Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9873 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7801 à 7840, Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >

Par nélimiha1bis : le 31/07/23 à 10:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6884 messages

393 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire du trayon bouché, ça arrive souvent !

Desirée m'a déjà fait deux mamites, cette année à cause de la pluie incessante et les mouches qui sont venu trafiquer sur ses mammelles et son trayon fonctionne toujours très bien.
D'ailleurs, sur 1 trayon est irrigué par deux trous (ou cannaux du coup ? ) et chez elle, un seul des deux trou du trayon était atteint par la mamite. Je me suis donc dis que potentiellement, les deux cannaux d'un seul trayon fonctionnent indépendamment

Ce qui peut surement expliquer que le trayon fonctionne toujours

Ce sont des hypothèses suite à mes observations

Par nélimiha1bis : le 31/07/23 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6884 messages

393 remerciements
Dire merci
Bon je corrige, visiblement, le trayon du cheval ne serait composé que d'un seul canal, alors c'est surement qu'il peut donner du lait part deux sorties
Lien

Par Juliie : le 31/07/23 à 12:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah oui intéressant!
La mienne a eu une mammite au tout début de lactation et du coup le poulain a tout pris sur l’autre. Donc les deux trayons sont très asymétriques. Mais il avait du se tarir sans se boucher
Enfin tant mieux, si il y a un bb albinos un jour ça sera beaucoup plus simple


Séance d’obstacle ce matin.
C’est déroutant car je dois la monter plus « fort », et pour autant la jument ne se monte pas la tête comme elle peut faire parfois.
On a du sauter 90cm peut être. Mais bien, la jument super franche. Certains coups c’était un peu long, elle y va sans réfléchir.
Elle est pas du tout sur le frein, au contraire. Je me retrouve a dire « ohoh » alors que c’est loin d’être une jument qui chauffe normalement La elle chargerai presque un peu. Pourtant pour le coup, elle ne craint pas une éventuelle correction vu qu’elle ne s’est pas arrêtée et que je ne me suis pas fâchée une seconde Je ne sais même pas si elle craint quelque chose. Je pense surtout que vu que je suis bien plus exigeante sur l’attitude, l’équilibre, le tracé, la rectitude etc, elle essaye de me berner et d’accélérer pour sauter comme ELLE veut
Enfin franchement dans l’ensemble très bien. La j’ai aucune crainte de remettre les 4 trous qui manquent. La jument est « comme d’habitude »

Par sheytana : le 31/07/23 à 14:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle

Par takhan : le 31/07/23 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
les montagnes russes émotionnelles ces chevaux

Par Juliie : le 31/07/23 à 15:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Mais exactement
Et je ne crie pas victoire trop tôt tant que je n’aurais pas sauté des hauteurs de concours…
Bon déjà elle y va de bon cœur. Elle prend les places en allant si besoin, même si sa vieille mère n’y croit pas trop Donc rien que ça, c’est super positif.
Maintenant il faut qu’elle court moins dedans pour plus prendre le temps de sauter. Mais elle était quand même assez appliquée pour des petites barres. Donc c’est bien, moi ça me va

Par Erzebeth : le 31/07/23 à 15:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Vu qu'à côté tu as aussi investigué sur un éventuel problème physique, ça semble quand même aller dans le sens d'un problème lié au travail tout ça. Bon ben tant mieux, et ça peut même être formateur pour toi!
Reste le "doute" lié à la ferrure. C'est sûr que ça aurait été bien d'en avoir le coeur net.
Néanmoins tu ne peux pas ferrer un cheval sans personne pour le suivre. Même si quelqu'un veut bien te la ferrer là (et visiblement c'est déjà pas gagné), tu ne peux pas le faire sans savoir qui revient 6 semaines plus tard... Quelle galère!

Par Juliie : le 31/07/23 à 21:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est sur! La je la monte bien différemment! Et pourtant, elle qui est une jument qui déteste la contrainte, ne râle pas du tout. Elle est du genre à ne plus tenir en place des qu’on saute une barre. Là elle est assez calme. Si je l’arrête elle reste arrêtée. Bon ça se trouve c’est pas un bon signe, mais au moins elle est zen

Reste qu’elle charge dans les 2 dernières, mais bon, honnêtement je préfère dire « ohoh » que visser l’éperon dans les côtelettes Elle se calera toute seule quand on sautera plus gros. Et je pense qu’elle fait ça car elle sait que j’ai peur de la tenir, donc elle peut m’avoir et se traverser ou sauter à gauche
Mais j’avoue que de devoir « tirer dessus » alors que je me suis récemment pris deux gadins parce qu’elle s’arrête, c’est déroutant


Demain je m’achète mon cadeau d’anniversaire…
On le sent le changement de décennie et le courage qui se volatilise petit à petit… Je vais acheter un air bag J’avais dis que j’en achèterai un quand je ferai du 4 ans… Bon ben tout compte fait…

Par Juliie : le 31/07/23 à 21:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah punaise et oui pour les MF, franchement c’est insupportable
La j’ai pas eu une seconde à moi aujourd’hui, mais demain j’en appelle un dernier, et après j’abandonne.
Mon coach me dit de laisser pieds nus… Que c’est pas les pieds le problème. Plus le temps passe plus j’en suis certaine aussi

Par Juliie : le 01/08/23 à 13:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci1
Bon j’ai craqué
J’ai engagé les 2 chevaux à Macon les 18/19/20 août. Ils font un concours sympa CSO/dress.
Tchou vendredi am3 libre et samedi am3 prel
Albinos samedi vit110 et dimanche GP110 + épreuve « duo » avec une copine qui dresse. En gros ma jument va faire une reprise et la dresseuse sauter un parcours de croix Le concept est sympa, et la reprise easy.

Seuls bémols :
- Tchou est au chômage partiel depuis 2 mois
- Il manque encore 4/5 trous pour ma jument
- J’ai qu’une place dans le van
17 jours pour trouver un transport et bosser les animaux, on est LARGE

Par Juliie : le 02/08/23 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ma pouliche s’est sûrement marché dessus, elle a tout rouvert sa plaie
Les vetos viennent demain couper le morceau qui pend et faire un pansement. J’ai trop les boules
Elle a été mignonne comme tout pour charger, mais la elle est dans le noir, elle essaye de sauter la porte du box

Par Juliie : le 02/08/23 à 21:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Voilà la deuxième grosse bêtise de cette idiote pouliche

Spoiler


Ça a ouvert sur la cicatrice. Ça devait pas être assez solide. Ça date du 10 juin, et remise au pré le 1er juillet. Je pensais pas que ça puisse lâcher un mois après

J’ai rien fait, je l’ai juste ramenée au box. J’ai eu le véto au téléphone, il vient demain. Il m’a dit de la laisser comme ça, toute façon mon coach qui s’est pété le pied ne pouvait pas m’aider.
Il me parle de plâtre. J’avoue que je ne comprends pas pourquoi Toute façon le morceau est mort maintenant. Il faudra soigner cette plaie, mais je ne vois pas pourquoi plâtrer…

Elle a chargé sans même s’arrêter une seconde devant le pont. Premier voyage attaché aussi.
Par contre elle essaye de sauter sur la porte, donc elle a le volet fermé. Je l’ai mise dans un box avec une petite ouverture en haut de la cloison séparatrice et j’ai mis Tchou à côté pour qu’elle ait un copain.

On fera mieux demain. La j’avoue qu’en voyant ça à 19h j’étais dépitée.
J’ai les boules d’être allée au pré si tard. D’habitude j’y vais à midi mais là j’ai eu une journée de dingue j’ai pas pu

Par noirah : le 02/08/23 à 22:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire !

Top si le souci ne vient pas des pieds ce sont des galères en moins

Merdum pour la pouliche c’est vraiment pas cool du tout du tout

Par Juliie : le 02/08/23 à 22:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci

J’ai vraiment du mal à dire si ça vient ou pas des pieds. La pour l’instant j’ai sauté petit, c’est pas des hauteurs où elle peut s’arrêter.
Mon coach est convaincu qu’elle n’a pas mal aux pieds. Moi je n’ai pas de conviction, je préfère essayer pour affirmer Bon là en l’occurrence l’essai est compliqué à réaliser. Et comme je préfère qu’elle soit bien parée que risquer qu’elle soit mal ferrée, je laisse comme ça..


Et la naine punaise j’ai TROP les boules. Elle va avoir un mega trou tout vilain sans poil au lieu d’avoir juste un mini trait. Et elle va encore se farcir 3 semaines de box
Je vais essayer qu’elle ne soit pas immobilisée déjà. Franchement le plâtre je ne vois pas le but. Ça doit faire des heures qu’elle est comme ça, le bout qui pend est mort. Demain après midi n’en parlons pas… Y a plus rien à recoller je crois
Enfin je partais plus sur des bandages comme on a déjà fait, et ensuite on laisse sécher avec des cicatrisants…

J’aurais du mettre des cloches. J’aurais jamais pensé que ça soit si fragile.

Par Erzebeth : le 03/08/23 à 09:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Et ben, pauvre louloute, elle s'est pas ratée.



Pour ta jument, l'avis de ton coach au sujet de ses pieds, c'est important, c'est lui qui la connait le mieux après toi, et il a son oeil de pro. Ca a un poids certain pour éliminer cette cause là (même s'il peut se planter aussi).

Par stephy92 : le 03/08/23 à 09:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Elle s'est pas loupée bichette

Par Juliie : le 03/08/23 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est reparti pour fermer le poulain je ne sais combien de temps
Je suis ra-vie
En plus le véto a coupé le morceau qui pendait en en laissant presque 1cm. Je sens que la cicatrice va être affreuse. Ça va lui faire un bourrelet de chair au dessus des glomes, il va lui falloir des cloches toute sa vie Et ça a entamé le bourrelet perioplique, donc elle va avoir une belle seime, youpi youpi.
Ah et il veut à tout pris lui poser un plâtre.

En tout cas elle est gentille…

Par SweetFee : le 03/08/23 à 13:44:13

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2911 messages

108 remerciements
Dire merci
Oh non ma pauvre Les boules effectivement..
pour que ça cicatrise vite!

Par noirah : le 03/08/23 à 14:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
C’est pas dit pour la seime 🤞

Il te faudra masser la cicatrice par la suite

Allé

Par Juliie : le 03/08/23 à 20:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci
J’aviserai dans 48h au changement de bandage sur ce que je fais.
Elle est gentille cette pépette! Vu qu’elle a un bandage énorme et qu’il n’y a plus rien à recoller, je ne l’immobilise pas. Je la promène et la mets à l’attache pour lui faire des soins. Ça l'occupe un peu.


J’ai reçu le CR de communication animale de l’albinos! Bon déjà à savoir que perso je n’y crois pas
Quasi que trucs qui ont du être trouvés sur internet, genre qu’elle a pouliné à 4 ans, qu’elle a fait du concours ensuite, et des détails insignifiants et invérifiable sur des trucs avant que je l’achète
Puis qu’elle m’aime d’amour, que je m’en occupe trop bien, qu’elle est bien dans ses écuries (j’avais oublié de mettre mon insta en privé )
Et… qu’elle s’arrête car elle craint les réceptions à cause d’une douleur de tendon antérieur droit
Mais qu’elle veut encore faire du concours pour continuer à montrer à tout le monde à quel point elle est merveilleuse (c’est vraiment écrit ça ), et faire un bébé ensuite. Ça tombe bien, je veux mon Diarado un jour

Je suis très dubitative… je me vois pas demander au véto une echo en se basant la dessus



Message édité le 03/08/23 à 20:35

Par Pez : le 03/08/23 à 21:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5398 messages

234 remerciements
Dire merci
Je suis totalement hermétique à ce genre de truc, je trouve vraiment que c'est de la bullshit donc je vais pas t'aider


Pour la pouliche, je suis pas trop étonnée our la cicatrice j'ai pas osé réagir qd j'ai vu ce qu'elle avait arraché mais ça risque de faire pas mal de tissu cicatriciel oui...

Par contre l'histoire du plâtre, je comprends pas bien

Par Juliie : le 03/08/23 à 22:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah mais moi aussi, d’autant plus que la elle m’a rien appris. Enfin rien qui m’a fait dire « WTF comment elle sait ça?? » Que je prends soin de ma jument, oui, tu tapes mon nom sur insta tu t’en doutes vite
Mais bon, je me dis que c’est pas non plus impossible qu’elle ait quelque chose à un tendon en théorie Je ferai une palpation demain en comparant D/G par acquis en conscience !


Ah non mais elle est défigurée du pied là
Ce qui me fait peur, c’est qu’il n’a pas coupé le morceau à ras. Il en reste 1cm. Y a un tel trou au dessus que c’est obligé qu’elle garde un petit « bourrelet » Esthétiquement je m’en fiche, elle est plus à ça près. Mais c’est le truc où elle va se marcher dessus en permanence. La pouliche elle va vivre 30 ans avec des cloches ça se trouve

En gros le plâtre c’est pour ne pas refaire un pansement toutes les 48h/72h…
Mais en gros la pouliche reste toute seule à la clinique d’un matin au lendemain soir. Et elle devra être immobilisée au box strict 15j.
Le véto m’a dit qu’en l’enlevant en général la plaie est très jolie.

Mais je ne suis pas convaincue du tout du tout…

Par Pez : le 03/08/23 à 23:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5398 messages

234 remerciements
Dire merci
ça va pas macérer ? Je suis pas convaincue mais bon je suis pas véto...

Par K.Zel : le 04/08/23 à 00:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12577 messages

852 remerciements
Dire merci
Bah après qu'on y croit ou pas, à la CA, j'ai envie de dire qu'une personne qui en demande une est nécessairement soucieuse de son animal, merci Sherlock. Je dirai même que je trouve ça malhonnête d'aller raconter son passif avec ce qu'elle a pu trouver à ce propos sur internet, comme si ça sortait de sa tête à elle.
Pour le coup, je l'ai déjà dit par ci par là, je suis complètement hermétique et je reste quelqu'un de très cartésien, mais les personnes qui y sont sensibles avec lesquelles j'ai pu en parler ici ou ailleurs ne sont jamais allés sortir le passif du cheval de cette façon. Pour le coup, je trouve ça même irrespectueux envers les gens qui pratiquent en toute bonne foi.
Après, en soi, pour moi, c'est comme pour les tarots, ça peut montrer un problème sous un angle différent et aider à y réfléchir, et de ce fait, ça peut être intéressant qu'on y croit ou pas. Ceci dit, évoquer un problème de tendon sur un antérieur d'un cheval qui saute, c'est pas se mouiller des masses (je l'avais évoqué aussi il me semble ? via mon poney Baron et sa tendinite de la bride carpienne passée sous les radars alors que bien sérieuse. C'est un poney qui sortait d'un club où ça sautait toute la semaine et les week-ends, et le problème avait l'air de venir de là)

Pour ta pouliche, ça me fait chier pour toi et pour elle. A mon avis, va falloir être vigilant ++ sur le bourgeonnement, surtout vu l'emplacement

Par takhan : le 04/08/23 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
la CA bah c'est la CA. J'en "fais" quand je suis mentalement disponible et reposée parce que ça pompe beaucoup pour faire le distinguo entre une quelconque imagination et des images "spontanées". C'est difficile a écrire.
Palpe le ce tendon et vois ce que ça dit, comment ta jument réagit déjà ça peut donner une indication.

Pour la blessure de ta pouliche c'est clairement très chiant, la mienne s'est blessée aussi quasiment au meme endroit que la tienne (un peu plus haut) et un peu moins grave mais ça pète dès qu'elle fait la con.
Perso j'ai pas enfermé, et je fais du pansement et ça bourgeonne pas. On a passé le cap le plus touchy donc je croise les doigts.

Allez courage pour nos estropiées.

Par Chrysalis : le 04/08/23 à 09:19:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Eh bah super pour la pouliche...
Effectivement elle risque de garder les cloches durant les grosses périodes de croissance !( Le mien se touchait sans se blesser a chaque poussée )
Concernant le soin...chuis jamais fan des plâtres mais ça peut s'entendre sur un jeune cheval qui gigote un peu .... A suivre .


La CA, j'arrive pas trop à me positionner en fait parce que c'est facile de sortir des banalités qui feront écho au ressenti/ croyances du cavalier ( " je vois un bai, il est jaloux quand vous vous en occupez" le coup d'une douleur a un antérieur quand le cheval fait du sautant." Mal au ventre quand il a pas assez d'herbe"...ect ) après certains trucs me laissent plus dubitative car avec des détails très précis, des odeurs .
Je sais pas, je suis perplexe..

Par laureBrrrrr : le 05/08/23 à 08:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je lit a reculons,
Flute pour la pouliche

On a du sauter 90cm peut être. Mais bien, la jument super franche. Certains coups c’était un peu long, elle y va sans réfléchir.
Elle est pas du tout sur le frein, au contraire. Je me retrouve a dire « ohoh » alors que c’est loin d’être une jument qui chauffe normalement La elle chargerai presque un peu.


Le faite des fois de "juste" les avoir droit dans l'attitude correcte change beaucoup de chose dans l'énergie disponible ressenti.

Pour le CA, je suis pas "bon public" donc je sais pas trop quoi te dire
Une lesion tendon ne se voit pas toujours, ou du moins tous le temps même au touché / Palpation and co
mais rien ne coute aprés le boulot de venir pincer gentiment et de chercher de potentielle zone plus chaude

Par K.Zel : le 05/08/23 à 12:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12577 messages

852 remerciements
Dire merci
Merci Laure, j'allais le dire. Attention avec les lésions des tendons, c'est franchement pas toujours évident à repérer. Pour mon cheval, j'ai eu des doutes en rapport à son attitude, mais sachant que c'est un poney qui avait la phobie qu'on touche ses antérieurs, il réagissait systématiquement fort, mais je ne sais pas, il y avait un truc, je ne pourrais pas dire objectivement quoi, c'était plus une intuition. J'ai fait venir la spécialiste loco qui à la palpation et au test loco n'a rien v, mais m'a bien dit qu'elle me croyait et qu'on allait explorer, et c'est uniquement à l'écho qu'on a vu le truc. (et l'autre tendon impec, sachant qu'il réagissait pourtant fort au toucher de cette autre jambe, mais ses canons ne sont qu'un réseau de cicatrices)

Bon, je ne dis pas non plus que la voyante a raison, c'est pas du tout ça, mais je veux juste insister en remarque très générale qu'un problème de tendon ou ligaments, ça ne saute pas forcément aux yeux.

Par Pili : le 05/08/23 à 13:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je me dis que si la voyante , en 'parlant' avec le cheval peut affirmer que c'est un problème de tendon faut la nobeliser. Pcq moi quand j'ai mal qq part je suis bien incapable de dire si j'ai mal à un tendon, un ligament, une articulation ou autre chose. J'ai mal à un endroit point.

Quand je me suis cassé le poignet j'ai fait une tendinite de compensation dans le haut du bras, j'allais tous les 15 jours chez un orthopédiste qui a été infoutu de diagnostiquer, il a fallu que je fasse radio + écho pour savoir exactement où était le problème.

Moi je crois à une certaine forme de CA/CI mais que le cheval dise autre chose que 'j'ai mal à la jambe droite quand je saute' je n'y crois pas.

Par dejavu : le 05/08/23 à 13:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
J’ai reçu le CR de communication animale de l’albinos! Bon déjà à savoir que perso je n’y crois pas
Quasi que trucs qui ont du être trouvés sur internet,


Pour info -car je connais personnellement des personnes qui le font de façon professionnelle et ce genre de remarque est agaçante - si ils/elles faisaient à chaque fois des recherches approfondies sur le net avant de délivrer une CA, ils/elles n'auraient pas beaucoup de revenus car ce genre de recherches leur prendrait tout leur temps. Essayez et vous verrez. Avec de complets inconnus combien pouvez-vous faire de CA basées sur les trouvailles du net par jour?
Bien évidemment un cheval va dire qu'il est bien/mal soigné et qu'il apprécie ou non son maître, son travail et j'en passe. Si on ne veut pas de généralités on pose directement la question : mon cheval refuse de sauter, pourquoi? Là encore on peut avoir des réponses "faciles à déduire", ce qui ne veut pas dire qu'elles soient fausses mais que le proprio aurait pu investiguer un peu plus de ce côté-là.
Et puis last but not least : ce n'est pas une science exacte.. les mêmes peuvent avoir tout bon dans 80% des cas et tout faux dans les autres 20%.

Alors ou bien on s'adresse à qqn en lui faisant confiance en ayant en tête que bon, cela n'apportera peut-être rien mais on va vérifier ou bien on ne le fait pas car on fait perdre son temps à la personne à qui on s'est adressée.
Moi je vous affirme qu'un bon communicateur peut en effet aider à dépister un problème physique, et certains vétos s'en servent.
Fin de mon aparté

Par Juliie : le 05/08/23 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Pour la CA, franchement je suis très septique oui
Dejavu, honnêtement est ce qu’elle serait allée me dire que la jument avait pouliné avant d’être mise au sport sans être allée verifier? C’est impossible, elle se discrédite complètement si elle sort ça alors que c’est faux, c’est bien trop facile à trouver comme info. Que la jument a fait des bons résultats, ben oui, en deux clics ça se trouve aussi…
Enfin là clairement j’ai RIEN appris. La potentielle douleur au tendon, comme les autres ont dit, elle se mouille pas trop.

Après, je n’y crois pas, mais je ne veux pas être trop fermée. Je serai prête à explorer certaines pistes. Imaginons que la personne m’avait sorti en plus un détail improbable et introuvable sur Instagram ou la ffe, je l’aurais prise un peu plus au sérieux, et j’aurais peut être été tentée de poser une sonde d’écho sur la jument
Alors que là, n’importe qui peut m’écrire ça… Donc autant faire des echos des 4 pattes et faire aussi les radios que je n’ai pas…

J’ai juste demandé « pourquoi ma jument s’arrête? ». J’ai eu une page de texte avec une ligne disant qu’elle craint les réceptions à cause d’une douleur au tendon de l’antérieur droit. C’est léger



Par Juliie : le 05/08/23 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Sinon ma jument, ça va. Je la monte différemment, je suis plus exigeante. Je me fais violence par moment, mais il faut
Mon véto m’a donné un nom de maréchal que j’appellerai lundi.
Lundi on ressaute. Là il faut sauter les côtes de concours maintenant je pense… Enfin au moins 1m déjà. Mais bon, si elle est comme l’autre fois ça ne me fait pas peur. En plus j’ai reçu mon airbag

Tchou reprend un rythme un peu plus sérieux. Et ça va aussi.

Et la naine, franchement si tous les yearling étaient comme ça, ça serait facile Elle a les fourchettes pourries (au pré en pleine période de sécheresse, normal…) et elle est cool à soigner.
Et ce matin je l’ai sortie 3h au pré avec Tchou. A l’aller elle l’a suivi. Au retour je l’ai faite passer devant, elle regarde rien, elle avance sur le trottoir avec les voitures qui passent à côté sans les calculer
La il faut que j’y retourne ce soir changer le pansement. J’espère qu’elle va continuer sur sa lancée de gentillesse.
Je vais voir a quoi ça ressemble sous le bandage, mais je pense pas lui mettre de plâtre. J’ai pas du tout envie de la fermer 15j au box strict. La avec Tchou elle a quasiment pas bougé au pré. Elle a sautillé 10secondes sur place et c’est tout…


Message édité le 05/08/23 à 14:36

Par dejavu : le 05/08/23 à 15:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
Dejavu, honnêtement est ce qu’elle serait allée me dire que la jument avait pouliné avant d’être mise au sport sans être allée verifier? C’est impossible, elle se discrédite complètement si elle sort ça alors que c’est faux,

Non elle ne se discrédite pas, elle dit ce qu'elle ressent et toi tu penses qu'elle se discréditerait car tu es sCeptique ;-) Imaginons que tu ne sache pas ce que ta jument a fait avant... la personne te dit qu'elle a eu un poulain et toi ...sCeptique, tu répliquerais : elle peut me dire n'importe quoi, impossible de vérifier! Non? ;-)

elle craint les réceptions à cause d’une douleur au tendon de l’antérieur droit. C’est léger

Tu trouves? Pourtant du point de vue du cheval c'est pas léger mais logique... maintenant si reprise en main elle resaute, soit elle n'a en effet jamais eu mal, soit on l'aide à oublier, soit elle va mieux, soit un beau jour tout va péter comme le cheval de ma soeur qui un beau jour s'est mis à refuser...le véto ne trouvait rien alors on l'a un peu stimulé et il a continué et puis...ben finalement sa P3 s'est fissurée

Imaginons que la personne m’avait sorti en plus un détail improbable et introuvable sur Instagram ou la ffe, je l’aurais prise un peu plus au sérieux,

Un détail comme quoi? Qu'elle a planqué un seau à grain derrière le quatrième arbre dans le pré? Ta jument est-elle improbable et surtout a-t-elle envie de dire des choses improbables? Mon cheval l'a fait. je l'ai raconté ici et tout le monde a rigolé car improbable...
Bref, je comprends trés bien qu'on soit sCeptique, qu'on y "croit" pas etc... mais alors pourquoi demander à quelqu'un de le faire et payer pour cela?

Là c'est moi qui ne comprends pas...



Par mandine25 : le 05/08/23 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1364 messages

106 remerciements
Dire merci
Juliie a déjà expliqué qu'elle a gagné cette CA et en a profité pour s'en servir vu que sa jument avait un passage à vide...clairement si elle avait dû payer elle ne l'aurait pas fait (enfin je pense)

Et je la comprends je suis comme elle ou même pire pas sceptique mais totalement hermétique à cette mode de la CA.

Par Chrysalis : le 05/08/23 à 16:15:43

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Elle avait eu ça en cadeau de mémoire

Après n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir , comme on dit... C'est pas une critique de Julie , qu'on adhère ou pas , en soit je m'en tamponne, c'est juste un biais de raisonnement basique chez les humains.

J'ai dit être dubitative sur les CA. C'est comme pour l'existence d'un dieu. On peut ni prouver ni réfuter .
Mais on se doit d'avoir un avis modéré sur la question, puisque l'athéisme comme la religiosité restent...des croyances basées sur l'expérience.
Il en va de même pour Les CA on va pointer du doigt les enfonçages de portes ouvertes et les trucs faux si on est contre / et a contrario vouloir faire adhérer son propre discours avec la CA quand on est plutôt pour .
Parce que notre cerveau a horreur des dissonances cognitives .

Oui , avoir fait un poulain, c'est trouvable sur le net ,pour qui se donne la peine et le temps de chercher. Qui nous dit que c'est le cas ? Ou pas ?

Après , il y a aussi certains échanges qui relèvent plus du mentalisme qu'autre chose et nos propres réponses conscientes et non conscientes orientent ++++ les questions qui vont suivre.

Plus l'effet barnum évidemment , pour l'adhésion au discours...

Bref ce sujet est passionnant , mais finalement plus sur le principe sociologique qu'autre chose

Par Juliie : le 05/08/23 à 17:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah non mais j’aurais JAMAIS payé pour ça. Je l’ai gagné en concours comme les filles ont précisé

On a le droit d’avoir des doutes je pense…
Enfin pour moi, c’est du bullshit, mais chacun croit en ce qu’il veut.
Je dis pas qu’il y a pas une forme d’intuition qui existe (j’étais sure de moi que j’allais devoir appeler le chef pour ramener une des pouliches mercredi soir. Je le sentais je ne sais pas pourquoi ). Mais me dire juste ça, clairement, n’importe qui peut le faire

Et me dire que ma jument adore aller au concours, mouais, mais non. Elle déteste le transport seule. Elle se planque au fond du box quand elle voit le van. Je ne pense vraiment pas qu’elle adore le concours. Elle fait son taff, mais très sincèrement, elle préfère aller au pré avec son pote

Par mandine25 : le 05/08/23 à 18:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1364 messages

106 remerciements
Dire merci
Elle se planque au fond du box quand elle voit le van.

Ah oui ?!?
Cest curieux.
Moi ça me dérangerait si mes poneys de concours montraient vraiment qu'ils n'aiment pas partir

Par Juliie : le 05/08/23 à 20:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
En fait elle déteste le transport seule..
Arrivée au concours elle est tout à fait zen, elle roupille et mange son foin. Mais voyager seule, elle n’aime vraiment pas. Et j’avais pas du tout ce soucis les années où on partait en VL à deux chevaux, ça la stressait beaucoup moins.
Mais malheureusement pas possible de faire autrement..


Mon véto m’a appelé aujourd’hui. Il voulait voir une photo de la plaie mais j’avais pas encore faire les soins. Il m’a dit de voir avec son confrère lundi (lui part en vacances), mais si la granulation est bonne, on ne plâtre pas.
Toute façon je vais rappeler lundi, il faut qu’un veto passe pour couper un peu plus de chair. Là ça ne va pas aller je pense si ça reste comme ça.
Poulain coquin pour changer le pansement, mais elle est rigolote, elle comprend que quand on se fâche, elle doit arrêter de bouger et elle prend sur elle

Par Juliie : le 06/08/23 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
La pouliche m’a atomisé un genou
Elle a pas des jolies fourchettes et ça doit la gêner quand je gratte pour nettoyer. Donc elle latte dans le vide, et je me suis mal positionnée, elle m’a tapé le genou. J’ai bien mal, mais ça m’apprendra a pas être au bon endroit.
Du coup elle a gagné le droit de se faire prendre les pieds 3x/j.

Je l’ai pas sortie au pré aujourd’hui. Elle boite.
Je vais faire venir le véto et on verra selon ce qu’il dit.


Heureusement que les deux gros ont été sages et ont bien travaillé, eux


Message édité le 06/08/23 à 15:17

Par laureBrrrrr : le 07/08/23 à 09:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
A mèrde la boiterie

Page : < < | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval