° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par pouh9 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Par SANNOM : le 25/05/12 à 22:30:54
| Dire merci | Ok, dès qu'elle ne clignotera plus, je pense d'ici la fin de la semaine prochaine, je reviendrait la chercher. Je t'appellerai de toute façon Lundi ou mardi pour voir où elle en est. Merci encore de tes bons soins ![]() |
Par Emeline51 : le 25/05/12 à 22:34:06
| Dire merci | Dacodac! ![]() Et pas de souci, Monoï est un amour! => Nouvelles photos page précédentes! |
Par irisetquiara39 : le 25/05/12 à 23:25:09
| Dire merci | ça peut donner quoi comme couleur jairo x monoi ? c'est rigolo qu'il se désintéresse des avances de monoi, d'habitude ce sont les juments qui disent stop |
Par lonestarranchcowboy : le 25/05/12 à 23:55:27
| Dire merci | purée c'quils sont magnifiques ces deux et en plus avec leur poil aussi brillant, c'est à tomber ![]() Normalement c'est l'inverse c'est le mec derrière qui renifle, pas la juju ![]() ils se sont gourés en lisant le manuel |
Par lonestarranchcowboy : le 25/05/12 à 23:58:03
| Dire merci | je suis le 20'000 ème visiteur de ce topic ![]() Message édité le 26/05/12 à 00:01 |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 09:08:41
| Dire merci | Bravo Lones !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as gagné..... tadam....... le droit de lancer les paris pour savoir de quel robe sera le futur poulain Monoï/Jaïro |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/12 à 09:10:45
| Dire merci | Alezan comment ça peu de chance ? |
Par horselover : le 26/05/12 à 09:29:24
| Dire merci | Contente des bonnes nouvelles et les photos du beau couple. Ruby viendra rendre visite finalement ou tu as décidé d'en rester là ? |
Par kenzo0620 : le 26/05/12 à 11:09:04
| Dire merci | quelle brillance ! les photos me font mal aux yeux ! c'est typiquement le palomino que j'adore avec un fort contraste entre le doré de la robe et le blanc des crins. magnifique ! et gentleman avec ça ! ![]() |
Par Emeline51 : le 26/05/12 à 13:11:39
| Dire merci | Irisetquiara, bah ouaip, faut croire que Jaïro est: soit timide (bof ) ou qu'il s'économise (ça ça m'arrange, tant que les juments sont pleines)! ![]() Jaïro et Monoï ne sont pas encore génotypés, mais grosso modo, par ordre de probabilité, cela pourrait donner comme robes: isabelle, palomino, perlino, bai, cremello, alezan, smocky black, smocky cream, noir... Ca en fait quoi! Cette photo me fait en effet marrer Cowboy, d'autant plus que niveau morpho/épaisseur, on pourrait vraiment croire que Monoï est l'étalon! ![]() Valériiiiie, ne parle pas encore du futur poulain (ça porte la poiiiiiiise)! Horselover, si si, Ruby vient bien à la saillie, en juin! ![]() Je n'ai annulé aucune saillie, il aura donc 6 juments cette année. Kenzo0620, ça, il brille... J'avoue, je bave devant Jaïro! Pyrame est bien plus pâle que lui, moins brillant, mais en fait j'aime bien aussi... Cela dit, c'est sûr que Jaïro en jette, dans les prés on ne voit que lui! Ce matin, toujours pas de galipettes, pis Jaïro était mal luné, alors zou, au box pour qu'il mange tranquillement et se repose la tête! |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 14:34:34
| Dire merci | Ouiiiiiiiii Emeliiiiiiiiiiiiiiiiine, je sais mais c'est plus fort que moi, j'espère tellement que tout ira dans le bon sens, mais bon, je ne perd pas non plus de vue que tout peut arriver et qu'il n'y ai pas de poulain l'année prochaine ![]() Pour les robes (si poulain il y a), mes préférences iraient vers : Isabelle, Palomino, Alezan, Cremello... en faite, toutes les robes m'iront |
Par lonestarranchcowboy : le 26/05/12 à 14:36:24
| Dire merci | Isabelle, Palomino moi aussi mais dans l'ordre inverse |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 14:39:05
| Dire merci | même un mélange de tout m'irait bien bref, je ne suis pas difficile, par contre, tout sauf GRIS !!!! |
Par Emeline51 : le 26/05/12 à 16:37:38
| Dire merci | Rah moi (comment ça j'ai pas mon mot à dire, je ne suis que la mac?! ), mais un isabelle, palomino, perlino ou alezan (si très bie foutu), miam... ![]() |
Par Oc : le 26/05/12 à 16:39:06
| Dire merci | sannom t'as eu du bol alors que Cocaine sorte de la couleur sur Monoi (et sur Kiwi d'ailleurs ) je rappelle pour info, Cocaïne est la mère de Monoï et elle est grise |
Par Emeline51 : le 26/05/12 à 16:41:43
| Dire merci | Ha zut, pas cool si la maman de Monoï est grise, et que tu ne veux pas que le poulain de ta nenette soit gris, Valérie... |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 16:56:36
| Dire merci | Cocaïne doit être grise depuis peu de temps, car je l'ai toujours connue Isabelle... |
Par Oc : le 26/05/12 à 17:28:20
| Dire merci | Cocaine est grise depuis l'arrivée de Sophie en Creuse soit presque 7 ans actuellement la elle est presque blanche (à la dernière rando où je l'ai vu et qui date d'octobre 2010) |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 17:58:25
| Dire merci | Effectivement, pour ma part, cela remonte à encore plus loin que 7 ans la dernière fois où j'ai vue Sophie (et Cocaïne par la même occasion). Quelle surprise !!! Je ne m'attendais pas à la voir si... comment dire... grise Tant pis, arrivera ce qui arrivera ![]() |
Par Oc : le 26/05/12 à 17:59:27
| Dire merci | comme dis par mp, a mon avis tu n'as pas trop de souci à te faire, ca m'étonnerais que Monoi te sorte du gris |
Par 6zorose : le 26/05/12 à 18:07:26
Déconnecté | Monoï n'a pas pu hériter du gène gris de sa mère, sinon elle serait grise elle aussi Du coup tu n'as aucun risque, pas de gris pour le futur poulain |
Par Kat... : le 26/05/12 à 18:10:25
| Dire merci | Pas de risque que le poulain soit gris, c'est un gène dominant, si Monoi en avait un, elle aurait obligatoirement grisonné, donc, elle n'en n'a pas à transmettre ! Sinon, elle est belle cette dernière photo avec leurs robes qui brillent edit : je viens de voir que nos msg s'étaient croisés avec 6zoroses ! Elle a tout dit ! Message édité le 26/05/12 à 18:13 |
Par Emeline51 : le 26/05/12 à 18:29:13
| Dire merci | Monoï ne pourrait pas être porteuse du gène gris, qui se traduirait un peu tard (vu qu'elle est a un isabelle particulier, même si a priori pas de trace de gris)? J'ai déjà vu ça sur un hongre a priori isabelle fumé, mais qui s'est mis à grisonné avec l'âge (vers 10 ans).Bon cela dit, elle a déjà 12 ans... (et vu que tu ne veux pas de gris, je ne te le souhaite pas Valérie )A propos de Monoï, la nenette ne me semblait plus en chaleur ce soir, donc écho à prévoir dans 15 jours Valérie et je pense séparer les amoureux, d'autant qu'aujourd'hui Jaïro a été relativement relou (pas avec elle, mais énervé de manière générale) et que j'ai bien envie de le bosser quelques jours avant l'arrivée de Guess! En tout cas, ça lui réussit physiquement les saillies, parce qu'il a grossit mon couillu! |
Par SANNOM : le 26/05/12 à 21:07:47
| Dire merci | Pour le gris, tant pis, de toute façon je prendrais tout ce qui viendra Si pas de changement dans mon planning, je passerais chercher Monoï Jeudi prochain. On verra ensemble pour les horaires possibles ![]() |
Par Zouille : le 26/05/12 à 21:13:08
| Dire merci | Toujours une bombe jaî !! Il me fait penser aux pommes rouges que tu frottes fort contre un pull et qui se mettent à briller comme pas possible !!!![]() Dit, je suis bloquée sur ton facebook, et du coup je sais pas si tu peux recevoir le message que je t'ai envoyé pour te dire que je peux rien t'écrire sur ton facebook ! ça doit être un bug mais vérifie si t'as pas bidouillé des trucs ! Et pypy il regarde le spectacle des amoureux au fait ? |
Par caracol : le 26/05/12 à 21:26:44
Déconnecté | Un cheval qui a un gène gris comme l'a dit Kat, il est gris (sauf les crèmes) Monoi n'a pas de gène gris, donc elle aura pas de poulain (sauf si le père était gris, ce qui n'est pas le cas) |
Par lysterre : le 26/05/12 à 22:17:32
| Dire merci | mdr ces discussions...je n'étais pas venue depuis un moment.. ![]() contente de voir que tout le monde va bien....et que cela discute couleurs....allez après le nom en D...et après couleur du licol.... ah ces "futures mères"...; sannom...pour ma part je n'étais pas attirée par les crèmes et les yeux bleus....bof.....je préfère nettement les bais foncés presque noir(monoi....hummmmm) ou bien les pies noirs et blancs comme ...comme Rustine love: e socquette123et ma princesse est crémello avec les yeux bleus donc....et je l'aimeeeeeeeeeeu future future fiancée du beau jairo ![]() comme quoi..... bon je n'aime vraiment pas les Alezans....et je n'en ai pas.... |
Par Emeline51 : le 28/05/12 à 14:35:14
| Dire merci | Valérie, dacodac, c'est parfait, les juments se croiseront comme ça! ![]() Zouille, oui, j'ai bien reçu tes messages sur facebook , j'ai pas tout compris, mais c'est reçu!Quant à Pyrame, son paddoock est juste en face de celui des amoureux, mais ça le désinteresse complètement, il a son amoureuse platonique à lui! ![]() Caracol, oui oui, ça je le sais bien, comme je l'ai dit plus haut, je me posais la question de savoir si un cheval à la robe particulière comme Monoï ne pouvait pas cacher un gène gris apparaissant tardivement (comme l'éxemple tardif que j'ai cité plus haut que j'ai connu directement)! ![]() N'empèche, c'est amusant, il y a plein de gens qui suivent a priori le post mais ne réagissent que pour cete question de robe?! (ha ces chevaux gris, maudits ou adorés, ils font drôlement parler) Enfin, gène gris ou non (ce que je ne te souhaite pas Valérie, et a priori ça ne devrait pas être le cas), attendons déjà le résultat de l'écho avant de faire des plans sur la comète! (moi, supersticieuse, nonnnnn, si peu )Lysterre , d'ailleurs, tu es un petit peu radine en photos de ta petite perle.... Ne te prise pas, franchement..... Surtout si future future fiancée de Jaïro! Pour les news: les loustics vont bien, Monoï absolument plus en chaleurs, mais les amoureux se sont transformés en bon copains, tout baigne! Je n'ai rentré qu'aujourd'hui Jaïro, histoire d'être sûre qu'il mange bien ses rations vu que Monoï lui pique un peu, la coquine, pis pour le travailler un petit peu dès demain... Pis comme ça, il se repose quelques jours, avant l'arrivée de Guess! ![]() Monoï ne sera pas toute seule, il y a plein de chevaux autour, et au pire je mettrai tonton Pyrame avec elle! |
Par maody : le 28/05/12 à 20:28:25
| Dire merci | tiens emeline j'ai lu un post sur le forum etho "le séneçon" j'ai pensé a jaîro. va le voir ça peut etre une piste. |
Par Emeline51 : le 28/05/12 à 20:34:02
| Dire merci | Ha? Une piste pour quoi?Je vais voir ce dont il s'agit! ![]() |
Par maody : le 28/05/12 à 20:37:10
| Dire merci | pour son foie!![]() |
Par Emeline51 : le 28/05/12 à 20:38:52
| Dire merci | Je viens d'aller voir, ha oui, en effet! ![]() D'autant que Jaïro ets le seul cheval que je vois manger des refus... ![]() Merci pour l'info, je vais vérifier son parc actuel du coup! ... Et prévenir la proprio des deux première juments chez qui était Jaïro! |
Par maody : le 28/05/12 à 20:42:35
| Dire merci | de rien!![]() je ne savais pas non plus pour cette plante. |
Par juilllet : le 29/05/12 à 12:17:22
| Dire merci | c'est flippant le séneçon... surtout que ça ne perd rien de la toxicité une fois séché... bref faut ouvrir l'oeil. pour Monoï, bein... hop ça c'est fait... on attend l'écho maintenant ! |
Par lonestarranchcowboy : le 29/05/12 à 12:47:44
| Dire merci | Je ne connaissais pas le sénéçon avant que une gentille foromeuse m'en montre dans mes patures Alors j'avais aussi lu plein de trucs sur la toxicité du Sénécon jacobée et j'ai chopé la trouille pour mes chevaux mais bon ça faisai bien 10 ans qu'ils étaient dans ces pâtrues avec cette plante et semblaient bien cohabiter mais je me demande s'il n'y en a pas plusieurs variantes ou de toxicité différentes Dusty il les mange et n'a jamais été malade c'est bien de ça u'on parle ![]() |
Par maody : le 29/05/12 à 16:22:59
| Dire merci | Oui c'est ça lones!![]() mais d'après ce que j'ai compris le poison s'accumule petit a petit dans le foie. ce qui est flippant c'est que, comme dit juillet, ça ne perd pas sa toxicité une fois sec, mais que par contre ça perd son gout amer! |
Par Oc : le 29/05/12 à 16:30:10
| Dire merci | Emeline : Que Jaïro en vienne à manger ses refus, il le fait toute l'année qu'il soit convenablement nourri ou pas ? genre mes chevaux ils vont attaqués les refus quand je vais les laisser trop longtemps dans le meme pré et qu'ils vont avoir rasé la meilleure herbe (en sachant que les refus ce n'est rien d'autre que de la bonne herbe qui a une tete qui leur revient pas ) |
Par Emeline51 : le 29/05/12 à 16:39:29
| Dire merci | Oc, oui, car mes chevaux sont toujours nourris en plus du pré (à part l'épisode des saillies chez les deux premières juments ), là en ce moment par éxemple, il les mange alors qu'il a du foin à volonté dans le pré et trois rations de grains par jour!Floriane, oui, hâte de voir le résultat de l'échooooo! |
Par Emeline51 : le 29/05/12 à 20:46:23
| Dire merci | Raaaaah, ce Jaïro, il aura ma peau! ![]() J'arrive ce soir, à 17h30. Pyrame en sueur au box, supeeeerrrr... Et Jaïro pas dans le box... Ils sont sortis 4h le matin et box l'aprèm normalement. Je vais récupérer Jaïro au paddock (donc pas avec Monoï, mais dans un paddock en face, pas cool), il est complètment levreté, avec visuellement 20 kg en moins! ![]() J'ai eu peur qu'il me fasse un coup de sang, mais il marchait bien... Je le douche vu qu'il transpire un peu: il se jette sur le jet d'eau pour boire! Je me dis que ça y est, il a passé la journée en plein soleil (+ de 30°C), dans un paddock sans eau. Bon en fait, il n'y était "que" depuis 14h et on s'est aperçus que son abreuvoir depuis ce matin ne fonctionnait plus: ouf, a priori ce n'est "que" ça, parce qu'à côté il va bien... Pis des nenettes bien gentilles mais un peu couillonnes, en le voyant dehors, on sorti leur cheval couillon (castré tard) en lui faisant faire des allers/retours devant Jaïro pour l'exciter et "faire de belles photos du cheval barbiiiiie", super les filles, merci... Mais il commence à me saouler avec ses frasques! ![]() J-M répare l'abreuvoir pendant que Jaïro mange sa ration, que je lui amène des seaux d'eau et que je mouille sa bouffe, mais, ha ha ha, c'était sans compter sur son humouuuuur: deux sec sans faire attention, porte de box grande ouverte et ce couillon se barre dans la carrière pour regarder les jujus d'à côté.... La carrière est grande, et sa connerie aussi! Sans être un fou furieux, il ne se laisse pas attraper, même à deux, même en tendant une longe (il charge), même avec de la bouffe, bref, si j'avais pu en faire du saucisson, arghhhhl... On a même sorti une jument de l'écurie pour l'attirer, mais non! Au bout de 30 min, il se laisse attraper, et je peux vous dire que dans ces moments là, faut prendre sur soi pour ne pas lui foutre une baffe! Et puis derrière, je le travaille à pied pour revoir les bases (qu'il connaît très bien) du RAPPEL et du respect de sa blonde.... Bein il a été parfait cet idiot! Malgré ses amoureuses à côté et une jument qui bossait sur la carrière... Hrem... ![]() Ces étalons, faut les aimer, hein, on s'ennuie pas au moins! |
Par pouh : le 29/05/12 à 21:42:02
| Dire merci | C'est comme ca que je le préfère moi, quand il te fait tourner en bourique ! ![]() Mais en fait, pourquoi il a été ressorti dehors? |
Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est le mec derrière qui renifle, pas la juju 

J'ai déjà vu ça sur un hongre a priori isabelle fumé, mais qui s'est mis à grisonné avec l'âge (vers 10 ans).

e socquette123