° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury9 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 10:52:57
| Dire merci | Sheytana, Cowboy, on est d'accord , zut hein, y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas! ![]() Message édité le 05/06/12 à 10:56 |
Par Peyral : le 05/06/12 à 10:52:49
| Dire merci | Il ne faut pas confondre le Sud-Ouest, ni même l'Aquitaine avec la Gironde Amène ton Champagne dans le Lot et Garonne... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 10:54:46
| Dire merci | Sanom,,, l'art de faire duer le suspens ![]() Emeline clair, il y a des priorités qu'il ne faut pas négliger chute = champagne c'est inscrit dans le manule du parfait cavalier ...enfin il me semble avoir lu ça quand j'étais jeune |
Par sheytana : le 05/06/12 à 10:55:51
| Dire merci | Nous c'est chute = gâteau, mais champ ça marche aussi je suis pas difficile ![]() |
Par julyka : le 05/06/12 à 10:57:02
| Dire merci | Ben moi, je veux bien boire du champagne avec toi, hein, si ça peut te faire plaisir... ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 10:57:59
| Dire merci | c'est vrai que pour certains, ça leur couterait moins cher de faire des gateaux à chaque chute plutôt que d'acheter du champagne ![]() |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 10:59:05
| Dire merci | J'espère que ce n'est pas un mauvais signe comme le dis Emeline, car faire durer le suspens, je veux bien, si c'est pour avoir une bonne nouvelle au bout, pas de soucis ! Emeline, je pense que je trouverais plus près pour l'écho, mais merci quand même ![]() Alors moi, en cas de chute, je veux bien champagne ET gâteau (au chocolat de préférence )... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 11:03:07
| Dire merci | comme dit mon véto, l'écho c'est bien pour vérifier l'absence de géméllité. Pour savoir si elle est pleine, suffit de constater l'absence de chaleurs deux semaines plus tard, ce qui est facile avec mes juments il est pratique mon véto surtout quand on sait que des cas de géméllité n'ont pas été détectés par l'écho .. Message édité le 05/06/12 à 11:06 |
Par pouh : le 05/06/12 à 11:08:06
| Dire merci | Vous n'avez pas peur de demander un gâteau à Emeline... ![]() |
Par julyka : le 05/06/12 à 11:15:08
| Dire merci | C'est pour ça que je préfère lui proposer d'apporter du champagne!! |
Par Oc : le 05/06/12 à 11:15:42
| Dire merci | sacrée cascade, tu fais pas dans la demi mesure Meline |
Par Bestline : le 05/06/12 à 11:16:51
| Dire merci | Quand j'ai demandé aux médecins si il fallait envisager d'aller voir un neurologues au vu de mes nombreux trauma craniens (et cette tendance à perdre un peu la mémoire ), j'ai ajouté: "Non parce que bon, déjà que je suis blonde, alors si on pouvait contre-carrer la nature, hein..." Mais loool ! Le truc du "mauvais signe?" , moi qui suis super superstitieuse et tout, je crois que j'ai trouvé pire que moi ! |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 11:18:45
| Dire merci | Oui Oc, on peut le dire.... Sinon, comme l'a dit Pouh, vaut mieux me demander du champagne qu'un gateau... ![]() Ou des crêpes, je suis la reine des crêpes! ![]() Valérie, comme le dit Cowboy, à mon avis, tu sauras si Monoï est pleine avant de la faire achographiée (surtout qu'elle a des chaleur sbien visibles)... |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 11:39:26
| Dire merci | ça risque d'être difficile pour voir si Monoï a ses chaleurs ou pas, je part vendredi en congés dans le sud, retour le 17. Et mon mari, je ne pense pas qu'il soit en mesure de détecter si elle est en chaleur ou non Il veillera sur le troupeau (d'ailleurs, j'ai mis tout le monde ensemble : les 2 ponettes shetland, l'entier shetland, San-Nom et Monoï. La cohabitation se passe très bien à ma grande surprise !).Message édité le 05/06/12 à 11:42 |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 11:45:36
| Dire merci | En revanche, pour les juments très chaudes, ce n'est pas très bon de mettre un entier (nouveau) avec elle qui risque de déclencher leurs chaleurs pendant leur gestation et donc de les faire couler (ça arrive, j'ai connu). Et si elle n'a pas pris, un shetland et une jument pas très grande comme la tienne, en plus plutôt réceptive, peuvent très bien se débrouiller pour copiner et copuler! Dans la première écurie où j'étais, il y avait une ponette issu d'un mélange jument paint horse, papa shetland. ![]() |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 11:49:44
| Dire merci | Emeline, je ne pense pas qu'il y est de soucis, il n'a que 1 an et snap tout ce qu'il peut dès qu'elle arrive vers lui les oreilles en arrière. Chaque fois que je vais les voir, les shetlands sont d'un côté et San-Nom / Monoï, de leur côté. Le petiot se tient bien à l'écart et se sauve dès que l'un des deux chevaux s'approche. Ils sont dans 7000m², je pense que l'espace est suffisant pour que chacun reste chez soi. |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 11:51:28
| Dire merci | En fait, je les met ensemble jusqu'au retour de mes congés par soucis de simplicité pour mon mari qui reste et sera là pour monter la garde ! |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 11:54:13
| Dire merci | Ha ok, c'est un poulinouuuuu! ![]() |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 11:56:29
| Dire merci | oui, c'est encore un poulinouuuuuu D'ailleurs, il est souvent sur Sweety, mais il n'a encore jamais pensé à sortir son attirail ![]() |
Par nanette : le 05/06/12 à 11:58:23
| Dire merci | olalalala j'espère que tu te remet bien et quel soulagement qu'il ne soit rien arrivé à pyrame. ça à toujours été une de mes grandes peurs en faisant de la liberté, et je touche du bois, j'espère que tu n'auras plus jamais à vivre une telle expérience. |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 12:02:09
| Dire merci | Nanette, j'espère aussi, boudiou ce que ça fait peur et surprend, en plus avec ton cheval de tête en qui tu as une totale confiance! ![]() Cela dit, je ne garde aucune peur/appréhension, il faut que ça me serve de leçon... Et surtout, nos chemins de balade sont pourris, avec plein de routes (on est coincés entre le bassin d'Arcachon et l'autoroute), du coup, pas le droit à la moindre erreur! D'ailleurs Nanette, j'ai acheté le mors que tu m'avais conseillé, pour Pyrame, et super, il a éxactement l'action que je souhaitais et Pyrame a l'air de se sentir bien avec! Merci. ![]() |
Par nanette : le 05/06/12 à 12:08:12
| Dire merci | ah formidable ! ![]() tu l'as testé plusieurs fois ? ouffff je suis soulagée de ne pas avoir été de mauvais conseils ![]() |
Par sheytana : le 05/06/12 à 12:09:06
| Dire merci | Et du coup c'est quel exo en fait qui l'a énervé à ce point pour qu'il t'embarque? |
Par juilllet : le 05/06/12 à 12:14:16
| Dire merci | emeline , franchement.... j'aimerai pas être ta mère ... je serai déjà morte de trouille au moins 23 fois ![]() |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 12:36:50
| Dire merci | Floriane! Je crois en effet qu'ils en ont un peu marre..., les pauvres. Nanette, non, je n'ai eu le temps de le tester qu'une fois, mais je connais très bien la bouche de Pyrame (je lui ai mis un mors de bride un jour, dans les 10 min c'était évident que ça ne lui allait pas, ça c'est confirmé par la suite)... Je pense retenter cet aprèm, mais je l'ai bien senti en tout cas! ![]() Sheytana, ce n'est pas l'éxercice en soit qui l'a énervé, mais ma manière de demander et ne pas être juste... Je lui demandais un beau (c'est à dire droit et haut) pas espagnol en déplacements latéraux, juste aux jambes (sans filet, sans licol, sans cordelette) et stick. Sauf que Pyrame ets un cheval ultra éxigeant et susceptible, il me l'avait donné, ainsi que d'autres éxos, j'ai trop insisté, il n'a pas compris et a cherché autre chose du coup, ça m'a agacé...etcBrrr... |
Par nanette : le 05/06/12 à 13:08:17
| Dire merci | ça nous arrive à tous, on ne peut pas être toujours au top moi je pense que pyrame t'a déjà pardonné |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 13:11:37
| Dire merci | Il m'a refait l'éxercice nickel hier.... ![]() C'est un cheval ultra sensible extrêment émotif, mais avec un coeur énorme, alors comme tu le dis, je lui fais confiance et je crois que c'est "oublié"! |
Par sheytana : le 05/06/12 à 14:36:22
| Dire merci | Ah oui d'accord j'ai cru que tu essayais de lui apprendre un nouveau tour mais que tu avais mal demandé et que ça l'avait gonflé Je comprends mieux, mais bon c'est des choses qui arrivent, on est humains, on est pas parfaits tout le temps... Il te pardonnera de toutes façons ![]() Dis, tu es libre pendant l'été, je pense que je vais vraiment essayer de passer, j'ai trop envie de voir les deux Emelines ça commence à me titiller |
Par pouh : le 05/06/12 à 14:43:32
| Dire merci | Viens en Août Sheyt je serais chez la blonde ! ![]() |
Par sheytana : le 05/06/12 à 14:44:17
| Dire merci | Ah sérieux? Ok vendu Je peux pas le w-e du 20 Aout mais celui d'avant ou d'encore avant pourquoi pas ![]() |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 14:44:58
| Dire merci | Oui, je m'en fais pas, Pyrame est impulsif et ne supporte pas l'injustice du moment, mais là il est adorable avec moi et donne plus l'impression de se sentir fautif que rancunier, c'est fini, mais sur le coup, brrr... ![]() Sinon oui, je suis là cet été, donc si tu veux venir dans le coin, ce serait avec plaisir! |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 14:45:38
| Dire merci | Ha oui, pis y aura l'autre grande duduche qui sera là, c'est vrai.... |
Par lonestarranchcowboy : le 05/06/12 à 15:13:57
| Dire merci | du coup, je ne sais pas pourquoi .....je n'ai plus envie d'essayer Pyrame En revanche, pour les juments très chaudes, ce n'est pas très bon de mettre un entier (nouveau) avec elle qui risque de déclencher leurs chaleurs pendant leur gestation et donc de les faire couler (ça arrive, j'ai connu). sinon ce qui arrive fréquement avec les entiers que l'on met en présence de juments pleines mais d'un autre étalon, c'est qu'ils courses ces juments à l'épuisement pour les faire avorter et les saillir à leurs premières juments. |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 19:32:12
| Dire merci | Cowboy! Pyrame est réellement très facile et gentil sous la selle, ça n'est pa spour rien que mon amoureux, débutant, le prend en balade! ![]() (en plus du fait que bon, c'est un cheval que je monte en liberté, en balade, en ville, en forêt comme en plaine, aux trois allures, qui est toujours aux ordres: c'est notre premier incident en 6 ans) D'ailleurs, instinctivement, quand j'ai eu Nicolas au téléphone après l'accident, il m'a dit: "Mais pourquoi il a fait ça Jaïro???", moi: "Bein non, j'étais pas sur Jaïro?!", lui: "Tu montais le cheval d'une copine de l'écurie alors?"......, bref, il a eu beaucoup de mal à croire que c'était Pyrame! D'ailleurs, j'ai fait une longue balade avec lui cet aprèm, et il a été top! Quant aux juments gestantes mises avec d'autres étalons, ouaip, dans un cas comme dans l'autre, c'est pas top quoi... ![]() Enfin là, a priori c'est un poulain pis surtout, faut espérer que Monoï ai pris sur une chaleur, croisons les doigts! |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 20:40:13
| Dire merci | Cowboy, effectivement, dans mon cas, c'est un poulain de 1 an, encore très très bébé, qui snappe à tout bout de champ. D'ailleurs, là, je les vois de ma fenêtre, Monoï et San-nom sont d'un côté, et les 3 shet à l'opposé Sont mignons tous ! |
Par Emeline51 : le 05/06/12 à 20:42:47
| Dire merci | Pour en revenir au sujet du post , quelques photos de ce soir...:Jaïro va très bien! ![]() La miss aussi, elle a un super moral. ![]() En revanche, je ne la pensais plus en chaleurs aujourd'hui, pis ce soir finalement, elle a montré quelques signes trompeurs, alors on la laisse encore à l'étalon! Jaïro lui est très calme et plus tellement intéressé par la miss (même si ils sont en revanche copains comme cochons, toujours collés l'un à l'autre)... ![]() En tout cas, mon couillu est toujours aussi mignon, demain je pense le rebosser un petit peu, d'autant qu'il a quand-même l'air de s'ennuyer un peu... "Moi? Chkrunch, mais non!" ![]() ... |
Par soho2006 : le 05/06/12 à 20:53:30
| Dire merci | punaise, je kiff sa robe ^^ bien brillante |
Par SANNOM : le 05/06/12 à 20:55:55
| Dire merci | Ah oui, on en oubli l'origine du post avec nos histoires Désolée d'avoir pollué Soho, tu n'es pas la seule à "kiffer" sa robe en or Message édité le 05/06/12 à 20:59 |
Par pouh : le 05/06/12 à 20:55:52
| Dire merci | Il brille trop, arrête le polish ! ![]() (Ca me dégoute quand je vois Adagio recouvert d'une croute de boue )Ca fait plaisir de le voir en forme. C'est quand la dernière prise de sang de contrôle? |
Par Laury : le 05/06/12 à 20:57:46
| Dire merci | Mais ça devrait pas être autorisé de briller autant tu lui fais picoler l'équistar c'est pas possible On dirait de l'or sa robe quoi |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, zut hein, y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas! 

Je lui demandais un beau (c'est à dire droit et haut) pas espagnol en déplacements latéraux, juste aux jambes (sans filet, sans licol, sans cordelette) et stick. Sauf que Pyrame ets un cheval ultra éxigeant et susceptible, il me l'avait donné, ainsi que d'autres éxos, j'ai trop insisté, il n'a pas compris et a cherché autre chose du coup, ça m'a agacé...etc