Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 6521 à 6538, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164

Par zenzile : le 02/12/23 à 17:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Dans le délire, je l'ai rentré car il devenait insoignable au pré. (pas d'accès eau, aire de "pansage" sous la flotte, et la gadoue).

Je demande à le rentrer.

Il râle " ils sont bien là". Oui enfin 4 jours plus tard il gèle, y'avait pas la tonne à eau ( et Bibii ramenait la flotte pour Syre et l autre pensionnaire dans son 4.4 avec des futs comme je pouvais ...bref).

On le rentre, il râle donc.

Je veux le sortir ds les paddocks et j'ai eu droit à " ahhhh ben tu voulais le rentrer et maintenant tu veux qu'il sorte"

euh.... COMMENT DIRE ???

Hier, j'nourris ses chevaux (comme parfois quand il est pas là etc) comme avant hier car il s'est fait opérer, il déboule furax. j'avais mis trop de foin. Et hop, j me prends une dose .

Donc là, mon foin cuit, j vais foutre Syre au paddock pendant que j lui fais son box (oui oui je fais son box, j'achete mes grains, je paie ma pension pour la location des pré l'été et le foin et la paille l'hiver -* et le toit pour la tête de Syre). Sachant que je le sors moi même je le rentre même.

Bon..

Ca commence à faire beaucoup. Avant il était chiant mais je ne le voyais pas trop, donc je faisais ma vie et ça m'allait. Là.... cette année, il déboulonne, il est "méchant" en fait. Ca devient invivable.

Et évidemment, y a RIEN pour des chevaux avec de l'emphysème ds le coin ....

Par salsababy : le 02/12/23 à 18:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que le gars de ta pension c'était un petit papy sympa


Par takhan : le 02/12/23 à 18:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7664 messages

472 remerciements
Dire merci
Moi aussi

Par Erzebeth : le 02/12/23 à 19:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah merde c'est vraiment galère quand ca commence à partir en vrille comme ça...

Par Chrysalis : le 02/12/23 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas coll qu'il ait vrillé, moi aussi j'avais en tête que c'etait un mec certes un peu rustre et old school mais pas prise de tête

Par zenzile : le 02/12/23 à 20:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Mais en fait il est sympa mais un peu dingue de base et pas "simple".

Il a commencé à vriller un peu car il a fait un AVC l'an dernier.
Alors c'était pratique que "je sois là" pour m'occuper des bêtes je vous le dis ....

Bon depuis il a un peu diminué encore .... je pense que ca l emmerde
Là il s'est fait opérer de la cataracte et n'est pas censé mettre le nez ds la poussière ...
il a pris une pensionnaire en plus en Avril .... depuis il est un peu plus tendu. ...(il ne voulait pas mais elle a tellement insisté parait-il...bref).
Et là il a dit pour pour l arrivée d une pouliche alors qu'en fait il n'a ni la place (en fait si, mais le box sert de stockage s il a plus cet espace c'est la misère) - la nana y a une heure me dit que finalement il se rétracte pour l'accueil (donc je pense que ça le travaillait vraiment).

Je pense que ça+ça+ça le font vriller tout doucement ....il va nous reclaquer un AVC s'il continue c'est sûr. Par contre comme moi je suis la bonne poire, ben tout le monde aime m'engueuler quand la goutte déborde pour n'importe quoi d'autre si je passe par là, BIM dans ma gueule (c'est marrant j'en parlais au taf encore cet aprem.......). et je me demande si on en arrive pas "là". Il déborde. Et moi, ben j'passe par là....

Par Cocktail_jet : le 02/12/23 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J’ai les mêmes croûtes que toi
Nous avons quasi tous eu ça a l ecurie en
Septembre octobre et que sur Le blanc

Story a aussi été soi avemix
Le gras c’est pire que tout
Le seul truc qui contient pour moi c’est de la betadine iodée avec alcool a 70 degrés
Je ne douche pas et je touche très peu sinon poteau

Aucun véto ne sait soigner ce truc.
On dirait un champignon ou un acarien je sais pas c’est un truc de OUF ces croûtes

Par K.Zel : le 03/12/23 à 01:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ben sur les zones blanches c'est de la photosensibilisation, et ça se soigne en protégeant du soleil, soit crème solaire sur les paturons, masque avec bavette sur la tête.. Pas de gras qui fait effet loupe. On peut hydrater avec de l'aloe vera, et on peut mettre une pommade apaisante la nuit : juste rien de gras au soleil. On peut mettre le soir un après-soleil aussi
Si c'est purulent, on peut nettoyer au septivon. Ne jamais arracher les croûtes. Bien bien bien sécher délicatement avant de remettre de la crème solaire.
Si ça ne passe pas, on peut faire faire un prélèvement auprès du véto pour cibler le bon antibio.
Et si aucun véto ne sait soigner ça, faut en changer, c'est quand même courant

zenile : à ce compte-là, pas moyen de voir pour louer une pâture, quitte à le faire avec d'autres gens, et vous débrouiller ensemble ?

Par zenzile : le 03/12/23 à 08:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non on a pas de solution j ai déjà cherché pas mal bon, là je regarde pour des prés ds mon village mais ce sera pas possible. Avec 2 chevaux on peut pas les sortir ni rien c'est l'enfer....

Donc comme d'hab je vais espérer qu il se calme tout seul et y aller au heures où je sais que je ne le croise pas trop ....

Poiur le reste, ses pieds, ils ont dégonflé, la véto est venue, piquouzes diverses et variées, les plaies sont propres, antibio et sulmidol .... et après je reprendrais avec Honey Heal comme d'hab qui est la meilleure crème mais j me dis que peut être il s'est trop habitué à la crème et qu elle ne fait plus trop effet, je ne sais pas trop ..

Bon, il a l'air d'avoir la patate, c'est déjà pas mal. Ce matin l'autre pensionnaire les sort et je les rentre un peu plus tard, il aura l'antibio un peu tard mais bon, on fait comme on peut hein .

De toute façon j 'ai fait une grasse mat de luxe 21h30 endormie sur canap, couchée à minuit et réveil - 8 h et mon foin est en train de cuire.... j'attends

Par zenzile : le 03/12/23 à 09:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
k.zel j'ai vu sur le post des photosensib que tu donnais des CMV d'ailleurs , tu donnes quoi ?

Les gens qui me livrent la bouffe me deconseillent de rajouter des trucs car sa bouffe est censée être déjà pas mal de ce côté là.

Autre chose, souvent le foie est pas gégé, je vais faire une cure d'ekyrenal ou truc du genre aussi je pense (puis apres les antibio etc ce sera pas de trop de toute façon).

Par Cocktail_jet : le 03/12/23 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Et bien non personne ne sait soigner ça lls disent tous que c’est pas de la photosensibilisation …
Ils disent de mettre du gras or c’est un carnage
Je vais faire un drainant merci zenzile

Par K.Zel : le 03/12/23 à 17:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je donne de l'oligovit, en tubes, c'est ce qui est le plus pratique ici chez moi, et sachant qu'ils n'ont pas tous de ration. Pour ceux qui en ont une, je donne un peu moins d'oligovit, en fonction de ce qu'ils ont comme aliment. Mes plus vieux n'en ont pas, mai il ont une ration assez complète à côté

Par noirah : le 03/12/23 à 17:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci
Parfois c’est une bactérie qui s’y loge et en profite quand le milieu lui est propice.

L’idéal serait de faire un prélèvement pour cibler le bon antibiotique… car souvent elles sont résistantes à l’avemix …

Bon courage pour les soins à tous

Par stephy92 : le 03/12/23 à 18:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
zenzile j'espère que le papy va se calmer... En plus du reste supporter sa mauvaise humeur c'est quand même pas cool

Cocktail_jet pour poneybaie on avait finit par faire un antibiogramme car absolument rien ne fonctionnait (plusieurs mois de différents traitements pour 0 résultat)
15 jours après tout revenait dans l'ordre

Par zenzile : le 04/12/23 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon en tout cas, le mi de piquouzes de la véto a fait désengorger les postérieurs du Syre (bon, c'étiat pas dramatique encore mais assez pour que je commence à m'inquiéter)

Hier il a passé toute la journée dehors, j'étais contente (et lui aussi)
La "coloc" d'écurie les as mis ensemble, je suis revenue vers 11h Syre étiat seul, les 3 autres à côté, mais il n'avait pas l'air perturbé. Et au moins j'ai pu lui filer sa ration sans qu'un autre nous emmerde et il a pu manger tranquillement pour gober ses antibio avec.
Il a fait beau, froid, une journée comme j'aime.
Aujourd'hui c'est tout gris, je dois me motiver pour y aller d'ailleurs je vais le sortir de nouveau ...

Par zenzile : le 05/12/23 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouh laaa

Me semble avoir écrit un post pour ici ce matin... Sauf qu'il n'est pas là.

Je me demande où il a atterrit.... 🙄 😅 😂 🤣

Par elphe09 : le 11/02/24 à 00:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2019
423 messages

10 remerciements
Dire merci
Le papy s'est calmé ? Syre va mieux?

Par zenzile : le 08/04/24 à 07:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
AH je n'avais pas vu la dernière réponse.

Papi est redevenu normal quand l'autre pensionnaire est partie .... il avait accepté que qqun vienne encore avec une pouliche et s'est rendu compte que ça n'iarit jamais et a donc dit non.

Depuis tout est rentré dans l'ordre. On est de nouveau "seuls au monde".
Au début ça me faisait peur, car plus trop d'aide.... Puis finalement je me suis rendue compte que j'aidais plus dans l'autre sens de toute façon.
Donc je me suis centrée sur Syre et ses multiples emmerdes (avec sa photo sensib qui a flambée et on vient à peine d'en sortir .... ).

Donc je suis "autonome à l'écurie, j'y vais 2x par jour globalement pour les rations et le foin (traité + enrubanné) et bien sûr surveiller les balezanes (protec sur les membres la journée en attendant la repousse correcte du poil etc).

Il est pas très gros en ce moment, comme tous les printemps où il ne veut que de l'herbe et commence à bouder le reste.

Au moins, pour le moment côté respi ça tient, il n'a pas tant pompé cet hiver. Avec le sec là, il tousse un peu plus mais je ne m'affole pas (pas encore).

C'est pour "mon cerveau" que tout est compliqué cette année.... il a grillé un peu au fil de l'hiver. (rire jaune).

Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval