° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline519 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 19:31:53
| Dire merci | .... Nouvelle page....? ![]() |
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 19:41:05
| Dire merci | Parfait: Allez, quelques photos, ça faisait longtemps! ![]() La belle Qamra... ![]() ... Avec Jaïro (et Ruby) juste derrière! ![]() Le beau blond n'a d'yeux que pour elle... ![]() ... ![]() ... Et un peu pour sa môman aussi! ![]() M'enfin Qamra n'a pas l'air de se sentir franchement impliquée... "Quoiiii?" ![]() Voilà... Toujours pas de chaleurs visibles du moins... Et pourtant elle me semble moins agressive et j l'ai même vu l'appeler (enfin lui répondre)... Si je n'avais pas peur de réactions trop vives, je les mettrai ensemble les deux... Fin de journée... ![]() ![]() ... |
Par Hella 33 : le 14/07/12 à 21:01:34
| Dire merci | moi je suis paumée je croyais que Lysterre n'avait qu'un cheval âgé, je crois que j'ai encore tout compris de travers ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 14/07/12 à 21:41:27
| Dire merci | superbe sur la dernière |
Par frip : le 15/07/12 à 02:21:39
| Dire merci | C'est une impression ou Jaïro est sale ![]() Elle est vraiment belle Qamra |
Par orkis : le 15/07/12 à 07:23:19
| Dire merci | et bien beaucoup de rebondissements sur ce post que je regarde de temps à autre ! il a l'air bien gentil ce Jaïro tout de même !!! mais la miss Qamra n'a pas l'air de succomber ... elle a été échographiée ?bonne continuation et bon courage avec tout cela à gérer ! |
Par justacriollo : le 15/07/12 à 21:37:23
| Dire merci | Ah j'adore la photo de Jaïro derrière les branches/feuilles Très jolie Qamra, j'ai beaucoup son modèle, maintenant il faudrait juste qu'elle passe aux choses sérieuses!!! |
Par Emeline51 : le 15/07/12 à 23:50:37
| Dire merci | Frip, hé oui, ça lui arrive d'être sale! Surtout lorsqu'il a plu toute la nuiiiiiit! Cela dit, c'est la première chose ce jour là qu'on m'a dit quand je suis arrivée à l'écurie: "Hey, ton cheval chromé est sale aujourd'hui ", truc de ouf quoi...! Orkis, Qamra n'a pas encore été échographiée, c'est pour mercredi a priori. ![]() Marine, oui, Qamra est superbe, pfiou, si elle pouvait se décider, ça ferait un si joli poulain... Pour les news: J'ai fait souffler Qamra ce matin... Pas très flagrant tout ça. Je l'ai finalement mise au paddock en face de Jaïro, mais en compagnie de Pyrame, qu'elle ai le moral et se décoince, sait-on jamais! ![]() ![]() Ces deux là s'entendent très bien d'ailleurs! Dans l'après-midi, Qamra appelait Jaïro... Toujours queue sur le côté...etc Bon, bein j'ai tenté de les mettre ensemble, Jaïro étant très doux avec elle au moment de la souffler, tous les jours. ![]() ![]() ![]() ![]() Ils étaint très calmes, Qamra sous l'oeil et l'avis de tous presque "allumeuse", mais une heure plus tard je les ai séparés, parce que la nenette n'avait pas l'air décidé, et vu qu'elle a un sacré tempéremment, c'était risqué pour les deux lurons... ![]() Du coup, on attend l'échographie de mercredi, parce que je ne sais pas du tout où elle en est, la miss a des réactions trop fortes et même si là elle était en chaleur, elle refuse l'étalon (et serait intenable en main)... Allez, le mieux serait qu'elle se déclenche vite viiite! |
Par Bestline : le 15/07/12 à 23:56:30
| Dire merci | Aaaaaah Pyrame Ah mais c'est fou ça Qamra .. C'est vrai qu'a voir sa tete sur ces photos .. ça n'aspire as la confiance |
Par Emeline51 : le 16/07/12 à 00:02:24
| Dire merci | Oui, j'ai pensé aux "fans" de Pyrame! ![]() Pour Qamra, c'est destabilisant, oui, parce qu'en même temps, elle lui tend ses fesses queue sur le côté. Peut-être qu'elle n'est simplement pas encore en chaleur mais va finir par l'être, peut-être qu'elle se bloque, peut-être qu'elle l'est mais refuse l'étalon... L'écho nous en dira davantage. On a à l'élevage (où je suis en pension donc) le cas d'une jument comme ça, qui même raide en chaleur démontait l'étalon... (Bon, Qamra n'est pas méchante à ce point hein ), l'éleveur devait l'entraver + tord nez lors des saillies!Mais on n'ira pas jusque là avec Qamra, si la nature ne fonctionne pas alors tant pis... Mais ce serait du gachis, elle est top cette jument, et avec Jaïro, ça ferait un chouette poulain! |
Par frip : le 16/07/12 à 00:19:48
| Dire merci | ça ne devrait plus tarder si elle commence le chercher. Il faut lui laisser un peu de temps, de toute façon à l'écho vous en saure plus. Pyrame est vraiment magnifique, il a un "truc" ce cheval |
Par El Bimbo : le 16/07/12 à 00:28:58
| Dire merci | ça peut venir comme ça peut ne pas venir ....Des chaleurs bloquées par un corps jaune persistant j'ai connu avec Baboune. Il a fallu faire un suivi écho (tous les deux jours pdt une semaine) pour être sûr et piquer pour éliminer le corps jaune et provoquer l'ovulation..... Donc là mi juillet ça fait un peu tard dans l'année pour piquer une jument. ![]() |
Par Emeline51 : le 16/07/12 à 00:38:52
| Dire merci | Oui El Bimbo, c'est pour ça que je dis qu'au pire, si la nature ne fonctionne pas (bloquage psychologique, corps jaune, kystes...etc) et bien "tant pis", on laissera tomber (on en a parlé vaguement avec Sabine) m'enfin ce serait vraiment dommage. Frip, merci pour mon Pyrame: je ne vais pas te contredire, ce cheval est bouleversant, si tu le voyais en vrai...! |
Par maty.fandango : le 16/07/12 à 00:39:00
| Dire merci | Hey! Josiane! J'attends de tes nouvelles pour demain!! |
Par frip : le 16/07/12 à 00:40:53
| Dire merci | Je trouve que ça transparait sur lees photos mais ça doit être flagrant en vrai. Quand je retournerais chez mes beaux parents je te préviendrais et si tu es dispo à ce moment là je passerais |
Par Emeline51 : le 16/07/12 à 00:42:35
| Dire merci | Mathilde, je t'ai envoyé un MP sur facebook. ![]() Frip, tu passes quand tu veux! ![]() Mais attention, Pyrame est frustrant pour autrui, parce que... Comment dire... Il n'a d'yeux, attention et voix que pour moi (et inversement)...! |
Par frip : le 16/07/12 à 01:14:15
| Dire merci | Ma puce est pareil, depuis un mois elle a accepté une dp et il ne faut pas que je reste quand elle monte, sinon elle ne regarde que moi et si je parle elle pile et fait demi tour c'est ma princesse et elle le sait, elle a mis 4 ans à accepté quelqu'un entre nous. |
Par El Bimbo : le 16/07/12 à 07:31:59
| Dire merci | ce serait dommage en effet. Sinon vous remettez ça exceptionnelement à l'année prochaine ? au printemps cette fois |
Par Norah : le 16/07/12 à 09:08:11
| Dire merci | Sur les photos, je la vois clairement en chaleur moi! Mais je la vois impressionnée aussi (stress des 1ers jours imprimés?) Je garde espoir, c'était probablement son 1er jour de chaleur. Quand je lis qu'elle est intenable en main en compagnie de Jaïro, je prends conscience que son comportement est vraiment changé. Car même si elle a du caractère, elle est respectueuse en main. Laissons un peu de temps encore, l'écho mercredi et on avisera. Sinon, tant pis, je sais trèèèès bien que ce ne sont pas des choses qui se font de manière toujours évidente, même si c'est naturel. |
Par Norah : le 16/07/12 à 09:13:36
| Dire merci | et merci pour les photos Emeline, ça me fait tellement plaisir de la voir! Bon même si je préfèrerai des photos de Jaïro et Qam en "mode tétris" Mais je vois qu'elle va bien et c'est le principal. |
Par justacriollo : le 16/07/12 à 23:37:48
| Dire merci | Ils sont beaux tous les 3! Ca fait plaisir de revoir la trombine de Pypy |
Par Emeline51 : le 17/07/12 à 21:25:09
| Dire merci | Toujours rien du côté de Qamra, on en sera plus demain matin, lors de son échographie... Et on sera aussi si Ruby est pleine! ![]() D'ailleurs, hier, j'ai eu la bonne idée de doucher Ruby... ![]() Je dis ironiquement "bonne idée", parce que... ![]() ![]() ![]() Ca fait contraste quoi... ![]() En tout cas la miss se laisse davantage attraper, c'est cool, et vient même à ma rencontre, se laisse papouiller....etc C'est cool! |
Par nanette : le 17/07/12 à 21:44:34
Par fashionnetta : le 17/07/12 à 21:55:07
| Dire merci | pas mal le coup de la douche...malheureusement tu sais, y en a pour qui c'est un lot quotidien ce genre de choses |
Par justacriollo : le 17/07/12 à 21:56:46
| Dire merci | Ahhhh elle s'entendrait bien avec Idaho celle-ci |
Par frip : le 17/07/12 à 21:57:32
| Dire merci | Et une escalope panée une! |
Par Emeline51 : le 17/07/12 à 22:00:46
| Dire merci | Bah j'avoue que cet aprèm, Jaïro m'a fait la même (et il avait eu droit au shampoing, en plus)! |
Par justacriollo : le 17/07/12 à 22:15:07
| Dire merci | Ah bah Jaïro aussi alors!!! ![]() |
Par Bestline : le 17/07/12 à 23:00:42
| Dire merci | Tiens, une palomino fumée |
Par lonestarranchcowboy : le 17/07/12 à 23:14:43
| Dire merci | quelle idée aussi d'avoir une terre noire |
Par titane : le 17/07/12 à 23:17:05
| Dire merci | cochonne! |
Par Norah : le 18/07/12 à 08:27:07
| Dire merci | Ah dis donc, elle ne fait pas les choses à moitié Ruby! Je m'auto- pour l'écho de ce matin, afin que l'on puisse comprendre un peu quelque chose au comportement de ma jument-compliquée ![]() |
Par maty.fandango : le 18/07/12 à 09:06:31
| Dire merci | Y'a pas à dire... les chevaux noirs c'est beaucoup plus simple!!! Comment ça je prêche pour ma paroisse? OK Je sors avant de me faire lapider par un fan club déchaîné de Pro Blonds! ![]() ![]() |
Par Nathy64 : le 18/07/12 à 09:22:45
Déconnecté | Allez quoi belle QAMRA on veut voir un beau bébé de toi et du somptueux JAIRO!!!! Allez steuplait quoi!!!!!!!!!!!!!!! Allez un coup de zonde pour que la miss arrête de jouer avec nos nerfs!!!!!! |
Par stephy92 : le 18/07/12 à 09:36:18
| Dire merci | ça les escalopes panées c'est le quotidien de ceux qui ont des chevaux gris |
Par fashionnetta : le 18/07/12 à 09:39:51
| Dire merci | moi aussi je pour les 2 miss du coup ![]() |
Par hamille : le 18/07/12 à 09:51:33
| Dire merci | Allez une coup de !!! |
Par pouh : le 18/07/12 à 09:52:02
Par frip : le 18/07/12 à 11:58:08
Par Emeline51 : le 18/07/12 à 12:18:34
| Dire merci | Aloooooooors, les news..... Les trois amoureux ont été échographiés ce matin. Ruby: la miss est PLEINE!!!!! ![]() Bon, je le sentait bien, ça ne m'a pas étonné, mais c'est cool. Jaïro: échographie du tendon auquel il a une boule, il n'a aucune lésion, juste un hématome qu'on va aider à partir. J'ai montré aussi son genou un peu gonflé (mais toujours aucune boiterie), et idem, aucune lésion, aucune gène, aucune douleur.... Je suis rassurée! ![]() Quant à Qamra: bon, bein on a l'explication... La miss a un gros kyste (5cm environ) qui empèche l'ovulation. Du coup elle est sous traitement hormonal pendant 10 jours, pour d'une part que le kyste disparaisse et d'autre part ça déclenchera les chaleurs de Qamra... Allez, dernière chance, en espérant que Jaïro fera comme pour les 5 autres juments et que Qamra prenne du premier coup! |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 345) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

elle a été échographiée ?
", truc de ouf quoi...! 

), l'éleveur devait l'entraver + tord nez lors des saillies!

au printemps cette fois 

pour l'écho de ce matin, afin que l'on puisse comprendre un peu quelque chose au comportement de ma jument-compliquée