Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par Juliie : le 26/07/19 à 14:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Encore une bonne séance pour le gros! Je ne m'arrête plus avec mes barres par terre! J’ai mis 3 barres à 3m, et une barre à 9m de chaque côté à l'entrée et la sortie. J’ai pu mettre des sauts de puce au milieu, il fait ça très bien!

La jument... plus compliqué! Y a du taff dessus sur le plat... le chef est resté dessus un vrai moment, ça pique l’ego, il met le doigt là où ça va pas, et y a un paquet de trucs...
Parfois j’ai envie de la monter qu’au concours

Par Juliie : le 27/07/19 à 18:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci1
J'ai pas fini d'en chier je crois Ca serait plus simple de la laisser tranquille et de la sortir du pré pour aller au concours Pour sauter les trois crayons qu'on saute, est ce qu'elle a franchement besoin de travailler sur le plat?...

Mais bon, le chef a râlé quand j'ai dis que je comptais monter le gros en premier... Soit, on va seller la jument...
Il m'a fait monter, bon, c'est pas si insurmontable que ça ce qu'il m'expliquait hier. Mais "big up" à ceux qui montent seuls! J'en serai incapable! Il a été derrière mon cul toute la semaine, et heureusement!
En soi, les problèmes que j'ai sur le plat sont dus à un gros manque de rigueur de ma part, en ayant laisser s'installer la jument dans une attitude un peu trop relax, et aussi des problèmes qu'elle avait déjà et que je n'ai pas été foutue de corriger en un an...
Comme je disais, pour aller sauter mes petites épreuves, ça ne posera aucun soucis, n'importe quel cheval peut le faire tant qu'il a 4 pattes... Mais si je veux mettre un ou deux trous de mieux, le coach pense que ça va commencer à poser soucis... Moi j'en sais rien, pour moi sur un tour elle n'est pas du tout comme pour travailler sur le plat.
Faut que je bouffe de la rectitude matin midi et soir, et ça ira mieux...

J'ai monté le jaune après. Il est plus rigide, donc il se traverse moins Et puis j'ai du passer 4500h à le bosser sur le plat celui là Pourtant j'ai encore parfois l'épaule qui dérape si je ne fais pas attention...


C'est quand même bien compliqué comme sport

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 18:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais noooon, la rectitude la symétrie c'est super intéressant je trouve

Par Juliie : le 27/07/19 à 19:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est sur! C’est la base du boulot, j’ai mis des années à comprendre!!
Mais c’est duuuur! Surtout sur ma jument qui se traverse dès qu’elle s’agace ou que c’est dur pour elle..
Je suis en train de fouiller dans des bouquins des idées d’exercice! Quand je bosse seule si je n’ai pas mes petites barres par terre je n’arrive pas à me motiver à bien bosser

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Des choses simples...

Je pense que ta jument ressemble à la mienne et vice versa.
Déjà quand elles font vers de terre, tu remets devant gentiment.
Ensuite, fais simple, la rectitude et la symétrie on travaille ça sur les lignes droites au départ (ensuite tu compliques la chose, plus tard).

Donc couloir de rênes, au pas, tu l'encadres sans tirer entre épaule droite et gauche, tout dépend si elle a tendance à se déporter côté interne ou externe.
Tu la fais marcher, tu sens un report de poids tu écartes ta main à l'opposé du report, elle redresse tu caresses et relâche, et ainsi de suite. Normalement ça va lui apporter pas mal de confort de ne plus faire le vers, elle devrait vite te le faire savoir mais il faut commencer uniquement au pas, l'attitude (haute ou basse) tu la laisses se gérer, normalement dès qu'ils sont droits ils viennent descendre ou se placer assez naturellement.

Par oumicalin : le 27/07/19 à 21:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée c'est le meme exo que carodadou que j'allais te dire d'essayer, ca marche assez bien par cotnre il faut etre tres rigoureuse sinon elle va plus rien comprendre.

et effectivement ils descendent en général tres bien

et oui le dressage , le dressage des chevaux d'obstacle c'est vraiment important ! il y'a encore 15 ans on se mangeait les barres et on état content , apres on s'est rendu compte qu'on etait des billes sur le plat !! et j'en ai fais les frais !
merci michel robert encore une fois mon cher mentor depuis 3 ans !
et encore moi j'ai pas un chevaux de cso comme les tiens (sinon je bosserai comme une dechainée tous ses exos)

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah ouf je suis pas la seule à faire ça

Ensuite tu continues sur tes lignes droites et quand elle est droite tu demandes un arrêt.
Elle doit rester droite. Tu rends, tu reprends tu repars, elle doit rester droite toujours donc tu reprends AVANT de redémarrer pour qu'elle soit droite et ensuite on avance et ainsi de suite, après une fois ça acquis tu peux faire des voltes, puis des serpentines, puis serpentines avec arrêts dans les doublers etc etc etc.

Mais ça demande une grosse concentration faut être à 100% avec pour bien sentir le mauvais et le bon report de poids, corriger au bon moment et rendre au bon moment, mais c'est génial à travailler enfin avec la mienne en tout cas

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 21:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et rien qu'une séance au pas là dessus c'est déjà physique pour eux faut pas croire je sais qu'on a tendance à être impatients mais vraiment trotter et galoper ça ne sert à rien à ce moment là.

Par Juliie : le 27/07/19 à 21:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci des conseils C’est intéressant!

Au pas et au trot je n’ai pas vraiment de soucis. Elle se tient, sait être droite, je peux rester en piste intérieure sans que l'épaule cherche à rejoindre la piste...
Le soucis est au galop... À main droite c’est flagrant comme elle va chercher à tomber sur son épaule gauche! Rien que des tours de piste en piste intérieure c’est compliqué.
On bosse aussi des diagonales, et elle va chercher à tomber à l'intérieur au bout en chargeant pour changer de pied, alors qu’elle n’en sait pas faire Du coup le but est de ne pas changer de main, dès qu’elle baisse le garrot (donc tourner avant et rester sur le même pied), et si elle se tient jusqu’au bout, on repasse au trot avant la piste. Et reprendre le galop sur l’autre pied bien plus loin... Rien que ça c’est pas simple.
Et aussi bosser dans un petit galop, la jument qui se tient, assez ouverte. Soigner les départs au galop. Qu’elle fasse les transitions descendantes en restant sur le cul... Les bases, mais pas évident! La jument n’ayant pas le tempérament des chevaux dont j’ai l’habitude..

J’ai ressorti les Pocket jump de M Robert, mais ça sera surtout pour le gros! La jument on fait simple! Et la vue des barres a tendance à la chauffer

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 21:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle se tient ou tu la tiens ? Parce qu'elle doit se muscler en conséquence pour être droite et symétrique justement. Du coup de ce que je lis main droite elle tombe sur l'épaule extérieure et en diagonale sur l'épaule intérieure ?

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 21:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si au trot ou au galop tu lâches tout contact d'un coup, elle réagit comment ?

Par Juliie : le 27/07/19 à 22:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Naturellement, je ferme les doigts sur les rênes, elle cède, mais ne s’appuie pas.
Et si je fais un exo compliqué ou qui l’agace, elle peut s’appuyer un peu. C’est très léger par rapport à Tchoutchou... Mais si on en vient là, je n’en fais plus rien, elle fait la sourde, cherche un appui sur la main, et j’ai ses épaules qui partent dans tous les sens..
Si je romps le contact quand elle est posée sur la main sans s’appuyer, au trot je pense qu’elle va descendre. Au galop on a bossé ça il y a un moment avec l’ancien cav du gros, sur le cercle elle se tient. En ligne droite, selon le moment elle risque d’accélérer et de s’effondrer je pense..

Du coup le coach veut qu’elle soit toujours toujours en équilibre avec 2gr dans chaque rêne, et pour ça il veut qu’elle soit légèrement ouverte dans un premier temps. Et c’est dur pour elle de garder un petit galop équilibré, mais au final elle se tient, et ne cherche plus trop à anticiper les figures.


En fait elle a une vraie tendance à se décaler à gauche, que ça soit sur le plat ou à l’obstacle. Mais sur les vidéos que j’ai avant l’achat elle le faisait déjà
Donc à main droite, elle aura vraiment envie de tomber sur l'épaule gauche.
A l’obstacle on a du mieux! Si j’y pense on saute au milieu maintenant
Et sur les diagonales, je pense qu’elle veut fuir les changements de pied qu’elle maîtrise mal en chargeant et tombant à l’intérieur à la fin, et ça aux deux mains

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 22:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En ligne droite, selon le moment elle risque d’accélérer et de s’effondrer je pense.. ça c'est qu'elle manque d'équilibre si elle s'effondre, mais pour l'attitude plus ouverte c'est mieux que trop fermée ou appuyée. Quand elle appuie c'est qu'elle doit chercher sa béquille "main" en plus d'essayer d'éviter l'exercice.

À mon avis reprendre tout du pas ne pourrait pas nuire, mais après tu fais comme tu le sens

Par CaroDadou : le 27/07/19 à 22:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Naturellement, je ferme les doigts sur les rênes, elle cède, mais ne s’appuie pas

Après ça à mon sens c'est l'inverse qui devrait se produire en fait, elle vient se tendre (pas s'appuyer) et toi tu cèdes, et quand tu cèdes elle garde sa bonne attitude recherchée. Tu cèdes tu reprends quand elle change etc, mais pas toi demander et qu'elle cède.
Mais chacun sa méthode

Par lapatateuh : le 28/07/19 à 08:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Jai vraiment du mal avec l’idée de remettre les épaules en place quand le cheval doit se propulser.

Quand elle aura les hanches en place les épaules seront forcément alignées. Et d’ailleurs tu le dis toi meme, plus tard dans le post, tu as aussi des soucis sur les transitions.

Donc bosse la rectitude de derrière .. un cheval se propulse ce n’est pas une traction.

Par CaroDadou : le 28/07/19 à 08:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Exact Lapa ! Pour ça que je dis qu'il faut qu'elle avance justement, moins elle avance plus elle peut tortiller du cucul et de la tétête et vice versa, c'est un tout en fait, vu qu'ils ont quand même bien tendance à naturellement mettre leur poids sur l'avant main.


Message édité le 28/07/19 à 08:24

Par lapatateuh : le 28/07/19 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu la fais marcher, tu sens un report de poids tu écartes ta main à l'opposé du report, elle redresse tu caresses et relâche

Dauf que toi tu dis d’agir avec les mains quand je dis qu’il faut agir avec les jambes pour remettre les hanches à leur place

Par CaroDadou : le 28/07/19 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Si elle se met en S évidemment on est d'accord, mais les deux sont complémentaires en fait, après ça dépend de l'avancée du travail du cheval, en règle générale de base ils ne sont pas assis mais bien trop sur les épaules, d'où aussi les reports de poids sur l'épaule droite ou gauche, enfin après il faudrait une vidéo pour voir parce que je parle pour les miennes surtout (de juments), tout dépend ce que fait A....

Par CaroDadou : le 28/07/19 à 10:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et je pense que ma coach pour me faciliter la tâche et redresser les hanches me fait juste remettre le cheval en avant, en fait sans rentrer dans le détail

Par Juliie : le 29/07/19 à 21:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Mince j’ai cru avoir répondu!
C’est vrai que dit comme ça ça paraît très logique!
Hier par exemple, à trop vouloir qu’elle se tienne, je la réduisais trop. Mais elle était vraiment en équilibre, j’ai d’ailleurs pu à mettre « dans le vide » sans changement d’attitude ou dans l’allure.
Le coach m’a d’ailleurs demander de la laisser plus passer, et au final elle galopait dans un galop de travail, nuque haute, légèrement ouverte, et elle n'anticipait aucune figure. J'étais plutôt satisfaite!

Aujourd’hui elle n’a rien fait, demain on reprend pareil. Je serai bien allée dehors, mais les ferrures sont bof bof... Heureusement le maréchal vient jeudi. Ça pousse à une vitesse en ce moment...
D’ailleurs le gros ça m'embête, il doit avoir un léger mouvement de rotation avec l’antérieur droit, et le fer a bien tourné... L’appui doit être faussé, du coup repos jusqu’à jeudi.
Il a vraiment bien travaillé toute la semaine! Ça m’aide beaucoup de faire des exos précis avec mes barres par terre, je me concentre sur autre chose que le contact.

Par Juliie : le 01/08/19 à 19:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Tout le monde a des nouvelles chaussures! Ouf! Va falloir ferrer à 4 semaines si ça continue à pousser si vite..

J'avais mis un petit enchainement dans le manège avec des courbes super serrées, sauts de puce, directionnels.. Ils ont tout les deux bien fait!
Ça permet de bien se rendre compte du boulot. La jument c'est bien, il faut que je retrouve plus vite le contrôle réception. Mais elle fait ça bien. Toujours un peu de mal sur les sauts de puce.
Le gros, en filet simple! Il était bien aux ordres, il tourne nickel, mais s'il commence à lever un peu le nez, je perds toute la connexion et j'en fais plus grand chose.
Ils se décalent les deux d'un coté différent, et donc ont tendance à plus réceptionner sur un pied que l'autre. Mais les deux se corrigent bien si je demande comme il faut.
Bref, deux bonnes séances! Ils vont être top dressés mes chevaux à ce rythme
Il faudrait que je saute avec les deux la semaine prochaine! Mais à voir selon l'état de la carrière..

Programme des semaines prochaines:
- le 9 ou le 10 : prépa 110 ou Vitesse110 pour pépette
- le 17 et le 18 : prépa 95 pour Tchou et GP110 pour pépette
- WE du 24/25 : rien
- 31 aout et 1et sept : Equimasters J'ai déjà peur
Je suis normalement archi qualifiée, mais je vais quand même faire deux tours encore, ça fera de mal à personne!

Par Juliie : le 02/08/19 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il travaille comme une star mon gros en ce moment
Séance stretching, cheval bas et rond, léger, aux trois allures! Première en 5 ans!
Il est vraiment bien dans son corps, je lui donne un léger chondroprotecteur, ça lui va très bien! Je vais faire venir le véto et on verra si on lui fait un Tildren Et il a bien perdu! Y a plus grand chose à manger dans son pré, parfait!
J'espère qu’il va pleuvoir la semaine prochaine pour que je puisse sauter un coup, et concours dans 10 jours

Par oumicalin : le 02/08/19 à 18:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
t'es dans la pente ascendante en ce moment toi dis donc ! super ca !

t'as pas une photo de tchoutchou du moment ?

Par Dawa : le 02/08/19 à 18:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est top ! Que du positif !!
Peux tume donner le nom du chondroprotecteur, je commence à regarder pour O

Par Juliie : le 02/08/19 à 19:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui tout roule, je savoure Bon je m’en donne la peine, je passe tout mon temps à l'écurie, ils sont bichonnés! Ils ont la vie idéale à mes yeux en ce moment, je suis contente de pouvoir leur offrir ça

Il a de l’Ekyflex mobility Je le trouve mieux dans son corps, il bouge mieux. Après ce n’est pas quelque chose de très fortement dosé, mais je ne pouvais pas mettre trop d’argent non plus tous les mois dans des compléments

Pas de photos de Tchou, j’essayerai d’en faire demain! Il n’a pas vraiment son poids de forme, mais il n’en a jamais été si proche en ce moment

Par K.Zel : le 03/08/19 à 10:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Faudrait que je te montre les miens, les tiens te paraitront sveltes
C'est chouette que tu lui aies trouvé un complément qui lui convient.

dawa : il ya le superflex de NAF par exemple. Ce qu'il faut regarder, niveau chondroprotecteurs, c'est tout ce qui est glucosamine, chondroitine et/ou acide hyaluronique
Il y a aussi le MSM qui a des propriétés intéressantes au niveau articulaires mais aussi tendineux : j'en donne en cure, en pur, à mes vieux, et à mon cheval qui m'a fait une belle tendinite aussi.

Par Juliie : le 04/08/19 à 23:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Haha J'aime pas qu'ils soient trop gros.. Mais je ne fais rien pour qu'ils perdent

Ma jument et à peine le quart de son pré


Il y a vraiment de l'herbe, elle y va à la journée, sauf si grosse canicule où je la mets la nuit.. Mais la nuit ça veut dire de 18h à 8h, donc à ce rythme elle va finir fourbue


Lui va dehors la nuit, mais il y a bien moins à manger dans ce pré! Du coup il a du foin en rentrant au box le matin


La photo lui rend pas honneur, il est un peu moins gros j'ai l'impression!

Par oumicalin : le 05/08/19 à 00:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah si il es bien là !!

Par Cocktail_jet : le 05/08/19 à 17:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
comment vous faites pour avoir encore de l'herbe !!!!! Normalelment c'est au nord et au nord ouest l'herbe et chez nous y en a plus

Par Mystic2 : le 05/08/19 à 17:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Les marais

Par oumicalin : le 05/08/19 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
les marais ???

Par oumicalin : le 05/08/19 à 19:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi non plus y'a plus rien hormis bardane, chardons rhumex et amaranthe


Message édité le 05/08/19 à 19:16

Par Juliie : le 05/08/19 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Les prés ne sont pas vraiment dans les marais je pense! Même l’hiver ce n’est pas très humide, il n’y a pas de boue

Le pré de la jument a été fauché en juin, il n’a quasiment pas plu depuis, mais il y a 6ha, donc avant qu’ils aient tout mangé...
Celui de Tchou est bien surpaturé mais ça reste vert et ils ont toujours de quoi grignoter Il n’y a pas de foin dans le pré et ses copines sont obèses

Par Juliie : le 07/08/19 à 20:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
oumicalin Voilà mon ex obèse


Tout le monde bosse bien en ce moment

J'ai sauté avec ma jument ce matin, on a bossé des lignes brisées, à la faire sauter en ligne, sur ses 4 pieds... En bref, le boulot qu'on fait sur le plat avec quelques barres au milieu!
Samedi j'ai engagé Vitesse 110, ça fait 2 semaines qu'elle n'est pas sortie, elle va plus savoir faire

Et Tchou devait sauter aussi, mais il s'est mis à pleuvoir, donc il sautera demain Il va bien sur le plat en ce moment, je vais essayer de sauter en filet, on va voir ce que ça donne..

Par oumicalin : le 07/08/19 à 20:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
super il est top là !
il a son poids de croisiere


ah ouai tu retentes le filet alors , tu raconteras

moi je passe définivement en hack ! j'ai vu avec le dentiste je vais le raconter sur la page de Calin dès que j'ai 5 min car la visite du dentiste comme à son habitude a été plus qu'instructive

Par Juliie : le 07/08/19 à 21:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est son poids de forme Mais je continue le même « régime » donc il risque de perdre un peu.. Je le préfère avec 20kg en moins que 20 en trop

J’ai fais même pas une semaine en hackamore Il s’appuyait encore plus qu’en filet au final. J’ai mis le tandem en 4 rênes un jour où j’avais les biceps en feu Et depuis je ne monte qu’en filet simple, et j’ai un contact nettement meilleur! Contact fort, mais le cheval se tient, il bosse bien, j’en fais tout ce que je veux! J’ai fais des exos assez compliqués sur des barres par terre qu’il a super bien fait

Mais pour enchaîner je pense que je risque d’avoir besoin de la bride. Je monte principalement au manège, sur la carrière d’obstacle il est déjà plus compliqué, et avec des barres en plus, je risque de devoir emboucher un peu

Par oumicalin : le 07/08/19 à 21:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben moi dès qu'il s'appui en hack c'est direct EDD et apres ca repart comme dse roulettes

Par Juliie : le 07/08/19 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais mon cheval c’est le niveau au dessus.. Il lui faut 5 min d'épaule en avant sur le cercle à chaque main pour l'alléger un peu!
Après le hackamore pour tourner c’est quand même pas pratique... il tourne super bien en filet, et en hackamore je ne peux pas du tout tourner si court... bon en soi je n’ai pas prévu de prendre des options avec celui là tout de suite

Par oumicalin : le 08/08/19 à 00:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben tu vois bizarrement mon cheval tourne 100 fois mieux en hackamore . bon en couloir de rênes par contre ! mais je me suis regalée hier apres midi (faut que je raconte ca aussi sur ma page ) ca n'a plus rien à voir. c'est un autre cheval que j'ai ! en gros il aime pas avoir quelque chose dans la bouche et c'est aussi lier au fait que naturellement il ne salive pas, il est sec de chez sec, il a refait pareil que l'année derniere avec le dentiste.
et la en hack et ben il se met à machouiller et se decontracter n à la fin de la seance il avait de la salive blanche sur les levres j'ai haulliciné
et encore une fois le dentiste m'a expliquer le pourquoi du comment (faut vraiment que je vous raconte )

Par stephy92 : le 08/08/19 à 09:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Chaque cheval est différent, parfois on met longtemps à trouver le mors ou l'enasure qui lui convient le mieux.
Je me souviens d'un ancien cheval de puissance que je montais régulièrement. Je me faisais treuiller comme pas possible qq soit le mors. Un jour on tente en hackamore et ça a été la révélation. Pas de soucis pour tourner cours non plus. Je gardais le mors uniquement pour le travail sur le plat.

Les chevaux changent également au fur et à mesure de leur évolution, sur mon KWPN j'en suis à mon 4ème mors, certains gardés plusieurs années, d'autres qq mois. Là je sens qu'il faut changer mais je galère à trouver le bon (pourtant j'en ai un certain nombre en stock )

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval