Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9862 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7761 à 7800, Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >

Par Erzebeth : le 24/07/23 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Après j'imagine que le problème c'est toujours de trouver un enseignant compétant et de ne pas vraiment savoir où aller prendre les dits cours?

Mais sinon, travailler sur les bases avec ton coach qui connait la jument et l'a remise en route sur les séances précédentes, ça semble l'idéal, pour aussi te permettre toi de reprendre confiance (et c'est aussi une bonne expérience pour la jeune à l'avenir, mais ça Laure l'a déjà dit aussi. )


Par Juliie : le 24/07/23 à 16:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur Laure! Il faut que j’y réfléchisse.
Je vais espérer que mon coach puisse quand même faire cours. Sinon j’essayerai encore d’appeler le cavalier qui est chez M Robert. La en soit je veux quelqu’un que je connais. C’est pas le moment de changer d’approche. Enfin je ne prends pas le risque d’aller chez quelqu’un qui n’aurait pas la bonne méthode
Enfin on verra ces jours comment ça se passe.


Je vais la monter demain, j’essayerai de trouver quelqu’un pour filmer


Mon véto vient la voir vendredi matin aussi..

Par Juliie : le 24/07/23 à 16:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça Erzie! Le truc c’est que je vais pas aller à l’aventure maintenant

Je continue avec mon coach s’il peut faire cours. Mais apparemment il s’est quand même bien explosé le pied !

Par laureBrrrrr : le 24/07/23 à 17:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Pardons je manque de sommeil et avec ma base déjà de expression 🤣 .

Je voulais dire aussi que on améliore l’Edd aussi en fonction de l’exo qu’on met derrière (même si l’EDD est la fin en soit - on me suit ou pas 🤣

Oui pas le moment de changer mais c’était plus dans le faire de dire qu’il n’y a rien de honteux - nul ou encore à aller faire du petit chez un pro ou dire qu’on a un cheval ou ça va actuellement pas !

Par laureBrrrrr : le 24/07/23 à 17:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve plus dur de bien sauté un truc technique à 80 cm bonne foulee équilibre place quand ça tourne bien que les distances sont compliqué

Que gros en avançant sur des boulvards

Par laureBrrrrr : le 24/07/23 à 17:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Si tu as ma vu déjà regard un peu je crois Phillipe rosière montre pleins de boulot sur barre au sol à la maison -

Et je ne sais plus avec quel cavalier de complet je discutait qui me disait moi je saute que du enterrer à la maison pour préserve les chevaux côté articulaire mais faire bosser le cerveau

Et quand j’étais en vacances chez Teulere a l’époque idem ça saute 30cm pour de vrai la semaine (mais sur du compliqué )


Bref c’est important aussi de sauter petit ! Sûrement pas un truc qui doit se faire sentir gêner

Par Erzebeth : le 24/07/23 à 17:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah oui je confirme, je vois passer des vidéos de philippe rozier sur facebook et il partage plein d'exercices de mécanisation, c'est vraiment top et pédagogique (bon moi ça me sert pas à grand chose, mais je trouve ça intéressant à regarder)

Par Lidanesa : le 24/07/23 à 17:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Le miens il s'en bouffe de la barre enterré
C'est tellement rageant de galérer sur un parcours de barres enterrées ahahaha. Ca remet l'égo bien à sa place!

Et c'est vrai qu'après quand ça monte un peu ça change rien... (bon je saute pas 120)

Par Juliie : le 24/07/23 à 22:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Après j’ai le gros problème sur petit de trop réduire. Et ça va pas quand on monte les barres..
Enfin on verra ce qu’on fait. Normalement je saute dans la semaine 🤞🏻 Je vais mettre des barres semi enterrées et barres de réglage. Je veux vraiment pas qu’elle s’arrête

Ah c’est où les exos de Philippe Rozier? C’est pas Thierry qui avait fait des vidéos à un moment? J’avais monté des parcours avec ses vidéos. Mais je trouve que ça me fait vraiment réduire le galop, ça me va pas comme je le fais…
Là il faut que la jument galope je pense. Enfin il faut quasiment un galop de concours.


Sinon j’adore mon poulain. C’est fou comme c’est plus la même depuis sa blessure. Avant il y avait toujours un moment où elle tournait la tête dans le mauvais sens quand elle voyait le licol La je ne lui avais pas mis depuis le 1er juillet, j’ai fait ça comme quand j’attrape les vieux, elle est tellement sage. Je l’ai vermifugée toujours en lui donnant des seringues de compote, et ça passe comme une lettre à la poste
Contrairement a l’albinos qui m’a vomi une dose de panacur guard dessus Elle a tout gardé dans sa bouche plus de 2min, quand j’ai du lâcher la tête parce que j’avais plus de force, elle a tout craché. Sale bête!!!

J’ai aucune idée de ce qu’elle peut donner sous la selle plus tard, mais en tout cas dans le caractère et le tempérament pour l’instant ça me va à 100%. Elle est hyper posée et vraiment sage!

Par Erzebeth : le 24/07/23 à 23:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ah c’est où les exos de Philippe Rozier?

Il faut fouiller sur sa page facebook, mais c'est bien Philippe et pas Thierry Rozier.

Par laureBrrrrr : le 25/07/23 à 06:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le travail sur petite barre tu dois avoir la même énergie de Galop - et surtout la même rectitude

C’est typiquement le cas des gens qui te dise mon cheval ne s’enclenche pas sur petit - c’est surtout des chevaux qui n’ont pas le bon galop et donc ne vienne pas sauter « bien » petit (ou manque de technicité)

T. Sur petite bossait beaucoup avec une barre de réglage devant et derrière (genre sur 40cm) tous j’ parcours comme ça
On avait discuter il me disait les chevaux de complet qui aiment souvent la galopade c’est un bon exo pour bien les ranger dans un abord symétrique et les oblige en même temps à se reculer dans l’épaule dans la réception .

C’est pas haut ça leur flingue pas les articulations mais ça travail vraiment beaucoup la qualité d’abord (et tu peux monter ça sur pleins de tracer différent)

Pour les barres enteree tu peux te mettre des repère de distance pour être sûr de rester dans le bon nombre de foulee et genre virage 8 foulées tu remet un plot à 3 foulee de ton appel / abord pour vérifier si tu dans la bonne amplitude

Par laureBrrrrr : le 25/07/23 à 06:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Et de toute façon si tu montes avec ton coach tu auras de quoi te guider !

Par Juliie : le 25/07/23 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, il faut vraiment que j'arrive à avoir le galop sur petit.
La rectitude c'est notre bête noire. Je suis tellement habituée à l'avoir tordue que je ne le sens même plus je crois
On a évolué la dessus, elle saute dans le milieu, le tracé est bon, mais elle se traverse encore beaucoup. Et ça dès qu'elle doit forcer ou dès qu'elle est pas contente (genre même en balade au pas si je la tiens pour pas qu'elle parte un peu vite quand elle a peur). Après c'est trop ancré, je n'arriverai jamais à corriger ça. Mais déjà qu'elle prenne le temps de tourner sur ses 4 pieds, ça serait BIEN.


Il me fait monter jeudi matin, mais je crois que je vais me raviser Ça fait un mois que je monte que assise, pour avoir un meilleur ressenti, et pouvoir être plus solide dans mon haut du corps.
J'ai essayé de remonter en équilibre ce matin, je ne sais plus faire Direct la jument baisse/avance le nez, et je la sens de désengager. Ça va revenir, il faut que je me force à monter un peu en équilibre à chaque séance.
J'étais repartie dans une bonne dynamique avec la jument qui se remettait à bien faire, et le fait d’avoir tout stoppé le travail en cours de route, ça m'a bien stoppé dans mon élan Et comme je vois mes championnats s'éloigner et devenir quasi inaccessible, ma motivation s'en va avec


Message édité le 25/07/23 à 14:30

Par Lidanesa : le 25/07/23 à 14:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
C'est surement un peu ton pb julie: tu aimes que quand ça va (bon on aime tous quand ça va) et du coup tu te forces pas à te mettre en "difficulté" genre vraiment exigente sur des trucs "simple" (rectitude, etc).

Perso j'aurai cette tendance aussi mais vu que j'ai un cheval bcp moins généreux et qualiteux, bah jme fais baiser si je lâche un millimètre

Du coup là, tu te rends compte qu'en fait ton travail de plat qui te semblait tiptop est pas si tiptop vu que dès que tu changes un truc ça part en cacahuete, du coup ça te décourage.... Mais faut pas!!!

Et en prime je pense que ton gros défaut c'est cette difficulté à bosser hors échéance compet'. Donc en hiver tu sautes plus, tu bosses mois, etc, et mine de rien, jsuis pas sure que ce soit l'éidée du siècle et que ça préserve tant la jument.... Ca fait le yoyo niveau muscu/souffle c'est pas hyper confort je pense.

Allez va monter jeudi avec ton coach ça va te mettre un coup de pied au cul!!
Des fois jme dis aussi "ho non jvais ptetre pas sauter avec Laure pcq jsuis pas trop au point dans mes sensations en ce moment". Je me fais violence et meme si parfois les séances sont pas magiques, ça appuie justement sur les pbs et en règle d'autres... Alors que sans cette séance je serai restée dans mon ptit confort d'illusion de bisounours.

Par Lidanesa : le 25/07/23 à 15:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
(après Laure elle est patiente même quand je fais la gueule pcq je monte mal )

Par Juliie : le 25/07/23 à 15:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur!
Après c’est dur de chercher la difficulté quand il y a personne à pied pour dire si on est dans le juste ou non. Genre est ce que la jument râle parce qu’elle doit forcer (mais dans le bon sens), ou est ce qu’elle râle parce que je demande n’importe quoi Donc je reste vite dans mon train-train ni trop juste ni trop faux…

Après elle est très généreuse, mais ça peut être piégeux. C’est la vraie jument d’amateur, dans le bon comme le mauvais sens. Elle sait prendre les décisions quand il faut, mais elle a une notion de la soumission très… abstraite! Elle déteste qu’on lui impose des choses. Après c’est de ma faute, et elle avait aussi toujours été montée comme ça avant que je l’achète aussi.
Par exemple la rectitude, c’est son gros défaut. Si je cherche du 100% rectitude, elle va se braquer. Si je corrige un peu, mais pas totalement, ça passera mieux (et ça doit aussi coincer physiquement je pense). Mais il faut que je sois plus intransigeante sur d’autres points.

Pour l’hiver, la elle a vraiment pas arrêté cette année, et n’arrêtera pas l’hiver qui vient non plus Mais je fais quand même plus light. J’ai l’impression que quasi tous les pros font oublier les barres pendant quelques semaines. La de mémoire elle a pas du sauter novembre et début décembre. Mais elle a bossé sur le plat.


Bon on verra pour jeudi Au pire on fera juste du plat…
Si mon cheval avait été un peu plus au travail je lui aurais mis un parcours de barres au sol demain histoire de réaffuter mon œil, mais il est pas encore assez au boulot

Par Juliie : le 25/07/23 à 15:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Je vais venir prendre des cours avec Laure

Par Juliie : le 26/07/23 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Allez je me suis motivée, je vais monter demain avec mon coach. Sauter ça j’en sais rien, on verra demain

Le Tchoutchou en tout cas est en super forme. C’est un vrai plaisir, car quand on ne fait pas grand chose dans le travail, il est gentil Je vais le remettre un peu plus dans le dur, mais j’ai peur qu’il reboite cette andouille

Par contre le réel bonheur, c’est la météo! 😍 Ces jours 30/32° maxi, un peu d’orage tous les 8/10j, c’est juste merveilleux comparé à la fournaise de l’année dernière ! On a quand même eu quelques jours à 38/39°, mais c’était passager. Bon faut pas se leurrer, ça sera pas comme ça tous les ans. Mais le fait de ne pas se lever à 5h30 pour bosser les chevaux, c’est appréciable

Par Chrysalis : le 26/07/23 à 22:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ou tu viens dans les pays de la Loire, en ce moment on se croirait fin septembre 22 degrés, averses éparses, on a eu 2 journées a plus de 30 sur tout juillet 🤡

Par Juliie : le 26/07/23 à 22:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
J'en demande pas tant
Je garde l'option du déménagement pour dans 15 ans, quand il fera chez moi le climat actuel d'Avignon

Juste un peu plus de pluie, là ça commence à cramer, et j'ai pas envie de changer mon poulain de pré, elle est trop bien là où elle est!

Par Juliie : le 26/07/23 à 22:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
En parlant de poulain, elle change à une de ces vitesse

En ce moment j'aime pas sa tête, surtout de profil


Quoi que même de face elle est pas bien mieux M'en fiche, quand on est dessus on voit plus la tronche


Elle a poussé au niveau du cul depuis début juillet, c'est fou!


Comparaison entre une 2 ans partie pour être immense (elle doit faire 170 je pense) et une un an partie pour... ne pas l'être

Par sheytana : le 27/07/23 à 07:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Oula effectivement ça pousse n'importe comment en ce moment

Par Lidanesa : le 27/07/23 à 08:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
OUCH la phase ingrate
Ia rien qui va
Cette encolure de l'enfer et ce dos toboggan

Par Erzebeth : le 27/07/23 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci


Il fallait bien qu'elle ait une phase ingrate, ce ne serait pas juste sinon!

Par stephy92 : le 27/07/23 à 09:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
le poney toboggan

Par Juliie : le 27/07/23 à 11:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui elle est moche
Mais bon, à son âge c’est normal de toute façon Et je suis contente de la voir comme ça, ça veut dire qu’elle grandit 🤞🏻


J’ai sauté mes cavalettis. TOP TOP 😍🤩
La jument archi à l’écoute, super zen, relativement droite. Contrat rempli.
Bon y avait vraiment 50cm je pense Mais pas grave, on refait lundi avec 3/4 trous de mieux.

Par Erzebeth : le 27/07/23 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Aaaah super!

Par Chrysalis : le 27/07/23 à 11:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Elle ressemble a... Un petit alpaga
Encore 6 mois a pas regarder a quoi elle ressemble et ça ira mieux

Après si c'est propre sur 50 cm, faut pas chercher les 90, mais encore plus propre sur 50 cm , ou plus technique sur 50cm
( Dit l'apprentie dresseuse infichue de faire un cercle en forme de cercle et qui du coup, bouffe des cercles )

Par SweetFee : le 27/07/23 à 12:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2911 messages

108 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est top!! Tu pourrais faire plus souvent des séances comme ça pour bien travailler la technique !

Par Juliie : le 27/07/23 à 12:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai dis au chef: Bon on fait ça pendant un mois?
Et il m’a demandé si je comptais sauter les championnats Club 5 (ce qui n’existe pas )
Mais il me dit que ça sera exactement pareil sur plus gros. Bon on va l’écouter et voir ce qu’on peut faire. Pour lui je suis largement capable de faire les championnats si je me bouge et que je suis bien plus rigoureuse avec la jument. On va essayer

Par sheytana : le 27/07/23 à 15:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Comme Chrysa j'aurais pas monté la hauteur mais la difficulté technique.

La hauteur on s'en fout on sait qu'elle sait faire...

Par Juliie : le 27/07/23 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Sur ce qu’on fait, je ne pense pas qu’il y ait forcément besoin de faire des enchaînements plus techniques.
Là c’est juste faire en sorte que la jument ne décide pas toute seule et reste à l’écoute. Et à la limite, ça sera plus dur sur des tracés très larges comme ce matin, où la jument à la moitié d’un tour de piste pour se vomir dessus entre chaque obstacle, plutôt que sur un parcours qui tourne dans tous les sens où elle va être obligée de se tenir un minimum pour tourner

Après de toute manière il y a deux choix. Soit tenter de l’emmener sauter les championnats, soit décider direct de ne pas les faire, et auquel cas on peut continuer à sauter 2 crayons. Sachant que je n’irai pas chercher à la requalifier l'année prochaine, si je peux essayer de les faire, je vais tenter. Si on voit sur plus gros que ça coince, on refera ce travail sur des minis barres. Mais si ça peut aller, j’irai. Et puis ça reste 110. En principe elle saute ça comme des cavalettis

Par dejavu : le 27/07/23 à 16:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13636 messages

1215 remerciements
Dire merci
En néerlandais on dit: Jaarling, naarling ce qui signifie en gros Yearling = épouvantablement moche.
Moi je lui trouve une belle tête à ta pouliche, fine et racée, dommage de son encolure en ce moment. Et je ne pige pas ta hâte de la voir grandir vite vite...mieux vaut une croissance lente sans ocd à la clé par exemple avec une ossature bien solide qui a pris son temps.
Profite bien de ces années, elles sont uniques.

Par Juliie : le 27/07/23 à 16:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas qu’elle grandisse vite, j’ai juste hâte de voir à quoi elle peut ressembler
Je ne la pousse pas du tout en bouffe par exemple. Toute façon c’est un papier qui est tardif, donc on verra à quoi ça ressemble à 5 ans je pense
J’espère juste qu’elle va retrouver sa jolie encolure de quand elle était toute petite!

Par noirah : le 27/07/23 à 21:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Un éleveur m’avait dit un cheval on me regarde à 3 jours à 3 mois et à 3 ans
L’aperçu petit donne une idée assez précise d’après lui du cheval adulte : qualités et défauts
Entre temps on ne le « regarde pas dans les détails »!!!

J’anime bcp sa tête

Par Juliie : le 27/07/23 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui on m’avait dit pareil
3 jours et 3 mois elle était très belle, alors j’espère que ça va continuer
Après ça change super vite. Quand elle était au box pour son bobo, elle était toute belle avec une encolure de ouf pour une yearling. Et là un mois après on dirait une vilaine pure

M’en fiche qu’elle soit moche, elle est gentille
Je l’ai vraiment laissée tranquille tout le mois de juillet, elle avait assez vu d’humains en 3 semaines. Mais elle réclame de l’attention, elle est rigolote Si on en remet une troisième ça sera plus facile, car à deux j’ai l’autre dans les pieds directement dès que je m’occupe de la mienne. Enfin elles sont deux pour avoir suffisamment à manger alors je vais pas m’en plaindre! Et c’est bien car elle change quand même de copines souvent (enfin toujours les mêmes mais pas toutes en même temps), donc elle est pas hyper attachée, c’est pas plus mal

Par Juliie : le 28/07/23 à 23:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci1
J’ai appris un truc aujourd’hui
Je me suis toujours dis que faire saillir ma jument n’étais pas l’idée du siècle car elle avait un trayon qui s’était bouché à cause d’une mammite quand elle a pouliné à 4 ans. Et la fille qui me l’a vendue n’a pas voulu la garder pour la repro à cause de ça. Mais en fait il n’est plus bouché
Donc si j’ai les finances, j’aurais mon petit Diarado un jour


Sinon on a fait Nf/bioch. Le véto devait m’appeler pour les résultats ce soir. Il a du zapper, j’appellerai lundi.
Il me conseille de remettre une paire de fer. Plus facile à dire qu’à faire Sans mauvais jeu de mot.
Sinon il n’a pas beaucoup d’idée. Pour lui c’est sûrement pas locomoteur, mais on peut faire une meso dans le doute. Ça l’avait mise en vrac il y a deux ans, donc si j’en fais une ça sera l’hiver.

Par Juliie : le 30/07/23 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est reparti pour le deuxième début de saison 2023 Je vais engager les deux chevaux le We du 19/20 normalement.
Pour le gros je crois qu’il y a une libre am3 au programme, autrement ça sera la prelim. Et la jument si ça va, une 110 avant ses championnats.

Entre l’un qui fait des séances de 15 min et qui en est au stade de ronds aux 3 allures, et celle qui saute 50cm, on est bien
Mais ce matin ils ont bien travaillé tous les deux. Je vais me bouger un peu et ça va faire!


J’ai commandé du Gastricalm pour ma jument. Je commencerai la semaine prochaine. Si jamais elle est mieux avec ça, j’imagine que je suis bonne à faire une gastroscopie?
Après en soit, elle est tellement bien sur le plat que je vois difficilement comment elle peut être mieux
Le véto m’a fait commander un genre redplex aussi. Ça fera pas de mal, je lui en faisais il y a quelques années en fin de saison.
Demain j’appelle un maréchal qu’on m’a conseillé. Et si il me répond pas non plus, c’est que le destin veut qu’elle reste pieds nus
J’attends le CR de sa psychanalyse Et après j’aurais fait le tour de ce que je pouvais tester…

Par sheytana : le 30/07/23 à 16:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
J’attends le CR de sa psychanalyse
Je suis bien curieuse de ce que ça va donner tiens

Par stephy92 : le 30/07/23 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Moi aussi ça m'intrigue le CR

Page : < < | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval