Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par tata : le 24/03/12 à 17:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais c'est long a attendre quand meme!
MAis bon tant mieux si c'est pas toi qui passe super tard... Vaut mieux passer tot, quand il est encore frais et en forme, plutot qu'en fin de journée, crevé du changement d'environnement.

Hate d'avoir le compte rendu (photo, vidéo et tout et tout..) de tout ca!

Par Falco : le 25/03/12 à 17:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 un petit passage vite fait, je suis encore sur place. Je finir 14 sur 18 avec 61%. Je vous raconte demain mais le che a été absolument génial.



Par vanou85 : le 25/03/12 à 19:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
Pour la note et que Shérif ait été bien!
Hate d'avoir le résumé!!!

Par amelie et edelweis : le 25/03/12 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il etait bien joli tous les deux, et u'elle progression .....

Par Falco : le 26/03/12 à 14:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie
Tu pourras m'envoyer ce que tu as pris par mail ?

Alors déjà, les gens ont pas du tout gérés la caméra, il n'y avait juste pas de disque dedans. Donc pas de film de ma reprise mais Amélie en a un petit bout quand même

Alors embarquement de bonne heure, le Che monte du 2ème coup (ouf !). Sur place, on débarque les deux chevaux, les attache au van et on part direct voir les carrières. Il est 9h50, je passe à 10h40 donc pas trop de temps à perdre. Pas du tout perturbé, Che n'était même pas stressé. Il regardait, style "Ah, c'est joli ici "
De retour au van, on selle, on se prépare (on a trop la classe ! ^^) et on part sur la détente. Il y a deux autres petits poneys avec des gamines (c'était trop mignon) et une fille sur un cheval pas trop mal mais qui se fait hurler dessus par sa coach.
Moi je détends tranquille, comme à la maison. Le Che n'est pas du tout impressionné, il ne regarde quasi rien, pas un écart. Bref, il est comme à la maison, je suis bluffée !
Fin de détente, un cheval rond, disponible. Bon, il part au galop à faux à gauche, c'est la misère mais ça, je le savais.

Direction le rectangle. Je vais au trot saluer les juges et fait le tour de la carrière. Etonnament, je ne suis pas du tout stressée. Vraiment, tout s'est envolé quand je me suis mise en selle
La clochette sonne et là, j'ai un coup de pression.

J'ai trouvé ma reprise un peu brouillon, pas top. Le Che était tout mou, j'ai pas réussi à le rendre énergique. Le début est propre quand même, il n'allonge pas trot le pas. Arrive le fatidique moment du départ au galop à gauche... Il part à juste ! Oh Miracle !
Par contre, je fais une faute sur le cercle qui suit, je perds mes étriers (grrrr) et il repasse au trot (re-grrr). Bref, j'me tape un 3/10 sur la figure
Le reste est propre mais je ressors pas trop contente de moi. Ma coach est contente elle, elle a trouvé ça bien. Pour une 1ère, c'est vrai que c'est pas mal.

Au final, je finis 14ème/18 avec 61%. Pour les remarques, principalement un manque de pli dans les courbes (c'était vrai, on peut pas le nier) et manque de stabilité dans l'attitude. J'ai pas mal de remarques style "ouvert" ou "pas stable".
A la fin de la journée, j'ai entendu la juge conseiller le gogue à plusieurs cavaliers. Ouai bon, j'ai compris : si j'avais eu un gogue, j'aurais gagné plusieurs points je pense

Mais m'en fous, il a été trop bien mon Che ! Après, il a passé toute la jounée au van (jusqu'à 20h le soir quand même) sans broncher une seule fois ! Quel amour

Du coup, on remet ça ce WE ! Cette fois, j'espère avoir une caméra active

Par tata : le 26/03/12 à 14:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Top ca! Compte rendu qui ressemble un peu aux miens

Pas génial dans le classement, mais cheval tip top niveau comportement.
Par contre chez vous on dirait que les notes sont plus cool. Chez nous les 61% c'est ceux qui sont premiers de ce que j'ai pu voir.

C'est trop la loose pour la vidéo par contre

T'as qd meme une photo de vous tout bien appretés j''spère??

Par vanou85 : le 26/03/12 à 14:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 
J'aime lire ce genre de résumé!

Trop fort le poney, pas perturbé!
Domage pour la vidéo, mais si on a quelque petits trucs, on ne t'en voudra pas!

Vraiment bien pour une 1ère, hâte de voir la suite de votre évolution!

Si j'ai bien compris, tu ressors en concours ce week end?

Par Falco : le 26/03/12 à 14:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
tata : a 1ère a eu 67% je crois, c'est pas énorme pourtant. Mais c'est vrai que moins de 55%, c'est vraiment ceux qui se plantent beaucoup.
La notation était intéressante, c'était une juge d'amateur. Dommage qu'elle soit un peu trop pro-ficelles.
Pour la photo, je sais même pas. J'avoue que sur le moment, je pensais à autre chose

Oui, on ressort ce WE. Ca fait court pour une autre sortie mais après, je sais pas du tout quand est ce que je pourrais retourner en concours (je suis assez over bookée ^^) donc on va en profiter tant qu'on peut

Ce WE, c'est dans un plus petit club, il y aura moins de monde. Et puis le Che connait, il y a déjà été en endurance. Et moi aussi du coup

Par vanou85 : le 26/03/12 à 14:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette!

Par Falco : le 26/03/12 à 15:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai hâte finalement, même si entre le max de boulot que je me paye, et les entrainements, je sais pas quand je vais pouvoir dormir

Par Falco : le 26/03/12 à 15:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et merci à Amélie d'être venue me voir ! Ca m'a fait super plaisir !

Par Falco : le 26/03/12 à 15:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon ce matin, le maréchal venait. Donc de nouveaux fers pour le Che après l'hiver pieds nus et parage pour Falco. Il m'a filé pleins de conseils pour entenir les postérieurs du Che et les pieds de Falco, c'est chouette.

Ca y est, Falco est accro à Shalimar, il le cherche partout quand il s'en va !

Sinon, repos du guerrier aujourd'hui, moi je bosse. Demains soir, nouvel entrainement. Faut aboslument qu'on travaille nos cercles et l'impulsion pour dimanche.

Par Falco : le 27/03/12 à 13:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai mes horaires, je passe à 9h15 dimanche matin. Les copines vont encore me maudir de faire une club 3
Elles passent toutes en fin de matinée/début d'aprem

Ce soir, entrainement. Beaucoup de choses à travailler, plus particulièrement le pli, l'impulsion et la serpentine. Et encore le départ au galop à gauche. C'était un coup de bol qu'il parte à juste dimanche

Par Falco : le 27/03/12 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
La vidéo d'Amélie mais c'est juste le début de la reprise

Lien

Elles ont intérêts d'assurer la caméra dimanche, moi j'vous l'dis

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas vu à cheval (même si la vidéo est lointaine, on voit pas en détail). Je me trouve pas trop mal sur ma position.
Le Che est trop ouvert (on va mettre sur le compte du stress ^^). Par contre, j'avais l'impression qu'il n'avançait pas mais en fait c'est bien au niveau de la vitesse. Faut juste qu'il soit plus bondissant, plus vibrant.
Par contre, je suis contente, je me trouve vachement précise sur les lettres.

Y a de la marge pour progresser en tout cas.

Par hygie : le 27/03/12 à 14:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 tu fait St cyr ce week end aline ??

Par Falco : le 27/03/12 à 14:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui !
Tu y seras ?

Par vanou85 : le 27/03/12 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est vraiment domage qu'elle ne soit pas en entier!

J'aime vraiment bien ce que je vois! Majgré que ça ne soit pas très nette, tu sembles bien à ta place! Rien à redire sur la précision et tout, c'est top!

Je vois ce que tu veux dire pour le trot. Je le trouve bien, il engage correctement, mais c'est trop... planplan, ça manque de dynamisme!
Mais on ne peut pas tout avoir du 1er coup!

Tes copines ont intéret de gérer pour la vidéo dimanche!

Par Falco : le 27/03/12 à 14:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Elles n'ont pas le droit à l'erreur dimanche

planplan, ça manque de dynamisme!
C'est tout à fait ça ! Pourtant, il était vraiment bien à la détente. On a fait nos timides devant les juges.

Si ça avait été vraiment bien, ça n'aurait pas été drôle

Par hygie : le 27/03/12 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 normalement oui, enfin c'est même sur d'ailleurs !! ma pote sort en club 1 !

Par Falco : le 27/03/12 à 14:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 D'accord ! On s'y verra alors parce qu'on a des engagés dans toutes les épreuves club nous alors on y sera du début à la fin

Par hygie : le 27/03/12 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah oui en effet ! là elle s’entraîne pour les championnats de france poney 5 ans !

Par Falco : le 27/03/12 à 15:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah d'accord.
Les filles essaient de se qualifier pour Lamotte. Moi je sors pour sortir le Che et travailler. Y a du boulot

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est quand même vachement bien pour une première et hyper prometteur!

Par Falco : le 27/03/12 à 15:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Vanou
Perso, j'étais déçue en sortant du rectangle mais plus de moi que de lui. Je suis très fière de lui.

Dimanche, je vais essayer d'être meilleure à cheval. Lui, je lui demande juste d'être pareil

Il a déjà bien changé. Mon maréchal l'a trouvé très joli. Il l'a trouvé changé par rapport à la dernière fois, plus musclé. Ca fait plaisir

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pourquoi déçu de toi?

La vidéo n'est pas nette, mais de ce que je vois, tu étais à ta place et bien précise dans ton dessin!

Quelle exigence avais tu en plus?

Par Falco : le 27/03/12 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je me suis contractée quand la cloche à sonné et j'étais pas vraiment dedans. Du coup, j'ai pas su le maintenir dans l'impulsion et l'arrondir. Et puis ça figure pas sur la vidéo mais au galop à gauche, je perd mes étriers et j'entretiens pas. Résultat, il repasse au trot.
Idem, le manque de pli dans les courbes, j'avais pas ma jambe intérieure active. Bref, j'ai eu l'impression de tout zapper.

Par tata : le 27/03/12 à 15:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> effectivement c'est un peu comme ma premiere reprise, un peu trop passive.
Par contre je trouve que pour le peu qu'on en voit, tes jambes bougent quand meme pas mal, comme si tu entretenais tout le temps le mouvement?
Sinon je trouve que tu es fort sur le garrot de ton cheval non? La selle n'était pas un peu trop en avant?
Voilà pour les "critiques"

Sinon c'est chouette, très propre! Effectivement, il est bien calme le Che c'est le plus important pour l'instant!!

Par vanou85 : le 27/03/12 à 15:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok pour ta déception, je vois ce que tu veux dire.

Mais bon, c'était une 1ère pour vous 2! Que tu sois resté détendu tout le long m'aurait étonné. Dans le sens où on se met tous un peu la pression dans ces cas là!
Mais dès dimanche prochain, ça devrait aller mieux.
La 1ère fois passé, on est plus détendu pour la 2ème!

Par Falco : le 27/03/12 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 On verra Vanou. Suite au prochain épisode

tata : Oui, j'entretenais pas mal parce qu'il était vraiment très lourd. J'ai même cru ne jamais arriver à partir au galop à droite plus tard dans la reprise. Comme Ulys, j'ai l'impression qu'il a intériorisé son stress et qu'il est devenu tout mou quand je me suis contractée. J'avais l'impression qu'il se retenait un max alors j'essayais d'être énergique et j'avais envie de crier très fort "Mais lâches toi !" (me suis retenue )
Si, la selle a avancé pendant la détente, le tapis a reculé aussi (pas l'habitude de ce tapis, j'ai pas mis tous les passants). Et puis j'avais un peu zappé de ressangler pour tout dire
Je la mets beaucoup plus en arrière que ça (je suis aussi une fanatique de l'épaule dégagée).

Par amelie et edelweis : le 27/03/12 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dèsolé poru la qualité, j'avais pas prevu de filmé et on etait tres loin de la carriere

Par vanou85 : le 27/03/12 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
amelie, c'est déjà bien qu'on est un bout de film!

Par Falco : le 27/03/12 à 16:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 T'en fais pas Amélie, ça me sauve déjà la mise et ça me permet de voir des choses quand même donc c'ets chouette

Par Falco : le 28/03/12 à 09:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
  Hier soir, entrainement ! Le changement d'heure, c'est la révolution : quel bonheur qu'il fasse encore jour quand je vais monter

Le Che est venu fourrer son nez dans le licol alors qu'il était en train de manger au ratelier. Il m'aime plus que son foin
Ou alors ce sont les sucres qu'il aime plus que le foin... Faut voir

Une séance vraiment super. On passe un cran au dessus au niveau des exigences. J'essais de moins le coconner au travail : on bosse, on bosse. Donc dès la détente, je demande qu'il vienne sur le mors en gardant l'activité. Résultat, il était beaucoup mieux dans son travail par la suite.
Détente ponctuée de transitions et d'arrêt (lui apprendre l'immobilité à l'arrêt est essentiel mais ça commence à bien venir). Sur les cercles, on travaille le pli. Je suis beaucoup plus exigeante que d'habitude, on travaille comme on bosse avec la coach, c'est à dire un cheval qui se pli vraiment sur la jambe intérieure. En bref, je n'admets pas la feignantise aujourd'hui
On y arrive très bien à gauche, moins à droite. J'ai viré le stick parce qu'il empêche la souplesse de ma main mais sans, je manque de dynamisme. Alors je le reprend et je me dépatouille. Sur le pli, on part au galop à droite. Super ! Il est détendu, bas, actif et plié sur ma jambe. Chouette !
A gauche... Bah il part à faux évidemment Dur pour nous de partir à juste avec le pli à l'intérieur. J'essai de tendre un peu plus ma rêne extérieur, de reculer ma jambe plus franchement. Ca marche pas. Sacré caractère ! Je poursuis quand même et me fâche un peu avec ma jambe extérieure en la mettant fort pour le départ : coup de cul et il part à faux Je recommence, idem. Je recommence, il part à juste ! On travaille dans le pli, c'est pas mal du tout et on repasse au trot dans le travail. Bref, tip top quand même
Pause.

Coach arrive, on refait pour qu'elle nous voie, nous critique. Il était super bas, super décontracté sur son mors. J'arrive à l'avoir comme ça toute seule mais jamais quand elle est là ! Alors pour une fois, j'étais contente de nous ! Pas grand chose à redire, elle l'a trouvé très bien dans cette attitude pour le travail, il faut qu'il continue à chercher le bas comme ça en restant actif derrière.

Une très bonne séance donc ! On recommence ce soir

Par Falco : le 28/03/12 à 09:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon, il est de nouveau H24 au pré en fin de semaine. Ca va pas le perturber. D'habitude, je le lâche dans le pré le temps de ferme la porte et il se dirige sagement evrs son box où il m'attend pour que je lui ouvre. Hier, il était planté plus loin, me regardant du style : "Je sais pas trop si j'ai envie de rentrer ce soir..." Il a fini par venir (l'appel de la ration sans doute) mais j'ai bien sentie qu'il serait resté dehors avec ce beau temps.

Et beaucoup moins réjouissant, un des chevaux du troupeau est décédé lundi. Lundi matin, il n'était plus dans le champs, on l'a cherché partout mais j'ai dû partir après. Ma coach l'a retrouvé en début d'après midi, dans un fossé un peu plus loin
A priori, le sentant mourant, le troupeau l'a carrément viré du champs (il y avait des traces près de la clôture et aucun n'est sorti malgré la brèche). C'est fou l'instinct des bêtes.
Je suis très triste pour sa jeune propriétaire qui l'adorait vraiment

Par vanou85 : le 28/03/12 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien cette séance! Tu as l'air d'avoir vraiment bien bossé les points les plus "négatif" de ta reprise! C'est top!

Et pour le cheval qui est mort... Il était âgé? Décédé de cause naturel?
Pauvre petit loup...
Et grosse pensée à sa proprio...

Par Falco : le 28/03/12 à 10:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
On n'a pas bossé la reprise à proprement parler, je ne veux pas qu'il prenne trop d'automatismes dessus (après, il anticipe trop). Mais on a travaillé ce qui clochait en général oui : du dynamisme et du pli. Bon, on a bossé ça en intensif et avec un cheval vraiment bas et bout du nez à l'intérieur. Le jour J, je vais pas demander autant mais qui peut faire plus peut faire moins

Pour le cheval, c'était un C qui avait fait le tour comme on dit alors oui, il était âgé. Mais il avait bien passé l'hiver par rapport à d'habitude apparemment. Mais dimanche déjà, on le trouvait pas très bien, très fatigué. Mais rien n'indiquait qu'il était mourrant, vraiment. On comptait juste faire un bilan pour voir ce qui clochait. Il est parti avant, comme ça.
Sa propriétaire l'avait monté samedi, il était comme d'hab. Vraiment, il n'y a eu aucun signe précursseur. Comme quoi, on voit pas toujours tout

Par tata : le 28/03/12 à 12:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est triste pour le cheva mort ca doit etre bizarre de retrouver son cheval comme ca sans signes avant coureurs;.


Sinon cool pour la séance, tu as l'air d'être décidée à oser demander plus à ton cheval!
C'est cool!

Vivement qu'on puisse voir des (bonnes ) vidéos de tout ces proges!

Par Falco : le 28/03/12 à 12:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 
Oui, il faut que je sois plus exigeante à cheval et moins "pauvre choubi bibi à sa mère"
Evidemment, ma coach m'a parlé de RA pour le plier et évidemment j'ai refusé. Ce qui n'empêche pas qu'on va commencer à lui demander plus, mais simplement sans ficelles et sans augmenter non plus la durée des séances (ou si oui, peu à peu).
J'ai envie de prouver que j'ai pas besoin de ficelles pour bosser mon cheval. Mais pour ça, il faut que je sois plus stricte et rigoureuse avec lui

Pour le cheval, ça fait bizarre oui, on s'y attendait vraiment pas et du coup, ça fiche un coup de se rappeller qu'on peut arriver un matin et trouver ce genre de chose, inexplicablement.

Par Falco : le 31/03/12 à 11:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour les nouvelles :
Mercredi, j'ai travaillé comme mardi. Bien faire attention à mes mains qui ne doivent pas tirer et avoir un cheval posé sur le mors et plié. C'était moins bien que la veille, Monsieur rentrait ses hanches à main droite, il y avait longtemps qu'il ne me l'avait pas faite celle ci !
En revanche, on a fait des jolis départs au galop à gauche, j'ai l'impression que ça commence à venir tout doucement.

Jeudi et vendredi, j'ai pas pu aller monter. On va se faire une petite séance cette après midi tranquillement histoire de dérouler une fois. Demain, concours (évidemment !) et lundi, repos du guerrier.
D'ailleurs, je suis pas mal prise dans les 2/3 semaines qui viennent donc il va moins travailler.

Autre réflexion car ça fait longtemps que ça me turlupine mais je pense que cet été, après les concours, je vais le remettre au side pull et voir ce que ça donne en piste (olala, je parle comme les belges maintenant ^^). Si ça fonctionne bien, je tenterais surement une club 3 en side en fin d'année.
C'est pas vraiment un objectif de le monter toujours en side par la suite mais j'ai envie de voir si je peux arriver à obtenir la même chose, plus ou moins, qu'avec le mors. La difficulté va surement être le manque d'encadrement.
De plus, j'ai l'illusion de croire qu'il sera peut être plus au travail avec le side qu'avec le mors, moins feignant. Si tel est le cas, il faudra remettre en question notre travail en mors.

En marge de tout ça, j'ai été voir mon vieux poilus hier soir. J'avais un grand besoin de décompresser, j'ai passé 30min dans le champs à le dépoiler. Il me fait une super mue cette année, je suis très contente ! C'est la première fois qu'il mue autant à cette saison et que le poil est si joli dessous. Je donne de la graine de lin depuis 3 semaines, je pense que c'est ça.

Par amelie et edelweis : le 31/03/12 à 12:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super nouvelle pour Falco

alors je t'ai donner des envis avec mes cours de dressage sans mors et l'idée de faire un concours ainsi

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval