalis, ce qui m'a fait réagir c'est ce que tu disais des tes réactions j'ai fait une ligne en enchainant les fermes a fermes en gueulant a chaque transition " merde!" " Putain!!!" " Féchié" "raaaaah
Je me suis mise à la place du cheval et je me suis demandée ce qu'il ressentait en percevant ton évident mécontentement.
Que tu t'énerves contre lui ou contre toi, le résultat est le même : tu t'énerves

Par Chrysalis : le 29/08/19 à 16:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Euh...disons que les gros mots sont un peu ma ponctuation , en aucun cas c'est de l'énervement.
Même si c'est pas franchement classe ^^

Par laureBrrrrr : le 30/08/19 à 06:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai tendance a penser que même si l'aggacement "court" envers nous même, il crée des "tensions" chez le cavalier mais le cheval aussi

(attention mode phsycologie ON), parce que ça crée de la crispation et je pense que ça ne crée pas une image "positive" qui tend généralement chez les sportif a une performance moins bonne.
Je le vois dans mon cas en course a pied ou je suis nulle, plus je me dis que je suis nulle ou que j'appréhende une sortie montagne ++, plus je vais me mettre dans le carton rapidement, parce que je "crée" des tension.

Je pense que mis a part certains sport ou ça va peut être déclancé une "rage" utile .. dans l'ensemble je pense que ça "bloc" plus qu'autre chose.

Ca ne veux pas dire se dire ouawou je suis une star mais ne pas être dans le "négatif" : juste penser : remettre sa jambe a sa place.

Du coup quand je te lis j'ai du mal a y voir Chrysa du "non sentiment" enfin de la "non" émotion.

De mon coté globalement je suis peut être plus "sur de moi" parce que en faite j'ai pas "d'emmerdement pour le cheval" ou de culpabilité, je pense que je ne leur facilite pas toujours la tache mais c'est le jeu tant que je ne crée pas de "douleur" ou que je ne tape pas sur l'intégrité physique..

C'est des sujets intressants le coté "psycologique"

Par Juliie : le 30/08/19 à 16:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
La discussion est très intéressante! Je prends le temps de vous répondre ce soir sur l’ordinateur

Hier j’ai longé ma jument, qui était en forme olympique, et a fait son habituel départ au galop en coup de cul et lançade Et ce matin j’ai fais une petite séance de plat, elle était très bien, bien plus réveillée que mercredi
Ce soir on retourne faire les soins, et elle sera prête à sauter les jeux demain! Le stress commence à monter, j’avais pas ressenti ça depuis tellement longtemps

Demain vitesse 110, dimanche GP110 à temps diff. Classement final : score des deux manches, chrono du dimanche.
Donc demain, objectif un bon galop, mais on ne prend pas d’options, surtout pas prendre le risque d’aller à la faute, d'autant que je suis seule!
Dimanche j’aurais normalement le coach (qui va se lever à l’aube exprès ), je serai bien plus sereine..
On respiiiiiiiire ça va le faire Ça fait juste 10 mois que j’y pense tous les jours

Par sheytana : le 30/08/19 à 16:23:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 30/08/19 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
oui mais il ne s'agit que de la lecture d'un texte, et non de me voir monter en vrai
je parle toujours avec une certaine emphase,mais dans la vraie vie,ce trait est nettement moins marqué,parce que justement,on sait a quel point la crispation et/ou l'émotion peuvent être néfastes pour le bon déroulé d'une séquence de travail.

Cocktail_Jet peut se dire que je suis plutot assez "sans émotion" a cheval, car je trouve que l'on manque rapidement d'objectivité. a la rigueur,je dis "ouiiii " quand c'est bien,puis une pause de récompense" et idem quand le cheval veut faire une bétise. c'est non,je monte pas dans les tours,et on passe rapidement a autre chose.
Spoiler

par contre il est vrai que quand je suis en phase d'apprentissage d'un geste qui n'est pas acquis, ça me fait tiquer de ne pas être en mesure de mettre tous les paramètres en place,mais tout en restant sang froid (de toute façon le coach irait me reprendre si je montais le ton) donc oui je râle contre moi,et puis je recommence en récompensant le cheval par la suite quand ça me satisfait.
je vais pas descendre du bidet pour aller me taper la tête contre le parebotte en criant MECHANT DOBBY

de toute façon les chevaux sont trés perméables a nos émotions,on ne peut pas les couillonner. quand ça va pas ,même pas en rêve je monte,et même des fois je renonce a aller le voir,mon cheval n'a pas a subir mes émotions.

la dernière fois en competition,le faux départ de la musique de la RLM m'a profondément agacé,et même si je pensais avoir été discrete dans ma réaction,j'ai mis pas loin de 3 figures pour que le cheval se décrispe.


Par Juliie : le 31/08/19 à 07:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
On a jamais été aussi proche là
J'espère que ça va le faire cet aprem... faut monter ça comme une prépa...
Demain j’aurais le coach... des qu’il est là je fais un podium normalement Donc ça ne peut qu’aller !

Mais quelle idée de faire du concours

Par sheytana : le 31/08/19 à 09:21:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Courage, t'es un peu notre championne, on vit ça par procuration

Par K.Zel : le 31/08/19 à 10:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 31/08/19 à 12:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
La pépette est shampouinée, piontée, « dé œuf de mouchée »... on part dans 1h, y a plus qu'à...
Je dois avoir une tension à 24-14

Par CaroDadou : le 31/08/19 à 12:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merde merde merde!

Par NezLaine : le 31/08/19 à 12:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
A te lire je vais avoir le stress pour toi

Plein de merde

Par noirah : le 31/08/19 à 12:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 31/08/19 à 13:12:07

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval