° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa149 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/12 à 22:00:04
| Dire merci | Ces étalons, faut les aimer, hein, on s'ennuie pas au moins! ouaip, un étalon qui a son caractère est un étalon qu'on ne peut qu'aimer une machine qui marche au doigts et à l'oeil, c'est quand même moins marrant bon sur le moment c'est clair qu'on ne dit pas ça |
Par Emeline51 : le 29/05/12 à 23:08:46
| Dire merci | Pouh, tous les paddocks étaient pris ce matin, il avait donc été sorti l'aprèm! ![]() Cowboy, ouiiii... Mais bon, chiant quoi! Cela dit, je n'ai pas à me plaindre, il est gentil comme tout, mais quand il devient bê-bête, ça m'agace! Avec à côté, mon Pyrame, qui malgré son sale caractère, est toujours sage, facile, concentré.... |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 10:55:44
| Dire merci | Raaaah, purééééééée.... ![]() Nous sommes mercredi, j'ai bloqué tous mes cours et activités de la semaine pour accueuillir la jument qui doit arriver cette semaine pour Jaïro, et je n'ai toujours pas de news de la proprio quant à sa date d'arrivée! Bon, cette personne a une excuse, elle a vécu un drame familial récemment... ![]() ... Mais m'a certifié néanmoins qu'elle amenait sa jument cette semaine, nous sommes mercredi, tout mon emploi du temps est en suspend, je devais avoir des news ce matin sûr sûr, et à 11h, toujours rien... Et j'avoue que cette propriétaire, néanmoins adorable, m'oblige à lui courir après depuis le début, là où j'ai refusé des juments pour accepter celle-là... Bref, rien de grave, mais passer la semaine à attendre, alors que d'autres juments attendent derrière, en étant sans nouvelle, et ce depuis le début, c'est relouuu! |
Par justacriollo : le 30/05/12 à 14:15:12
| Dire merci | Ah les gens.... Moi c'est avec les maréchaux que j'ai des soucis.... Veulent pas bosser ceux là! ![]() Bon courage alors! ![]() |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 14:16:59
| Dire merci | Ca y est, en début d'aprèm, après avoir du insister (délicat dans ce contexte), la jument arrive samedi en fin de matinée! ![]() Superrrr, elle m'avait dit en semaine, du coup j'ai tout bloqué cette semaine et avait prévu quelque chose ce week-end... Qui tombe à l'eau! Haaaa, on les aime les gens, hein! |
Par Bestline : le 30/05/12 à 14:17:00
| Dire merci | Ah mais c'est pas simple tout ça quoi ![]() |
Par Vanessa14 : le 30/05/12 à 14:26:48
| Dire merci | ça ne m'étonne pas, il y à beaucoup de gens qui croient qu'on à rien à faire dans la vie à part les attendre et être à leur disposition ![]() |
Par Oc : le 30/05/12 à 14:37:02
| Dire merci | Je te plains Emeline ![]() d'ailleurs niveau argent, tu as mis les choses au clair avec elle ? |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 14:37:18
| Dire merci | Bein vouiiiiii.... Pis j'aime pas être mise dans cette position, à devoir embêter cette personne avec mon besoin de connaître la date d'arrivée, alors que je sais qu'elle vit un moment triste... Mais bon, j'avais déjà failli annuler cette jument par manque de nouvelles de ses proprios malgré mes appels... Vu que j'avais d'autres demandes... Mais allez, on tient le bon bout, et il n'y a plus qu'à espérer que Jaïro fasse un beau poulain à Guess, ça adoucira le chagrin de sa propriétaire! ![]() |
Par Rivermist : le 30/05/12 à 14:53:20
| Dire merci | je viens au news pour découvrir que Jaïjaï a fait sa racaille !lol Punaise j'aurais jamais imaginé ça de lui ! Enfin cool pour le reste des news... Sinon tu peux aussi le croiser avec un dromadaire... il résistera mieux au manque d'eau ! loool (juste une idée comme ça lol ) |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 15:03:04
| Dire merci | Oh une idée qu'elle est bonne! Quant à la racaille, il ne se rebelle pas souvent le couillon (et même là, c'était pas méchant, mais habituée à son éxemplarité et celle de Pyrame, en toute modestie, hein, ça m'a saouuuulé), m'enfin là, les juments ça sent trop bon (et encore, il les choisit)... ![]() Pis zut, c'était la dernière soirée de mon chéri avant son départ pour deux semaines en Chine, je devais rentrer tôt, gna gna... Il m'a vu rentrer avec une heure et demie de retard, toute rouge, gavée, après m'être occupé de mon autre couillu.... L'a pas apprécié! ![]() |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 21:01:50
| Dire merci | Ce soir, Jaïro encore levreté, a priori il ne s'est pas reposé ce matin non plus au pré... (ha, le contexte centre équestre pour des saillies, c'est pas le top) Et à m'appeler, à s'exciter pour que je le sorte... Du coup, après une super séance sous la selle avec Pyrame , j'ai aussi travaillé gentiment Jaïro.... Quel cheval, j'avais oublié le régal qu'il est à travailler, notamment en dressage. Fin, j'ai retrouvé ma petite danseuse si positivement sensible aux jambes, il m'a donné tout ce qu'il a pu... Je crois vraiment que ça lui fait du bien que je m'occupe de lui, qu'on bossouille! Etttt, sinon, Valérie, heureusement qu'elle est sublime, parce qu'elle est miro ta jument! Après ma séance avec Pyrame, je suis allée voir ta belle, à cheval... Elle l'a confondu avec son pote... , m'enfin elle était excitée la donzelle!Et, pour résumer: Demain, fin de matinée, départ de Monoï, et échographie dans 10 jours! Samedi, fin de matinée, arrivée de Guess, jument anglo arabe grise ayant déjà eu des poulains! Voilou! ![]() |
Par SANNOM : le 30/05/12 à 21:15:20
| Dire merci | Miro ? T'es sûre ? Tu penses pas plutôt qu'elle trouve également Pyrame à son goût ![]() Pour l'écho, ce ne sera pas avant le 18 Juin malheureusement... car je serais absente du 8 au 17 Juin inclus, et comme je veux être là pour l'écho, ben, je le saurais plus tard. |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 21:22:10
| Dire merci | Hannnnn, la torture Valérie! Je suis troooop impatiente de savoir ce qu'il en est! Quant à Pyrame, généralement c'est vrai qu'il joue le rôle du bon copain homo des juments! |
Par SANNOM : le 30/05/12 à 21:31:58
| Dire merci | Oui, moi aussi je suis trop impatiente, mais aussi très stressée, car si elle n'avait pas pris, hein ??? Je vais croiser les doigts jusqu'à l'écho ![]() Copain homo ? Pov loulou... mais si il veut, il peut hein ![]() |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 21:33:57
| Dire merci | Ca lui va bien à Pyrame, ce statut! De toute façon, à part sa blonde, lui, il s'en fiche de tout le monde... ![]() Pour l'écho, je comprends! Au pire, on en reparlera en privé, mais tu me la ramèneras si tu veux pour rententer la chose... D'ici là, faut surtout espérer que les deux lurons aient bien fait leur travail! |
Par SANNOM : le 30/05/12 à 21:38:13
| Dire merci | On verra ça ![]() A demain ! |
Par Bestline : le 30/05/12 à 21:40:11
| Dire merci | Quant à Pyrame, généralement c'est vrai qu'il joue le rôle du bon copain homo des juments! loooool ! |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 21:47:46
| Dire merci | Vrai de vrai, hein! ![]() Je rajouterai en plus, que c'est un vrai vieux garçon... ![]() Mon pauvre Pyrame... |
Par Bestline : le 30/05/12 à 21:54:34
| Dire merci | J'ai rien a redire .. le mien est homo .. et n'aime que les poneys ... Non non, j'ai meme pas honte ![]() |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:12:30
| Dire merci | ... Sinon: Bonnnn, sinonnnn, ils ont décidément de l'humour ces chevaux! ![]() La jument devant arriver samedi, Guess, est en chaleur depuis ce soir... Youhou... La proprio essaie de me l'amener demain en urgence, pour ne pas louper l'ovulation... Allez, on croise les doigts! |
Par irisetquiara39 : le 30/05/12 à 22:18:50
| Dire merci | écho à 10j ? c'est pas un peu tot ![]() on croise les doigts pour que Guess soit prise à temps ![]() |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:20:59
| Dire merci | Irisetquiara, Monoï n'est plus en chaleur depuis quelques jours déjà! ![]() Donc à partir de 15 jours, on peut faire une écho lisible! Quant à Guess, oui, croisons croisons! |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:23:19
| Dire merci | Pardon Oc, je n'avais pas lu ton message! Oui, la saillie est sous contrat (et chèque de résa encaissé), donc pas de souci pour la question pécunière, d'autant que je pense cette personne tête en l'air et débordée (en plein divorce + le décès de son papa), mais malgré ça correcte... ![]() |
Par Laury : le 30/05/12 à 22:24:03
| Dire merci | Aaah les joies des chaleurs Quand tu voudrais qu'elles débarquent ... il se passe rien, quand t'en a pas besoin ... les donzelles pisseraient au nez du premier venu ... L'élevage, l'élevage ... quelle belle activité tout de même |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:25:14
| Dire merci | Laury, ça oui! Comme je disais, c'est tout un métier, c'est cool que je sois bien entourée d'un bon éleveur deuis 30 ans, connaissant bien son métier et dévoué... |
Par Rivermist : le 30/05/12 à 22:26:46
| Dire merci | Elle l'a confondu avec son pote... , m'enfin elle était excitée la donzelle! Quant à Pyrame, généralement c'est vrai qu'il joue le rôle du bon copain homo des juments! Mais LOOOOL ça devient super rigolo ce topic ! j'imagine juste les scènes hahaha... La jument devant arriver samedi, Guess, est en chaleur depuis ce soir... Youhou... La proprio essaie de me l'amener demain en urgence, pour ne pas louper l'ovulation... Ha allez Jaïro, au boulot ! J'espère que ça ira. Pour son souci de position ça peut être un peu lié à la déshydratation qu'il a subie... parfois quand ils ont un peu de mal à uriner ça campe un peu dans cette position. |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:28:51
| Dire merci | Après le topique pronographique, en passant par le dramatique avec ses soucis de santé, il devient humoristique, c'est cool! Pour Jaïro, oui, je pense que c'est ça, le manque d'eau hier et le fait de ne pas se ménager au paddock... Dès qu'il sera avec la jument, ça ira mieux! ![]() Et dès que je le rebosserai régulièrement, idem! |
Par kach : le 30/05/12 à 22:41:21
| Dire merci | Je croise les doigts pour guess, si elle est comme la mienne c est bon, ces chaleurs durent au moins huit jours Elle met les étalons sur les genoux, et on les mettait que la nuit ensemble. Message édité le 30/05/12 à 22:44 |
Par Emeline51 : le 30/05/12 à 22:40:39
| Dire merci | On verra ça Kach! Bon, si elle pouvait ne pas me le mettre sur les rotules, ce serait bien... Mais au pire, en effet, je le rentrerai la nuit! |
Par irisetquiara39 : le 31/05/12 à 06:49:52
| Dire merci | ah oui 15j je savais mais je sais pas où j'ai vu 10j du coup je trouvais ça tot mais comme y'a des vétos tip top équipés, je me disais que c'était pas impossible non plus ![]() |
Par Desroses : le 31/05/12 à 08:46:30
| Dire merci | N'empêche tu en fais trop pour les gens je trouve.. Tu fixes un jour de rendez-vous, si pas respecté ben tant pis pour eux. D'autres juments attendent leur tour... |
Par Oc : le 31/05/12 à 09:38:41
| Dire merci | OK Emeline, pour le contrat pour les donzelles en chaleur, j'ai eu le coup avec Ocre, du coup j'ai raqué deux mois de pensions pour qu'elle prenne l'étalon pile la dernière semaine avant que j'aille la chercher ![]() |
Par Emeline51 : le 31/05/12 à 10:20:56
| Dire merci | Irisetquiara, j'ai mis "dans 10 jours" hier! Mais vu que ça fait à peu près 5 jours que la jument n'est plus en chaleur... ![]() Desroses, j'irai au paradis comme ça! ![]() Non, je blague. Je trouve normal d'être arrangeante, personne n'a la maîtrise des chaleurs des juments, et c'est aussi dans mon intéret que les jument s'enchainent vite, pour que Jaïro ai vite terminé. Celle-là en plus n'avait de dispo que ce mois-ci, si je l'avais décalé plus tard, après la prochaine, la nana n'aurait plus pu mettre sa jument à la saillie... ... Je préfère être trop gentille, que pas assez! Oc, ha oui, en fonctionn du prix de la pension, outch! Bon, sinonnnn, Desroses, tu vas pouvoir me dire encore que je suis trop gentille... J'ai vu ce matin à 8h que j'avais un mail de sa part pour dire qu'elle prenait la route ce matin à 9h30 et qu'elle avait besoin de l'adresse (c'est sûr que c'est plus pratique ).Je lui envoie par mail ce matin, en lui demandant de me préciser l'heure de son arrivée par téléphone puisque jusqu'à maintenant j'étais occupée. Et.... 10h20, j'ai toujours pas de nouvelles, je ne sais pas à quelle heure Guess arrive, et la proprio ne répond pas au téléphone! ![]() Ce post ne sert pas que à partager les déboires amoureux de Jaïro, mais aussi les déboires d'organisation de sa blonde... ... Je vous confirme en fait: j'irai bien au paradis! |
Par Vanessa14 : le 31/05/12 à 12:14:37
| Dire merci | Malheureusement on n'a pas le choix que d'être arrangeant avec les clients vu de toute façon le nombre de gens comme ça, je le vois bien moi même avec l'élevage , c'est casse pied mais faut faire avec et si t'envoie chiez les gens après c'est toi qui passe pour la méchante et une réputation est vite faite même fausse ! Après bien sûr des gens qui exagèrent vraiment trop (ça arrive parfois mais c'est quand même plus rare) là desfois y'a pas d'autres choix que de se fâcher ![]() |
Par Emeline51 : le 31/05/12 à 13:48:04
| Dire merci | Oui Vanessa.... Bon après, cette nana est sympa honnêtement, mais elle est un peu.... Youhouuu , tête en l'air quoi, je crois...Elle m'avait en fait envoyé un sms, mais pas au bon numéro, et a fini par m'appeler. Bon, la jument est finalement arrivée...: ![]() En fait, c'est donc une anglo arabe, mais avec de super origines (le proprio de l'écuri est éleveur de poneys et chevaux de sport, et m'a fait la remarque, étonné), elle a d'ailleurs eu plusieurs poulains (par IA) de très bons étalons! Du coup, bééééh, le petit Jaïro sur cette jument (même si moins à mon goût que Monoï), c'est drôle quoi! Jaïro a été insupportable jusqu'à ce que je l'amène au pré mais une fois avec la belle, il a été très calme, très doux, et n'est allé la saillir qu'au bout de deux heures ensemble. ![]() ![]() ![]() Et zou! ![]() (ils choisissent bien leur endroit eux) ![]() Le repos du guerrier.... ![]() Voilou! ![]() |
Par SANNOM : le 31/05/12 à 14:35:45
| Dire merci | Monoï bien rentrée. Je la laisse à la maison jusqu'à demain matin, histoire qu'elle se pose avant de retrouver son papa d'adoption San-Nom. Hé ben ! Ils ont attendu que tout le monde parte pour faire leurs affaires ces deux là ! Même pendant l'acte, elle se tord Guess Allez, encore une affaire qui roule. |
Par Emeline51 : le 31/05/12 à 14:46:56
| Dire merci | Ha, contente que le voyage se soit bien passé pour Momo ( )!Ouaip, une affaire qui roule, plus que deux juments et demies, et il a fini! |
Par catimini59 : le 31/05/12 à 19:49:50
| Dire merci | Juste un petit mot en passant pour te dire que je suis assidûment ton post car il est très agréable à lire et très plaisant! Ton beau Jaïro est vraiment sublime! (et pourtant à la base je ne suis pas fan des palo )J'espère que Monoï va nous faire un joli poulinou! ![]() |
Par Vanessa14 : le 01/06/12 à 11:50:26
| Dire merci | A bas ils ont pas traînés pour faire leur affaire ses 2 là Les prochaines sont qui ? Qamra et ? ? |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté