Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >

Par Loustix : le 15/07/16 à 11:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaah c'est pour ça !
En tout cas top les stages !

Par zenzile : le 15/07/16 à 11:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ce matin j ai refait l exercice de la barre au sol.... ben j'ai pas été dans les clous avec mes foulées au retour.

Bon je vais quand même mettre la vidéo du stage de l'exercice et je la supprimerai bientôt..

SUPPRIMEE

vous verrez donc le poney - chiant du premier jour... c'était le moment où sa seule obsession était de plonger et que j'ai pas pu galoper à la détente

donc l'objectif pour nous ce sera à l'envers (sur les barres en tout cas):
1 - contrôle
2 - ajouter la propulsion

je me laisse 2 mois....


Message édité le 15/07/16 à 11:58


Message édité le 16/07/16 à 08:29

Par stephy92 : le 15/07/16 à 14:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'adore le "il est sécurite celui là"

Par zenzile : le 15/07/16 à 17:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais oui !! Hahahha
En même temps je l'ai jamais planté Ca aide
Puis elle son mec c'est le pro de cce ils ont des bourriques chaud patate !!! Forcément moi avec mon 2 de tension Ca les change Huhuhu

Par zenzile : le 16/07/16 à 08:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je vais mettre d'autres vidéos que je supprime petit à petit LOL

2eme jour : fin de séance du matin avec des barres au sol, toujours la même chose : tourner les épaules. Essayer de rester dans l impulsion

supprimée


Message édité le 18/07/16 à 12:50

Par zenzile : le 18/07/16 à 13:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


J'aime bien le mati, notre coin est à l'ombre ... Il fait bon.
Dans la carrière on a un peu cuit, puis faut fermer la bouche parce que bonjour les moucherons.

je me suis installé le coin de barres au sol mais dans la carrière en plein milieu, j'avais mis des boudins d'abord dans un coin mais il ne respecte pas les boudins donc après être descendue 15 fois, voilà ...
Et un cavaletti ailleurs, seul pour pouvoir passer en ligne droite et en cercle.

La détente au pas a pas trop durée, trop de bêtes...
Au trot y'a rapidement eu quelques appels au sticks pour ne pas qu'il se traine. Du coup pour la suite ca a été je crois.

Alors par contre les barres au sol ca ne l'a pas trop fait, je ne sais pas si on était pas assez dans le mouvement, ou si le cheval était un peu contracté, ou si les barres étaient pas assez visibles ou quoi, mais c'était pas génial.

du coup on revient toujours au même travailler les voltes, les cercles, pour contrôler les épaules et ne pas perdre d'impulsion.

Par contre il galope de nouveau super, y'a qu'à se poser, se laisser emmener, qu'il tienne sa tete et laisser passer et c'est carrément plus sympa que quand je le sens comme un veau .... mais pareil dès les premières foulées de galop appel de stick.

Puis toujours, et je le ferai à chaque séance, croiser un coup les étrier et trotter un peu assise, même si c'est peu de temps... histoire d'avancer un peu de ce côté là...

Il faudra qu ej eue fasse filmer, j'ai encore du mal parfois à me faire à certaines sensations si elles sont justes ou non (genre la qualité de la propulsion et le rapport propulsion / sur la gueule ... )
Je pense couper parfois avec du travail en latéral aussi pour délier à nouveau les épaules, il est un peu figé, piqué dans son trot. Mais je pense que ca reviendra, avec le boulot sur les barres aussi etc.

Il tique un peu quand je me pointe avec le tapis et ca par contre j'aime moins.

Par zenzile : le 18/07/16 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je vous rajoute encore une vidéo du dernier jour de stage sur le "comment décontracter" et avoir son cheval "comme il faut" sans bidouiller avec les mains - qui sont censées être juste posées, et résister si besoin, et les conseils de position de jambe etc.

Spoiler


du coup avec ces 3 vidéos, vous savez sur quoi je bosse, bien que personne ne commente

vous avez peur que je vous bouffe ou quoi ?

Par stephy92 : le 18/07/16 à 16:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je laisse celles qui parlent mieux que moi pour les commentaires intelligents et constructifs

Dans la 2ème vidéo j'ai adoré la personne qui filme t'encourager sur les derniers passages, quand il débrayait systématiquement sur la dernière barre, le genre "ouiiiiii" final quand tu réussi l'exo nickel
Je pense que la fin du cercle s'évase car tu ne tiens pas assez avec la rêne extérieur, c'est aussi ce qui m'arrive. Et en plus on a tendance à vouloir se remettre dans l'axe avec sa rêne intérieur ce qui empire le problème.

Dans la dernière vidéo ce sont des balles de tennis par terre? Ça se passait comment le stage, il vous prenait qq minutes chacun votre tour plusieurs fois? Il faudra que je regarde de chez moi car là j'ai pas le son

Par zenzile : le 18/07/16 à 16:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui tout etait tracé à la balle de tennis il dit que travailler sans répéres ne vaut presque rien au debut pour fixer des distances foulees étc dans nos têtes.

C'est plus rigolo que des cônes moins visible pour le cheval et c'est facile à poser surtout.

On etait 3/4 par cour Et oui chacun son tour du coup c'était pas usant pour la chevaux

Il me semble que petit à petit on sera moins pour cibler en LP mais au debut ils ont ratissé large et les plus assidus seront gardés au long terme pour le suivi je crois

Le truc c'est de le faire un coup bas Rhin un coup haut rhin.

Si tu veux voir le video je peux T en passer sur FB faut juste pas les diffuser par contre.

Par zenzile : le 18/07/16 à 16:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire de Rene intérieure et extérieure au final le but c'est d'avoir contact égal tout le temps .... Du coup c'est ce qui complique le truc haha

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 19:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que effectivement la comme le cheval doit être droit dans la volte contact égal, a la différence d'un cheval ployé dans l'incurvation.

Je pense plutôt que c'est parce que le cheval ne s'aligne pas pour pousser donc va au facile en se déportant (ce qu'il faisait aussi sur le grand cercle mais ça se sent voit moins)

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 19:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j aime vraiment bien pour avoir déjà vu le monsieur c est vraiment une équitation qui me parle, les mains réceptionnent les jambes "montes" les chevaux doivent se prendre en charge..
Bref on s'en fou que ça me plaise je sais mais quand même c est de l'équitation "simple et logique" pas de bidouille de devant puis derrière ou de grande théorie qui rendent l équitation "compliqué"

Par Fluoxetine : le 19/07/16 à 08:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
La photo, l'ambiance et les couleurs donnent trop envie de courir direct à l'écurie

Extra ce stage et extra aussi pour le regain de motivation et surtout la bonne nouvelle quant à la possibilité de Syre à travailler ! Du coup tu penses vous remettre sur les barres et éventuellement concours à moyen terme ?
C'est sympa le principe de cibler les gens suivis et d'arriver sur des LP
Du coup tu c'est où c'est la prochaine fois dans le 67 ?
Je vois pas la dernière vidéo (celle en spoiler) grrr

Si tu veux que quelqu'un filme on peut s'organiser ça une fois, soit après le boulot (si ça colle pour toi); sinon j'ai deux semaines mi-août et je reste dans le coin

Par Colomba : le 19/07/16 à 10:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
Moi j'ai trouvé ton cheval très bien!

Par Bestline : le 19/07/16 à 10:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai regardé aussi mais c'est moins mon domaine pour juger alors je peux faire des keur keur si tu veux
(Puis oui tu fais peur ! )

Non sérieux c'est vraiment sympa ! Il fait très sérieux le poney quand il veut, toi aussi !

Par zenzile : le 19/07/16 à 14:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon je suis blasée, j'avais le droit de remettre Syre en troupeau.

Hier ca a été

Ce matin ( au boulot) SMS : il a tout dégommé (est ce vraiment lui je ne sais pas ? ) et s'est barré. Récupéré par les gosses du club...

Je pense qu pour lui le troupeau maintenant c'est définitivement MORT.

Nous voilà bien ....


Message édité le 19/07/16 à 14:36

Par Fantômette : le 19/07/16 à 14:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Oh mais il est relou lui dis dont C'est dommage si il peut plus vivre en troupeau

Chouette toutes ces videos ! Il est vraiment bien en ce moment je trouve ds le boulot

Par Bestline : le 19/07/16 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
M'enfin .. il a déjà été en troupeau qd même ?

Par zenzile : le 20/07/16 à 18:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui mais parfois Ça va parfois C va pas
Mais finalement hier la nan A bien géré elle l'a remis direct dans le troupeau en se disant Qu il se prendra peut être quand même une châtaigne.

Du coup ben Ç ést cool car il est resté calme.

On a eu un cour test avec un nouveau mono qui est relativement cool
Avec briefing au debut Ét débriefing à la fin en nous demandant si on avait des questions SI on etait ok avec la méthode SI on a senti une différence avec nos chevaux entre le debut Et la fin de séance, le mec est pas mal, il par aussi du principe que pas de chevaux fermés avec jarrets loin, on pense activité et pas position de la tete, et on a travaillé sur le fait de déséquilibrer nos chevaux pour qu'ils se prennent en charge eux meme

Finalement du vu deja pour moi mais la c était genre jeter les epaule D un côté 3 foulees puis de l'autre 3 foulees alors comme c'était très rapproché j'avais l'impression de bidouiller en fait ...

Puis aussi il a grimpé sur quasi tous les chevaux pour se faire une idee SI ce qu'il disait pouvait coller SI certaines choses etaient A travziller avant peut être.

Il corrige la position et donne des conseils pour etc.

Bref.
Pas mal quoi !!

Par zenzile : le 20/07/16 à 18:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais bon on etait pas dans un bon jour Et comme j'aime pas monter le soir ... Mais bon Ca nous a fait suer un peu c'est pas SI mal

Par laureBrrrrr : le 20/07/16 à 20:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bin oui mais faut monter tous les jours alors voila

Par zenzile : le 20/07/16 à 23:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ajd hui on a travaillé super dur.'

Du pré au box
Du box à la douche
De la douche au box.

( trop chauuuuud)

Demain matin je longe

Par Loustix : le 21/07/16 à 08:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah bah j'arrive trop tard t'as tout viré !

Par zenzile : le 21/07/16 à 11:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ce matin longe : je n'ai pas enrênné, je suis un peu embêtée parce que je le trouvais un peu creux, bien que le trot s'est amélioré en cours de séance. Mais sinon ça va... bon je verrai une autre fois avec le Gogue.

Alors j'ai pris quelques photos, donc forcément les photos avec la longe au bout ca aide pas trop à la "pousser"


Bon sinon les photos vous verrez bien que selon l'angle de photo il change comme si c'était un autre cheval.

Allez, c'est parti, a l'attache - super motivé ...












ensuite à la longe :













Par zenzile : le 21/07/16 à 11:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci












l'enjambement ...






Par zenzile : le 21/07/16 à 11:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ensuite, hop à la flotte et après 5 minutes :

euh mamannnn je peux SORTIIIIIR ???


bon si je remonte une barre je peux sortir ?



ah non...bon alléééééééé tu fais CHIER





ALLéééééé merdeuuuuh



AH ben MERCI enfin




bon ben voilà retour au pré, herbe jaune ...




Message édité le 21/07/16 à 11:29

Par Desroses : le 21/07/16 à 14:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Vraiment sympa ces dernières photos !

Par Loustix : le 21/07/16 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Fluoxetine : le 22/07/16 à 07:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je vois qu'on avait le même programme toi et moi début de semaine travail trop intense !

C'est fou pour le pré ! Y a des juments avec ? Je te demande car Kazan est toujours sympa au parc avec les autres chevaux, sauuuuuf quand y a des gonzesses il se les approprie et interdit les autres de s'en approcher....

Cool pour la séance avec le mono ! A réitérer vous étiez nombreux ?
Sympa cette petite séance de longe ! Tu le longes toujours en colbert ?
Les photos dans l'eau, terrible !

Par zenzile : le 22/07/16 à 10:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
alors fluoxetine figures toi que le pré c'est vraiment la merde hier soir j ai eu un sms d une proprio qui me fit que quand elle mis la sienne (il peut pas la blairer, mais c'est une longue histoire car au début celle la était pas censée aller en troupes et finalement elle y est et c'est depuis qu 'elle y va avec que c'est la merde, bon ) bref pour me dire qu'il en a dégommé 3.
Un qui a boité
une s'est pris un coup dans la mâchoire
et l'autre je sais plus.
En même temps elle me dit la sienne s'est fait taper quand elle l'avait en main elle a di la rentrer devant l attroupement, déjà je comprends pas moi quand c'est comme ça je chasse tout le monde pour faire de la place car c'est dangereux.....

Par elphe : le 22/07/16 à 11:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça craint ces histoires de troupeau, faudrait pas que tu te retrouves avec des soucis

pour le nouveau mono

et chouette les photos

Par zenzile : le 29/07/16 à 07:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Rien de neuf sous le soleil.

Entre longe (enrênné ce coup ci en vogue) et travail sur le plat et cavalettis .... ) .
On répète, réeète et ré-répète les même choses.

Moi je fais toujours la même chose aussi : décoller le genou, prendre le cheval par "dessous". ca marche quand c'est bien fait, ca ne marche pas quand c'est mal fait. Pas compliqué.

Sinon on bouffe des cercles et des voltes.
Des transitions sur les voltes. trot-pas-trot.

On fait des cercles suivis de cessions, des cercles suivis d'EED,
des contre changement de mains en cession,
bref tout pour mobiliser un peu la couenne de poney.

Souvent il reste figé devant, j'ai pas la solution (si mes jambes, mais je fatigue vite encore).

Je bouffe du trot assis tous les jours.

En fin de séance en général ca commence à aller, il se décontracte et commence à se tenir mieux. Genre après une heure de boulot et de mobilisation ...

du coup hier, j'ai pu finir au pas, en bougeant, cessions, EED, début d'appuyer (car il était vraiment bien ) genre je commence en cession, cheval droit, je demande un léger pli juste de quoi voir un peu son oeil SI et SEULEMENT SI la cession est "nickel" et ca passe... ca passait même bien.

comme j'avais ramé au trot, j 'ai voulu re trotter, puis je me suis dis "non restes la dessus, c'est bien, ca suffit on verra un autre jour".

Je galop peu.
Soit un départ et 20 foulées max pour l'équilibre, soit en billant un peu dedans en lui disant "tire moi un peu et pousse on verra le reste plus tard" en reprenant et en repartant un peu pour garder du contrôle

....

Ce matin, j'ai la flemme, je vais juste le mettre au pré.
Je suis NAZE.


Par zenzile : le 29/07/16 à 10:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Evidemment quand je veux faire des photo :
1. y a pas de soleil.
2. ils sont tous super sage et donc aucune photo sexy. En même temps ils sont sage, plus aucun de soucis de troupeau donc tout va bien. Syre et ses gonzesses ... (sauf le fjord)

juste de quoi décorer le post















Par Maathiilde : le 29/07/16 à 19:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Chouettes ces photos !

Par zenzile : le 02/08/16 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors 3 jours sur 4 à ne rien faire, juste un coup de longe avant hier et sinon c'est pré.

Je complémente depuis un moment avec de la bouffe Sénior, et là en plus je remets des Bricks de Dynavena (1/2 par jour).
Ca a l'air de lui réussir pas mal.

Ensuite pour le boulot : ca revient !!!!
Déjà il traine vachement moins la patte.
Ensuite au trot on a récupéré une propulsion où on peut commencer à faire quelque chose.
Côté impulsion il est plutôt agréable aussi.

Ce matin, direct au pas, j'ai bien senti q'il porte ( et pousse), là ou souvent quand il est pas en forme j'ai l'impression de monter un shetland.

Du coup longue détente au pas, tête horizontale, avec quelques allongements, quelques petites demande de pli des voltes et demi voltes DROIT. avec quelques demi voltes très serrées pour bouger les épaules et délier un peu (vu que c'est son actuel problème, le mouvement des antérieurs). Puis la détente au galop, sans faire trop chier : en avant, en restant en équilibre pour moi, et essayer de suivre et pas de pousser, ni faire le shaddock.

Ensuite détente "classique" au trot à faire le tour de la carrière dans tous les sens. Ben c'était bien agréable, j'ai pas eu besoin de forcer dans les jambes, il répondait très bien et pour une fois, pas de soucis d'encolure figée.

donc, j'ai continué avec le travail des transitions sur la volte : pas -trot- pas. (en restant ASSISSE)

Puis ( sans les transitions ) : droit ; volte, droit; doubler ; cession.
C'était largement correct. donc j'ai pas abusé, 3 4 fois à chaque main

Puis, transitions DANS le trot. Plutôt pas mal ! il fait. Ca manque encore beaucoup de tonicité mais il répond, donc je me dis, si je travaille la dessus tous les jours ca devrait aller, surtout que j ai l 'IMPRESSION (parce que de visu je changerai peut être d'avis) que la variation d'amplitude est plus importante que ce que j'avais cet hiver entre un PETIT trot (qui manque certainement de BEAUCOUP d'activité, mais bon) et le trot de travail (qui pour l'instant pour moi est un trot moyen mdr, mais en vrai c'est un trot de travail car j'ai toujours l'impression de travailler un peu en dessous de ce que je devrais).

Du coup contente, et la dessus, j'ai intégré encore des voltes : ralentir dans la volte en m'asseyant et en "essayant " de garder de l'activité et repartir droit dès la volte finie


Par zenzile : le 02/08/16 à 11:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai fini par un peu de galop assis comme ça aussi à me laisser porter, à faire des transitions dans le galop. Activer ça va, revenir c'est toujours moins bien. Mais j'arrive au final ce matin à activer, faire revenir et repasser au trot.

Tout ça, sans un seul coup de tête, avec un cheval qui restait plutôt pas mal dans le dos sans s'ouvrir, assez étonnant.

Alors pour le moment je considère ca comme un petit coup de chance et de bonne volonté du cheval (un peu quand même au boulot fait en amont), parce que je sais bien que ca peut aller dans l'autre sens tout aussi vite.

S'il pouvait rester comme ça jusque 'au prochain stage de septembre, ce serait génial !
Puis du coup comme il était bien j'ai pas trop trop fait gaffe à ma positon, juste à essayer de rester centrée sur le cheval et éviter le phénomène cinétique de centrifugeuse dans les courbes et garder le regard où il faut....

Pas si simple.

Par camboui21 : le 03/08/16 à 07:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

(ouai je suis pas inspirée niveau commentaire)

Par Fluoxetine : le 04/08/16 à 07:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Elles sont belles tes photos, j'adore les couleurs qui en émanent, je trouve que c'est toujours mieux sans soleil en fait

Super cette séance !!!
Faut pas considérer votre travail comme un coup de chance !
Le fait que tu te sois laissée aller ça a du grandement jouer, les transitions passent toujours mal quand on se crispe lorsqu'on les anticipe et qu'on veut qu'elles passent fluide
Et même de manière générale, trop faire de nœuds au cerveau et en oublier les sensations... On connait toutes

Par zenzile : le 04/08/16 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, ben aujourd'hui même chose. Tout "allait bien".
J'ai fait détente dehors au pas, puis carrière et que du trot et du galop.

J'ai lâché" un peu de mou côté longueur de rêne, lui il est vachement plus à l'aise, mais du coup ... ca me fait grincer des dents cette sensation de cheval "qui plonge" un peu (alors qu'il est pas plus bas que l'horizontale en fait).

Puis au galop j'ai fait un peu de youpi youpi je voulais qu'il me "traine", qu'il m'emmène quoi. Je me suis dit qu en activant derrière, il relèvera le capot.
Ben euh. en fait non.

Alors j'ai fini à un moment par me poser rênes détendues et le laisser me porter en avancer (moi ca m'évite la bidouille).

Bon bref, puis j'ai sauté des barres qui traînaient, en cercle, droit, une petit ligne de 2 barres.
Pareil objectif : AVANCER pour éviter de retaper une petite foulée de merde et avoir de nouveau un peu plus de "franchise" (c'est naze de dire ça car de TOUTE FACON il saute".

Alors au final je le sentais Propre, très propre même. Il m'a fait les cercles, et même des mini voltes (j'ai abusé tant qu'à faire ) sans soucis, sans se déporter plus que ça, en répondant, bref.
J'ai fait des transitions dans le trot, ouais ok.

Bon, au final, tout ok mais je sens terriblement et de plus en plus le manque de "brillant" et ça par contre je ne sais pas le travailler ou l'améliorer
Car finalement, son soucis c'est ça, de sa platitude d'attitude, ben ca reste "plat".

Mon premier objectif reste toujourss de faire des choses propres.

Mais ce matin, j'ai monté un 4 ans, horrible au pas qui s'est révélé être franchement agréable au trot une fois les boutons posés, et là je me suis dit "putain c'est CETTE LOCOMOTION que je VEUX". Mais le petit a plus de rayon je pense dans les antérieurs, où Syre est assez "court" malgré sa jolie épaule.
Il pose toujours en pince, du coup le geste est très raccourci.
Et derrière, le manque de flexion dans la hanche c'est handicap aussi.
Le petit est loin de travauxiller hanche abaissée, mais je sentais que quand le dos était bien, et le contact stable sur une allure assez "soutenue" je me disais OUAIS OK là y a du moov' , ca SWINGE quoi

Pourtant c'est un petit bibi, tout minus, qui a pas de force et qui est pas trop en état, mais il avait cette fraicheur du petit jeune qu'on n'a plus sur nos vieux blasés de la life

Par camboui21 : le 05/08/16 à 09:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci



Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval