Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par zenzile : le 24/10/16 à 16:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Retour du véto.
Nickel.

phase vétérinaire :
Les radios n'ont pas bougées depuis l'autre fis. Du coup j'ai demandé mais ca se calcifie pas ce truc je ne comprends pas ??? Elle me dit ben si mais parfois c'est des trucs qui ne pas clairs à la radio mais que si.
Ensuite j'ai demandé (pour une fois j'ai pensé aux questions !!) si autour tout était bien.
--> Zero arthrose (c'est quand même dingue pour un poney qui était censé être éparvin en France !! vous vous rendez compte ??? ) et aucun processus autour de la "fracture". Elle me disait qu'il peut y avoir des processus d'oste??? putain je trouve plus le mot alors que j 'ai révisé ca en humain y a 10 jours bref et que chez lui y 'a RIEN.
Pis sinon qu'il trotte bien - et MIEUX surtout- , qu'il est en état, qu'il est souple au trot, qu'il est terriblement adorable (mais je sais déjà qu'elle l'aime)

phase chiroprateur (ce coup ci en Allemand, elle ne cause pas frenchy elle)
Je lui explique que vraiment je rame pour muscler la base du garrot. Que sans abaissement de la hanche c'est cimpliqué.
Elle me dit que c'est certain.. Elle me dit il a drolement pris de l'état qu elle l'avait déjà vu côtes apprentes, rien voir. Je lui dit aussi que je le trouve contracté des cervicales.
Elle examine, manipule,, dit qu effecivement derrière ca coince un peu. Puis elle continue et dis que au final c'est Mieux ue la fois dernière et même qu'il garde la position plus longtemps ; qu'il rechigne a remonter le dos, mais qu'il le fait en demandant (fort) ca reste des manips que moi je fais de temps en temps mais celle ci je n'arrive pas avec les mains ( passer le cure pied sous le ventre ou les doigts sur la croupe de part et d autre de la queue, tout le monde visualise ca tous les osteos le font ).
Bref, mais que c'est un petit progrès mais que je dois tres bien prendre ce petit progres et que ce n'est peut etre que le debut qu il faut continuer.
Ensuite pour l'encolure, elle la trouve bien et souple. Aucun soucis de ce côté là, ni les cervicales.
Bref, que c'est pas si mal tout ça et que vu la taille et longueur du cheval de toute façon certaines choses sont un peu délicates. Sans parler du jarret au final (mais ca on en avait discuté la fois précédente)

Voilà voilà.
Bon ben.....

Pour fini j'ai demandé a ma veto "mais euh je peux sauter un peu ?? "
réponse : MAIS OUIIiiiiiiiiii


Par zenzile : le 24/10/16 à 17:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
( precision : la chiro est d'abord véto lais avec formation additive de chiro )

Par El Bimbo : le 24/10/16 à 20:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
bon avec ce compte rendu aussi positif tu es obligée de participer à ma première endurance de Saverne ! aria:
au pire je te passerai un des miens !

Par vanou85 : le 25/10/16 à 08:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super ce compte rendu!

Par sheytana : le 25/10/16 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 25/10/16 à 09:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bien bonnes nouvelles tout ça!!

Elle me disait qu'il peut y avoir des processus d'oste
ostéocondensation ?? ostéophytes??


Message édité le 25/10/16 à 09:34

Par stephy92 : le 25/10/16 à 09:20:08

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour fini j'ai demandé a ma veto "mais euh je peux sauter un peu ?? "
réponse : MAIS OUIIiiiiiiiiii


yapluka

Par camboui21 : le 25/10/16 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 25/10/16 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
cyberds oui, osteocondensation un truc comme ça mais je n'en suis pas sûre... bon en tout cas un truc comme ça

Bon je sors de mon lit. 5j étais de nuit).
Je suis pleine de bonne volonté et de motivation pour monter,
z'allez voir que ca va être pourri aujourd'hui.

Non mais....... j'ai trouvé des exercices. Des "nouveaux" trucs, vous savez les trucs o on essaie on se plante mille fois - voire 10.000 avant de sortir un truc correct ...
Mais c'est pas grave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron parait il. Encore que, si ca va pas à la détente ce sera mort pour les exercices là est tout le soucis...

Vite les photos ....


Par zenzile : le 25/10/16 à 13:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci




J'avais déjà testé ce type d'exercices avec Manu qui m 'a dit qu'il faut que je m y colle .. donc voilà .. Cet après midi on va faire ca et donc pou réa il faudra qu elle gros soit déjà "bien" de base, et que les EED passent. Des fois ca met juste beaucoup de temps, je sais qu il va falloir etre rigoureuse à la détente, mais du coup e vais voir aussi si la chiro change quelque chose !!

Par stephy92 : le 25/10/16 à 13:56:34

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je pense que l'appuyer en avançant est l'exo à bosser plutôt que celui avec le déplacement latéral important (quand on a un cheval qui est déjà pas forcément dans l'impulsion)

dans le même style tu as aussi EED sur la piste puis rejoindre la ligne du milieu en appuyer

Par zenzile : le 25/10/16 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense que l'appuyer en avançant est l'exo à bosser plutôt

c'est ce que je pensais faire .. Bon du coup j'ai pas de déplacement latéral réel pour le moment d'ailleurs, mais je préfère aller doucement et faire correctement, de toute façon vu la conformation des postérieurs (serrés et un peu panards) pour le latéral on sera jamais génial


Message édité le 25/10/16 à 14:06

Par Fluoxetine : le 25/10/16 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Trop trop trop bien pour le véto !!!!

Merci de faire partager les exos, à tester !

Par zenzile : le 25/10/16 à 18:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben on a PAS FAIT DU TOUT ce que j'avais prévu
because trop de bêtes.... l'attaque insupportable. On a fait que du trot et du galop du coup alors que je voulais démarrer au pas peinard même ma détente j ai pas pu la faire j ai commencé dans un petit trot tranquille du coup.
Puis j ai posé le camescope (de travers).
Du coup vous aurez ce qui passe.

Donc voilà où on en est :

- impulsion : on y est presque mais pas tout le temps
- travail du rythme : en progression
- cesser le droite gauche avec les mains - en progression mais y a du boulot
-utiliser mes jambes - en cours de sensation / adaptation mais avec énormément de bugs encore
- cheval tendu TOUT LE TEMPS - en cours ..
- moins de pauses et plus de boulot. = mise à l'effort (du cheval et de moi même)
-réussir à varier les attitudes selon les besoins du cheval ( si contractures ou si je le sens moins bien ) en essayant de garder un contact correct et en restant au boulot ( et moi pas me vautrer genre ouah c'est fini ... )

vidéo N.1 : mise en route du travail après la détente :


Par zenzile : le 25/10/16 à 19:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Puis les opération tape cul ....


Par zenzile : le 25/10/16 à 19:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


bon alors ce qu'on découvre un peu c'est de travailler "parfois" un peu plus bas mais en équilibre, étant donné qu'il se vautre toujours sur les antérieurs, j essaie de garder le cul alors c'est pas flagrant mais en selle moi je sens une nette différence tout doucement, sauf quand je perds mes jambes et de l'attention ...

voilà voilà pour le petit truc du jour...... pas grand chose, mais on avance.. à petit pas

Par camboui21 : le 26/10/16 à 07:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je te l'ai dit mais moi j'aime bien son nouvel équilibre

Par laureBrrrrr : le 26/10/16 à 08:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Y'a de jolie chose !

Par elphe : le 26/10/16 à 08:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour le véto

et j'aime beaucoup aussi, on sent la progression pour vous deux

Par zenzile : le 04/11/16 à 21:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
à l'attaque à l'attaque .. mon cul oui.

Bon le 4.4 est en révision ... du coup, ben j'ai pas de nouvelle de lui depuis mercredidonc hier j'ai été à l'écurie en velo+train+ velo... pour longer.

Syre en est a une grande étape de sa vie : la journée, il réintègre le troupeau par petite touche.
Fini le paddock car ses pieds vont mieux, voire bien ... du coup je me suis dis "allez... soyons fous".

Alors c'est pas des grandes sorties mais au lieu d'aller au paddock une heure ou 2 ben il va au pré. En plus les 2 parcelles séparées de cet été ont été jointes, donc c'est nickel s'il a envie de faire le con il a un peu de place.

On n'a pas fait grand chose ces derniers temps, aujourd'hui et avant hier je me suis accordée des journées SANS PONEY. A rien foutre d'autre que de me préoccuper de ma pomme.
Ben oui car moins de soin = moins de stress quant à la prise en charge de la DP (qui pour les soins est pas au top... )

Demain si mon état me le permet, j'irai en vélo/ train / vélo (oui en théorie seulement, car une cuite est programmée ce soir )

Le stage est donc dans 15 jours.
Si on a avancé un peu le plat j'ai pas sauté des masses .. comme d'hab.. Mais je me dis qu'avec un meilleur contrôle et un peu plus de propulsion et d'équilibre, de toute façon ca ne peut que bien aller...

Je ne serai pas avec les pros ce coup ci pour mon plus grand bonheur. Dans un groupe de 3 avec des gens de mon niveau à peu près et des chevaux qu'il connait. Ca fera moins de perte de temps à apprendre connaître les nouveaux comme la fois dernière etc et peut etre je l'espère plus d'attention !!

Bon au final les progrès sont pas énorme mais avec la mise en selle que je me suis faite j'espère que j serai un peu plus à ma place, j'ai appris à décoller un peu les genoux, la tenue du buste est encore très approximative et en ce moment je pense à éloigner mes mains de moi au lieu de suivre les épaules du cheval, ca aide déjà pas mal je trouve dans l'ensemble ...

à voir ... si c'est pas demain que je le gratte ce sera dimanche de toute façon.

J'ai monté y a 4 jours et j'ai laissé un peu de repos car il toussait vraiment trop. C'était dommage car côté équilibre il était nickel avec en plus pas de soucis de "peser" sur la main, je pense que la séance aurait été très bien, mais vu comme il toussait j'ai abandonné.

Faut qu'on soi en forme pour le stage. Du coup on se ménage un peu pour mieux revenir j'espère

Puis le pré aussi ca lui aura fait du bien au moral je suis sûre

Par zenzile : le 06/11/16 à 00:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ....... allez, je vais vomir un peu ...
J'ai la tête pleine de merde en ce moment, si ca se trouve je vais "devoir" déménager le poney (encore)...alors que pour une fois je suis bien quelque part, j'ai fini par prendre les inconvénients comme ils étaient et à ne voir plus que le positif de cette pension ... Ca me dépite.
Je vais peut etre déménager un de ces jours, du coup, bah..... le poney sera trop loin avec mon tank suceur d'essence ce sera pas génial .... Même avec la DP je ne sais pas si ca peut le faire...
J'ai la solution de l'écurie où j'vais en stage (en plus je serai sur place pour les stages) mais au final je ne sais pas si c'est un environnement qui plairait à mon cheval; c'est super joli pou les cavaliers, pour les chevaux un peu moins je trouve ... M'enfin.... à réfléchir. Il faut déjà que je fasse le point sur ce qui se passe sous mon toit avant de penser au poney mais au final, mon poney c'est un peu la priorité.
Je suis en train de me mettre gros dans la merde côté financier, et comme il est HORS DE QUESTION de vendre le ponito et tout ce qui s'y prête (van, sangle matos de concours ... ) je préfère encore aller vivre chez ma mère et trouver comment me retaper. Me refaire un compte banquaire, des économies pour le gros
Sauf que j irai plutôt vivre chez mon grand père au final... (qui a un box -géant - dans sa cour, c'est rageant de ne rien pouvoir en faire HAHA /...peut être àl'usure on ne sait jamais ...

Je ne veux pas faire payer ma DP car c'est pas le but je veux juste que le cheval aille bien et qu'on s'en occupe le reste c'est mon problème. Pis elle pourrait pas de toute façon et moi ca m 'arrange tellement que ben ... voilà

Pis ensuite faire la nonne chez mon papi ca me permettrai peut etre de bosser pour de vrai en dernière ligne droite avant le concours. Et si ca réussit pourquoi pas y passer mes 2 ans d'études. Si je le rate ma foi ...... peut etre que je demanderai une année de dispo pour aller en Normandie faire les boxes au pair avec l poney au cul (je dis ca je dis rien mais je serai assez cinglée je crois pour me lancer dans un truc pareil sauf que l'hosto c'est la misère et retrouver un poste où je suis ce serait pas sûr sûr donc bon... )

Bref divagations du soir bonsoir

Par laure40 : le 06/11/16 à 11:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 07/11/16 à 08:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben le ponito accroche un peu au jarret.
Du coup, ben je bosse "doucement" j'en fais pas des caisses, mais je le bosse quand même, j'évite de "forcer" des attitudes.

Alors ca avance tranquillement, je travaille mes début d'appuyer c'est très drôle je suis complètement perdue

Côté poney, il devient stable, dans la durée dans les attitudes etc, c'est pas mal après moi faudrait que je monte plus avec les jambes encore mais c'est pas gagné.

bon petite vidéo avec des transitions que je voulais fluides et propre, c'est pas très tonique, mais quand je le sens bancal derrière j'ose pas tant ( à tort certainement). Et puis quelques passages de tentatives d'appuyer (hahahaha tellement drôle).

Allez une petite vidéo


Par elphe : le 07/11/16 à 08:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
En gros, si j'ai bien compris, tu dois déménager ton gros pour un soucis financier?

Allez c'est une mauvaise passe ... perso je demanderais une petite compensation à ta DP en lui expliquant la situation


Par Divanosaure : le 07/11/16 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être passer pour une idiote, mais tu entends quoi par il "accroche le postérieur" ? :O

En tous cas, tu es La première que je découvre ici

Par zenzile : le 07/11/16 à 22:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
elphe impossible elle a deja une DP sur un cheval de club avec lequel elle prends des cours et va en compet.

divanosaure comment la premiere que tu découvres ?
il accroche : alors de temps en temps (souvent) dans des transitions surtout descendantes le posterieur ne passe pas et t'as l impression qu il va se casser la gueule.

Par Divanosaure : le 07/11/16 à 23:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
La premère dont je découvre l'histoire !
Chrysa ça compte pas on est dans la même écurie hi hi !

Ah d'accord, j'ai un peu de mal à visualiser comme la mienne le fait aussi d'une certaine façon, je voulais comparer ^^

Par Fluoxetine : le 07/11/16 à 23:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
EEEEEEsstraaa !!

Par elphe : le 08/11/16 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
arfffff et tu peux pas trouver une autre DP avec qui tu pourrais partager une partie des frais?


Message édité le 08/11/16 à 11:06

Par Divanosaure : le 09/11/16 à 13:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
La premère dont je découvre l'histoire !
Chrysa ça compte pas on est dans la même écurie hi hi !

Ah d'accord, j'ai un peu de mal à visualiser comme la mienne le fait aussi d'une certaine façon, je voulais comparer ^^

Par zenzile : le 10/11/16 à 07:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
elphe j'ai tenté la DP. 180 vues, aucun contact. LOL LEs gens n'aiment pas les jaunes (ou les annonces ou on ne saute pas... )
J'étais pas hier, j'ai laissé la gosse prendre un cour avec.
J'avais dit faire gaffe avec le jarret etc.
Bon a priori ca c'est bien passé sauf le petit galop elle a pas réussi (tu m'étonnes LOL) petit galop = rassembler, avec un jarret en moins sans la mise en main c'est un peu compliqué je pense

Par elphe : le 10/11/16 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Les gens n'aiment pas les jaunes (ou les annonces ou on ne saute pas... ) c'est exaspérant

Par Amoureusement : le 10/11/16 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non, je ne pense pas que les gens n'aiment pas les jaunes ou les chevaux qui ne sautent pas zenzile ....
Mais apparemment c'est pas évident de trouver une bonne DP, d'après tous les proprios qui m'ont contacté quand j'ai mis mon annonce.

Les petits niveaux cherchent des gentils chevaux pratiques (balade, un peu de dressage) pour pas trop cher vu qu'ils veulent juste soccuper d'un cheval et monter sans pretention

Les bons niveaux il y en a très peu, car bien souvent ils ont leur propre cheval


Il y a bcp de chevaux qui cherchent des DP. J'ai l'embarras du choix, mais je suis un peu exigente donc je selectionne (sur 25 propositions je vais en essayer 4 ). Mais dans le choix final, il y a aussi le prix.
Or le prix de ta DP est 30€ plus cher que la plus cher des DP qu'on m'a proposé.
ça, ça joue dans la balance...
Après tes installations sont top hein!

Mais pour dire, une nana veut tellement que je choisisse son cheval qu'elle me le propose gratuitement c'est de la folie

Par Amoureusement : le 10/11/16 à 20:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai bien moins souvenir de ce phénomène à Lyon par exemple, quand je cherchais...
Je pense que le rapport cheval à prendre en DP // gens qui cherchent un cheval en DP est plus equilibré, parce que là
(à Lyon, avec l'école véto, il y a pas mal d'étudiants passionnés qui cherchent des chevaux à monter. Et bcp d'étudiants tout court, mais ça c'est aussi sur Strasbourg)

Par zenzile : le 11/11/16 à 12:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
C'est bien Pour ca qu'en MA dp actuelle je la laisse monter à l'œil.
La mon soucis étant économique j'essaie ( sans vraiment vouloir )
L'an dernier j'ai proposé Pour moins cher la seule qui l'a essayé cisaillait tellement en droite gauche qu'il s'encapuchonnait alors qu il ne fait plus ca depuis des plombes ... je me suis dit qu'une dp A devoir surveiller c'est pas le but.la Gosse qui le monte Pour ca est vraiment bien.
On reste une région Avec beaucoup de che Aux Mais tres peu de niveau.
+++ de loisir ou de cso.


Par Amoureusement : le 11/11/16 à 15:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui après je pense que mettre moins cher, ça t'aiderait à avoir des gens intéressés, et tous les gens qui payent ne font pas droite gauche...
Mais oui je comprends le pb

Mais là en mettant à ce prix clairement tu te met des battons dans les roues.
Vaut mieux baisser un peu, que de rien avoir du tout

Par El Bimbo : le 18/11/16 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est demain

Par zenzile : le 18/11/16 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiuu demain et dimanche
Avec une ancienne forumeuse dans mon groupe ... Et sur mon canap

Par camboui21 : le 18/11/16 à 20:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 18/11/16 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
avec son noiraud ?

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval