° Jaïro et ses Fiancées °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 2733 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah9 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 26/03/12 à 12:20:13
| Dire merci | L'aventure a commencé! ![]() En effet, Jaïro a débuté hier sa première saison de monte... Et je peux vous dire que c'était avec beaucoup d'émotion qu'hier je l'ai présenté à ses deux premières fiancées de l'année! D'abord présentés en longe, Jaïro s'est tout de suite montré (étonnément) calme, et les juments curieuses, alors zou, on lache les amoureux ensemble! Quelques images... Lien Jaïro est arrivé et les a déclenché tout de suite! Gentil, galant, doux, n'harcelant pas les juments, je suis très contente de lui, ce cheval est impassible, que ce soit sur la piste, devant les caméras ou face aux juments..., je l'adore ce cheval! Ce matin tout allait bien, les chevaux étaient toujours dans la même configuration (haflinger demandeuse, l'autre plus timide), j'espère juste que ça va durer ainsi... Et que je pourrais partager cette saison des z'amours avec vous! En tout cas, quel bonheur de voir son étalon en petit troupeau avec "ses" juments, il n'y a pas de doute, c'est comme ça que ça doit vivre un couillu! |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Emeline51 : le 04/07/12 à 16:46:38
| Dire merci | Bein moi je l'aime bien l'amoureux, il a juste de mauvais goûts musicaux quoi... |
Par maty.fandango : le 04/07/12 à 17:46:10
| Dire merci | Roooo!!! Ca s'agite ici!! J'ai loupé des trucs!!! En tout cas moi, je suis dispo pour voir TOUUUUT le monnddddeee!! (Surtout si y'a des pt'its gateaux!! Hihii ) Vizir sera également content d'avoir une visite de forumeuse! (D'ailleurs, il attends patiemment de voir Emeline (qui a un emploi du temps de ministre !! )Mais, Julie, tes chevaux sont ou?? ![]() Et toi Christelle? tu es ou exactement?? |
Par Emeline51 : le 04/07/12 à 21:48:09
| Dire merci | Mathilde, je te sms, je peux peut-être venir demain... ![]() Bon sinon, Qamra va bien, elle a bon moral, est adorable lors des petits soins à lui faire (cette jument est un ange) et n'est toujours pas en chaleur. Je la referai souffler demain. ![]() Ruby continue tranquillement son train-train en refusant toujours que je l'attrape, c'est de pire en pire , bon faut dire qu'en plus, elle sait que malgré mes carottes, c'est pour la soigner donc bon...Quant a Jaïro, bein... Du coup il s'ennuie quoi! C'est un vrai pot de colle, il est trop mignon... Petite séance en liberté dans le pré avec Ruby et les autres juments en chaleur dans les prés d'à côté, il a été irréprochable, avec une super connexion! |
Par Loustix : le 04/07/12 à 22:00:26
| Dire merci | Ah nickel pour la connexion ! ![]() |
Par Emeline51 : le 04/07/12 à 22:02:53
| Dire merci | Oui. Bon, faut dire qu'il n'est pas chiant pour ça, il a toujours eu une très bonne connexion (même meilleure que Pyrame, même si moins scolaire) et je garde généralement toujours sa préférence face aux juments... (je touche du bois ) |
Par Loustix : le 04/07/12 à 22:03:30
| Dire merci | Oui mais voilà c'est pas rapport aux juments que je trouvais ça top... ![]() |
Par Loustix : le 04/07/12 à 22:04:02
| Dire merci | Au moins pour le moment, en apparence, rien ne semble "cassé" niveau boulot quoi... |
Par Emeline51 : le 04/07/12 à 22:16:28
| Dire merci | Oui... Niveau boulot, je lui fais confiance en fait, parce que depuis que je l'ai ça se voit qu'il connait les juments (vu qu'il a déjà fait une saillie lorsqu'il avait deux ans), les appelant, faisant le beau...etc Ce qui ne m'a jamais empécher de le bosser... ![]() Au printemps dernier j'avais tenté une séance identique au pré avec lui, avec Pyrame, et juste à côté des poulinières en chaleurs, et il avait été top... Donc, pour le boulot, je lui fais confiance, mais ce que j'ai hâte de vérifier, c'est son comportement social, au pré avec Pyrame! (et là boudiou, je croise les doigts) |
Par sheytana : le 04/07/12 à 23:18:04
| Dire merci | S'il se prend pas le chou y'a pas de raison que ça se passe mal avec Pyrame hein ![]() Tiens sur mon post t'as des photos de Sultan et Quartz alors qu'ils n'habitent même plus ensemble... C'est hyper violent quoi Limite j'aurais du les spoiler |
Par Nathy64 : le 05/07/12 à 09:11:29
Déconnecté | Du moment que tu ne mets pas une jument au pré avec eux ça devrait bien se passer ![]() NELICK ne supporte toujours pas que son pote approche les filles et NELICK c'est un ultra dominant j'ai rarement vu pire ![]() Par contre à quelques mètres des filles c'est bien cool de bénéficier du bon coup de fouet de queue de son pote pour chasser les mouches Sinon j'espère que la belle QUAMRA va vite se remettre et retrouver des envies...... pour un beau futur bébé en perspective!!!!!! Quant à JULYKA je confirme ses pâtisseries une véritable tuerie |
Par SANNOM : le 05/07/12 à 09:28:24
| Dire merci | Tiens, Nathy le retour n'empêche que ça fait longtemps miss que l'on n'a pas discuté ensemble ![]() Moi aussi j'attends avec impatience, déjà que Qamra ai ses chaleurs et surtout, que l'on ai la preuve d'une future mise en route d'un poulinou, et ensuite, bien sûr, la venue d'un poulinou l'année prochaine ! ça risque d'être une bombe là !!! ça va être long toute cette attente ![]() Message édité le 05/07/12 à 09:31 |
Par Nathy64 : le 05/07/12 à 09:31:14
Déconnecté | Oh que oui ma belle de futures bombes en perspective si en plus il y a de la couleur mamamiaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! mes deux plus grosses attentes MONOÏ et QUAMRA et ensuite j'aime bien RUBY!!!!!! NATHY le retour juste dans les commentaires pas dans les photos parce que un trop gros ras le bol des pestes malsaines et malhonnêtes de ce forum ![]() |
Par SANNOM : le 05/07/12 à 09:39:56
| Dire merci | Ah oui ??? très étonnant ça ![]() Sinon, mes attentes aussi, sont, on s'en doute bien, Monoï, Ruby et Qamra, clair que ce sont de très belles juments |
Par Nathy64 : le 05/07/12 à 09:42:11
Déconnecté | Alors je croise très fort les doigts pour toi ma belle parce que depuis le temps que tu l'attends ce beau bébé!!!! J'espérais te voir à Mont de Marsan Pardon EMELINE pour le pollutage |
Par Emeline51 : le 05/07/12 à 12:46:49
| Dire merci | Pas de souci pour le "poluutage" Nathy! ![]() Sheytana, oui, je suis allée voir ça, c'est un monstre sanguinaire ton étalon! Pour le moment, quand ils sont à l'attache ensemble ou au travail ensemble, Jaïro et Pyrame s'entendent bien, alors j' crois, voui! Valérie, j'espère aussi que Qamra va vite aller mieux pour vite avoir un poulinou de mon blondinet! Pour le moment, je la soigne et ne semble pas en chaleur (elle a été souffler ce matin par Jaïro), tant mieux d'ailleurs, pendant le temps du traitement, ça m'arrange... Et SINONNNNN, SUPER NOUVELLE: ![]() Les supermatozoïdes de Jaïro ont encore frappé: Guess, la jument AA grise a été confirmée pleine ce matin de Jaïro! Je suis ravie, c'est une jument qui produit très bien, j'ai hâte de voir le résultat! ![]() ... Pis, carton plein pour Jaïro, pour le moment... Pas mal pour ma graine d'étalon! |
Par maty.fandango : le 05/07/12 à 13:00:10
Par Nathy64 : le 05/07/12 à 13:09:27
Déconnecté | Et bien félicitations à ce beau blond pour ce carton plein!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Et puis alors vivement 2013!!!!! ![]() ![]() Bon on n'oublie pas les filles parce que sans elles le meilleur étalon du monde n'aurait pas la chance de connaître une belle progéniture!!!!!! ![]() Bref tu peux être fière de ton tombeur!!!!!! Message édité le 05/07/12 à 13:12 |
Par Emeline51 : le 05/07/12 à 13:10:05
| Dire merci | Ha oui c'est clair, c'est ce que j'ai dit à la proprio de Guess quand je l'ai eu au téléphone: "Surtout, prends bien soin d'elle et félicite là à coup de calinous et carottes de ma part, elle a bien bossé"! C'est qu'elle n'est pas toute jeune en plus la nenette... |
Par julyka : le 05/07/12 à 13:16:34
| Dire merci | C'est top!! Bravo Jaïro!!! |
Par frip : le 05/07/12 à 13:22:26
| Dire merci | Super nouvelle pour Guess, j'ai hâte de voir le poulinou |
Par SANNOM : le 05/07/12 à 14:23:57
| Dire merci | Et bien, pour l'instant c'est 100% de réussite !! On y croit fort pour Ruby et Qamra aussi, vu l'hyper-activité des supermatozoïdes de Jaïro Nathy, tu parles des 23 et 24 Juin à Mont de marsan aux arênes ? J'y étais le dimanche après-midi ![]() |
Par Nathy64 : le 05/07/12 à 14:28:12
Déconnecté | Mince nous aussi dimanche après midi et je ne t'ai même pas vue!!!!! ![]() Tu as vu le stand de la sellerie de la côte basque alors ![]() |
Par justacriollo : le 05/07/12 à 15:07:52
| Dire merci | Super nouvelle! |
Par Norah : le 05/07/12 à 16:22:40
| Dire merci | Quelle bonne nouvelle pour Jaïro!!! Moi aussi ça m'arrange vraiment que Qam ne soit finalement pas en chaleur pour le moment. Qu'elle attende un peu pour être à nouveau sur 4 jambes ma gazelle. Aujourd'hui ça allait comment? Toujours du pus? Le membre est moins engorgé? allez je lui envoie toutes les que j'ai pour qu'elle se rétablisse au plus vite. |
Par maty.fandango : le 05/07/12 à 17:16:11
Par hamille : le 05/07/12 à 18:00:45
| Dire merci | Pour la belle Qamra...!!! |
Par Emeline51 : le 05/07/12 à 19:55:49
| Dire merci | J'allais t'envoyer un sms Sabine, je viens justement tout juste de rentrer! ![]() Qamra a toujours le moral, il y a toujours un peu de pus quand on presse le membre (beurk, elle est drôlement courageuse). J'essaie de moins doucher pour éviter que ça bourgeonne et je ne nettoie/désinfecte plus qu'à la bétadine, deux à trois fois par jour. Aujourd'hui Jaïro a soufflé la nenette, et toujours pas de signe de chaleur. Elle a été 4h au paddock cet aprèm et je l'ai fait brouter 30 min ce matin: la miss a la patate mais est toujours aussi gentille! Bon et comme une cruche, j'ai voulu la prendre en photo, mais.... Je n'avais plus de batterie, comme d'habituuuuude! ![]() Et sinon: Le rendez-vous est pris pour l'échographie de Ruby, mercredi 18 juillet, on croise les doigts! |
Par Baquiano sol : le 06/07/12 à 08:20:35
| Dire merci | une astuce contre les vilains bobos... perso je désinfecte d'abord avec de la bétadine, puis couche de dermaflon et par dessus un gros cataplasme d'argile antiflo... puis dès la fin de journée et ce jusqu'à ce que la plait se résorbe, argile à fond sans rincer ni sortir les précédentes couches... Technique de Lilou qui marche super.. l'argile est un antiseptique et désinfectant naturel.. cela évite que les mouches, terre ou autre ne se mettent sur la plaie.. l'argile absorbe et sèche la plaie... l'antiflogique évite tout engorgement et draine l'infection... perso je suis convaincue car Tin s'est récemment blessé sur le canon ( plaie de 3 cm très profonde et sensible ) et couronne ( corne arrachée et plaie ) cela fait 10 jours et les plaies sont refermées, propres et aucune infection ni même un début d'abcès au niveau du pied ( vu par le maréchal hier ) Alta, la pouliche de Lilou s'était bien amochée sous l'oeil, plaie franchement pas belle, impossible pour la véto de suturer ( il y avait au moins 2 à 3 points à faire) car blessure de plus de 12 h... argile.. aujourd'hui plus une trace... ![]() |
Par Emeline51 : le 06/07/12 à 21:11:11
| Dire merci | L'argile, deux vétos m'ont déconseillé justement (le premier jour c'est ce que j'ai mis en urgence), et c'est assez logique, parce que la plaie supure, et enfermer ça avec de l'argile, ça n'est pas bon, il faut au contraire que la plaie reste à l'air libre! La jument est au box, donc pas de mouche, et contre les mouches je mets du cothivet (mais là en l'occurrence très peu, vu que ça a tendance à faire un peu bourgeonner). Là vraiment, il faut juste nettoyer à la bétadine deux à trois fois par jour et laisser agir les antibio. L'argile, j'y crois vraiment pour d'autres choses, engorgement, plaies fermées/"sèches"...etc Je l'utilise même contre mon eczéma, mais pas du tout sur ce genre de plaie ouverte dont s'écoule du pus (la nenette est ouverte sur 2-3cm), ce serait enfermer le loup dans la bergerie! Et si la plaie bourgeonne, là je mettrai en plus du lotagène, mais tant que je peux éviter, parfait. Enfin (même si je suis une adepte de l'argile que j'utilise assez souvent sur mes chevaux) je suis les conseils des vétérinaires et n'improviserai rien sur une jument qui n'est pas la mienne. ![]() Elle est bien soignée, suivie, ça va déjà mieux. Message édité le 06/07/12 à 21:14 |
Par Oc : le 06/07/12 à 10:25:41
| Dire merci | l'argile c'est pour cicatriser, une fois la plaie nettoyée et propre et en voie de cicatrisation donc ++ avec ton/tes vetos |
Par Emeline51 : le 06/07/12 à 10:31:59
| Dire merci | Oui, voilà Oc... Là sur ce genre de plaie, si j'en mettais (le premier jour j'en ai mis tout autour pour éviter un trop gros engorgement mais pas dessus/dedans), ce serait la cata et rentrerait à l'intérieur du postérieur, dans la plaie, en évitant l'écoulement nécessaire du pus (tous les jours je "presse" le membre pour vider ça, beurk ). |
Par Norah : le 06/07/12 à 11:12:12
| Dire merci | tu penses Emeline que la plaie peut bourgeonner? Pour la conduite des soins, n'ayant pas vu la plaie, je m'en réfèrerai au vétérinaire et à Emeline, surtout si ça a l'air de fonctionner. L'argile je ne le mets pas sur toutes les plaies non plus. Mais par contre si la plaie est plus jolie et que les chairs commencent à remonter, je serais plus pour mettre de l'argile pour éviter que ça bourgeonne. |
Par Emeline51 : le 06/07/12 à 11:28:43
| Dire merci | Sabine, la plaie pourrait bourgeonner oui, le risque zéro n'éxiste pas. ![]() Mais pour le moment, elle est de plus en plus jolie. La plaie est encore ouverte (se referme par le bas gentiment), donc vraiment, je déconseille l'argile pour le moment, mais oui, dès que tout sera bien refermé, zou, argile pour assainir tout ça! Pour le moment, j'évite même de doucher pour éviter que ça bourgeonne, donc pas de raison que ça empire... Je trouve la plaie plutôt propre et même si il y en a toujours, je sors de moins en moins de pus. En revanche, ta nenette boit à l'abreuvoir automatique, mais je crois qu'elle n'avait pas compris le principe de pousser pour le remplir (parce que ce matin encore elle semblait un chouilla désydratée lorsque je lui pinçais la peau).... Jusqu'à ce matin où on l'a vu faire, à force que je lui montre, elle a du comprendre! De toute façon tu la retrouves demain ta Qamra, Sabine, et tu pourras juger de tout ça directement et profiter de la revoir enfin! |
Par Vanessa14 : le 06/07/12 à 11:41:43
| Dire merci | +1 pour l'argile ! On ne met JAMAIS d'argile sur une plaie non cicatrisée et qui suinte à moins de chercher à se choper une infection , comme l'a expliquée Emeline il faut au contraire l'essai à l'air libre pour que le pus s'écoule et les cochonneries par la même occas ! L'argile c'est effectivement bien sur des plaies bien sèches et cicatrisées, pour des engorgement . ![]() |
Par pouh : le 06/07/12 à 11:56:22
| Dire merci | (question pour toi sur facebook ma blonde) |
Par tianma : le 06/07/12 à 12:01:29
| Dire merci | Complet hors-sujet: alors, il m'a fallu lire 3 pages pour savoir quand est-ce que les filles, et notamment Sheyt venait.... Je serait donc ravie de les voir début aout! Nous avons aussi une chambre d'amis et de quoi planter la tente dans le jardin au besoin. Je m'occupe activement de refaire une beauté d'ici là à mon pauvre Lulu qui s'est fait sévèrement attaqué par les moustiques (un mérens, c'est rustique... )Emeline, on s'appelle! Fin du hors-sujet - Merci d'avoir pitié d'une jeune maman un peu à la ramass en ce moment. ![]() |
Par Emeline51 : le 06/07/12 à 12:13:30
| Dire merci | Bon, il y a 15 chambres pour accueuillir Sheytana quoi! Adeline, pas de souci, je comprends bien que tu sois débordéééée, et je suis moi-même pas hper bien organisée! |
Par sheytana : le 06/07/12 à 12:21:11
| Dire merci | La classe je vais même avoir le choix de l'embarras |
Par Emeline51 : le 06/07/12 à 13:49:01
| Dire merci | Quel succès Sheytana! Bon sinon, je viens de faire souffler Qamra ettttt... ... Bein toujours pas en chaleur! |
Par Norah : le 06/07/12 à 14:52:04
| Dire merci | elle est trop bien avec toi...elle fait durer le plaisir! bon certes, sur 3 jambes! |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Vizir sera également content d'avoir une visite de forumeuse! (D'ailleurs, il attends patiemment de voir Emeline (qui a un emploi du temps de ministre !!