Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >

Par zenzile : le 10/09/16 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui ben mon poney est moins sensiiiiible de la bouche

Et puis je te MERDE.

Par laureBrrrrr : le 10/09/16 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire c est que ça pardonne plus c est traitre dans un sens..
Merde moi j aime bien

Par zenzile : le 10/09/16 à 15:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair
Syre au final se fige sur le mors à la différence du coup c'est pas pareil en effet.


Bon première matinée de stage.... Mitigée. Un nouveau cavalier. Beaucoup d'attention pour lui du coup me suis sentie un peu seule au monde.
Mais bon on a discuté un peu en fin de séance Ca A apaisé le truc

Je crains un peu l'obstacle quand même

Il est encore moins tendre que la dernière fois !!!!

Par zenzile : le 11/09/16 à 00:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
fin de ere journée.

Impossible de dormir après une journée pareille.
Ca avait donc mal commencé le matin, un peu blasée. .. le soucis e M. B. 'est qu'il a un peu de mal à se concentrer sur plusieurs cavaliers à la fis, du coup ben à 3 ou 4 ... pas si simple.
Le matin donc, j'avais pour taf d'activer mon poney. J'en ai chié à mort. Mais genre au bout de ma vie.

Alors l'avantage cette fois on aura des photos...
Ce qui m'a un petit peu rassuré est qu'on 'a dit au passage qu'il était mieux que la dernière fois, mais coté impulsion, faut que ca pulse.. Il ne veut absolument pas que je le laisse plan plan. Evidemment "l'impulsion est une disposition mentale".
Ben oui... i parait

'après midi. barres.
Putain je détend le poney un peu en avancant, pas forcément rond, mais tête un peu en haut, je le trouvais bien. il était confort à monter, je pouvais relacher les mains.

Premier exercice petit "ligne" croix _ droit.
Ah be non faut qu'il soit rond ... pensée du moment " oh merde, on est pas avancé".
Pas moyen.

Soucis de JAMBE, souis de jambe. Soucis de jambe..encore et toujours.
Sans déconner, j'étais méga blasée. Je me suis dit "ptin j suis vraiment nulle, je vais arr^ter ces stages ca sert à rien je suis trop mauvaise pour monter avec ce mec" enfin c'étiat vraiment le spensées du moment.
Toute la détente comme ça sur les petites barres je me disais "fuck je vais faire de la rando".

Dépitée.

Puis il commence à faire enchainer "moi aussi ?? parce que euh... vu la détente .."
Ah oui oui oui, moi aussi ... AH. BON.

Bon ben ..........;c'est parti.
dérobé dans ta gueule ma poule. (vers la droite évidemment son côté préféré)
Ca a pas loupé je me suis dit "est ce qu'il a MAL ? Ou est ce qu'il me fucke ???".

Peut être les 2 ?

En tout cas, j'ai réitéré, ça a fini par passer .. un peu du mal, il va vers la droite ca me plait moyen vu que sur tout petit ces derniers temps il était au moins droit...

Par zenzile : le 11/09/16 à 00:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour boisson c'est du foutage de pomme.
Il le trouve droit, il me dit "il a vraiment compris que vous laissez passez trop de choses".

Pour finir le dernier tour, il me dit "mettez toute votre colère dans cet enchainement ... PAS DE VACANCES ! attention méchant cheval " etc etc etc etc pour pas que je le lâche 3 secondes.

J 'étais rincée. Le cheval a "bien" fait pour une reprise, car on a sauté pour de vrai quand même ce coup ci....

Bon, j 'étais quand même super pas contente de moi, j 'en avais marre je me disais je vais me faire dégager du stage etc etc etc ... Puis j'ai vu les photos et vidéo et puis c'est pas "si grave" que ce que je pensais....

Mais putain..... faut VRAIMENT que je me bouge le cul pour le monter et récupérer des ANNEES de planplantitude...................

Par zenzile : le 11/09/16 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
BREF j'étais en stage et je suis MORTE




Par toto00789 : le 11/09/16 à 23:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Ces deux photos sont top en tous cas, son attitude est très bonne et il a l'air bien en équilibre !
( oui je traine un peu par ici en sous-marin )

Par elphe : le 12/09/16 à 08:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup ce que je vois

Par Cocktail_jet : le 12/09/16 à 09:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
jolies les photos là

Par zenzile : le 12/09/16 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors voilà, journée de boulot finie, il fait trop chaud donc en attendant d'aller revoir mon âne je poste un petit CR. t des photos et c'est là qu'on dit "merciiii camboui21 "

Donc premier matin :





COMPLIQUé. Il y avait un nouveau cavalier qui monte depuis 40 ans... et qui a acquis un nouveau cheval il y a un mois.
Le cheval totalement fermé et encapuchonné à interrogé Boi**on, qui a pris beaucoup d'attention pour lui, du coup, nous on était un peu livrés à nous même.

Donc comme il connaissait un peu mon cheval du premier stage et les autres de la veille.. benne on est un peu passés à la trappe (groupe de 4)
Pour commencer ma détente, il me dit d'emblée que mon cheval n'est pas assez franchi. Qu'il faut pas forcément l'arrondir de suite mais d'abord qu'il se franchisse. Vraiment.

Pourtant à la détente seule, j'avais pas forcément essayé de l 'arrondir, MAIS ça manque quand même de contact :



Bon après des fois oui... je le "mettais rond". enfin sans forcer quand même


J'ai l'air un peu dépitée, je craignais le stage en fait, j 'avais un peu la trouille ...

Quand je suis concentrée on dirait que je veux tuer quelqu'un ..



Puis le chef qui vient me causer. Et là, c'est parti. Les jambes : prendre le cheval par la cheville etc, que je sais déjà, qu'à priori je n'applique pas encore. Bon j'essayais déjà de me tenir, mais .. pas assez.

Bon a commencé par détendre du coup sur des cercles en devant déplacer les épaules comme la fois précédente etc .

Remarque de moi même sur l'ensemble : regard qui plonge, épaules trop recourbées, dos pas "ouvert" et pas assez tonique ...



Par zenzile : le 12/09/16 à 15:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Pour le début du trot : ca ne va pas louper manque d'impulsion et de tonicité du cheval et surtout d'envie qui doit être un état mental, à commencer par le mien. (ouais)
En même temps je détends toujours assez cool le temps de la mise en route pour demander plus après.
Mais là il est pas trop d'accord je crois qu'il veut qu 'il soit au boulot et disponible de suite et pas après négociations (que je vais comprendre au long du stage aussi )



Là en gros, je suis sur un trot qui à la maison pour moi est "bien" cette attitude où il est pour moi largement correct par rapport à ma qualité de prise en jambe et main, pour que le cheval soit juste "calé" et en équilibre
Sauf que, c'est loin d'être assez à priori ...



Alors je commence à demander.
Le but au final est surtout que le cheval commence à poser ses antérieurs à plat et non pas en pince comme souvent...

Et donc là le problème des jambes se pose et donc il m'a expliqué qu'il faut que au pire je soutienne un peu plus la prenne interne et collant la jambe et attendre que ca cède (bref, résister - inutile de dire que par manque de jambes, j'ai passé mon week end .. à résister - et c'est là que tu te dis "putain NE BIDOUILLES PAS " et c'est une vrai gymnastique d'apprendre à attendre ...



début de la foulée : Manque de jambe et manque de soutient de la main et cheval qui tente de passer sur les épaules :



je "sens" le truc" et je colle ma jambe : foulée suivante :




Par la suite un peu plus de trot assis aussi sur des cercles etc, problème : MA TÊTE !!!! j'avais la tête en mode pingouin (du au manque de tonicité de la sangle abdominale, je "compense" ) :




Par Cocktail_jet : le 12/09/16 à 15:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
punaise, à te lire, tu as du en chier physiquement...il faisait pas chaud dans votre manege ?

Par zenzile : le 12/09/16 à 15:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Des fois je perds TOUT pourtant j'essaie d'être en place :

`

Puis je me ressaisi, sauf que je réfléchis et regarde par terre :



Puis je me relâche et ma tête tombe...



Pis des fois je suis quasi alignée (au trot en levé seulement ...)



On était passés sur le travail sur une serpentine de 4 boucles, bon alors à part que je ne réfléchis pas du tout par où passer et que je prépare très mal, au trot assis en plus je reste collée comme une connasse j'ai eu du mal. Le trot assis en avancant c'est pas pour tout de suite (le lendemain j'ai demandé autorisation à rester en levé pour les moments où je fais avancer le Syre il m a dit que oui c'est mieux mon assiette est pas encore au point et que des heures de mises en selle sont faisable je lui ai dit "ah oui mes 10 -15 min journalières c'est encore peu" et effectivement il m'a parlé plutôt de 400 heures de trot assis sans étrier (ah ben oui... bien évidemment ...


Par zenzile : le 12/09/16 à 15:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Encore de la serpentine, je commence à être rouge y compris les bras, ça me TUE. Je triche un peu je fais une longueur au trot en levé entre temps des fois trop dur pour les fumeurs tout ça ... va falloir aller courir, faire des abdos, du Gainage, bref la totale ...





Les tentatives d'ouverture de bouche qu'on voit ... et ma jambe qui a toujours du retard ...
L'anticipation et le timing, on en a beaucoup entendu parler aussi





Belle vue sur le cheval qui résiste un poil pour se soustraire ... Et mois qui déplace les épaules (encore heureux que ca ne va pas si mal au final le déplacement des épaules ca va quand même mieux, reste le bas de jambe et la locomotion quoi )



et... La MAGNIFIQUE VUE sur mes cheville décollées - genoux serrés, le problème de ma vie ...





Message édité le 12/09/16 à 15:30

Par zenzile : le 12/09/16 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet j'étais au bout de ma vie oui.
Là il était 11H30, à peine plus frai que dehors, sachant qu'on a eu 31-32 ° ce week end ...... (en plus je DETESTE la chaleur 25 Degrés pour moi c'est la belle vie au delà je souffre un peu )


Message édité le 12/09/16 à 15:31

Par zenzile : le 12/09/16 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le gnome commence à se dérouiller, les épaules à avancer, et moi, je souffre de plus en plus j'ose pas me mettre en levé, je tape dans la selle ... BREF ... bonheur ... ca se voit : regardez la contracture de mon cou .... en même temps je n'ai aucune condition..donc forcément ....




un instant où ça a l'air d'aller :



Pour finir par la totale : je lâche ma tête - je lâche mon dos- mon cul ne suit plus et je fais mal au dos sans doute du poney qui se fige se creuse et s'ouvre - merveilleux quoi



Je vais mourir, mais je continue car je suis là pour en chier .... sauf que chier en se tenant bien n'est peut être pas incompatible vous en pensez quoi ??? lol la BOUSE :



Bon voilà, ca s'arrête là pour le premier matin .....

J'ai sauté sur les apéros, la bière (en plus moitié cul sec la première j'étais bien calmée ....la 2eme m'a rendue un peu gent's avec la chaleur enfin bref n'importe quoi j'avais décidé de pas fumer puis j'ai craqué on a fait une expédition clopes après la bouffe ... )



Par sheytana : le 12/09/16 à 15:40:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les photos sont belleeeeeeeeeeeeees

Par zenzile : le 12/09/16 à 15:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui, j'admet que sur cette série y en a pas beaucoup à jeter ... mais bon tu te doutes que ce sont des instant et qu'en vidéo c'est bien moins fluide ... mais c'est plus propre que le 2eme matin où les exercices étaient aussi plus durs pour moi


Message édité le 12/09/16 à 15:50

Par laureBrrrrr : le 12/09/16 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il a pas tort, dans le sens que commencer cool et mettre en route ça pourrait le faire SI dans l'ensemble le cheval était soumis et que tu étais hyper rigoureuse.
J'y repensais hier en faite, c'est je pense trop délicat pour toi (et lui peut être) de commencer une mise en route gentil en gardant la rigueur des réponses et des franchises.

Aprés le trot assis je ne peux que valider, je pense que logiquement le temps de faire l'assette et encore aprés, c'est détente avec les étriers 15 / 20 mn puis déchaussé croisé.
J'ai passé les 15 premiéres années de ma vie a cheval de cette façon , ma mamam qui est en cours d'apprentissage c'est même régime.
et forcé de constaté que je suis obligé de faire des piqueres de rappel au moins 2 fois semaines ...

Par elphe : le 12/09/16 à 15:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça se voit pas trop que tu souffres ... et je trouve ta position pas mal du tout voire même bien bien

Par laureBrrrrr : le 12/09/16 à 15:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon je comprend mieux par rapport a hier (j'avais compris l'inverse)

Pour commencer ma détente, il me dit d'emblée que mon cheval n'est pas assez franchi. Qu'il faut pas forcément l'arrondir de suite mais d'abord qu'il se franchisse. Vraiment.

ça c'est valable je crois pour beaucoup de chevaux, ne pas les arrondirs sans qu'il soit vraiment vraiment franchi...
c'est un peu le piége quand on commence a avoir la mise en main.

Elles sont chouettes les photos, bravo Gaby

Par Fantômette : le 12/09/16 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Elles sont vraiment chouettes ces photos

Par Cocktail_jet : le 12/09/16 à 16:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi aussi je déteste monter quand il fait chaud...ca me fait tourner de l'œil

Belles photos vraiment, il est beauuu ton jaune la, trop classe avec les belles bandes dans ce superbe manège !

Par zenzile : le 12/09/16 à 16:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui,laurebrrrrr j'ai réfléchis aussi.
Au final (je vais poster dans l ordre en fait enfin j essaie car si je commence à t expliquer maintenant on va se perdre). Le 2eme jour j'ai été plus gourmande - mentalement plus incisive - sauf que au vu des photos il y a des erreurs qui ont fait que : plus rigoureuse dans ma tête (mais peut être plus pressée de bien faire aussi du coup = ERREUR l mais techniquement : rênes plus longues, qui pose soucis aussi, bon sur le 2eme matin y a pas de photos ou presque mais vous verrez.
Et j essayais de forcer les genoux, ça m 'a couté dans mon confort habituel et mis dans le rouge, et j'ai négligé certains points. Alors que le premier jour l'attitude du cheval était plutôt bien, (je trouve quand même ! )

Je vais commencer par l'aprem quelques photos.


Par zenzile : le 12/09/16 à 16:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc l'aprem.
Je suis encore plus dépitée.
Il fait chaud .... j'ai chaud, ... je détend le poney en avant, ouvert.

Genre : comme ça :


Je le fais car je sais que la mise en main c'est pas ça et a l obstacle s il ne vient pas de lui même, j'en chie de trop et le gêne plus qu'autre chose.





Il fait un peu poney de rando mais j'étais bien dessus, je le trouvais bien.
Sauf que... Ben non, on a commencé par passer croix au trot,
et je viens avec cette attitude ouverte qui moi, ne me dérange pas au vu de notre "niveau " :



MAIS tout de suite, ca manquais de rigueur, de rondeur. et là je me dis "eh MERDE "
Du coup j'ai du l'arrondir, prendre dans les jambes ( je vais me suicider avec cette phrase ) et ca a commencé à sentir la saucisse - knack, saucisse de belfort ou saucisson corse, comme vous voulez)

Ben oui, ça manque de frappe...

Il me faut plus de poussée, alors la photo c'est que quand il saute j'ai toujours un moment ou les rênes reviennent vers moi, étrange parce que je n'avance pas la main.
en vidéo ca donne ça (attention je les efface vite )

Spoiler




Du coup je galère un peu, mais au final je me formalise pas .... je crois que je suis en train de me dire déjà "putain on va se faire éjecter du stage, ca craint" et je perds du moral tout doucement ..


Je fais ce qu'on me dit on continue, abord au trot



Abord au trot


Puis continuer au galop virage et on retourne sur le jaune cette fois, manque d'équilibre = saut plat :







Par zenzile : le 12/09/16 à 16:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Zut, j'ai oublié les vidéos :

On voit bien sur le 1ere que la façon "cool raoul" ne nous va pas ....

Spoiler




Donc on monte un peu plus fort ....

Par zenzile : le 12/09/16 à 17:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après tout ça, on enchaine. Y'en a un où il me fait 2 dérobés ca faisait longtemps tiens ... ah ben oui, virage pas soigné ou quoi, bon bref ca passe pas, donc le coup d'après je bourre dedans un peu à l'abord je commence à m'énerver dans ma tête et Bois*on lui même le dira, il faut que je monte ce cheval avec de la colère dans ma tête (facon de parler car la conviction ca ne me parle pas )

donc l'obstacle à refus













autre enchainement :



je suis chaussée long, le lendemain c'était pire, je me dis ca m'aide pour la jambe, mais en fait en y réfléchissant je me dis que justement décoller le genou serait peut etre plus facile avec des étriers plus courts... J'ai tellement pris l'habitude de chausser "long"... Puis en chaussant long on garde le cul collé à la selle c'est con
On sautera peut être bientôt sans étriers aussi tiens - j'ai jamais osé, y'a un début à tout. -







Puis du coup, c'est fini, on est contents. Content parce qu'on a sauté de nouveau et que ca fait du bien même si c'est loin d'être génial et que le cheval saute, et qu'il a l'air d'aller pas trop trop mal. On abusera pas et puis voilà.







Voilà, fin du premier jour, ou presque ... on est rentrées moins tard que prévu et j'ai picolé moins que prévu petit imprévu qui m'a collée par terre j'étais pas bien on a du partir j'ai même PAS mangé de TARTE FLAMBéE MERDE.


Par camboui21 : le 12/09/16 à 17:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos bon il a fallu trier.. Y en a plein de pourries dans le lots faut pas rever.
Bein moi je suis contente samedi soir j'ai conduit le 4x4.

Le stage meme en auditeur libre ça vaut le coup, les gens sont super sympa, y a de la technique des idées d'exo a faire soit même. Et vraiment tout le monde parle a tout le monde c'est juste super agréable. Dommage que se soit si loin.

Par laureBrrrrr : le 12/09/16 à 17:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense aussi je me suis fait la réflexion tu es chausse fort long !

Par sheytana : le 12/09/16 à 17:40:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 12/09/16 à 17:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ensuite : matinée du 2 âme jour.
Beaucoup moins propre donc en photos en tout cas En vidéo le premier jour c'était pas magique non plus.
Sauf que là au début c'était moche mais sur la fin y a des mouvements qui était pas mal !

alors j'ai changé de couleur, je suis bleue (et rouge .. de transpiration toujours)

On revient à la même chose, ne pas attendre qu'il cède, mais d'ABORD le franchissement



s'il vient avec un peu de jambes tant mieux :



la détente au trot :



La consigne du jour :
me garder assez Haut. Parce que d'après l'aprem de la veille : " votre cheval est un peu comme un délinquant, enfin pas tout a fait , mais ca pourrait il vous aime bien .... alors ca va, sauf que s'il pouvait vous dire merde il le ferait et sa façon de vous dire merde c'est de baisser la tête. On sa façon de baisser la tête et débrayer en parcours aussi (..) Alors soyez intransigeante là dessus. NON, on avance et on soutient sa tête c'est tout". (et que la musculature de l'encolure est trop forte sur le dessous et au niveau nuqual)

sauf que moi, du coup je le porte je ne décolle plus la main...
Bon ce coup ci , donc, j'ai fait un effort de posture pour tenir mon dos... et ma tête ...
Le regard reste à travailler car souvent je tourne trop la tête et tourner trop la tête = TIRER .....
en images :









on resserre la sangle



et c'est reparti.

Exercice : monter avancer (trot en levé autorisé) et dès qu'il "tire" je dois remettre dans le plus petit trot possible ( à travailler à fond parce que j'en étais LOIN, très LOIN " sur la plus petite volte possible et repartir, droit, avancer , SANS LE LACHER ...

évidemment tourner serrer pour moi c'est chaud patate, ca fait des encolures tordues souvent ...








Par zenzile : le 12/09/16 à 17:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ds fois j'tente une avancée de main interne ... sans grande conviction, sans doute c'était pas le bon moment ...........










Alors évidemment j'ai essayé de changer de main souvent etc ...



On sent bien qu'on en chie encore plus que l veille. A vrai dire, j'en avais plus rien à foutre je crois que j'étais dans une espèce d'état second en me disant "m'en TPAE, j'apprend quoi faire et je peaufinerai à la maison et y réfléchirai plus tard ..."


Sur la photo là je pense je crois à ce qui a été dit la veille : soutient de la main interne avec jambes ... des fois j'ai des éclats de lumière ...







bon, ca tourne et ca tourne quoi ...



s'équilibrer, avancer, tourner = nos fondamentaux, c'est CA qu'on travaille ....

Par sheytana : le 12/09/16 à 17:45:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
" votre cheval est un peu comme un délinquant, enfin pas tout a fait , mais ca pourrait il vous aime bien ....

LOOOOOOL Le premier pro qui montait Apo l'appelait "le délinquant"

Mais c'est exactement ça aussi "comme il m'aime bien et qu'il est gentil alors ça va, il se paie juste gentiment ma tête"

Par zenzile : le 12/09/16 à 17:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et on continuuuue (eh ben oui mes petits )



Après c'est la merde, le tour main droite était correct mais filmé.
Le tour main gauche était horrible et pris en photo...

aller droit entre les balles de tennis, venir sur un cercle de 14 metres entre les balles de tennis :
Je déchaussais, avec les pédales c'était plus possible.



pendue aux rênes comment faire sourire et montrer les dents de son cheval :



Quand on se reprend ça va mieux (pour une foulée pas plus ne vous inquiétez pas )



puis ca se recomplique



Puis à la fin, j'ai pas voulu rester la dessus, alors j'ai rechaussé et j'ai refait un tour à main gauche pour recaler le truc un peu (hors cours si vous voukezn j'ai juste demandé la permission de galoper 20 secondes encore pour ne pas rester la dessus)





Et puis HALLELUIAH ...... C'est fini... apérooooOOOOOOoooo bières, clopes et lasagnes... pour être à cheval à 14 h de nouveau (il était 11H15 je crois)

Bon, j'ai maltraité mon poney, mais il ne fait pas la gueule comme vos voyez, donc tout va bien au final





Message édité le 12/09/16 à 18:12

Par zenzile : le 12/09/16 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
sheytana c'est ça bon moi il m'a parlé d 'un tolard que je dois être sa "prison" même puis il a dit "bon c'est un peu fort on va parler petit délinquant"

Par sheytana : le 12/09/16 à 17:52:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142288 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pffff y'a des photos où vous envoyez vraiment du pâté

Quand tu auras digéré et appliqué tout ça, vous allez vraiment être top

Par zenzile : le 12/09/16 à 18:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
sheytana figures toi que le premier soit j'étais COMPLETEMENT dépitée ... j'ai toujours su que l équitation c'est de la rigueur du sacrifice etc mais là je me disais "oh PUTAIN tout ça.. pour des bases... est ce que je suis prête est ce que j 'ai la foi pour aller au bout....."

ce soir j voulais le laisser au paddock.... ben figures toi que je vais aller monter ... tant pis.

Par vanou85 : le 13/09/16 à 08:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis fatiguée en te lisant! Ca c'est du stage!

Les photos, ça envoie du lourd. Vous êtes vraiment classes. Et même si d'après ce que tu dis, ça n'était pas toujours comme ça, le geste est là, reste à réussir à le maintenir!

Ca devait être très intéressant, vraiment!

Par elphe : le 13/09/16 à 08:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ce stage hyper motivant ça me donne envie encore plus de bosser quoi je suis maso??

Par nélimiha : le 13/09/16 à 10:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
en même temps, faut voir aussi le gabarit de ton cheval quoi .. moi ça m'épuise rien que de le voir

m'enfin, y'a quand même de très jolies photos

Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval