Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4721 à 4760, Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >

Par Cocktail_jet : le 21/08/16 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je met du mytosil sur la gale d hiver c est ce qui marche le mieux pour le mien et pour la gale d été due au soleil ba je met de la biafine et ça marche impeccable

Par Plectrude : le 21/08/16 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Tu en mets peut être beaucoup ? Faut pas en mettre trop trop épais, de toute façon le surplus coule et ne sert à rien.
Et normalement pas besoin d'en remettre tous les jours. Je dirais que j'utilise 2 pots par an max, peut être 3 l'année où Kaline a eu le nez brûlé. En comptant petites gale hivernale et bobologie.

Bon là t'as une plus grosse surface c'est sur, mais je dirais que si en 2j t'as peur de manquer, c'est que tu n'y vas pas à l'économie

Par zenzile : le 21/08/16 à 13:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le mytosil ca marche PAS.
pensez bien qu en étant infirmière j ai déjà vidé les stocks de tout ce qui est trouvable en hospitalier.

ah ben oui plectrude j'en met une TONNE. pour qu ice soit bien "opaque' et comme je ne tond pas les jambes pour que ca rentre sous le poil

mais en fait j en ai mis sur toue les alezane derrière meme la ou y a rien
mais je vais me cantonner aux lésions tout à l heure... bon ca a vraiment l air pas mal en tout cas j'ai quand meme nettoyé a l eau hier car après le travail en carrière c'était un peu credo, et du coup, c'est bien car les croutes s'enlèvent

Par Cocktail_jet : le 21/08/16 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
La gale d hiver ne se soigne pas du tout de la meme manière que la gale d été. Le mytosil marche très bien sur celle d hiver ca c est sure. Sur l été ca me semble logique de mettre un truc contre une brûlure car c est une brûlure du soleil....

Par Plectrude : le 21/08/16 à 21:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est cool que ça semble marcher !
Bon toute façon c'est le genre de produit où en mettre trop, ça ne fait pas de mal... sauf à ton porte feuille

Par zenzile : le 22/08/16 à 20:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors ...

Pour les pieds : hier je n'ai pas nettoyé, rien. Aujourd'hui je regarde je me dis out lalala ca PU.
Je nettoie, savonne au savon noir puis je me dis "ah non c'est pas mal en fait la dessous " (ca a l'air TELLEMENT DEGUEULASSE avec le poney héla en fait que ca fait peur oui....)
Bon alors au final la douche décolle un peu des croutes, le échange aussi. OK c'est propre en dessous effectivement, bien rose là où les croutes sont tombées.
Je le laisse encore manger pour que ca sache en core un peu pour le ressortir et tartiner, puis en fait la lymphe dégoulinait puis je me suis dit "bon.... au moins la pommade sera directement sur les lésions au lieu de squatter les courtes". MAIS c'est pas mal

ensuite la "DP" était là. Du coup briefing. Putain en fait elle fait 1.80m à 15 ans (elle va entrer en seconde) c'est OUF.
elle a été super....... patiente. Avec tout mon blabla. ... La pauvre.
Je lui ai quand meme dit "si je suis chiante, tu me le dis, trop exigeante tu me le dis, si t'es pas d'accord avec qqch on en discute aucun soucis. Et puis euh.... tu le montes quand tu veux". Elle a dit elle fera en fonction de ce que je veux.
Mais en fait je ne sas pas encore ce que je veux.

J'ai marché le poney dehors je l'ai détendu (très bien au pas) et ... elle est arrivé.

Et j'ai fait n importe quoi Perdu ma concentration, je suis sortie de ma bulle, j'ai pris la position du cafard à cheval, elle a filmé, c'était encore pire.

Mon dieu pour être doués soyons cachés. tous mes défauts sont ressortis, je pense qu ej espérais trop bien faire

Bon du coup je peux vous montrer car j ai des vidéos..... humhum attention ca pique un peu les yeux du coup HAHAHAH

Par laureBrrrrr : le 22/08/16 à 20:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est difficile d'expliquer ce qu'on fait et de monter, enfin moi j'ai du mal

Par zenzile : le 22/08/16 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben moi j arrive pas au début c'était pas si pire, puis d 'un coup ca a tourné au vinaigre ... au fur et a mesure c'était de pire en pire ....

Par zenzile : le 22/08/16 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est parti ...


Par zenzile : le 22/08/16 à 22:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
épisode 2 ......


Par zenzile : le 23/08/16 à 08:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
dernière vidéo où je gratte un peu.
J'ai foiré mon blabla du début qui s'est enregistré ou je dis que le cheval là est bien dispo mais que moi, je manque de jambes et de dos et je bricole de trop, du coup on a des torsions de poney.

allez, voilà :



Par laureBrrrrr : le 23/08/16 à 08:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon y' quand même du mieux globalement dans la locomotion du cheval il prend du dos du rein et même un peu de base d'encolure

mais effectivement stop la bricole, et IL A PAS LE DROIT De traversé la MAIN !!!!!

Bisous

Par zenzile : le 23/08/16 à 08:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon c'est que malgré mes erreurs je fais pas si mal tout le temps.
Je vais essayer de me focus sur ce qui est bien aussi alors au lieu de ne garder que les erreur (tout en travaillant sur mes erreurs... LOL )

Par elphe : le 23/08/16 à 08:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je trouve ça pas mal du tout et puis tu t'auto corriges donc rien à dire

Par camboui21 : le 23/08/16 à 09:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 23/08/16 à 09:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je le trouve également mieux dans sa locomotion, plus délié. Et toi je te trouve plus fixe et plus posée aussi.

Par zenzile : le 23/08/16 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci stephy j'espère bien que j'ai un peu de progrès avec ce que je me tape de mise en selle mais ce sera long
Bon ce matin j'ai détendu au pas Ét le reit etait de suite bien cadence assez lente mais Chevzl qui se porte Ét tendu ce qui fait que j'avais un peu moins envie de bidouille puis j ai étire mes jambes fort vers le bas pour y penser..
Bon Ét j'ai mis ma DP dessus ...
Grand moment LOL.

C'est dur de faire monter qqun Ét de dire " baisse ta main externe, avances l'interne, avance l'interne, avances l'interne, encore ...." Hahahha

Les habitudes ont la vie dure. Vraiment c'est la qu'on S'en rend compte.

Bon le cheval était sage sauf à la préparation il a tiré au renard quand elle a voulu lui mettre le filet je crois qu elle S était juste approché de sa tete Puis apres il a fait une espèce de bond de panique quand elle a voulu lui mettre le bonnet anti mouche.

Elle est trop grande il doit pas avoir L habitude de voir qch D aussi Grand à côté de lui

Ben oui. 1.80 contre mon mètre 65....

Par Fluoxetine : le 23/08/16 à 23:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hééé le travail au trot assis sur la première vidéo je le trouve pas mal du tout moi !
L'attitude et la locomotion ça manque peut être un poil d'énergie mais c'est déjà vmt pas mal

Par zenzile : le 24/08/16 à 08:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Voui, c'est un peu moins pire ..
L'énergie viendra avec le travail je pense je force pas sinon je le fou à plat

Par Fluoxetine : le 24/08/16 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Tu as raison, puis au trot assis de base l'énergie est toujours plus faible qu'au trot enlevé je trouve (suivez mon regard )

Par zenzile : le 26/08/16 à 23:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
la vie passionnante de Z et son poney ...


Par sheytana : le 26/08/16 à 23:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
LOOOOOOOL j'adore

Par El Bimbo : le 27/08/16 à 01:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
rho mais toi t'es incorrigible...fumer devant le box !!!

Par stephy92 : le 27/08/16 à 10:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
MDR

Par zenzile : le 27/08/16 à 14:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
alors ce matin on a fait du cheval mécanique.
Putain j'en ai chié. les gouttes qui coulaient de ma tête de partout. Horrible.

Donc on a passé le premier bout à derouiller un peu la hanche et a rester "collée" sans décolle une fesse ou en remonter une.
Faire le bloc abdominal + dos
essayer de garder mon pied droit en place (maintenant la jambe c'es bon, reste le pied je ne sais pas toujours quoi en faire)
et ensuite monter avec le dos vers le haut en gardant la souplesse de la hanche.


J en pouvais plus.

Par stephy92 : le 27/08/16 à 15:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
et le pire ça va être de reproduire tout ça en selle

Par zenzile : le 27/08/16 à 22:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui comme d'habitude car le Simu reproduit la pousséé horizontale mais il manque le vertical ou j sais plus quoi Ét avec l'équilibre du cheval qui diffère c est pas pareil
Elle continue les cours L aprèm avec application à cheval sauf que comme mon budget ést au bord du suicide ben... Je fais le minimum

En attendant ce soir je voulais travailler au pas un peu puis j'me suis faite embarquer direction la rivière.
C'etait cool vu qu'on a quasi pas fait de balade cet été.

Bon je me suis retrouvée en Stan Smith chaussettes... Pas genial mais j'avais peur pour mes bottes et pas les boots à l'écurie !!

Alors y a eu une tentative de galop
J'ai eu un coup de boules vers le bas Ét il a levé le cul ( il etait juste content mais bon j'aime pas quand il fait Ca j'arrive vraiment pas à me défaire des fois où il m'a trainee dehors ... Bon ben je suis restée au trot.
Il etait un peu frai et content mais pareil Ca me dérange pas... Quand il garde la tête en haut, pas quand il plonge dans se tenir ...

Bon après il a fait de la muscu dans la rivière un moment.

Puis j'ai eu un demi tour dans la rivière... À cause d'un canard !!!

Puis il a eu un coup de stress quand on S est retrouvé dans une espèce de " trou" ou Ca devenait plus profond il a s'est dangereusement rapproché d'un arbre je me disais " il va quand même pas me broyer la jambe contre ce Putaîn d'arbre!?!?!?" Ben non ouf.

Bon puis on est sortis de la Ét un joli pré tout vert nous attendait pour la pause brouting




Message édité le 28/08/16 à 07:11


Message édité le 28/08/16 à 07:11

Par Fluoxetine : le 28/08/16 à 13:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Excellente la vidéo en mode posay oklm

Ca avance le cheval mécanique j'ai l'impression
Faudrait que j'en refasse une fois d'ailleurs...

Et franchement la flotte par ce temps nickel que demande le peuple

Par zenzile : le 28/08/16 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce matin, on a sauté. On a sauté sans préparer, on a pris des boulevards, on a ps vraiment travaillé. On a juste sauté quoi....
Du coup ca fait un peu n'iml mais le poney va droit, ne fais pas de trucs bizarres derrière les barres, ne se barrent pas, du coup je pense que le jarret se porte bien, en fait c'est ce qui importe.

allez, la vidéo


Par zenzile : le 29/08/16 à 12:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon... le stage approche à grand pas. L'envie de bien faire aussi.
Eh ben .. ERREUR.
Du coup c'est de pire en pire.

Ce matin j'ai même réussi à m'énerver ca fait une éternité que je ne m'é"tais pas fâchée à poney.
Alors fâchée contre moi même, contre lui, contre Toute la planète.

Allo Calimero quoi.

Ben on a fait de la merde. Joe filmais , alors ca aussi j'avais peut être envie d'un truc correct et bing. Plus autres facteurs qui énervent ajoutés, et PAF dans ta gueule.

Bon ben j'ai pas du tout fait ce que je voulais faire (des transitions à la base).

J'ai fini par galoper, galoper et encore galoper (ce qui en soi ne nous fait pas e mal, mais bon).

Je pense détente mal amenée, distances peut etre un peu fausses (y a des gens quint passé le dispositif, toqué les barres et bien sûr personne ne remet rien en place, NORMAL QUOI) parce que 50 cm c'est pas grave (ben SI) .. bon je vais regarder ce que j'ai fait et aller m'auto mutiler à coup de jambon dans la face. et je reviens plus tard pour grogner






mais plutôt :

Par Fluoxetine : le 29/08/16 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Alors ça fait quoi de repasser quelques barres ?
Le premier galop j'avais envie de vous dire "avancezzzz", on dirait Kazan et moi (et je jure que quand je suis dessus sur les barres, j'ai trop l'impression qu'il a un galop de concours, après je me vois en vidéo et je me dis mais mamma mia escargot ça te le fait aussi ?)
Ou c'est toi qui a demandé un galop lent pour éviter justement qu'il charge ?

Pour les gens qui remettent pas en ordre dans la carrière..... no comment
Tu voulais ressauter un coup today si c'est bien compris ?
Te mets pas la pression. Le stage arrive certes, mais t'as encore quasi deux semaines ça va le faire !!

Par stephy92 : le 29/08/16 à 12:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
m'auto mutiler à coup de jambon dans la face.

mais

Par Melek : le 29/08/16 à 13:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je dé sous-marine juste pour te dire que demain est un autre jour.
L'erreur est humaine alors ne soit pas trop dure avec toi même. Perso je suis toujours impressionnée par l'investissement dont tu fais preuve avec ton cheval

Par zenzile : le 29/08/16 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci melek je me dis que ce sera sans doute mon seul cheval, du coup ben ....

Bon j'ai regardé la vidéo, je suis encore plus énervée, c'est même pas si pire, et j'ai gueulé comme un sac quand même. Pauvre poney

Le soucis est que quand il est "tendu" j'ai quand même pas mal de poids devant et je me sens le porter sans cesse, et je sais que ca s arrêtera quand on aura un peu plus de hanches et que moi je pourrai décoller la main, du coup ca me perturbe.

du coup sur la fin y a des moment je prenais les rênes mi longues et puis il s'est pris de vrai actions de main dans la tronche (vers le haut en demi arrêt) quand il essayait de plonger "trop", après toujours le même soucis il faut être juste dans les jambes aussi...
Pis j'ai essayé de faire gaffe à être stable, à pas pousser, a garder les mains devant, mais ca bidouille encore de trop (moins q'à une époque mais bon...)

De toute façon je me fais bien à l'idée tout doucement que c'est les montagnes russes les chevaux en terme d'émotions, de qualité du travail etc etc etc....

Bon la première version après la détente aux 3 allures :


Par zenzile : le 29/08/16 à 13:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et la suite .... Bon ...



je vais faire grève 2 jours et ne faire que des soins je pense et paddock, on a besoin de se "retrouver " en touristes ensemble
Déjà que les soins lui font mal, il va finir par me détester avec toutes ces exigences de grognasse.

Bon le jambon je ne me le suis pas mis dans la gueule, j'lai MANGé (enfin du saucisson aux noisettes...)

Par stephy92 : le 29/08/16 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
De toute façon je me fais bien à l'idée tout doucement que c'est les montagnes russes les chevaux en terme d'émotions, de qualité du travail etc etc etc....


comme je plussoie

Par elphe : le 30/08/16 à 10:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je plussoie aussi

Par zenzile : le 01/09/16 à 08:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Avant hier j'ai bullé.
J'ai mis le Syre au paddock, fait un nettoyage de pattes comme il faut car ses croutes c'est pas ça....

Hier j'ai monté.
Avec un dispositif de 4 barres au sol pour le trot et 3 cavalettis pour le galop.
Au galop, ca passe toujour "bien" à gauche, un peu moins à droite
Du coup, comme je ne vois pas mes distances des fois c'est un peu chaud.

On a quand même fini par avoir un bon galop avec un cheval qui "m'emmène" sur les barres mais sans précipiter bref, de l'action derrière, ce qui moi, me permet de rester posée au lieu de toujours avoir envie de le solliciter. Quand il est comme ça c'est plus facile de:
- détendre un peu les rênes, avoir un contact moins franc (parce que côté contact des fois on est bien dans le kilo !!! sans qu'il ne tire vraiment pour autant, c'est juste ce qu il faut parfois pour le sentir tendu .. eh ouais....)
- attendre et agir juste quand il faut
- rester plus verticale, dans le sens ou il est confortable et tout devient "facile" et c'est plus simple de monter avec le dos....

Du coup par moment j enchainais galop sur cavalettis transition dans le trot et passage barres au sol.
Dans l autre sens trot _ galop, plus compliqué car en plus à main droite, où déjà je galerais un peu à faire mon virage correctement pour arriver sur le caalettis.

Je le sentais un peu fatigué du postérieur aussi par contre. J'ai quand même fini la séance et monté un bon moment.


Je l'ai laissé trotter en extension par la suite en ajoutant un peu un 8 de chiffre et enfin le laisser aller un peu où il veut car je culpabilise presque de demander autant de travail au pauvre bichon qui n a pas tant l habitude d'autant de rigueur....

Puis paddock et enfin soins de pieds. la DP l'a monté et/ou remis au paddock le soir + soins des jambes.

Aujourd'hui on va y aller plus tard je ne travaille pas. je vais prendre le temps de le laisser dehors, et peut etre faire un coup de longe en gogue. L'attitude horizontale demandée par le gogue est pas mal et ca va me permettre de voir comment il se deplace.
il ira sans doute dans la rivière u moment, le temps de ramollir ses croutes et rincer a l eau tiede etc... si ca suffit pas je fais macerer une heure dans de la vaseline.... à voir....

Puis dans 10 jours déjà STAGE, avec camboui21 qui va ramener sa fraise.

Par El Bimbo : le 01/09/16 à 08:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas plutôt le trop qui est l'ennemi du bien ? lol

Par zenzile : le 01/09/16 à 08:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non, c'est bien le mieux.

Page : < < | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval