° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline9 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par frip : le 15/08/12 à 10:17:47
| Dire merci | Si près du but ça serait dommage que ça ne marche pas. |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 10:21:24
| Dire merci | Oui c'est clair Frip, mais je e vais pas mettre la santé de Qamra et Jaïro pour une saillie, grrr... ![]() => Nouvelles pages précédentes! |
Par frip : le 15/08/12 à 10:24:23
| Dire merci | Oui c'est normal mais j'imagine que ça doit être vraiment frustrant |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 10:27:26
| Dire merci | Oui, la jument est là depuis presque deux mois, Sabine s'investi à fond, ça lui coûte émotionnellemet et financièrement énormément, moi je fais tout ce que je peux, et puis ils feraient un si joli poulain tous les deux... Si près du but, j'espère que "ça va le faire", mais pfff, dur dur et pour le coup le temps est compté! |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 10:28:18
| Dire merci | ( Ha et j'ai récupéré grace au clavier virtuel mon N !!! ) |
Par Bestline : le 15/08/12 à 10:43:39
| Dire merci | Ouiiiii, fini le langage codé ! allez, du jour ! |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 10:55:42
| Dire merci | Ha pis pour bien commencer la journée aussi, le toutou que j'ai récupéré hier (adorable) et qui a passé la nuit à la maison... S'est sauvé ce matin en 5 min, lorsqu'on l'a mis dans le jardin clos pour qu'il fasse pipi.... |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 11:21:27
| Dire merci | nati avait été aussi très apeurée lors des essais de la première saillie (primipare et un peu beaucoup traumatisée par le test de métrite... ) sur les conseils du véto, elle a eu droit à un peu de calmivet avant d’être présentée en main à l'étalon. pas d'entraves et ça a été nikel, ensuite ils ont pu se débrouiller tout bien sans aide ![]() je croise les doigts pour Qamra |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 11:51:29
| Dire merci | Ha c'est pas bête ça! Elle tapait l'étalo* aussi ta jume*t? (oui oui, j'ai de *ouveau perdu ma lettre * )Message édité le 15/08/12 à 11:55 |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 11:54:44
| Dire merci | oui elle avait les postérieurs légers et pourtant elle était en chaleur ! du coup, le calmivet sans la shooter completement, lui a surtout permis de se détendre, d'être plus coool ! lolune fois qu'elle y a eu et qu'elle s'est rendue compte que c'était loin d'être désagréable, c'était tout bon ![]() et je sais que l'étalonnière avait meme vaseliné l'étalon pour plus de confort, y'en a qui sont vraiment investis ![]() |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 12:06:01
| Dire merci | Les photos d'hier, lorsqu'o* les a mis e*semble... (*ous sommes restées u*e grosse heure avec eux) ![]() ![]() ![]() Pas très *erveux *i pressé le Jaïro, il pre*d le temps de (re)visiter les lieux... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() O* voit qu'il se méfie... ![]() ![]() ![]() ![]() ... |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 12:07:42
| Dire merci | Le kiki e*fi* sorti!![]() Pour vous mo*trer qu'elle est BIE* e* chaleur!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà le ge*re de réactio* qu'elle a dès qu'il veut la grimper... ![]() ![]() Voilou.... Je dépose Pouh à la gare et je retour*e voir ce qu'il e* est! |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 12:09:44
| Dire merci | Ha oui, elle s'est do**é du mal, c'est chouette, surtout si le résultat est là! ![]() Je vais voir pour faire ça alors.... Merci! |
Par Bestline : le 15/08/12 à 12:10:44
| Dire merci | Pas bete le calmivet effectivement ! |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 12:29:49
| Dire merci | le résultat était là en 2010 avec Nahym et une jument prise de suite... mais surtout il a été là ensuite puisque voilà comment s'est passé la saillie 2012 sans calmivet ![]() ensuite nati n'a pas arrêté de réclamer lorsqu'ils furent ensemble en liberté ![]() |
Par lifty : le 15/08/12 à 13:42:36
| Dire merci | Mais elle est nouille Elle est a fond dedans et après hop ![]() Allumeuse va |
Par Oc : le 15/08/12 à 13:54:17
| Dire merci | +1 Iris Ocre aussi primipare, test de métrite qui s'est mal passé, elle a été sailli en main sans calmant par contre (elle a mordu la femme de l'étalonier lors de la pénétration ) bon pas de cul léger, mais elle en était capable, j'avais prévenu l'étalonier que j'acceptais les entraves au besoin (meme si ca parait violent, si c'est bien utilisé, et si la jument est habituée en dehors du processus de saillie, ca ne risque rien) ensuite elle a été saillie en liberté un mois après pour du fun (vu qu'elle avait prise lors de la première saillie) meme si l'utilisation des entraves vous dérangent les filles, ya tout un tas de truc qu'on peut utiliser, des calmants, des phéromones, le tord nez (mais là je suppose que si entraves vous choquent, le tord nez en sera de meme) |
Par Nathy64 : le 15/08/12 à 14:13:46
Déconnecté | C'est vraiment surprenant oui comme réaction mais elle semble surtout craintive il lui fait clairement peur!! Pour moi tord nez ou entraves ça n'est bon que pour accentuer encore sa peur et la traumatiser définitivement et c'est carrément dommage!!! Bon par contre le calmivet je trouve que c'est bien parce que ça va lui permettre d'appréhender la chose avec plus de souplesse et moins de trouille!!! ![]() Par contre certains étalons sont clairement hard pour ne pas dire violents alors peut être un vieux traumatisme qui lui reste et la rassurer serait tout bénef!!! ![]() Nous avons OMS qui même en chaleur a tendance à bastonner quelques fois mais après elle accepte et en redemande... nous la laissons faire en liberté mais nous n'avons jamais eu de bobos sérieux!!!! ![]() |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 14:18:42
| Dire merci | Ce *'est pas ta*t que l'e*trave me choque, mais je *e serait pas capable de bie* l'utiliser et ce *'est pas comme ça que je souhaite faire saillir (bisouours la*d power, peut-être). Pis oui, e* ta*t que femme, ça me déra*ge u* peu quoi... ![]() E* reva*che, la solutio* d'Iris *ous co*vie*t très bie* à Sabi*e et moi! Iris, j'avais vu cette vidéos tie*s! Bo*, les *ews: J'ai appelé ma véto qui est ok pour le calmivet ou Vtra*quille, elle m'a suggéré u* dosage pour *e pas perturber les chaleurs... Sauf qu'o* est fériés et qu'impossible d'e* trouver. Ma véto est e* vaca*ces, l'autre à deux heures de route. Pharmacies fermées (et qui refuseraie*t certai*eme*t de m'e* do**er sa*s ordo)... J'ai appelé toutes mes co**aissa*ces da*s le cheval et RIE*! ![]() Je cherche je cherche avec le proprio/éleveur de ma pe*sio*... Les bobos de chacu* a priori *e so*t pas graves, ouf. Qamra est RAIDE e* chaleur, appelle Jaïro, se colle à lui (au box à travers la grille, je *'ai pas voulu pre*dre de risque), refuse de bouger, clig*ote de la vulve auta*t que possible et m'a fait pleiiiiiiii* de flaques da*s l'écurie. C'est frustra*t, ça do**e evie de les remettre tous les deux au pré, grrrr... |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 14:20:55
| Dire merci | *athy: elle *e peut pas avoir de vieux souve*irs traumatisa*ts, Qamra est primipare! ![]() Mais elle a beauuuuucoup de caractère, est domi*a*te et e effet, a peur. C'est clair qu'avec elle, j'aurais peur que l'e*trave *e la bloque ecore plus, bo*jour les évetuels dégats... |
Par Bestline : le 15/08/12 à 14:21:08
| Dire merci | Mais c'est fou ça .. |
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 14:52:17
| Dire merci | c'est con j'en ai à la maison ![]() |
Par tata : le 15/08/12 à 15:20:53
| Dire merci | Moi aussi j'en ai à la maison... ! Mais ca t'aide pas ^^ Allez, encore un coup de Vous allez quand meme retenter de les mettre ensemble aujourd'hui? |
Par Oc : le 15/08/12 à 15:33:12
| Dire merci | j'en ai plus mais j'ai jamais eu de souci en pharmarcie pour en avoir ![]() |
Par Nathy64 : le 15/08/12 à 16:30:05
Déconnecté | Moi aussi j'en ai mais ça risque de te faire un peu loin Je sais qu'elle est primipare mais peut être qu'elle aurait pu croiser un étalon un peu trop hard même à travers de son troupeau ou sa mère.... enfin je dis ça je dis rien ![]() Oms aussi a un comportement très très dominant elle fait clairement la loi et ça m'a bien arrangé au début face à Nélick elle protégeait bien son Vento ![]() |
Par Emeline51 : le 15/08/12 à 20:26:55
| Dire merci | OUF! Ca y est, j'ai fini par trouver du Calmivet, via une connaissance d'une amie (Mathilde, merci)! ![]() Je viens d'aller le chercher, j'aurais préféré en trouver plus tôt, mais bon, dès demain matin on va tenter la saillie en main, en espérant que 1) ça fonctionne, 2) que ça ne soit pas trop tard (l'ovulation arrivant en fin de chaleur, ça ne serait pas de bol)... |
Par maud : le 15/08/12 à 20:37:22
Par Bestline : le 15/08/12 à 21:22:08
Par Vanessa14 : le 15/08/12 à 22:06:08
| Dire merci | pour les entraves franchement je trouve que vous avez raison , ça risque de la stresser davantage et ce serait ma jument je ne voudrai pas de ça ... Le calmivet est une bonne idée ! ![]() Alors on envoie un paquet de parce que ce mariage on l'attend tous , c'est un de ce que je préfère avec sannom et j'aimerai trop voir un poulain de ses 2 là ! pour que ça aboutisse entre les 2 beaux tourteraux ! |
Par Vanessa14 : le 15/08/12 à 22:07:27
| Dire merci | ah et en tout cas Jairo est vachement respectueux car d'autres étalons je pense à sa place feraient du forcing quitte à se faire démolir ! ![]() Message édité le 15/08/12 à 22:11 |
Par oreliii : le 15/08/12 à 22:32:47
Par irisetquiara39 : le 15/08/12 à 22:33:50
| Dire merci | disons que jairo a une vie équilibrée face à ses hormones c'est pas comme s'il sortait d'une quarantaine de 10 mois sans avoir vu une seule jument |
Par frip : le 15/08/12 à 23:42:37
| Dire merci | pour demain |
Par maody : le 16/08/12 à 06:43:30
| Dire merci | pour aujourd'hui!!!![]() |
Par hamille : le 16/08/12 à 09:14:22
| Dire merci | Arf merdoum.... pour qu'elle accepte!!! ![]() |
Par Norah : le 16/08/12 à 09:28:06
| Dire merci | de retour! j'espère que tout va bien se passer ce matin! J'étais à deux doigts de (re)venir pour amener du calmivet mais Emeline a fait encore preuve d'une grande efficacité Du coup, elle m'épargne d'un aller retour de presque 6 heures, ouf!Je trouve ton idée iris excellente!Je n'y ait pas pensé une seconde alors que j'en ai à la maison (mais pas pour Qamra). Concernant ce blocage, je ne le comprends pas bien de même que son comportement général. Malgré son tempérament de dominante, c'est une jument douce et respectueuse. Je ne l'ai jamais vu réagir comme cela, mais en même temps, elle n'a jamais été présentée à un étalon. Dans son troupeau d'origine, il n'y avait pas un seul mâle, même castré Il faut savoir qu'elle a eu quelques soucis de santé l'année dernière et qu'elle a du être soignée au niveau de la vulve. Tout s'est super bien passé, sans calmivet d'ailleurs, juste un anesthésiant local. Elle a toujours été adorable pour les soins, sans montrer une once d'agressivité envers l'Homme. Moi, je pense qu'elle a eu peur de Jaïro, lors de la 1ère présentation car elle n'était pas en chaleur. En plus, elle s'est blessée et a du être séparée de lui. A mon avis, elle a gardé un souvenir impressionné de cette première rencontre. Quand je l'ai vu se faire souffler, elle était sur la défensive. Après, ça n'a surement rien à voir hein. Là elle est en train de comprendre qu'il est doux comme tout Jaïro et Emeline va l'aider en douceur. Tout comme elle, les entraves, je n'en veux absolument pas!!!Ca a toujours été clair. Un poulain oui, mais pas à n'importe quel prix... on a besoin de vos ce matin. et moi, je tourne en rond là |
Par Sahel46 : le 16/08/12 à 09:32:06
| Dire merci | J'espère que cette fois sera la bonne Norah, on croise tous les doigts pour toi!!! |
Par Nathy64 : le 16/08/12 à 09:47:53
Déconnecté | Bon alors c'est clair que si pas d'étalon ou pas de hongre dans le troupeau de départ... pas de traumatisme lié à une première expérience Pour les entraves je suis clairement d'accord avec toi là ça me fait un peu trop pensé à un viol pur et dur De toute coeur avec vous les filles ![]() |
Par Norah : le 16/08/12 à 10:09:23
| Dire merci | et au fait, merci pour les photos! elles sont parlantes en effet et celle-ci, je l'adore: ![]() |
Par Bestline : le 16/08/12 à 10:38:35
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 344) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Si près du but ça serait dommage que ça ne marche pas.
)

et pourtant elle était en chaleur ! du coup, le calmivet sans la shooter completement, lui a surtout permis de se détendre, d'être plus coool ! lol