Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par Juliie : le 24/05/23 à 07:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Tu crois que c’est pourquoi que je suis très bien toute seule?
Non en soi un mec ça gêne pas, et s’il s’auto gère pas seul, il dégage. Un gosse, c’est pas au programme de cette décennie et des 5 suivantes

Par Cocktail_jet : le 24/05/23 à 08:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
sheytana disait ça aussi 😅😝😅😝😅

Ne prend pas un cavalier ça a l air bien casse couille 😝😅 (ça a surtout les couilles partout apparement 😅

Par poonsy_alice : le 24/05/23 à 09:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ah nooon jsuis morte @cocktail_jet

Par Chrysalis : le 24/05/23 à 10:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci





Et c'est vrai 😅

Par Juliie : le 24/05/23 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est bon j’ai donné
Ça passe le temps mais c’est tout

Par mandine25 : le 24/05/23 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci

Après t'es pas obligée d'en avoir un collé à tes bask en concours non plus. Perso le mien ne vient jamais avec moi.
Par contre les mioches...no way ! Fuyez pauvres fous !!!!!!

Par sheytana : le 24/05/23 à 17:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Le problème c'est que je dis toujours ça
Mais bon en vrai même les mecs ça prend du temps, ça a beau s'auto gérer, ça a quand même envie de faire des trucs avec toi, de parler, de faire des projets etc

Par Chrysalis : le 24/05/23 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bah il fait des trucs avec toi...et le poney ! Le mien est bien dressé, il m'accompagne en compèt la majorité du temps . Mais je le soupçonne de le faire pour éviter que je plie le van et le poney dedans 😅 ou que je me retrouve avec le van fermé a clef sans les clefs . C'est mes genes sheytaniques

Par Juliie : le 24/05/23 à 21:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le problème pour trouver un mec non cavalier, c’est qu’à un moment il faut trouver/prendre le temps de sortir des poneys et faire des activités de gens normaux… Et je crois que ça m’ennuie

Et sinon quitte à parler de ma life, normalement fin d’été je déménage J’aurais vue sur mes boxes depuis mon salon
Adios les 30 min de route x2, voire x4. Je suis contente

Par SweetFee : le 24/05/23 à 22:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Oh ça va te changer la vie! Tu vas être plus près des écuries actuelles ou tu auras des bons chez toi?

Par Cocktail_jet : le 24/05/23 à 22:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie : prend un agriculteur, tu seras tranquille ! Par contre ça ramène pas de fric 😅😝

Par K.Zel : le 25/05/23 à 00:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oh ben les cavaliers avec leur virilité aussi fragile que leur ego, hein quand c'est pas des quéquettes en furie. (Je ne vous raconte pas ce qu'ils m'ont déjà raconté, et aussi ce qui se dit sur les cavalières, c'est pas brillant )
Nan, faut plutôt un gars qui aime les animaux et n'y connaît pas grand chose, de base, en chevaux : meilleur moyen d'avoir la paix.

Top le déménagement, ça te changerait la vie. Je croise les doigts pour toi que ça se concrétise

Par Sidd : le 25/05/23 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
En tout cas, un gars qui a une passion aussi envahissante que la tienne, sinon, il aura du mal à comprendre ton manque de disponibilité

Par takhan : le 25/05/23 à 10:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Perso j'ai tout fait et le meilleur ever c'est celui là :

faut plutôt un gars qui aime les animaux et n'y connaît pas grand chose, de base, en chevaux : meilleur moyen d'avoir la paix.
c'est du tout bon, et même que ça participe avec bon coeur et que ça se retire sans devoir se justifier.

Le passionné par autre chose bof au final on se croise plus que ce qu'on partage.
Le cavalier : surement pas pour avoir un avis sur tout non merci, d'expérience personnelle et externe, c'est rarement un succès sur le long terme

Par Erzebeth : le 25/05/23 à 11:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
En tout cas, un gars qui a une passion aussi envahissante que la tienne, sinon, il aura du mal à comprendre ton manque de disponibilité

Ouais sauf que dans ce cas faut pas faire comme moi et avoir AUSSI cette autre passion.

Par mandine25 : le 25/05/23 à 19:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1350 messages

106 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris l'option organisateur de concours chronométreur commissaire aux calculs..comme ça il est en concours encore plus souvent que moi et on fait chacun son truc...le top.

Par noémmie : le 25/05/23 à 23:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Puisqu'on est dans les confidence, j'ai celui là moi :

Nan, faut plutôt un gars qui aime les animaux et n'y connaît pas grand chose, de base, en chevaux : meilleur moyen d'avoir la paix.

Et agriculteur
Je suis aussi du milieu à l'origine et comme sa passion c'est son boulot.... je ne m'en plaind pas.
J'ai mes chevaux chez moi et m'en occupe moi-même avec son aide de temps en temps (il prépare le foin, refais les prés si besoin) bref les gros travaux avec tracteur (même si je les conduits aussi)


Par Chrysalis : le 26/05/23 à 09:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris un mec conscient que c'était en grande partie sa faute si on en était là aujourd'hui avec les canassons.
Donc il se rachète chaque jour de m'avoir mis le nez de manière sérieuse dans les chevaux ^^ ( a l'époque où on s'est connu, je montais une heure par semaine avec la fac, niveau galop 2 sans ambition particulière. Puis il m'a dit que si je voulais progresser il fallait changer de club, puis de monter plus, puis il m'a offert plein de trucs en rapport avec le poney dont une tenue de compèt, puis il a fait du pousse pousse pour que j'ai mon premier cheval.et puis il a regretté....bcp regretté 🤪

Par Erzebeth : le 26/05/23 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ouais; pas mal le tien chrysalis !
Bon le mien il a débarqué, y'avait le package complet, avec deux chevaux et un chat... Il a compris que ce serait tout ou rien et a appris à vivre avec les chevaux. Au final, c'est lui qui m'a dit que je devrais songer à la relève de Bellinda, donc j'ai vraiment pas à me plaindre (et si ça lambine, c'est de ma faute).
Pour les chats maintenant, y'en a deux.
Après, les chats, il en a toujours eu... Mais c'est lui qui m'a fait "deux, pas plus!" quand j'ai suggéré que ce serait mieux qu'un tout seul après Macbeth, et au final, c'est lui qui a déjà évoqué deux fois d’adopter un autre pauvre petit chat abandonné. (mais là pour le coup, c'est moi qui freine, je ne suis pas sûre que Samaël et Banshee apprécient ce genre de blagues...)

Par Juliie : le 26/05/23 à 16:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
SweetFee, j’habiterai dans un appart aux écuries. Le pied, je vais m’épargner des km et gagner un temps de dingue 🤩

Franchement le mec qui prendra aussi (et surtout) le package 2 chevaux au travail + un poulain, il est sûrement pas encore né Ou du moins j’ai abandonné l’idée de tomber dessus un jour


Des nouvelles du front pour les artistes…
La petite, sa gratte va bien bien mieux. J’ai refait un sebacil aujourd’hui parce qu’elle se grattait un peu le dos en passant sous des branches. Mais sa tête repousse bien. Du coup j’ai repris les manipulations de base, elle est de meilleure humeur. Là je fais de la marche au licol et qu’elle s’arrête quand je m’arrête sans doubler. Elle pige vite! Et en liberté, essayer de prendre les antérieurs en coinçant dans les genoux comme pour un parage. Ça va aussi, mais pour l’instant elle tient pas hyper longtemps.
Je pense qu’elle va faire quelques jours aux écuries quand on changera de pré. Déjà pour pouvoir attacher tant qu’elle est dans un petit format… Les 3 ans qui se dénuquent à l’attache, non merci!

Ensuite ma jument ça roule, elle a pas fait grand chose cette semaine. Je la monte demain, et dimanche encore GP115, première de la journée, reco 7h30, trop top

Et le Tchoutchou a un poteau au postérieur G depuis hier. Ça ne m’a pas inquiété car c’est régulier qu’il engorge plus de cette patte que des autres. Donc hier je monte en pensant que comme d’habitude, ça allait dégonfler après le travail, mais pas du tout Aucune boiterie.
Et ce matin idem, grosse patte. Je devais chronométrer ma libre, donc il a bossé Et pareil, toujours grosse patte après.
Je vais lui coller les Ice Vibes, les back on track, et si lundi ça n’a pas bougé j’appellerai le véto. Il me manquait
Ça ne ressemble pas à ses engorgements habituels. Et pour ça non plus je n’ai pas de solutions… Il est positif au theileria, mais c’est quand même assez lourd comme protocole pour le blanchir… Et idem, très faibles taux pour l’anaplasmose. Ça peut être que ça vaudrait le coup de lui refaire des antibio pour qu’il ne soit plus positif J’en reparlerai au véto. Disons qu’à l’heure actuelle il n’est pas gêné, il engorge parfois mais n’est même pas abattu. Mais c’est pour pas qu’il vieillisse trop mal à cause de ça…

Par choupifresh : le 26/05/23 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Un peu comme chrysa mon mec il a prit le package humaine + un jour un cheval dans notre vie et des nanimos. Il a dit oui. Puis, il m'a poussé dans ma passion, a aller m'occuper du poney et me pousser à aller à l'écurie quand j'avais la flemme.... a acheter des trucs.

Maintenant il râle quand je fais un test piro

Puis les animaux en général, si j'ai trois chiens c'est pas de ma faute directement... Il voulait un chien et pas un deuxième chat. Puis après le premier chien se sentait seul... Comme le chat en déménageant Et il m'a dit oui pour un chien de travail alors que j'attendais un non pour me sortir l'idée du crâne. Et les poules, il en voulait pas. Un voyage chez mère grand et nous voilà avec des poules

C'est top l'appart aux écuries ! Là on pourra dire que t'y passe jour et nuit

Par Juliie : le 26/05/23 à 20:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ben là je ne pourrais pas être plus près


Les horaires du Grand National sont tombés
Point positif, les épreuves sont assez rapprochées pour que je puisse faire les 2.
Point négatif, passages à 19h et 21h20

Par noémmie : le 26/05/23 à 21:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Génial le nouveau domicile, y'a pas plus près

Top pour la gratte de la ptite et son évolution.

Et pour Tchou et ton passage tardif aux épreuves


Par stephy92 : le 26/05/23 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
génial l'appart aux écuries

quant aux mecs... vive le célibat et la liberté

Par Juliie : le 28/05/23 à 13:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
GP115 ce matin bien technique… 8 SF sur 85 engagés

Pas de distance entrée de triple, la jument s’arrête et heureusement!! Je préfère ça que d’aller se suicider Je reviens et bien.
Ensuite tour correct, je refais une faute pour ma gueule. C’était ligne brisée en 6, mais j’ai pas sauté le premier dans l’axe, je zigzague et ça me rajoute une foulée.

La jument pas terrible par contre, elle ventilait fort et a un peu saigné du nez. Elle avait l’air ko après le tour. Elle avait transpiré comme si il faisait 35°. Elle est un peu grasse mais quand même…
A surveiller.

Par Pez : le 28/05/23 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Mince pour ton concours, le prochain sera le bon.
Bien pour le GN, ça fait tard mais si c'est comme par chez moi niveau température c'est pas plus mal, il est 19H15 on a encore 28 degrés ...

Par Juliie : le 28/05/23 à 21:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Là j’arrête la jument 3/4 sem, on sort pas un sans faute, ça sert à rien que je l’use a la faire sauter pour continuer sur cette série…
Je vais changer d’embouchure déjà..


Là il fait bon, dans les 27/28°, mais ça va encore. Enfin disons que j’ai fait du concours par 10° de plus l’année dernière alors en dessous de 30° je regarde pas trop les heures des épreuves. Au dessus j’adapte
J’ai réussi à trouver le temps de faire mon tracé et ma musique. Je déroule demain, j’espère que ça va coller…

Par Maratre : le 29/05/23 à 08:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Inquiétant quand même si elle a saigné du nez.

Par Juliie : le 29/05/23 à 09:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle l’avait déjà fait une fois il me semble.. Quelques temps après elle avait eu une endoscopie des voies respiratoires sup, ils avaient regardé les poches gutturales qui étaient clean. A voir si elle le refait..

Là elle est tout à fait normale, elle est allée attaquer les chevaux avec qui je l’ai mise au pré, tout va bien

Par dejavu : le 29/05/23 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Franchement le mec qui prendra aussi (et surtout) le package 2 chevaux au travail + un poulain, il est sûrement pas encore né

Dans ton cas juliie il risque d'être véto car ce sont ceux que tu rencontres le plus souvent

Par Maratre : le 29/05/23 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 29/05/23 à 11:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement cette année à part les vaccins je l’ai quasiment pas vu
A moi part la gratte de la pouliche mais ça servait à rien que je l’appelle Et une pds à Tchou, sinon ils ont été sage

Par noémmie : le 29/05/23 à 20:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
...elle ventilait fort et a un peu saigné du nez. Elle avait l’air ko après le tour. Elle avait transpiré comme si il faisait 35°.
Faut espérer que ça n'arrive plus, peut-être qu'elle a vraiment eu chaud

Par Juliie : le 29/05/23 à 20:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai bien les boules
Ce soir mon cheval était pas bien dans ses pieds
Sur les vidéos qu’on a fait cette semaine j’ai cru voir quelques foulées un peu bizarres, mais en selle je n’ai rien senti. Et la semaine dernière en me fixant sur ses pieds, il y avait moins d’extension sur le pied D. Mais à côté de ça il mangeait au pré le pied D en arrière par moment…
Là ce soir, il avait la phase post du pied D légèrement raccourcie dans les « montées », et ça c’est sans appel… A la longe il est bien à main D et moins à main G, comme d’hab quand il boite… Étonnement sur le dur il n’était pas si mal.

Bon c’était obligé que ça arrive de nouveau, ça faisait 13/14 mois qu’il était droit…
Je vais voir demain. Si il est miraculeusement nickel demain et que ça dure, il ira au concours samedi juste faire sa libre. Mais j’ai zéro espoir.
A mon avis demain ça va être pareil, et je vais direct faire une semaine d equipalazone. Une fois en mettant sous AI rapidement ça avait stoppé la boiterie sans qu’elle n’évolue plus.
L’autre option, et c’était celle qui trottait dans ma tête depuis des mois, c’était de lui foutre la paix quand il reboiterai… Mais j’ai pas envie Là il n’est vraiment pas raide boiteux. Je pense que si j’arrive à gérer maintenant correctement, ça devrait ne pas durer si longtemps et il pourrait peut être faire les championnats en octobre comme je voulais.

Par Juliie : le 29/05/23 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense que les premières chaleurs n’ont pas aidé..
Je la laisse tranquille quelques jours, et je reprendrai milieu de semaine avec des séances plus longues, car elle n’est pas suffisamment en condition aussi.

Par Pez : le 29/05/23 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Merde pour le gros, j'espère que c'est rien de grave.. peut être aussi qu'il a fait le zouave, ou un cailloux?


Par Juliie : le 29/05/23 à 21:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a brassé au pré aujourd’hui oui.. Et un peu vendredi il me semble.
Après là c’est vraiment la boiterie naviculaire à son tour début. Je la connais trop bien, le pas raccourci en montée c’est sans équivoque.. C’est imperceptible pour quelqu’un qui ne connaît pas le cheval, mais là j’ai absolument aucun doute, c’est ça.

Maintenant j’espère juste que repos + AI suffiront.
Je vais essayer de ne pas l’immobiliser…

Par noémmie : le 29/05/23 à 22:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Décidément, pleins d'ondes positifs pour lui aussi

Par Juliie : le 29/05/23 à 22:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Je viens de me refaire toutes les vidéos qu’on a fait cette semaine… Y a vraiment rien de franc du tout. Enfin certainement rien de bien pire que d’habitude. Même quand il est bien, il n’est pas droit à 100%, mais les vetos m’ont dit de ne pas en tenir rigueur si ça ne bougeait pas, compte tenu qu’il a des activités aménagées. Aucun juge en dressage ne m’a jamais fait la moindre remarque.

Donc vu qu’il a fait le con aujourd’hui au pré, on va dire que c’est ça qui lui a fait mal et prier pour que ça disparaisse aussi vite que c’est venu.
Je n’ai pas encore déclaré les forfaits sur la ffe. J’aimerais beaucoup pouvoir présenter la livre, mais je ne prendrai pas le moindre risque.

C’est délicat à gérer. Je le connais mieux que n’importe qui. Il faut que je me fie quasi uniquement à mon ressenti et mon expérience, et ne pas écouter grand monde d’autre. Mais c’est loin d’être simple!

Par SweetFee : le 29/05/23 à 22:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Tu fais bien de t'écouter, tu le connais par cœur. L'avantage c'est que tu peux agir dès les prémices donc ça peut enrayer le truc

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval