Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7001 à 7040, Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >

Par camboui21 : le 02/05/23 à 13:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
J'aimais pas PV et j'aime pas HP .. il fait travaillé plein de copines .. et depuis qu'elles montent avec je vois que des chevaux enfermer et monté en force...

tu es dans l'ain si je dis pas de bêtise?

Par takhan : le 02/05/23 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est curieux sur toutes mes séances j'avais régulièrement "ne le laissez pas s'enfermer, la nuque en place" et clairement pas en force.
Après le mien a un gros bloc avant alors le game c'est quand meme d'alléger tout ça et de mettre la nuque/garrot en place.

En revanche oui il déteste les chevaux qui courent alors s'il faut mettre la main il te dit de la mettre.

Mais clairement, en force non. Pinto oui sans contexte mais Perring non.

Et sur les 6 leçons que j'ai regardé 3 fois d'affilée oui y avait des nanas qui montaient mal, du moins complètement en force et oui il les a pas forcément corrigé ou alors "moins de main", "d'abord le dos" mais en fait le monsieur vient une fois tous les 2 mois ou 3 mois il peut pas franchement te changer ton système sur 45 minutes de séance donc je suppose qu'il compose avec ce qu'il voit.

Ce que je lui avais "reproché" lors de ces séances c'est que c'etait un peu commercial. Disons il etait pas passionné par ce type de couple et ça se sentait un peu...

D'ailleurs c'est lui qui entraine A.Froment et on peut pas dire qu'elle monte en force.

Mais personnellement il etait avec moi, il laissait rien passer et clairement une grande attention a l'intégrité physique et mentale du cheval.

De toute façon avant de trouver l'enseignant qui te correspond il faut en essayer plusieurs.

J'etais persuadée que j'allais etre emballée par Forlini bah au final suis repartie... dubitative. Alors on a pas fait mal au cheval hein mais on a rien fait en fait...


Message édité le 02/05/23 à 14:21


Message édité le 02/05/23 à 14:21

Par Erzebeth : le 02/05/23 à 14:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai pas d'avis sur le bonhomme, mais je sais qu'il entraine aussi Bérangère (Oro du temps où elle venait sur ce forum).

Par Juliie : le 02/05/23 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
camboui21 je suis dans le Nord Isère mais à 10km du sud de l’Ain (et de chez Émilie)

Ah oui je vois le genre Takhan pour le côté commercial… Ça m’agace un peu, c’était ce à quoi j’ai eu droit en stage cet hiver avec la jument..

Par camboui21 : le 02/05/23 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
@takhan : oui je sais pour alizée froment.. c'est l'exeption qui confirme la règle
en vrai moi je donne mon avis sur le bonhomme parce qu'il fait travailler régulièrement 2 copines et que le changement dans leur monte depuis a été significatif et pas dans le bon sens pour moi
mais après chacun peut y trouver son bonheur c'est sur.

c'est vrai que tu es pas très loin d'émilie !

Par Manon2201 : le 02/05/23 à 16:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
J’ai pris un cours avec H. Perring dans l’hiver, je suis à 1000 lieux de ton niveau, et pourtant il a bien pris le temps. On a repris les bases aussi, pour que le cheval fonctionne correctement, parce que c’est clairement ce qu’il nous manque aussi, et ça m’a fait réfléchir pendant un moment

Par K.Zel : le 02/05/23 à 19:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Sur l'histoire de niveau, je suis le clodo qui monte son poney onc pas tondu dans sa pâture hein, ben j'ai pris des cours avec deux instructeurs de Saumur, et même, pire ! j'ai profité de la venue de Philippe Limousin dans une écurie voisine pour lui poser plein de questions sans doute un peu cons, et en les présentant comme telles. Pour autant, ça a été hyper instructif et il disait qu'il était surtout intéressé par des gens ayant envie de progresser et capable d'entendre le conseils, donc bon. Il ne faut pas penser avoir besoin d'être un boss absolu à cheval pour prendre des cours auprès de grands.
Et ouais, on ne s'élève pas en tirant vers le bas. Je dis ça rapport aux moniteurs. Je l'avais déjà raconté je ne sais plud où, mais j'avais été sur le cul de voir le petit niveau de la monitrice chez qui je suis allé essayer V.Ron, même si, et ça peut se défendre, il y a des gens pas forcément super cavaliers mais qui ont un bon oeil et une bonne pédagogie, ce qui était le cas d'une de mes anciennes proprios qui était monitrice. C'était pas brillant à cheval (toutes proportions gardées), en revanche, elle coachait vraiment super bien

Par Juliie : le 02/05/23 à 20:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!!
Après toute façon, même si j’essaye H Perring ça ne pourra pas être très régulier je pense vu la localisation
L’idéal serait de trouver quelqu’un à moins d’1h de route et y aller une fois par mois, selon mon planning

Oui c’est sur que les bons coachs savent s’adapter! Mais quand je vois les paddocks de concours blindés de chevaux qui valent 35k, je me dis qu’avec ma réforme de CSO qui a plus qu’une patte valide sur 4, je vole pas bien haut

Par stephy92 : le 02/05/23 à 20:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Parfois il faut différencier la façon dont le cavalier monte (à la maison, parce que en concours en général ils savent présenter la bonne attitude) et la façon de coacher.

Pour ma part il m'est arrivé de travailler avec des cavaliers dont je n'approuvais pas forcément la monte mais qui en coaching respectaient mes "convictions" (genre l'hyperflexion on oublie) et qui m'ont apporté beaucoup.

Idéalement il faudrait les deux, mais pas toujours facile à trouver.

Quant à d'autres entre ce qui est montré sur les réseaux et la réalité sur le terrain loin des caméras ...

Par Juliie : le 02/05/23 à 20:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Sinon séances d’hier!

Tchou, pas envie de lui/me prendre la tête.
J’ai mis une croix dans le manège, fait une grosse détente, 4 passages à chaque main, et il était tout content.
Je l’ai pas senti top au galop. Pas bien armé en dessous. Mais je pense que c’est moi. Je galope 100% assise calée dans ma selle de dress. Là j’avais mis la selle de CSO et je levais mon cul, ça a du me perturber…

Et mon albinos, je savais pas trop quoi faire non plus. J’ai mis un releveur en 4 rênes, je m’en suis pour ainsi dire pas servi, mais c’était pas si mal.
J’ai zéro problème au galop à 300m/min on va dire. Quand on commence à prendre un galop de concours à 350m/min soit elle se « pique », soit elle plonge et tourne en tombant sur l’épaule interne.
Bon emboucher c’est pas la solution, surtout avec elle qui a une bouche d’enfant de cœur Mais ça permet de voir que j’ai pas besoin de mettre la main pour y arriver! Toute façon le but c’est pas du tout de sauter avec un autre mors en concours, mais je me rappelle avoir aussi embouché quelques séances pour lui connecter les neurones pour les CDP. Qu’elle passe comme une chef maintenant

Aujourd’hui ils se sont doré la pilule toute la journée.
Midi les deux à la porte, ça n’arrive JAMAIS, surtout Tchou. Mais vous comprenez, j’avais pas mis les masques le matin… Je suis retourné les mettre et ils sont repartis brouter. Ils sont en sucre


Et la petiote se regratte. Je vais refaire les traitements que j’avais fait.
Elle a bien perdu le poil. Je pense que maintenant que la mue va plus l’embêter il va falloir que je checke qu’elle ne grossisse pas trop. Bon même si avec la croissance elle va de nouveau s’affiner ensuite.
J’imagine même pas l’état d’obésité morbide de mes deux gros si ils mangeaient autant qu’elle

Par Juliie : le 03/05/23 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais elle va finir dermiteuse ma naine
Hier elle se grattait mais ça allait, il manquait des poils par ci par là…
Aujourd’hui elle était toute pelée de la tête, et elle se gratte la crinière Elle perd déjà des crins…

Demain je la traite au sebacil. Et je tente le spray anti mouche, mais elle connaît pas le spray…
Et vendredi je ferai la poudre de diatomée. Et j’avais fabriqué un truc anti tiques à tchou l’année passée, si il m’en reste je lui en mettrai.

Je crois qu’elle se gratte à cause des moucherons cette fois. Elle ne se gratte pas aux mêmes endroits qu’en février/mars. Enfin dans le doute elle aura sebacil quand même.

Les deux gros sont en sucre. Elle c’est du sucre glace…


Bon j’ai passé la journée en cycles classiques SHF, les Vagabond que j’ai vu m’ont fait oublié le côté pouilleux de mon poney
Ils ont un geste… j’adore! Certes il faut encore les moyens, le respect, la tête, la taille… Mais déjà ils sont tous stylistes sur le saut!

Par noémmie : le 03/05/23 à 20:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'espère pour toi qu'elle n'est pas dermiteuse étonnant qu'elle se gratte autant
Est-ce qu'elle est la seule dans le pré ? Je sais qu'il y a beaucoup de moucherons en ce moment mais si les autres ne sont pas autant embêté qu'elle.... Pauvre pitchoune

Édit : pas le bon smiley....



Message édité le 03/05/23 à 20:43

Par Juliie : le 03/05/23 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est avec deux 2 ans. Une blindée de mouches sur la tête qui ne se gratte pas du tout (mais mère poney, c’est plus rustique). Et la grande baie qui était pleine de boutons il y a 2j, le lendemain plus rien, et ne se grattait pas..

Ah non mais si elle est dermiteuse c’est le pompom Pourtant dans la région j’en vois jamais…
Non mais on va juste se dire qu’elle a une peau en papier à cigarette et qu’elle est sensible On va pas penser au pire direct!

Par noémmie : le 03/05/23 à 22:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, il faut dire ça plutôt, c'est tout ce que je lui souhaite, fragile comme du papier à cigarette trop drôle

Par Pez : le 03/05/23 à 22:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu as des photos?


Ici ma pouliche se fait bouffer au poitrail et aux mamelles par des saloperies de moucherons qui se gonflent de sang (genre moustique) , elle « boursouffle » un peu, elle kiffe si je gratte, et mais elle ne gratte pas (et je surveille comme le lait sur le feu vu sa mère…). J’hésite à couvrir avec une anti mouche, car elle est prise d’assaut et la ponette aussi mais pas de réaction de grattage!

J’ai commandé de l’emouchine forte y a que ça qui marche je trouve … histoire qu’elle soit un peu tranquille

Par takhan : le 04/05/23 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
pour te rassurer, la première année, ma pouliche s'est grattée et depuis... plus rien.
A l'inverse Vandalo a déclenché une intolérance aux piqures à ses 3 ans.
Du coup je me prends plus le chou ils ont tous une couverture avec protection ventrale.

Par Juliie : le 04/05/23 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai quelques photos mais en soi on ne voit rien, enfin elle a des zones dans poils mais il n’y a rien d’autre visible.
Elle se gratte la tête, et le poitrail surtout. Elle s’est bien épilée en 3j la

Je voulais lui faire le sebacil ce matin, mais elle est d’une humeur magique… J’avais mis de l’eau froide, elle brassait, j’ai arrêté avant qu’elle m’envoie chier. J’ai mis du spray anti mouche, j’avais pas désensibilisé avant, donc j’ai mis sur tout le corps, mais sous le ventre et les pattes j’ai pas fait. Après ça elle était quand même plus calme de ne plus avoir de mouches autour.
Je vais essayer de faire le sebacil à l’eau tiède demain quand même. Et sinon je mettrai la poudre de diatomée.

Franchement je me demande ce qui peut la gratter autant La dernière fois c’est arrivé vraiment doucement et elle a jamais été énervée comme ça. Là j’ai presque galéré à la licoler

Par Juliie : le 04/05/23 à 20:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah si j’ai zappé. Elle a des mega boutons sous la tête. Mais c’était les tiques je crois. Elle s’est gratté énormément aussi, elle a plus de poils du tout

Faut vraiment que j’arrive à faire le sebacil. L’autre fois elle a été toute gentille… J’avais mis de l’eau tiède. Là c’était de l’eau « froide ». Enfin j’ai attendait dans ma voiture depuis le matin, donc pas glacée
Là elle bougeait dans tous les sens, j’ai abandonné avant qu’elle s’énerve. J’ai l’impression que ça va être l’histoire de ma vie ça. Faire en sorte de pas énerver le poney


Tu l’as couverte à quel âge la tienne takhan ? Enfin toute façon là je vais jamais pouvoir, elle est pas assez désensibilisée..
Après si c’est les mouches peut être que je peux lui mettre un masque taille razmokette? Elle arrêterait déjà de se gratter la tête.

Par Pez : le 04/05/23 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme je t'ai dit ici, et c'est la première année que j'en vois y a des genre de mini-mouches qui piquent et se gorgent de sang, la mienne devient folle aussi avec ça! bon elle gratte pas mais pareil elle s'énerve +++
Normalement je reçois l'émouchine forte je vais l'asperger parce que j'en suis aussi au stade de me demander si je vais pas couvrir. J'ai jamais vu ces bestioles, c'est encore plus agressif que les taons je trouve, et pourtant avec Bella qui est dermiteuse je suis servie mais non vraiment c'est assez violent comment elle se fait attaquer


Message édité le 04/05/23 à 22:14

Par Juliie : le 04/05/23 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est la même chose que celles qui piquent dans les oreilles?
Tchou en a toujours dans les oreilles et devant le fourreau, mais ça c’est facile a traiter, je tartine de pommade genre tifene. J’en ai mis à la petite aussi. J’ai pas regardé ses oreilles d’ailleurs.

Mais punaise le poulain colérique c’est compliqué à soigner J’hésite à y aller de bonne heure demain avant que les insectes arrivent…

Par noémmie : le 04/05/23 à 22:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le masque tu peux lui en mettre un, le mien en a eu tout l'été dernier, de ses 2 à 4 mois les jours où il y avait trop de mouches, donc l'été quasi tout le temps (la journée uniquement).

Par noémmie : le 04/05/23 à 22:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'oubliais, il a accepté le flymask avec oreilles avant le licol

Par Juliie : le 04/05/23 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après sur le principe je voulais essayer de pas trop la fragiliser…
Pas comme mes deux idiots qui se plantent à la porte pour 3 mouches quand ils ont pas le masque
On verra comment ça va évoluer…

Par noémmie : le 04/05/23 à 22:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprend

Par Maratre : le 05/05/23 à 08:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Met toi à sa place , si tu es bouffée par les insectes c'est un calvaire et tu ne tiens pas en place.

Par Pez : le 05/05/23 à 08:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis dans la même problématique, je veux pas la fragiliser...
Après elle supporte bien par rapport à la tienne mais c'est vrai que ça fait mal au coeur de la voir s'agiter comme ça...

Par takhan : le 05/05/23 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
alors vous voyez j'étais comme vous avec vandalo sur le "je veux pas le fragiliser" donc j'ai "rien" fait jusqu'a ses 3 ans moralité a 3 ans au printemps il a plus rien supporter et ça a été la croix pour arriver a juguler le cycle inflammatoire.

juliie te casse pour la désensibilisation pour la mienne je lui ai mis la couverture j'ai marché quelques pas avec elle et ensuite je l'ai laché, elle est partie comme une fleche en coups de cul, a fait 10 tours de pré a fond puis elle a du capté que ça allait rester sur son dos et pof couverture acceptée bon j'avoue que c'est la le mieux comme progressivité mais bon...
Idem Vandalo a 8 mois quand il est arrivé chez moi en novembre n'avait jamais vu une couverture. Un jour de décembre il faisait un froid de gueux, j'ai pas cherché je lui ai posé la couverture, idem quelques pas et il a pété une pile quelques minutes et c'était fini.

Boti a été couverte à l'automne donc elle avait 1 an et 5 mois.
Le fly mask l'année de son arrivée donc 8 mois.

Là j'ai acheté des intégrales pour tout le monde.

Par Juliie : le 05/05/23 à 08:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après je pense que la population d’insectes n’a rien à voir chez toi et chez moi
La clairement… y a pas grand chose pour le moment. Des mouches lambda, quelques moucherons sous le ventre mais j’ai tartiné de pommade, et j’ai enlevé 2 mouches plates à Tchou. Enfin la on n’est vraiment pas au max de ce que ça va être dans 1 ou 2 mois.

Dans la région personne ne meg jamais de protections anti mouche aux jeunes, enfin j’ai jamais vu…
La chemise ça sera vraiment en tout dernier recours..

Par Maratre : le 05/05/23 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui , de toute façon ils sont déjà hypersensible donc pourquoi la laisser souffrir ?
Elle a un abri ?

Par Juliie : le 05/05/23 à 08:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non mais elle a des arbres de partout. Il y a de l’ombre à toute heure.

Je verrai ce que ça donne avec les traitements déjà

Par Erzebeth : le 05/05/23 à 09:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Et un drainage?
Ca a été magique pour les démangeaisons de Bellinda (qui n'est pas dermiteuse par contre hein )

Par Maratre : le 05/05/23 à 10:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui mais les arbres n'empêchent pas les insectes alors qu'il y en a moins sous un abri.
Mes chevaux ne restent pas sous les arbres, ils rentrent dans l'abri.
Donc si pas d'abri , couverture et masque.

Par Juliie : le 05/05/23 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’essayerai le drainage si les traitements que je mets ne marchent pas oui!

Maratre, j’ai jamais vu de poulains avec des couvertures et masques personnellement… Et pourtant l’immense majorité n’a pas d’abri.
Ça sera vraiment vraiment en dernier recours.

Par Maratre : le 05/05/23 à 10:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Non , moi non plus ce serait la première

Par Maratre : le 05/05/23 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Menfin , maintenant on met des couvertures à certains poulains nouveaux nés, donc pourquoi pas pour ta pouliche

Par Juliie : le 05/05/23 à 12:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après quand ils viennent de naître et qu’il fait froid pourquoi pas.. mais disons que là j’aimerais éviter de la fragiliser de trop
On verra cet après midi ce que ça dit.


Sinon la nounette saute 115 dimanche. Sous la pluie, comme TOUTES mes sorties 2023, alors que là on a un temps estival…
Je peux arrêter de courir mes 110 fond de balle. Ils ont fait un classement, j’ai 25pts quand les 2 et 3ème en ont 10 Il reste 2 étapes mais je suis mathématiquement qualifiée Une bonne chose de faite. Maintenant va falloir remettre 120!
Et mon coach va me faire monter sur le plat avec ma jument. Ça aussi c’est cool. Plus qu’à trouver quelqu’un pour me faire monter le jaune

Par Juliie : le 05/05/23 à 16:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le poulain est pelé sur 10cm3 de chaque côté de la tête
J’ai pu faire le sebacil + poudre de diatomée ! J’en referai un coup demain parce qu’il y a des vilains nuages qui arrivent
Si elle continue à se gratter malgré ça, je lui achèterai un masque déjà…

Par Maratre : le 05/05/23 à 17:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben oui
Ça va pas être simple a lui mettre

Par dejavu : le 05/05/23 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que l'on fragilise un jeune cheval en lui mettant une protection contre les insectes...par contre l'utilisation de produits à répétition n'est pas l'idéal...

Par Juliie : le 05/05/23 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais je ne pense pas que ce soient les mouches qui la fassent se gratter à cet endroit. Je mettrai une photo ce soir, mais à mon avis j’aurais beau mettre un masque ça ne changera rien..

Dejavu, je la traite contre les poux.. Je vais quand même pas ne rien faire si elle en a
Elle a eu quelques pulvérisations de spray anti mouche, mais pas énormément, je ne l’ai pas encore désensibilisée au spray. Et j’ai mis de la pommade aux endroits qui ne craignent pas le soleil. C’est tout…

Page : < < | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval