Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9799 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >

Par Juliie : le 05/05/23 à 20:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Voilà là où elle se gratte le plus :


Ainsi que sous l'auge et le poitrail. Un peu autour du toupet et la crinière, mais nettement moins..

Par sheytana : le 05/05/23 à 21:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui la vaaaache

Par Juliie : le 05/05/23 à 21:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et hier c’était aussi étendu mais il y avait largement plus de poils, c’était pas à nu.
Enfin hier j’ai rien plus faire comme soins quasiment. Aujourd’hui j’ai pu mettre de la poudre de diatomée sur toutes les zones pelées, j’espère que demain ça sera pas pire.

Je lui ai commandé des produits anti démangeaisons et gel anti insectes pour mettre sur la tête.
Pour le corps elle est mignonne, elle va vite accepter le spray.
Toute façon vu comme elle se gratte, le masque va tenir 5 minutes…

Par noirah : le 06/05/23 à 03:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Derm’eol aide bien pour les grattages

Elle ne se grattera peut-être pas avec le masque puisqu’elle n’aura pas de mouches.

Par Juliie : le 06/05/23 à 07:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais si c’était à cause des mouches, elle se gratterait plus haut non?

Par noémmie : le 06/05/23 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La pauvre, c'est du gros grattage ça . J'espère que tu trouveras vite la cause et surtout la soulager.

Pourquoi ne pas juste essayer le masque et voir si elle se gratte encore, si c'est le cas le lui retirer.

On n'est pas tout le temps au pré et selon l'heure, la température, le temps, les moucherons sont nombreux (c'est le cas chez moi, j'ai un pensionnaire qui est couvert entièrement à cause de ça )

Par K.Zel : le 06/05/23 à 12:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
hum, c'est la tête en été de mon poney dermiteux ça. Néanmoins : Qu'est-ce que ça donne sur le corps ? est-ce que tu constates une perte de poils en pinceau ? si oui, ça peut être une dermatophilose pas du tout déconnante sur des poils denses (celui des bébés, celui des vieux cushing par exemple) auquel cas mettre du sebacil dessus va plutôt empirer les choses, vu que le peau est sujette par exemple à une bactérie.
Si on va sur de la dermite, tu peux avoir un cheval piqué sous le bide qui va réagi ailleurs aussi ; on choisit pas d'où on régit avec une allergie.

A ta place j'arrêterais de mettre des produits au hasard et je ferai venir un véto pour bien définir le problème et le traiter avec des produits adaptés. Faire tester les allergies aussi.
Un surdosage de sebacil peut être particulièrement néfaste (chiasse, ataxie, convulsions, pbs cardiaques) faut être prudent avec ce produit et ne pas le balancer dans le doute "sait-on jamais"

Par takhan : le 06/05/23 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
Ça ressemble a la tête des miens en plein été quand ils se font ravager par les mouches qui piquent.
Je mets du dexeryl à outrance pour hydrater et faire une couche protectrice et le masque weetherbeta dessus. Je parle de celui là car il fitte vraiment a la tête et l'endroit du grattage est protégé par du nylon.

Là sur le nombril et aux plis des coudes vandalo commence a depoiler, je mets de l' huile de coco le soir pour hydrater, soulager et protéger (elle fige sous 27 degrés).
De toute façon l'huile de coco est encore ce que j'ai trouvé de mieux pour enrayer la sécheresse de la peau, préserver les crins et calmer les démangeaisons. Mis en couche épaisse ça fait une vraie barrière aux bestioles.

Moi dans ton cas, ça n'engage que moi mais je couvre direct tête au moins pour pas la rendre intolérante en fait.

Par Juliie : le 06/05/23 à 13:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne mets pas de masque déjà car je n’en ai pas en taille poney Et j’ai absolument pas le temps d’aller en chercher un avant la semaine prochaine.. Les pauvres magasins qui revendent des articles pour chevaux, ce sont des trucs vraiment nullos qu’elle va garder 3 secondes chrono.
Takhan, tu as lequel?
Ceux que j’ai pour les gros ne couvrent pas cette zone..

K.zel, la c’est plus un bébé, elle a 1 an, donc un poil d’été normal Sur le corps elle n’a rien de rien. Pas une seule zone de grattage et la peau est normale. Elle se gratte un peu le toupet et la crinière, mais j’ai vu des croutes jaunes. Tchou a la même chose quand il a des tiques.
Le sebacil me semble pas deconnant dans le sens où ça a très bien fonctionné il y a un mois quand je lui avais fait, et qu’elle a toujours des tiques. Après c’est une petite pouliche, et je suis seule à lui mettre, donc je pense qu’on est très très loin de la surdose Au contraire.

Après je suis pas (enfin je ne suis plus) du genre à faire venir le véto pour tout et rien. J’attends déjà de voir avec ce que j’ai si ça passe, et si ce n’est pas le cas j’avise.
Là c’est juste un poulain qui se gratte. Alors ok, qui se gratte beaucoup Mais elle vit sa vie de poulain tout à fait normalement, si jamais ça continue la semaine prochaine, on verra à ce moment là
Et puis de toute manière si ça devait s’aggraver d’un coup on la ramène aux écuries pour qu’elle soit à l’abri quelques jours le temps que ça se calme.


Bon par contre si elle est dermiteuse, vu qu’elle a pas encore un an elle est encore sous garantie vous croyez ?

Par Pez : le 06/05/23 à 14:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est pas de la dermite, pour avoir une dermiteuse, ça n'y ressemble pas du tout.

Elle réagit fort, peut-être qu'elle fait un peu de sur-réaction. Si elle commence à gratter au niveau de la crinière/queue là oui faudra s'inquiéter.

Par K.Zel : le 06/05/23 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ben la dermite a peut ressembler à plein de choses pez : un de mes dermiteux, sa tête est pareille en été, les autres non.
Les croûtes jaunes, ça peut évoquer la dermatophilose aussi.

Le truc dans ce que tu dis jullie, c'est que j'avais compris que tu faisais un sébacil puis un autre rapproché, et aussi que la jument se grattait à balle. Après, vu la jeunesse, pour moi ce n'est vraiment pas déconnant d'explorer sérieusement la piste des allergies et faire une désensibilisation. Ici, j'ai eu une pensionnaire allergique à pas de trucs qui se grattait beaucoup. Elle a eu un protocole d'injections de désensibilisations qui n'a pas tout réglé mais bien atténué. Franchement sur un poulain, moi je sortirais tout de suite l'artillerie avec analyse véto plutôt que de bidouiller parce que gérer les chevaux dermiteux, ça peut vite virer à l'enfer. J'en ai eu un comme ça complètement inapte au travail 6 mois par an et c'était pas faute d'avoir une couverture, des traitements, d'être rentré matin et soir.
Après, ça peut être le changement de lieu qui fait qu'elle réagit fort et ça se tassera l'an prochain, mais c'est un gros peut-être. (tu as des chevaux pas dermiteux dans le lieu X et dermiteux ++ dans le lieu Z)

Par Juliie : le 06/05/23 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pensais refaire un sebacil aujourd’hui car il devait pleuvoir hier soir, mais finalement il a pas plu la où sont les chevaux, donc je ne referai pas
Non la ce sont les croutes jaunes de tiques, je suis quasi sure de moi, mais j’ai pas vu les tiques, elle bouge trop

Moi ça m’inquiète pas vraiment… Elle se gratte pas la crinière ou la queue. Elle se gratte la tête simplement. Ça me fait un peu penser aux gamins qui se grattent une piqûre de moustique jusqu’au sang et qui du coup ne font que de se gratter pendant des jours.
Après je me trompe peut être, mais dans tous les cas, y a pas d’urgence… Si elle se gratte toujours la semaine prochaine, je la rentrerai et/ou appèlerai le véto.
Quand j’avais qu’un cheval, j’appellerai le véto pour pas grand chose. Avec 3, et l’expérience en plus, quand je peux gérer seule je le fais

Par K.Zel : le 06/05/23 à 16:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bah tu sais plus d'une quinzaine de chevaux et de 30 ans me font dire que passer par le véto, ça permet au final bien souvent d'aller plus vite en prenant un pb à ses balbutiements et ainsi d'économiser santé et coût sur la suite.

Par KHLOES : le 06/05/23 à 16:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
perso, pertes de poils et croûtes jaunes sur la tête du mien c'était la gale

Par Juliie : le 06/05/23 à 18:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Chacun sa façon de faire
Pour moi c’est prématuré d’appeler le véto pour un poulain qui se gratte depuis une semaine, quand le dit poulain a vu le véto pour ça il y a 2 mois et que le problème avait été réglé
Ma logique veut de refaire ce qui avait marché la première fois, et ensuite on avise si ce n’est pas le cas.
J’ai toujours fait ça, et j’ai toujours aussi appelé le véto à toute heure pour des choses graves. La, à mes yeux, on en est loin


Elle a juste 2 zones avec des croutes jaunes, mais je mets mes mains à couper qu’il y avait des tiques à cet endroit

Par takhan : le 06/05/23 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
J'ai ça :

15 balles sur esprit équitation ça me dure la saison et tu l'as en poney cob et full. La takhan est en full.
C'est vraiment bien. Confort immédiat.
Et ça se met très bien même sur un poulain.

Par takhan : le 06/05/23 à 18:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
Tu vois c'est lycra élastique ça colle bien a la peau. Pas de couture pas de zip. Et ça descend ++

Par NezLaine : le 06/05/23 à 18:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7425 messages

313 remerciements
Dire merci
Takhan le zèbre masqué

Par takhan : le 06/05/23 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7666 messages

472 remerciements
Dire merci
Oui
Je lui ai acheté l'intégrale mais j'attends un peu pour lui mettre. Pour l'instant il a pas de zone depoilee et il se gratte pas. Mais suis prête à dégainer
Vandalo est couvert de la tête au pieds et la pouliche rien pour l'instant. C'est vraiment au cas par cas.

Par Pili : le 06/05/23 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
pour moi ça, c'est pas des poux et pas des mouches non plus (et encore moins la gale). j'opterais pour le poulain qui a été mettre sa tête dans un truc chelou genre urticant/photosensibilisant. Mon conseil HE de lavande dilué dans n'importe quel autre produit gras/huile (coco c'est super bien ça protège bien des bébètes aussi. Le problème c'est que si elle se fait un vrai trou les mouches vont venir +++ et tu vas galérer. Donc je ne mettrais pas un truc irritant mais plutôt un truc calmant (même frotter légèrement un sachet de thé usagé mais encore mouillé ça marche bien et ça, dans ton bled pourri, il doit y avoir )

Par Juliie : le 06/05/23 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Takhan! Et il tient bien?

Pili, elle se grattait aussi beaucoup les pâturons aujourd’hui. Ça pourrait correspondre à des plantes du coup oui!
Enfin elle se grattait aussi un peu le corps, et pas mal sous le ventre.
J’y suis allée tard et c’était nuageux, du coup j’ai tartiné du gras sur toutes les zones pelées. Demain il pleut, on verra ce que ça dit…

Par Juliie : le 06/05/23 à 22:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour la première fois, la tête n’avait pas l’air plus pelée que la veille.
La j’ai quasi rien fait aujourd’hui à part mettre du gras sur les zones de grattage. Et de l’anti mouche sous le ventre, parce qu’il pleut demain et cette nuit.

Après elle a aucune plaie, et pas de poils manquants ailleurs que la tête. Il y a quelques croutes sous l’auge, mais ça devait être des tiques à la base. Il y a comme des gros boutons. Avec ma chance ça va finir en abcès Sa copine baie à les mêmes « boules », l’autre je suis pas allée voir.


Mais bon, le poney est en forme, elle dévore sa gamelle, elle va bien. On verra la semaine prochaine ce que ça donne. J’espère juste ne pas devoir la fermer
Ça faisait quelques jours que je ne l’avais pas vraiment regardé vu que je regardais que ses bobos. Elle change à une vitesse Bon la elle a bien grandi Ça va être une jolie pépette!

Par noirah : le 06/05/23 à 22:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
Il y a des plantes allergisantes au niveau cutanées et même certaines photosensibilisantes comme le millepertuis

Courage car là il faudrait mieux stopper l’inflammation avant que ça dégénère

Pas cool tout ça

Par Juliie : le 06/05/23 à 23:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Si c’est une plante ça doit être une allergie oui. Car les deux autres ne se grattent pas, pourtant l’une à des grandes balzanes alors que la mienne quasiment pas.
Après je ne vois aucune inflammation ni réaction cutanée. Si on fait abstraction de sa tête pelée on ne voit rien de rien. Et même sur la tête la peau est saine. Et sous le ventre là où il y a des moucherons, elle n’a aucun gonflement.

Mais si ma mémoire est bonne, elle se grattait déjà les pâturons il y a 2 mois. Et elle se grattait la tête au même endroit, ça j’en suis certaine. Et pareil, aucune lésion à part celles de grattage.
Donc j’ai refait la même chose. Je remettrai de la poudre de diatomée lundi car il pleut demain, et on verra la semaine prochaine ce que ça donne. Si c’est autre chose, elle va continuer à se gratter, et je passerai un coup de téléphone au véto.

Par noirah : le 07/05/23 à 11:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1530 messages

74 remerciements
Dire merci
C’est tout bizarre les allergies et sensibilité

Oui tu as raison de refaire le traitement qui a fonctionné et sinon pour avoir une réponse certaine c’est la prise de sang pour la recherche des allergies et voilà après tu es fixée.

🤞pour qu’elle se remette vite

Par Juliie : le 07/05/23 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon ça me soule j’appellerai le véto mardi parce que ça ne passe pas.
Elle a pris des autres croutes vers la crinière qui ne sont pas des tiques cette fois… Toujours aucune grattouille des copines.
Elle est tarée pour une mouche plage, ça promet
Ah, et aussi, pour couronner le tout, elle mouche
Allez on va dire qu’il fait mieux ça qu’une boiterie

Par noémmie : le 07/05/23 à 15:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est moche plein de bonnes ondes

Par Juliie : le 07/05/23 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, mais ça ça ne m’inquiète pas vraiment Ça me soûlerai juste de devoir l’isoler parce qu’elle va jamais charger seule!


Et ça m’inquiète moins que ma jument qui veut plus du tout se tirer dans les lignes. Elle fait démonstration jusqu’au 6, où ça faisait oxer, 7 foulées, double. Je prends une option (qu’on a été 2 à prendre) donc petit saut sur l’oxer, je repars bien, et elle a pas pris assez de trajectoire, elle est entre deux sur le double, j’y vais mais elle a perdu le courage et je m’écrase comme une merde dans une flaque avec ma veste qui sortait du pressing.
Ça ça me soule!!! La jument saute « trop » bien, elle est trop appliquée, donc elle a zéro trajectoire


Message édité le 07/05/23 à 20:36

Par Chrysalis : le 07/05/23 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh bah on fait un bon weekend a nous 2
Désolée pour ta veste ...

Par Juliie : le 07/05/23 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je viens de répondre sur ton post
Y a des jours où faut mieux rester chez soi!
Je suis tombée dans une giga flaque, je me suis relevée aussi vite que si j’avais pris le jus!
Bon en soi la chute je m’en fiche. Je vais avoir un bleu sur une cheville mais j’ai rien. Mais ça m’embête de ne pas avoir de solution pour rentrer dans les contrats de foulée

Par noémmie : le 07/05/23 à 20:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Aïe la chute en plus dans une flaque pas de bol, vraiment désolée....

Par Maratre : le 07/05/23 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle s'est arrêtée ?
Mince.

Par Juliie : le 07/05/23 à 20:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai de la chance je m’en sors bien!
Faudrait que j’arrête mes conneries… soit je me trouve une prévoyance digne de ce nom, soit j’achète un air bag, mais un jour ça va mal finir Bon je suis pas tombée depuis ma giga chute de l’année dernière. Même piste, même endroit, même faute Mais je joue un peu avec le feu! Là si je me fais un peu mal et que je ne peux plus bosser, c’est la mierda +++

Quand je vois les fautes que je peux faire avec cette jument qui a un seuil d’acceptation de mes erreurs à environ +372849, je me demande comment je peux envisager de récupérer mon shetland rouquin pelé l’année de 5 ans alors qu’elle aura sauté les 4 ans avec un pro Je vais jamais pouvoir finir un parcours. Je vais acheter les cartouches d’air bag en big bag

Par Juliie : le 07/05/23 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Maratre, elle a essayé d’y aller.
Disons que c’était 7 foulées en allant, et comme je prends une option, j’ai pas beaucoup de trajectoire sur l’entrée, donc je repars fort, mais elle était encore trop loin de l’entrée du double. Moi je « saute » avant elle, elle refait une foulée… Si c’était un vertical elle y allait, mais là c’était un double, elle a pas pu. Là c’est pas du vice, toute façon elle n’a pas ce mot dans son vocabulaire.
Mais ça commence vraiment a être problématique, je rentre plus dans les contrats, il faut rapidement régler ce soucis


Message édité le 07/05/23 à 21:01

Par Maratre : le 08/05/23 à 07:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui , Georgette.
Par contre , quand dtu decides de prendre une option, pourquoi tu ne decides pas d'en rajouter une dans la ligne afin de la garder bien armée ?

Par Maratre : le 08/05/23 à 08:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Parce que finalement, la , tu la mets en complet déséquilibre et elle est obligée de retaper.
En plus , si il y a 7 foulées, c'est complètement jouable , je n'aurais pas dit cela sur 3 ou 4 foulées.

Par Juliie : le 08/05/23 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas vraiment georgette, enfin c’est difficile d’expliquer à l’écrit
Et je ne remets pas de foulée, c’est vraiment son/mon défaut, je bosse la dessus elle doit rentrer dans les contrats. Surtout que derrière c’était double vertical/oxer, elle peut pas en sortir si j’y vais en réduisant. Elle a quand même pas des moyens à crever, il faut qu’elle rentre dans les contrats, surtout quand il y a une combinaison derrière. Sinon c’est un coup à aussi en rajouter dans la combinaison.
Surtout qu’elle peut, y a des années on enlevait des foulées

Par Juliie : le 08/05/23 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Les collocs de ma pouliche commencent à se gratter un peu aussi Bon j’appellerai le véto demain, il me manquait, ça faisait longtemps


Et ce matin je tournais en rond dans le sable avec mon cheval qui était pourtant bien sage, et je me disais à quoi bon… Je suis en pleine hésitation de ne même pas finir la saison, comme je pensais faire.
Je ne sais plus du tout quoi travailler, je fais n’importe quoi, on se fait chier tous les deux…
Physiquement, son pied ça va bien. Derrière il est pas ouf, mais c’est pas la cata, enfin c’est pas ça le problème. Le problème c’est que je suis dans une impasse. Et je ne me vois pas arrêter de le monter, mais je ne me vois pas non plus faire encore 6 mois comme ça…
Là j’en suis à me dire qu’en arrêtant le gros, j’aurais plus de budget pour sérieusement prendre des cours avec la jument pour essayer de progresser car j’aimerais monter ma pouliche dans 4 ans. Mais dans mes plans, c’était soit je l’arrête sur un beau résultat aux régionaux, soit je l’arrête parce qu’il lâche physiquement. Pas l’arrêter parce que je suis pas foutue de savoir monter ce cheval que je gratte depuis 9 ans
À réfléchir… C’est pas tout simple de monter à cheval seule quand on pas douée

Par Juliie : le 09/05/23 à 20:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
La pouliche a vu le véto, c’est assez incroyable qu’ils soient aussi dispo d’ailleurs
Bon je vais galérer, il faut faire du sebacil plusieurs jours de suite… Je vais jamais pouvoir la licoler, déjà là elle a senti le traquenard j’ai eu un peu de mal à l’avoir Et j’ai des corticoïdes pour passer les démangeaisons.
Je me demande quand je vais la traiter, il pleut tous les jours cette semaine. C’est cool, ça va faire pousser le foin, mais moins cool pour traiter le poulain!


Sinon mon Tchoutchou vieillit Galère pour avoir des places au pré, deux hongres avec Tchou, je mets la jument en étant sûre qu’il allait les bouffer direct… ben ils ont passé la journée les 4 et il a RIEN DIT C’était juste impensable avant… Bon c’est pas dit que ça continue comme ça

Par Sidd : le 09/05/23 à 21:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
T'as l'air déçu

Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval