Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6961 à 7000, Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >

Par Maratre : le 26/04/23 à 07:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est bien en chair

Par Juliie : le 26/04/23 à 08:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Et pourtant Maratre il est vraiment pas gras pour un mois d’avril, comparé à certaines années Il a un peu de ventre, mais on lui voit les dernières cotes, et on sent les autres. Après l’herbe repousse, donc forcément il gonfle
Toute façon je suis assez psychorigide sur le poids, j’ai baissé les rations des deux en préventif Parce que pour le coup la jument elle a grossi elle

Par Juliie : le 26/04/23 à 12:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Vermifuge donné toute seule sans le moindre soucis pour le poney… Trop facile ce moustique!
Je lui ai démêlé la crinière, c’est la première fois que je lui fais, elle a une de ces touffe

Par SweetFee : le 26/04/23 à 14:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Vous êtes très beaux

Par Juliie : le 26/04/23 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Les gros ont fait balade aujourd’hui. Il faisait une chaleur Ils transpiraient au pas ces gros sacs
Ça leur va bien de sortir à deux, ils sont tellement plus sages. Surtout la jument, elle est vraiment super zen, je mets n’importe qui dessus. Le Tchou un peu moins, mais il me fait pas peur déjà. Il a failli me luxer une hanche quand 2 canards se sont envolés, mais dans l’ensemble ça a été

Ça serait bien que mon bout de poney soit moins bête dehors, mais je ne me fais pas d’illusions, je ne vais pas devenir courageuse avec les années pour sortir un jeune seul en extérieur Surtout que le peu de chemins à côté de l’écurie ne motive pas du tout à sortir. Le village où elle est au pré est plein de chemins qui ont l’air trop bien!

Par Maratre : le 26/04/23 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Chez nous il caille

Par Juliie : le 26/04/23 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il faisait 4 ce matin, mais 20 cet après midi
Bon ils annoncent encore de la pluie pour la fin de semaine! Pas grave, ça fera du foin cette année comme ça
Ça me dérange pas cette météo, on aura bien assez de temps pour cuire cet été

Par Juliie : le 27/04/23 à 07:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Doublon p


Message édité le 27/04/23 à 07:17

Par takhan : le 27/04/23 à 10:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Et bien c'est good il devient civilisé le moustique

Pour l'extérieur je te comprends plus les années passent moins j'ai envie de me faire secouer et sûrement pas par un jeune avec un frein et de la direction aléatoires
J'ai pas du tout hâte d'y emmener ma pouliche par exemple

Par Juliie : le 28/04/23 à 20:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui ça devient une pouliche super facile Pourvu que ça dure!

Ah mais l’extérieur franchement ça pourrait me plaire, sur des bons chemins avec des chevaux qui ne sursautent pas tous les 20m… J’ai ni l’un ni l’autre


Mon potipoulain change de jour en jour physiquement Bon je ne la vois pas pousser à une vitesse vertigineuse, mais je commence à me faire une raison
J’ai fait quelques photos qui ne lui rendent pas grand hommage, mais on voit quand même qu’elle est bien faite! Quand elle se déplace je commence à la trouver bien jolie et bien orientée. Et elle prend une belle tête! C’était ce que j’aimais le moins chez elle quand je l’ai réservée je crois! Et la je la trouve sympa! Bon ça peut encore changer. Et Vagabond ça leur donne le geste, mais ça les fait pas chics M’en fous quand on est dessus, la tête on la voit plus

La blonde c’est une deux ans pour faire le club, mère poney D et père cheval. Bon la mienne est pas ridicule à côté, mais ça fera du petit petit cheval. Ses frères et sœurs font genre 158/160 à la ponette.




C’est dur de la prendre en photo, c’est une glue ce poulain!! Mais juste pour se rendre compte de l’état et de la jolie mue



Message édité le 28/04/23 à 21:04

Par Pez : le 28/04/23 à 21:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Je te rassure, j'ai les mêmes photos avec la mienne mais je les mettrais que quand elle sera devenue jolie

Je la trouve pas si petite que ça. Après si c'est comme Guap, un coup je la trouve immense, et le lendemain je la vois je me dis "mon dieu ça va être un poney"

pour la mue, idem ici, mais je pense que c'est les variations de températures.. ils savent plus quoi faire non plus... En tout cas elle a l'air d'avoir repris de l'état.

Par Juliie : le 28/04/23 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Faudrait que je la filme, c’est plus parlant qu’une photo. Mais je la trouve vraiment de plus en plus sympa. Bon après c’était un avion de chasse à 2/3 mois donc j’espère bien qu’elle va être jolie cette pépette Pis au pire, tant que ça saute…

Elle prend vraiment pas vite en taille, mais je la vois tous les jours, c’est tellement dur de se rendre compte

Oui elle est bien plus ronde, elle est comme il faut là, je veux pas qu’elle prenne trop non plus. Là on devine les cotes au toucher. Bon d’un côté le pré est blindé d’herbe. Là les photos sont dans la partie du haut qui a été semée l’année passée mais qui n’a pas vraiment d’herbe. En bas c’est vraiment un beau pré. Il me semble qu’elles ont 4ha à 3

Par Juliie : le 29/04/23 à 07:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Par contre le comportement avec les autres… Va falloir s’accrocher adulte Quelle petite peste!
Elles voulaient un peu jouer hier, dès que la blonde s’approche trop de la mienne, si elle a pas envie de galoper là tout de suite, elle se retourne et allume direct 3/4 fois de suite. J’ai l’impression de voir ma jument, qui dit bonjour de cette façon
Et 5 secondes après si la mienne a un peu plus envie, là elle galope et bondit dans tous les sens youpiyoupi je suis contente.
Mais là franchement ça promet D’autant plus que les 3 ans sont en train d’être saillies, la plus gentille est pleine et va revenir quelques jours, mais une fois que la plus méchante le sera aussi, elles iront ailleurs. Or il n’y a que celle ci que mon bout de poney craignait un peu

Bon pas grave. Je ne pense pas que ma noire devienne douce et agréable d’ici l’année prochaine. On mettre le microbe avec quand je la rentrerai pour préparer les 2 ans. Ma jument est bien car c’est une vieille connasse aigrie, elle demande un grand et vaste périmètre de sécurité, mais une fois que les autres ont compris (et en général il leur faut un quart de seconde), elle ne dit plus rien! Mais j’attends l’année prochaine que la petite soit plus solide, un coup mal placé est vite arrivé! Bien qu’en général, elle ne touche pas les autres quand elle tape…

Par pakret : le 29/04/23 à 08:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est sur que pour les mettre au pli c’est bien d’avoir des adultes bien affirmés parce qu’entre jeunes certains se sentent pousser des ailes


Par Juliie : le 29/04/23 à 16:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est clair!
Mon coach m’avait prévenu qu’elle allait avoir de la suite dans les idées… Quand je l’ai vu hier allumer l’autre je ne sais combien de fois de suite parce qu’elle avait décidé qu’elle jouerai, mais pas maintenant, je pense qu’il avait raison

Et pour ça ma jument est bien, elle la fracassera pas volontairement, mais elle lui expliquera clairement et sans équivoque son sens de la hiérarchie, où quand Sa Majesté passe, on s’écarte et on se tait
Et la petite ira des l’année des 2 ans, parce que j’ai peur qu’ensuite elle ait le dessus sur la grosse Même si plus elle vieillit, plus elle est acariâtre

Par noirah : le 29/04/23 à 18:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Si ça se trouve ta jument va tomber en amour pour elle et sera sa tatie-gâteau !!!

Par Juliie : le 29/04/23 à 22:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aucun risque
Ma jument n’aime personne! Au mieux elle tolère quelques uns de ses sujets…
Elle aimait bien la jument d’une amie au début que je l’avais, quand je ne la mettais pas avec Tchou, mais elle est partie.
Et Tchou, ils sont ensemble dehors quasi tous les jours, elle l’accepte, elle broute souvent à côté de lui, et je l’ai vu genre 2 fois faire du grooming avec (j’étais assez choquée ), mais c’est vraiment une relation à sens unique Lui il l’aime d’amour et l’appelle sans arrêt. Elle… euh des fois quand elle rentre de concours elle va faire un petit frrfrrfrr, mais c’est quand même pas fréquent
Elle est très solitaire (mais refuse catégoriquement de rester seule au pré… cherchez l’erreur!). On dirait que tous les chevaux qu’elle côtoie ne sont pas intéressants pour elle. Et les jeunes/nouveaux chevaux de club ont systématiquement droit au comité d’accueil dans les règles de l’art

Par noémmie : le 29/04/23 à 23:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne la trouve pas petite non plus comparée à l'autre à côté d'elle et puis elle va encore grandir, certain (es) font des poussées d'un coup sans rien comprendre.

Côté caractère, elle promet avec les autres

Par Juliie : le 30/04/23 à 07:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non elle est pas ridicule à côté. Mais la ponette blonde adulte va être vraiment pas grande, si la mienne finit à cette taille j’aurais bien bien les boules! Enfin toute façon je ne la garderai pas si c’était le cas.

Mais c’est dur de se rendre compte de la taille et de la croissance quand on les voit tous les jours. Et surtout dans un pré en pente et plein d’herbe.
Donc je patiente, et on verra la prochaine fois qu’elle passe aux écuries pour toiser sur un sol plat.

En tout cas elle change dans le bon sens. Même si la elle va arriver dans la période où ils sont tous vilains, je trouve qu’elle évolue bien, on voit ses qualités morpho

Par Juliie : le 30/04/23 à 16:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Deux séances compliquées pour les gros ce matin.
Tchou fidèle à lui mettre. Top pendant 30 min, puis personne ne sait pourquoi, il se tape une traversée de manège à fond impossible de l'arrêter, je me fache, et il refait 15 min super. Mais j'en ai marre de devoir toujours me battre avec, il est usant!
Et la pépette est beaucoup plus studieuse, mais j'ai des problèmes techniques que je ne sais pas résoudre seule.

Des jours comme aujourd'hui, je me demande pourquoi je continue à essayer d'aller en concours alors que je fais franchement n'importe quoi Mon cheval j'ai pas pris de cours depuis... 2 ans peut être? Sauf un cet hiver mais qui ne m'a franchement rien appris...
Et la jument, j'ai sauté peut être 5/6 fois à la maison cette année avec mon coach, et sinon je monte toujours seule à bidouiller dans mon coin avec ce que je crois savoir, mais c'est pas du boulot
Mais c'est pas simple de trouver quelqu'un pour faire monter (comme il faut) sur le plat! Faut que je demande à mon coach s'il aurait le temps, mais ça m'étonnerait...

Par Pez : le 30/04/23 à 17:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
T'es dur avec toi-même... pour qqun qui fait "n'importe quoi" tu t'en sors pas si mal! Ton jaune dresse franchement pas dégueu et ta jument franchement tu vois pas ce que vous réalisez toutes les deux.

Après ça arrive d'avoir des coups de "moins bien" et avoir des problèmes qu'on arrive pas à solutionner seul(e).

Clairement, prends quelques cours/stages avec la bonne personne, mais souvent pour trouver la bonne personne faut essayer. Et le cavalier de MR? c'est plus possible d'aller le voir?

Par Juliie : le 30/04/23 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense que j’ai beaucoup de chance d’avoir de gentils chevaux qui acceptent mes bêtises..
Franchement sans cours c’est pas simple.. J’ai vraiment l’impression de faire n’importe quoi parfois.

Le cavalier chez MR est vraiment surchargé, c’est compliqué d’y aller. Et sinon juste pour faire bosser sur le plat, je ne vois même pas à qui demander..
Pas tout simple!

Par noémmie : le 30/04/23 à 18:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Faut pas baisser les bras, faut toujours positiver, toujours.... Le mieux arrivera si tu restes positive.
Je t'assure que ça marche !


Par Juliie : le 30/04/23 à 20:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
En soi je peux même pas dire que ça ne va pas..
Bon j’ai fait deux mauvaises séances, quoique Tchou c’était plutôt une séance normale Ça ça arrive. Surtout que je crois que je suis covidée, ça donne pas une énergie de dingue…
Enfin le problème c’est surtout que faut que je me bouge et que j’arrête de croire que je peux évoluer seule dans mon coin avec les bases que j’ai.. Je sais monter seule, construire mes séances, mes plannings, aller en concours seule. Et je me jette rarement des fleurs, mais quand je vois tous les gens qui font du concours dans mes épreuves, c’est franchement très rare de voir des gens seuls… Et y a bien une raison Disons que si je veux évoluer un jour, il faudra vraiment changer de façon de faire.

Bon, l’avantage c’est qu’avec mon bout de shetland roux, je vais être obligée d’arrêter de monter seule Mais je ne me projette pas dessus sérieusement avant son année de 5 ans

Par noémmie : le 30/04/23 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme dit Pez, peut être trouver une mono qui pourrait vous faire cours de temps en temps, pas forcément toutes les semaines, ça pourrait t'aider

Par Chrysalis : le 30/04/23 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est clair que t'as du mérite de faire autant cavalier seule !!y compris en compet , où parfois entre gérer le stress de la détente et le côté mental, on est mieux a 2 cerveaux que 1!

Essaie de te ménager un peu ! Déjà le weekend de 3 jours va faire du bien

Par Juliie : le 30/04/23 à 21:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ben disons que les moniteurs indépendants qu’on voit à tous les coins de rue n’ont rien à m’apprendre.. Fin je dis pas ça méchamment, et je suis loin loin de me jeter des fleurs et de me prendre pour une star. Mais disons que le niveau et les connaissances des moniteurs que je vois autour de moi… ça vole pas très haut quoi

Mais j’ai l’impression qu’il n’y a rien entre les tops cavaliers archi débordés et les moniteurs des clubs du coin qui ont trois GP110 dans le deuxième quart comme palmarès
Après je crois que je vais chercher un cavalier de dressage pour me faire monter mon gros de temps en temps, et la jument on verra… Je verrai avec mon coach ce qu’on peut faire. Pour Tchou il pourra pas m’aider
C’est là où j’ai le plus de mal. J’avais pas pris le temps de regarder mon protocole de dimanche dernier en détail. Premier FàF noté 4 par un juge et 7,5 par l’autre juge. Le deuxième 5,5 et 7. Les gars mettez vous d’accord, comment je sais ce que je dois faire moi

Par Chrysalis : le 30/04/23 à 21:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour les cours de plat , tu peux aussi voir du côté des completistes, ce sera pas du dressage pur mais leur optique peut convenir a Tchou ( moins de rassembler, compte tenu de ses soucis physiques , et moins " mode arbeit-sans notion péjorative" pour son côté parfois fantasque , pour ne pas l'amener dans le rouge )

Par Juliie : le 30/04/23 à 21:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Chrysa, merci
Et pourtant en concours de dress et CSO <120, c’est là où ça va le mieux. J’ai plus besoin à la maison je crois.
Sur 120 je dois être sure de moi à la reco et pas droit à l’erreur au paddock.. J’ai fait 120 seule toute l’année passée, et clairement ça m’amuse pas trop Cette année je pense que je payerai un coach indépendant, je refais pas seule, c’est du stress inutile.

Le We de 3j il régale oui! Et surtout, la je sors juste un tour dimanche 7, et ensuite 2 week-end off. Ça c’est cool
(Y a un soucis quand tu es contente de pas être en concours non? Quelle pression inutile on peut se mettre pour un LOISIR)

Par Juliie : le 30/04/23 à 21:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Nos messages se croisent!
C’est exactement ce que je m’étais dis. Enfin le complet y en a pas du tout dans le coin, mais j’avais pris un cours cet hiver avec une cavalière qui faisait am élite CSO et dress. Donc sur le papier c’était top pour Tchou.
J’aurais peut être du insister plus et la faire revenir, mais en un cours j’avais vraiment rien appris
Bon après je pense que c’est pas évident de faire monter quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui a « fait » son cheval de façon pas forcément académique.
Mais par exemple les cours avec Clément (le cav chez Michel Robert) pour ma jument, je cogitais pendant des semaines à tout ce qu’il m’avait dit en 1h de temps

La proprio de sa mère (a Tchou) qu’on a vu dimanche dernier à l’air d’être investie dans le dressage régional, je vais peut être lui envoyer un message pour savoir si elle aurait pas des adresses de cavaliers… ça coûte rien!

Par Manon2201 : le 01/05/23 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5626 messages

37 remerciements
Dire merci
Et Hubert Perring pour travailler le dressage ? Je me rend pas compte si ça te fait beaucoup de route ou pas, mais ça pourrait être une piste

Par Chrysalis : le 01/05/23 à 10:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
La piste de l'éleveuse peut être une bonne idée oui!

Après effectivement en un seul cours, hormis évaluer le niveau et mettre en place une pédagogie pour la suite , c'est un peu un cours a blanc
Je me rappelle du premier cours avec ma coach, je passais d'un mec qui gueulait comme un putois en disant ( et pensant ) combien t'es une merde en t'envoyant 15 infos a la seconde, a une minette toute douce qui te dit juste " c'est bien" et " détends toi", où t'as l'impression d'avoir fait une grosse détente et basta en attendant la meuf m'a emmené en élite et pro en 2 ans et demi

Par takhan : le 01/05/23 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui je crois que Perring officie dans ton coin aussi. Je le vois souvent vers Mâcon.
Très accessible.

Par Erzebeth : le 01/05/23 à 15:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je reviens là-dessus "Et pour ça ma jument est bien, elle la fracassera pas volontairement, mais elle lui expliquera clairement et sans équivoque son sens de la hiérarchie,"
C'est super important ça! Il faut qu'ils apprennent des choses comme ça, parce que derrière, un cheval qui ne sait pas ça avec les autres chevaux, c'est d'autant plus compliqué de leur expliquer les choses en tant qu'humain!
Mais d'un autre côté, pour faire un cheval de concours, son caractère c'est aussi un atout! Faut que ça ait un peu la gnaque ces bêtes là!

Par Pili : le 01/05/23 à 18:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
tu sais que je me mêle pas de la carrière sportive de tes chevaux MAIS on connait plein de 'coachs'/prof/mentors qui sont de véritables gourous pcq ils ont l'oeil. On peut apprendre à des gens des trucs qu'on ne sait pas faire soi même et on sait faire des trucs qu'on est incapable d'expliquer à d'autres donc je ne me mettrais pas la pression sur le palmares des gens mais sur leur capacité de transmission, de voir où et pourquoi il y a un blème et comment le résoudre.

Je ne sais pas chez vous mais chez nous les juges de dressage ils apprennent à juger, pas à dérouler la même reprise (après il reste à savoir s'ils sont capables de dire comment il aurait fallu faire pour bien faire)

je dis ça je dis rien et je retourne à mes lapins

Par Juliie : le 02/05/23 à 08:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai essayé de chercher des infos sur Hubert Perring, mais j’ai pas trouvé grand chose
Mais il est sûrement trop bien pour moi non? On sait pas faire grand chose avec mon cheval

Chrysa, oui c’est clair que j’aurais pu insister un peu plus.. Mais je sais pas, j’ai pas accroché.
Après le truc de laisser sur la volte de 10m pendant 15/20 min le cheval naviculaire ça m’a pas trop plu aussi..
Pourtant j’ai pas mal de connaissances qui montent avec et qui apprécient. Bon je garde l’option sous la main au cas où je trouve personne..

Pili, ah mais c’est certain! Les meilleurs cavaliers sont pas les meilleurs pédagogues
Mais disons que là, les gens dont je parle ce sont vraiment des moniteurs de club pour enseigner à des petits niveaux.. Alors certes, certains sortent du monitorat avec des très très bons niveaux (parce qu’ils sont rentrés avec ), mais en France le niveau demandé vole vraiment pas haut (après là je parle des épreuves d’il y a genre 6/7 ans, ça a peut être changé depuis, mais tout à plutôt tendance à être tiré vers le bas que vers le haut ). Donc ce sont ces gens là qui n’auront rien à m’apprendre je pense

Erzie, ah mais c’est clair! Pour ça elle est top, elle se laisse vraiment pas faire.
Après de toute manière même si la petite devait rester peste, ça reste une jument, c’est quand même rare qu’elles aillent se battre d’elles mêmes. Ça se fait respecter, et puis voilà. Et toute façon, elle ne vivra pas en troupeau adulte..

Par takhan : le 02/05/23 à 10:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
tu peux lui envoyer un message sur son FB c'est souvent sa femme Elisabeth (très sympa) qui répond. Et non pour le niveau tu n'as pas a t'en faire, tu es largement à la hauteur.
Mais bon, je pense qu'en prime abord tu vas "t'ennuyer" car en fait, il va aller chercher la justesse dans la base et ensuite améliorer la locomotion.
Donc en soi les exercices et les séances proposées sont pas clinquantes hein... beaucoup de transition, quelques voltes, mais en revanche chaque foulée doit etre montée.
Puis c'est le roi du contre galop. Tu galopes plus a faux qu'a juste avec lui

Par Juliie : le 02/05/23 à 10:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il me manque les bases alors c’est pas un problème
Mais tu penses que ça peut avoir un intérêt si c’est pas régulier/rapproché?

Par contre mon zèbre est un peu infirme.. il pourra pas galoper à faux trop longtemps, c’est trop dur pour lui

Par takhan : le 02/05/23 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
moi j'ai monté 3 fois avec lui a 4 mois d'intervalle.
La première fois ça a été lumineux dans mon petit cerveau et j'ai passé un gros cap. Disons que sa leçon a infusé longtemps.
La deuxième fois, j'ai été moins emballée, j'aurais voulu qu'on pousse un peu plus mais il m'a bien bien fait progresser sur l'équilibre.
Donc monter régulièrement c'est bien mais tu peux trouver quelques clés meme si tu fais une séance de temps en temps.

Pour le coté infirme de Tchou pas de soucis, il fait souvent travailler en marchant très large. De toute façon tant que t'as pas l'équilibre qu'il veut sur du large voir sur du droit tu passes pas aux courbes serrées.

Par Juliie : le 02/05/23 à 11:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Top merci! Je vais le contacter sur fb alors!
C’est ça que je recherche, quelqu’un qui va t’en mettre plein dans le crâne et que tu cogites encore à ça des semaines après.
J’avais pris un cours avec Pierre Volla quand le cheval devait avoir 7 ou 8 ans, et j’ai encore des trucs en tête dont je me sers régulièrement

Page : < < | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval