Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9862 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par laureBrrrrr : le 06/07/23 à 14:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
A non mais même 1 ou 2 ...
même sur 60 cm je crois que j'irais pas
J'avais bien compris que c'était pour voir ..
si il y a pas de différence vu la "gêne" potentiel des boots (et le risque) y'aura pas de comparaison possible a mon sens ...

Par Juliie : le 06/07/23 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça, c’était pour tester..
Mon coach n’est pas convaincu de mon idée non plus

Après sur petit je ne verrai aucune différence. Elle stoppe quand elle est mise à l’effort. Quand la place est un peu belle, et sur 115 mini. Sur moins d’1m je suis convaincue qu’on ne verra aucun changement.

Une copine m’a laissé le numéro de son maréchal, qui est apparemment assez dispo. Je vais tenter de l’appeler…


Par takhan : le 06/07/23 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
je ne vois aucun intéret de mettre des boots sur 60 non plus.
Vraiment, fait ferrer normalement, essaie deux semaines et si ça change rien tu déferres (toi meme au pire c'est pas bien compliqué si le MF a pas riveté comme un troll).

Par Juliie : le 06/07/23 à 16:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Le problème étant de trouver un maréchal
J’appelle pas des gars dont j’ai jamais vu les ferrures, je veux pas qu’on me saccage les pieds de ma jument…
Et pour l’instant dans ceux que j’ai contacté, aucun ne répond..

Par Lidanesa : le 06/07/23 à 16:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
C'est fou ces MF

Le miens est full mais dès que j'appelle / écris il répond dans la journée. Il vient referrer le lendemain si ça deferre. Etc.

Et il fait pas ça que pour moi!

Après j'habite proche de chez lui et n'ai pas peur de venir à 7h pour referrer si ça deferre.

Je me dis que j'ai de la chance!

Mais ma pote qui est en Isère: même combat! elle a eu des histoires de MF à dormir debout, des lapins, des gars qui rappellent jamais, etcetc. Là elle en a trouvé un nouveau, qui est bon, faudrait que je lui demande son nom

Par Lidanesa : le 06/07/23 à 17:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Spoiler
ma pote me dit que son MF s'appelle Jérome mais elle sait pas son nom (lol!). Mais apparemment insaisissable aussi!

Par Juliie : le 06/07/23 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah oui si c’est celui que j’ai en tête, c’est le premier que j’ai contacté, il est très bien paraît-il… Mais injoignable

Ceux que j’ai eu, une fois qu’on est client c’est moins pire, ils répondent à peu près… Là j’essaye juste d’entrer en contact

Par noirah : le 06/07/23 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Quelle galère ces maréchaux …

J’avoue que je savoure le pieds nus pour ça entre autres…

Le mien trébuchait tout le temps avec les fers et divers maréchaux …

Je ne sauterais pas non plus avec les shoes…

Tu as essayé de la retravailler à la fraîche ?
Ça dis quoi?
Elle est toujours molle ?

Par Le Pex : le 06/07/23 à 20:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Tu as testé lyme ? Parmi les symptômes classiques, il y a la fatigue et les contractures musculaires.

Par Juliie : le 06/07/23 à 21:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Je la monte que le matin, je déteste le chaud
La il fait vraiment bon chez nous encore. Le max qu’on a eu c’est 32. Ils annoncent 34/35 de vendredi à mardi prochain. Mais actuellement c’est largement supportable par rapport a ce qu’on a habituellement à cette date Notamment à l’horreur de l’année dernière ☠️

La ce matin (et j’ai monté tard parce que j’avais fait Tchou avant) elle était bien. Après quand je dis qu’elle est molle c’est qu’elle colle à la jambe au départ, mais c’est plus l’impression qu’elle est blasée qu’autre chose. Je pourrais pas dire que je la trouve vraiment fatiguée..

Elle a fait une bonne séance ce matin. Elle galope à faux tellement bien maintenant que parfois je me perds et je sais plus sur quel pied je suis Changement de pied bien. Et avancer comme si on allait à la guerre et reprendre en 3 foulées puis volte <10m. Tout ça facile, vraiment bien.
Je triche, je lui ai collé un mors de poulain sur le plat, un filet simple droit en résine. Comme ça pour sauter je remets son mors habituel (filet simple tout bête), elle aura l’impression que je sors la bride, elle se tiendra toute seule

Lundi mon coach va sûrement la prendre pour sautiller. Sauf si je change encore d’avis d’ici là


Message édité le 06/07/23 à 21:11

Par Juliie : le 06/07/23 à 21:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Le Pex, non j’ai jamais rien testé, je sais même pas si je lui ai déjà fait faire une pds. Elle a jamais rien celle là… (contrairement à l’autre )

Après en soit comme je disais je la trouve plus blasée que fatiguée
Mais oui toute façon je pense que je ferai déjà une pds basique dans l’été. Et si il y a des marqueurs qui ne sont pas dans les normes on investiguera…

Par Le Pex : le 07/07/23 à 07:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Franchement fais la PDS, une autre constante de lyme, c’est l’irrégularité, un jour ils sont au top, le lendemain bizarre, le 3e fatigués, etc. J’ai attendu pour tester le mien et je le regrette. On aurait pu le guérir bien avant et peut-être qu’on galèrerait moins avec sa santé si j’avais trouvé lyme avant.

Par Juliie : le 07/07/23 à 08:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est un piro like qu’il faut faire du coup?

Par stephy92 : le 07/07/23 à 08:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
J'avais fait tester Crazzy aussi car il avait eu une phase un peu blasé / amorphe
Il n'avait rien mais au moins ça m'avait permis d'éliminer cette hypothèse.

D'autant plus que c'est une sacrée m**** avec des symptômes fluctuants. Je connais un cheval qui est carrément allé au Cirale car boiteries intermittentes et les vétos ne trouvaient rien aux radios, échos etc... Après 2 ans d'investigations un véto a eu l'idée de tester lyme et banco....


Par takhan : le 07/07/23 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
j'ai aussi fait tester V car il est un peu comme ta ju, ça va mais ça va pas comme d'habitude.
Bon il est clean y a rien.
Donc bon...
Mais ça permet d'éliminer une cause.

Par gavroche_forever : le 07/07/23 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Je devie un peu du sujet car cela concerne un chien mais on pense tjs piro / Lyme mais il y en a tellement d autre !
Mon chien en était arrivé à ne plus pouvoir marcher, il hurlait de douleur, il ne pouvait plus tenir debout, j en étais a me demander si je n' allais pas le faire euthanasier alors que tout le reste allait bien il mangeait il avait le moral etc car on ne trouvait pas ce qu il avait
Jusqu'à ce que le véto chez qui j avais été envoyé en référé après radio etc me fasse faire the analyse "piro liké" celle envoyé à the labo en envoi réfrigéré etc qui te coûte une blinde pour tout analyser en pcr car sur les analyses classiques il n' y avait rien
Et là bingo le chien était infesté de bartonelle 1000 bactéries/ ml un taux de malade (apparemment la bartonellose c est rare le véto en avait vu trois dans toute sa carrière et c est un "vieux" véto)
Il a eu dose de cheval d antibio pendant des semaines et le véto ne savait même pas si avec ce taux on pourrait le guérir
Ça a été long mais le chien a remarche et il a maintenant 12 ans et va très bien
J avais refait une analyse il était genre a 1/ml mais le véto me disait que c était possible que ça reste là mais qu on se fait à la clinique
Et le chien n a plus jamais eu ces symptômes
Pour info il a aussi trois fois la piroplasmose lol
Mais bref je rejoins les témoignages des autres sur le côté maladie chelou avec symptômes chelou

Par Juliie : le 07/07/23 à 21:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
D’accord merci pour les infos!
Limite les symptômes colleraient plus avec Tchou que ma pepette.. Enfin lui est positif theileria et il lui reste des très faibles taux d’anaplasmose, ça doit être ça…
Et ça se teste autrement qu’avec un piro like? Parce que c’est pas que je veux pas payer, mais je suis quasi sure qu’elle n’a ni piro ni anaplasmose, donc si il existe un test qui fait que Lyme et qui est moins cher je dis pas non


On a ouvert une autre parcelle pour les pouliches. 4ha dont 2 qui ont été fauchés il y a 3 semaines et qui ont déjà bien repoussé… Elle va bien profiter
Et on a rajouté une pouliche de 3 ans avec qui elle a été au printemps.
Sur les 4 y a que la mienne qui a un semblant de cerveau je crois On a enlevé la clôture entre les deux prés sur facilement 15m. Je suis allée montrer à la mienne qui m’a suivi en regardant un peu s’il y avait encore le fil, mais qui est passée easy. Les 3 autres j’ai du les prendre au licol, dont une qui a mis facilement 20min à galoper le long de la clôture invisible

Et pour les gros, off tout le we, fait trop chaud. Je les mets au pré là nuit ces quelques jours, j’aime pas les monter après le lendemain, ils sont fatigués je trouve… Pas grave, c’est pas comme si on avait des échéances prochaines


Message édité le 07/07/23 à 21:37

Par K.Zel : le 07/07/23 à 22:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12576 messages

852 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que c'est LE truc à faire pour éviter de faire un test piro-like "pour rien", juste comment ça s'est passé ici pour Baron. D'abord, bien sûr, le poney dans un état inhabituel, ce qui a poussé à faire des examens. Passé très flou aussi, et comem on n'a pas de tiques ici, on s'est demandé si ça aurait pu venir d'un pb antérieur à son achat. A la pds un taux d'urée trop élevé. Etant donné les investigations autres non fructueuses, et qu'il peut y avoir une atteinte rénale avec Lyme, ça nous a fait faire une piro like.
Résumé : pds classique + anomalie = poussons vers le test piro
(bon, sachant que si mon poney avait été positif Lyme avec atteinte rénale, il ne serait sans doute plus là aujourd'hui, jamais été aussi content de voir un truc négatif)

Je dis ça dans le sens que déjà faire une pds sur la jument, ça peut être intéressant. Je ne sais pas s'il existe un test que pour Lyme. Après j'ai envie de dire, si ça existe, des chances que ça coûte aussi cher vu que si on teste "tout", c'est que le protocole doit être le même
a titre informatif, le labo qui avait gentiment oublié la facture me l'a envoyé il y a peu et j'ai payé 234 euros juste pour l'analyse.J'étais ravi

Par Le Pex : le 07/07/23 à 23:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Oui il existe des tests uniquement pour lyme, ici on ne fait jamais de pirolike vu que (pour le moment) il y a que très très peu de cas de piro. Aucune idée du prix en France par contre, ce sont deux PDS à 2 semaines d’intervalle à faire.

Par Juliie : le 08/07/23 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ok merci!
Je crois que j'en ai un à vacciner bientôt, je demanderai au véto de faire une pds classique déjà. C'est peut être la pépette qui est à faire d'ailleurs, mais j'ai 4 dates de vaccins différentes, je m'y perds

Bon là il commence à faire chaud Entre 37 et 39° de demain à mardi, et pas le moindre petit air, c'est sympathique. Les gros passent la nuit au pré jusqu'à mardi du coup. Je vais essayer de venir aux écuries de bonne heure demain pour monter, mais à mon avis ils vont être HS
Lundi on va essayer de faire sautiller la jument. Je dois me décider demain si c'est moi qui monte ou si c'est le chef


Message édité le 08/07/23 à 22:11

Par Juliie : le 08/07/23 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Et mon poulain grandit un peu
Fin avril :


Ces jours, même ponette derrière. C'est une 2 ans poney x cheval, elle va faire 1m55 je pense, peut être un poil plus. (Et oui le masque ne reste pas longtemps sur la tête du poulain )


On leur a ouvert ça hier


A gauche le pré où elles étaient, et à droite ce qui a été fauché en mai. Maintenant elles ont accès au 4ha. Bizarrement la pouliche qui me sifflait 3L de grain en un rien de temps a mis sa vie pour en manger 2 aujourd'hui C'est top qu'elle puisse avoir autant d'herbe à cette saison

Par Juliie : le 09/07/23 à 09:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Des fois j’ai envie de tout vendre ces chevaux…
Je me casse la tête à essayer de toujours tout faire pour qu’ils aient une vie relativement sympa, je me tape des bornes toute la semaine pour les sortir sans qu’ils aient trop chaud, et ce matin je rentre mon cheval il est complètement infirme, raide boiteux…
Il marchait très bien hier quand je l’ai sorti, il était avec deux poneys qui bougent pas.

Autant l’autre fois il y a quelques semaines il était légèrement irrégulier, j’ai fermé 3j + AI et c’est rentré dans l’ordre. Autant là je connais la bestiole, c’est impossible qu’il soit bien dans quelques jours. Je pense que je peux faire une croix sur les championnats en octobre
Du coup j’en sais rien, est ce que je le ferme ENCORE et lui donne des AI ENCORE… Ou je le mets définitivement à la retraite

J’en peux plus de ces chevaux, c’est usant! Y a TOUJOURS quelque chose, on peut jamais être tranquille

Par SweetFee : le 09/07/23 à 11:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2911 messages

108 remerciements
Dire merci
Ma pauvre c'est dur C'est sur que c'est pas facile de gérer un cheval comme ça.. Bon courage

Par takhan : le 09/07/23 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
Punaise c'est la guigne ça.
Il passe la nuit au pré ? Il aurait pas brassé ?

Par Juliie : le 09/07/23 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Apparemment il y a eu un feu d’artifice dans un village voisin, je vais pas chercher plus loin, il a du brasser

Bon du coup normalement il va au pré jusqu’à l’automne/hiver. C’est compliqué les prés l’hiver ici, enfin il y a beaucoup de chevaux d’élevage à caser, donc le chef ne peut pas me le prendre l’hiver dehors. Et quand on le rentre s’il est droit je remonte dessus.
Donc c’est cool, et ça me fera des économies plutôt que de lui payer un box pour rien faire
Je sais pas avec qui il sera, mais toute façon pas ma pouliche. Disons qu’ils n’ont pas les mêmes régimes alimentaires

Par Maratre : le 09/07/23 à 12:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9809 messages

428 remerciements
Dire merci
ah oui elle a bien grandi.

Pour le tchou , oui le pré sera tres bien.
J'ai toujours l'angoisse quand il y a des feux d'artifices , je deteste ça pour mes chevaux et mes chiens.

Par Juliie : le 09/07/23 à 13:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui ça doit être les feux d’artifice.. hier il marchait très bien
Si j’avais su je l’aurais jamais mis, mais je ne savais pas qu’il y en aurait…

Oui le pré ça sera aussi bien. Déjà ça m’économisera des sous, et ça m’évitera de le regarder toutes les 10min.
Donc tant pis, je le ferme pas et je vais pas lui chercher d equipalazone. Toute façon au pré il va pas s’économiser et il va reboiter. Mais au bout d’un moment je peux plus rien faire pour lui, je peux pas le mettre dans du coton…

Par Maratre : le 09/07/23 à 15:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9809 messages

428 remerciements
Dire merci
Non et puis il fera moins le con s'il a un peu mal.

Par Juliie : le 09/07/23 à 15:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Connaissant l’artiste c’est pas dit
Mais tant pis, quand je l’avais mis chez M Robert il était pas net du tout, et quand je l’ai rentré au bout de 2 mois il était mieux.
Et si il est pas mieux, tant pis, retraite

Par K.Zel : le 09/07/23 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12576 messages

852 remerciements
Dire merci
Le problème Julie, c'est que quand on se soucie sincèrement de ses chevaux, il y a forcément des problèmes. J'en connais un paquet dont les chevaux n'ont "jamais rien" mais faut pas gratter bien loin pour voir des pieds cata, des toux, des croûtes ou pire. (Un des chevaux de ma voisine tapait des coliques tous les soirs à un moment, mais elle n'a rien fait ni rien vu, même quand on lui a signalé. Heureusement, c'est passé tout seul parce que pas un véto n'est venu non plus.)

Mais je compatis avec l'accumulation des problèmes, je ne les nie pas du tout hein (je me rends compte que ça peut être ambigu, je ne dis pas du tout que tu t'inquiètes pour rien)
Je suis aussi dans ce flou à savoir si je mets mon "cheval de tête" à la retraite ou non tellement c'est le yo-yo constant en santé, et c'est pas faute d'en prendre soin, mais il y a un moment où on a envie de dire stop et de tout bazarder, je comprends bien ça. J'en parlais encore hier à l'écurie à dire que l'inquiétude constante que j'ai pour mon très vieux Chicco est quand même usante à la longue.

Bref, tout ça, c'est surtout un message de soutien et de compassion, parce que moi aussi je sais bien à quel point c'est fatigant, surtout quand on ne sait pas de quoi demain sera fait/quelle nouvelle couille ils vont encore nous sortir.


Par Juliie : le 09/07/23 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci K.zel
Oui ça doit être ça.. Après toute façon celui là est fragile, c’est « normal » qu’il boite.
Mais si ça pouvait arriver à un autre moment que quand ma jument s’arrête pour des raisons obscures, et juste après la blessure de la naine, j’apprécierai
Mais bon, tant pis, il va finir l’été au pré, ça me dérange pas, il sera content je pense.

C’est pas hyper pratique car j’aurais les trois à différents endroits, mais ça reste proche. Le plus loin ça sera la pouliche à 6km des écuries, mais ce pré est tellement top que je peux faire la route qu’il faut! Ils ont de l’ombre de partout, et 25cm d’herbe bien grasse, elle pourrait pas rêver mieux.
En plus c’est une maligne Quand elles étaient à 3 avec les deux 2 ans, elles étaient toujours les 3 ensembles. Maintenant qu’on a mis la 3 ans (gros gros caractère!), je croyais que ça ferait 2/2 avec ma pouliche et la ponette blonde ensemble, et les 2 pouliches « sport » ensemble, car en plus elles viennent du même endroit… Mais pas du tout. La ponette est seule, et la mienne est fourrée avec les 2 grandes Elle a tout compris!


Demain il fait trop chaud, mon coach va juste monter la pépette sur le plat, et elle sautera mercredi.
Qu’est ce que j’aime pas les canicules… C’était hard aujourd’hui, et ça se poursuit jusqu’à mardi.
Mais je me plains pas, l’année dernière c’était ça depuis mi juin….

Par Juliie : le 09/07/23 à 22:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah ça y est la barre des 40° est annoncée pour mardi !
C’est flippant sérieux
En plus il y a pas d’air DU TOUT, c’est étouffant !

Je vais congeler les chevaux, on les ressortira en septembre…

Par takhan : le 10/07/23 à 08:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
ici aussi 39 aujourd'hui, autant dire qu'ils vont rester repos jusqu’à ce que ça redescende.
On a un petit vent minable sud est a 30 km/h on dirait un seche cheveux
courage et top pour ta pépette elle est futée

Par Maratre : le 10/07/23 à 08:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9809 messages

428 remerciements
Dire merci
14 °c ce matin en Normandie

Par takhan : le 10/07/23 à 09:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
pppftttttt

Par sheytana : le 10/07/23 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Chez moi aussi je suis en pull

Ca m'angoisse tellement la chaleur du sud

Par Juliie : le 10/07/23 à 10:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Je rêverai de déménager en Normandie… Mais j’aurais jamais le courage.
J’adore cette région, et je hais vraiment la chaleur!

Mon coach monte l’albinos sur le plat ce matin.
Et le gros roukmout est infirme. Ça boite au pas, il a vraiment du brasser comme un abruti! Je vais le laisser au box un peu. On verra en fin de semaine. C’est u-sant.

Par Maratre : le 10/07/23 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9809 messages

428 remerciements
Dire merci
Quand la chaleur remontera en Normandie, on ira en Islande

Par Juliie : le 10/07/23 à 21:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est clair

Le chef a fait de l’albinos. Bon ben y a du taff mais je le savais
Les bases sont la mais je vais pas au fond des choses. Pas assez de contact, de galop, d’équilibre… Du coup quand on lui demande tout ça elle est pas ravie au départ, parce qu’à force elle est devenue raide..
Normalement mercredi matin elle saute.
J’espère qu’il pourra me faire monter sur le plat ensuite!

La naine est trop bien dans son pré. Y a de l’air sous les arbres, je suis allée manger avec elle au pré, c’était le seul endroit où on était bien aujourd’hui
Elle prend son indépendance Elle reste dans le pré du haut toute seule avec les autres dans le pré du bas hors de sa vue, pendant bien 15min sans le moindre stress.
Et quel bonheur quand elle a encore son masque quand j’arrive. Le chercher dans 4ha c’est pénible

Et Tchou… marche normalement ce soir
Ce matin il était bof, ce soir plus rien. Je l’ai pas sorti cette nuit non plus, je le mettrai demain matin 2/3h sous surveillance.

Par Sidd : le 11/07/23 à 00:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3392 messages

123 remerciements
Dire merci
Oh, ben le ciel s'éclaircit tout d'un coup

C'est bien que ta pouliche ne soit pas trop grégaire, ça la rendra pratique.

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval