Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >

Par zenzile : le 20/04/16 à 16:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci



Par stephy92 : le 20/04/16 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est pas le tout doux que j'ai l'habitude de faire
le truc c'est qu'il faut savoir ce que tu veux aussi Je sais j'ai le même dilemme, je veux faire du "sport" mais je monte comme une "touriste"

Dommage qu'on entende pas ce que dit ton prof la plupart du temps... toi on t'entend bien par contre

Par zenzile : le 20/04/16 à 17:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah ben j'ai râlé ..... c'est sûr.

Par zenzile : le 20/04/16 à 17:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai un programme de ouf, j'avais complètement oublié dans une semaine j ai un cour de simulateur aussi....
juillet stage.

et là je vais attendre 2 semaines avant de retourner en cours histoire de travailler sur mes mains, rétablir un contact normal avec le cheval (parce que le soucis bien bien du fait qu'à vouloir trop raccourcir mes rênes j'étrique le poney et le bosse trop "haut" alors que physiquement il est pas tout prêt... et que j fasse un peu de sans pédales de nouveau.....

je suis fatiguée rien que d'y penser.

Par laureBrrrrr : le 20/04/16 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
le truc c'est qu'il faut savoir ce que tu veux aussi

Sauf que la je pense que c'est pas un soucis de "tourisme" vs "dureté" mais de justesse, le cheval est trop court devant il a du mal du coup ça "hoche" quand le postérieur ne passe" pas, on rajoute une cavalière qui tire de trop et voila

On peut être exigeant on étant "doux" et en rendant, je ne pense pas que ça s"oppose.

Par exemple sur les transitions montante ou descendante, on peut vouloir dire ET OP la on s'arrête, mais derriére il faut savoir deseré les doigts ou dans le départ au galop laissé la place au balancier (pour éviter que le cheval pogne a gauche par exemple).

et pour être "justement" dur je pense qu'il faut avoir mollie avant pour être efficasse dans les aides,
si t'es dur tous le temps, les chevaux deviennent des murs et comme ils ont plus de force que nous ça peut durer longtemps

rendre pour mieux reprendre


Par laureBrrrrr : le 20/04/16 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Non tu n'es pas fatigué rien que d'y penser !
Mise en place, respiration, se concentré sur les choses simples, se faire plaisir, POSITIVER, ne pas voir ça comme une contrainte
revenir sur les bases c'est important de toute façon
Bref au boulot

Par laureBrrrrr : le 20/04/16 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 20/04/16 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon ceci dit le point positif il revient quand tu lui demandes de revenir

Par zenzile : le 20/04/16 à 21:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ceci dit le point positif il revient quand tu lui demandes de revenir

youpi.

un progrès .....



si seulement j'arrivais à aligner les progrès et les mettre ensemble. J'ai l impression de faire un puzzle de 4000 pièces et de pas trouver comment les mettre ensemble.

Je crois que je vais faire l'autruche pendant Une semaine, je suis dépitée. LOL

Par laureBrrrrr : le 20/04/16 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
nlablablablablablbla
EFFORTS

Par zenzile : le 20/04/16 à 21:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
efforts... DTC.
j suis fatiguée. LOL

Par zenzile : le 21/04/16 à 10:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Longe :

Apres une detente au pas fort agréable à coup de ligne droite - VoLTE - ligne droit- VoLTE le poney a fort joliment trotté.

Puis, en changeant la longe de côté d'un coup un poney en orbite interstellaire.
Il a vu un truc.
Laminé la carrière qui avait été hersée, fait des tranchées, galopait comme une moto de course dans un virage

Je regardais en me disant " mais comment ils font pour tenir comme Ca ???"

Puis apres 5 Tours où la pression ne aidait que monter j'ai rétréci le cercle.
Tu parles Charles ...
Agrandi
Rétréci
Coup de frein
Coup de sonnette
Rien à faire
Bon je m'acharne...
Ah si c'est possible
Ét paf on retourne au trot

Voltes serrées - petit bout de ligne droite - VoLTE serrée cheval la queue sur le dos ronflant.

Je dis " t'es même pas beau comme Ca "

Puis enfin retour au calme.

Et on galope, calmement. Ahhhh c'est bien Ca.

Puis on tansitionne. Galop - trot- reprendre réduire le cercle en faire une VoLTE, essayer de le garder droit depart au galop, trot, VoLTE, depart au galop

Etc.

Il etait pas mal sauf à la toute fin il s'est vautré dans son trot sans se franchir, du coup voltes, cheval droit passage au pas, depart, VoLTE, depart au galop.

Bon. Suffisant. Un coup de paddock et voila.

Et cet aprèm faut bosser - c'est triste.

Aujourd hui ça fait deja 11 ans que je suis infirmiere. J'hallucine. Le temps passe ...

Par Vanessa14 : le 21/04/16 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
bon ça à l'air de bien bosser par ici ! j'ai malheureusement pas le temps de lire , boulot oblige j'essaierai de repasser lire ce WE .

Par stephy92 : le 21/04/16 à 10:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
Quand je parle de "sport" je ne parle pas de "dureté" mais de "rigueur".

La rigueur dans la précision de tout ce que l'on fait et demande au cheval. Ça va de la maîtrise de son propre corps (position, aides...), à celui du cheval (rectitude, dos en place, postérieurs actifs...), en passant par la précision des tracés, etc...

Quand je vois le cavalier pro avec qui je bosse sur mon cheval, il n'est pas dur mais rigoureux et juste, quand c'est moi je laisse filer les rênes, je ne suis pas toujours à remettre en place une épaule ou un postérieur qui s'échappe etc... c'est ce que j'appelle l'équitation de tourisme

Par zenzile : le 21/04/16 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
La justesse c'est Ca le plus dur.
Moi je deviens rigoureuse quand je m'énerve mais du coup souvent injuste aussi ....
C'est un apprentissage la fermeté dans le calme !!!

Je vous au boulot j'ai une collègue que j'adore ultra rigoureuse et un peu dure avec les gens.
Ben tout le monde la prend pour une peau de vache.
En attendant quand on reprend un de ses boxes il n'y a RIEN à dire. Tout est nickel et parfait.

Et au boulot quand je fais ma rigoureuse pareil on me traite de psychorigide. ( et pourtant souvent à 2 de tension )...

Par zenzile : le 21/04/16 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon bah ma cadre vient de m appeler pour me proposer de rester a la maison cet aprem et demain aprem est changer avec vendredi et samedi de nuit. CA ME VA.

je crois que je vais retourner au poney cet aprem faire une balade il fait TROP BEAU.

Par zenzile : le 22/04/16 à 10:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Donc la micro balade.

Il a tenté un demi tour devant un monsieur avec un petit tracteur (et une hache sur l'épaule )
Il a regardé de travers une gonzesses joggeuse car en orange fluo
Il a sursauté devant un parc de shetlands.

Bon sinon, RàS. Mais les alentours direct de l'écurie c'est une autoroute de Gens
J'aime PAS. Puis j'ai pas l'habitude. Traverser la départementale etc.. c'est des trucs j'aime pas pas pas.
Bon je vais survivre.

Et derrière la route y'a des loooooooooooongs chemins tout droit pour trotter et galoper.

Pour le moment je trotte. Et je repasse au pas. Bon hier il était cool, alors j'en profite pour lui montrer que le frein existe d'emblée et que quand il est dans une allure stable je relâche.

Pis, comme il marche pas droit "hanche droite toujours décalée) je la ramène un peu dessous et ça va plutôt bien.
les épaules en avant dans un sens puis l autre ça va bien aussi, au pas, et au trot.




Message édité le 22/04/16 à 10:15

Par zenzile : le 22/04/16 à 10:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
au fait, j 'avais oublié de vous présenter mon copain de l'écurie :



lui c'est mon pote (enfin il fait beaucoup d infidélités) mais c'est mon petit préféré. Puis je crois que pas trop osent le toucher car il a un coryza. Ce chat je l'aime il est tellement SYMPA


Par zenzile : le 22/04/16 à 10:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Syre avec ses bricks ....



Syre au paddock, il commence a reprendre des épaules, le cul un peu à la traine comme toujours, bref il recommence a ressembler à un cheval , il brille c'est un bon début déjà. (enfin il a pas eu le poil trop terne cette année par contre en général il perd du poids et il devient terne, là j'ai échappé a un des 2.... )



Puis Syre la commère, pendant qu'on fume une clope ...


Par zenzile : le 27/04/16 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Les News du front

Le boudin étant sensiblement pénible en ce moment j'ai décidé de mettre mon cul au repos ( puisqu'il me fait encore mal à cheval ) de longer et paddock

Ce matin longe.
Du coup à peine en carrière il décolle au grand trot ( pas eu le temps de passer par là se pas) tronche en l'air, coup de tete et de cul démarrage au galop.
Je me marre parce qu'il est pas aussi fou que des fois juste mega content.
Puis y a des poneys au pré alors il guette.

Bon apres....10-15 minutes de lâchage à la meme main après avoir fait VoLTE ligne droite VoLTE ligne droite étc étc je change de main ét commence dès transition pas trot pas .... Toujours VoLTE - cercle - VoLTE cercle
Le but etait pas tant de contrôler les allures mais qu'il parte pas comme un con

Puis galop puis trot galop trop en partant d'une VoLTE au trot cercle au galop ( voire demi cercle selon ).

Ses départs au galop étaient quasi tous joyeux genre saut de lapin avec qqes départs à faux ... Mais bon.

Il etait drole quand même.


Puis là il se détend au ... Pré Ca y ést la transition se fait il a droit à une petite demi heure.

J'avais peur de la connerie mais y a tellement de bonne herbe que c'est impensable on garde le nez dedans et voila ( il esr quand même resté 15 minutes à la porte la tronche dans l'herbe collé au même endroit !!)

Voila voila.

Reste à voir s'il me pique pas une crise quand je vais le ramener au box comme l'autre coup où il S est pointé ...

Par lapatateuh : le 27/04/16 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ces écuries ont l'air de vous ravir à tous les deux.

Par zenzile : le 30/04/16 à 15:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Après une semaine de grève j'ai remonté. Un samedi ( mauvaise idee y a trop de mioches ).
Bon. Je sais pas quoi en penser mais je pense que je devrais être contente ... Mais je pense juste car le pas ... Pfffff et au trot ça allait... Le galop à gauche aussi et le galop à droite non y a eu invasion de mômes je me suis barrée, je l'ai foutu au pré ... Puis le pas... Non mais la bouche c'est pas possible si je le laisse pas encolure 10km rênes détendues il discute ... Genre increvable.

Au trot j'ai posé mes mains et j ai attendu que ça passe du coup c'était pas mal
Au galop j'ai galope en allure de croisière allongé ( léger) 5 foulees ét fait revenir.

Bon... Je reprends du debut quoi.

Le contact

Et je vais voir avec un dentiste un de ces jours je pense aussi.
Puis attendre qu'il grossisse un peu pour la visite veto de routine car à chaque fois que j'y vais c'est quand il décolle et j'ai toujours honte hahhahahaha

Par zenzile : le 01/05/16 à 19:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oh purée , aujourd'hui il a été au pré 2H30 avant que je ne vienne.
Il était dééééétennnnndu... ben un peu trop du coup ! HAHHA
Bon en même temps ca m'a fait bosser tranquillement mais ca manque de tension dans le dos du cheval encore. Un petit soucis pour connecter l'avant main et l'arrière main quoi
Alors j'ai travaillé une détente j'ai pondu une vidéo très débile où je blablate beaucoup.

Ya pas mal de trucs pas juste, du fait du manque de "nerfs" et comme moi j'avais besoin de me poser aussi... Voilà. Je me sens pas spécialement bien à cheval en ce moment, du coup je n'insiste pas. J'ai perdu un peu mes repères à force de monter tordue pour préserver mon cul.

Et le cheval aujourd'hui côté réponse à la jambe on est très très très loin de ce qu'il faudrait
Du coup, demain y aura sans doute des coups de triques qui vont se rajouter à tout ça.
Mais moi même je serai sans doute plus opérationnelle et on ira en carrière.

Là j'ai respecté un peu sa cadence de cheval tranquille, et j'ai pensé plutôt à mes mais et ce genre de conneries. La jambe droite se balade toujours malgré les exercices au début, je comprends pas.

Bref, avant hier j'avais un cour de simu ca avait bien fini mais c'est vrai que pour la fixer plus, ça m'avait putain tiré dans la jambe - la cuisse etc ... (ça faisait mal quoi) du coup seule c'est toujours dur de se faire de l auto violence et entre un cheval en plastique et un vrai c'est encore différent mais du coup j'explique un petit truc dans la vidéo sur le trot en levé.

Voilà, la vidéo charge... remise à poney en douceur... la rigueur sera pour demain après une bonne matinée de sommeil sans réveil et sans pression de "temps" (je bosse encore de nuit ce soir) ..




Message édité le 01/05/16 à 19:33

Par Loustix : le 01/05/16 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'aime bien le coloc chat !

Par zenzile : le 02/05/16 à 13:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon en tout cas, voilà ma vidéo à la con, j'avais craqué un peu ... j'avoue


Par sheytana : le 02/05/16 à 14:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore tout regardé, mais je suis fan du concept

J'adore

Par zenzile : le 02/05/16 à 14:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je te cacherai pas que j'ai un peu pensé à toi en le faisant sauf que à parler seule comme ça y'a intérêt à être seule sinon c'est bon je suis grillée comme schizo hein

Par sheytana : le 02/05/16 à 14:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Par zenzile : le 02/05/16 à 15:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je pars pour l'écurie. Parait que le poney à ete con à sortir ... Ét pire, A l'automne ol etait pote avec un hongre qui a été mis au pré avec là ..... Ben clem doit le rentrer il l'a attaqué....
Les juments à côté sont en chaleur

Putaîn il va se retrouver comme un' con seul s'il continu comme y a 3 ans. Fait chier .... Non mais le boulet

Par zenzile : le 02/05/16 à 15:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon A priori il etait cinglé du coup il aura fait un peu de dépense énergétique

Par Loustix : le 02/05/16 à 15:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah merde, mais il est vraiment con par moment ! Me souvient de tes mésaventures en troupeau dans ton ancienne pension...

Par zenzile : le 02/05/16 à 18:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors finalement y a pas que le mien qui etait con
C'était connerie partagée.
On suppose la faute a 2 juments qui ont ete mises par des proprio dans un pré adjacent où d'ailleurs il est interdit de mettre des chevaux pour le moment....
A priori elles ont commencé à faire la mèrde Ca A contaminé tout le monde. ( dont une jument qui est pas autorisée à rester pres des graves troupeau car Ca fini toujours mal.

Bon resultat des courses le petit Button S est fait tailler les poils du dos par le mien qui l'a mordu....
Le mien a une banane en haut d'un antérieur ( enfin bout de peau arraché je pense un sabot à frôlé de très près ....).

Au box il etait sec avec marques de transpi de la tete aux pieds.

Puis on m'a dit " ohhhh mais il est beau quand il est con "

Mouais ...

Puis j'ai monté... Ét là c'était le désespoir total.

Tout ce qu'il veut c'est des extensions D' encolures pas moyen qu'il se tienne naturellement aujourd hui sans essayer de tirer, sur les épaules etc. Et le pire impossible d'avancer au galop.
La blague...

Horrible pour se concentrer la misère il S est pris une tarte en allant au pré avec clem et ol s'en est repris une en sortant de la carrière avec moi. Le nez collé sur les gonzesses au pré qu'il me mettrai un coup de boule ....

Insupportable

Ensuite j'ai enleve mes chaussettes et l'ai emmené dans l'eau .... Puree Ca fait graaaaave circuler le sang

Par Loustix : le 03/05/16 à 11:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ça va au final sa prestation a été noyée dans la connerie générale !

Par zenzile : le 06/05/16 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Syre à l'abandon 2 jours.
Ce matin pour cause de veto pour mini chat de 3 semaines récupéré hier soir ... mais il aura un massage cet aprem et ira au pré.
et demain pour cause de belle famille où il ira aussi au pré.

J'ai changé ma stratégie de monte. Je reviens au plu bas et un peu "rond" en visant les extensions - engagement et étirement...

Par zenzile : le 09/05/16 à 20:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon...

ben nous on est bons pour prendre RDV à la clinique. Sa patte est pas toute nette. on fou rien depuis quelques jours, j'attendais de voir ce que ça donne. Et c'est "moyen".

du coup j'espère pouvoir y aller assez rapidement.. (genre jeudi on peut rêver). Je ferai l'impasse sur la chiro cette fois, tant pis. On a un Ostéo pas si pire qui vient début juin, à ce moment là, on fera ça pour "une fois".

Par sheytana : le 09/05/16 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142554 messages

2207 remerciements
Dire merci
Ah mince

Des zondes

Par Val Kenzack : le 09/05/16 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Zut c'est lié au coup ?

Par zenzile : le 09/05/16 à 21:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense que c'était déjà "avant". Ca fait un moment que "qqch me dérange". mais comme souvent c'est juste une sensation...
Après oui je pense que surajouté à la connerie du pré...
Mais déjà semaine passée il a fait le cake une nana m a dit qu'il a un temps de suspension à rallonge d'un côté (que je laissais pour compte de son jarret au final).
Après la visite bi- annuelle était prévue pour dans un mois, du coup, je vais essayer d'avancer.
je vais vous balancer des vidéo de samedi matin et de ce soir

Par zenzile : le 09/05/16 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
samedi matin :


Par zenzile : le 09/05/16 à 21:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ce soir :


Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 191) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval