Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4881 à 4920, Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >

Par El Bimbo : le 10/10/16 à 08:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Comment ça une nana qui jarte les autres parce qu'elle rentre au manège avec un étalon !! C'est quoi ces manières de faire ? Et après on veut faire comprendre aux autres que les étalons c'est pas chiants...

Par zenzile : le 10/10/16 à 08:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nan mais elle était venue Et avait demandé Pour combien de temps j'en avais hein !!!!
Mais du coup j me suis mis un petit coup de speed pour lui laisser la place

Par elphe : le 10/10/16 à 09:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
franchement tu aurais pas dû lui laisser la place

Bien pour la séance sans pédale, tu me donnes de plus en plus envie de m'y mettre

Par zenzile : le 10/10/16 à 09:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Gaby c'est ca mais c'est marrant parce que j avais pas du tout l impression de coller le genou en fait je dois melanger les sensation genoux chevilles c'est pas possible.
Bon en un mois je suis deja un peu pus descendue dans ma selle du coup je me dis que ca va venir aussi je travaille surtout sur l ouverture de la hanche pour commencer.
Y a des jours ou ca va mieux dans l ensemble d autres moins
Je me dis que c'est comme un puzzle, je fait par petits bout et un jour l ensemble ressemblera peut etre a quelque chose...hahaha

bon aujourd'hui il faut que je gratte pour de vrai (et raccourcir les rênes !!!! _ mais pas trop )

Par zenzile : le 10/10/16 à 09:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
au final dans les virages aussi je trouve que je me penche "moins" j essaie aussi et surtout de rester au milieu ........................................................ et de sentir quand est ce que je me laisse emporter par la cinétique et de corriger. ca evite déjà quelques torsions sur les cercles etc et des soucis de fuite d'épaules qye je contrôle bien mieux.

Reste à activer les postéérieurs aussi et tenir l externe en envoyant un peu de jus au poney

Par stephy92 : le 10/10/16 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ensuite y a une nana qui voulait le manège pour son étalon. C'est chiant les étalons
mais

qu'elle s'achète une peluche si ellen' est pas capable de gérer sa bestiole. Hier je bossais dans la carrière, on était 4, dont 3 étalons et 0 problème.
Les gens parfois il faudrait leur interdire d'avoir des animaux

Par zenzile : le 10/10/16 à 12:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui sauf que celui là est en plein débourrage, ce que je repsecte aussi

au fait pour les suiveurs, je déserte un peu le fofo et vais me retrouver souvent par ici Lien

Par Erzebeth : le 10/10/16 à 12:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah tiens, c'est ce que j'allais dire, il y a quand même des cas, avec un cheval en cours d'apprentissage ou que l'on découvre, où ça peut se comprendre que quelqu'un souhaite monter seul dans un premier temps, entier ou pas.
Je pensais un peu à Sheyt dans les débuts d'Apo par exemple.

Et je pense que j'aurais été comme toi. Quelqu'un qui me demande pour combien de temps j'en ai pour pouvoir bosser son cheval après, sans parler d'être jarté, je pense que je me serais dépêchée de finir histoire de pas la faire poireauter.

Par toto00789 : le 10/10/16 à 14:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
J'avoue pour le coup que si quelqu'un pose la question de manière correcte et polie, et bien je m'efforce de terminer à l'heure dite pour ne pas faire poireauté l'autre...
Etalon ou pas, le contexte peut demander à n'importe quel cheval de travailler seul. Avec mon jeune, les premières séances de galop étaient sportives et la direction approximative, clairement heureusement que j'étais seule!

Par zenzile : le 10/10/16 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben c'est surtout que dehors je pouvais tout a fait monter c'est juste que j aime bien l'ambiance feutrée du manège parfois

Par El Bimbo : le 10/10/16 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai débourré le mien à la pire heure parce qu'on me faisait bosser en équipe du matin. Me suis toujours retrouvée dans un manège de 40/20 avec parfois 10 chevaux dedans. J'ai jamais rien demandé, même quand un cheval nous a foncé droit dessus au grand galop.

Par zenzile : le 11/10/16 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben je pense que c'est aussi pour ma sécurité que je me suis barrée
De toute façon elle aurait attendu, c'est sûr.
Et même pour moi longer un cheval doit se faire en sécurité. Seul c'est mieux.
J'ai déjà monté avec une gonzesse qui a réussi à "perdre" son cheval qui faisait le con (et surtout à le lâcher avec la longe qui traine ...) dans le manège et j'étais franchement contente que mon cheval soit dans un jour où il s'en tamponnait ...
Et dans un autre cas j'ai déjà longé le syre avec une nana qui sautait dans le manège et j'ai fini trainée le nez au sol avec le cheval qui se barre vers la sortie (manège était pas fermé).

Donc bon.

En plus un jeune couillu pété de sang, non merci.

Par stephy92 : le 11/10/16 à 16:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
nous c'est réglé il est interdit de longer dans le manège
J'ai eu le cas avec mes début avec Rosario, mais je venais aux heures où j'étais sûre de croiser personne

Par zenzile : le 11/10/16 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben nous aussi il est interdit de longer dans le manège ... sauf pour certains VIP ......

Par zenzile : le 12/10/16 à 09:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà, Hier ultra motivée à sauter un peu surtout avec le manège quia été fibré.... dehors il n'y a plus de barres du coup hop au manège.
Sauf que le mono est venu nous les briser, alors ca aura été travail allégé ....



Par elphe : le 12/10/16 à 09:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Il est bien détendu le gros Syre peut être pas assez en avant sur certains obstacles, je sais pas, c'est l'impression que ça donne
pour le sans pédale

et pourquoi la mono est venue vous les briser?

Par zenzile : le 12/10/16 à 09:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
parce que c'est un casse couilles

Par zenzile : le 12/10/16 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ca a commencé par "salut les pas belles vous avez foutu le bordel ?"
réponse " ta gueule t inquiète on te remettra tes barres à 150"

juste pour poser le cadre.

Puis "ben alors vous faites quoi a part des cercles ?
"eh vous savez que les barres c'est pas des mikados ?"

tout ca pour finir par rosser le cheval qu il montait qui pilait sur 140. ben bravo (puis bien sur comme il sautait dans tous les sens ben nous on a fini par rien foutre )


Message édité le 12/10/16 à 09:36

Par Cocktail_jet : le 12/10/16 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Hallucinant la mono...............
Il est pas mal le Syre je trouve !

Par elphe : le 12/10/16 à 09:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pffffff le genre de personne que j'adore ...

Par nélimiha : le 12/10/16 à 09:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est marrant, dès que tu retire les pédales, le cheval n'est pas droit devant ses barres je trouve. Et ça se voit car il ne receptionne jamais sur le bon pieds. Alors, surement que dès que tu retire les pédales, toi même tu n'es pas droite là haut

sinon, je trouve ça propre !

Par zenzile : le 12/10/16 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui !!! C'est Pour ca qu'il faut que je fasse D sans pédales pour travailler MA symétrie ! Et sans pédales j ai tjs plus de main en plus déjà que Avec les étriers j au trop de main
Et je penche toujours d un côté
C'est du boulot de se corriger

Bon aujourd'hui hui je pars en trotting

Je viens d essayer un Super gilet de cross top confort

280€
J'hésite.... je me dis ça casserai peut être des appréhensions mentales ?!?!?

Par nélimiha : le 12/10/16 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci1
ceci explique cela

moi aussi j'ai eu ce soucis , et c'est tellement invisible parfois que c'est hyper dur de se corriger ...

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
No comment pour le mono...
"Salut les pas belles", non mais déjà pour qui il se prend de sortir ça ?
T'as bien fait de lui décocher une réflexion à un moment sur la vidéo !

Sinon Syre est bien, manque peut être un poil de train mais c'est en manège, y a pas masse de place et d'autres gens, ça joue je pense
Pour le sans pédales c'est pas dégueu, quand tu fais un cercle pour revenir sur le petit droit il est pas mal !!
Après effectivement il n'est pas sur le bon pied à la réception mais rien que passer des barres sans étriers ça va déjà bien t'aider (et c'est duuuur je trouve moi j'ose pas lol !)

Par zenzile : le 18/10/16 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Le poney jaune va aller chez le véto pour son contrôle bi annuel lundi ...

J'ai appelé les Hn aussi je sens que je vais etre bonne pour refaire le carnet que j avais oublié en Allemagne la dernière fois (il y a donc 6 mois) ... ils me l'ont envoyé.... sauf que je ne leur avait pas donné ma nouvelle adresse. Il est donc parti à l'ancienne adresse et vu que ca fait 6 mois je pense qu 'il est perdu.
La secrétaire m'avait dit d'attendre jusque a noël ... qu'ils ont déjà récupéré des courriers du genre après plus de 6 mois mais bon... je n'y crois pas trop.

Bref. Donc comme d'hab poney aura ses radios et sa séance de chiropraxie ...

bon je voulais repousser l'échéance, mais ce qui doit être fait sera fait... tant pis pour le compte banquaire qui agonise.

Par laureBrrrrr : le 18/10/16 à 13:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 18/10/16 à 14:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
heu normalement le courier qui ne trouve pas d'adresse est ouvert pour voir où la poste peut l'envoyer il me semble. donc normalement y a des adresses de contacts possibles : ton ancienne adresse, les vétos....
vérifie à ton ancienne adresse si les gens l'ont reçus (parfois les facteurs font pas trop gaffe ) et demande aux vétos
essaye de voir aussi avec la poste s'il n'y a pas une autre possibilité.

On parle quand même de 120€ pour une connerie !
A la clinique ils auraient du t'appeler d'abord pour savoir si l'adresse est tjs bonne, pour un pli simple on s'en fout mais pas pour un carnet !

Par zenzile : le 18/10/16 à 14:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ca a déjà été vu avec les vétos La secrétaire m'avait dit d'attendre jusque a noël ... qu'ils ont déjà récupéré des courriers du genre après plus de 6 mois mais bon... je n'y crois pas trop.

La poste j avais appelé "ils ne pouvaient RIEN faire" ............ et pensaient que probablement c'était reparti en allemagne ...

Et j ai envoyé un mai la l agence immo pour voir avec les nouveaux locataires, mais j y crois pas non plus.

Par zenzile : le 18/10/16 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
comme c'est pas un courier suivi AUCUN moyen de savoir ce qui s passe avec

Par El Bimbo : le 18/10/16 à 16:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et les autres vétos, les français qui ont mis un tampon ? pas sure que la poste le renvoie en Allemagne.

Par zenzile : le 19/10/16 à 10:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ben en tendant l'enveloppe il y a le cacher de la clinique.
A première vue un courrier non réceptionné retourne à l'expéditeur qui est notée sur l'enveloppe ...

Par zenzile : le 19/10/16 à 10:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'aì bossé dans un centre de tri déjà Et j'ai jamais vu qqun ouvrir une enveloppe

Par El Bimbo : le 19/10/16 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
parfois il n'y a rien de visible sur l'enveloppe

profite de ta visite pour leur demander tout ce dont tu auras besoin pour l'édition d'un carnet duplicata !
le problème c'est que comme ton cheval a été primo vacciné ailleurs par des vétos que tu ne connais pas il te faudra reprimo vacciner.

moi au moins mon véto avait tout dans l'ordi depuis la première vaccination puisque le cheval est né chez moi. Ouf

Par zenzile : le 22/10/16 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les nouvelles du Syre :

Alors je suis toujours en guerre pour finir la cicatrisation de sa photosensibilisation. C'est en très bonne voie, il reste quelques rares mini croûte, l'ensemble est rose, le poil à repoussé.
Reste a faire gaffe aux crevasses dans les paturons qui reviennent très vite.

sinon il a eu une période un peu "moins bonne" o il me faisait chier avec sa bouche. Par habitude, tout doucement, j'en ai déduis qu'il en chiait un peu dans le jarret, du coup j'ai autorisé un léger "vautrage" de gueule.

Sauf qu'à un moment, cette tête il faut la relever, et là donc, on entre en guerre.
Alors voilà y'a eu quelques jours de guerre.
en même temps je me dis tant pis, au stage on était en guerre Totale, et ça a pas empêché que les jours d'après il soit vraiment pas mal, ce qui m'a bien fait comprendre que des fois, ben ... on insiste, tant pis et on est gentil après une fois qu'ils ont compris ce qu'on veut et s'y plient un peu ...

Puis là, le nouveau programme c'est galoper galoper galoper, avancer et faire en sorte qu'il ai envie de se tenir. Du coup ca vient ... pas mal.

chez lui tout est relatif et m'étant fait trainer cette semaine en balade c'est carrément une blague de dire que je le fais avancer... il avance très bien tout seul comme un connard à plat ventre genre "youpi je suis sur un champ de course......... sur le moment j'me suis dit "oh putain".... suivi de "non mais tu vas pas mourir c'est PAS GRAVE" suivi de "ouais enfin j'aimerai quand même que tu t 'arrêtes... " suivi de "là maintenant tu t'arrêtes ou je te tue". Ce qui a valu je pense bien 400 m de course frénétique... Sachant que 5 minutes plus tôt il s'était pris pour une catapulte, parce que le sol collait et qu'il a du faire un faux mouvement avec le postérieur droit, ce qui a valu un bond en l'air genre j'ai rien compris sur le coup, suivi de 2 coups de cul monumentaux (j'ai failli me vautrer mais mon instinct de survie était plus fort) où j'ai juste fini par dire "non mais quel con".
Bref, je commence ) être détendue...

Parenthèse fermée : oui donc, le galop commence a etre bien en tout cas dans les sensation c'est franchement pas mal et bien évidemment derrière ça, le trot est meilleur.

MAIS je sens que le postérieur traine un peu, mais comme il faut garder du muscle, ce coup ci pas de repos.

LUNDI : visite véto prévue pour le contrôle. Demain il va donc bosser sévère car elle m'avait dit de le gratter à fond avant de venir parce que généralement je viens en touriste après du repos (au final ce cheval a été au repos toute sa vie donc bon ... )

Pis dans un mois, y 'a stage, alors faut pas déconner.


Message édité le 22/10/16 à 10:50

Par zenzile : le 23/10/16 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AHHHH, je fais une pause dans mes révisions, j'en ai marre.
Processus de mémoire un peu compliqué : besoin de faire des fiches (c'est long) de les lire et les relire... c'est encore plus long.
Alors FORUM

Donc ce matin, le pied.

J'ai pris mon temps, j'avais envie de faire une journée de poney idéale comme j'aimerai faire tous les jours.

Poney au marcheur : 20 minutes.
Préparation de Poney.
On grimpe sur le poney, et là, 1H15 à cheval.
Avec une bonne détente au pas et au trot. Je le fait se tenir au trot puis je fais des variations de hauteur d'encolure (avec transitions dans l'allure) histoire de voir s'il revient et avance sans se vautrer.
Plutôt pas mal.

Ensuite j'ai fait un dispositif de révision :
Cercle (un peu petit on était à 12-14 metres je crois ) mis un dispositif barre au sol, encadré par des plots, des plots encore sur le 1/4 suivant puis sur 1/8 puis un cavaletti, plot sur le 1/8eme, sur le 1/4 pour revenir sur la barre au sol.

Tout ca pour bien délimiter un espace de travail et de passage avant et après le cavaletti...

Bon ben, ca change des 20 metres en stage ou c'est quand meme plus "facile" - entre guillemets car peut etre plus facile mais pas forcément signe de réussite hein !

Du coup je me suis dit "je vais écarter....." puts en fait "non ben non, tu vas te bouger le cul pour que ca passe et puis c'est tout".

Donc j'ai déchaussé par moment, j'ai travaillé le galop au final plus qu autre chose parce que le tracé était pas génial. Si j'arrivais à faire 2 cercles de suite dans les traces que je voulais c'était déjà bien...

Puis j'ai ajouté un cavaletti droit derrière le premier.
Et donc j'avais le chois : aller droit ou continuer le cercle après le cavalettis n.1.

Faudrait un de mes super schémas ce serait mieux mais j ai pas trop envie là de suite.

Bref, donc ca nous aura fait travailler le galop, la direction, le contrôle des épaules, et le travail du CUL. (et de mes abdos et de ma tête, j'en ai bien chié).

Pour fini j'ai fait du trot assis, avec des cessions, EED et des débuts d appuyer (juste pour le mouvement) avec un cheval plutôt droit, mais toujours trop de mains et pas assez de jambes.
Dommage car il était pas mal.

Pour finir, j'ai désellé, solarium pour décontracter un peu. La couverture polaire, la bouffe.
Pansage, couverture normale, et un coup au paddock.

Bref, une vrai matinée comme on les aime.

Par Reflexe : le 23/10/16 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2016
12 messages

1 remerciements
Dire merci
Pfiou, jai suivi ce post (sous un autre nom) il y a 4 ou 5 ans!

contente de voir votre évolution. C'est un très beau cheval!

Par zenzile : le 23/10/16 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
reflexe

Enfin quelqu'un qui aime le jaune
Moi même j'avais un autre pseudo ;-)

J'admets que j'en chie toujours autant mais des fois de chouettes trucs sortent.
Pis ce cheval c'est La bouFFee d'oxygène de ma vie malgré tout les pépins que ça engendre.

Par Reflexe : le 23/10/16 à 23:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2016
12 messages

1 remerciements
Dire merci
Ils sont mal aimes nos jaunes et incompris!

Par camboui21 : le 24/10/16 à 07:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi je vois tout à fait l'exo!! mais parce que je l'ai vu en vrai au stage !! et j'aime bien, quand je l'ai fait avec le poney j'avais mis 15 m aussi, c'est pas facile facile. par contre pour aller sauter derrière c'est pas mal.

Par elphe : le 24/10/16 à 10:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Je peux venir dans le clan des jaunes mal aimés???

haha pour la balade, je vous imagine bien

et sinon des pour aujourd'hui

Page : < < | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval