Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9873 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7721 à 7760, Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >

Par Juliie : le 21/07/23 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Déplantage de l’albinos en cours 👍🏻

Bonne séance ce matin!
Elle s’arrête un coup sur 60cm, mais plus de surprise qu’autre chose. Elle sort le train d’atterrissage en un quart de seconde, on pourrait tomber sur des barres au sol
Et ensuite bien. Et elle ressaute en mettant le garrot et le dos. Chose qu’elle a pas fait depuis un bail! Et le chef ne l’a pas sentie à vouloir s’arrêter, il avait pas besoin de kicker dedans dans l’abord. Elle a ressauté ses côtes de concours.
Donc très positif. On continue comme ça…

Par sheytana : le 21/07/23 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah ben super nouvelle

Par dejavu : le 21/07/23 à 11:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
Et elle a été referrée entretemps?

Par Erzebeth : le 21/07/23 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Aaaah cool!

Bon moi j'y connais rien, mais j'ai confiance en Laure qui se trompe rarement quand elle émet un avis. En mettant en perspective ce qu'elle te dit par rapport à ce que tu nous raconte et les suggestions de tout le monde, je pense que tu fais ce qu'il faut.
C'est pas déconnant que tu traverses cette phase, eut égard à tout ce qu'on a dit en long en large et en travers sur la difficulté de travailler seul etc... Mais au moins tu te rends compte qu'il y a un problème et tu cherches les solutions! Bien sûr en veillant à ce qu'il n'y ait pas un problème physique et peut-être en te posant trop de questions, mais ça on sait que c'est ton habitude (et j'imagine aussi que le forum te sert d’exutoire pour ça, parce que tu n'as peut-être pas trop d'autre endroit où le faire )
Bref tu as tout de suite vu que ça coinçait, et tu fais ce qu'il faut pour apporter des solutions. ca va le faire!

Par Pez : le 21/07/23 à 11:41:56

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5400 messages

234 remerciements
Dire merci
Super nouvelle


Elle s’était peut être faite peur/mal, ou ne s’articulait plus très bien et était dans l’inconfort à sauter…

Par Juliie : le 21/07/23 à 13:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci1
Oui je suis très très contente!
Non elle n’est pas ferrée, normalement cet am si les planètes sont alignés, etc etc

Là il l’a montée comme elle aime être. Je suis convaincue que c’est contre productif de leur changer l’attitude du bout de devant. Un cheval sur la gueule qu’on veut relever, c’est trop dur pour lui. Surtout à 13 ans. Surtout en ayant été montée comme je l’ai fait. Mais elle a le droit de mettre son nez où elle veut si elle ne s’effondre pas non plus dans la nuque. Et en gardant la souplesse de la bouche/encolure. Et le plus important, les jarrets en dessous.
Bizarrement en la montant comme ça, elle saute comme elle sautait

Maintenant il faut confirmer sans refus avant. Mais elle s’arrête car elle a vraiment pas cru qu’elle allait sauter je pense. Sauf que du coup elle se fait gronder. Donc je veux maintenant la même chose sans qu’elle craigne de se faire brasser si elle s’arrête
Enfin la sur la fin, elle décomposait bien ses sauts, et elle ne sautait pas en ayant peur.

Donc c’est bien. On répète ça…

Par Lidanesa : le 21/07/23 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci
Je maintiens l'avis que l'hypothèse du simple pb de travail me semble la plus pertinente

Ça te fera économiser des sous de veto pour rien. Enfin tu les mettras dans des cours

Allez arbeiiiit

Par Juliie : le 21/07/23 à 16:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Si ça ne pouvait être que ça, j’achète
Je crois que mon coach veut la monter encore un moment et que je la reprenne mi août pour faire mes championnats.
On va tout faire pour!

Bon je suis au boulot mais j’ai pas eu de nouvelles, elle doit être encore pieds nus

Par stephy92 : le 21/07/23 à 17:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je pense comme laurebrrrrr
La faire monter par le pro + toi en cours c'est une bonne idée
En ce qui concerne la manière, l'important c'est qu'elle soit confortable pour elle, même si elle n'est pas forcément "académique"
L'avantage du CSO sur le dressage

Par Juliie : le 21/07/23 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur!
Surtout qu’au final c’était l’attitude très haut que je ne trouve pas académique. Là c’est une attitude « de travail » classique, où la jument trouve son confort. Mais où il faut veiller à garder bien la jambe, sinon on a une fausse attitude et les jarrets loin derrière


Spoiler
On risque de changer les plans. Le chef s’est sûrement pété le pied…
Je me sens pas du tout de la remonter maintenant Bon le connaissant il devrait être vite à cheval. J’espère… Sinon tant pis, je me ferai violence et je ressauterai tout petit pour commencer…

Par Pez : le 22/07/23 à 11:50:21

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5400 messages

234 remerciements
Dire merci
Décidément la loose...

Tu n'aurais pas qqun d'autre qui pourrait te faire monter ? et/ou la montée ? Vraiment pas moyen de recontacter le cavalier qui était chez MR ?

Par Juliie : le 22/07/23 à 11:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Mon coach me fera monter ça c’est pas trop le soucis Mais je pense que pour la jument il lui aurait encore fallu une ou deux séances avec lui.
Là en soit je préfère ne pas changer d’approche. Chaque cavalier aura sa façon de la remettre dans le juste, sans qu’il y en ait une de meilleure que l’autre. Donc je pense que la pépette va être perdue si on commence à avoir des résultats et qu’à ce moment là je la fasse monter à quelqu’un qui fasse tout autrement..
Après tant pis, je sauterai des petites barres s’ il est HS trop longtemps. Je devrais quand même y arriver.

Mais j’avoue que la c’est quand même bien les boules



Message édité le 22/07/23 à 12:00

Par sheytana : le 22/07/23 à 12:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Purée c'est vraiment pas de bol

Par noirah : le 22/07/23 à 12:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Merdum pour lui …

En tout cas c’est positif ce que tu as remarqué
Et bien sûr que tu es capable vu les hauteurs sur lesquelles tu sors tu vas arriver à gérer puisque tu es LA personne qui la connaît le mieux !

Par laureBrrrrr : le 22/07/23 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bon le pied C'est chiant, mais le reste est positif

A l'obstacle tant qu'il n'y a pas trop trop de technique et du coup besoin d'une grande flexibilité dans le type de battue, mettre les chevaux confort dans l'attitude c'est le plus "logique" pour tous le monde

Par stephy92 : le 22/07/23 à 13:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Tu as raison de continuer avec ton coach, l'important c'est de trouver qqn qui a une approche qui vous correspondent à ta jument et à toi
Pas de chance pour le pied, mais normalement ça ne prend pas trop de temps (6 fractures à mon actif )

Par Juliie : le 22/07/23 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui je peux la prendre c’est sur, mais j’aurais préféré continuer à essayer de la remettre vraiment bien.. On verra comment ça évolue. J’espère qu’il sera vite sur pieds

J’espère quand même pouvoir faire mes championnats fin août. Et donc il faut que je sois en concours le week-end d’avant (19/20). Ça va arriver vite!

Par laureBrrrrr : le 22/07/23 à 21:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
une saison aprés l'autre, si ça se fait pas c'est que c'était pas le moment
Prendre le temps de vous remettre bien les 2 et voir ou ça pêche c'est important aussi

Par Juliie : le 22/07/23 à 22:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est certain
J'irai pas si c'est pour risque qu'elle stope Toute façon mon seul but c'est finir dans les 10 pour courir sur la grande piste d'Equita. Mais si c'est pour me faire planter sur cette piste dont je rêve depuis des années, autant de pas y aller!

On verra bien comment ça se passe, il reste un mois. A mon avis, le connaissant, le chef est à cheval dans 10j

Par Lidanesa : le 22/07/23 à 22:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
667 messages

51 remerciements
Dire merci1
Oui tu arrives encore à me surprendre Julie de passer d'une semaine à l'autre à "je vais l'arrêter 2 mois / la vendre pour des épreuves 80cms" à "je vais faire le championnat fin aout"

Je comprendrai jamais

Ia une séance qui s'est bien passée avec ton coach c'est super cool et confirme la piste du pb de travail. Mais de 1) comme tu dis ça mérite d'être renforcé et continué sur cette voie et de 2) on sait tous qu'un cheval peut être génial avec un coach ou une autre personne que nous mais quand on remonte dessus les pbs reviennent pcq c'est nous qui n'avons pas les bons boutons pour bien les monter et qu'ils soient bien avec nous...

Du coup je pense que prendre ton temps de faire les choses bien petit à petit sans objectif concours ça peut quand même pas faire de mal...

Mais bon je suis pas compet donc bon... ça me surprend tjrs de fixer des échéances alors qu'on est en plein caca

Par Juliie : le 22/07/23 à 22:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Ben la saison était axée sur ces championnats J’ai « pourri » mon début de saison à faire des 110 fond de balle pour ça, donc ça a toujours été le but d’y aller. Après c’est sur que si la jument est toujours aux patins quand je remonte dessus je n’irai pas. Mais mon coach me la prépare dans l’optique que je puisse y aller.
Mais je cours les championnat Am2, c’est 110. Si c’était 115/120 j’aurais fais une croix dessus, mais là 110 si on arrive à sauter à la maison ça doit se faire.


Après je suis loin de dire ça pour me jeter des fleurs, mais ma jument me donnera beaucoup plus qu’à n’importe qui. Elle sera techniquement bien mieux montée par mon coach, mais elle aura pas l’envie de bien faire qu’elle a (enfin avait ) avec moi.
En 2021 quand j’ai voulu refaire 120, je l’ai engagée sur deux 120 avec mon coach pour la remettre sur la hauteur (qu’elle n’avait pas sauté depuis 2018). Deux fois 4pts.
Milieu de saison j’engage GP120 sur un coup de tête, sans avoir mis ni prepa ni vitesse avant (j’étais folle mon dieu…), je suis sans faute Alors que ma montre me disait que je tapais à 145bpm à la reco J’étais tellement pas sereine que j’étais sûrement pas à 100% de mes capacités, et pourtant la jument a sauté comme une star.

Là c’est certain qu’il fallait en passer par la pour la remettre en route. Mais c’est pas une jument qui a l’habitude de la contrainte et de la soumission à chaque instant. Le problème est peut être la d’ailleurs Mais on va pas la changer maintenant. Ça fait 5 ans qu’elle est traitée comme la 8ème merveille du monde, elle y a pris goût…

Par Juliie : le 22/07/23 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Et la jument n’est pas plantée non plus. Je pense que je l’ai arrêtée assez tôt pour qu’elle ne le soit pas Enfin j’espère!

Mon dernier parcours, elle s’arrête sur le 3, je mets 2 coups de trique et je finis mon tour. J’étais plus du tout dedans, j’ai des distances d’extraterrestre qui sortent, j’avais envie de lever la main après chaque difficulté, mais la jument a fini son tour sans se poser la moindre question…

De toute façon je fais pas de plan sur la comète. On va voir si je saute sur petit cette semaine, ou si on attend que le chef remonte dessus selon quand il pourra monter à cheval. Et si le timing est trop serré, tant pis pour les championnats. J’irai sauter la grande piste d’equita avec mon poney roux en major dans 10 ans


Message édité le 22/07/23 à 23:05

Par laureBrrrrr : le 23/07/23 à 06:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mon avis peut être un peu trancher c’est que tu as des alertes sur ûn soucis encore réglables facilement -
Tu dis que la jument manque à priori aussi de conditions.

Peut être que ça passera cette fois ci fin août mais que tu entameras sont capital physique et confort et que ça te pénalisera peut être que d’autres saison à venir.

C’est pas votre dernière année ! Ne te précipite pas

Par laureBrrrrr : le 23/07/23 à 06:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Après à voir si elle reprend vite musculaire lent mais tu semblait dire qu’elle avait perdu ?
C’est mettre un peu des billes sur un cheval pas affûté musculairement qui montrait des signes d’un ras le bol sur certaines choses pour que ça se passe moins bien à long terme

Par Juliie : le 23/07/23 à 08:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Elle garde un dos de table basse, mais peut être qu’elle est un peu moins large on va dire Mais je ne serai pas étonnée qu’elle ait perdu du gras et que ça donne cette impression. Elle bosse quand même 5j/7 donc elle ne peut pas trop se défaire.
Et le cardio, elle en reprend très vite. La séance de vendredi, elle en est sorti dans un état impeccable par exemple

Donc c’est pour ça, la clôture des engagements est dans un mois, y a largement le temps de voir venir…
Si je peux y aller, tant mieux. Si c’est trop tôt, tant pis, c’est pas la fin du monde. Mais on fait en sorte que je puisse y aller, parce que je n’irai plus chercher ces qualifs les prochaines années! C’est trop pénible…

Et encore une fois, c’est 110 C’est ce qu’on faisait n’importe comment en 2019 où la jument était toujours toujours sans faute


Message édité le 23/07/23 à 08:10

Par laureBrrrrr : le 23/07/23 à 09:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
C’est toi qui parlait de cheval moins en état musculaire (moi je sais pas je l’ai pas vu !)

Sur un forum on peut pas savoir
Mais la fréquence de boulot n’est pas forcément lié à la musculature d’un cheval
Des chevaux bosser 7j/7 sans assez de dos y’en n’a
Y a des chevaux qui bosse moins (mais borne au pres ) qui vont avoir une base musculaire plus solide (peut être un physique plus solide de base).

Tu verras bien mais ne pas être trop gourmand des fois et laisser le bénéfice du temps pour le long terme ça peut être très productif

Par Juliie : le 23/07/23 à 10:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Je vais la prendre en photo Non elle est loin d’être défaite, mais elle a un poil moins de dos peut être.

Ah mais c’est certain que je n’irai pas si je ne l’ai pas retrouvée comme d’habitude. Le but n’est pas de lui ancrer encore plus le refus dans la tête

Par Juliie : le 23/07/23 à 21:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai monté les deux chevaux aujourd’hui, ça fait un bail que j’en avais pas monté deux le même jour

Le Tchou va super. Il ne va pas partir au pré, je vais tenter une énième remise en route. Il bouge trop bien, je vais regretter si je l’arrête maintenant!

Ma jument toujours pareil. Elle va très bien sur le plat. J’essaye de galoper plus longtemps, et de mettre vraiment du galop. Je garde en tête que je dois pouvoir aller sauter 110 à la sortie de chaque tournant.
Par contre niveau respi c’est pas foufou, mais c’est tellement sec et poussiéreux... Il va pleuvoir demain, ça devrait aller mieux.
Y a juste un truc qui s’est un peu dégradé, mais depuis quelques temps. Elle a du mal sur les EED à main D. Ça a toujours été son mauvais côté sur cet exo, mais là c’est un peu plus dur qu’avant.
Mais je ne sais pas où peut être la faiblesse qui cause ça Post D ou G, ou dos?

Demain je prends rdv avec mon véto.
On va tester Lyme + nf/bioch s’il pense que c’est utile.
Et je ne sais pas si je fais des rx du jarret D? L’ostéo trouvait qu’elle pouvait être légèrement plus raide, mais vraiment light.
Je vais aussi faire un gastro calm après le vermifuge.
Et normalement ferrure cette semaine
Ah et j’aurais le CR de sa psychanalyse dans la semaine


Le chef va être à pied un moment je crois. Donc je réfléchis… Toute façon y a pas 50 solutions, soit :
- on attend plusieurs semaines à ne faire que du plat
- je la fais monter à quelqu’un d’autre
- j’essaye moi… Il m’a dit qu’il pouvait me faire sauter ridicule avec des barres de réglages. Je voulais pas saboter le boulot qu’il a fait dessus. Mais il m’a dit qu’il l’a reprendra quand il pourra monter. Donc à voir, je pense que je ferai ça. Je vous cache pas que j’ai envie de sauter cette semaine autant que de me pendre Mais bon, pas bien le choix!


Par stephy92 : le 24/07/23 à 09:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Top pour le Tchou

Pour la jument cette solution me parait la meiilleur
- j’essaye moi… Il m’a dit qu’il pouvait me faire sauter ridicule avec des barres de réglages.

C'est pas la hauteur que tu as besoin de travailler avec elle mais la mécanisation et la technique, l'amener à la meilleure place possible pour qu'elle n'ait pas à te "rattraper"

De toute façon il est toujours utile de revenir aux bases qq soit la discipline

Par Anlore : le 24/07/23 à 09:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
130 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour Juliie,

je suis ton post depuis un petit moment en sous-marin et je me permets juste d'intervenir suite à ton dernier message sur les EED.
Tu prends super bien soin de ta jument et fais intervenir un max de pro pour elle (la chanceuse) mais le fais-tu pour toi aussi ? Un check-up ostéo de temps en temps pour le cavalier ne fais pas de mal non plus, c'est hyper fréquent de voir des chevaux gêné sur des exos parce que le cavalier ne les demande plus comme d'habitude

Bonne continuation avec tes loulous en tout cas !

Par Pili : le 24/07/23 à 10:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
a défaut de bosser sur ta jument je ne peux que te conseiller de travailler sur toi aussi, genre coaching mental. ça peut sembler con et ça ne reglera pas les problèmes de monte mais tu es passée de 'ma jument ne s'arrête jamais et me tirera de tous les faux pas' à 'ma jument essaye de s'arrêter sur 80cm'. Bon après je ne suis pas compet du tout et je trouverais plus passionnant d'apprendre à remettre mon cheval sur le droit chemin, quand on titille mon orgueil je suis capable de me surpasser. Pcq si c'est toi qui la répares, tu apprendras en même temps et tu apprendras à sentir quand ça risque de partir en cacahuète

Par takhan : le 24/07/23 à 11:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7764 messages

475 remerciements
Dire merci
c'est quoi le problème dans l'eed?
essaie plusieurs choses notamment l'angle et la hauteur de nuque.
Il faut a tout prix éviter la bascule et notamment en début de travail, enfin tout le temps mais en gros pas chercher l'eed de présentation ou celle des livres avec une nuque un peu basculée ou un cheval un peu accroché pour se dire qu'on fait une eed. Puis si elle a les lombaires un peu raides descendre une hanche ça peut tirailler, enfin c'est ce que je me dis.
Perso, je commence toujours par de l'épaule en avant dans un trot de travail même un peu rapide, nuque un peu basse, nez un peu devant bref juste histoire de d'étirer sans facher, sans forcer et de mettre gentiment le postérieur dessous.
Ou alors je fais un contre pli petit coin, grande cession facile et en arrivant à la piste je garde la même incurvation et je garde l'épaule sortie. Même cadence tout le temps sur ce combo de détente. Comme ça c'est vraiment un streching long, pas contraignant physiquement, ça lui permet de s'installer (et moi aussi d'ailleurs).
D'ailleurs les cessions font systématiquement parties de ma détente.

Par monreve : le 24/07/23 à 12:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
C'est souvent compliqué dans ma tête, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule

Je passe de temps en temps sur ton post, et à chaque fois ou presque il y a une montagne russe émotionnelle, comme d'autres l'ont dit plus haut. Un coup ça va au top, un coup rien ne va plus faut tout vendre et se mettre au macramé, puis ça re-va de nouveau, et ainsi de suite.

Tu te mets beaucoup de pression, non ?






Par sheytana : le 24/07/23 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Le mieux pour moi c'est clairement que tu montes toi et qu'il te colle des exos de gymnastique sur de petites hauteurs. Ça va la faire bien bien bosser la technique sans pour autant à avoir à lui trifouiller la tête ou autre.

Par noirah : le 24/07/23 à 13:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Pareil que sheytana

Par Chrysalis : le 24/07/23 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Yes cession primordiales, epaules en avant et épaules en dedans sur plein de figures de manège .
Mine de rien , ça demande un sacré taf rien que de faire un gros huit de chiffre symétrique aux 2 mais en gardant activité, incurvation, équilibre et attitude
Rajoute a ça des petites variations d'amplitude sur les bouts droits, t'as déjà une séance complète de boulot et peut être même la thématique des suivantes.
Et après , tu rajoutes une barre au sol, et puis un croisillon ect...

Par Juliie : le 24/07/23 à 14:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15790 messages

583 remerciements
Dire merci
Yes on va sauter petit avec des barres de réglage… si le chef est capable de faire des cours… J’ai peur qu’il soit HS un moment, même à pied. Si c’est le cas je verrai ce qu’on fait. Je m’étais fait ma préparation mentale pour ressauter la
Sinon j’aviserai. Ça m’ennuie un peu de l’arrêter là. Mais je me vois pas aller monter ailleurs. Genre « coucou je sortais en 120 et là j’ai peur de sauter 80cm parce que ma jument s’arrête, que pouvez vous faire pour moi? » Enfin on verra en temps voulu…


Pour moi, je ne suis certainement pas bien d’équerre car j’ai une bonne scoliose, mais j’ai pas d’asymétries majeures qui pourraient gêner le cheval (je suis osteo). Mes deux chevaux ont des asymétries opposées, ça ne doit être moi qui les met à l’envers
Pour la préparation mentale, c’est juste un coup de pied au cul qui me faut Quand je reconnaissais mes 120 l’année passée j’avais droit d’avoir peur. Là non, j’ai qu’à me bouger!


La je ne peux pas dire que ça aille. Ça a très bien été l’année passée. Plutôt correct début d’année. Et désolée mais la jument qui s’arrête à chaque tour, je peux pas me réjouir et dire que tout va bien
J’avais les cartes en main pour que ça aille. Il restait un mois pour peaufiner le boulot pour les championnats,, ça aurait pu faire.
Vu que je n’ai plus personne pour monter la jument, je vais sûrement faire une croix dessus.
Et moi j’ai besoin d’objectif pour bosser les chevaux. Pour bosser tout court en fait. J’ai toujours fonctionné comme ça, je ne vais pas changer maintenant… Donc là oui, j’avais la pression de remettre la jument en route pour fin août.


Alors pour l’EED, je vais tenter d’expliquer à l’écrit. Mais ça va être dur, je vais voir si quelqu’un peut me filmer un de ces jours pour que ce soit plus parlant.
Déjà de bas, la jument sort systématiquement le cul a G quand elle est énervée ou qu’elle doit forcer. Genre dans les abords à main G, si on la contraint un peu sur l’équilibre par exemple, elle se traverse++ Mais elle peut très bien le faire en balade au pas quand elle stresse et que je refuse qu’elle prenne le trot.
Dans l’EED à main G, étonnement j’ai aucun soucis (alors que c’est à la main où elle voudrait au contraire rentrer son cul).
A droite, je la laisse libre devant au départ, mais elle se durcit, essaye de sortir de la piste, cale…
J’aborde l’EED sur la volte, je tourne avec les aides extérieures, et remet un peu de pli interne fin de la volte.
Mais bon, je peux aussi mal lui demander!
Demain je bosserai dessus qu’au pas déjà.

Merci les filles pour les idées d’exo Mon coach m’a aussi dit de chercher à la mobiliser dans tous les sens. Il faut qu’elle gagne en souplesse…

Par laureBrrrrr : le 24/07/23 à 15:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je me vois pas aller monter ailleurs. Genre « coucou je sortais en 120 et là j’ai peur de sauter 80cm parce que ma jument s’arrête, que pouvez vous faire pour moi? » Enfin on verra en temps voulu…

Hors sujet
Parce que je pense que sur du petit il y a pleins pleins de chose a faire, beaucoup de cavalier sortant en pro ne saute que petit a le maison (les histoires de capital "barre" de chaque cheval) il y a vraiment plus de chose interessante a faire.

MAIS si tu devais aller a l'extérieur je vois pas ou est le soucis d'aller avec les soucis actuelle, y'a rien de grave, ni de honteux .. au contraire peut être des pistes and co.

Pour l'EDD pense a l'exo aussi d'après, car par anticipation le cheval va le préparer dans l'EDD en amont et devenir plus disponible, l'EDD il faut des fois le rentrer comme l'EXO du milieux pour l'amélioré pas l'exo final. (je sais pas si je suis clair)

Par Chrysalis : le 24/07/23 à 16:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Ouais je veux bien voir des vidéos , ça peut être vachement intéressant !!!

Par Chrysalis : le 24/07/23 à 16:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Laure , j'ai du lire 3 fois
Du coup, tout a fait d'accord, l'eed est un moyen pas une finalité d'exercice !


Sincèrement...pas de honte a avoir , les gens qui peuvent t'aider vont pas aller checker son telemat pour voir ce que tu fais et quand bien même,ils vont voir une saison passée régulière et un couac qui justifie ta remise en question, c'est tout a ton honneur !

Page : < < | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval