° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline519 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par ellekatiolaa : le 12/07/12 à 12:29:40
| Dire merci | Mais elle a pas l'air pressé du tout Qamra |
Par frip : le 12/07/12 à 12:53:34
| Dire merci | Et ben elle se fait attendre la miss |
Par Emeline51 : le 12/07/12 à 13:39:20
| Dire merci | Aujourd'hui encore, depuis 8h30 ce matin, la miss (dont le bobo est très sain et la boiterie a présent inéxistante, yesss ) est au paddock juste en face de Jaïro... Mais ne semble toujours pas très intéressée.On verra peut-être mercredi, quand la véto vient pour l'écho de Ruby, pour échographier Qamra et voir où elle en est si d'ici là elle ne s'est toujours pas déclenchée... A voir avec toi Sabine. ![]() Cela dit, Qamra n'est toujours pas en retard sur ses chaleurs, puisque d'après les calculs, elle doit tomber en chaleurs cette semaine, vu le changement de lieu/de vie, les soucis qu'elle a eu, bon, pas d'inquiétude à avoir. Mais bon, Qamraaaaa, grouille toiiiii! |
Par Oc : le 12/07/12 à 14:14:51
| Dire merci | ca se trouve Jaïro n'est pas à son gout ![]() un ami a une jument qui ne se laisse pas saillir si l'étalon est gris (raciste en plus) |
Par ellekatiolaa : le 12/07/12 à 14:21:27
| Dire merci | Bhen oui, si il faut elle est raciste. Jaïro ne lui plait pas, il est pas assez beau pour elle |
Par Norah : le 12/07/12 à 14:28:11
| Dire merci | oui, ben faut pas exagérer non plus! Je ne vois vraiment pas quel étalon lui présenter alors. Parce que Jaïro, n'est pas que parfait morphologiquement parlant, il est aussi vraiment vraiment gentil et doux. Alors, ma chère Qamrasutra, (c'est "maman" qui te parle) tu as intérêt à te décider sinon je te redonne ton nom officiel |
Par Emeline51 : le 12/07/12 à 14:28:14
| Dire merci | Peut-être, mais alors je ne teindrait pas Jaïro en gris pour les beaux yeux de Qamra! |
Par Norah : le 12/07/12 à 14:29:28
| Dire merci | en même temps, l'autre jour il a essayé de changer de couleur et ça n'a pas mieux marché...le pauvre |
Par Emeline51 : le 12/07/12 à 14:29:40
| Dire merci | Sabine! En même temps, avec son nom officiel, qui fait un peu "pouf" , peut-être qu'elle se déclencherait plus facilement...? |
Par Oc : le 12/07/12 à 14:36:04
| Dire merci | ah Qamra aussi a changé de nom ![]() ca en fait un paquet de chevaux sur le forum qui assument pas leur nom |
Par Emeline51 : le 12/07/12 à 14:36:57
| Dire merci | C'est clair! Mais y a pas photo, Qamra c'est beaucoup plus joli que son nom officiel que je vais taire! |
Par Norah : le 12/07/12 à 16:38:28
| Dire merci | Tu n'as peut être pas tort, peut être que son nom officiel peut la déclencher. Allez, je te donne l'autorisation de l'appeler comme cela, mais seulement en murmurant et en t'assurant qu'il n'y a personne aux écuries oh ben elle l'assume très bien elle! Elle le porterait même très bien certains jours non je plaisante, c'est le choix de son éleveuse que je respecte beaucoup mais le nom, je n'ai pas pu l'assumer effectivement |
Par caracol : le 12/07/12 à 16:54:14
Déconnecté | bah maintenant vous en avez trop dit , c'est quoi son vrai nom? |
Par Vanessa14 : le 12/07/12 à 17:05:59
| Dire merci | roooo et bien elle est difficile la miss, avec un beau mec pareil je ne sais pas se qu'il lui faut ! ![]() Moi c'est avec une chienne CKC que j'ai le soucis, elle refuse les mâles qu'on lui présente (et pas n'importe lesquel un) et accepte à côté de ça des mâles pas des plus beaux et des plus romantiques des gros "goujat" qui saute sur tout ce qui bouge ![]() Y'a 15jours on l'amène à la saillie voir l'heureux élu un superbe noir feu des plus doux et "poli" qui la courtise dans le même état d'esprit que Jaïro en l'abordant délicatement , la chienne ne trouve rien de mieux que lui sauter à la tronche pour le bouffer , le mâle n'a plus jamais voulu l'aborder Et pourtant en pleine période d'ovulation puisque contrôlé par PS!Bref c'est soûlant quand ça se passe pas comme on veut ![]() Sinon vous en avait trop dit ou pas assez ... c'est quoi son nom de "pouf" officiel ???? on veut savoir nous aussi ! |
Par hamille : le 12/07/12 à 21:27:46
| Dire merci | moi je sais moi je sais... ... mais je me tairai... na d'abord!!! pour les chaleur de la miss!!! |
Par frip : le 12/07/12 à 21:36:06
| Dire merci | Moi aussi je suis curieuse maintenant, c'est quoi son vrai nom? |
Par lysterre : le 13/07/12 à 11:12:55
| Dire merci | bon les filles je RÄLE.....; ![]() pouh vient quand je ne suis pas là...alors que j'aime suivre son post....Adagio a le même àge que ma princesse...et je le trouve ....à mon gout! non non pas de photo....je la cache ya des voleuses par ici.; ensuite j'apprends que Julyka ,emeline vont chez une amie à moi...et je serai pas là pour venir vous encourager sur le PTV.....et rire avec vous.... ![]() non non vraiment ![]() |
Par julyka : le 13/07/12 à 13:11:08
| Dire merci | Ah Lysterre, c'est marrant que tu en parles, je voulais justement te contacter pour t'annoncer notre week-end en préparation!! Pour la présence d'Emeline, c'est pas certain, encore faudrait-il que la miss réponde à nos mails! Mais Pucinete, Sabine et moi y serons et je pense que ce sera un suuuper week-end!!! On a trop hâte!! ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 13:41:55
| Dire merci | Pourquoi sont ils séparés ? tu penses que Jaïro risque de l'enquiquiner sinon ? Le fait de les remettre ensemble l'aiderait peut être à se déclencher ? |
Par lysterre : le 13/07/12 à 14:02:31
| Dire merci | Julyka suis au courant car j'étais en rando 1 semaine avec la personne qui vous accueille... et lors de votre we je ferai l'andouille déguisée en chevalier au festival Richard cœur de lion....dans le limousin. vous ne serez pas déçues et le coin est très joli,avec des dénivelés...ce qui manque dans notre sud! Emeline tu dois y aller..... |
Par Emeline51 : le 13/07/12 à 14:35:22
| Dire merci | Oupsssssss! ![]() Moi? Ne pas répondre aux mails, coups de téléphones, sms & co? Nonnnnn! Lysterre, franchement, grrrr, moi aussi je râle!!! Quand est-ce que tu vas nous mettre des photos de sa si jolie miss? Allezzzz, si teu plééééé! ![]() Deal: hey, ceux qui veulent connaître le vrai nom de Qamra, je balance l'info si vous arrivez à obtenir de Lysterre une photo de sa pouliche...! Vanessa, c'est ce que j'ai fait avec toutes les autres jument, mais là je ne veux pas les remettre ensemble tant que la miss n'est pas en chaleur, afin d'économiser son postérieur certes bien remis mais quand-même encore fragilisé et parce que Qamra a des réactions hyper violentes face à Jaïro. Quand je la fait souffler, soit elle est au box et j'amène Jaïro, soit elle est au paddock et pour faire "plus vite" je l'amène face au pré de Jaïro: béh y a pas photo, je préfère tenir mon entier que Qamra la guerrière! ![]() Elle passe ses journées au paddock à trois metres de Jaïro et à côté de deux autres hongres, je la fait souffler tous les jours et au pire je préfère la faire échographier pour vérifier où elle en est, parce que vu ses réactions face à Jaïro (qui peut aussi être lourd), j'aurai peur pour les deux. ![]() Du coup Sabine, pour les news: J'ai fait souffler Qamra au box ce matin à 10h, pendant 10 minutes, en ouvrant même le volet de la grille parce qu'il est pas bien excité quand môman est à côté de lui... On l'a mise au paddock à 12h en face de Jaïro, et en rentrant d'un cours à 14h je l'ai de nouveau fait souffler devant le pré de Jaïro... Avant de la remettre au paddock pour l'après-midi... Et rien. ![]() Qamraaaaaeuuuuuuh?! ![]() |
Par Oc : le 13/07/12 à 14:37:52
| Dire merci | et lors de votre we je ferai l'andouille déguisée en chevalier au festival Richard cœur de lion....dans le limousin. Lysterre, tu participes à la marche Richard ? cool |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 15:13:08
| Dire merci | ah ok Emeline , je n'ai pas lu tout précédemment , je ne savais pas pour les réactions de Qamra ,c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi pour elle tu faisais différemment , effectivement c'est pas la peine de prendre de risque , tu fais bien . C'est pas évident du coup , est ce que c'est possible qu'une jument bloque ses chaleurs si l'étalon ne lui plait pas? Je pose cette question car chez les chiennes ça arrivent parfois . A t'elle déjà été saillie auparavant ou ce sera sa première fois ? car auquel cas sa doit aussi jouer . |
Par Emeline51 : le 13/07/12 à 15:19:42
| Dire merci | Oh oui, une jument peut se bloquer (stress de l'endroit inconnu, des humains inconnus, du changement de vie pré VS pré/box, de l'absence de ses copains habituels, du bobo qu'elle s'est fait...etc), comme un étalon peut refuser de saillir une jument qui ne lui plait pas (ce qu'a fait Jaïro cet automne). Donc j'espère que ça n'est pas ça. Et Qamra est en effet primipare! ![]() Bon, Jaïro a réussi à déclencher toutes les autres, même Ruby aux chaleurs normalement muettes, alors il faut y croire! |
Par Oc : le 13/07/12 à 15:22:41
| Dire merci | est ce que c'est possible qu'une jument bloque ses chaleurs si l'étalon ne lui plait pas? oui et on en parlait juste au dessus ![]() |
Par Fantômette : le 13/07/12 à 15:26:01
| Dire merci | oh ben Qamra ![]() elle aime pas les blonds pis c'est tout |
Par Norah : le 13/07/12 à 16:04:03
| Dire merci | Qamra m'a appris beaucoup de choses notamment la patience. Manifestement, elle continue mon éducation. Je pense qu'il faut patienter et comme Emeline, je ne suis pas pour qu'ils soient mis ensemble tant que Qamra n'est pas clairement en chaleur. Pas trop le temps aujourd'hui, mais on en reparle très vite Emeline. |
Par lysterre : le 13/07/12 à 18:52:52
| Dire merci | hummm à jeune vierge effarouchée....étalon aguerri et vis versa... vu récemment un jeune entier pour sa 1ere saillie ....il lui a fallu 3 heures ,pas moins !,pour y arriver !!!! et pourtant la jument était conciliante.... maintenant il est étalon et sait faire ! question couleurs et robe hé oui j'ai déjà entendu ce genre de choses.. oc...;tu y seras ???? |
Par Vanessa14 : le 13/07/12 à 21:50:42
| Dire merci | Ok Emeline, ya plus qu'à croisez les doigts pour qu'elle finisse par craquer! OC: comme j'ai ecris précédemment je n'ai pas eu le temps de lire toutes les interventions ![]() Allez un petit coup de pour que la miss se déclenche ! |
Par titane : le 13/07/12 à 22:21:32
| Dire merci | Rôôô toujours pas décidée Qamra! ![]() |
Par hamille : le 13/07/12 à 22:25:19
| Dire merci | Et Norah... tu veux que je ramène Hamille !!! D'habitude elles se mettent mutuellement en chaleur non ?!!! Allez Qamra ! Allez Qamra ! Allez Qamra ! ....... ... |
Par Rivermist : le 13/07/12 à 22:53:01
| Dire merci | oh ben Qamra elle aime pas les blonds pis c'est tout mais LOOOOL et pas LOOL en même temps; Juste inattendu ! ![]() |
Par frip : le 13/07/12 à 23:39:59
| Dire merci | Ben elle est timide la puce, il faut lui laisser le temps, en même temps la première fois ça impressionne![]() Mais ça mis à part il erait temps qu'elle se décide la belle ![]() |
Par Oc : le 14/07/12 à 13:35:26
| Dire merci | Vanessa, désolée si tu l'as écrit Lysterre, non je ne participe pas mais je connasi le principe |
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 13:43:48
| Dire merci | Raaaaah, soufflée et re soufflée ce matin, en vain... ![]() Bon, la miss est moins sur la défensive avec lui, l'éleveur/proprio de l'écurie pense aussi que c'est pour bientôt, maiiiis, elle n'a pas l'air décidé la belle Qamra! |
Par Norah : le 14/07/12 à 14:25:28
| Dire merci | Bon, je vais continuer à y croire alors! Elle a quelques jours pour tomber en chaleur, sinon, il faudra définitivement attendre le prochain cycle ![]() Oui oui tu peux ramener Hamille En même temps, ça fera 2 guerrières pour le prix d'une ...pauvre Jaïro |
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 14:28:57
| Dire merci | Sabine, au pire mercredi on peut la faire échographier pour savoir où elle en est dans ses chaleurs... Je vais voir aussi si je ne vais pas mettre Pyrame au paddock avec elle (vu qu'ils s'entendent bien), ça pourra la débloquer peut-être. Là elle est déjà moins agressive avec Jaïro, c'est bien, mais elle se met (au box ou au paddock) à son opposé et si je pousse le contact, pouf, elle redevient guerrière! Je la ferai de nouveau souffler ce soir. Quant à son bobo, il est sain. |
Par lysterre : le 14/07/12 à 18:38:50
| Dire merci | Emeline je cède au chantage... ![]() voici une photo de ma pouliche.... https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1840539-32--jairo-et-ses-fiancees#a et maintenant le nom de Qamra !!!!! |
Par lysterre : le 14/07/12 à 18:42:52
| Dire merci | [img]http:allez la prochaine fois je vous mets l'autre oreille ou bien un sabot! |
Par Emeline51 : le 14/07/12 à 18:51:03
| Dire merci | Mais mais mais mais, comme c'est vraiment vraiment pas sympa çaaaaaaa! ![]() Ts ts ts..... ![]() |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) est au paddock juste en face de Jaïro... Mais ne semble toujours pas très intéressée.

Et pourtant en pleine période d'ovulation puisque contrôlé par PS!
pour les chaleur de la miss!!!