Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9798 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6881 à 6920, Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >

Par Maratre : le 14/04/23 à 17:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est sûrement, le temps , un coup il fait chaud , un autre froid.

Par Juliie : le 15/04/23 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense!
Bon ben mon tipoulain n’a plus qu’une copine. Elles sont 2 dans plus de 4ha
Les deux 3 ans sont parties mercredi à l’insémination. Mais vont revenir quand elles seront pleines.
Et le petit mâle commençait à se réveiller un peu donc il est parti avec d’autres mâles
Elle donne vraiment mieux ses pieds, je suis bien contente. Aujourd’hui j’ai pu tenir bien 5 secondes je pense.


Et sinon l’albinos a fait du bois… Ça m’avait pas forcément beaucoup manqué
Vitesse 115. Elle saute formidable au paddock. Quand je l’ai comme ça j’ai l’impression d’avoir une jument pleine de force sous la selle. Vraiment extra.
A la piste tout très bien, je monte comme je voulais, chrono très correct. Dernière ligne ça faisait un demi tour à gauche avec bon oxer, 6 foulées vertical, 5 foulées oxer. Pas de distance sur le premier oxer. Je repars pas et fait 7 et 6 F et fait faute sur les deux derniers.
Je mérite des claques, j’ai un cerveau ralenti c’est pas possible… Ça me gave, la jument mérite pas de faire 2 fautes. C’était vraiment cher payé.

J’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur demain, elle saute GP115 à barrage.

Par Juliie : le 16/04/23 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Point positif de la journée: j’ai pu curer les postérieurs de mon poulain.

And… that’s all

Catastrophe l’albinos!
Alors le score est tout à fait correct, 4pts, car j’ai une perle sous ma selle. Mais je mérite 4x ça.
Y a pas de galop, rien qui sort, c’est naze.

Je saute encore une qualif pour les régionaux samedi prochain. Et j’avais mis 115 le dimanche. J’ai viré la 115, j’ai engagé l’autre sur notre éternelle Am3 GP. Histoire d’aller faire du concours plaisir et détente. Plutôt que d’aller me faire des ulcères


Va peut être falloir que j’apprenne à monter à cheval d’ici 3/4 ans. Sinon faudra revendre le petit machin roux et acheter un vieux bourricot à déclasser

Par Sidd : le 16/04/23 à 22:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Super pour ton poulain !

Désolé si j'ai raté un chapitre, mais pourquoi appelles-tu ta jument "l'albinos" ?

Par Juliie : le 16/04/23 à 22:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour la petite oui! Elle est vraiment sympa cette pouliche, j’ai aucune idée de ce que ça va donner dans quelques années, mais là elle est gentille

Juste parce qu’elle s’appelle Alymb*s (avec un o à la place du * pour pas que le post soit référencé sur Google ), donc quand on change l’ordre ça fait albinos à quelques lettres près C’est très très nul comme surnom mais un copain l'appelait comme ça et ça lui est resté

Par Erzebeth : le 17/04/23 à 13:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Puis comme elle est presque noire, forcément, c'est rigolo de l'appeler comme ça.

Par Juliie : le 17/04/23 à 14:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà c’est ça
Elle a pas eu la chance d’avoir un surnom officiel comme Tchoutchou Personne ne sait son vrai nom à lui. Beaucoup pensent qu’il s’appelle vraiment Tchoutchou.

Par Erzebeth : le 17/04/23 à 14:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Moi j'adore son vrai nom, je le trouve classe!

Par Juliie : le 17/04/23 à 14:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vrai, et ça a le mérite d’être original!

Après j’appelle jamais jamais mes/les chevaux par leur nom je crois
Ma pouliche n’échappe pas à la règle. L’autre jour quelqu’un a dit que dans tel pré il y avait X, Y et Malaga. Dans ma tête y a eu un « on en a un qui s’appelle Malaga ici?  ». Oui oui, ta pouliche, abrutie

Pouliche qui du haut de ses 3 pommes et 10 mois chasse sa nouvelle coloc de 10cm et 1 an de plus.
Du caractère ce bout de poney!
Quand elle sera plus grande et qu’elle va aller en stage avec ma jument elle va moins faire la maligne.
Ah et son cul m’arrive aux clavicules. Y a du progrès!

Par sheytana : le 17/04/23 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Dans ma tête y a eu un « on en a un qui s’appelle Malaga ici? ». Oui oui, ta pouliche, abrutie
Mais LOOOOOOOOOOL
Pas mal, pas mal

Par noémmie : le 17/04/23 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Super pour les pieds de ta pouliche, pas eu encore le temps de travailler ça sérieusement pour le mien

Ah les surnoms ! lequel ou laquelle n'en a pas

Par Juliie : le 17/04/23 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Un conseil, fait le le plus tôt possible, parce que quand ça se met debout quand tu prends devant, ou quand ça latte comme un taré derrière, t’es content d’avoir à faire à une demie portion et pas un machin de 600kg

Par Juliie : le 17/04/23 à 21:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je comprends pas comment mon cheval peut avoir autant de gaz 15 ans punaise, il serait temps de s’assagir!!
Il n’a pas bossé ce week-end vu que j’étais en concours. Donc ce matin je longe avant de monter (qu’est ce que je deviens froussarde moi aussi ), j’ai du le monter seule dans la carrière car le manège était pris. Il est toujours infecte quand il est seul dans la carrière, il sursautait tout les 20m, faisait style d’embarquer après, et j’avais 250kg dans chaque bras. Je suis descendue, il m’a gavé.
Et il a eu droit au deuxième round ce soir. En rênes allemandes, chose qu’il n’avait pas vu depuis… longtemps. Il a été aussi gentil qu’un vieux poney de club. Quel sale gosse

Demain je me bouge et je monte les deux…

Par Juliie : le 17/04/23 à 21:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai allumé mon ordi, j'ai quelques petites photos inutiles qui trainent

Cimetière de poulain la semaine dernière


Mon gentil poney (bon la photo est très mal prise, et elle a le cul un peu dans la montée )




Adios la tête de poulinou


Changement de décor, Sa Majesté qui trouve drôle de gratter ses pions 5min avant de charger Tant pis, elle a sauté comme ça, pas le temps de refaire. C'est tellement rare que je trouve le temps de pionter déjà






Par noémmie : le 17/04/23 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Un conseil, fait le le plus tôt possible, parce que quand ça se met debout quand tu prends devant, ou quand ça latte comme un taré derrière, t’es content d’avoir à faire à une demie portion et pas un machin de 600kg

Il donne les pieds mais les garder c'est autre chose, il a déjà vu le MF 4 fois mais paré 2 fois et les 2 autres fois manipulations pour l'éducation.

Tu as de la chance d'avoir un 15 ans comme ça, j'ai un rantanplan et la mère du p'tit un peu plus active mais ils sont loin des pur-sang
Après, vu mon âge ça me va comme il faut, pas sûr que je puisse gérer un qui a du gaz



Par Juliie : le 17/04/23 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Samedi


Dimanche
On dirait une ponette de GP Mais elle est jolie quand même ma fille


Elle se promène et moi je monte comme un pied


Le cul dans la brouette sortie de double... Ça mérite des claques


Mon petit ragondin ce matin, sur le plat! Rare que j'aille tout en bas du pré, j'y étais même jamais allé


Oui oui, sur le plat Qu'est ce que c'est vilain à cet âge


Avec sa nouvelle coloc, qui n'est pas encore bien intégrée C'est une 2021, mais croisement cheval x poney pour faire le club. Et au milieu c'est une 2 ans aussi mais vraiment immense. Je l'adore, elle est tellement gentille C'est une Diarado, c'est ce que je pensais mettre sur ma jument si elle doit pouliner un jour

Par noémmie : le 17/04/23 à 21:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouette des photos

Un troupeau bien zen à la sieste ...

Ah oui, ça n'aide pas la pente


Par Juliie : le 17/04/23 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le plus dur est fait alors je pense! La mienne une fois qu'elle a bien donné les pieds, lui faire garder ça a été facile.

Le mien c'est du mauvais sang. Il a moins de sang que ma jument par exemple. Mais il ne l'utile QUE pour faire le con Après c'est pas un papier amateur. C'est de l'holsteiner pas simple sur une mère avec un très vieux papier SF, mais ça fait pas du pratique du tout.
Tant pis, maintenant c'est trop tard pour le rendre

Par noémmie : le 17/04/23 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Mes deux messages sont en décalés du coup

Effectivement sur le plat, elle a le cucul bien haut, je trouve ça bizarre, je sais que c'est normal mais sur le mien ça ne se voit pas et sa mère non plus au même âge, étonnant non ou alors c'est dû à la race ?

Désolée de ne pas parler de tes photos à l'obstacles, je n'y connais rien

Par Juliie : le 17/04/23 à 22:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est la croissance, je pense que c'est normal!
Elle est vraiment pas jolie là Elle alterne les phases où elle est presque un peu ronde, et les phases comme maintenant où elle est plus sèche. Quand je regarde les photos d'elle quand je l'ai récupérée en décembre, quel changement C'était une minuscule pouliche grasse comme un phoque, toute ronde de partout, elle était trop mignonne
Mais je suis très contente de la voir comme ça, c'est qu'elle grandit


Pour les photos à l'obstacle, y a pas grand chose à dire là La vidéo serait nettement plus explicite, mais j'en ai beaucoup trop honte pour oser publier ça

Par Juliie : le 17/04/23 à 22:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il y a 4 mois... Qu'est ce que ça change vite





Cette toute petite bouille trop kiki

Par noémmie : le 17/04/23 à 22:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vois aussi des changements sur le mien, en ce moment il est haut sur pattes depuis 2 ou 3 semaines du coup il s'affine aussi.

Quand je les vois de loin tous les 4, je ne vois plus de différence, il a dépassé le poney C (Tonerre) et arrive à grand pas à la taille de sa mère et l'autre hongre.

La proprio de son père m'a dit qu'il sera plus grand que lui en voyant mes dernières photos, pas l'habitude de monter des grands dadets, au plus c'est 1,53 m

Je ferai le test à ses 12 mois pour connaître sa taille adulte, sais pas si c'est vraiment fiable

Par noémmie : le 17/04/23 à 22:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est trop crotte
C'est vrai que ça grandit vite


Message édité le 17/04/23 à 22:18

Par Juliie : le 17/04/23 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh mais 1m53 c'est du poney
Après toute façon je pense que y a rien de bien fiable pour déterminer la taille.. Enfin on peut avoir une idée, mais pas la taille à quelques cm près. La mienne fera jamais plus de 1m70 je pense, mais de là à savoir si elle va faire 62, 64, 66... c'est joueur! Il faut essayer avec la ficelle à 18 mois pour avoir une idée aussi.

Par noémmie : le 17/04/23 à 23:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, du poney

C'est sûr que la taille exacte c'est impossible à savoir

Quand j'ai eu sa mère à ses 7 mois, j'espérais qu'elle soit grande mais elle toise exactement comme mon Radja 1,53 m, pas de bol pour moi et comme je suis assez grande 1,74 m mais bon, jsuis pas ridicule dessus non plus



Par Juliie : le 18/04/23 à 07:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je sais pas comment tu fais! Je dois faire 1cm de plus et je suis vraiment limite sur ma jument
Elle est pas toisable, elle a beaucoup trop peur, mais elle doit faire entre 63 et 65 je dirai..
Je rêvais d’une pouliche qui arrive à 66/68. C’est mal barré, mais elle sera gaulée plus épaisse que ma noire, alors j’espère que ça le fera. Faut juste qu’elle ait de l’action et de la trajectoire. J’en ai marre de rajouter des foulées!!

Par Pez : le 18/04/23 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Elle est pas si petite la ponette

Oui à cet âge ça ressemble pas à grand chose, Guapa c'est pas mieux

Par takhan : le 18/04/23 à 09:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
elle est kikk ta poulichette, bon là effectivement c'est pas le plus harmonieux mais en meme temps c'est bon signe ça pousse !
Tchou, bah tchou quoi...
et pour ton parcours avec la beauté (qui est vraiment belle j'adore sa tete), y a des jours comme ça...

Par Juliie : le 18/04/23 à 12:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que la croissance est bien repartie Mais c’est dur de s’en rendre compte quand on les voit tous les jours Enfin les photos parlent d’elles mêmes
En plus elle était entourée de grands. La Diarado de 2 ans est plus grande que les 3 ans Et le petit mâle devrait dépasser les 175 facilement.
Là avec la ponette blonde elle semble moins ridicule

Moi aussi j’adore ma jument Elle est tellement tellement gentille. Elle a bien bossé ce matin.
Et l’autre roukmout pas mal aussi!

Samedi GP110 qualif des Equimasters (3eme qualif/5)
Dimanche Am3 GP. J’ai hésité à changer de reprise, mais pas eu le temps de préparer autre chose…

Par Juliie : le 18/04/23 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’avais volontairement oublié un peu le licol avec la petite. Je suis un peu flippée, si un éventuel voleur de poney galère à la licoler il me la piquera peut être pas
Donc j’ai mis un petit moment à arriver à attraper l’animal. Bon, 1min peut être, donc c’est raisonnable. Le but était d’essayer de la sortir du groupe, mais la Diarado la/me suit partout, échec

Ça c’est un point un peu relou, j’aimerais bien commencer à travailler la séparation/éloignement, mais là clairement c’est impossible au pré. Je ne veux pas la sortir du pré, il y a une route à côté, et surtout le risque que les autres sortent aussi.
Enfin bref, il faudrait que j’essaye de réfléchir à comment travailler ça.

Par Pili : le 18/04/23 à 22:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
comme ta pouliche change régulièrement de colocataires je ne m'en ferais pas trop dans l'immédiat, le grand danger c'est l'hyper attachement et là elle risque rien. Et si c'est elle qui marche devant et l'autre qui suit c'est un exercice en soi. No stress

Par noémmie : le 18/04/23 à 23:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas possible de faire une p'tite carrière en herbe dans le pré ? Juste le temps que tu l'a manipule sans laisser l'installation en permanence, 10 piquets en plastiques un fil et hop !


Par Juliie : le 19/04/23 à 08:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est l’avantage qu’elle ne soit pas toujours avec les mêmes oui! Même si là à mon avis, les deux 2 ans vont rester un moment. Et les 3 ans vont revenir quand elles seront pleines.
Après à voir après les foins si on en bouge. Histoire que ça me fasse moins de route pour aller la nourrir…

Clore une partie du pré je ne veux pas Je l’avais fait au tout début pour la nourrir tranquillement, elle avait tout pété, et suite à ça elle était sortie plusieurs fois du pré. Ça lui est passé la dernière fois, car le fil a cassé et ça a du faire du bruit qui lui a fait peur. Maintenant elle ne s’approche plus des clôtures.
Mais je ne préfère pas tenter de l’isoler dans des clôtures bancales. Surtout qu’au premier pré ça claquait très fort sur secteur. Là c’est sur batterie donc peut être un peu moins

Par Maratre : le 19/04/23 à 08:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Comme dit pili, c'est déjà fait vu qu'elle change régulièrement de partenaire.
Arrête de t'inquiéter

Si elle était en hyper attachement , elle traverserait les clôtures pour les rejoindre.

Le dodo d' assimilee , il pete tout si tu enleves son meilleur pote.

Donc pas d'inquiétude avec la tienne , tu n'auras pas ce genre de pb.

Par Juliie : le 19/04/23 à 08:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pourtant j’aimerais qu’elle puisse être loin des autres dans le calme, pour moi ça a un intérêt
Là, même si elle mange, si sa copine fait 10m, elle la suit. Et soit les deux reviennent, soit c’est moi qui doit aller vers elle si je ne veux pas passer 2h à la faire manger..

Quand elle va rentrer quelques jours aux écuries (vu qu’elle évolue bien, je ne pense pas qu’elle rentre avant l’année prochaine pour préparer les 2 ans), si elle a pu être un peu habituée à s’éloigner de ses copines, je pense que ça sera quand même moins stressant pour elle.

Et c’est encore trop tôt à 1 an pour « bosser » ça, mais je préfère vraiment éviter que ça devienne une jument qui ne reste pas seule au pré.
Ma pépette même si il y a des copains de l’autre côté d’une clôture, elle ne reste pas, et c’est quand même très contraignant

Par takhan : le 19/04/23 à 11:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
ma pouliche était hyper grégaire avec son pote de pré. C'était le malheur dès qu'il partait, ça brassait fort, pourtant y a les miens et ceux du voisin tout à coté d'elle.
Alors que lorsqu'elle est arrivée, elle était seule 3 jours a 9 mois et elle n'a pas pipé mot.

J'ai bossé dessus, genre la prendre seule, la remonter à la maison, la sortir seule etc...
Je n'ai qu'une constatation, ça ne pose généralement pas de problème à celui qui part, un peu sur le départ genre des œillades mais globalement ça va. C'est souvent celui qui reste qui brasse.
Donc bosser la solitude en la faisant partir, oui mais a pondérer, le vrai test c'est toute seule dans un pré et vu qu'elle change souvent de potes, je m'en ferai pas trop.
Puis je rajouterai que la maturité ça se travaille moins que ça s'acquiert avec le temps.
Ma pouliche a 3 ans ça y est l'autre sort et elle reste seule et c'est ok, presque "sans rien faire". Juste des manip basiques : aller au maréchal, descendre en carrière, petite balade en main (elle a du en faire 10 en 2 ans si je suis honnete avec moi meme, allez 15...), le temps, la maturité, la confiance en son environnement (dont moi) a fait le reste.

Par Juliie : le 19/04/23 à 12:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense aussi qu’elle aura plus de facilité à partir du pré que rester seule. Après je ne peux faire ni l’un ni l’autre pour le moment
Quand elle sera plus grande, je la ramènerai quelques semaines dans les prés de l’écurie pour pouvoir bosser ça plus facilement
Toute façon là je la trouve bien trop bébé pour rester seule. Elle casserait tout pour sortir.

Aujourd’hui découverte du tapis de selle. Après avoir joué avec au sol, j’ai pu leur mettre sur le dos sans problème.
Oui, parce que je dois faire x2, l’autre être tellement pot de colle
Et curage des 4 pieds easy!

Par Juliie : le 19/04/23 à 12:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bientôt la selle le poney

Par takhan : le 19/04/23 à 13:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
et ses trous de poils au fait? ça gratte plus?

Par Juliie : le 19/04/23 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Non c’est bon, l’est plus pouilleux l’poney
Sebacil + terre de diatomée, et ça semble avoir été efficace! En tout cas elle se gratte beaucoup beaucoup moins et le poil a repoussé.
Je vais lui refaire du sebacil pour les tiques…

Page : < < | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval