Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9867 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7881 à 7920, Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >

Par sheytana : le 11/08/23 à 11:19:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci


Bonne nouvelle en tous cas

Par Juliie : le 11/08/23 à 11:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
J’ai vraiment pas envie de ferrer oui… Donc tant qu’elle peut rester pieds nus elle le sera je pense. La je voulais ferrer pensant que c’était aux pieds qu’elle avait fait ses abcès à 7 ans, mais non. Bon après j’ai toujours deux cavaliers qui m’ont dit de ferrer, mais je ne suis franchement pas sure qu’elle soit mal pieds nus. On verra plus tard…

J’ai palpé oui, mais il y a des mouches alors elle gigote trop pour conclure de quelques choses

Par Erzebeth : le 11/08/23 à 11:33:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
Bon après j’ai toujours deux cavaliers qui m’ont dit de ferrer,

Ouais mais tu as aussi ton coach qui la connait et qui l'a montée qui t'a dit que pour lui le soucis ne vient pas de là. Ca compte.
Puis bon effectivement ferrer pour que dans 6 semaines personne ne soit là pour le suivi, ça n'a pas de sens. C'est regrettable de devoir faire le choix de ne pas ferrer pour cette raison là, mais au bout d'un moment il faut aussi prendre en compte la réalité des faits...

Et pourtant je faisais partie de ceux qui te disaient de ferrer pour en avoir le coeur net! Mais bon là, comme en plus le problème semble s'être réglé autrement... Et tant mieux!

Par K.Zel : le 11/08/23 à 12:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12577 messages

852 remerciements
Dire merci
Je suis vraiment d'accord sur le fait de ne pas ferrer si le suivi est trop compliqué. Mieux vaut pas ferrer que d'abord des ferrures qui traînent parce qu'impossible de choper le MF

Par contre, ça m'interpelle quand même que tu dises qu'elle n'a pas vu la podologue depuis fin mai. C'est la même personne qui l'a suit depuis toujours ? ou est-ce que ça fait longtemps que c'est elle qui la suit ? Parce que là elle ne l'a pas vu depuis un moment et la jument va mieux. Ça n'a peut-être aucun lien, bien sûr, mais ça m'interpelle quand même.

Par Juliie : le 11/08/23 à 14:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est ça, je préfère être pieds nus qu’avec des pros injoignables.. Après je pense que ça se trouve un maréchal. Mais j’ai vu tellement d’horreurs que je ne prends plus quelqu’un dont je n’ai pas vu le boulot avant.. Chez les MF comme les pareurs d’ailleurs!

K.Zel, yes c’est la même Après franchement elle fait du bon boulot.
Là les pieds de la jument sont vraiment pas sensas’ Enfin on voit que ça a trainé un peu trop. C’est loin d’être cata, je gère quand même régulièrement, mais elle a des pieds de merens, c’est dur comme de la pierre en ce moment, donc je galère un peu!
Toute façon la elle va être parée le 22, donc entre mon épreuve de préparation et les championnats, donc je vais lui dire de bien laisser du pied


La fin des remboursements pour le dressage à Macon des 18/20 août est ce soir. Vu qu’ils annoncent la grosse canicule de maintenant à on ne sait pas quand, je pense que je vais épargner mon vioc, il a vraiment pas l’habitude du chaud, et son épreuve aurait été l’après midi. Et comme j’avais posé mon vendredi que le l’albinos n’a pas le choix et doit aller au concours ce We, je sauterai la prepa 110, première du matin, comme ça il fera moins chaud.
On n’a quasi pas eu chaud de l’été, et ça arrive pile quand j’ai les chevaux opérationnels

Par takhan : le 11/08/23 à 15:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7762 messages

475 remerciements
Dire merci
on est dans la meme galère je vois....
J'ai bossé dur pour préparer le concours mais ... 40 c'est trop...
Me suis mis un mémo sur mon tel lundi a 22h30 pour attendre le dernier moment pour désengager, dès fois qu'un gros nuage reste 3 jours au dessus des Alpilles

Par Juliie : le 11/08/23 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur, on ne sait jamais
La où j’allais c’est ce soir la limite des remboursements, donc je ne joue pas. Mon gros n’est pas assez en conditions. Ils annoncent 37/38°, et chez moi il y a rarement de l’air quand il fait si chaud. Donc c’est mort!
La pépette ira faire la première du matin. Ça ça se fait il ne devrait pas y avoir de soucis

Par noirah : le 11/08/23 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait pour ton gros

Nickel si tu as la première épreuve du matin avec la jument c’est top

Par Juliie : le 11/08/23 à 22:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c’est l’avantage des petites prepas, c’est toujours le matin La on sera rentré pour grand max 11h, donc avant les grosses chaleurs.
Et elle supporte bien mieux la chaleur que Tchou de toute manière.
Mais ça me soule, il est super depuis 15j mon loulou, j’aurais bien aimé présenter cette reprise.
Tant pis, on ira au talent en octobre si on arrive à faire les championnats régionaux!

Par Juliie : le 11/08/23 à 22:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Ah et j’ai essayé de toiser la ponette, mais elle était pas très coopérative, et j’étais seule. Je dirai 146/147 au garrot. Ce qui veut dire qu’elle a pris 2/3cm depuis mi juin. Je pense plus 2cm, ce qui me parait un peu trop en moins de 2 mois

Et on a fait la ficelle. Ça fait peur Bon elle va surement prendre encore 2cm de taille de patte, mais la actuellement, la ficelle ne monte pas a 160 je pense.

La je rigole un peu, mais dans 2 ans je rigolerai moins

Par pakret : le 12/08/23 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
C’est pas la taille qui compte

Par Juliie : le 13/08/23 à 11:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
On va dire ça


Punaise vivement Noël… on va déguster cette semaine, il va faire plus chaud ici que dans le sud. Et obligée de monter au moins la jument vu que les championnats sont dans 15j…
Je déteste l’été


La pouliche devient un amour pour les manipulations en tout genre. Je l’emmène et la rentre du pré seule, elle se tourne nickel pour que j’ouvre et ferme la porte.
MAIS, elle est absolument affreuse pour changer le pansement! Elle se met droit debout, je suis obligée de mettre le tord nez. Même avec sa gamelle, rien n’y fait, elle en a vraiment marre. Quand j’enlève le pansement ou cure le pied elle bouge pas une oreille. Des qu’elle voit que je sors les compresses, elasto etc, elle brasse dans tous les sens Je vais essayer de travailler un peu ça, mais ça s’annonce folklo

Par Maratre : le 13/08/23 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9809 messages

428 remerciements
Dire merci
Ben c'est que ca lui fait mal

Par Juliie : le 13/08/23 à 12:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui je pense.. en plus elle continue à boitiller.
Je vais peut être refaire venir le véto demain. Je la trouve trop sage. On dirait qu’elle a 200 ans. Elle marche à 2 à l’heure, elle a de l’entrain pour rien à part dévorer sa gamelle en 30 secondes chrono…

Par Pili : le 13/08/23 à 13:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
si ta pouliche en avait marre elle ne se laisserait pas attraper, ni enlever la pansement ni curer le pied. Il y a donc un 'souci' à l'étape suivante. Le désinfectant ? une crème ? Moi je 'discuterais' avec elle pour savoir à quel moment précis ça devient désagréable et comment négocier pour que ça se passe mieux pour tout le monde. Est-ce qu'elle boite plus avec un pansement frais qu'avec un 'vieux', ça confirmerait que quelque chose fait mal lors de la pose

Par Juliie : le 13/08/23 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Je trouve qu’elle trotte bien avec le pansement des vetos qui compriment bien. Les miens doivent être un peu laches donc ça doit frotter quand elle bouge. Mais c’est dur à dire, car elle trotte très peu. Après ça n’a rien à voir à quand elle était vraiment raide boiteuse. Là c’est léger.

Je pense que c’est le contact avec la plaie qui lui fait mal. Je ne douche pas et désinfecte pas. J’enlève le vieux pansement et je mets compresse de dermaflon ou tule gras, donc rien de piquant..
Je peux enlever le pansement seule sans problème. Mais des qu’elle voit le matos pour refaire le pansement, elle sait ce qui l’attend et elle brasse..

Par takhan : le 14/08/23 à 10:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7762 messages

475 remerciements
Dire merci
Tu prends la température ?
Chez moi cheval mou égal souvent fièvre sans que ça altére parfois franchement l'appétence du floconne.

Par Juliie : le 14/08/23 à 12:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Ce matin elle est partie au galop rejoindre les deux gros au pré
Je suis allée lui chercher du copeau, je vais essayer de lui enlever le pansement… On verra ce que ça dit !

Par Juliie : le 15/08/23 à 14:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
La pouliche a retrouvé sa tête de sale peste
Tchou est vraiment trop patient avec, elle est vilaine, elle le tape, couine, s’énerve quand il ne veut pas lui gratter le dos… Un amour cet animal nain Et à côté il y a ma jument qui regarde ça du coin de l’œil l’air mi blasé mi dégoûté par ce petit animal beaucoup trop vif pour elle.
Elle s’est bien faite au rythme des deux gros. Je la laisse au box jusqu’à la fin du mois je pense.
Le lundi 28, après les championnats, tout le monde dehors. La pouliche retournera avec ses copines, et les deux gros iront une semaine au pré car je pars en vacances.

Demain je dois sauter, je suis complètement infirme, j’ai le dos cassé en deux, ça va être sympa Impossible de monter ce matin. Mais demain il va falloir, car je suis en concours vendredi.
Alors je vais rien dire car ça m’arrange que ce soit maintenu, mais je comprends pas comment on peut engager des épreuves l’après midi/soir quand ils annoncent 36/37 Moi j’ai mis la première du matin et je suis numéro 20, donc on n’aura pas chaud.
Et début de semaine prochaine, 39/40° de prévu. Je DÉTESTE l’été ! Au final la vallée du Rhône c’est pire que le sud parfois, car on n’a pas d’air du tout


Message édité le 15/08/23 à 14:49


Message édité le 15/08/23 à 14:50

Par laureBrrrrr : le 15/08/23 à 15:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que si les cavaliers faisaient tous du sport à côté en extérieur et avait au moins tous une fois ou deux dû faire un vrai gros effort physique pas temps très chaud - ils s’abstiendraient d’engager sous ses températures

Par Juliie : le 15/08/23 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
On est bien d’accord…
Franchement je comprends même pas qu’on puisse engager une épreuve passé les 10/11h.
Après comme je disais, si le concours avait été annulé j’aurais pas pu emmener la jument aux championnats, donc je ne vais pas râler.
Normalement les températures doivent redescendre à partir du jeudi/vendredi la veille des championnats. J’espère…
Je crois que je fais samedi et dimanche la deuxième de la journée, donc ça doit être jouable même si il fait chaud.

Par dejavu : le 15/08/23 à 17:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13637 messages

1215 remerciements
Dire merci
si les cavaliers faisaient tous du sport à côté en extérieur et avait au moins tous une fois ou deux dû faire un vrai gros effort physique pas temps très chaud

comme les coureurs du tour de France? Faut vraiment être fou...

Par Chrysalis : le 15/08/23 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
La question peut se poser oui.
En tant qu'humain, des fois on n'a pas de choix de se imposer ( ex JO en pays chauds , été dans le sud avec pas la possibilité de se lever aux aurores....) Le truc c'est que ça implique aussi un animal qui n'a rien demander .
Alors faire la mariole seule par 35 degrés c'est déjà pas sympa mais entraîner l'animal dans mon délire...

Rien que faire une rando soutenue avec un peu de dénivelé par 35 ° c'est coton alors un vrai gros effort où on pousse le cardio... C'est un entraînement a part entière dans un but précis on dira...

De mémoire pour les JO de Tokyo les cavaliers faisaient leurs séances de sport ( hors équestre) avec leurs habits de présentation dans des conditions très chaudes et saturées en humidité.

Par Juliie : le 16/08/23 à 10:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Il y a certainement des gens qui résistent mieux à la chaleur que d’autres. Moi clairement je dois avoir des gènes suédois
Je déteste vraiment le chaud…


Dernière séance d’obstacle pour la pépette. Bien, franche comme à son habitude, elle a bien sauté, tiptop
Bon moi j’ai peur de sauter 110 Je me mettrai des claques. Mais j’arrive à prendre sur moi

Par Juliie : le 16/08/23 à 14:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
La météo qui change et qui met 35 le samedi et le dimanche de mes championnats dans 10j, après une semaine à 39°
J’avais envisagé le forfait, mais alors le forfait cause canicule, pas du tout. Si je ne peux pas y aller à cause de la chaleur, je vais vraiment l’avoir mauvaise

Surtout que la jument revient vraiment bien. Je sais pas ce que ça va donner au concours vendredi, mais franchement pour l’instant à la maison elle est extra!

Par Pez : le 16/08/23 à 14:19:17

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5398 messages

234 remerciements
Dire merci
D’ici 10jours ça peut pas mal changer

Par Juliie : le 16/08/23 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
J’espère que ça va changer dans le bon sens…
Après si c’est la deuxième du matin ça doit être jouable sans mourir. Ça sera avant midi quoi qu’il arrive.

Par Juliie : le 16/08/23 à 15:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Oh merde non, le dimanche mon épreuve c’est la dernière Il fera chaud, et si je suis SF le samedi je vais me liquéfier d’attendre toute la journée

Par takhan : le 16/08/23 à 16:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7762 messages

475 remerciements
Dire merci
Brrrr j'aime pas attendre toute la journée non plus ça me fait monter la chtouille en plus
Allez go !

Par Juliie : le 16/08/23 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
J’avais 1h à attendre, je voulais mettre des photos inutiles, mais ça met 15 plombes à charger, donc j’en ai qu’une qui s’est hébergée

Quel âge ingrat 14 mois Elle est vraiment vilaine la. En plus elle n’a plus d’herbe, elle est au (très beau) foin, et elle en mange des quantités astronomiques pour sa taille, mais elle est moche Et 4L de grain quand même! Mes deux chevaux ont 4L à eux deux et ils sont obèses Tant pis, je peux pas mettre plus. On va dire que c’est la croissance…


Je commence à pouvoir lui reprendre le pied sans qu’elle se mette debout. Tous les soins de sa plaie ont été très compliqués ces derniers jours.
Mais à côté de ça, elle devient archi pratique. C’est bon je l’emmène et la rentre du pré en même temps que Tchou, je me débrouille avec les deux bourricots et la porte du pré… easy le poulain! Pas avec ma jument, car la petite a peur de Son Altesse
Elle est vraiment cool. C’est dommage qu’elle soit naine car je pense que je me serai presque sentie de faire le début du débourrage moi même! Mais vu la taille qu’elle est partie faire, il faudra un poids plume les premières fois…

Par Juliie : le 16/08/23 à 16:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
L’année dernière j’ai fait QUE la dernière de la journée… Sans rire 9 tours sur 10 je pense! Quand il n’y a pas d’enjeu ça va… Mais là si je suis SF
Je vais être dans un stress phénoménal…
Pour sauter 110! 110 quoi, je devrais l’écrire 100x peut être pour que ça rentre dans ma tête

Par Erzebeth : le 16/08/23 à 16:20:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72818 messages

1547 remerciements
Dire merci
On va dire que c’est la croissance…

Ben... oui en fait.

Par sheytana : le 16/08/23 à 16:23:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ah ben pour le coup je la trouve déjà moins moche que sur la dernière photo que tu avais mise

Sa tête est redevenue jolie et son encolure est moins

Par Juliie : le 16/08/23 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Yes mais j’aime pas qu’on leur voit les cotes et la ligne derrière les cuisses.. Enfin je veux pas d’un poulain gras non plus, mais j’avoue que j’aurais pas dis non sur un peu plus d’état fin d’été pour ne pas qu’elle décolle cet hiver.
L’année dernière elle était grasse comme un loukoum en décembre au sevrage et elle a vite fondu au pré… Alors là j’espère qu’elle va se tenir. Au pire j’irai nourrir 2x/j

Par Juliie : le 16/08/23 à 16:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15788 messages

583 remerciements
Dire merci
Je crois que la photo du mois dernier c’était la pire de toutes
Ça change à une de ces vitesse!


Message édité le 16/08/23 à 16:25

Par Chrysalis : le 16/08/23 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
Cet âge c'est le pire
J'ose même pas te remettre de photo de Espoir a 18 mois tellement il ressemblait à un gros gnou bancal

Ça n'empêche que ta bestiole a de beaux points de force, avec de beaux jarrets de sauteux, elle peut pas renier ses origines !

Par Pez : le 16/08/23 à 16:46:45

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5398 messages

234 remerciements
Dire merci
Bah pour 14mois elle est jolie je trouve, en pente c'est sur mai ça va, l'encolure est fine mais sans défaut (bien attachée, pas de "coup de hache".

Pour la bouffe bah elle a besoin, elle est en croissance. Normal

Par stephy92 : le 16/08/23 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
On dirait qu'elle grandit vu la hauteur de la croupe par rapport au garrot, c'est la bonne nouvelle

Par takhan : le 16/08/23 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7762 messages

475 remerciements
Dire merci
Y a pas de doutes elle grandit ta pouliche.

Par Le Pex : le 16/08/23 à 18:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4205 messages

378 remerciements
Dire merci
Ah oui là ça grandit ! Qu’on lui voit les côtes, c’est pas bien grave, mieux vaut un poulain un peu fit que trop gros, c’est bien moins délétère pour les articulations.

pour l’évolution de la plaie

Page : < < | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval