Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7641 à 7680, Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >

Par K.Zel : le 11/07/23 à 02:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12583 messages

852 remerciements
Dire merci
(meuh pourquoi vous avez ces températures en Normandie alors qu'il parait que c'est dans le Nord qui fait froid ? )

C'est top ces derniers bilans.
Pour ta jument, est-ce qu'une part du problème n'est pas que c'est ta jument justement ? Ou en d'autres termes, est-ce qu'avec un cheval où tu n'as pas d'affect particulier, tu es plus rigoureuse ? (je demande ça, parce que je me sais bien plus coulant avec les miens qu'avec les autres, et ça se voit nettement au taf)
Pour ton gros, écoute, tant qu'il est bien, au moins, ça lui donne un répit, même s'il y a de quoi attraper des cheveux blancs avec ce genre de cheval
Pour ta pouliche, il n'y a pas, une vraie vie de cheval comme tu lui offres en pâture avec des potes, c'est vraiment l'idéal. Pour avoir eu quand même blinde de chevaux entre les mains, je le vois tout de suite ceux qui n'ont pas connu une vie comme ça petit, ce sont généralement euh...comment le dire gentiment ? de gros boulets. Et il y en a peu qui arrive à apprendre ce que c'est qu'une vraie vie de cheval une fois adulte, alors qu'une vraie "enfance", ça les équilibre vachement dans leur tête et leur corps.

Par Maratre : le 11/07/23 à 07:19:48

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9811 messages

428 remerciements
Dire merci
C'est pour dire que ça vaut le coup de se lever tôt le matin pour monter à cheval

Par noirah : le 11/07/23 à 07:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Grave maratre le pied !

Bon je suis dans le sud ouest donc même si je le suis levée tout ces matins à 5h30 aujourd’hui c’est repos pour le Loulou et moi …
Fait trop chaud déjà 25 à 7h du matin …

Par Lidanesa : le 11/07/23 à 09:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Je reste persuadée que le seul pb de ta jument est la rigueur du travail .

Par Pez : le 11/07/23 à 09:40:48

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5401 messages

234 remerciements
Dire merci
Pour la pouliche les conditions de vie sont top! idéalement faudrait un "vieux" avec mais grandir en pâture avec des copains, on peut pas rêver mieux.

Et c'est top qu'elle ne soit pas trop grégaire. Guap non plus ça aide bien.
Elle s'en fout totalement des autres, même s'ils appellent. C'est un peu plus compliqué avec sa mère, parce que maman, bah c'est maman quoi

Par Erzebeth : le 11/07/23 à 09:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Je reste persuadée que le seul pb de ta jument est la rigueur du travail

Il faut reconnaitre que c'est le gros écueil quand on bosse seul. Alors quand on fait du loisir dans notre coin, ça passe, mais avec des ambitions en concours, c'est tout de suite plus compliqué...


Par takhan : le 11/07/23 à 13:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci2
Je reste persuadée que le seul pb de ta jument est la rigueur du travail


bah dis donc, poser un diag comme ça alors qu'on ne voit pas les séances de la jument, ni rien en fait, (on voit ce que Juliie veut bien nous montrer), ça me semble... de dire ça...

De mon point de vue, c'est rarement aussi simple et c'est surtout pluri facturiel en fait.

Par Lidanesa : le 11/07/23 à 14:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
C'est vrai que ça repose uniquement sur les récits de Julie.

Et que ma phrase et succincte donc peut être interprétée comme dure / jugeante, alors que c'était pas mon intension. Je n'ai pas plus écrit car j'en avais longuement discuté ici il y a qq semaines sur la mise à l'effort et le travail de fond qui pourrait être peut être un peu light et pas assez rigoureux.

Ensuite effectivement Julie a réfléchi à d'autres pistes (douleurs, fers, etc) et pourquoi pas...!

Mais aux vues du rapport de séance de hier avec son coach, ça repart potentiellement sur un soucis de travail.

Et dans quand meme 75% des cas avec nos chevaux d'amateurs et nos niveaux d'amateur, le pb c'est le boulot qui n'est pas assez juste .
Moi la première quand ça va pas avec le miens je reflechi à 10000 possibilités, j'appelle l'ostéo, je me refait une fixette sur ses jarrets qui plient pas, blablabla.... Et puis ensuite je me met un coup de pied au cul et me remet à bosser et force est de constater que qq semaines plus tard, i'a plus de pbs...

Par contre je suis quand meme très encadrée (sinon ce serait une cata! je suis pas assez bonne pour faire mon bonhomme de chemin seule!)

Donc ce n'est pas une critique car je pense que sans encadrement moi j'aurai planté la jument de julie depuis bien longtemps .

Par Juliie : le 11/07/23 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Non mais je pense que y a vraiment une part de ça, que la jument n’est pas assez bossée rigoureusement.
Bon après je ne suis pas seule au monde non plus Je prends jamais des cours de plat de A à Z mais mon coach a quand même l’œil sur la jument quand je la bosse

Mais je suis quasi sure qu’il n’y a pas que ça. On ne passe pas de la jument la plus innarrêtable que j’ai connu à une jument qui s’arrête des que la place est un peu belle en 2 mois s’il n’y a rien d’autre
L’ostéo vient demain. La ferrure normalement la semaine pro. Ça va déjà permettre de dégrossir un peu le terrain…


Pour la petite, c’est clair que c’est top. Je peux pas rêver mieux comme conditions de vie
A mon avis adulte elle va pas être tendre avec les autres. Mais je m’en fiche, si elle est comme ma jument ça me va très bien!

Aujourd’hui il y avait concours élevage SF aux écuries. Dans les 2 ans certaines étaient minuscules! Je pense que l’année prochaine ma pouliche fera la taille de la gagnante. J’espère qu’elle va sauter! Qu’est ce que j’ai hâte de la voir sur les barres

Et ce soir on est à la limite de la vigilance extrême aux orages. Apparemment cette vigilance a pas été mise en place depuis 2014 Je vais bien dormir cette nuit On aurait été dedans j’aurais rentré la pouliche. Mais ça doit tomber plutôt en Franche Comté qu’en RA…

Par Lidanesa : le 11/07/23 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
ça tombe chez nous oui.... On attend de voir à quelle sauce on va être mangé... Les chevaux sont dehors chez nous... Avec partie boisée et cie... J'espère la grele et le vent violent va contourner le pré

Par Lidanesa : le 11/07/23 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Cool la ferrure! tu as enfin trouvé!

Et pour Tchou, c'est vraiment étrange... Il est cmt ce soir? Enfin qu'il boite c'est pas "étrange" mais que ça passe de cata à bien si vite...!

Par Juliie : le 11/07/23 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Ça fait flipper ces orages C’est tellement localisé qu’on ne peut rien prévoir…
Toutes les pages fb de météo que je suis sont alarmistes au possible… J’espère que ça ira.

Normalement j’ai le premier MF que j’avais quand j’ai déménagé Tchou qui va me la faire. Mais il ferre plus du tout, il est cavalier pro maintenant. Donc il a pas beaucoup de temps, et la il est en vacances. Mais il m’a dit qu’il l’a ferait en rentrant 🤞🏻

Tchou c’est un mystère Il marche totalement normalement ce matin. Je l’ai sorti au pré le temps du concours d’élevage, même dans les « montées » il est normal. Je ferai trotter demain pour voir ce que ça dit.
Mais si c’est ok, c’est bien la première fois que ça passe si vite sans traitement. Dimanche matin il était vraiment infirme. Pour dire, je m’en suis rendu compte juste au bruit de ses pas sur le goudron en rentrant du pré. Le chant mélodieux de la boiterie

Par takhan : le 11/07/23 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
Punaise on prend tous chers niveau météo, j'espère que ça va aller pour vous.

Par laureBrrrrr : le 12/07/23 à 06:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon pour la jument tu as quand même une grosse piste qui est quand même celle qui est assez logique depuis le depart.

On peut se « contenter » un moment de chevaux moins entre jambe et moins en fonction de ce qu’on fait -
A terme on perd quand même en élasticité et contrôle à l’obstacle- donc quand ça devient plus dur avec « moins de physique » et moins de contrôle même les chevaux sympa commence à dire : sans moi les gas.

Les chevaux quand même il leur faut du volume pour garder du muscle et de la souplesse surtout avec les années -

Reprendre un travail très régulier et réfléchie va sûrement régler une grosse partie de tes soucis c’est plutôt une bonne nouvelle 😊


Par laureBrrrrr : le 12/07/23 à 06:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je suis quasi sure qu’il n’y a pas que ça. On ne passe pas de la jument la plus innarrêtable que j’ai connu à une jument qui s’arrête des que la place est un peu belle en 2 mois s’il n’y a rien d’autre
L’ostéo vient demain. La ferrure normalement la semaine pro. Ça va déjà permettre de dégrossir un peu le terrain…



Je ne dis pas que c’est ce cas là pour ta jument ou qu’il ne faut pas investigue plus
Mais j’ai vu quand même bon nombre de chevaux avec les caractères de la tienne finir par commencer après 3/4 saison a coller le stop -
C’est quand même « assez » classique -

Les cavaliers répondent assez différemment à cette problématique je trouve
- revente
- Faire monter 2/3 fois semaine par un pro
- commencer à vraiment bosser un cheval comme un sportif ext … (ça demande aussi un boulot potentiellement sur le cavalier)

Y a rien d’irréversible et ça n’exclût pas le suivie osteo - veto - MF.

Ça va finir par rouler !



Par Juliie : le 12/07/23 à 13:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est sur que j’en fais pas assez.
La jument a perdu du dos en plus, signe qu’elle est quand même en semi club Med
J’espère que ça va aller. Je vais pas sauter avec pendant un moment. Je vais espérer que l’envie de s’arrêter lui passe comme elle est venue.
Et oui je vais quand même vérifier toutes les causes physiques

Elle devait sauter avec le chef ce matin, mais il a eu un empêchement, donc je suis allée en balade.
Quelle idée DU SIÈCLE
Je suis partie seule, elle a été adorable sur les chemins qu’elle connaissait! Ensuite j’en ai un pris un qui venait d’être nettoyé, et les ennuis ont commencé Elle chauffe mais est gerable. Sauf qu’on arrive dans une zone très boueuse, elle perd une chaussures, je dois descendre, je lui remets, j’ai les mains degueu… J’arrive sur un pont en pierre, j’ai eu peur de passer, alors que j’étais à pied car je n’avais rien trouvé pour remonter Oui elle est naine mais elle bouge quand je monte sans montoir, et vu son état de stress à cause du temps passé à chercher la chaussure, j’ai pas voulu tenter le diable
Bref, je retourne sur des chemins connus, remonte, et repars au trot. Jusqu’à ce qu’une de ses chaussures perde 3 vis et se sépare en deux La pépette panique un peu et en brassant arrache les lanières de l’autre chaussure J’ai du rentrer à pied. 5km, alors que j’étais piquée par des taons de tous les côtés vu que j’avais blindé la jument d’anti mouche.
Bref, plus ja-mais Et ces chaussures c’est vraiment de la m****.

Par takhan : le 12/07/23 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
mdrrr la balade de l'angoisse
pas cool quand meme, mais ça me rassure suis pas la seule d'appréhender les ponts (souvenir d'une balade où mon cheval s'est acculé et a fini par tomber en arrière en se heurtant sur le parapet).

Les chaussures moi j'ai jamais réussi a investir, typiquement pour ce genre de blague. Alors plein de gens sont contents mais je suis sure qu'il m'arriverai des galeres du genre

Par Erzebeth : le 12/07/23 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et oui je vais quand même vérifier toutes les causes physiques

Ca mange pas de pain (enfin un peu des sous quand même ) et surtout ça te permettra de travailler le reste en étant sereine.

Hi hi hi, la balade.
Les balades de l'enfer... ça arrive. Avais-tu lu mon aventure où je me suis retrouvée avec Ode dans un champ avec deux vaches et un cheval après avoir déchiré mon T-shirt sur une branche?

Cela dit, les hipposandales qui lâchent, c'est casse-pied.
Je m'étais fait une belle frayeur avec Sherpa qui s'était arraché ses sandales (qu'il portait aux postérieurs à l'époque) en faisant un pile suivi d'un demi-tour, et qui avait paniqué car elles étaient restées accrochées aux paturons par la guêtre pendant quelques foulées (le temps qu'il panique et qu'il m'embarque vers la départementale quoi ).
Après, je sais qu'elles ne lui allaient sans doute pas à 100%, je les avais achetées d'occase et c'était pour dépanner, donc... Mais j'avais gardé une appréhension suite à cette histoire.

Par stephy92 : le 12/07/23 à 14:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
C'est quoi tes chaussures ?
Des km dans toutes les conditions avec des hippo sans aucun soucis
Heureusement vous allez bien toutes les deux

Par Pez : le 12/07/23 à 14:37:39

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5401 messages

234 remerciements
Dire merci
Je pense en effet que c'est plutôt que les chaussures sont pas terribles ou pas tout à fait adapter.

Dommage et en effet la loose mais bon vous êtes rentrées entières c'est ce qui compte !

Par Sidd : le 12/07/23 à 14:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3395 messages

123 remerciements
Dire merci
Aie, t'es pas prête de repartir seule en balade Genre, la sortie détente

Pour les chaussures, je suis passée par plein de marques avant de trouver un truc solide et adapté à nous. On tâtonne forcément au début, y a pas mal de choix, et chaque cas est différent.

Et pour le pont, ça me rappelle un souvenir mémorable. J'étais à cheval sur mon étalon et j'ai voulu traverser un ruisseau en empruntant un petit pont en bois tout beau tout neuf (genre construit par les élèves d'un lycée agricole). Je ne sais pas trop ce qui a merdé, mais siddarta a glissé et passé un postérieur sous la rambarde. A moitié vautré sur le ponton, j'ai juste eu le temps de descendre avant que la rambarde cède et que mon cheval termine sa chute dans le ruisseau. Heureusement, pas de blessé. Sid s'est relevé et est remonté tranquillement sur la berge. La fois d'après, avec une copine, on a décidé de ne pas prendre le pont (sans blague) et de traverser le ruisseau. Pas de problème pour sid, mais le cheval de ma copine a fait un énorme bon inattendu pour sortir de l'eau, et elle s'est assommée sur une (grosse) branche basse sur la berge. Heureusement qu'elle avait sa bombe, j'ai eu hyper peur pour elle (ça l'a désarçonnée, elle a perdu la mémoire momentanément et a dû faire un tour aux urgences pour s'assurer que tout était ok).

Bref, parfois, il s'en passe des trucs dehors, même quand on est rodé


Par Erzebeth : le 12/07/23 à 14:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Le ruisseau maudit de sidd
Bon il parait que Belline, jeune a failli benner par dessus la rambarde d'un pont, parce qu'elle avait eu peur d'un camion.

Spoiler
Sauf que c'était celui-là :



Sinon c'est sympa les balades.

Par takhan : le 12/07/23 à 16:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
olalalala ça va pas arranger ma peur des ponts

Par Juliie : le 12/07/23 à 20:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Pourtant les chaussures m’ont coûté une blinde. C’est des trucs pour des grandes courses d’endurance et rando +++
Je vais voir avec la podologue qui me les a vendu ce qu’il faut faire car là elles sont inutilisables les deux… Et même si je la referre ça me soule d’avoir mis 220€ pour des trucs qui doivent avoir servi 15/20h grand max

Le pont m’inspirait vraiment pas confiance Quand je repasserai la quand elle sera ferrée je passerai à pieds.
En tout cas elle était adorable à pied. Elle avait peur mais restait à sa place. Elle est mignonne elle pose toujours son nez sur mon bras, pour être sure que je sois toujours là



Bon sinon, encore des soucis!
Demain soir ils tirent le feu d’artifice du village où est ma pouliche EN FACE de son pré, genre 100m.
Je sais pas quoi faire Soit je la rentre, soit je vais la voir au pré, mais je vais pas pouvoir faire grand chose si les 4 pouliches paniquent…

Par Maratre : le 12/07/23 à 21:11:20

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9811 messages

428 remerciements
Dire merci
Moi aussi, feux d'artifice à 300m , et tous les ans je croise les doigts.

Par noirah : le 12/07/23 à 21:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Si tu as la possibilité de la rentrer fais le ça sert à rien de risquer un truc

Et puis si ça panique tu serviras à rien malheureusement

Par Erzebeth : le 12/07/23 à 21:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben du coup, ça y est moi aussi je m'inquiète...
Belline et Sherpa n'en avaient rien à carrer. Ode, j'avoue ne m'être même pas posée la question l'an dernier.
Mais du coup Hasufel, comment va-t-il réagir?
Bon après, entre son mental et les deux mamies qui s'en foutent, les chances sont de mon côté de toutes façons.
Puis dans mon patelin, c'est pas un gros gros feu d'artifice non plus...

Par Juliie : le 12/07/23 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui ce sera un petit feu d’artifice ici aussi, c’est un petit village..
Je verrai avec le chef demain matin ce qu’on fait. Moi j’aurais pas le temps de prendre le van pour la charger, je finis trop tard demain soir.
En plus la 3 ans a été inséminée il y a 8j, elle va couler si elle se stresse Ça fait déjà 2 chaleurs qu’elle remplit pas…

Par Juliie : le 12/07/23 à 21:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah et j’avais oublié avec ma balade fiasco
Mais avant ça, j’ai mis un mini coup de longe à l’affreux en chef. Il est incompréhensible cet animal.
Il est droit aux deux mains
Il ne cessera donc ja-mais de me surprendre

Affaire à suivre…

Par laureBrrrrr : le 12/07/23 à 22:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
les changement de pression (donc orage and co) crée souvent des crise d'arthrose assez ponctuelle de souvenir, ça peut pas joué pour ton jaune ?

aprés ta poulette, rien ne t'empêche aussi de sauter marrant en ce moment, du petit facile ça muscle aussi gentiment, sauté un peu au trot, des petits saut de puce au galop , du facile sympa qui les aide a s'articuler

ça va aller

Par K.Zel : le 12/07/23 à 22:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12583 messages

852 remerciements
Dire merci
Mes chevaux s'en fichent du feu d'artifice, mais on est à 1km de la place. En revanche, quand il en a eu un amateur à aussi à peu près 100m, ça a été une autre chanson. J'avoue qu'un cas pareil, j'aurais tendance à les rentrer quand même.
Sinon quelle poisse avec les godasses !

Et comme laure, je confirme que les changements de pression ça n'aide pas pour les patho musculo-squelettiques. Ici, hier, je marchais avec difficulté, le paint était HS, le poney antédiluvien aussi, et ça s'est tassé après l'orage. Ça n'explique pas forcément la gêne, au sens où ça peut être une coïncidence cette fois, mais ça peut être une cause

Par Juliie : le 12/07/23 à 22:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il a du galoper comme un fou à cause des feux d'artifice. C'était la boiterie caractéristique de son naviculaire. Mais c'est un miracle que ça soit passé si tôt

La pépette, mon coach va la prendre un coup, me faire "l'état des lieux" Et on verra ensuite le programme..

Elle a vu l'ostéo cet après midi. Comme il me dit, il aurait aimé trouver un énorme truc qui se débloque bien et qui explique tout... Mais non, que des petits trucs.
Avec une légère raideur du jarret D qu'elle n'a pas habituellement. J'ai tout le post G de radiographié, mais mes derniers clichés du jarret D datent de 2021. Je verrai, au pire je ferai faire 2 radios bientôt, elle doit voir le véto pour des vaccins, ça va pas me ruiner, au point où j'en suis...

Par Juliie : le 12/07/23 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Pour la naine, je verrai demain matin ce qu'on fait...
Normalement le risque qu'elles passent le fil est bien faible, elles respectent toutes super bien (même quand il n'y a plus de fil elles ne passent pas ). Mais elles peuvent se faire mal en galopant pleine balle...

Toute façon si on les rentre pas, j'irai surveiller.
Quelle bonne soirée, le feu d'artifice à 60€ de budget du village de 1000hab à 40 min de chez moi


Message édité le 12/07/23 à 22:48

Par noirah : le 13/07/23 à 03:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
erzebeth pour ton cheval je ne m’en ferai pas car il est entouré de chevaux qui ne vont pas paniquer donc même si il est tendu vu que les mamies seront calmes ça va le poser

juliie je comprends pour l’organisation… avec un peu de chance ça ne sera pas pire que l’orage pour elles

Par Juliie : le 13/07/23 à 13:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui j’irai surveiller. Le pré est grand, et ça fait plusieurs années qu’il y a des chevaux à cet endroit le 14 juillet sans incidents. On va espérer que ça continue

Par Juliie : le 13/07/23 à 23:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci
Bon ben feu d’artifice terminé et pouliches qui ont quasi pas bougé
Elles ont eu plus peur de la musique de la soirée dansante juste en face, et de me voir débarquer au pré à 22h
1h20 de route pour ça, mais je préfère ça à une patte cassée ou à une échappée de poulain

Par K.Zel : le 14/07/23 à 01:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12583 messages

852 remerciements
Dire merci
Tant mieux ! au moins, tu es sûre que tout s'est bien passé (et tu as dû avoir droit à un spectacle de qualité pour te remercier de tes efforts )

Par noirah : le 14/07/23 à 12:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Top !!!
Tu as bien fait d’y aller c’est certain !

Par Juliie : le 16/07/23 à 21:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15793 messages

583 remerciements
Dire merci1
Les animaux vont bien.
Je tente de remonter mon cheval demain… Il marche très bien. Dimanche dernier il était totalement infirme, c’est à rien y comprendre

La naine j’en fais absolument rien Je lui ai même pas remis un licol depuis qu’on l’a ramenée au pré après sa blessure. Elle aimerait bien que je m’occupe plus d’elle, il fait moins chaud cette semaine, j’essayerai de prendre un peu le temps.
J’ai quand même travaillé le pschit. Au final tout est tellement plus simple depuis sa blessure que j’ai pu lui faire 5/6 coups de pschit sans qu’elle ne bouge. Ensuite elle part (au pas), je la suis avec le flacon collé sur elle, quand elle s’arrête, je retire le flacon, félicite, lui refait juste un pschit et j’arrête. J’ai fait ça une fois ou deux je sais plus, mais je pense que ça sera vite réglé.
Elle est vraiment devenue facile. Pourvu que ça dure.

Et son altesse relou, c’est un mystère cette pépette. Je l’ai montée ce matin, 3 personnes sont venues me dire que ma jument était top et qu’elle travaillait trop bien Enfin honnêtement elle était parfaite, j’en fais tout ce que je veux. Elle galope à faux comme elle galope à juste, change bien de pied (et n’envoie plus le cul), allonge comme si j’allais à la guerre et revient en 3 foulées sur la mini volte… Je me souviens pas l’avoir eu si « aux boutons ». C’est presque déprimant parce que je ne vois pas ce qui cloche…
Normalement elle est sensée sauter demain avec le chef et être ferrée dans la semaine. Je sens qu’elle sera pas ferrée et que c’est moi qui vais devoir la faire sauter la semaine pro, mais ne partons pas trop défaitistes

Par Erzebeth : le 17/07/23 à 08:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Allez, ça va le faire!

Et bon anniversaire!

Page : < < | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval