Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par camboui21 : le 09/04/16 à 22:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
beau gosse le jaune sur les photos

Par dilou : le 10/04/16 à 08:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37777 messages

813 remerciements
Dire merci
Je me contente de lire, d'habitude, bien incapable de dire quoi que ce soit, mais là, un photo me pose question, c'est celle où il se roule : je trouve curieux qu'il cambre le dos comme ça, non ? D'ordinaire les chevaux se débrouillent pour se gratter tout le dos et surtout l'emplacement de la selle.

Par camboui21 : le 10/04/16 à 08:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ça ne me choque pas perso, le mien fait ça surtout quand il essaie de faire le tour!!!

Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 09:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Les miens ça fait pareil Dilou selon la façon dont ils se roulent

Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 09:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais répondre a Marsu, sur cette histoire de galop, parce qu'on est définitivement "pas d'accord"

Je ne voulais pas dire que Syre pour lui il y avait un risque de se fauché, mais que l'idée de faire un cercle c'est dans le fond assez "théorique" quant tu es vraiment en train de te faire trainé.
Ca fonctionne sur certains chevaux : oui .
Sur d'autres franchement je crois qu'une fois qu'ils sont a plat soit par leur physique soit par le mental, tu peux un peu t'assoir sur l'idée de cercle
- Soit des chevaux comme Syre honnêtement je pense que tu ne PEUX pas sur une ligne droite re prendre, l'avantage de la carrière il y a des tournants ou la le cheval doit débrayé un peu
- Soit sur d'autres chevaux : tu fauches

Le coup de sonnette Idem je pense que c'est trop tard
Bref je crois généralement que (comme pour les cabrés) une fois que t'y es ... t'y es et basta avec certains chevaux.


Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui je suis assez "défaitiste" pour le coup sur le sujet "punition" enfin j'y crois pas une fois que c'est a plat sur certains chevaux
Par contre
- Toujours agir un amont
- la composante "mentale"

Je sais pas si je vais pouvoir expliquez ça. Je crois qu'il y a un coté grisant pour les chevaux a se lâcher comme ça. Les chevaux qui n'ont pas l'habitude de galopé "vite" avec leur cavalier, s'oublie plus, et il est plus difficile de les faire mentalement revenir avec nous, parce qu'il n'en n'ont tous simplement pas l'habitude.

Avoir des chevaux qui ont l'habitude de galopé des bouts vite sur demande et contrôle, ça permet quand même quand tu te fais prendre un peu la main (et je le redit, en carriére c'est rarement des vrais "prise d'embarquement" ) mentalement ils savent revenir a l'écoute, donc revenir dans le galop.

Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 10:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais je pars du principe qu'un cheval n'a pas à embarquer. Pour X raisons il fait la même en extérieur et tu peux vite etre mal.

Moi je part du principe qu'un cheval doit revenir quand je lui demande, c'est je crois différent -

On en parlez avec Zenzile finalement après ça c'est assez personnel
Qu'elles sont les "règles" de vie, les points ou je suis intransigeant avec mon cheval, et la liberté que je lui laisse pour s'exprimer.

Je crois que c'est important de leur laisser de la "place" autant mental que physique.
Mais ça chacun met ses régles en fonction de ce qu'il est capable, ce qu'il a envie et ce qui est possible avec le cheval.

Par zenzile : le 10/04/16 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, retour au boulot ce matin avec... des exos made in Laure of course.

Du coup ben... j'ai filmé.

Bon le bidule avait la bonne tronche, il est ralenti un peu de son postérieur, mais rien d'inquiétant je pense, à la longe il le trainait (mais il le fait souvent et d'ailleurs cause une pousse du sabot un peu étrange - qui a été vu avec le maréchal l'autre jour)
Si jamais ça persiste ou s'aggrave, le maréchal parlait de ferrer juste une ou 2 fois pour permettre au sabot de reprendre une forme "normale" - en fait il pousse en bec de perroquet vers le bas à la verticale genre pied bot au lieu de pousser un peu vers l'avant

On aimerait éviter de ferrer pour que le pied s'adapte un peu au jarret quand même mais bon. A suivre.

du coup : longe pour détendre, au pas, puis au trot avec beaucoup de transitions au pas qu'il reste connecté.
Ca a été pas mal.

ensuite je grimpe dessus, je détend encore un petit coup en révisant mes coins et en tentant de rester calme sans rien faire dessus quand il est bien et de laisser passer.

en gros il faut apprendre à agir JUSTE mais aussi apprendre à ne rien faire.

Ensuite, le reste des exos sera détaillé en texte avant les séquences sur la vidéo. J'ai pas tout suivi à la lettre, je me suis un peu emmêlé les pinceaux je crois.

en gros, bosser sur des transitions (une transition chaque cercle) et ajouter un peu de latéral avant des transitions montantes pour engager le postérieur interne

Le problème pour moi sur le cercle est de ne pas bidouiller quand il tord la tête et de penser Jambe interne avant de penser main, et penser uniquement main externe .... bref.

J'me suis pas trop posé de question à cheval en même temps, j'ai essayé de juste "faire" et tant pis pour ce qui n'était pas propre ou pour les erreurs de pilotage.

Par zenzile : le 10/04/16 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 19:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Fais pas la poules
Bon je reblablate pas la dessus !
Y'a du bon, et des petits defauts habituelles mais en moins pire
Plus de jambe / moins de mains.

et le postérieur droit ou il en chie un peu plus je dirais de ne pas "forcé" faire un peu plus "longtemps" ou fréquent, mais plus "doucement"

Par laureBrrrrr : le 10/04/16 à 19:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon c'est toujours assez "dingue" comme en vidéo en mouvement il parait plus rempli qu'en vrai !

Parce que coup au vu de sa musculature vue en vrai actuellement je trouve que c'est pas besoin de lui demandé de plus se pousser et tenir

Quand on le voit en vidéo, il parait plus rond, plus de cul du coup on aurait envie de "plus"

Par vanou85 : le 11/04/16 à 08:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que ça bosse ici!!!
C'est top tout ça, j'ai la flème de tout commenter, j'ai trop de trucs à rattraper à chaque fois!

Mais bon, cette assiduité dans le boulot, ça donne envie!

Par zenzile : le 11/04/16 à 09:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est fatigant l'assiduité.

PFFF surtout que je reprends le boulot ce soir ... :cru: de nuit cette semaine. YOUPI.

Par elphe : le 11/04/16 à 09:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Idem, à part lire, je ne sais que commenter

Par Fluoxetine : le 11/04/16 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'arrive pas à voir la vidéo
Mais super fan des photos BG le Syre il me plaît beaucoup ce jaune !

Bon courage pour la reprise

Par zenzile : le 11/04/16 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
alooooors

Aujourd'hui : balade.

Bon le bidule je grimpe dessus on devait partir à 2... on était 15 m devant, d'autres chevaux encore devant. .. il était un peu chiant.
Du coup j'ai fait demi tour a l écurie seule, et je suis repartie - seule.

et puis, ça allait mieux.

Bon faut qu eue me réhabitue à ses allures dehors je me disais "il va me trainer" une fois au trot et en fait j'ai fractionné un peu trot et pas. Pour faire que du trot après en finissant par des transitions dans le trot. Du coup, ça allait bien, très bien même. Il a eu un peu chaud le boudin. Pourtant on est pas partis longtemps du coup

Du coup au retour il a fait AQUAPONEYYYYY avec sa copine.

Il était content. Surtout que maintenant j'ai plus besoin de l'accompag,er dans l'eau il rentre seule et copine le suit.

Pour le faire revenir, je tape le sceau de dynavena Brick par terre et j attends qu'il vienne.

Génial quoi.

petit vidéos de la piscine à poney :


Par elphe : le 12/04/16 à 08:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu as vraiment de la chance qu'en extérieur, il te fasse pas trop chié Il a un bon mental tout de même

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 10:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que des chevaux "sympa" dehors ça soit que de la chance de mon coté

Par elphe : le 12/04/16 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ok laurebrrrrr

Par camboui21 : le 12/04/16 à 10:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
peut être pas dans le cas de Syre qui a déja montré qu'il pouvait être "con" dehors, mais il y a quand même des chevaux plus cool que d'autre de façon innée.

si je prends Zouzou et son pote de pré, qui ont les mêmes conditions de vie, ils sont complètement différents en extérieur. Zouzou tu y vas tranquillou l'autre tu te méfies parce qu'il est capable de prendre peur pour une mouche qui pète...
Spoiler
parce que Zouzou les balades c'est sans les mains

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 10:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais il y a quand même des chevaux plus cool que d'autre de façon innée.

Oui, mais pas que
- conditions de vie
- cavaliers
- travail de façon général.
- confiance du cheval
- désensibilisation si besoin

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 10:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et on peut aussi vite rendre un cheval sympa dehors plus sympa en fonction des cavaliers et comment c'est fait au fur a mesure.

Pas pour autant que je dis que c'est "normal" d'avoir un cheval con dehors loin de la.
Y'a pas de raison que les chevaux fassent "chier" dehors si les choses sont faite correctement.
Mais encore faut-il faire les choses dans leur ensemble bien.

Bon moi j'ai deux potentiels emmerdeur dehors (bon c'est autant de ma faute que de la leur on a cas dire ), je vais pas prendre mon exemple, ça empêche pas de pouvoir faire 95 % des choses sans les mains -


Par stephy92 : le 12/04/16 à 10:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42487 messages

485 remerciements
Dire merci
il y a en effet aussi du boulot, mais pas que. Un peureux restera un peureux MAIS avec le travail tu peux transformer sa réponse à la peur, type je m'arrête pour regarder au lieu de tayooooo. C'est ce que j'ai fait avec mon 1/2 trait et que je travaille avec mon KWPN.

C'est comme quand on te dit "tu as de la chance, il est gentil ton cheval en main"... euh non, il est juste éduqué

Par camboui21 : le 12/04/16 à 10:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Laure t'es pas un exemple, tu aimes bien quand ils font les cakes les tiens !! (mais parce que tu sais que c'est controlable!!)

Par elphe : le 12/04/16 à 10:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et on peut aussi vite rendre un cheval sympa dehors plus sympa en fonction des cavaliers et comment c'est fait au fur a mesure. et selon toi laurebrrrrr , comment faut-il procéder pour garder un cheval sympa en balade?

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin oui c'est pour ça que je dis que c'est autant de ma faute que de la leur

Non mais ce que je voulais dire c'est que quand ça va bien, faut pas se dire que c'est "vraiment de la chance", si ils ont pas envie de trop nous faire chier, c'est qu'on ne leur a pas donner les raisons pour, et dans un sens c'est pas "que de la chance", même si ils sont sympa de base - Pis bon Syre c'est pas non plus un poney de rando

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
et selon toi laurebrrrrr , comment faut-il procéder pour garder un cheval sympa en balade?
C'est ironique ou question piège ?

Ne pas galoper n'importe comment n'importe comment au début ? ne faire "que du pas" ? ne pas leur laisser de place pour s'exprimer ? être trop psycorigide ? ne pas être assez psycorigide ? Les aggacés en étant pas a ça place ? ne pas avoir la bonne "main" ? Ne pas avoir d’assiette ? Ne pas travailler leur équilibre et leur fond pour que les choses soit facile ? ne pas leur "montrer" des choses nouvelles doucement ?

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
comment faut-il procéder pour garder un cheval sympa en balade?

En restant accroché dessus en permanence ?


Par elphe : le 12/04/16 à 11:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ce que je voulais dire moi c'est qu'il pourrait la faire chier autant que parfois il peut la faire chier en cours ou concours et que c'est rarement le cas quand ils sont en extérieur (à moins qu'elle ne dise pas tout) et je trouve qu'elle a de la chance, pas dans le sens où c'est du hasard, mais dans le sens où il est au final bien gentil!!

Bref encore une fois des jeux de mots mal interprétés...

Par contre laurebrrrrr ma question est sérieuse ... quels sont les raisons pour lesquelles un cheval cool à la base en extérieur peut devenir con ... ? testage, crise d'ado, mauvais cavalier??

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Zouzou tu m'enleveras pas de l'idée non plus Gaby qu'il est sympa dehors parce que certes il a un bon mental de base mais parce que
- t'es pas accroché dessus en permanence
- Tu le fais pas chier
- Tu as confiance en lui
- et il a une chouette vie a coté.

Zouzou je suis pas convaincu que ça se passerait "si bien" quelques soient les cavaliers et le mode de vie

Par elphe : le 12/04/16 à 11:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Pardon j'avais pas vu que tu avais répondu Donc en gros ça peut venir de pleinssssssssssssss de choses ...

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bin tu vois Elphe on a une point de vue assez différent de la situation.

Perso je trouve pas que Syre fasse "chier" de façon général.
Ok il fait grand tourismo en concours mais il la déjà fait aussi dehors - sauf que ça impact pas le moral de Zenzile de la même façon donc ça prend peut être pas les mêmes proportions

Par elphe : le 12/04/16 à 11:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
peut-être bien oui laurebrrrrr et comme les balades sont moins nombreuses que les séances de travail ... on ne peux pas trop comparer au final

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que je leur "trouve" pour finir les mêmes soucis en bac a sable que dehors, ça a juste pas les mêmes impacts, et que dans tous les cas je trouve le cheval de bonne composition et sympa

Mais je pense que Syre il est "sympa" avec Zenzile, parce qu'elle l'a garder "frais" dans le mental et dans sa vie de tous les jours. Qu'il est plutôt "bien monté" dans l'attente de ce qu'il peut donner -
Aprés ce qui fait que quelques fois il est pas "dedans" ou il échappe, c'est le manque de rigueur et peut être de sensation de "monter" chaque foulée chaque fois.

et se faire trainer c'est pas "grave".

Gaby elle se fait trainé sauf que comme ça la fait rire et qu'elle a confiance en Zouzou ça "ressort" pas de la même façon dans le discours

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je me fais trainé aussi des fois mais ça me fait "rire" et ils ont appris a "revenir" donc c'est pas bien grave.

Je pense qu'on a les chevaux qu'on mérite a "terme" (bon faut déjà un petit vécu à deux pour juger, c'est sur qu'un cheval qu'on a depuis 2 mois) - donc dans le fond y'a pas de "chance".

Après y'a des chevaux plus facile que d'autres des mentales différent je suis toute a fait d'accord, et des chevaux a notre "porté" ou non.

Mais les chevaux sympa et travailleur c'est pas de la chance, parce que ça "s'entretient"

Bon dieu j'ai fait pleins de blabla dans tous les sens, et je sais même pas si on comprend ce que je veux dire


Message édité le 12/04/16 à 11:16

Par laureBrrrrr : le 12/04/16 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ont moins nombreuses que les séances de travail ... on ne peux pas trop comparer au final

ouai enfin franchement je trouve pas DU tout que Syre fasse chier au boulot

Par zenzile : le 12/04/16 à 13:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je trouve pas DU tout que Syre fasse chier au boulot

ca c'est sûr que pour bosser le côté j'ai pas envie peut être pénible mais c'est franchement rien de grave.

C'est pas comme s'il rétivait, qu'il était mauvais ou de de mauvaise foi, ou vicelard.
C'est juste qu'il peut être flemmard. Et ça c'est pas bien grave.

Dans l'ensemble il apprend vite, il reste assez volontaire et ... ça reste un cheval quoi.

Après dehors c'est sûr que moi j'ai eu de vraies frayeurs à cheval dont une o j'avais vraiment cru que j allais crever sur un cheval qui répondait pas à la jambe et depuis je suis un peu bloquée en extérieur et c'est jamais parti.

Je me suis souvent fait trainer aussi en extérieur sur divers chevaux, et pareil, c'était toujours un peu limite limite et pareil ça ne m'a jamais aidé à prendre confiance, genre j'ai rarement pu galoper dehors au contrôle à 100% ça a quasi TOUJOURS fini en saucisse.

Alors le Syre pour galoper, j'ai du passer par des étapes de galop - pas - galop - pas - arrêt quand on était en forêt les dernières années. Mais après il est content il a envie de faire le con et moi, je ne lui donne pas cet espace, donc forcément des fois ça déraille ...mais je pense parce qu'il est "content" de galoper sauf que ben ... y a pas le frein.

J'ai vu l'an dernier en rentrant d'Allemagne le premier galop dehors, j'ai aussi cru qu'on allait se tuer à finir par traverser la route plein cul et devoir l'arrêter le poitrail dans un grillage de jardin

Bon ben on apprendra. Parait qu'on a une montée quelque part qui est longue, pas dangereuse car au bout pas de route, et que pas tous les chevaux arrivent en haut en galopant ...et on travaillera à cet endroit si c'est vraiment chouette on en fera peut être un endroit pour travailler en allers - retour dénivelé - équilibre et contrôle des allures.

Par zenzile : le 12/04/16 à 13:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est grand luxe.

Il a été marcheur.
Clem l'a sorti au paddock avec Veeping
je vais arriver, il sera bien détendu pour bosser

Par zenzile : le 12/04/16 à 13:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Syre globalement en balade il est génial quand même c'est juste les premières fois où il peut fair l'andouille après 2-3 fois ca ira bien et je serai obligée de lui demander d'avancer je pense au lieu de lui dire "eh oh cool raoul"

c'est juste que les fois où je me faisais embarquer les chevaux embarquaient "juste" et lui au moment de partir il met des coups de cul etc en plus et le démarrage peut être folklo...

après je pense que le travailler comme dit Laure permet d'avoir les sensations aussi de comment le bosser et surtout sentir et ANTICIPER. ...


Message édité le 12/04/16 à 13:53

Par zenzile : le 13/04/16 à 23:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors les 2 derniers jours on a taffé. Hier assez cool, aujourd'hui j'ai demandé un peu plus.

Le couillon est content. Les bricks, ça file la pêche ! j'arrive il appelle ... il me regarde genre "eh mattes, j'ai la patate !! t'as vu 6 ans plus tard (presque) j'ai toujours la même gueule hein ??? ben euh oui... presque .... en effet.

Bon, détente grande carrière, laisser passer ..... tourner ... ah oui mais faut reprendre avant de tourner, les hanches ... pouaawawwawawa merde.
Le bidule tronche en l'ai tout seul.
OK.
En avant.. bon ok, on va essayer de garder son envie d'avancer ce serait con de lui couper les pattes (pour une fois... )

Alors droit, tourner, demi voltes, sortir les épaules, "rentrer" les hanches, torsion de tête...
RAAAAAAA MEEEEERDEUUUUUUUH ! Arrêtes de tordre la tête....
NON. Arrêtes de LUI tordre le tête. ... lâches cette main, mets la jambe.. non pas celle là, l'autre (ben oui ) Hmmmm.... un peu plus derrière peut être ? Ah. oui.
Contact, du contact cocotte on veut un cheval qui franchisse ...

J'ai le cerveau qui fume.
Y a des gens dans la carrière.
On trotte un peu, ça vient, il a envie c'es t chouette, faut que je trouve comment gérer son envie. Ne l'endort pas, non ne l'endort pas pitié !

JE déménage dans la petite carrière, il me faut des repères, il me faut ma bulle.

Bon et là j'attaque le trot, j'avance, je reprends, je tourne, je laisse passer je reprends je tourne je laisse passer.
OK.
Moins de mains "silteuplé", gauche droite c'est tabou arrêtes ça.

On recommence... Un petit coup de galop et j'attaque sur des cessions + transitions.
Trop tordu dans les cessions. Quelque chose coince.

Bon je reviens sur plus simple, des transitions basiques. Ca passe mieux, je fais gaffe à laisser passer les premières foulées au lieu de rester collée

Bon bref, je vais pas tout détailler, parce que y'aurait à faire.

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval