Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Jaïro et ses Fiancées °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
L'aventure a commencé!

En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte...

Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année!

D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble!

Quelques images...
Lien

Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite!
Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval!

Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi...

Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous!

En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu!

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Voici donc Monoï qui explore la chambre nuptiale

Je précise, Monsieur n'est pas encore là, il attend sagement dans son box avant d'aller la retrouver.


Bon, vous remarquerez qu'elle ne perd pas le nord et a déjà trouvé de quoi se remplir le ventre déjà bien rempli




Mangeont mangeont, c'est toujours ça de pris !!




Arrivée de Monsieur Jaïro, et là, tadam !!! Une folle course commence !!! Monoï le fuie à toutes jambes et n'hésites pas à lui faire comprendre qu'il ne faut pas la déranger...





Elle n'hésite pas non plus à lui faire face


suite...



[img]

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Et le jeu du "attrapes-moi si tu peux" continu




Mais Monoï est très intéressée par ce qui se passe dans le pré d'à côté Elle voudrait bien le petit ibérique gris, mais hongre...



"Mamannnnn, au secouuuuurs, y a un blond qui me coure après "




"En me cachant sous cet arbre, je suis sûre qu'il ne me verra pas..."



Mais Monoï est toujours très attirée par le gris


suite...

Par al : le 20/05/12 à 22:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
ah ben c'est chouette si ton chéri est rentré plus tôt

au moins t'auras pas passé les soirées du week end seule
(parait que t'es trèèèès sympa, merci encore )

Par Emeline51 : le 20/05/12 à 22:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Valériiiiie, le beau gris est un cheval de sport, pas un ibérique (Jean-Mi va te tirer les oreilles)!

Aline, ouaip, c'est chouette!
Et sinon, ton amoureux est lui aussi vraiment sympa, très agréable, c'était donc avec plaisir (et je te devais bien ça)!

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Petite pause...



de courte durée...








suite...

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Honte à moi Emeline, j'me suis plantée en beauté !!! Pfff, avec ce sale temps, tous les chevaux sont des ibériques pour moi

Pardon Jean-Mi


Message édité le 20/05/12 à 22:39

Par Emeline51 : le 20/05/12 à 22:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
.... J'aurai pu confondre aussi, mais vu qu'il m'a dit avoir vendu lui-même ce cheval, c'est que forcément, c'est un cheval de sport!

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Je disais donc... Monoï, toujours très attirée par le BEAU GRIS CHEVAL DE SPORT d'à côté




Et Jaïro bien intéressé lui par la donzelles un peu plus ouvertes que Monoï, mais également de l'autre côté


Jaïro dépité, reviens voir sa moman...


Monoï, elle, toujours collée à côté...


Monoï fait une tentative de roulade dans le sable bien noir, mais c'est sans compter sur la tenacité de Jaïro qui en profite pour se rapprocher !


suite...


Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Entre temps, Jaïro se roule également et met à mal le beau shampooing fait par sa moman quelques jours avant



Ok, Emeline, Julyka et moi (et ma fille Marie) repartons vers les box pour quelques blabla... rien de bien parlant entre Monoï et Jaïro, hormis le fait que Monoï n'est toujours pas prête...

Et puis, Emeline décide de revenir chercher Jaïro pour le rentrer au box pour la nuit.

On voit au loin, les deux tourtereaux, bien sages dans leur coin.

Et là !!!!! dès que nous étions à porté de leur vue, une chose incroyable se passe

Par SANNOM : le 20/05/12 à 22:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Jaïro s'est dit qu'il fallait qu'il montre à moman que c'était lui le mâle !!!! Qu'il n'allait pas se laisser dominer par une jument !

Hop hop, qu'à cela ne tienne, Jaïro fait le forcing auprès de Monoï et ne la lâche plus d'un sabot !





IL arrive même à faire une tentative de saillie en plein galop




Il arrive même à approcher Monoï de très près, mais en vain... elle n'est TOUJOURS PAS prête




Ne vous y trompez pas, il ne s'est rien passé entre eux ce soir...


Maintenant, la suite vous sera dévoilée par Emeline au fil des évènements
[img]

Par Emeline51 : le 20/05/12 à 23:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ca on peut le dire, elle lui plaît ta Monoï....

Arf, les photos ne leur rendent pas hommage (quel temps pourriiiii ), Monoï est superbe, j'ai hâte de voir le poulain qu'ils vont faire ces deux là, ils se marient vraiment bien!

La suie, demain matin...

Par SANNOM : le 20/05/12 à 23:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci Emeline, tu détiens les clés du suspens

Par Vanessa14 : le 20/05/12 à 23:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Il a voulu se teindre pour se faire gris et plaire à Monoï
Elle est difficile la miss et pauvre Jaïro il est affamé
Ouiii beau couple, elle est trés belle Monoï!
C'est une ibérique ?

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 00:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Mamannnnn, au secouuuuurs, y a un blond qui me coure après
mais PDR
et dans quelques jours ce sera
Mamannnn au secours ^y'a le blond qui veut plus me courir après

C'est vrai qu'elle est vachement belle


la même robe que Poukichette

et Jairo qui essaye de prendre la même couleur

Par Rivermist : le 21/05/12 à 01:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais LOOOl la tentative de saillie en plein galop !

Belles photos de course poursuite, punaise ça drague bien se!

Et au début j'me disais : ho ça va il est pas trop crade...puis est venue la photo du roulage



C'est cool de voir un couple de dadas forumesques comme ça !



Par maody : le 21/05/12 à 06:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben dit donc! l'est bien monté le gars!!!

avec tout ça elle ne va pas etre longue a tomber en chaleur!!

on attend la suite avec impatience!!

Par maty.fandango : le 21/05/12 à 08:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Maody!!

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 08:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pffff, ici, temps POURRI, c'est pas aujourd'hui que je vous ferai de belles photos....

Sinon, Maody, la fille de Valérie (SANNOM) a dit la même chose "il a un gros ziziiiii"!

Par julyka : le 21/05/12 à 09:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

C'est vrai qu'il s'est pris un coup de speed hier le Jaïro, il nous a scotchées!

En tout cas, qu'est-ce qu'ils vont bien ensemble ces deux-là...

Donne-nous des news Emeline, j'espère que les retrouvailles matinales se passeront bien!

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce matin, je lâche le loustic, plutôt content de retrouver Monoï.... Mais faisant le tour des pipis/popos avant d'aller s'y intéresser!



Et ça sent bonnnnnn!



"Et moi, heuuuu, tu m'oublies?"



Il est propre, hein?!



... On se rapproche...



Et zou!



(avec mon camescope qui fait des photos de crotte en mouvement, je n'ai pas réussi à le prendre à ce moment là, mais Jaïro m'a sorti des allures de folie!!!! )



Après ça je suis allée faire une caresse à Monoï, qui est adorable... Et Jaïro a débarqué, et de nouveau ça été agité... La nenette est impressionnée, lui pisse au nez (de peur?) sans être en chaleur, ce qui perturbe un peu Jaïro et l'excite pas mal.
Du coup, vu que les chaleurs ne se manifestent pas, Jaïro dormira au box cette nuit, je pense...

J'ai du partir, il étaient encore en train de galoper, zizi à l'air pour Jaïro.

Par Vanessa14 : le 21/05/12 à 10:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ça va venir, il faut aussi le temps que Monoï se fasse à son nouvel environnement, qu'elle fasse plus ample connaissance (elle n'a jamais été saillie ? ) , et après ça va rouler .
Jaïro même crade il est beau ! Et Monoï l'avantage c'est qu'avec sa robe ben ça se voit pas qu'elle est crade

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 10:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c'est sa première fois à la petite Monoï... On a toutes connues ça, c'est pas facile
...

Et Jaïro (certainement en raison des autres chevaux et juments en chaleur, elles, autour) est très entreprenant, ça l'impressionne clairement... En plus de l'environnement inconnu et de ce fichu temps qui n'aide pas!

Mais en attendant qu'elle se déclenche, je pense les séparer (Jaïro au box) pour que les deux se reposent un peu, parce que par moment, c'est sportif, et avec la gadoue...etc Inutile qu'ils s'esquintent!

Par Norah : le 21/05/12 à 10:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah! Je suis contente pour Jaïro que ça rentre dans l'ordre.
Monoï est absolument superbe! Et son coach sportif trèèès personnel va lui faire perdre ses petits kg superflus.
Ca a l'air de bien se passer tout de même, car même si elle n'est pas prête, elle ne semble pas agressive envers Jaïro.

Dire que la prochaine c'est la mienne

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 10:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bah, elle serait un peu plus agressive avec lui, ça ne me dérangerait pas...
(enfin, je dis ça, mais elle lui a mis une bonne chataigne ce matin, méritée)
Mais oui, elle est adorable!

Jaïro finira sa saison en effet avec ta belle nenette, ces deux là aussi devraient nous faire un beau poulain....

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 11:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  ils ont bientot la même couleur de robe

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Arrête, tu parles à une maniaque des chevaux propres!

Même mon Pyrame pourtant "prout prout" s'y est mlis, aux roulades dans la boue!

Comme on dit: cheval boueux, cheval heureux!

Sinon, je reviens du pré: ce midi les deux amoureux étaient très calmes, ensemble, Monoï ayant l'air moins inquiète et Jaïro moins insistant (mais vigilant avec le hongre d'à côté, relou, qui vient draguer la jument).

Par Rivermist : le 21/05/12 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 vrai qu'ils sont bien assortis surtout après bain de boue ! lol

Maody espèce de pokeuse loool hahaha je l'ai juste pensé !

Mais ils sont superbes tous els 2, ce poulain j'ai hâte de le voir !

Par nanette : le 21/05/12 à 14:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
 les juments à la saillie qui ne sont pas prête peuvent aussi pisser pour exprimer leur colère

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 14:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, là ça ressemble à de la colère/peur (elle semblait vraiment très impressionnée), en effet, mais Jaïro n'a pas l'air justement de bien comprendre...

River, moi aussi, et Valérie, n'en parlons pas!
M'enfin, ne leur portons pas la poisse, il faut déjà que la miss se décide et qu'elle prenne... (pour Jaïro, je ne m'en fais pas, il va faire tout ce qu'il peut )!

Par baldan : le 21/05/12 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 nous on a eu les deux cas, la jument qui pisse de colere (elle avait un poulain donc peut etre pour defendre) et la jument qui pisse de chaleur mais a peur de l'etalon, et la c'est assez embetant

Par syrius : le 21/05/12 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour éviter ces folles galopades... depuis cette année j'ai changé ma manière de faire :

J'attend que la jument soit en chaleur pour la présenter à Tis. Et je fais la premiere saillie en main.
Et après je laisse tout le monde vivre sa vie au pré, et c'est beaucoup plus calme.

Mais si Jairo est insistant comme ça, c'est un risque qu'un jour une jument défonce une cloture parce qu'elle aura la trouille, ou qu'il se prenne un mauvais coup de pied...

Par Vanessa14 : le 21/05/12 à 15:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 arf oui c'est ennuyeux qu'elle est peur même si ça se comprend (ça arrive aussi chez les chiennes les premières fois ) et sirius n'a peut être pas tord sur ses conseils .
A voir si elle se "décoince" ou pas dans les jours à venir . Après le fait qu'il soit entreprenant et lui cours après l'inquiète sûrement elle se demande se qui va lui arriver C'est pas facile facile , et ça m'arrive régulièrement aussi lorsqu'on m'amène une chienne à la saillie que celle ci n'a pas l'habitude, qu'en plus elle n'est pas chez elle et qu'elle n'a plus son maître.
Enfin ça fini toujours par le faire en y mettant les formes après je m'adapte à chaque chienne et mon mâle CKC est très doux avec les fifilles pas un gros sauvage comme j'ai pu déjà en voir et ou là tu comprends que la chienne prenne ses jambes à son cou
Après le hongre à côté fait peut être "parasite" ? je veux dire par là que si Monoï en est tombée sous le charme ça la bloque peut être pour Jaïro?
J'ai une chienne Noir feu qui n'est amoureuse QUE des tricolores et quand on lui présente un mâle d'une autre couleur (N/F ou Ruby vu qu'on évite de mélanger les couleurs dans la race) et bien celle ci bloque ses chaleurs si elle n'a pas son tricolore
C'est possible qu'une jument bloque ses chaleurs?

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vanessa, je pense juste que la jument n'est pas encore en chaleur (au niveau de la date aucune raison d'être inquiets), mais que ça va venir!
Elle va d'ailleurs quand-même vers lui.

Syrius, oui, pour les prochaines je pense faire comme ça, enfin, pas forcément de saillie en main (mais je prends note et l'éleveur chez qui nous sommes l'avait éventuellement suggéré), mais en tout cas attendre les chaleurs des juments avant de les lâcher!
Là, vu que c'est pour bientôt, on les a mis directement ensemble (ça s'était bien passé avec les deux premières qui se sont déclenchées quasi tout de suite du coup), mais même si Jaïro n'est pas un monstre hein, si on peut éviter les galopades et les petits risques que ça engendre....
N'hésite pas si tu as d'autres suggestions/conseils!

Baldan, ha oui, pas cool ce deuxième cas , mais là, visiblement, la jument n'est juste pas en chaleur (chaleurs a priori démonstratives chez Monoï).

Par syrius : le 21/05/12 à 17:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je dis pas que c'est un monstre, loin de là, mais là il a retenu que juments dans son pré = SES juments qu'il a le droit de saillir... d'autant qu'il ne vit pas toute l'année avec, loin de là...

Donc c'est normal qu'il insiste, c'est normal, mais ce n'est pas pour autant souhaité, car c'est tout de même risqué.
Et il risque de prendre de plus en plus d'assurance.

Je parle juste d'expérience... Tis n'est pas DU TOUT insistant avec les juments avec qui il vit toute lannée (au contraire, c'est limite si je ne suis pas obligée de l'obliger à les saillir....)...

Mais avec celles qu'on lui amène, il a parfois été franchement lourd à les faire courir, d'autant qu'avec l'âge il est dominant... aucune envie d'un accident, donc pour le calme de tout le monde, je ne lache la jument
- QUE si elle est en chaleur
- QUE si la 1ere sailile en main s'est bien passée.

Et franchement, c'est bien plus simple pour tout le monde...

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 17:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 puisque tu acceptes les conseils...j'y vais du mien. D'ailleurs c'est pas des conseils mais juste dire que je suis d'acc avec Syrius

Je faisais pareil, je ne les mettais pas direct ensemble mais chacn dans un parc contigüe histoire qu'ils fassent connaissances en se sniffant et draguant à travers un fil, et ne se coursent pas le temps que les chaleurs arrivent. Déjà que les saillies en liberté pompent énormément l'étalon (sans jeu de mot salace :ange si en plus ils se fatiguent à courrir partout .
Et les jujus primipares sont moins stressées quand elles font connaissance avec un étalon à travers un fil et ne bloquent pas les chaleurs en cas de stress trop important ou de peur. Dès que la juju pointe le cul d'elle même contre le fil...je les mettais ensemble, la première monte avec la juju en longe histoire que si elle n'est pas completment réceptive, qu'elle ne se barre pas suivie par l'étalon... donc je garde le contrôle
Une fois fait la première monte .....je les lâche et éclatez vous les jeunes"
Mais c'est bien aussi de mettre un étalon avec des jujus pas en chaleur, ça lui apprend le respect et il apprend que présence de jujus ne veut pas dire saillie obligatoire.

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
PS quand j'avais posté mon commentaire / conseil
je n'avais pas encore lu le dernier de Syrius

c'est purement fortuit si on fait ou dit la même chose

Par baldan : le 21/05/12 à 17:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'ai pas precisé que la jument qui avait peur etait une pouliche enfin jamais saillie avant quoi, la solution a été saillie en main aussi, apres s'etre assurée par echo qu'elle etait bel et bien en chaleur, par la suite les saillies n'ont posées aucun problemes...
mais en effet attend en surveillant monoi et quand elel viendra en chaleur bien regarder si elle a peur ou pas tout simplement.

ma jument est tres bisarre au niveau de ces chaleurs, chaque année on est obligé de la faire saillir en main une fois séparer son poulain sinon tant que le poulain est présent elle ne se laisse pas approcher et defend son petit. l'an dernier on était sur une foire et tout le monde me disait qu'elle etait en chaleur, elle ne faisait que pisser tout le temps... ben en fait elle le faisait de colere parce que le poulinou est bien la cettte année

Par Emeline51 : le 21/05/12 à 20:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui oui, pas de soucis, tout conseil est le bienvenue (avant de me lancer dans l'aventure j'avais d'ailleurs demandé conseil à plusieurs forumeuses/éleveuses, comme Syrius).

Je t'avais bien compris d'ailleurs Syrius, et suis d'accord avec toi, et je prends donc note de vos suggestions à tous (Cowboy, Baldan).

Je pense en effet faire ça (attendre les chaleurs) pour les prochaines, au moins pour les non expérimentées.
Je crois en plus que le contexte n'aide pas au calme: chevaux des deux côtés du pré, dont des juments qui sont, elles, bien en chaleur et demandeuses, un hongre se prenant encore pour un entier/dominant, et "cherchant" Jaïro a travers les fils (bon heureusement, ce dernier n'est pas un agressif dans l'âme, m'enifn)...etc

Le proprio des lieux est éleveur depuis 30 ans, en plus de vos propres expériences/conseils avisés, il m'aide/entoure beaucoup... Eleveuse/étalonnière, ça ne s'invente pas!

Ce soir, Monoï et Jaïro étaient ensemble, au calme, sous l'abri (temps encore affreuuuux, je déséspère ), tout allait bien, ils étaient mignons.

J'ai malgré ça rentré Jaïro (après hésitation), parce qu'il a encore deux jours de traitement (pour le foie), donc plus pratique et tant qu'il fait ce temps là, et que la jument n'est pas en chaleur, je préfère l'économiser.

[ J'avais pris mon apn, pour les prendre (ils étaient mignon ensemble) et pour vous montrer le tas de boue qu'est devenu Jaïro... J'avais la batterie... Mais pas la carte SD! ]


Message édité le 21/05/12 à 20:06

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 20:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
(temps encore affreuuuux, je déséspère
l'avantage de ce temps pluvieux

c'est qu'il aura le kiki tout propre, tout lavé à force de le laisser trainer dehors

c'est ce que je me disais pour me consoler

... J'avais la batterie... Mais pas la carte SD

ah mais trop XPLDR

comment disais-je déjéà ?? ah oui blonde, faut t'assumer jusqu'au bout

Par sheytana : le 21/05/12 à 20:08:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142474 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Monoï est superbe, de loin la plus jolie jument que tu nous a montré pour l'instant

Vivement le poulain

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval