Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Syre : mon ptit nid d'amour à emmerdes

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6538 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Nouvelle présentation, nouveau blabla...

Syre à son arrivée :




Pour nous fini, les bases, (sans les perdre de vue tout de même) il semblerait qu'il faille attaquer le niveau suivant ....

De la rigueur, et e la détermination parait il .. même si pour moi, les concours ne sont toujours pas une priorité.
Priorité à l'apprentissage "juste", et ce qu'il faut pour avoir une "belle" équitation.

[/url]






[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ]






Message édité le 28/04/22 à 11:29

Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >

Par zenzile : le 16/04/16 à 19:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
et là dans l'allongement je me dis "oh pétard c'est donc CA le galop qui avance qui vient de derrière en équilibre ???!!"

et je me dis YEEEEEEEES !!! super confort, assise un truc de dingue. et ... surtout qui revient quand je demande ! (bon avec 4 5 foulées, forcément ça va )

bon tout ça pour ces 10 minutes de fin de boulot qui font un peu ..rêver (sisi !! )

Bon bref je détends nez par terre, je ramasse les crottins, je sors.

Je ferme la porte : écart de poney qui me saute quasi dans les bras, queue en l'air statue figée bouhhhhhhhh

Ben quoi ????? t'es CON non mais Syre.... c'est juste.... un poney qui arrive avec un enfant. si si c'est rien.

je repars, rebelote il me colle au cul queue sur le dos..... il se décale vers moi
et PAFFFFFFFFFF la cravache sur le flanc "ah non hein (pas vers moi ! ) !! connerie de merde non c'est un PO-NEY c'est TOUT comme tous les auuuuuutres de la pension".

et il rentre au box, au pas, dandinant, la queue sur le dos en attendant..... SA BRICK.

et moi qui le regarde en pensant "mais quel connaaaaaaaard" ...................


Message édité le 16/04/16 à 19:24

Par camboui21 : le 16/04/16 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
mais du lui donne quoi à ton cheval qu'il soit si "con"!

en tout cas c'est chouet toutes ses nouvelles sensations que tu as

Par zenzile : le 16/04/16 à 20:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je lui donne des bricks, de dynavena .......

Par camboui21 : le 16/04/16 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu crois vraiment que c'est les brick?

Par zenzile : le 16/04/16 à 20:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
oui oui c'est certain. J'ai été prévenue...

Par zenzile : le 16/04/16 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
là en fait il a la même tronche et comportement tous les jours qu en concours - ou presque- ... bon ben ça m habitue un peu quoi il est sur ressort.

Par laureBrrrrr : le 16/04/16 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon c'est aussi la période ou ils sont un peu Zozo (même sans Brick)

Par laureBrrrrr : le 16/04/16 à 21:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais vous vous rendez pas compte a quel point c'est addictif les bricks

Les papys ici ça nous les montent un peu sur ressort par rapport aux hivers sans et genre c'est LE TRUC que Clair ADORE

Par zenzile : le 17/04/16 à 07:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
JE ne sais pas si j'ai eu un faux mouvement lors de mon rodéo d'hier mai cette nuit au taf d'un coup mal au poignet,comme un début de tendinite...
j'en ai maaaaaaaaaarre

bon ca m empêche pas de vivre, mais entre le mal au cul, le mal au poignet et ma cheville qui fou le camp régulièrement ça me gonfle...

Par sheytana : le 17/04/16 à 09:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142560 messages

2207 remerciements
Dire merci
Arf merde les douleurs

Moi c'est des courbatures que je me paie depuis jeudi, j'ai mal partout... Vu ce qu'on a fait en cours, c'est franchement la loose

Par laure40 : le 17/04/16 à 10:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Attendez d'avoir cinquante ans....

Par Fluoxetine : le 17/04/16 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ahhh et les bricks tu lui donnes à quelle fréquence ?
C'est appétant ? Pour aider à remplume un peu ? Ca pourrait m'intéresser pour le gros

Et pour dimanche prochain si t'as besoin d'un coup de main sur place pour te mettre les barres, te le marcher en main pendant la reco ou quoi je peux t'aider comme dit je suis à côté bon si c'est à 8h du mat je garantis pas d'arriver à me lever

Par zenzile : le 17/04/16 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
c'est samedi et c'est la dernière épreuve de la journée


Par Chrysalis : le 17/04/16 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26995 messages

474 remerciements
Dire merci
oooh bah les briques quoi
c'est bien LE truc que je donne surtout pas a mon imbécile heureux en ce moment

c'est la période cocon pour beaucoup en ce moment
fais gaffe a toi quand même,a pas trop tirer sur la corde niveau douleur,faut etre en forme pour monter ton ouistiti!

Par Fluoxetine : le 17/04/16 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Aaaah d'accord
T'as une idée de l'heure ? Ca peut le fayyyre pour moi, j'ai une soirée mais pas méga tôt

Par zenzile : le 17/04/16 à 15:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'ai annulé l'engagement ....

Apres reflexion ... Me faut un temps de décompression.

Y avait pas de quoi faire un parcours dans la carrière. Le syre etait gentil ... Et puis en regardant les barres à la detente je me suis rendue compte que meme là, à la maison j'avais peur.
Pas courant. J'ai jamais peur de sauter à la maison

Alors j'ai fait ma detente zu pas, au trot. Il etait allant, mais bien. Un peu de temps à se mettre dans le cadre mais ça allait.

Apres suis allée papoter avec une nana lui demander si elle l'essaierai en concours ... Si jamais. C'est notre responsable d'écurie, un pire bisounours qui a envoyé chié le monde ce matin A priori en refusant d'embaucher le poney qu'elle monte

Du coup grande discussion sur le monde du cheval ....

Bref. Retournée dans la carrière je trotte ok.
Galop - un peu d'appréhension. Le cheval l'a senti il galopait pas ...
Bon... Je force un peu sans etre convaincante. Puis je regarde un obstacle et lui montre. Je me dis je vais faire Ca 2-3 fois ét c'est tout.

Par Loustix : le 17/04/16 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Jamais vu de tels effets avec les briques Dynavena... Forcément si tu coupes ça avec de la coke...

Par zenzile : le 17/04/16 à 17:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Apres il est pas fou hein !!! Il est juste ... Bien luné ...!!!

Bon donc je passe sur mon obstacle.
2 de tension. ...
Une 2rme fois. Pareil.
Je me dis. Vache il le sent que j'ai la trouille. Improbable.

Bon. Je me reprends et met un peu de galop. On est tranquilou quand même comme au concours de la 105. Mais pas grave les place deviennent bonnes on est au milieu les sauts sont ... Top. Je le sent, il saute vraiment bien. Il s'articule, derrière ça va pas mal.

Je fais Ca aux 2 mains.

Ensuite j'attaque un double
Je commence aussi à 2 de tension je me reprends ( encore) et petit à petit ça devient bien je continue avec un cercle pour revenir sur le premier obstacle isolé.
Ét d'un coup je fais attention à moi, à ce que je sens

J'ai la main qui se met en place, j arrive à " ne rien faire" je descend dans mon cheval en restant en équilibre petit à petit et mieux ca va mieux je respire et plus j'ai l'impression que j'ai " le temps" d'aller sauter et que je n'ai Qu A me poser et attendre que Ca vienne.

Des fois c'est un peu court et des fois un peu plus long, le cheval est avec moi c'est presque comme si je pouvais décider d'où il doit décoller. Alors que c'est pas le but. Mais juste il est là, avec moi.

Ensuite une ligne ... Ma phobie ( vu que c'est là où il me traîne)
J'y vais en toute confiance, il saute le premier on continue ... Il garde le même galop, il est droit j'ai aucun soucis entre les 2 barres.
Apres la 2eme il " joue" il est content alors en fait je sais pas ce qu'il faisait mais penser Ca Ca A désamorcé la bombe.
Au lieu de me dire " il est essaie de faire chier " - comme ce que je pense d'habitude - je me suis dit Ca " il est content il joue -

Ok joue mais restes avec moi
Du coup je laisse filer en restant tranquille et je reprend tranquille mais ferme bon, j'suis un peu trop persuadée de le reprendre du coup il repasse au trot ( mais bien en plus ) et je repars au galop.

Je refais. Il refait pareil, je refais la même cpnnerie ( de vouloir reprendre mais oublier de relancer plus vite ) bon bref. Transition et on reprend le galop et on saute de nouveau l'isolé

Par zenzile : le 17/04/16 à 17:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
J'suis assez contente

Mais fatiguée ( je pense que les nuits et mes 5h de sommeil apres chaque nuit n'aident pas )
Alors je me dis que ça suffit que j'ai eu ce que je voulais un cheval au contrôle mais réactif.

Du coup une autre fois j'essaierai de varier un peu plus le galop entre les barres

J'ai deja réussi à me poser
A sentir que je peux être très légère sur les rênes et se sentir le fameux " relâchés pour mieux reprendre"

Apres Ca reste dans un petit galop de travail faudra que je m'entraîne sur un autre rythme.

Sauf que j'ai besoin d'un peu de temps.
Il faut que je prenne confiance ...

Mais c'était pas mal. Je suis assez contente.

Il avait vraiment un chouette galop en fait !!! En dessous de ce qu'il faut mais une bonne base.

Par Loustix : le 17/04/16 à 17:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais chouet tout ça !

Par elphe : le 18/04/16 à 09:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 18/04/16 à 15:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Total Hors sujet, j me dis j ai vraiment un boulot super GAI (ou GAY comme vous voulez)
En 5 nuit je crois on a eu 4 macabres (dont 2 en 35 minutes la nuit de vendredi à samedi) et 3 arrêts cardiaques. Dire que début de semaine je disais qu il ne se passe jamais rien quand je suis là ... sans parler des "croûtes " du service qui sont dans leur lit pour rien. On a regardé un logiciel qui calcule le pourcentage de risque de décès, ben 3/4 sont supérieurs à 90%. J'adore

Du coup j viens de me lever, j'ai pas trop d'énergie pour le poney là ...


Message édité le 18/04/16 à 15:15

Par Val Kenzack : le 18/04/16 à 18:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Ben tu m'étonnes !

Par zenzile : le 18/04/16 à 20:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
du coup j'ai mis le machin au paddock une heure.

Puis je l'ai cherché, il attendait à la porte comme un con . Puis il a brouté 3 secondes, puis je l'ai marché en carrière parce qu'il était chaud patate ..puis il s'est pointé. ... Puis il s'est repointé. Je le regardais en me disant "non mais.. PFFFFFF " et un peu fâchée, je l'ai ramené au box bouffer sa dose de cocaïne là.

Puis je lui ai mis le filet et j'ai pris le stick et on est retourné marcher. Puis j'ai fait les exercice de contact comme avec carde et cessions de mâchoire. et je suis restée, plantée, des plombes, avec de temps en temps une micro baffe sur le nez, et j'ai attendu et attendu et re-attendu qu'il arrête de croquer le mors dans tous les sens possibles et imaginable... avec caresse au moindre truc positif (c'est à dire, pas très souvent..........)

Puis un peu de flexion, où j'ai attendu, qu'il arrête d'essayer de faire... je ne sais pas, qu'il arrête QUOI !

Puis rebeltotte.. juste contact ... puis on a marché comme ça. Il gonflait l'encolure là où ne faut pas en mode stressé de la vie ..puis il a fini par se calmer. puis j'ai marché rênes longue, enfin, il était "normal"..... Une fois normal direction box

Je suis fatiguée pour rien du coup. Il a fatigué mes neurones et moi je suis contente d'avoir été aussi patiente et intransigeante au final..... lol.

Mais lol JAUNE FLUO quoi

Par zenzile : le 18/04/16 à 20:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Pis, au box, il est impossible il a une tête de pingouin, tout le temps, on dirait un poulain qui a jamais rien vu de sa vie super curieux de toute et n importe quoi.

Je parle avec la voisine je parle de "poney" et paf sa tête se pointe "non pas toi, je parle de poney en général" ...
ah ok... et il retourne à sa bouffe.

Il me tue, des fois je sais pas si je dois rire ou pleurer.

Il aura ma peau celui, il aura ma peau.

Par Fluoxetine : le 19/04/16 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Sacré Syre
J'imagine que ça doit pas être de tout repos tous les jours, mais le fait d'avoir un cheval vivant, frais, en mode curieux et tout c'est quand même super positif : ça veut dire qu'il est bien avec toi
C'est quand ils sont éteints que c'est mauvais signe... Surtout quand ce sont pas des forces tranquilles de nature

Par zenzile : le 19/04/16 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ah ben c'est sûr qu'il est vivant.... mais vivement le pré quand même ......

Par zenzile : le 19/04/16 à 08:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Quand il est calme ça me va bien aussi mine de rien. Y a un monde entre calme et éteint
normalement,t syre c'est une force calme
Bon...je suis en train d'étudier la marque de bouffe qu'ils vendent chez Kramer (pas cher) c'est tellement pas cher que j'avais des doutes, mais la plaquette du truc me parait pas si mal...... Lien




Message édité le 19/04/16 à 08:43

Par zenzile : le 19/04/16 à 08:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Et puis j'ai envie de tester le filet de horseware micklem ..... c'est cher..... mais là je vais aller chez mon banquier voir quoi faire avec mes comptes..... je crois que je vais faire un transfert d un compte a un autre et fermer mon PEL qui ne servira jamais à acheter sans doute et garder ce qu'il y a sur le livret bleu et puis tant qu a faire piquer des sous pour aller acheter un micklem - quitte à le revendre si ca va pas -



plutôt qu'un nose band, là on a un peu la totale.... ca ferme le ben, non peut longer sans mors, on peut monter sans mors aussi... pourquoi pas essayer ... ??

Par Fluoxetine : le 19/04/16 à 09:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Non mais t'inquiète je compatis à mort, Kazan qui est vraiment force tranquille là ça fait quelques mois qu'il est au taquet, c'est limite usant (ne serait-ce qu'à pied ), quand il se pointe ou tape des colères parce qu'il a pas eu ses carottes à temps, ha ben c'est clair que tu peux faire un croix dessus coco
OU que t'apprends qu'il a sauté la clôture du parc pour rejoindre sa jument d'amour qui était dans celui d'à côté, tout est normal...

Tu es le mal, je lutte pour pas craquer pour un nouveau filet, beau et de qualité et tu me nargues

Par Loustix : le 19/04/16 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi je t'ai dis ce que j'en pensais !

Par zenzile : le 19/04/16 à 09:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
non mais en fait le truc est simple, j vais me mettre a la cocaïne aussi tiens.

Par Loustix : le 19/04/16 à 10:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Faut savoir se diversifier à un moment dans le poney...

Par zenzile : le 19/04/16 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon le poney était bien calme aujourd'hui. Du coup moins frétillant sous la selle. Je me plains pas, mais du coup j'avais décidé de monter dans le manège AU CALME pour être SUUUUURE d'être peinard. La petite carrière était prise par quelqu'un qui longe.

sauf que évidemment, pendant que je montais, la nouvelle mono m'a demandé si j'en avais encore pour longtemps, elle voulait sortir les jeunes.
Putain ça m'a soulé. J'avais fait une détente super longue exprès parce que je me disais j'ai la vie devant moi pour monter aujourd'hui. Du coup, la fin, j'ai bâclé un peu le bordel et arrêté de réfléchir à comment organiser ma séance.

Bon, bref, déjà que je montais pas super bien, là ça m'a gazée.

Bon ben j'ai une petite vidéo avec mes transitions de merde........


Par zenzile : le 19/04/16 à 21:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par zenzile : le 20/04/16 à 08:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà aujourd'hui il y a leçon...déjà.... ca passe tellement vite les semaines, j'ai l'impression qu'on n'a rien foutu cette semaine
Et le poney discute chaque début de séance.
Bientôt (d'ici juillet) j'ai un stage qui se profile, mais je ne peux pas encore dire qui quoi comment. C'est encore secret défense.
Ma mère me le paie pour mes 35 piges (déjà..... l'adolescente éternelle avec ses angoisses...35 balais... on y croit) après en avoir discuté avec elle hier (alors que je ne m'attendais pas du tout à ce qu elle me dise "oh mais tu veux ça pour ton anniversaire ???" ben ouais, carrément !

Bon en attendant faut bosser .....

Par zenzile : le 20/04/16 à 15:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Retour de LP :

Bon j'ai encore sué comme un veau......
une collègue de taf qui monte à poney est venue elle a filmé. ... ....
sauf que elle est timide donc elle est pas allée à côté du monsieur du coup côté auditif ca manque un peu mais bon.

alors, comme je le disais à j sais pas qui ce matin, le poney est boulet boulet côté bouche en ce moment (en fait il est pire) .

Comme ça (alors attention, je ne suis pas censée publier la vidéo mais fuck)

Spoiler

c'était le premier stage, on avait passé la veille à faire ça ... et c'est ce que je fais en ce moment, et il est franchement pénible.. sauf que même les petites tartes, ça ne marche plus ...


c'est donc POUR CA, à la base qu'on lui met le ...

Spoiler
NOOOOOSE BAND


Bon en vrai je l'avais pas serré du tout... il était quand même con comme un manche et plus il est con, plus j'ai envie de le manger, plus j'ai envie de faire gauche droite, plus je mets des jambes n'importe comment et TOUT LE TEMPS (pour rien) bref...... plus je suis au bord des lasagnes..... (et du suicide tant qu'à faire)

Sauf que ... le monsieur il me dit "eh viens voir là toi que je vérifie un truc " (oui on est passés au tutoiement ) et là j me dis "espèce de poney de merde, voilà, t'as tout gagné on va être en guerre c'est malin .... " alors le monsieur je me mets à rire, et je dis "non mais, quand je monte BIEN, il a pas besoin hein !!! si si c'est vrai quand la main est juste, il fait !!!!"
il me regarde petit rictus... "non mais regardes ! le CUIR ça se détend t'INQUIETES " "et puis là tu vois je passe mon doigt "

soupir de désespoir de ma part j'abdique.

déjà, pas d'enrênnements....

même que à la fin je me mets à râler, mais à râler d'une force.
Il me dit "mais l'engueule pas ca sert a rien". et t'énerves pas contre toi même ca sert à rien non plus..... tu veux que je monte dessus ??" j'étais au bout de ma vie physiquement et je réponds :

"NAN JE VAIS Y ARRIVER "
suivi d'encore une promenade pour rien à me faire treiller (et en treuillant évidemment).
il me redemande pour monter je dis "NAAAAAAAAN je vais y arriveeeeeer !!!"

il se marre un peu. J me dis autant en concours je fais ma tapette autant à la maison je peux être têtue comme un poney - et des fois ca me réussi pas si mal - Laure l'a vu - mdr. )

BON....


Message édité le 20/04/16 à 15:33


Message édité le 20/04/16 à 15:35

Par stephy92 : le 20/04/16 à 15:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42486 messages

485 remerciements
Dire merci
la suiiiite

Par zenzile : le 20/04/16 à 15:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon, ça monte à la spuntz, je vous préviens .......

c'est pas le tout doux que j'ai l'habitude de faire

Ca ressemble à l'Allemagne quand même (en même temps lui il a enseigné à la gonzesse dresseuse de là où j'étais l'an dernier quand elle était jeune !!! ) ... et me rappelle un peu Arnaud par moment, sauf que Arnaud on avait des pauses toutes les 3 secondes.

Allez hop. Vidéo 1 :


Par zenzile : le 20/04/16 à 16:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon, la fin est pas plus jolie. Je suis branchée et j'arrive pas à décrocher.
faut que je trouve un juste milieu entre tout ça avec une attitude qui va avec. Ces derniers temps je suis collée dedans, et au final en plus je me crispe et j'arrive plus du tout à suivre.

Ca c'est la résultante du cheval qui m'a trainée..... et de rallonger les rênes pour lui c'est nez par terre, du coup un peu relou car il tire vers l'avant, donc comme j veux pas qu'il fasse ça, je ne lui laisse plus de marge de manoeuvre, et je me durcis ++++


Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval