° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel469 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Par Baquiano sol : le 27/06/12 à 14:58:02
| Dire merci | bon je viens de reprendre 2 pages de lectures !! je suis larguée mais j'ai bien ris quand même Dinga en mode " je me la coule douce " on dirait mes chiens Jaï comme à son habitude Ruby.. mais quelle chounette celle là !! et Maty ?!!!! mais c'est quoi cette histoire ?!!!! ![]() Et Em... on dit "sur" le Bassin, pas "dans" !!! tu risques de t'y noyer sinon !!! Pour info, nous sommes toutes pas très loin les unes des autres... mais y'a plus de place dans la région (oh oui je sais je suis chauvine !!! ah ah ah gnarffff ) |
Par maty.fandango : le 27/06/12 à 15:31:12
| Dire merci | Oui, c'est chouette ici, mais on est loin de tout et tout le monde! En faite: on est pres de nous juste!! :P Mais... J'avoue que y a certains forumeurs que j'aimerais bien avoir dans le coin!! Viendez tous habiterrr chez nous!!! |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 00:47:47
| Dire merci | Army, je ne te contredirai pas... Pyrame a quelque chose, qui me bouleverse, tous les jours... Aurélie, "dans" vs "sur" le bassin, je n'ai pas encore le bon réflexe faut croire... Bon sinon, j'ai les bouuuuuules! ![]() Bein oui... J'ai encore loupé les deux amoureux en train de faire des saletés! ![]() La propriétaire de Ruby est venue s'en occuper cet aprèm (le hasard a fait que ce matin la jument s'est super bien laissée attraper, idem le soir quand j'ai vérifier son bobo: faut croire qu'elle s'habitue à moi)... Au moment de la remettre au pré (après deux heures de séparation environ pendant lesquelles Jaïro a été très sage ), les retrouvailles ont été coquines et Ruby a été saillie par Jaïro.Mais j'avais pas l'appareil photoooooo! ![]() Cela dit, c'est dur dur pour Jaïro, parce que Ruby ne sait pas ce qu'elle veut, et tourne en rond (pauvre Jaïro dansant sur la pointe de ses sabots postérieurs), on a même du la tenir pour faciliter la tache de Jaïro... Et la nenette est donc tout le temps en mouvement ennnnn lui mordant un antérieur! Je me demandais pourquoi Jaïro avait des traces/irritations à un antérieur depuis deux jours: j'ai compris! ![]() Allez, dodo, parce que demain c'est la belle Qamra qui débarque! |
Par maty.fandango : le 28/06/12 à 00:57:51
| Dire merci | Haaa!!!! Super ces nouvelles!!! Elle est sm alors la ruby!!! Ha ha! Pauvre Jai! (Concernant mes aventures, je suis dans ma petite tante, on vient de se prendre un orage monumental! Et maintenant c'est la tempete!!! J'ai l'impression que ma tante va s'envoler... Ou que je vais me prendre un arbre dessus! Bref, tout va pour le mieux!! )Bonne nuit les petits!! |
Par El Bimbo : le 28/06/12 à 09:05:22
| Dire merci | Baboune aussi bougeait tout le temps la première année, j'ai du me résoudre à l'attacher à un arbre |
Par frip : le 28/06/12 à 10:02:33
| Dire merci | Pas facile pour Jaïro dans ces conditions J'ai connu une jument qui marchait tout le temps, très pratique pour l'étalon! |
Par Norah : le 28/06/12 à 10:38:46
| Dire merci | Ma Qamra arrive tout à l'heure. Contente qu'il ne fasse pas trop chaud. Hâte d'avoir des nouvelles!!! |
Par hamille : le 28/06/12 à 11:14:44
| Dire merci | Oulala la belle Qamra..... Hâte aussi de la voir!!![]() |
Par Norah : le 28/06/12 à 11:18:42
| Dire merci | ça y est. Ils sont arrivés. Je suis vraiment très très frustrée de ne pas y être ![]() Je compte sur toi Emeline car je viens d'apprendre que l'apn a été oublié...grrrr |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 13:21:23
| Dire merci | La très belle Qamra est en effet arrivée! ![]() Sabine, elle est superbe ta jument, vraiment j'aime beaucoup! Je n'ai pas beaucoup de photos, parce que temps bof, parce qu'on papotait avec tes parents tout en gardant un oeil sur les amoureux! Jaïro dans son petit paddock, le temps que Qamra fasse gentiment connaissance avec Ruby... Content le lardon... ![]() Et tadam! ![]() Le petit troupeau... ![]() ![]() Ils ont été gentils, malgré quelques galops et une petite tentative de la part de Jaïro (soldée par un échec)... ![]() Ruby, en fin de chaleurs, monopolise pas mal Jaïro et Qamra prend un peu ses distances pour le moment. Bon, les deux ont quand-même mouillés un peu leur chemise, ils auront le droit à une bonne douche! Reste à voir comment va se passer le reste de la journée. ![]() |
Par Norah : le 28/06/12 à 13:34:19
| Dire merci | Oooooooooh....ma puce, ma douce...ça me fait tout bizarre. Elle a l'air un peu dérouté mais c'est normal, vu le rythme tranquille qu'elle a habituellement. Ruby n'a pas l'air partageuse, mais je la comprends Merci pour ces photos (rapides!) Emeline. Car c'est un peu difficile pour moi de ne pas être présente. Fais lui une grosse caresse et dis lui que je ne l'abandonne pas |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 13:37:40
| Dire merci | Oui, elle se demande un peu où elle est, mais ça va. ![]() Jaïro est un peu entreprenant avec elle, mais Ruby encore en chaleur (j'avais un doute mais si si) temporise tout ça. En revanche, elle m'aime déjà bien, moi, le distributeur de carottes! De rien pour les photos, c'est normal, je comprends ta frustration et ton émotion...! |
Par julyka : le 28/06/12 à 13:43:31
| Dire merci | Dernière jument de la saison de Jaïro... Elle est effectivement très jolie... |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 13:45:24
| Dire merci | Oui, elle est superbe et très expressive! ![]() |
Par Norah : le 28/06/12 à 13:48:05
| Dire merci | oui, c'est bien que Ruby soit encore là, pour cette raison précise ça évite les débordements.Friandise ou pas, Qam est une jument qui même si elle est indépendante, aime les gens (en général). Jolie, je trouve aussi mais elle a quand même des défauts morphologiques... C'est pour cela que j'ai choisi Jaïro |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 13:52:11
| Dire merci | Bein Sabine, comme je l'ai dit à tes parents, je la trouve bien plus jolie que tu ne me la décrivais (et même que sur les photos que tu m'as envoyé), elle est vraiment très belle, j'ai flashé dessus, et la palfrenière aussi d'ailleurs! ![]() Bon, je mange un petit truc, et je retourne voir comment ça se passe entre les trois mousquetaires! |
Par sheytana : le 28/06/12 à 17:14:26
| Dire merci | J'ai connu une jument qui marchait tout le temps, très pratique pour l'étalon! ----> La mienne met des coups de cul tout le temps, encore plus pratique je t'explique même pas Aaaaah enfin Qamra ![]() Et que vois-je? ![]() Jaïro... sale ![]() |
Par Nathy64 : le 28/06/12 à 17:26:22
Déconnecté | Là aussi un de mes couples préférés !!!!! Ahhhhh Qamra Jaïro propre ou sale c'est vraiment un top canon!!!! J'espère que cette saison de saillie te donnera envie de recommencer parce que..... d'ici quelques années j'ai bien une petite idée derrière la tête ![]() |
Par Oc : le 28/06/12 à 19:21:18
| Dire merci | Ah Nathy craquerais tu ? |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 19:48:48
| Dire merci | Ouiiii, Jaïro saaaaale! ![]() Vous n'imaginez pas comme ça me démange de le doucher, arghl... Du coup, ça va pas durer longtemps ce cassage de mythe! Il a plu toute la nuit, terre noire, il s'y est roulé et était en sueur, donc en effet, beurk caca beurk! ![]() Nathy64, merci pour lui! On m'a demandé ce midi si je voulais recommencer les saillies l'année prochaine... Je ne sais pas, en fait, je trouve l'expérience plutôt positive et je suis contente du comportement de Jaïro, mais son premier métier c'est le spectacle, alors... On verra! (mais si ton idée derrière la tête c'est pour une de tes juments, alors peut-être que ça pourrait me motiver, hé hé) Quelques nouvelles! Les loustics vont bien, Qamra ne s'est pas encore fait sa place, il faut dire que Ruby accapare beaucoup Jaïro la coquine, et puis la nenette vient d'arriver, elle ne sait pas encore où elle est. Cela dit, ils sont plutôt calmes tous, et quand Jaïro arrive de manière entreprenante vers Qamra (qui n'est pas encore en chaleur), cette dernière qui a un vrai tempérament de guerrière , lui fonce dessus au galop et fait comprendre que c'est non, bref, elle a une bonne attitude face à lui.Photos pas top: ![]() ![]() Ettttt, vous savez quoiiiiii? ![]() J'ai pu prendre ma photoooooo! ![]() Jaïro voulait saillir Qamra, timidement il allait la voir, mais la miss n'était pas prête, alors Ruby s'interposait pour en profiter, et zou! ![]() ![]() ![]() ![]() (ils ont encore les licols, je leur retire demain matin) |
Par sheytana : le 28/06/12 à 19:50:59
| Dire merci | Elle a l'air d'aimer ça tiens |
Par El Bimbo : le 28/06/12 à 19:54:52
| Dire merci | normalement quand on fait un troupeau pour un étalon on ne peut pas rajouter de jument. Justement parce qu'elle se fait exclure et qu'elle ne serait peut être pas saillie. Mais là je suppose que de toute façon Ruby va partir, espérons que ce sera avant les chaleurs de Qamra. ![]() |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 20:08:17
| Dire merci | Non, Ruby va rester jusqu'à l'écho, mais sera au pire dans un autre paddock. Cela dit, Jaïro n'exclue absolument pas Qamra, c'est cette dernière qui se met de côté, impressionnée et perdue surtout, et Ruby qui reste avec Jaï-jaï. Mais Jaïro, qui a le dessus sur Ruby, va beaucoup vers Qamra, pas forcément pour la saillir. Ils sont quand-même (comme on le voit sur les photos) tous les trois "ensemble"... En fait, l'avantage de Ruby ici, c'est qu'elle est en chaleur (alors que Qamra, qui devait l'être, ne l'est pas encore), du coup Jaïro est moins entreprenant avec Qamra puisqu'il peut saillir Ruby... Ce qui est moins impressionant pour la nouvelle arrivée. Pour le moment, rien ne me choque dans son comportement "mais keskejefélamoa", mais si ça se poursuit, alors on mettra Ruby à part, qui ne sera bientôt plus en chaleur. Mais le temps que Qamra se déclenche et fasse connaissance avec Jaïro, je trouve ça pas mal d'avoir une jument en chaleur dans le pré! ![]() |
Par El Bimbo : le 28/06/12 à 20:14:06
| Dire merci | oui mais y a des juments qui s'interposent....même si plus en chaleur. Ce n'est pas le mâle qui gère son troupeau mais bien les juments. Et comme la ruby était là la première elle peut vouloir se l'approprier ![]() Tu pourrais tjs faire une alternance : avec Ruby le matin et avec Qamra l'aprèm histoire d'être sûre que tout ce beau monde est saillie comme il faut. ![]() |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 20:22:37
| Dire merci | Oui, je l'ai vécu lors des premières saillies, lorsque Jaïro était avec la SF baie et l'haflinger, cette dernière s'interposant... Et pourtant ils avaient été mis ensemble, en même temps! On verra bien, mais comme tu le dis, au pire il y aura une solution, d'autant que Ruby est en fin de chaleur. Mais je n'imagine pas cette dernière avoir ce type de comportement, clairement, elle n'est pas la dominante, ce qui est assez etrange d'ailleurs. Elle a pour le moment le dessus sur Qamra qui regarde de loin ce qui se passe mais me semblerait bien plus dominante, et Jaïro est vraiment le meneur! On verra, m'enfin je croise les doigts pour que la nuit ne me fasse pas mentir: pour le moment ça se passe bien! |
Par Norah : le 28/06/12 à 20:32:26
| Dire merci | Je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas d'expérience en la matière mais intuitivement, je préfère qu'il y ait une jument déjà en chaleur et en cours de saillie pour introduire une nouvelle jument surtout si elle n'est pas encore déclenchée. Après c'est peut être mon coeur de "maman" qui parle mais j'appréhendais le moment pas si naturel que ça d'introduire ma jument avec un étalon frais et avide de nouvelles conquêtes. Au moins, le passage de relais va se faire car Ruby va partir à un moment donné. Merci pour les nouvelles et les photos Emeline Je vois qu'elle est un peu chamboulée mais pas plus que ça. Elle s'adapte vite ma choupette (elle a été habituée à changer d'environnement régulièrement). elle me maaaaanque déjà ![]() |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 20:35:03
| Dire merci | Oui, je connais quelques éleveurs (dont le proprio qui a 20 ans de métier) qui font éxactement comme je le fais pour Qamra. Pour le moment je ne vois rien d'anormal à son comportement, tout se passe pour le mieux, on verra si sa timidité continue ses prochains jours, on avisera autrement, mais je ne m'inquiète pas! ![]() Je comprends qu'elle te manque, mais promis, j'en prends soins! ![]() En tout cas, elle est très attachante, vraiment! |
Par Norah : le 28/06/12 à 20:40:25
| Dire merci | Oh je sais que tu en prends soin, aucun doute là dessus!![]() En tout cas, elle est très attachante, vraiment! j'ai succombé il y a quasiment 7 ans, et j'en suis de plus en plus "amoureuse". Contente que tu l'apprécies bien. Mais tu me la rendras, hein? ![]() |
Par Emeline51 : le 28/06/12 à 20:43:57
| Dire merci | Faut voir... ![]() Décidément, les juments du forum, coup de coeur, bien que très différentes! Enfin, j'espère surtout que Qamra et Jaïro vont te faire un bien joli poulain! |
Par Nathy64 : le 28/06/12 à 22:15:00
Déconnecté | Moi je trouve le principe "d'introduction" plutôt pas mal aux vues de la réaction des différents acteurs ![]() Nous avions aussi procédé comme ça avec COMANCHE, étalon extérieur venu saillir à la maison et vu l' acharnement du beau gosse et bien il était préférable que sa jument reste au moins le temps des présentations... une fois les choses installées on se permettait de retirer la dame plus en chaleur au profit de la dame devenue en chaleur!!!! ![]() Pour mes projets... oui pour une de nos filles mais qui est loin d'être en âge de faire un bébé.... disons ça ne serait pas pour l'année prochaine mais un peu plus tard encore ![]() |
Par SANNOM : le 28/06/12 à 22:19:32
| Dire merci | J'adore la robe de Qamra , et puis, ce trio, c'est super mimi à voir ![]() Ouf, on l'aura eu cette photo compromentante , et puis, avec les SUPERmatozoïdes de Jaïro, elles vont toutes nous faire un joli poupou pour l'année prochaine Norah, on dirait moi quand j'ai laissé Monoï là-bas "Ma fifille, mais qu'est ce que je te fais subir !!!" Clair qu'avec Emeline, les juments sont bien chouchoutées. Vivement ce flot de poulains On va pouvoir faire des paris sur les robes qui vont sortir tient ![]() |
Par hamille : le 29/06/12 à 09:35:06
| Dire merci | Qu'elle est belle cette qamra!!! Bon courage Norah!! C'est sure que ça doit être difficile de la laisser ! |
Par Oc : le 29/06/12 à 09:44:18
| Dire merci | Norah, on dirait moi quand j'ai laissé Monoï là-bas "Ma fifille, mais qu'est ce que je te fais subir !!!" j'ai pas dormi de la nuit quand j'ai laissé Ocre à l'étalon et j'avais pas de moyen d'avoir des news autre qu'en harcelant au téléphone l'étalonnier, du coup j'appelais rarement pas de photo rien, alors dites vous que vous avez eu de la chance d'avoir Meline et le forum pour etre tenu au courant PS et pis la mienne est restée deux mois à l'élevage, DEUX mois sans la voir, et sans news |
Par Norah : le 29/06/12 à 09:58:32
| Dire merci | pas de photo rien, alors dites vous que vous avez eu de la chance d'avoir Meline et le forum pour etre tenu au courant Non mais attends, c'était dans le contrat! [joke] Je reconnais avoir de la chance d'avoir déjà l'oeil connaisseur et attentif d'Emeline. Ensuite les nouvelles, c'est un réel plus pour les mamans poules dans notre genre Mais même sans le forum, Emeline remplit très bien cette fonction. |
Par Emeline51 : le 29/06/12 à 15:09:54
| Dire merci | Merci les filles, vous êtes adorables! Valérie, je ne préfère même pas parler des robes de poulains (comme je ne voulais pas parler de poulains avant l'échographie), de peur que ça nous porte "la poisse"! Enfin, la poisse ce serait qu'une jument perde son poulain, la robe du poulain reste secondaire, on est toutes d'accord je pense (même si hey, forcément, avec deux parents de couleur... )!Oc, ha oui, pas cool deux mois sans voir ta jument, dorectement ou virtuellement... Cela dit, le proprio de l'écurie (et éleveur) se moque aussi de moi quand il me voit aller au pré avec mes poches pleines (carottes, dermaflon, cothivet, téléphone, cure pieds... et apn) et tenter de prendre des photos correctes! ![]() Bon, ce matin tout allait bien. J'arrive: (apn reglé en noir et blanc par mon copain, j'avais pas vu) ![]() Les trois lurons sont ensemble! ![]() Qamra n'a pas encore tout a fait posé ses valises, mais elle est mieux intégrée. Pas de nouveaux bobos, Jaïro a juste un genou un peu gonflé mais pas douloureux. Quant à Qamra, elle s'était griffé un peu la première heure de son arrivée, rien de neuf, juste un antérieur à peine engorgé, donc zou, à la douche et argile! ![]() Sabine, ta jument est vraiment facile à vivre, gentille et bien élevée, un régal! On sèche un peu dans le petit paddock... ![]() *** |
Par Emeline51 : le 29/06/12 à 15:10:10
| Dire merci | Et puis je suis allée doucher Jaïro qui en avait bien besoin... A son retour au pré, Qamra et Ruby l'appellent et lui aussi est content de les retrouver! Hrem... ![]() (Qamra genre "pfff, ça m'intéresse pas vos trucs..." ) Oui bein je l'ai dit... Il était content quoi! ![]() ![]() Bein oui, parce que Qamra déclare un petit début de chaleur, voui voui voui! ![]() Mais n'est pas encore prête pour autant (pis primipare alors hey, els premières fois, ça impressionne)... Du coup, devinez qui en a profité? ![]() Là on voit bien ce que je vous avais décrit plus haut, Ruby qui mord toujours au me^me antérieur, Jaïro! ![]() Voilà voilà voilà.... Je les aurai eu mes photos! ![]() Et Qamra, ça ne l'intéresse toujours pas! ![]() La miss aussi brille! ![]() ![]() J'ai vouli doucher aussi Ruby, mais... Impossible à attraper la coquine... |
Par hamille : le 29/06/12 à 15:12:53
Par Emeline51 : le 29/06/12 à 15:12:59
| Dire merci | Pffff, j'ai écrit comme un cochon, désolée! (et petite précision, l'antérieur engorgé de Qamra, c'est suite à une griffure de la veille, pas de mauvais coup ) |
Par Norah : le 29/06/12 à 15:25:57
| Dire merci | OOh qu'est ce que je suis gâtée. Je guettais le post quand tu m'as prévenue que tu avais fait des photos. merci merci! Contente qu'elle se comporte bien. En tant normal elle est gentille et simple à manipuler ('fin, éduquée quoi, du moins je l'espère) mais c'est une jument qui a aussi parfois ses humeurs qui pourrait complètement réduire à néant ce que je viens d'écrire merci d'en prendre soin et de la chouchouter... Concernant les chaleurs, je suis vraiment contente. Ca correspond à ce qui avait été observé alors. Elle est primipare, mais je l'ai déjà vu aller à reculons devant des hongres avec la queue de travers et les cuisses écartées Dans le genre explicite, elle l'est! |
Par Sahel46 : le 29/06/12 à 15:32:48
| Dire merci | Wouah, qu'est-ce qu'elle est belle ta Qamra, Norah!!! ça va faire un poulinou sublime (que je vais surveiller, avec celui de Monoï!!!) |
Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

mais j'ai bien ris quand même