Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >

Par noirah : le 09/05/23 à 22:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
C’est pas plus mal !

Par Juliie : le 09/05/23 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Déçue pour Tchou ou la pouliche?

La pouliche je m’y attendais, mais je vais galérer…
La j’ai pas mis le licol dans le même contexte que d’habitude, j’ai eu un peu de mal, je mettais la corde autour de cou, elle partait… Bon j’ai fini par y arriver mais je sens que ça va pas être simple de lui remettre plusieurs jours de suite en lui passant le truc à l’éponge (elle aime pas du tout). Je vais essayer de lui donner des pommes. Elle en a jamais eu alors peut être qu’elle va bien aimer et sera plus coopérative!
En plus elle était sensée avoir un parage le 19, mais je vais laisser tomber.. Une chance sur 2 que je ne puisse pas l’attraper


Et Tchou, je suis surprise et dubitative Je pensais vraiment que ça serait impossible de le mélanger avec des hongres et SA jument. Enfin on a déjà essayé et ça s'est toujours mal passé
Mais bon, il s'assagit peut être en vieillissant! Il y a quelques années il se battait avec les mâles même s'il n'y avait pas de jument et ça lui est passé…

Par Sidd : le 09/05/23 à 23:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Je voulais dire pour le tchou (l'autre c'était de l'humour )


Message édité le 09/05/23 à 23:41

Par Juliie : le 10/05/23 à 08:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est très fort pour endormir tout le monde et passer à l’action quand on ne s’y attend plus
Je reste méfiante, il a une liste d’antécédents de bagarres longue comme le bras. Et le problème avec lui c’est que contrairement à ma jument qui va chasser les autres (parfois sans mettre de gants ), mais une fois qu’ils s’éloignent elle se calme direct.. lui tant que c’est dans le même pré il n’arrêtera pas. Donc à la fin on a un poney qui a sauté/cassé les clôtures, et un Tchoutchou sur 3 pattes

Par noémmie : le 10/05/23 à 08:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme ça t'es fixer pour ta pouliche, j'espère néanmoins que tu arriveras facilement à lui mettre du sebacil.

Sinon, c'est bien qu'il soit tous ensemble, pourvu qu'il reste sage.


Message édité le 10/05/23 à 12:59

Par takhan : le 10/05/23 à 08:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
oh oh cool pour tchou, tourner en rond et se dire qu'on s'emmerde et qu'on fait n'imp et pourquoi infliger ça a notre pauvre cheval ça arrive à tout le monde et généralement ça sonne que c'est plus que l'heure de se renouveler/prendre une leçon avec un intervenant/changer d'air....

Pour exemple avec ma parfaite Ferrari j'ai terminé en pleurs et j'ai arrêté une séance en plein milieu samedi (ce qui ne m'est JAMAIS arrivé en 15 ans de mes propres chevaux) car j'arrivais a rien, que je cuisais le cheval donc arrêt buffet.

Essaie d'aller prendre une leçon dehors et a moins voir par le prisme saison/concours.

Pour le coté "suis un poireau a cheval" ==> coup de pied aux fesses, on emmene pas un infirme là où tu l'emmenes sans bagage technique donc no way !

Par Juliie : le 10/05/23 à 09:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur t’as raison Takhan…
Je cherche à prendre des cours, mais je galère à trouver un prof
Là j’ai aucune sortie prévue en plus, donc ça me motive encore moins!
Mais c’est pas évident, surtout que ce cheval quand on est pas à 200% avec lui dans l’exercice, à monter chaque foulée (mais pas trop sinon il s’énerve), c’est là qu’il fait l’idiot, qu’il a peur de tout ou de rien, qu’il me ramène à ma porte etc…
Et j’ose pas « l’abandonner » 10/15j pour faire un break qui fait pourtant beaucoup de bien. J’ai peur qu’il soit broc après…

Après je ne sais pas comment expliquer ça, mais il mériterait qu’on fasse un reset et qu’on lui réapprenne tout. Ça passerait par un gros boulot à pied. Il a du être fracassé petit, et il a des grosses séquelles dans sa tête. Parfois quand il me sort par les yeux, que je me fâche un peu, il prend peur comme si j’allais le tuer
Mais honnêtement, j’ai ni les connaissances, ni le temps, ni l’envie de tout reprendre. Il aurait fallu le faire avant. Là à 15 ans j’aimerais juste quelques pistes de boulot pour qu’il finisse sa « carrière » sportive sur de jolies choses, et ça m’ira bien!



Message édité le 10/05/23 à 09:11

Par stephy92 : le 10/05/23 à 17:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Jabahl a toujours été le dominant et ça fait 3 ans, depuis que je suis sur Angers, qu'il ne l'est plus. Avec l'âge ils se bonifient peut être

Par Erzebeth : le 10/05/23 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Là à 15 ans j’aimerais juste quelques pistes de boulot pour qu’il finisse sa « carrière » sportive sur de jolies choses, et ça m’ira bien!

Sincèrement, vu où tu l'as amené seule, sans encadrement, en tant que cavalière même pas de dressage officiellement, d'une part tu n'as vraiment pas à rougir, mais d'autre part je suis assez convaincue qu'avec juste quelques cours, même une fois tous les deux mois ou plus, tu devrais pouvoir atteindre cet objectif là, si c'est juste progresser et te faire plaisir avec lui... Tu es autonome, tu es habituée à travailler seule mine de rien, donc un bon mono qui te donne de vraies lignes directrices pour ton travail, tu peux ne le voir qu'une fois de temps en temps (quitte à aller un peu loin), ça devrait quand même largement t'aider... tu dis d'ailleurs toi-même qu'un cours pris il y a des années te sert toujours...

Et sinon, j'imagine que tu as des bouquins pour piocher des idées d'exos?
Certains utilisent aussi des plateformes en ligne. Perso j'ai jamais essayé, mais certains en semblent satisfaits.

Par Juliie : le 10/05/23 à 17:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Stephy, oui ils prennent sûrement du plomb dans le crâne! Le mien a 10/12 ans de battait avec les mâles même sans juments dans le pré. Depuis 2 ans il ne se bat plus du tout, mais jusqu’à l’année passée c’était impensable de le laisser une demi journée avec sa jument et des mâles Et là ça a été nickel. Bon je ne vais pas retenter régulièrement. Je le ferai uniquement si il n’y a pas de place ailleurs dans les prés

Erzie, merci beaucoup
Oui je vais essayer de trouver ça, quitte à faire un peu de route et y aller moins. J’ai quelques idées de noms de personne qui sont à plus d’1h, mais tant pis, j’irai tous les 2 mois et je demanderai quoi bosser!
Les bouquins j’en ai, j’en ai même beaucoup, mais je lis jamais… Faudrait que je les ouvre
Les plateformes je serai bien tentée d’essayer, mais pareil, j’ai peur de payer dans le vide et de ne jamais regarder les vidéos! Enfin un jour je prendrai celle de Michel Robert pour essayer. Ça rejoindra les cours que je prenais chez lui avec son cavalier.

Par Juliie : le 10/05/23 à 17:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ce matin Tchou adorable, vraiment top. Super bien travaillé et pas eu de rébellion habituelles, c’est reposant!
La jument j’ai monté avec un stick et on AVANCE. J’ai pensé à Vandalo, c’est la même… Pas besoin de me servir du stick, elle sait qu’il est la


Et le mauvais point c’est ma pouliche
Elle veut plus de laisser attraper depuis ses soucis de peau et traitements… J’y suis arrivée, mais j’ai mis un petit moment, et j’ai du faire le sebacil, donc là c’est sur que je vais galérer à licoler les prochains jours. Il va pleuvoir toute la fin de semaine, je lui en referai un coup la semaine prochaine. La véto m’a dit 5j. Et en attendant je vais juste licoler et ne rien faire, juste la laisse manger avec le licol. Si j’y arrive…
En plus elle est à parer, mais la je prévois pas de maréchal, j’attends que ses démangeaisons ça soit réglé, parce qu’elle est trop énervée, on va pas y arriver.

Par Maratre : le 10/05/23 à 18:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui , galère

Par noémmie : le 10/05/23 à 20:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Super la séance avec Tchou et la juju, un peu moins pour ta pouliche.
Tu as raison de juste la licoler sans rien demander ou faire, courage et pleins d'ondes positifs





Message édité le 10/05/23 à 20:12

Par Vicane : le 10/05/23 à 21:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Dans le genre gros zèbre asocial, le mien se posait là. Il reste compliqué, il a ses têtes (Maxou lui sort par les trous de nez alors qu'il passe tout à Messidor ) mais ce qui l'a vraiment aidé c'est la stabilité du troupeau.
Mais je sais qu'en pension c'est compliqué. Je n'ai pas tout lu, mais une parcelle avec tes trois chevaux c'est impossible ?

Pour son travail sous la selle, je trouve qu'il ne te manque pas grand chose pour que ça roule. Vous faites du bon travail, certes ça manque de régularité avec ses soucis de pieds. Tu gères super bien la baraque avec tes trois artistes.

Pour la pouliche, je compatis. Mes 2 jeunes sont pour le moment séparés (castration), j'avoue que ça me facilite quand même grandement le boulot. Messidor commençait à pigner quand je le licolait/marchait/éloignait du groupe.


Message édité le 10/05/23 à 23:53

Par Juliie : le 10/05/23 à 22:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Au pire la pouliche je trouverai un maréchal pour la parer… Elle est droite comme un i dans les aplombs, c’est pas grave si ça attend un peu.

Vicane, là à 15 ans il s’est bien calmé. Si il est seul avec des juments ou qu’avec des mâles ça ne risque absolument rien, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années..
La pouliche avec les gros c’est pas possible Eux ils sont en box/pré. Ils sortent dans des grands prés mais il n’y a pas assez pour nourrir un poulain en croissance. Elle est dans un pré à 6km avec plein d’herbe. Et elle est trop petite pour être avec ma jument encore. Elle risque de prendre un mauvais coup…
Merci en tout cas! C’est pas simple tous les jours les 3! Mais bon, c’est temporaire, mon gros ne va pas rester au travail encore des années, j’en profite!
Ah mais les poulains c’est pas évident… Le licol c’était acquis sans problème, et là pour des petits soins pas bien méchants, ça remet tout en cause. J’avoue que j’étais dépitée en essayant de l’attraper tout à l’heure.. Elle va pas être simple, elle a un caractère vraiment limite..! Le lancer de postérieur intempestif lui est passé, maintenant elle tente de mordre
On reprendra le « travail » quand ses problèmes de peau seront terminés. Ça la rend aigrie

Par Vicane : le 10/05/23 à 23:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Ok, je n'avais pas suivi, merci pour ta réponse.

La frustration c'est dur dur pour les jeunes. Mon comtois est une crème, très calme mais typiquement il prend des remises à l'ordre ferme, puisque son truc à lui c'est de marcher dessus et de pousser. J'ai fini tard, du coup leur repas du soir a été distribué à 21h et il était en colère. Bon ben forcément il n'a pas été hyper poli... Et forcément, il a été remis dans les cordes.
C'est différent avec Mess, il est plus réactif (et très franchement beaucoup plus fin que Maxou) et pendant la distribution des repas, il m'a lancé 2 fois les postérieurs Là, c'est les mouches, ça le gonfle donc quand je travaille la prise des pieds, il m'astiquerait bien, sans malice mais par énervement.

Je vois tout à fait de quoi tu parles. Mais bon dans ces cas là, j'essaie d'inspirer à fond (et d'expirer par où je peux ) et recommencer un peu plus tard une fois que la mayonnaise est descendue.

Par Juliie : le 11/05/23 à 12:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est pas évident les poulains, mais c’est une bonne école je trouve!

J’ai pas voulu l’embêter à la licoler aujourd’hui, j’étais pressée en plus. On essayera demain. Il fait gris, il y a moins d’insectes, elle est plus zen…


Ma jument a fait une top séance ce matin, je me suis bougé le cul, elle était top. Demain cours.
Le gros il est bizarre de derrière. Je vais lui redonner des compléments, j’avais arrêté pour voir si y avait une différence, et visiblement oui

Par Juliie : le 11/05/23 à 12:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah et j’ai mes places pour les jeux 🙏🏻
Finale par équipe, juste ça. Pour plus il fallait vendre un rein

Par takhan : le 11/05/23 à 13:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
je raaaaaaaaaaale
j'étais en réunion a 10h donc j'ai pas pu prendre mes places a 85 € et là il reste que des places a 250 et 330 donc là non j'abandonne...
pfft

Par Maratre : le 11/05/23 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Lol je préfère regarder à la télé et pourtant j'ai un pied à terre à Versailles.

Par Juliie : le 11/05/23 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouais j’ai payé 235 les miennes, ça calme !
Mais les jeux à Paris c’est une fois dans une vie, tant pis!
J’essayerai même d’avoir d’autres places quand la billetterie open bar va ouvrir


Ah et hier j’ai discuté avec un copain cavalier qui m’a bien remotivé pour me bouger avec ma jument. Il m’a dit que c’était sur qu’elle ferait 125, qu’elle était pleine de qualité (i know), et qu’il manquait pas grand chose pour que j’y arrive…
Bon du coup je vais essayer de prendre des cours toutes les semaines avec qui voudra me les donner, et on verra où ça nous mène

Par noémmie : le 11/05/23 à 16:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Une bonne motivation, ça va le faire !

Par Juliie : le 11/05/23 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Toute façon je suis toujours motivée! Je pense que lorsqu’on perd la motivation, on arrête tout dans ce sport. De façon très pragmatique, ça coûte beaucoup trop cher pour ne pas être à 100% dedans

Surtout que j’ai une jument formidable qui ne sera pas éternelle, c’est maintenant ou jamais!
Le petit machin qui arrive derrière semble être tellement moins patient et coopératif C’est maintenant qu’il faut que j’apprenne à monter juste. Sinon je vais attendre ses 8 ans pour la monter
(Cette nuit d’ailleurs j’ai rêvé de sa première séance en liberté. Elle sautait comme une star Je veux pas qu’elle voit une barre avant le printemps prochain, mais ça me stresse déjà inconsciemment )

Par Juliie : le 12/05/23 à 17:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mini poney n’a pas tout perdu, ouf.
J’ai pu mettre le licol, même si elle a pas voulu du tout au début... Ce qui est cool c’est que je mets la longe autour du cou, elle pourrait décider de se barrer en un quart de seconde, mais elle sait qu’elle est tenue donc elle ne part pas.
Je l’ai juste laissé manger avec le licol. Qu’elle n’assimile pas licol = soins…
Reprendre les pieds. Et remis/enlevé plein de fois le licol. Tout est un éternel recommencement

Et Sa Majesté devait travailler sur le plat mais on a sautillé. Mon coach est pas fan de faire monter sur le plat je crois
Pourtant pour moi y a du taff. Même si elle va bien, c’est pas parfait. C’est sur qu’elle est dressée, que j’ai pas de problèmes majeurs. Mais on peut gagner en souplesse, je peux la bosser mieux que ça…


Message édité le 12/05/23 à 17:29

Par noémmie : le 12/05/23 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est bien pour le licol, un bon point, compréhensible que ne veuille plus le mettre, les soins ce n'est jamais très positif pour eux.
D'ailleurs, elle se gratte toujours ?

Quand je vois comment j'ai galéré à mettre celui de Monoï et aujourd'hui il est tellement pressé de le mettre qu'il mets son nez brutalement dedans, il est pressé d'y aller...où ? Il ne sait pas toujours mais c'est surtout depuis que j'ai commencé à l'envoyer brouter en main qu'il accepte + + +




Par K.Zel : le 12/05/23 à 21:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Tu pourrais avoir des surprises avec ta pouliche.regarde mon petit arrivé ici à 3 ans hyper impertinent, sans aucune patience et qui faillait des bonds à peine on l'effleurait. Je ne dirais pas que c'est un tonton aujourd'hui (à 7 ans) il reste sensible mais c'est devenu le premier de la classe au boulot. Et toi, tu auras aussi plus de métier quand viendra le moment de travailler la pouliche, ça va jouer aussi. En plus tu ne vas pas du tout faire ça à la one again et prévois son débourrage et début de travail par des pros, tu mets quand même le max de chances de ton côté pour que ça se passe bien

Par Juliie : le 12/05/23 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai eu vraiment du mal avec le licol au début, j’ai mis un mois à lui remettre..
Là ça va, elle s’en fout du licol, c’est surtout qu’elle veut plus des soins. Donc elle veut même pas que je la caresse…
Et pourtant c’est vraiment pas la mort comme soins C’est juste de l’eau tiède avec une éponge sur le dos.

Enfin bon, j’ai pu le mettre et lui enlever très facilement après avoir faire séance grattouille.

La je ne vois plus les plaques sans poils augmenter. Le poil ne repousse pas. Il faudrait refaire un coup de produit, mais il pleut tous les jours donc j’attends la semaine prochaine..

Par Juliie : le 13/05/23 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est fini l’époque petit poulain là


Tout le monde me dit « qu’est ce qu’elle grandit ta pouliche », ce à quoi je réponds que non, elle change, nuance Parce que j’attends toujours la poussée de croissance du printemps…
Certains jours je commence à la trouver bien ronde et je me dis qu’il faudrait que je baisse les quantités de bouffe, et 3j après on lui devine les côtelettes Donc je la laisse à 2/2,5L, elle est encore loin d’être trop grasse.

Demain on ira à deux lui refaire un traitement pour sa gratte… Seule c’est pas simple de tenir le poney et en mettre bien partout… Et tant qu’à faire j’essayerai de lui faire prendre les postérieurs par quelqu’un d’autre. Voir si je peux prévoir un parage avec la pareuse de mes gros la semaine pro…

Par sheytana : le 13/05/23 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est vrai que de tête et de corps elle fait de moins en moins poulain
Par contre de poitrail si toujours

Elle est chou en tous cas

Par noirah : le 13/05/23 à 21:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Elle chaaaaange !

Par Sidd : le 13/05/23 à 21:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Tu en as peut-être déjà parlé, mais pourquoi ne pas utiliser l'anti-parasitaire qui s'applique en une fois le long de la colonne vertébral ?

L'année dernière, j'avais les 10 chevaux à traiter, et je me voyais mal les laver tous au sebacil 4 fois à plusieurs jours d'intervalle. Et puis en fin d'hiver, avec leur poil d'hiver, sous la pluie et dans la boue, j'avais l'impression que c'était beaucoup d'efforts pour rien.

Par Juliie : le 13/05/23 à 22:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
A vrai dire de profil elle fait encore bien poulain Elle est harmonieuse pour une pouliche d’un an, mais quand même bien bancale comparée à un adulte Actuellement sa tête est énorme par rapport à son corps.

Sidd, le Butox n’a pas d’AMM sur le cheval, alors les vetos ne voulaient pas trop m’en laisser vu qu’elle est encore petite.. Mais si je galère avec le sebacil je leur en demanderai quand même..

Par sheytana : le 13/05/23 à 22:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il a pas d'AMM cheval m'enfin on est quand même des tonnes à l'utiliser depuis des années sans pb sur des poulains

Par noémmie : le 14/05/23 à 00:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord pour le Butox, si jamais tu galères trop....

Sinon, chez moi c'est l'inverse corps presque trop gros par rapport à sa tête


Par Sidd : le 14/05/23 à 01:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Oui, je sais qu'il n'est pas estampillé cheval, mais bon, quand il s'agit de badigeonner un animal d'un insecticide hyper nocif, je ne pense pas qu'il y ait de formule "safe"

Par Juliie : le 14/05/23 à 07:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais je suis d’accord, et ça serait moins galère pour moi… Mais ce sont les vetos qui n’ont pas voulu

Par Sidd : le 14/05/23 à 08:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai un véto de ferme parmi mes vétos et c'est bien pratique

Par Pez : le 14/05/23 à 10:42:11

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Ah oui elle change la ponette
Elle fait grande en photo mais ça veut pas dire grand chose!

Elle mange 2/2,5litres? Je suis tellement jalouse, punaise Guapa mange rien j'en peux plus je galère à lui faire manger 0,75L Elle finit même pas, pourtant je me fous pas de sa gueule, je lui prends du Dynavena Croissance, on dirait du muesli même moi j'ai envie de le manger (et vu le prix du sac ça va finir comme ça si elle mange pas )

Par Juliie : le 14/05/23 à 21:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui oui elle est goulue
Elle a du Lambey poulain, c’est clair que ça sent super bon! Enfin la je passe les derniers sacs, après 1 an c’est une autre gamme


J’ai peut être la possibilité de me faire prêter un pré plein d’herbe à 3 min de chez moi. Rien de sûr, mais c’est un joli pré qui mériterait d’être fauché, alors qu’il sera juste broyé en fin d’été… J’y mettrai bien la petite, mais j’ai rien à me faire prêter pour mettre avec. Tout le monde a trop d’herbe j’ai l’impression Si ça se fait je verrai, je mettrai peut être Tchou… Après ça veut dire qu’il sort plus du pré tant qu’ils y seraient, car la petite ne peut pas rester seule… À voir.

Par noémmie : le 15/05/23 à 13:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne donne plus rien au mien depuis ses 8 moid, d'après la vétérinaire il est trop gros.

Côté herbes ici c'est pareil, beaucoup trop, mon homme a même envie de couper une partie du pré de Tonerre et Monoï pour faire du foin, en plus c'est bourré de trèfle sauvage, très riche

Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval