Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par Pez : le 11/06/23 à 15:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon pas cool pour la blessure, mais ça prouve qu'il y a un p'tit coeur tout mou derrière son côté bébé dragon
J'espère que ça ira pour les soins et que ça va vite rentrer dans l'ordre, mais dans tous les cas plus de peur que de mal c'est ce qui compte!

Par Juliie : le 11/06/23 à 22:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui je suis contente de son comportement. Elle est relativement sage au box en plus
J'espère que la plaie va bien évoluer, les vétos viennent demain refaire le pansement...


A la clinique. Regardez l'encolure qu'elle prend


Pas bien réveillée avec son pansement...


Sa tête de coquine au box à l'écurie



Et le vilain bobo...
Spoiler

Normalement le pied n'est pas touché. Et le véto n'a rien vu ou senti de méchant dans la plaie...
Je suis pas encore rassurée à 100%, mais j'imagine que si ça avait touché des trucs embêtants elle serait boiteuse...
Maintenant plus qu'à croiser les doigts que ça se referme vite...


Et je prends 5 min demain pour répondre à vos messages sur ma jument de l'autre jour

Par sheytana : le 11/06/23 à 22:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même

C'est plaisant qu'elle soit sage en tous cas, ça aide à ne pas rajouter de risque et de galères par dessus les merdes

Par SweetFee : le 11/06/23 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah oui effectivement c'est bien ouvert! Top son comportement, elle a du caractère mais elle n'est pas sauvage, tu t'en sors super bien!

Par pakret : le 12/06/23 à 07:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est top son comportement comme quoi le travail paye
On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de complications

Par NezLaine : le 12/06/23 à 07:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
pour la petite, elle a une tête toute mignonne dans son box !

Par takhan : le 12/06/23 à 08:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ah oui nénette elle s'est pas loupée.
Sinon sa tete de coquine j'adore, elle est expressive comme tout

Par laureBrrrrr : le 12/06/23 à 12:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouf pour la pouliche, mais belle frayeur

Par laureBrrrrr : le 12/06/23 à 12:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Je reprend notre discussion de base

C’est sur que c’est une jument facile, qu’on a donc vite fait de monter trop facile…
Ça s’est sûrement dégradé car je ne la mets pas suffisamment dans le dur à la maison.


En faite je pense y'a "monter" dur, et "monter technique"
Je suis pas pour les faite de les rincer forcément a la maison, mais mettre un travail conséquent de façon progressive pour

Mais ça demande a mon sens : du fond en extérieur / travailler sur des choses "techniques" mais abordable a la maison sur le plat mais a l'obstacle (pas besoin de mettre gros); c'est ce que Christ appel "Hunter", y 'a pleins de petit exos qu'on peut faire seul sans craindre de faire trop de connerie, ça aide a mettre de la qualité de galop, sentir les choses, remettre un peu aussi de technique dans la façon de sauté des chevaux.


Et disons que ça serait une jument pas généreuse, pas respect, sans l’envie qu’elle a, honnêtement avoir la sensation de la « violer » je m’en ficherai un peu.
Celle là elle m’a tellement donné qu’à mes yeux j’ai aucune légitimité de la monter fort comme ça.


C'est "juste" peut être pas le bon travailler technique a la maison, mais sur vos bases qu'il faut changer.
Je "trouve" chouette et juste que tu n'es pas envie de la monter si fort, effectivement c'est une chouette jument il a bien d'autre voie a tenter


Après je pense que j’ai trop voulu tout révolutionner pour des fautes qui n’étaient pas si dramatiques. J’étais agacée d’enchaîner les fautes alors que l’année dernière les 115/120 se passaient vraiment bien.
Mais là c’était beaucoup trop.


ça arrive des débuts de saison moins bon, une année et pas l'autre, c'est pas grave, on reprend les choses calmement a la maison pour voir ou ça pêche on analyse et on repart.

Par laureBrrrrr : le 12/06/23 à 12:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
tu n'as pas de cavalier de CCE dans ton coin ?
sur une jument comme ça qui sautait plutôt en avançant , même si c'est pas des csoiste "pure" ça peut coller avec les mec du CCE, qui vont peut être aussi aborder le travail du "mental" de la jument pour te filer des pistes

Par Juliie : le 12/06/23 à 20:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Allez je vous réponds pour ma grosse Nounette!

Marie, si au contraire, il faut un gars qui a un peu d’expérience, sinon tu passes déjà 3 séances à cerner le cheval et le cavalier Les mecs avec qui j’ai monté, ils te regardent 3 tours au trot et ils savent direct quoi te faire bosser, et ça c’est trop cool. Après c’est pas des gars qui font 130, c’est des cavaliers qui font 150, d’où le fait qu’ils soient compliqué à joindre. Mais tu sors de ta séance, t’as du boulot pour 2 mois Et mon coach fait/a fait de belles épreuves aussi. Vis à vis de lui je me vois pas aller voir des mecs « moins bons »…

Chrysa, merci pour le nom, je vais aller regarder
Des exercices sur petit pour mécaniser les abords, c’est ce qu’il me faut surtout.
On est d’accord, il faut pas tout changer d’un coup, c’est contre productif.

Lidanesa, merci
C’est EXACTEMENT ça ! La jument va bien sur le plat, donc aller c’est bon ça fait 30min, au pré
Elle fait jamais de grosse séance, elle est jamais dans le rouge niveau cardio déjà. Et ça je vais y remédier.
Mais comme tu dis, c’est dur de demander un effort au cheval quand on est seul. Enfin je la connais, je connais nos défauts, on va déjà essayer de faire des séances plus longues, et d’augmenter les temps de galop « de concours ». Lui faire rosir un peu les trous de nez de temps en temps
Après c’est pas siiii simple à trouver des bons coachs sans faire >1h de route.
Mais oui avec grand plaisir pour le nom du cavalier de dress dans l’Isère! Surtout pour mon gros Tchoutchou d’ailleurs!


Par mandine25 : le 12/06/23 à 21:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Vis à vis de lui je me vois pas aller voir des mecs « moins bons »…

Sauf que tu peux être champion olympique et mauvais coach. Pour moi le niveau d'épreuves réalisées et la pédagogie la transmission c'est clairement 2qualités différentes. Donc trouver qqun qui n'a pas fait 150 mais qui transmettrait des choses intéressantes que je nn'auras forcément exploré ne serait pas du tout pour moi trouver qqun de moins bon.

C'est marrant moi c'est l'inverse, toute seule j'ai tendance à faire de bien plus grosse séance qu'avec ma coach parce qu'elle se contente d'obtenir ce qu'on s'est fixé avant de bosser alors que moi j'ai tjs envie de profiter d'avoir obtenu pour aller plus loin..
Il faut trouver ce qui te convient à toi et à elle et y aller à fond sans se mouliner le cerveau.

Par Juliie : le 12/06/23 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Laure, oui t’as raison! En plus j’ai plein de bouquins de travail sur des cavalettis… Et même des barres au sol. Là ce matin j’avais deux barres, ça m’a déjà bien occupé, pour venir de loin dans le galop et avoir la distance en allant. Ma phobie en concours

Toute façon là depuis j’ai réfléchi à ce que je voulais faire, comment je voulais la monter. Soigner l’équilibre et la rectitude, exiger qu’elle se tienne mieux dans les tournants, car quand y a pas de distances, c’est ça la faute, ça vient du tournant. Et monter avec un peu plus de gniak et de conviction. Mais ça s’arrêtera là. J’embouche plus pour sauter (ponctuellement sur le plat why not), je change pas tout, je vais sauter 115, je vais pas sur le champ de bataille…

Le complet ça n’existe pour ainsi dire pas en Rhône Alpes j’ai l’impression. Y a vraiment rien du tout, je connais même pas un seul nom de cavalier..



Bon du coup en bref, après réflexion, et après que le soucis de ma jument soit passé en second plan après la blessure du bébé, je vais revoir avec mon coach ce qu’on fait. Là clairement financièrement j’aimerais éviter d’aller payer des cours 60/70€
Je pense pas qu’il manque grand chose. Je veux essayer de ressauter en filet simple (avec le mors de Tchou, elle se tient bien avec), je me force à avoir la jument en ligne, la nuque haute, et la jambe sortie du tournant. Je fais ce que je sais faire, en essayent de faire mieux, et y a quand même pas de raison que ça ne marche pas!!

J’ai engagé prepa 115 et vitesse 115 les 23 et 24, sur le terrain qui nous a toujours réussi. A voir ce qu’on fait avant à la maison…

Par Juliie : le 12/06/23 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur Mandine
Mais au final des enseignants super pédagogues j’en ai connu que deux..
Et la honnêtement avec les blagues de ma pouliche, aller prendre un cours avec le cavalier chez Michel Robert (si il répond au téléphone), oui pourquoi pas. Aller tester un nouveau prof que je risque de ne pas apprécier, je prends pas le risque. J’ai plus assez d’argent à claquer

Ah non moi toute seule j’ai toujours peur de les casser je crois Enfin depuis quelques temps déjà je me fixe un objectif de séance avant de monter. Et j’arrête de faire juste une détente

Par Juliie : le 12/06/23 à 21:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et donc des nouvelles de la pouliche la plus mignonnette du monde
Bon déjà c’est mort, en 24h elle est aussi mal élevée que Tchou, elle m’appelle des qu’elle me voit. Non stop Et surtout quand j’ai un seau blanc, car elle sait que c’est son seau. Quand j’en ai un d’une autre couleur elle réclame pas.

Une véto est venue, petite sédation et on a refait le pansement. Elle a trouvé la plaie jolie mais ne l’avait pas vue samedi. Le petit morceau qui « pend » sur la photo que j’ai mis s’est bien recollé.
Après elle a voulu que je l’emmène demain à la clinique pour lui faire un pansement en résine qu’elle garderai 2/3 semaines. Je crois que ça se fait sous AG (pas sure, mais le premier véto m’avait dit ça il me semble)… Les avantages c’est que ça sert plus, donc la cicatrisation est plus facile. Et sans ça, il faudra changer le pansement toute les 48H pendant 15j/3sem, ce qui retarderait la cicatrisation.
Ça me fait un peu peur, déjà l’AG je flippe… Et aussi la plaie est fraîche, si jamais ça s’infecte et qu’on le voit dans 3 semaines ? Le premier véto avait dit qu’on pouvait faire un pansement en résine quand on voyait que la cicatrisation était déjà bien lancée.
Et toute façon demain j’avais personne pour m’accompagner pour le trajet. J’ai repris rdv pour mercredi pour changer le pansement. Ça sera avec un véto que je connais, je lui demanderai son avis.

Par Juliie : le 12/06/23 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et un truc qui m’a marqué avec la petite, c’est la confiance qu’elle me fait
Elle me suivrait partout c’est impressionnant. Vu qu’elle est complètement perdue dans l’environnement, si j’y vais elle suit, elle se pose pas de question.
Avec les vieux j’ai jamais connu ça. Disons qu’ils analysent bien plus l’environnement, et se fixent moins sur l’humain.
La j’avais jamais connu ça! Je passe le feu elle me suit je pense

Par dilou : le 12/06/23 à 22:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
C'est mignon !

Par sheytana : le 13/06/23 à 07:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci


Ça promet une belle relation

Par takhan : le 13/06/23 à 08:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je me garderai bien tout conseil pour la blessure mais je suppose que s'il y a un pansement résine où on ne touche rien pendant 3 semaines il doit y avoir une couverture antibio costaud. Alors si quand meme un conseil, si y a antibio, moi je donnerai quelque chose pour le microbiote intestinal car quand les tuyauteries vont mal ça a des répercussions insidieuses très chiantes.
En ce moment je suis enchantée du "digestive support" d'equifirst qui en plus n'est pas cher du tout. Il contient du lithotamme qui peut etre un problème car c'est du calcium (en gros et pas en détail) mais sur un très jeune ça ne pose pas trop trop de problème et ça évite le mal au bide et un dérèglement de la flore intestinale avec l'adjonction de pro/pré biotiques.

Je t'en parle car Vandalo poulain a eu des doses d'antibio salées a cause de blessures aux pattes, j'ai négligé l'aspect microbiote intestinal et j'ai été très emmerdée après.

Par Maratre : le 13/06/23 à 08:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Et bien , tu vois , la relation est belle.

Par Pili : le 13/06/23 à 10:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est chouette la relation que vous avez tissé.

Je ne connais pas du tout la technique de gestion des plaies où on laisserait le 'pansement' pendant 2 ou 3 semaines sans y toucher. Mais il est clair que le changement de pansement tous les 2 ou 3 jours (avec sédation en plus !) ça revient très vite très cher et pas top pour l'organisme (la sédation) et il y a le problème de la granulation. Une fois que ça ne suppure plus c'est peut être une option et on va encore discuter sur la plaie en milieu humide et milieu sec mais pour avoir vu vraiment beaucoup de plaies sur les chevaux je me dis beurk rien qu'à m'imaginer ce qui peut se passer la dessous.
Par contre si ton véto, en qui tu as confiance, peut expliquer le système je serais super intéressée par la technique

Par Juliie : le 13/06/23 à 16:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Ben même pas Takhan pour les antibio J’ai dis à la véto que j’avais de l’avemix pour 4j, et elle m’a dit que ça suffisait.. J’avoue que j’avais pas franchement confiance, et elle m’a rien expliqué alors que je veux TOUT savoir avant de décider
Je verrai demain matin avec l’autre véto!

Pili, oui voilà c’est ça! Les sédations tous les 2j c’est quand même pas l’idéale. Je vais voir pour essayer demain avec sédation très light et tord nez peut être..
Mais oui j’étais quand même septique sur la technique, et sans aucune info j’avais pas trop confiance.
J’ai préféré refaire un bandage simple et aviser ensuite.

Par Lidanesa : le 13/06/23 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Mais tu penses tu peux pas refaire le bandage seule et sans sedation?
Pcq c'est une pouliche? Ou pcq ça va lui faire mal?

Je faisais des Robert Jones à ma pouliche de même pas 18mois seule... tous les 3-4jours. Et sans sedation.
Après c'était pas une plaie, c'était une opération... et c'était piyr immobiliser l'articulation.
Mais je sais pas ce genre de pansement me semble faisable sans sedation...?
C'est vrai que ça va coûter deux reins si le veto doit passer tous les 2j
Enfin si elle est assurée pour ça, ça va !

Par Juliie : le 13/06/23 à 17:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui elle est assurée heureusement!
Elle est très très chochotte à mon avis
Je pense que toucher la plaie sans sédation sera impossible.. Le bandage ça devrait faire, elle donne bien les pieds maintenant. C’est plus le nettoyage de plaie qui m’inquiète..

Par Pili : le 13/06/23 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
j'oublie tjs ces trucs d'assurance ... rien que les pansements c'est 1/2 rein sur la durée ...

pour le fait d'être chochotte ou pas moi j'y vais toujours franco avec mes doigts dans le truc à la confiance et tant que ça ne pique pas le cheval ne bouge pas dès qu'il n'a plus peur, et comme d'hab je suis toujours très claire dans mes demandes et mes intentions, la première fois faut convaincre en douceur et après ça va 'tout seul'. C'est à ça que ça sert aussi de passer un temps bête à tripoter le nain, à lui mettre un licol etc avoir sa confiance

Par dilou : le 13/06/23 à 18:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Il y a des choses surprenantes dans les réactions des chevaux aux soins....
Souvenir de Fany (elle avait 6 ans, pas 1, certes) que j'avais depuis une semaine quand elle s'est fait une belle plaie sur le canon.

Le véto a un peu galéré (sans grosses défenses, mais disons qu'elle bougeait) pour nettoyer et faire un pansement qui a tenu... hum, une heure et demie.
Je m'y suis collée pour le refaire, elle n'a pas bougé (et j'annonce fièrement que le mien, il a tenu plus longtemps ).
Il s'est avéré ensuite que Fany est très facile à soigner quand elle a affaire à quelqu'un qui agit avec assurance. Le véto, lui, était peu habitué aux chevaux et ses gestes étaient hésitants.

Tout ça pour dire que tu serais peut-être étonnée de voir ta pouliche toute sage pendant que tu refais le pansement, vu qu'elle te fait confiance et que tu es très habituée à soigner les chevaux..

Par pakret : le 13/06/23 à 22:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Rhône Alpes j’ai l’impression. Y a vraiment rien du tout, je connais même pas un seul nom de cavalier..

Bien sûr qu’on en a !
On a Pascal forabosco le sélectionneur de l’équipe de France junior

On a Océane Dougnac galant qui est sélectionnée aux JO; elle est enseignante

Il y a une écurie où ils ne font que ça et organisent des tas de concours au paviot Sandrans

Il y a les écuries de Laurène je ne sais plus comment vers le Montpellier également , et d’autres encore

Par Erzebeth : le 14/06/23 à 09:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tout ça pour dire que tu serais peut-être étonnée de voir ta pouliche toute sage pendant que tu refais le pansement, vu qu'elle te fait confiance et que tu es très habituée à soigner les chevaux..

Carrément!
Elle t'a prouvé qu'elle te faisait confiance.

Par laureBrrrrr : le 14/06/23 à 12:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est chouette en tous cas que ça se passe bien avec la pouliche ..

D'expérience des plaies (j'avais un boulet pour se blesser et très "chochotte"
même sur les grosses plaie profonde le nettoyage n'a jamais posé gros soucis, par contre je ne suis pas "hyper invasive" souvent je douche puis je nettoie au Physio et fini bétadine dilué a l'eau a la brosse ultra douce pour bien tous enlevé puis bétadine ou autre si besoin .

Comme les autres j'ai toujours changé les pansements entre 12 et 48H, ceci dit quelques chose qui durent plus dans le temps je pense que ça peux aidé aussi a une cicatrisation plus rapide ..
Aprés pour le risque d'infection j'ai du mal a évalué.

Par laureBrrrrr : le 14/06/23 à 12:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
et ici j'ai toujours changé souvent même en mettant une couverture antibiotique
MAIS j'avais un cheval pas mettable au box H24 donc compliqué coté "propreté" quand ils vont dehors c'est plus délicat (et ça cicatrise moins vite a cause de la tension sur la peau a cause des mouvements)
Possible que couverture antibiotique plus cheval au box ça joue sur un pansement sur du long terme tous en surveillant température + possible gonflement au dessus.

(si si infermable, je suis pas bisounours ça ne m'aurait posé aucun soucis de le laissé au box cause soin ... tous le monde était a terme véto inclus d'accord pour conclure qu'effectivement c'était un cas particulier )

Par Erzebeth : le 14/06/23 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
c'était un cas particulier

Sans blagues!
Et c'est là qu'on se rend compte qu'un vrai cas comme ça, ben c'est surtout relou en fait!

Par Juliie : le 14/06/23 à 12:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci des conseils

Mon véto habituel est venu, la plaie est très jolie donc il a pu mettre 5 agrafes pour que le bout qui « pendait » se recolle bien.
Il m’a dit de changer le bandage tous les 3j pendant 15j, et d’essayer de le faire moi. Il n’y a plus besoin d’aller nettoyer la plaie en profondeur, donc avec le tord nez ça devrait faire.
Je préfère ça au plâtre, ça me faisait peur

Donc encore 15j de box strict, ensuite retrait des agrafes, et elle pourra ressortir un peu

Par noémmie : le 14/06/23 à 12:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
As tu trouvé où ta pouliche s'est blessée finalement ? L'abreuvoir ou pas ?

En tout cas, malgré les circonstances elle a été exemplaire, d'une grande confiance en toi

Par Juliie : le 14/06/23 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non je ne suis pas retournée au pré.. à mon avis d’ici qu’elle puisse ressortir on la mettra ailleurs Et si elle retourne la bas, j’irai voir à ce moment là..

Par noémmie : le 14/06/23 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
OK, il y a certainement quelque chose de tranchant dans ce pré car ce n'est pas la 1ère fois mais celle-ci bien plus moche.
Plein d'ondes pour son rétablissement au plus vite

Par laureBrrrrr : le 14/06/23 à 13:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca se trouve elle va te surprendre et elle va pas broncher ..
C'est chouette les agrafes prennent vous allez gagné du temps de cicatrisation

ben c'est surtout relou en fait! oui pis ça te coute cher ... parce que bon je rappel quand même qu'on la sédaté au box un soir a minuit pour pouvoir le remettre dehors encore sédater pour pas que ça soit le drame..et que j'ai fait 6 mois de pansement au lieu d'un mois parce que monsieur courait Badminton tous les matins dans son prés ALORS qu'il était AU PRES H24 et sous légère sédation encore ..
Mon moral a tous épreuve en avait pris un coup j'avais quand même un matin fini assise adossé a l'écurie a pleurer en disait que ça ne cicatriserait JAMAIS qu'il était vraiment trop CON



Par laureBrrrrr : le 14/06/23 à 13:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
perso ce que je fait aussi au début pour "routiner" les soins du type, je nourris (pauvre pour pas que ça explose si au box) le temps du pansement ça détourne quand même bien l'attention.

Par K.Zel : le 14/06/23 à 13:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
De toute façon les chevaux hein...si tu as un grand pré plat de 3 hectares avec des clôtures, abri, bac d'eau impeccables et bien lisses, ils iront se blesser quand même sur le tout petit clou perdu tout seul dans les hautes herbes

Si ça peut t'engager pour la suite des soins. Ici, il y a déjà bien longtemps, j'avais acheté un connemara de 2 ans complètement marteau, qui se jetait dans le mur pour t'y écraser, un vrai poème. Il s'est fait une blessure du même genre au jarret. Là, sur le jarret interdit qu'on ne pouvait pas toucher vu qu'il tapait en vache dès qu'on approchait de l'arrière-main. Eh bien écoute, non seulement j'ai pu le soigner sans soucis d'une part, mais en plus ça a vachement aider à créer le lien et à avancer pour la suite, pourtant je pense vraiment que les soins n'étaient pas marrants pour lui (c'était à l'air et je le soignait 4 à 5 fois par jour)

Par Juliie : le 14/06/23 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le véto de samedi m’a dit que c’était à cause d’un objet métallique, et celui de ce matin qu’elle aurait pu se marcher/faire marcher dessus..
Toute façon je trouverai jamais.. il y a un sous bois dans le pré, peut être que certaines branches dedans était pointues.. Mais ça n’y ressemble pas vraiment.
La voisine a vu la pouliche sortir de l’abreuvoir avec la patte en sang, mais elle aurait pu se blesser ailleurs et que l’eau réactive la circulation et refasse saigner. Il aurait fallut faire tout le tour du pré pour chercher du sang, mais j’avoue qu’après avoir passé mon samedi après midi à la clinique j’avais plus la foi


Oui on verra pour les soins! Bon après c’est une impatiente. A peine arrivée à la douche elle commence à gratter et taper du pied. A mon avis ça va être sport mais on devrait quand même y arriver! Je ferai soit avec son seau, soit au tord nez.
La pour la bouffe je ne l’ai pas baissée. Elle se stresse quand même pas mal, et n’a plus d’herbe, donc malgré l’immobilisation je continue à bien la nourrir. Si vraiment elle grimpe aux murs je baisserai, mais pour l’instant ça va. Si ça pouvait la faire grandir! Aux écuries je la trouve vraiment minuscule, vu que j’ai l’habitude de manipuler des chevaux de taille normale… D’ailleurs je voulais profiter de la tranquillisation pour la toiser et j’ai oublié…

Par Sidd : le 14/06/23 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma pauvre, elle s'est pas loupé

Mon entier m'en avait fait de bel poulain (encore sous la mettre). Il s'est d'abord déchiré le chanfrein (la peau était décollé de l'os sur toute sa longueur et avait descendu de quelques centimètres), sans que je sache comment il s'était fait ça (et je n'ai jamais incriminé un taré avec un opinel ). Et il s'était aussi méchamment blessé à l'antérieur. Comme ta pouliche, il s'était arraché un glome en se marchant dessus. Je me souviens d'avoir bandé le pied pendant quelques jours et protégé avec une cloche le temps que ça cicatrise.
Il en a gardé une belle cicatrice mais sans séquelle (et ça a légèrement déformé le pied).

Bon courage pour les soins ! Cela dit, c'est souvent l'occasion de renforcer la relation.

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval