Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Boudinette is back !

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 3207 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
6 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 08/07/15 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci1
En 2011, je rencontre un petit Boudin, tout petit Boudin.


Elle a 5 mois, elle est mignonne, minuscule, super indépendante, curieuse et quelque peu effrontée, j’ai tout de suite su que c’était ELLE !

Depuis son arrivée, elle m'a éduquée.

Un Boudin c’est du travail, des remises en question, des sacrifices mais surtout du bonheur.

Ce post est le sien, mais c'est aussi le mien, parce que le boudin prête son humaine


Message édité le 13/09/17 à 12:43

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par Oc : le 05/02/15 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
punaise si j'avais un camion je te prendrais bien du foin MIlouz

je paye la tonne 100 € environ (mon cousin qui le fait et qui me le vend livré qui plus est depuis cette année)

Par Belloubouille : le 05/02/15 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
djouly76 Si tu veux que je te les garde pour tes omelettes c'est avec plaisir que je te les apporterai

milouz87 60€ / tonne, mais tu fais comment ?
Je rêverai que tu sois prêt de chez moi

Pour l'électrificateur, il y a 2,5 joules, je pense qu'elle ne va y toucher qu'une fois (si ce n'est pas déjà fait)

loviatar le foin est rare chez toi ? Pourtant ça a l'air assez agricole !

Celui là je ne l'avais pas payé (ouf !!!) mais bon, c'est toujours ça de moins d'économisé


Message édité le 05/02/15 à 20:27

Par loviatar : le 05/02/15 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
si c'est que des prairies chez moi, du foin il y en a en pagaille. Mais ils le gardent tous, et personne ne veut vendre au prix du marché ( env 100€ la tonne cette année). "A ce prix là on le garde pour les années où il se vendra + cher"
Et comme il me faut encore 5 tonnes pour finir l'hiver ( voir + si je trouve pas de parc), bonjour la ruine mais comme dirait mon mari t'assume sinon tu n'as qu'à diminuer le cheptel.

Par milouz87 : le 06/02/15 à 14:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Quand on en vend à 60€ c'est pour dégager de la place parce que ces 3 dernières années il y a beaucoup de volume et malgré la construction d'un tunnel mes granges débordent...
Bon après c'est le prix qu'elles me coûtent à produire mais ce sont de grosses balles (diamètre 160/170 donc plus de 400kg) et il faut venir les chercher alors c'est les agris du coin un peu justes en stock qui m'en prennent.

A 100€ livré je trouve que c'est correct comme prix.

Les gars qui thésaurisent sur le foin ou les céréales pour faire monter les cours......

Par Oc : le 06/02/15 à 15:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
100 € livré oui c'est correct sachant que c'est mon cousin et que son stock est à 5km de la maison au cas où et qu'il me garde chez lui en général 10 rounds de plus pour la période estivale


Par irisetquiara39 : le 06/02/15 à 17:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Cool si elle a bien respecté la saucisse lol

Par sarahpascal : le 06/02/15 à 20:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2010
289 messages

6 remerciements
Dire merci
Bien contente de voir que je n'ai rien loupé :-)


Par Belloubouille : le 06/02/15 à 20:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar ton mari n'a pas tord... c'est quand même chaud 5 tonnes mini à presque 200 € la tonne

milouz87 effectivement, la boule de 400 kg il faut pouvoir venir la chercher, je comprends mieux que tu sois obligée de brader...

sarahpascal pour le coup tu as eu le nez fin en annulant


Par irisetquiara39 : le 07/02/15 à 08:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
Cool si elle a bien respecté la saucisse lol

Par Belloubouille : le 07/02/15 à 22:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Une journée poney comme je les aime !

Ce matin direction mes zozo, de gauche à droite : Ange, Paddy et Trésor


Pour une fois, je pense à prendre leur bouille et leur modèle (de gras )

Mes p'tits zamours


Et mon coquin de Trésor, super aimable (il nous accueille toujours comme ça depuis qu'il est revenu mais je vous rassure, il n'agresse ni ne chique pas )


Mais quand il capte qu'on ne va pas l'enquiquiner on obtient un petit curieux (et pot de colle)


Et une petite photo de Tao le serial bouffeur de nez (en mode grosse barique même si ça ne se voit pas trop sur la photo)



Ma crapule de Choupinou




Ce matin loulou avait un peu la connerie, il s'est remis à tester un peu surtout attelé et un peu monté depuis qu'il a embarqué en attelage il y a 2 ou 3 mois.

Il ne m'a pas vraiment fait de bêtise, mais il y avait les petits signes qui ne trompent pas chez lui (le cul qui pousse fort d'un coup alors qu'on n'a rien demandé de plus, les petits écarts l'air de rien, etc.). Remis à sa place j'ai étouffé l'idée vite fait bien fait car pas question qu'il me fasse des extra alors que j'ai pas de pédales.

On a bossé aux trois allures sous le soleil, temps froid et sec : idéal, on s'est éclatés. Enfin moi parce que lui c'est pas sûr

La dernière fois j'avais l'impression qu'il s'était endurcit en bouche (à cause de l'attelage) car il répondait mal, mais en fait pas du tout. Là on a fait des trot/arrêt sans main ou presque.

Monsieur me saute les cavalettis au trot et au galop, la première fois ça fait bizarre quand on ne s'y attend pas mais finalement ça fait bosser mon popotin. Qui sait, si ça dure peut être qu'on finira par sauter sans étriers

Ensuite, place à mon Paddychou international
Vu depuis le box d'Ange (j'adore la configuration car ils peuvent jouer ensemble même au box)






Je me suis rendue compte que de tous les loulous sur lesquels j'ai posé mes fesses, c'est celui sur lequel je suis physiquement le mieux là haut. Il n'engage pas, n'a pas d'équilibre, bosse à l'envers, n'est pas confortable, ne sait rien faire, m'arrache les bras et j'en passe mais c'est incroyable comme je suis bien dessus

Au delà de sa morphologie (je connais quedal de toute façon), j'aime sa locomotion sure et franche. Il a peur de tout mais je sais que je ne finirais pas au tas quoi qu'il arrive. On dirait qu'il ne peut rien nous arriver. Et malgré ses [très très] nombreux défauts, purée qu'est ce que j'ai confiance en lui (même si je ne devrais pas ).

On a bossé comme d'habitude, le pas, les incurvations, tout ça. Ça rentre, on avance.

Paddy a tendance à ne plus écouter aux allures (les mauvaises habitudes refont surface, il précipite et n'arrive plus à se tenir donc arrachage de bouche obligé ). Donc sans pédales je ne l'avais jamais envisagé.

A un moment une lubie m'a prise : et si on trottait. Et là, un truc de dingue, j'avais envie de pleurer tellement j'étais contente : Paddy au petit trot, placé et incurvé dans des petits cercles

Bon, il n'engageait pas (mais je ne pouvais pas le pousser, sans étriers c'est plus compliqué) et c'était TRES loin d'être parfait mais putain ce que ça fait du bien de voir nos progrès !!!

Sinon, juste pour le fun voilà le nouveau joujou de mon petit monsieur qui m'a dit "je me suis fait plaisir" -> Ah oui on peut dire ça



Message édité le 07/02/15 à 22:34

Par Belloubouille : le 07/02/15 à 23:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et bien sûr le meilleur pour la fin : le Boudinnnnnnnnnnn !!

Boudinette pas montée depuis 2 semaines, enfermée dans le paddock boueux, irrespectueuse depuis plusieurs jours au paddock, une chiasse au pansage, on voyait qu'il était l'heure de sortir

Je pose mes fesses dessus, je m'installe. Je serre les jambes et zou savonette, accélération du pas puissance 10, j'ai mis 10 mètres dans la vue du pote en 1 seule seconde ! Motivée est un faible mot

Boudin franche, allante, motivée, contente et tout les mots qu'on voudra bien y mettre. Pas, trot, galop, tout roule, balade parfaite.







Elle est survoltée à l'intérieur mais son mental la pousse à se poser malgré tout, c'est génial. C'est un bonheur d'avoir un poney (surtout à son âge) qu'on peut sortir aux trois allures sans se poser de question, sans les pieds et sans les mains (oui, parce que j'ai testé le galop sans les mains aussi ).

En fait je n'ai rien de plus à dire, juste que chaque jour je sais pourquoi j'aime mon Boudin

Demain encore une journée à fond : matin parage du Boudin et balade active, midi repas avec les éleveurs de Highland et fin de journée je fais la pompom girl de la fille de mon cousin qui a un CSO à côté de chez moi. La journée s'annonce encore poneysque

Par loviatar : le 07/02/15 à 23:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
J'adore la bouille de Paddy. Et j'aime bien sa conformation aussi : rond et court, il y a du moteur là dessous.
Pour les retours en arrière c'est normal c'est l'hiver, la connerie remonte. Sinon, peut être que Paddy sent aussi que tu n'es pas au top niveau ( je ne remet absolument pas en cause la progression dans le travail) .

Et enfin, ce boudin est vraiment parfait, je suis jalouse

Par Belloubouille : le 07/02/15 à 23:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui loviatar moi aussi j'adore la conformation de Paddy. Je dis tout le temps que j'aimerais que Boudin finisse pareille car il est bien rond mais sport et surtout pas lourd. Par contre niveau dos court, Boudin ne l'égalera pas c'est impossible, elle a déjà 2km de plus

Paddy progresse aussi vachement en balade (même si c'est beaucoup plus long à venir car il est de nature sur l'oeil donc tendu), je l'avais carrément remarqué à l'avant dernière sortie où je le sentais pousser dans les montées et non plus tirer comme avant.

Pour le boulot, aujourd'hui j'ai aussi bossé les allées et venues jusqu'à la barrière (car il part toujours en balade en chauffant un peu et ça m'énerve) et il n'a pas tenu compte de mon état

J'avais déjà essayé de rebosser le trot (quand j'avais mes jambes en pleine capacité) après une longue période de pas à bosser là dessus et j'avais déjà senti du mieux. Après 2 mois de boulot au pas (et encore, lors de l'accident ça faisait déjà un mois et demi que je bossais uniquement le pas) j'espère bien que c'est notre boulot qui paie. Je ne pense pas me faire de films car bas, rond et incurvé pour me faire plaisir je n'y crois pas vraiment...

Surtout que je me sers de mes jambes comme si de rien n'était (ce sont les flexions verticales et latérales qui me font mal) je ne mets juste pas les étriers, je ne pense pas qu'il sente une "faiblesse" de ma part même s'il ressent forcément des choses car je ne souffre pas quand je suis à cheval, je ne me sens pas "en difficulté" et s'il faut sévir avec un coup de talon je le fais sans soucis.

Alors, j'aime à croire que tu te trompes, laisses moi rêver

Pour Boudin, sois pas jalouse t'as le même à la maison, il faut juste le temps qu'il s'y mette

Par irisetquiara39 : le 08/02/15 à 17:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
joli joujou en effet

Par Oc : le 08/02/15 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
rah le camion

je veux gagner au loto

Par Belloubouille : le 08/02/15 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
M'en parlez pas, je l'ai "visité" , il a même la caméra pour surveiller les poneys en conduisant et la clim pour les poneys. Je suis tellement jalouse

Par Belloubouille : le 09/02/15 à 20:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hier la pareuse est venue, elle était vraiment contente de l'évolution des pieds du Boudin

La texture de la sole est nickelle, les talons sont (enfin) au bon niveau, la fourchette s'élargit et durcit, la corne commence à se solidifier. Bref, Boudin commence à avoir des pieds dignes de ce nom.

Pour comparaison, l'antérieur gauche :

Il y a 5 mois (après parage)


Hier (après parage)


La différence est incroyable visuellement et je sens quand elle marche qu'elle commence à être mieux au niveau des cailloux. Il n'y a plus qu'à continuer de sortir sur tous types de sols pour que la sole continue de se renforcer...

Je suis vraiment contente de voir que mes soins paient

Par toto00789 : le 09/02/15 à 20:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Super ça !

Par loviatar : le 09/02/15 à 22:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
top

Par Vahiquo : le 13/02/15 à 02:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Coucou ..... j'ai dans l'idée que tu n'as pas reçu mon mail .....

Moi aussi j ' suis jalouse du Boudin !!! Mon blond préfère le mode " moi jeune cheval jamais sortie" au mode "j'écoute ma cavalière et le monde est à nous " ....

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 07:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
vahiquo non je n'ai pas reçu ton mail, je pensais que tu avais du zapper avec tes soucis du moment...

Sinon aujourd'hui c'est le grand jour : dans moins de deux heures me voila sur la table du scanner. Apparemment je n'aurais pas les résultats aujourd'hui

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 16:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Épopée médicale le retour !

Comme j'ai la poisse depuis le début, on n'a pas dérogé à la règle

Je passe assez rapidement, on m'installe sur la table de radio, on me désinfecte et on bouge la table mécanique. Problème, elle ne marche plus. Bon, ça commence bien

Ils appellent, ils discutent entre eux, et moi j'attends allongée... Au bout de 10 minutes, apparemment ça remarche. Un médecin vient regarder mes radio précédentes pour voir ce qu'il y a à faire, et je l'entends dire à sa collègue : "non, on ne va pas faire un arthro-scanner pour ça, ça sert à rien"

Comment vous dire que les bras m'en sont tombés, j'avais rendez-vous depuis un mois et j'entends ça...

Le médecin vient me voir et m'explique gentiment qu'un arthro-scanner c'est pour voir les os et les cartillages et qu'au vue des radio on ne verra rien de plus, il vaut mieux faire un IRM.

Heureusement j'ai eu du bol, l'équipe était sympa et a vu avec l'équipe de l'IRM pour me caler entre deux rendez-vous (et dire que j'aurais pu passer un IRM il y a un mois )

Au service IRM j'attends super longtemps. Au moment du compte rendu, j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec devinez qui ??
Le gros con qui m'avait dit à l'écho que j'étais une chochotte et que je venais pour rien, évidemment !

Bon, il commence à me montrer. Il m'explique ce qu'il se passe et... ben la poisse jusqu'au bout : l'ordinateur a planté, plus d'image, plus rien, ça ne pouvait arriver qu'à moi

Il m'explique des choses (je détaille après) et me dit "c'est pour ça qu'on n'avait rien vu la première fois". Heu tu ne te souviens pas que la première fois ça te faisait aussi royalement chier de faire ton job parce que tu estimais mon cas "inutile" donc que tu n'avais pas trop cherché non plus ?

Donc il m'interroge : "c'est arrivé quand ?" donc je lui dis que c'était le 13 décembre. Il me répond "ah c'est récent", ah bon vous trouvez ça récent

Bref, voilà le compte rendu en termes médicaux :

Epanchement intra-articulaire : moyenne abondance au sein de l'articulation tibio talienne

Signal médullaire : contusion osseuse intéressant la partie postéro-latérale du dôme talien, la partie antérieur de la malléole latérale et la partie postérieure et distale du tibia


En gros, ça veut dire que quand Trésor est tombé sur ma cheville, mes os se sont entre-choqués. Du coup, j'ai des ecchymoses un peu partout dans l'articulation d'où le fait que j'ai mal dans quasiment tous les mouvements.



Message édité le 13/02/15 à 16:27

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 16:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà ce que ça donne sur certains clichés (en tout il a relevé 6 ecchymoses sur clichés mais il y en a peut être plus)







Et il m'a dit qu'il y avait une suspicion de fracture mais vu que c'est entre les os on ne peut pas en savoir plus.

Apparemment, ça peut durer jusqu'à 6 mois
Mais c'est mort, mon corps est un warrior, je veux courir l'endurance du 5 avril !!!
J'arrive à enchainer deux grippes carabinées en deux semaines, à chaque fois je m'en remets en une seule nuit et sans me faire arrêter, alors c'est pas ça qui va m'arrêter quand même

Bref, du coup j'ai plus qu'à attendre, il n'y a rien à faire...

Je retourne m'asseoir en attendant qu'on m'appelle pour venir chercher mes papiers. 15 minutes, 20 minutes, 30 minutes passent, ça commence à faire long ! Je vais voir la nana et je lui demande, réponse : "bah j'ai rien" non mais c'est pas possible, le sort s'acharne !

En fait l'ordi a planté, du coup ça a tout annulé...

Et pendant ce temps là les gens attendent. Une nana s'énerve et demande où ça en est pour elle. La secrétaire n'a rien trouvé de mieux à lui répondre que "il reste 4 personnes devant vous, désolée mais le dossier de la dame (moi) à pris du temps" mais j'y suis pour rien moi

Enfin voilà, encore une aventure médicale super passionnante



Message édité le 13/02/15 à 16:28

Par Oc : le 13/02/15 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu peux faire l'endurance sans tes étriers
rien ne l'interdit, si tu te sens de le faire sans

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 16:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mdr la blague !
Tu te sentirais de le faire toi ?

Par loviatar : le 13/02/15 à 19:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
ppff tu as pas de chance et le pire c'est que tu as attendu tout ça, fais tous ces exams pour qu'on te dise qu'ils peuvent rien faire

L'endurance sur une seule jambe je déconseille. J'en ai fais 2 : une avec le gros orteil fracturé de la veille et une autre avec une contusion musculaire de la cuisse tellement grosse que toute ma jambe ne fonctionnait plus. ça été un enfer.
A la rigueur chausser + long, mais bon tu morfle quand meme.

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
loviatar , ce que me propose oc c'est de sortir sur mon endurance sans étriers, pas sur une jambe

Effectivement actuellement je sors aux trois allures en extérieurs sans étriers et sans aucune douleur mais sur mon Boudin uniquement car c'est la seule qui est 100% fiable et surtout je passe pas mon temps au trot ni au galop.

Ange et Paddy je ne les monte sans étrier qu'à l'intérieur et je ne fais même pas d'allure sur ma trottinette de Paddy.

Oc tu as quand même beaucoup d'humour, 2h de trot assis sur une trottinette qui a un trot de trotteur en course, je passe mon tour Déjà qu'au bout de 2 minutes sur un poney confortable c'est la mort

Par contre Lovi, je peux faire les gestes, c'est juste qu'il me font mal à cause des contusions mais comme il n'y a (normalement) pas de risque d'aggravation...

Je pense que je vais voir pour essayer d'avoir un peu de Kiné histoire de voir si je peux pas accélérer le processus de récupération.

Et je vais aussi demander à une nana homéopathe que je connais si elle n'a pas un ou deux remèdes, on sait jamais

Par Oc : le 13/02/15 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben oui je le ferais surtout que tu as le temps de perfectionner ton assiette

j'ai bien connu quelqu'un qui ne montait qu'à cru et trec et endurance ne lui posaient aucun souci


Par Belloubouille : le 13/02/15 à 21:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je veux bien perfectionner mon assiette, mais clairement avec Paddy c'est impossible de faire des allures sans étriers

Autant j'ai confiance en lui à fond et à l'intérieur j'arrive à l'avoir à peu près bien (au pas parce que je bosse pas encore les allures et c'est la cata avec lui).

Autant en extérieur y'a plus personne, j'ai tout dans les bras +++++ et quand on monte dans les allures il est inconfortable à souhait (bah oui il se refout à la retourne à force de stresser).

Et puis là c'est même plus une question d'assiette, sérieusement 2h à accompagner le mouvement je tiendrais jamais !

Par Oc : le 13/02/15 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'avais pas compris que tu faisais l'endu avec Paddy, j'étais persuadée que c'était avec Boudin, donc toutes mes excuses si tu m'as pensé suicidaire

ca change la donne
mais sinon oui je te confirme que c'est possible avec un cheval super gentil

Par Belloubouille : le 13/02/15 à 21:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ah tu me rassures, j'avais l'impression d'être un peu feignasse à tes yeux à ne pas vouloir essayer

Avec Boudin je dirais ok sans soucis. Si je ne tenais pas j'aurais moyen de trouver des astuces ou autre pour faire des "pauses", c'est clair ! (genre lâcher les rênes et se tenir avec les mains pour reposer les cuisses )

Mais mon Boudin n'aura que 4 ans, elle est encore un bébé claquette à mes yeux donc pas d'endurance pour elle cette année.

Et puis j'ai la chance d'avoir Paddy entièrement disponible pour moi toute seule et pour faire ce que je veux. Il est en pleine force de l'âge et capable de le faire alors pas de raison que je n'en abuse pas

Je pense arrêter d'aller chez mes zozo d'ici fin 2016 (trop de contraintes et de sacrifices ) . Boudin aura alors 6 ans, ce sera le bon âge pour commencer les choses sérieuses. Et si elle n'aime pas l'endurance et bien ce ne sera pas grave on fera autre chose sans regret car j'aurais déjà profité avec Paddy

Par Oc : le 13/02/15 à 21:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je vois bien boudin en TREC, elle a le mental pour

Par Belloubouille : le 14/02/15 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dans mon idéal merveilleux de bisounours, Boudin touchera à tout


Message édité le 14/02/15 à 19:14

Par Belloubouille : le 15/02/15 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui grosse sortie avec mon Boudin et son copain. J'avais pris la caméra embarquée (et non je n'ai pas une go pro, je suis trop pauvre ) donc je ne prends pas mon APN.

Quel était le pourcentage de chances que la batterie lâche au bout de 30 min ? Comme un boulet, j'avais rechargé la batterie à fond il y a lonnnnnnnnngtemps, mais forcément ça s'était déchargé

Trop dommage, on a croisé des camions, on est passées sous des tunnels, dans un gué, on est allées voir un match de foot, je voulais vous montrer mon Boudin passe partout

Balade à très bon pas, avec vraiment pas mal de dénivelé. Le copain commence à prendre de rythme de Boudin alors forcément j'ai l'impression qu'elle va moins vite

On est sorties aux trois allures, impeccable devant et derrière.

A un moment on s'est fait un petit galop dans un champ au bord de la route. C'était un peu dur pour elle alors elle a tranquillement regagné la route puis est repassée au petit trot, il y en a un paquet qui auraient pilé ou refusé d'avancer, elle m'a fait comprendre à sa manière que "là non merci c'est pas drôle"

Et au moment du stade de foot (on a suivi un petit chemin type "parcours aventure" qui fait tout le tour du stade) le copain était derrière, la queue sur le dos et franchement pas rassuré des bonhommes qui courraient, hurlaient et lançaient un ballon. Elle était détendue, au pas rênes longues

Bref, c'est toujours vraiment du Bonheur la vie à dos de Boudin

Au retour, les deux étaient bien fatigués. Boudin toute sèche et le copain trempé...

Boudinette toute fraiche en rentrant, juste mouillée au passage de sangle


Sa petite bouille


Et sinon j'ai fait les photos que tu m'avais demandées colomba , j'ai essayé de prendre plusieurs angles pour être sûre que tu vois ce que tu voulais voir








Message édité le 15/02/15 à 19:09

Par Oc : le 15/02/15 à 20:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
un conseil, regarde sur ebay pour une gopro, la mienne vient de là bas aux enchères pour moins de 70 €
alors c'est sûr c'est pas la dernière mais ca doit etre la 1 ou 2eme génération et c'est bien suffisant

Par Oc : le 15/02/15 à 20:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu as encore des barres présentes sur ta sole mais c'est acceptable, faudrait pas qu'elles poussent plus

ya plus qu'à étaler cette fourchette

Par Belloubouille : le 17/02/15 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
oc je n'ai pas besoin d'une gopro, ma caméra me convient très bien c'est juste que j'ai fait le boulet en ne la rechargeant pas avant de partir (j'avais du la recharger à fond il y a 6 mois ). En plus elle est neuve (je m'en suis servie deux fois) donc pas de raison d'en changer

Pour les barres c'est marrant que tu dises ça car elles sont pratiquement absentes en vrai. D'ailleurs la pareuse m'a dit qu'elle n'en faisait pas assez...

Par Oc : le 17/02/15 à 19:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben j'ai beau regarder les photos, les barres je les vois, en fait il suffit de regarder là où ya un trait noir de chaque coté de la fourchette, cette ligne représente les barres et les saletés coincées dessus, suffit de gratter et de couper et tu verras que cela devient tout blanc et plat


Par Belloubouille : le 17/02/15 à 20:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui je les vois aussi sur la photo, mais en réalité elles ne sont pas nettes du tout, ça fait très "mangé"...

Par Belloubouille : le 17/02/15 à 20:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce soir rendez-vous chez le médecin pour ma cheville mais pas que. Après deux grippes en deux semaines, je me tape une rhinopharyngite, youhou !

Pour la cheville le verdict me plait bien : on retire l'attelle, la chevillère et on sollicite le pied

Dimanche j'ai essayé de chausser les étriers pour soulager Boudin dans la montée, résultat négatif, j'ai jonglé. Donc au programme j'essaie encore et encore jusqu'à ce que ça passe sans douleur.

J'ai dit au médecin que j'avais une endurance de 5 avril et qu'il était hors de question que je ne la fasse pas. Donc elle m'a prescrit 10 séances de kiné pour commencer et j'ai un rendez-vous à prendre chez un podologue

En parallèle j'ai ma cousine ostéo qui m'a donné un exo pour remettre la cheville en route et une nana homéopathe m'a donné des préconisations homéopathiques : arnica + ruta graveolens.

Je suis à fond, j'y crois

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval