Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9862 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7841 à 7880, Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >

Par takhan : le 07/08/23 à 09:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
sympa la belette rousse dis donc
heureusement que les autres remontent le niveau.

Par Juliie : le 07/08/23 à 11:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci1
Je pense que c’est la plaie qui lui fait mal car j’ai pas fait un gros pansement compressif, vu qu’elle n’était pas tranquillisée..
Je l’ai sortie un peu ce matin avec Tchou, elle boité mais se gère. Et j’ai vite mis la noire car elle latte Tchou correct cette petite peste. Alors qu’elle snappe et fuit ma jument Ça la dresse.

J’ai eu le confrère de mon véto au tel ce matin. Il ne veut pas plâtrer car il n’y a plus rien à recoller. Il vient demain couper un peu le morceau qui reste. Donc très bien !


Ce matin j’ai sauté !
Trop trop bien 😍 Pas énorme, 105, mais j’ai retrouvé ma jument!!! J’ai peur mais je décide chaque foulée, je travaille tous les abords, et même si parfois ça sort pas tout juste, elle fait facile vu qu’elle a le rythme et l’équilibre.
Je suis très très contente!

Par sheytana : le 07/08/23 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
pour la séance

Et pour la blessure de la pouliche ...

Par takhan : le 07/08/23 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
ah ça c'est cool pour ta séance, la confiance et le mental c'est mega important (du cheval ET de la cavalière d'ailleurs).

Par Erzebeth : le 07/08/23 à 12:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Top pour ta jument!

Par SweetFee : le 07/08/23 à 12:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2911 messages

108 remerciements
Dire merci
Super cette séance!! C'est cool que tu ai trouvé les clés avec ton coach!
Bon courage pour les soins de la petite

Par Juliie : le 07/08/23 à 12:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui je suis contente!
Mais punaise ça me coûte mentalement J’ai vraiment peur du refus. Alors que franchement, je la sens quasi inarretable la. Enfin je la sens comme avant.
A la toute fin elle se remettait à « charger » un peu dans la barre, toute proportion gardée, mais tout en étant quand même facilement au contrôle.
Donc ça me va BIEN!

Avec les péripéties de la pouliche, je vais pas aller claquer >500€ dans un week-end pour sortir les deux en même temps.
Donc je ferai la libre de Tchou le 18 à Macon, et Bourg en Bresse la jument le samedi ou dimanche.

Par Juliie : le 07/08/23 à 21:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ma pouliche boîte bien par contre Au pas ça va encore, mais au trot elle est infirme…
Je pense que c’est juste la plaie qui lui fait mal, car avec le gros gros bandage (pas le mien tout nul) elle ne boitait pas du tout.
Mais franchement elle est gentille. Ce matin après avoir latté Tchou comme une garce, ils faisaient du grooming Ensuite j’ai mis ma jument pour que la petite comprenne quand même que lorsqu’on fait 1m45 on ne fait absolument pas la loi Et c’est drôle car ma jument en impose tellement qu’elle couche juste les oreilles et la petite se barre en snappant
Et je l’ai rentrée seule du pré sans les gros Elle s’est séparée d’eux sans rien dire. Et elle marche gentiment sur le trottoir pendant 200m avec les voiture et vélo à côté. Elle est top!
Le véto vient demain.


Et j’ai testé mon airbag aussi J’avais peur de faire georgette et qu’il se gonfle
Mais franchement séance top top top!!! J’avais pas eu une si bonne séance depuis au moins cet hiver. J’ai retrouvé ma super jument d’amour Si je la monte comme ça en concours, je peux peut être réussir mes championnats. J’aurais absolument JAMAIS cru que ça puisse se passer si bien en 3 séances.

Par Pez : le 07/08/23 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5397 messages

234 remerciements
Dire merci
Pour l'Airbag pour avoir été souvent bien secouée, il faut vraiment une chute ou que la corde se tende bien pour que ça se déclenche, je suis descendue plus d'une fois en oubliant de déclipser la sangle (et j'ai pas un poney) sans qu'il se déclenche (bon ça se jouait à pas grand chose, ça va que je descends pas comme une brute ^^).

Pour la boiterie du BB, pas très étonnant vue la plaie

Par Juliie : le 07/08/23 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui je pense que vu la taille du cordon, j’ai de la marge avant que ça se déclenche! Mais vu que c’était la première fois que j’en mettais un, j’avais peur que ça pète


Après elle a une bonne tête, elle mange bien, elle attaque mon pauvre Tchou… ça va, elle va bien! Mais ça doit lui piquer sa plaie!
Elle a un gros genou aussi, mais elle s’est peut être tapée dans le box. Elle est folle à l’heure de la gamelle, elle a peut être tapé dans le mur en grattant quand elle mange.

Par Chrysalis : le 07/08/23 à 22:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
La patience du poulain de cet âge c'est un vrai bonheur
Nos yearlings sont d'une grande intelligence en ce moment !

Pour l'air bag faut quand même que ça étire pas mal pour que ça pète a vu de nez je dirais ( merci Jagger ) être éloignée de la selle de 80 bons cm au niveau de l'assise

Par Juliie : le 07/08/23 à 22:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est clair que c’est tout un concept
Ce soir je la baladais dans l’écurie, elle était fascinée par les chevaux qui couraient dans le manège, et d’un coup demi tour à fond en se mettant à moitié debout l’air de dire « ciao les nazes, j’ai mieux à voir » Heureusement qu’elle respecte bien la cession sur le licol. Parce qu’elle a déjà trop de force pour que je la tienne si elle veut partir!

Après je ne cherche pas à bosser la patience non plus. Mais la pauvre, elle me fait de la peine… Je veux pas la sortir pour l’attacher au mur 1h, elle a suffisamment une vie de merde pour un poulain actuellement


Bon ça va, j’ai de la marge alors
Mais c’est vrai que c’est quand même une sécurité d’avoir ça!

Par K.Zel : le 08/08/23 à 00:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12577 messages

852 remerciements
Dire merci
Niveau patience, elle me semble déjà vachement bien ta petite. de toute façon, les soins, ça va bosser sa patience, a n'a pas trop de sens d'en faire beaucoup plus pour travailler ça à cet âge-là.

Je suis très content pour toi que tu aies eu une bonne séance avec ta jument. C'et chouetet que ça s'arrange.

Et sinon, niveau air-bag, ça ne t'a pas gênée dans tes mouvements ? Je commence à sérieusement envisager l'achat et à ma renseigner. tu as pris quoi comme marque ?

Par laureBrrrrr : le 08/08/23 à 08:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais le lien de l'Airbag il se règle pas sur vos models ?

Par Juliie : le 08/08/23 à 08:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci1
Oui j’ai pas à me plaindre avec ma pouliche. Pour une un an elle est vraiment facile. Pourvu que ça dure!

J’ai pris le Horse Pilot twistair, franchement ok le sent pas du tout. C’est très ajusté donc ça ne bouge pas. Ça tient un peu chaud mais c’est tout

Laure, le mien se règle, mais j’ai mis au minimum alors que je suis grande. Il était écrit que le cordon devait se rendre quand on se met debout sur les étriers, et même sur la pointe des pieds il n’est pas tendu

Par laureBrrrrr : le 08/08/23 à 08:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Au pire fait une boucle

En tous cas c'est chouette, ça te donne aussi des pistes pour travailler la suite avec ta jument

Par Juliie : le 08/08/23 à 09:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est clair que je suis bien contente!
Bon la confiance en a pris un coup… La je suis psychologiquement incapable de retourner sauter ce que je faisais l’année dernière.
Tant pis, on va refaire 110, et peut être faire quelques 115 en septembre/octobre. Et on considérera que c’était une année blanche On fera mieux l’année prochaine!

Par laureBrrrrr : le 08/08/23 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
blanche oui et non, des remises en question sur le travail et une consolidation c'est pas non plus "peine perdu"
la confiance va revenir elle aussi

Par Juliie : le 08/08/23 à 21:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, c'était un mal pour un bien!


La petite a revu un véto pour couper un peu plus de chair sur la plaie. Maintenant il n'y a absolument plus rien a espérer recoller, donc je la laisser sortir, pas très longtemps, mais ça sert à rien qu'elle passe sa journée dans son box.
Je fais des petites séances de travail à pied dans le manège. Céder à la pression, contrôle des 4 pieds... elle comprend en moins de temps qu'il faut pour le dire
On a mis un tapis de selle aussi. Elle est bientôt débourrée
Je pense que je peux l'emmener en balade en main à l'extérieur de l'écurie (chemin sécurisé, mais il faut traverser une route), mais j'ai peur de la lâcher

Par K.Zel : le 08/08/23 à 23:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12577 messages

852 remerciements
Dire merci1
Tu ne peux pas avoir des gens qui t'accompagnent à pied pour passer la route ? C'est bête, mais c'est parfois plus sécurisant, surtout qu'il me semble que tu avais dit une fois que c'est une vraie grosse route. Après, tu auras peut-être le moment où tu auras un déclic à sentir que c'est le bon jour pour le faire. de toute façon,, là elle ne pourra pas faire 30 bornes, ça peut aussi valoir le coup de l'emmener vers cette sortie, tout simplement, lui montrer un peu la route en restant en sécurité de ton côté.

Sinon, même ressenti que laure sur la mauvaise passe. C'est aussi constructif ces période de merde, on ne se forge pas et ne s'améliore pas si on ne rencontre pas de difficultés voire des échecs.

Par Juliie : le 09/08/23 à 07:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
En fait la route est juste devant le portail des écuries. Elle est pas hyper passante, en en théorie limitée à 50. Elle l’a déjà traversée car on doit passer le portail pour aller au pré. Et en gros pour aller dans le pré de mes chevaux, on traverse et on fait 200m sur le trottoir à gauche, et pour aller dans le chemin c’est 100m à droite. Le chemin ne craint rien, c’est une impasse avec des prés de chevaux à gauche et à droite.
Mais ce qui me fait peur c’est qu’elle panique dans le chemin, que je la lâche et qu’elle rentre toute seule Je ne l’ai jamais lâchée, mais je pense que je vais attendre de trouver quelqu’un qui prendra Tchou à pied pour passer devant..

Par takhan : le 09/08/23 à 09:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
si tu as mis les bases et notamment un respect inconditionnel a pieds même si un poulain ça reste imprévisible tu auras quand meme les outils pour pas la lacher.
Notamment désengager directement les hanches. Ma pouliche a pu être assez remuante après les premières sorties où ça se passait bien.
Je "m'arme" systématiquement de gants, d'un stick et une longe un peu longue. Moi elle a tenté plusieurs fois le bond cabré en avançant dans ces cas là pas de quartiers.
Après je plussoie k.zel partir avec une copine ça peut etre rassurant pour le duo. On est moins focus sur l'animal, on blague et ça donne une atmosphère détente,le cheval le ressent ++

Par Juliie : le 09/08/23 à 15:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Je l’ai emmenée au pré ce matin en étant pas du tout « armée » justement, et c’était un DRAGON la pouliche
J’avais quelqu’un qui tenait ma jument devant, mais des chevaux des les prés autour qui bougeaient un peu, elle a été absolument infecte (et dangereuse).

Elle me bouscule pas vraiment, mais elle accélère comme une tarée et n’écoute plus rien, donc elle me tourne autour mais arrive sur la route car le trottoir ne fait pas non plus 5m de large

On va reprendre le boulot à pied dans le manège, mais je ne sais pas trop quoi faire, car dans le manège elle écoute bien, elle est très sage. Mais de voir les autres chevaux brasser en sachant qu’elle va au pré, elle déconnecte le cerveau. En plus au pré elle bouge pas d’un cm
Et au retour, un poney de club, elle a rien dit du tout, j’aurais pu la faire rentrer par un enfant de 5 ans …

Par Erzebeth : le 09/08/23 à 15:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Mais de voir les autres chevaux brasser en sachant qu’elle va au pré, elle déconnecte le cerveau.

Ben c'est un peu normal aussi, ça reste un bébé et elle a quand même fait beaucoup de progrès ces derniers mois... mais ça reste un poulain et les autres qui brassent autour, c'est le genre de truc qui peut en énerver de plus aguerris.

Par takhan : le 09/08/23 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
faut que tu travailles la connexion oui et pour ça pas de secret faut se confronter à des situations qui vont crescendo.
Peut etre tu peux essayer de la sortir quand il y a des chevaux qui travaillent au manège. En début de détente pour eux peut etre?
Tu vois j'ai souvent profité d'évènements incongrus pour conforter les bases. J'avais mis une vidéo de ma pouliche au "boulot" pendant que les ouvriers faisaient la piscine à coté. Le principe, faire ce qui est normalement acquis et le confronter à des simulies extérieurs nouveaux.
Parfois on a des surprises

Par Juliie : le 09/08/23 à 16:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur que je ne pensais pas qu’elle allait déborder à ce point!
La première fois que je l’ai sortie après la première blessure, elle trottait la queue sur le dos sur le trottoir et essayait d’accélérer mais a été gérable facilement. Là, euh… joker
Mais c’est de ma faute, j’aurais du vérifier que les bases étaient acquises dans des situations complexes! L’idée du manège c’est une bonne idée oui! Elle n’a été dans le manège qu’avec des autres chevaux au pas, mais jamais au trot/galop.

Du coup j’ai peur de la sortir demain. Ça craint parce qu’il y a quand même des voitures qui passent. Je vais prendre le stick et interdiction de doubler…

Par takhan : le 09/08/23 à 16:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
ah oui prend le matos pour pouvoir gérer perso j'hésite pas a mettre le stick devant le nez (ou même dessus ) s'il le faut.
Takhan qui était trèèèèèèèèès remuant et très chaud vers ses 2 ans là, je le sortais même au caveçon s'il le fallait.
Bien sur y a d'autres façons de faire, d'ailleurs je procède plus forcément comme ça maintenant, suis bien plus dans le creshendo, l'apprentissage, le renfo + que dans la coercition directe mais quand meme, quand on a pas le choix que de se mettre dans une situation pas idéalement préparée bah faut gérer avec les moyens du bord et quand il y va de ma sécurité, la beigne part et après on discute.

Par Juliie : le 09/08/23 à 17:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est exactement ça !
Toute façon la c’est soit elle reste au placard soit j’arrive à gérer la sortie dans le calme, car avec la route c’est interdit de refaire ce cirque, elle va finir sur le capot d’une bagnole…
Donc dans « l’urgence » je préfère sortir un stick que de la priver de sortie…
Mais ça fait cogiter ces petits poulains quand même

Par Chrysalis : le 09/08/23 à 17:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ici aussi c'est grande longe, licol etho et stick , avec des gants pour manipuler quand on va en extérieur, même si ça bouge plus des masses .
Les 2 connaissent l'ordre " ta place " , surtout le grand ainsi que le désengagement du posterieur.


Par laureBrrrrr : le 09/08/23 à 17:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci1
D'expérience des dragons ingérables en post soin a sortir ...
la technique de chacun d'un coté avec un longe assez grande pour se mettre en sécurité évite quand même pas mal d'emmerdes, chacun tend de son coté a distance ça crée un couloir et évite de se faire tourner autour arraché la longe ou autre ..

Bon c'est pas THE solution a long terme d'un point de vu éducatif je l'accorde, mais franchement ça peut ponctuellement vraiment sauvé la mise ++

Par Juliie : le 09/08/23 à 20:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Déjà demain je prends des gants et le stick. Interdiction formelle de descendre du trottoir! Normalement il n’y aura pas de chevaux qui risquent de bouger dans les prés à côté aussi.

Je l’ai prise dans le manège ce soir. Elle désengage les hanches super bien. Enfin vraiment j’ai rien à lui reprocher. Et elle est très sage seule sans aucun contact visuel dans le manège en plus.
Après ça reste une 1 an, c’est bien normal que ça brasse un peu. Mais ça fait un peu peur quand c’est sur la route

Par Juliie : le 10/08/23 à 14:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Bon ben j’aurais pu faire sortir la petite par un enfant de 5 ans aujourd’hui. Elle a RIEN dit. Même quand elle se fait doubler à fond par des vélos. Et même quand un bus passe sur la route (donc à 2m d’elle) sans même se déporter
Brave fille.

Elle s’entend trop bien avec mes deux zèbres. Elle craint ma jument. Je crois que c’est la seule dont elle se méfie.
J’ai laissé une ponette de quasi 20 ans dans le pré qui fait la taille de ma pouliche. Je pensais que la vieille allait lui expliquer qui commande. Oh ben non la minus s’est retournée et a envoyé les postérieurs à 2m. Elle va être adorable avec les autres je pense

Par Erzebeth : le 10/08/23 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Ben continue de la mettre avec ta jument alors, rien de pire qu'un poulain qui n'a as été remis à sa place par les autres chevaux.


C'est chouette si ça s'est bien passé ce matin en tous cas.

Par takhan : le 10/08/23 à 14:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
bah voilà
puis surtout : a situation compliquée faut être fort dans sa tête et envoyer du positif à l'univers

Par Juliie : le 10/08/23 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
C’est clair… parce que la elle latte avec les postérieurs plus hauts que moi, et les autres chevaux ne lui disent rien Enfin Tchou et la ponette de ce matin du moins.
Après elle doit aussi avoir peur et être un peu perdue, car jamais elle n’aurait fait ça à ses collocs du pré.
Mais c’est sur que je vais bien continuer à la mettre avec ma jument, car il n’y a qu’elle dont la petite se méfie. Elle en impose la grosse

Par Juliie : le 10/08/23 à 21:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai rentré ma naine toute seule, en gérant ma jument qui veut rentrer MAINTENANT et la pouliche qui doit tourner et ne pas toucher le fil. Impeccable

J’ai changé le pansement. La plaie est tip top!
Mais la pouliche a été affreuse Elle se mettait droit debout très très haut. Elle était vraiment pas contente du tout du tout. Ça doit la piquer un peu, car elle était vraiment moins pénible le mois dernier.
On a fait au tord nez, là elle était dangereuse. J’essayerai sans la prochaine fois.


Demain on refait sautiller l’albinos.
Je vais engager 110 le We prochain. Mais c’est rageant, il a fait des températures correctes tout l’été, et là ça annonce des 38° pour la semaine prochaine Et idem pour les championnats le dernier We d’août.

Par Juliie : le 11/08/23 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai sauté 110 bien
C’est bon j’ai retrouvé ma poupette je crois. Je la sens unstoppable Même si j’ai un abord merdique, ça passe. Et elle se tire et accepte les distances en allant.
Je ne crie pas victoire trop tôt, il faut confirmer en concours. Mais ça fait plaisir de retrouver ma jument comme ça!

Petit tips: monter avec un airbag bien ajusté en plein soleil est la solution idéale pour perdre du ventre Ça tient chaud quelle horreur

Par Erzebeth : le 11/08/23 à 10:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72816 messages

1547 remerciements
Dire merci
Même si j’ai un abord merdique, ça passe.

C'est peut-être pas une raison pour essayer!

Non mais c'est une super nouvelle ça!
Et du coup elle a des fers ou pas?

Par Juliie : le 11/08/23 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15787 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah non c’est sur, mais disons que parfois on contrôle pas tout… Enfin si j’étais douée je ne serai plus sur ces épreuves depuis bien longtemps
Après quand je dis « merdique » c’est plus « pas parfait », car la je ne lui ai pas fait de blagues du tout. Enfin elle a rien a me sauver on va dire. Mais elle est parfois obligée de se tirer et elle le fait bien.

Nop toujours pieds nus Elle va le rester je pense. Si c’est pour la ferrer 6 semaines et qu’il n’y ait personne pour la ferrer ensuite ça va servir à rien. Du coup je ne l’avais pas fait faire à la podologue le dernier coup qu’elle est venue. Donc elle n’a pas été vue depuis fin mai. Ça va que je gère entre temps

Par takhan : le 11/08/23 à 11:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7759 messages

475 remerciements
Dire merci
ah bah ce sont de bonnes nouvelles.
Pour les fers, oui il est urgent d'attendre je pense avant de re essayer. Surtout si "juste" avec le travail tu as réussi a corriger le tir.
D'ailleurs le tendon tu as palpé ou pas ?

Page : < < | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval