Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par Juliie : le 10/09/19 à 22:33:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah aucune idée je n'ai jamais regardé le streaming d'Equita
Bordeaux ça me fait traverser la France Equita c'est à 45min


Bon des nouvelles... Bah, pas de nouvelles!
Mon MF devait venir hier, il a eu un soucis, il vient jeudi... Bon, première fois qu'il me fait le coup en un an, ça reste correct Hier j'ai essayé de monter Tchou, après une dizaine de jours tranquille.. Il s'ennuyait trop! Bref, il était CONTENT Il a envoyé je ne sais combien de sauts de moutons... Comme il est un peu long, et carrière pas dingo, je l'ai laissé cracher son feu, et il est juste allé marcher dehors.
Et la pépette, elle est grosse Enorme même... Mais elle va vite perdre quand elle aura repris le boulot j'espère..


Message édité le 10/09/19 à 22:33

Par Juliie : le 11/09/19 à 11:47:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Deux trois photos... Ma jument qui a donc décidé de ressembler à ses voisines
Bon vu la quantité d'herbe, elle peut pas ne pas grossir


Elle reste moins énorme qu'au printemps... Mais bon, ce ventre Elle perdra quand elle reprendra le boulot! En tout cas elle est redevenue toute noire vu qu'elle a repris du poil Pourtant j'ai déjà couvert la nuit..

(Et oui ça fait peur les pieds, elle sera "que" à 6sem demain pourtant...)





Et l'autre j'ai pas de photos, il tient pas en place à l'attache.. Il veut qu'on s'occupe de lui


Message édité le 11/09/19 à 11:50

Par Juliie : le 12/09/19 à 20:53:01

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon MF ne viendra que samedi... il sera prévenu comme il se doit que c’est la première et dernière fois On ne s’amuse pas avec les pieds de mes chevaux, encore moins les pieds de mon jaune.

La jument aura donc eu 15 jours de vacances au lieu des 10 prévus, c’est pas si grave, ça chamboule un peu mes plans, mais à mon avis je vais poser le cul dessus et elle sera absolument pareille qu’avant.
Le gros, il aura eu 2 semaines et demi, il va être insupportable, je vais mettre autant de temps à le retrouver plus ou moins potable. Ça me gonfle +++ Et il n’avait pas du tout besoin de vacances à la base

Par CaroDadou : le 12/09/19 à 23:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Remets le au boulot tranquillement en longe pour commencer peut-être ?

Par oumicalin : le 13/09/19 à 08:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
grosse ta jument la blague ... tu me connais

joli camion le coach dis donc !

t'es habituée toute façon aux sauts de moutons de tchoutchou

Par Juliie : le 13/09/19 à 11:09:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui il va faire de la longe, surtout que je me suis bloquée le cou hier donc ses sauts de moutons ne vont pas m’amuser..
Bon par contre pour lui la longe quand il est frais comme ça, ça va être galoper comme un débile en orbite au bout de la longe, le connaissant... Pas très constructif comme travail

Ah si si la jument est vraiment grosse.. le noir amincit
Elle est moins grasse qu’au printemps, mais elle a beaucoup trop de ventre..

Joli camion hein Ça coûte une maison quoi!

Par CaroDadou : le 13/09/19 à 11:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso je ne les laisse jamais faire les débiles en longe la longe c'est pour bosser, faire les débiles c'est en liberté, du coup t'as pas moyen de le lacher en liberté en carrière ou manège ?

Par Juliie : le 13/09/19 à 11:47:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Si je le lâche au manège il ne fait rien en général.. Ou alors faut que je le motive un peu mais à chaque fois il se blesse et/ou déferre donc je ne le fais plus jamais
C’est vraiment qu’il est content de reprendre le boulot je crois!
En soi je m’en fiche de ses sauts de mouton, mais là je vais avoir du mal à encaisser vu que je ne peux même pas tourner la tête Tant pis, j’ai vu pire. Faut juste pas que je tombe

Par K.Zel : le 13/09/19 à 13:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Je me trompe où tu es facilement coincée au niveau cervicales ? Je vais quand même pas te pousser à voir un ostéo, tu sais mieux que moi quoi faire, là.

Par Juliie : le 13/09/19 à 13:25:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’étais à Disneyland et je me suis fais mal dans une attraction
Mais oui carrément, ça me ferait pas de mal un vraiment traitement plutôt qu’une dorsale et ça repart!

Par K.Zel : le 13/09/19 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Disneyland, c'est plus dangereux que le cheval ! (moi je m'y suis ouvert le crâne quand j'étais môme)

Par Juliie : le 14/09/19 à 14:30:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
De quoi traumatiser un gosse

Les zèbres sont ferrés, amen! Mon MF est venu avec les pains au chocolat et j’ai payé la ferrure ortho au prix de celle de la jument... ça ira pour cette fois On a changé de plaques, ça sera peut être mieux vu que les prés sont durs comme du béton...
Du coup c'était longe pour les deux, pas trop mal. Demain je monte sur le plat si je sais encore faire... Je serai bien allée dehors mais ça va être blindé de chasseurs

Par oumicalin : le 14/09/19 à 16:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

vas y l'apres midi !
c'est sûr que le matin ca craint !
moi ils sont juste à coté de chez moi j'ai toujours peur d'une balle perdue pour les chevaux

Par lapatateuh : le 14/09/19 à 17:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu bosses tes chevaux après le MF ?

Par Juliie : le 14/09/19 à 18:16:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oumicalin, oui tu m'étonnes ça fait flipper..
Dans les chemins vers les écuries ils y sont toute la journée... mais au moins le matin ils ont un peu moins bu J’irai en semaine, le dimanche ça craint trop.. surtout juste après l’ouverture!

Lapatateuh, oui maintenant je le fais! Avant j'évitais et finalement ça ne change rien je trouve! Je fais des petites séances par principe. Par exemple la, 15 min de longe chacun.

Par CaroDadou : le 14/09/19 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
T'attends combien de temps lapatateuh avant de re bosser après le MF ? Perso osteo dentiste MF c'est minima 48h de repos derrière mais bon je suis peut être trop gentille

Par K.Zel : le 14/09/19 à 22:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ostéo ou dentiste, j'attends une semaine, moi (on se balade à pied, ou TAP quand même pour le dentiste)

Pour les chasseurs, c'est demain l'ouverture ici. On a annulé la balade entre proprios de prévue tellement ça va être la fête de l'andouillette

Par Juliie : le 14/09/19 à 23:05:05

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ostéo je laisse aussi tranquille quelques jours selon ce qu’il me dit
Dentiste pareil, je vois ce qu’il me dit..
Mais le maréchal, si je peux monter le matin avant qu’il vienne je le fais, mais là comme il avait un peu traîné et que je ne les montais plus, ils ont bossé quelques heures après la ferrure, et franchement RAS J’irai pas sauter ou faire une grosse séance quand même..

Par oumicalin : le 14/09/19 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi ostéo c'est repos 4jours et 7jours avant de ressauter. Après pour le dentiste le lendemain. Et maréchal pour les ferrés on attendait le lendemain pour les monter.

Par sheytana : le 14/09/19 à 23:27:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
L'ostéo c'est elle qui me dit, mais pour l'instant à chaque fois c'était 2J.
Et pour le dentiste c'est aussi elle qui me dit, et la dernière fois elle m'avait dit qu'il pouvait bosser tout de suite.

En même temps, à chaque fois c'est pour des trucs mineurs, quand y'a plus de boulot il faut attendre plus longtemps derrière.

Le MF en général si je peux il bosse avant, mais ça m'est arrivée quelques fois de le monter le soir alors qu'il avait été ferré le matin.

Par lapatateuh : le 14/09/19 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Sur une ferrure ortho je conseille de monter minimum 4h avant le MF et minimum 36h après.
Si possible sol souple pour que le pied reçoive le moins de vibrations possibles après la ferrure.

Ostéo : ça dépend ce qu’il trouve. Mais vu qu’ils sont vu tous les deux mois, généralement le lendemain ils font pessoa et le surlendemain étirements au pas et galop et le 3eme jour travail normal.

Pour les autres chevaux des clients, je bosse avec qql en qui j’ai totalement confiance il fait le planning en fonction.


Dentiste: ils sont vus deux fois par an. Ils bossent le lendemain normalement.
Et pour les autres chevaux ça dépend. Mais idem le chirurgien dentiste arrête généralement les chevaux 24-48h et dents de loup 5-7 jours (du moins sans mors dans les deux cas).






Message édité le 14/09/19 à 23:44

Par oumicalin : le 15/09/19 à 11:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui voilà quoiqu'il en soit tout dépend des pathologies trouvées
lapatateuh tu fais venir l'ostéo tous les deux mois
mais rassures moi à ce train là j'espere que ca releve plus de l'entretien du coup ?

Par Juliie : le 15/09/19 à 13:41:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai monté les deux monstres sur le plat ce matin... J'étais épatée
La jument, comme si je l’avais montée la veille. Mais ça ne m'étonne pas Elle était peut être un poil moins souple, mais en fin de séance ça allait très bien!
Et le gros... Je m’attendais à en baver un peu... et ben pas du tout, il était extra! Léger, en avant, et super sage!
Je les ai monté moins de 30 minutes chacun, en se fixant juste sur la rectitude et le fait qu’ils se portent seuls, et impeccable!

Par lapatateuh : le 15/09/19 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Comme dit dans mon post Oucmalin la prévention est la base!

Par Juliie : le 16/09/19 à 18:46:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ma pépette semblait un peu raide en sortant du box ce matin.. Du coup j'ai marché un moment avant de bosser, et elle a très bien travaillé par la suite.. Peut être des courbatures suite à la reprise du boulot? Pourtant c'était vraiment light... On verra demain, j'ai prévu d'aller marcher dehors.
Et le jaune bien aussi. Rectitude, rectitude, rectitude... Et quand j'ai ça, j'ai presque tout le reste.

Demain dentiste pour les deux.
Je vais essayer de monter un coup sur le plat avec le coach cette semaine.
Semaine prochaine faudrait sauter, je voulais engager une prépa le 28 ou 29..

Par Juliie : le 17/09/19 à 21:31:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a pas de chance mon gros avec le dentiste! Il lui arrive quelque chose à chaque fois... Là il s'est fait couper, ça a bien saigné...
La fifille a rien dit, pourtant elle est relou pour certains soins, ça m'a étonné!

Avant ça, ils sont allés les deux en extérieur. Mais quelle horreur mon jaune dehors Il n'est pas méchant, mais quel boulet! Il trébuche tout le temps, et il a peur de tout! Il ne fait que sursauter!

Demain repos. Le dentiste m'a dit que je voulais monter jeudi. Je monterai la jument normalement. Le gros je pense mettre le hackamore quelques jours vu que je ne sais pas où il a été coupé.
Le coach me fait monter sur le plat cette semaine normalement.
Semaine prochaine on ressaute. Le planning est fait comme si on allait à Equita... J'espère que les prochains tours se passeront bien pour pouvoir y aller..
Mais va falloir qu'elle maigrisse!! Toute façon si je la change de pré, elle ne va pas vouloir rester. Les autres prés sont archi surpaturés, elle va aller attendre à la porte

Par CaroDadou : le 17/09/19 à 21:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aaaah super la reprise du boulot pour les deux comme quoi on est mauvaise langue avec nos chevaux

Par oumicalin : le 17/09/19 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
toi tu mets le hackamore apres le dentiste et moi je remets le mors apres on fait le contraire !
mais ca fait du bien du changer !
j'espere juste que pour tchoutchou ca va allé, mais fais gaffe quand meme avec le hack que ca lui appui pas sur les cotés si c'est là qu'il a mal parce qu'il va s'en rappelé et risque de te faire quelques raideurs

Par Juliie : le 18/09/19 à 20:13:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ose pas mettre de mors vu que je ne sais pas où il est blessé.. Et puis je peux toujours rêver pour qu’il me laisse regarder, il a pas envie du tout
Toute façon je le laisse tranquille demain encore. Ce matin il n’avait pas fini son foin. Ça n'arrive jamais, il devait avoir mal je pense. Je verrai vendredi ou samedi si il est sage pour aller en extérieur en hackamore, mais ça me fait un peu peur

La pépette va bosser demain, j’espère que le coach pourra me faire monter!

Par oumicalin : le 18/09/19 à 23:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ouiai mais bon ca serait bien quand meme de savoir où c'est faudrait pas que ca s'infecte...


Par Juliie : le 19/09/19 à 21:13:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vraiment impossible de voir, il se laisse plus ou moins faire mais c’est sûrement au fond de la bouche.. j’ai essayé de lui mettre de la betadine verte diluée dans une seringue mais je suis pas sure que ça ait été très efficace!
En tout cas il mange normalement!

La jument très bien, je l’ai montée un coup sur le plat, et pas mal. Demain le coach me fait monter.
Elle est déjà à tondre... C’est la seule de l'écurie qui est couverte dès qu’il fait moins de 10 la nuit, et pourtant on dirait déjà une peluche... Je lui mettrai un coup de tondeuse la semaine prochaine, mais ça sera à refaire dans 3 semaines là

Par oumicalin : le 20/09/19 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon si il mange bien déjà c'est bon signe alors!


Par K.Zel : le 20/09/19 à 11:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Oui, le bain de bouche, pourquoi pas. On avait eu un soin du genre quelque temps sur un cheval qui s'était sévèrement mordu la langue (il y a bien bien longtemps, mais ça m'avait marqué)
C'est rare que ça cicatrise mal dans la bouche, surtout sur un cheval jeune et en bonne santé. Ceci même sans bain de bouche ou autre.Pour moi, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
(Et je dis ça en ayant eu une langue coupée sur 4 cm, des dents arrachées, tombées, des plaies de surdents de vieux cheval n'ayant jamais vu le dentiste, etc. tout a toujours bien guéri)

Par Juliie : le 20/09/19 à 17:52:48

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui ça ne m'inquiète pas du tout! Il a vu bien pire celui là J’ai oublié de lui faire sa beta verte d’ailleurs..
Je l’ai laissé tranquille aujourd’hui, je le monterai demain!

Le chef m’a fait monter sur le plat ce matin, c'était pas mal du tout!
J’ai compris quelques trucs qui devraient bien me servir à l’obstacle!
La jument était très bien, surtout sur la fin. Début de séance elle était très feignante à coller à la jambe. Je l’ai un peu réveillée et après ça allait.

Semaine prochaine on saute, et concours we pro.
Le we d’après, normalement j’emmène la jument à Macon le samedi, et j’emmène le gros sauter une 95 ou 1m pas loin le dimanche.
Puis un we tranquille.
Ensuite on sera autour du 20 octobre, et j’ai la finale du challenge où je suis actuellement deuxième.
Et après Equita ou pas Equita...

Par CaroDadou : le 20/09/19 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Juste pour le bordel ambiant je crois que je n'oserai même pas y aller mais si ça te fait rêver fonce cocotte !!!!!

Par Juliie : le 20/09/19 à 21:41:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair que ça va être un sacré test du mental de la jument... j’avais prévu d’aller sauter au moins un indoor avant, mais ça me fait faire au moins 2h/2h30 de route aller... pour juste un tour ça me soule!
Donc si j’engage, ça sera sans préparation avant.

A mon avis elle devrait bien réagir. Mais elle est capable de buter sur un truc qui semble complètement anodin, donc on verra...
Mon jaune il peut être très bête en entrant en piste, mais j’ai toujours dis qu’une fois qu’il a sauté le 1, un avion pourrait s'écraser à côté de la piste qu’il ne dirait rien. Ma jument a plus de mal à faire abstraction de l’élément qui fait peur. Mais les neuf dixièmes du temps elle ne regarde absolument rien..

Par oumicalin : le 20/09/19 à 23:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
par precaution mets lui des bouchons dans les oreilles

quand on voit le changement radical de timon d'aure qui est tres regardant et tres anxieux , alexis deroubaix a dit que c'etait un autre cheval depuis qu'il a les bouchons !

Par Juliie : le 21/09/19 à 13:05:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne préfère pas, je suis toujours en train de faire des appels de langue ou des Ohoh, donc ça va perturber tout le monde

Ce matin elle avait des grosses pattes Je vais lui acheter une paire d’ice vibes... Du coup juste du pré!
Et le jaune... j’ai changé ses CMV, mais il est PLEIN de sang, quelle horreur Il est en mega forme olympique la... Tant mieux, je le préfère comme ça, mais il est pas trop du genre à utiliser son énergie à bon escient

Par Juliie : le 21/09/19 à 20:09:21

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh le jaune a déferré au pré cette aprèm ... Deuxième fois en un an, c’est pas mal du tout! Mais j'espère que mon MF sera plus réactif qu’il y a deux semaines

Par oumicalin : le 21/09/19 à 23:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben il venait pas d'etre ferré justement

qu'est ce que ca pouvait m'ennerver ca quand mes chevaux défféraient au bout d'une semaine ou deux

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval