Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Falco : le 21/02/12 à 10:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Par une cordelette ? Faudrait que j'essaye avec autre chose oui, c'est une piste.
Pourtant, je le punie pas avec le stick, je m'en sers uniquement comme soutiens à la jambe. Pour le gronder, la voix suffit en général

Tata :
Ca devient un parasite dans mes mains sur certaines actions et puis sur les rectangles en concours, on a pas droit au stick. Faut juste espérer qu'il est pas le temps de se rendre compte que je l'ai plus pendant la reprise

J'étais ravie de remonter enfin et de rebosser ! Bon, j'ai vite déchantée quand je me suis souvenue de la masse de travail à faire mais bon, j'étais contente quand même ! Je suis ultra motivée, j'ai vraiment envie d'y arriver avec lui mais c'est durrr

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 11:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 en cours d'etho on apprend a stimuler avec notre energie et non avec les jambes

pour qu'on y arrive mieux au debut on se fixe une cordelette au poignée qu'on bouge sans toucher le cheval quand le cheval a une perte d'energie

c'est justement pour arriver plus facilement a avoir un cheval en avant sans avoir le soucis de dependance aux aides

Par Falco : le 21/02/12 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour être énergique, je suis énergique dessus ! Je suis hyper stimulante à cheval, c'est notamment pour ça que je suis mieux avec des chevaux "froids". Mais là, je me retrouve face à un machin totalement imperméable quand je n'ai plus de stick.

C'est intéressant le truc de la cordelette. J'essaierais !
Mais je sais pas si ça va vraiment fonctionnait : je ne me sers plus du tout du stick (mais vraiment pas une seule fois dans la séance). Seulement, il est dans ma main, ça suffit. Du coup, j'ai peur que ce soit le même problème avec la cordelette.

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 11:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 l'idée est de changer les outils regulierement pour qu'il ne sache pas avec quoi tu peux le stimuler
la mains cordelette, latigo fixer a la selle, stick, cravache...

Par Falco : le 22/02/12 à 15:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est pas une mauvaise idée, je vais essayer sur mes prochaines séances.

J'ai reçu le compte rendu de l'assemblée générale de l'association : prochain concours programmé le 20 mars.
Ca nous laisse le temps de bien bosser d'ici là, je suis contente.
J'espère aller demain soir m'entrainer et pouvoir faire un trotting samedi après midi. Ca fait un bail qu'on a pas fait un peu de souffle

Dimanche, c'est journée rando avec Amélie et c'est Falco qui s'y colle. Va être content mon p'tit vieux d'avoir deux juments pour lui tout seul
Du coup, y aura des photos

Par vanou85 : le 22/02/12 à 15:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Génial pour le concours!
Ca vous fait un bon mois pour bosser!

Pleins de photos lundi! Cooool!

Par Falco : le 22/02/12 à 15:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 euh plutôt mardi parce que j'ai toujours pas le net chez moi et je me connecte du boulot (un jour, j'irais à la boutique orange... )

Par vanou85 : le 22/02/12 à 15:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Du moment qu'on ait des photos...

Par Falco : le 25/02/12 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon bah en fait, poney roux n'a rien fait cette semaine. Trop de boulot, trop fatiguée : avec sa tête de cabochard, faut beaucoup de patience pour monter et là, j'étais pas sure de me maitriser alors j'ai préféré pas monter hier

J'espère avoir le temps de faire une petite séance cette après midi.

Par amelie et edelweis : le 27/02/12 à 11:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super Dimanche chez Falco
un accueil du tonner, de super chemin, .......
et oon a pleins de photos

un grand merci a toi, a Luc et a sa famille de nous avoir accueillie

Par vanou85 : le 27/02/12 à 11:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Faut nous les montrer ces photos!

Par amelie et edelweis : le 27/02/12 à 11:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sais pas vous avez ete sages ce wkd ?

Par vanou85 : le 27/02/12 à 11:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Moi! Toujours!

Par tata : le 27/02/12 à 11:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Photooos!

Par amelie et edelweis : le 27/02/12 à 14:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je fais le poste rando petite a petit, il fau le temps que les photos chargent
vous trouverez le tous sur le poste des jument d'Edel'Paradise

sinon en attendant



Par vanou85 : le 27/02/12 à 14:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 28/02/12 à 09:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Deouis le temps que tu devais venir, je suis ravie de cette journée !

Elle est géniale cette photo et en plus, j'ai très peu de photos de moi sur Falco. Merci beaucoup, elle est vraiment belle
Je file voir les autres.

Et je raconte tout après

Par Falco : le 28/02/12 à 10:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Elles sont trop belles les photos. Je laisse Amélie les mettre, je vais pas lui voler. J'en ai quelques unes, j'essairais de les mettre demain.

La rando :
On est parties pas trop tôt ni trop tard, on s'est pas pris la tête sur les horaires. Ca m'a fait plaisir de monter un peu Falco pour ce genre d'expédition. Moi qui ne prend plus trop de plaisir à grimper sur ma petite bête, là je me suis éclatée sur son dos !

Le parcours était sympa. Il y avait un peu d'eau dans les marais : pas assez pour vraiment patauger comme sur mes vidéos de cet hiver. Mais Amélie me dit "Tu crois qu'on peut trotter là ?" Bah oui, on peut même galoper ! (juste après la photo en fait). Et hop, nous voilà partis au galop tous les trois. En sortant de l'eau, sur une grande jachère, Falco s'est senti pousser des ailes, j'ai eu un peu de mal à l'arrêter. Mon Falco quoi
On a repris notre route, on a fait une belle pause pique nique.
L'après midi, on s'est fait de chouettes chemins, j'avais jamais été jusque là donc je suis contente, j'ai découvert un bon terrain de jeu avec pleiiiins de chemins de galop ! Falco était beaucoup plus sage, je crois qu'il avait compris qu'on était quand même loin de la maison et qu'il restait quelques kilomètres à faire

Le soir, la bête était quand même fatigué : il a mangé un peu de foin et 30min plus tard, il était couché au milieu du champs à siester

J'ai cru que Luc n'allait jamais laissé partir Amélie et Florian, on a bien papoté (et pour l'anecdote Amélie, je suis partie à minuit de chez eux )

Bref, c'était super et aujorud'hui, j'ai mal partout

Par vanou85 : le 28/02/12 à 10:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca avait bien sympa!

Par tata : le 28/02/12 à 10:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Choeutte ca
A mon avis yen a un autre qui doit avoir des courbatures

Et comment va le Che?

Par Falco : le 28/02/12 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
  Oui tata, je pense qu'il a dû bien dormir lui aussi et être un peu raide hier
M'enfin il a un mental de folie ce poney : jusqu'au bout il n'a pas montré un seul signe de fatigue ! Toujours devant, à partir au galop à la moindre pression, oreilles droites. Bref, c'est le genre de cheval à qui il faut dire stop parce que lui, il ne sait pas s'arrêter.

Le Che va très bien !
Samedi, beaucoup de monde à la pension (les beaux jours reviennent...). Mais je speed parce que je veux aller m'occuper un peu de Falco. Donc je prépare et monte avant les autres. Il faisait chaud, il a bien transpiré alors que j'ai monté de 25/30min.
Détente tranquille au pas, comme d'habitude mais cette fois, je travaille un peu plus : arrêts, allongements, demi tour sur les hanches et autour des épaules, pli à l'intérieur, à l'extérieur... Bref, une fois qu'on a fait le tour, on passe au trot.

Poney ne vient pas du tout tendre ses rênes, il se promène la tronche en l'air. Clairement, il n'est pas très concentré, n'a pas beaucoup d'énergie non plus. Je décide de pas m'énerver mais de prendre ça comme un exercice intéressant pour moi et l'occasion de tester un peu mes méthodes. Je agrde les mains hautes, fixe mes mains par rapport à sa bouche. J'en profite aussi pour virer mes étriers : le but, c'est qu'il descende pour que ça soit moins tape cul ^^. Et on travaille : voltes, serpentines, doubles, lignes courbes, etc. Au fur et à mesure, il commence à descendre et il vient tendre ses 2 rênes (et la droite aussi ). J'étais trop contente. Je choisi de ne pas faire de pause pour faire une séance plus courte mais intense comme il est bien. Je me retrouve même sur quelques foulées complètement balotée parce qu'il monte le garrot et engge fort derrière. Bref, tout comme il faut mais faut que j'apprennes à rester dessus quand il est comme ça (le problème des chevaux confortables : on est vite en live dès que ça secoue un peu ^^).
On bosse les départs au galop, mais très peu : un de bien à chaque main et puis c'est tout. Il â dû partir à faux à main gauche mais j'ai réussi vite à rectifier le tire.
Pour finir, trot avec la tête en bas, en extension, avec un bel engagement derrière. J'étais trop contente, surtout que je le sentais bien décontracté.

Suite...

Par Falco : le 28/02/12 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je sors de la carrière pour laisser la place aux autres et je vais marcher sur le PTV. Et là, je me dis que je vais passer le gué, ça faisait longtemps. Le gué, il est pas facile car il est en béton. Donc ça raisonne, ça glisse un peu et c'est flashy. Mais il y passe normalement. Bah pas samedi ! Il renacle devant, refuse d'y entrer. Je suis partagée entre la peur et le caprice : en général, quand il a peur, il fait confiance et y va. Là, il posait les antérieurs dedans et reculer tout d'un coup, mais pas aussitôt. Une amie passe devant avec sa jument qui rentre nikel mais Che ne suit pas. Il reste bloqué. Elle revient et sort un bonbon qu'elle lui passe sous le nez pour l'amadouer. Et là, tout naturellement, rênes longues et sans que je mette des jambes, il la suit et rentre dans l'eau. Et puis mange le bonbon bien sur
J'y suis revenue seule, même cinéma. Je me fâche un peu de la voix et il rentre tout seul comme un grand. Je donne le bonbon, ressort et le laisse là dessus.
Moralité de l'histoire : les bonbons font fuire les crocodiles

La séance de lundi dans la suite...

Par vanou85 : le 28/02/12 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super la séance de samedi!

Et pour le gué, mais quel comédien lui aussi!

Par Falco : le 28/02/12 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Il est très expressif en ce moment et même en main, il fait son mariole. Il faut que je serre un peu la vis mais comme il ne m'a pas habitué à ça, j'ai du mal à réagir

Lundi :
J'ai passée la journée avec une amie, ce qui fait que je me suis pointée à 18h. Il y avait du monde, tout le monde avait fini de monter. Chouette, j'ai la carrière pour moi toute seule ! Par contre, je me suis limite pris des réflexions par une cavalière : et pourquoi j'étais pas venu plus tôt, et pourquoi j'étais pas venu dimanche, et il est tard pour monter, il commence à faire froid et en plus, il va faire nuit. Euh... Si tu veux, en semaine, je monte à 20h et là, j'ai largement le temps de monter avant la nuit. Et puis j'ai une vie en dehors du Che
C'était pas méchant mais ça m'a agacé

Chouchou vient me voir quand il me voit. Mais il s'arrête devant son box en me regardant du style "Ca y est, on mange ?". Euh... Pas tout à fait
Je prépare rapidos et direction la carrière. Même travail que samedi au pas et au trot. Il vient mieux tendre ses rênes, c'est beaucoup plus facile que samedi. Il a aussi beaucoup d'énergie alors que moi dessus, je suis vraiment zeeeen. Il a enfin de l'énergie et du mouvement sans moi ! Il grandit ce petit
J'en profite pour bosser les transitions : trot/pas, trot/arrêt et vice versa, pas/galop. Il me fait des belles transitions, c'est top ! Il part à faux au galop, évidemment... Je redemande plusieurs fois avant d'avoir un bon départ à chaque main et j'arrête le galop.
Du coup, je largue mon stick, on verra bien. J'ai bossé 5 min sur les transitions sans stick et il était top ! Trop contente de lui (et de moi accessoirement ^^). Il m'a même fait des arrêts en X droit, sans les postérieurs qui se barrent d'un côté ou de l'autre.
J'ai dû monter 20min à tout casser mais c'était vraiment bien.

Par amelie et edelweis : le 28/02/12 à 11:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Florian lundi matin au reveille, sa va j'ai pas trop de courbature mais des que j'ai le dès tournée il se masse lol

Luc a pas voulu te lacher non plus........ tu parles c'ets vachement interessant de discuter avec lui

Par Falco : le 28/02/12 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est toujours la même histoire quand je vais voir Falco le soir : on prend l'apéro et on papote jusqu'à pas d'heure alors du coup, on finit par casser la croute
Au fait, hier il a paré Shalimar avec ma rape (plus neuve que la sienne) et en effet, il s'est rendu compte qu'il fallait qu'il s'en rachète une autre. On en trouve où des save edge ?

Hier, j'ai gambadé toute la journée avec la copine et j'ai monté donc j'ai refait travailler les muscles tranquillou mais j'avais des courbatures quand même ^^
Ce matin, ça tire un peu mais ça va, je m'attendais à pire

Par amelie et edelweis : le 28/02/12 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il peut regarder sur le site de la sellerie ethologique,
je peux combiner plusieurs commande et economiser les frais de port
ou si il me confirme l'achat rapidement je peux m'arranger pour qu'il y ai pas de frais
par contre, faut pas qu'il passe la commande directe sur le site

Par Falco : le 28/02/12 à 12:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je savais pas que la sellerie etho en faisait. Je lui en parle alors et je te tiens au jus !

Par Falco : le 29/02/12 à 10:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de dimanche. Tu m'excuseras Amélie, j'ai volé les tiennes sur FB
J'en ai quelques unes mais j'ai pas pu les charger hier soir, je suis partie du travail à 21h donc j'avais pas trop la motivation en rentrant

Le matin, dans les marais :




Falco, il aime l'eau, il veut marcher que là ^^






Puis l'après midi, nous atteignons un petit bois.
(C'est ça de monter un nain, on a l'impression qu'on peut passer partout sans avoir à se baisser ^^)


Je crois que se prendre en photo mutuellement, c'est limite une tradition quand je randonne à Amélie




Suite...

Par vanou85 : le 29/02/12 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super joli les lieux!

Par Falco : le 29/02/12 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci






Il y a du soleil ^^




Ca monte dur !




Mais c'est beau !

Par vanou85 : le 29/02/12 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est tout valonné par chez toi! C'est vraiment super sympa!

Par Falco : le 29/02/12 à 13:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Vanou. Oui, j'ai un peu de dénivelé (mais pas tant que ça) mais surtout pas mal de chemins herbeux vraiment bien quand on veut faire des allures
Par contre, j'ai pas de forêt. Et ça, ça me manque beaucoup !

Par tata : le 29/02/12 à 14:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci


Dommage que pas de forets effectivement.
Moi à contrario j'ai pas de chemins herbeux, et peu d'endroit où faire des allures (sauf en foret justement ^^)

Par Falco : le 02/03/12 à 09:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, séance avec le Che.

En un mot : FORMIDABLE !

Bon j'exagère un peu, il y a encore une tonne de boulot à faire mais là où on en est, il m'a fait l'une des meilleures séances qu'on est fait.
Je montais avec une amie qui ne travaille pas en ce moment. Du coup, quand je suis arrivé, mon poney était étrillé, pieds curés et douchés. Bon c'est pas encore une groom au top, elle avait pas fait les crins

A cheval, comme d'habitude, on marche un peu rênes longues. Ca nous décontracte et échauffe tout les deux. Puis on prend les rênes : arrêts, transitions, demi tour sur les hanches... Comme la dernière fois. Finalement, je ne cherche plus à l'avoir sur la main mais j'attends qu'il vienne de lui même. Ca marche d'enfer !
On passe au trot. Il vient tendre ses rênes (et les deux rênes !) sans pour autant être vraiment rond mais aucune importance. On bosse beaucoup les figures en essayant d'avoir le pli à l'intérieur (toute la difficulté avec Shérif). Ca marche pas trop mal et il vient peu à peu se poser pour descendre.

On passe au galop. Il part à juste mais a du mal à se cadencer en équilibre. J'avais la fille de ma coach au milieu alors j'en ai profité pour bosser les départs. Le but : que j'arrive à sentir quand il part à faux ou à juste. Du coup, je lui disais ce que je croyais et elle me donnait la réponse. Bah c'est pas gagné : je me suis trompée à chaque coup !
Le point positif c'est qu'il part de moins en moins à faux et que j'arrive à le faire repartir à juste de plus en plus rapidement.

Et c'est après que c'était le pied. On retravaille au trot et là : poney qui est cadencé, qui engage derrière. je joue un peu sur ma rêne extérieure, il s'arrondit, je demande une extension, il s'étend, je remonte, il remonte. Bref, j'ai pu varier les attitudes comme je le voulait, il était super disponible et restait toujours dans la même cadence. Pli à droite, pli à gauche. Nikel ! Des sensations géniales, j'avais une banane monstre.

Pause rênes longues pour souffler. Et là, j'ai bouletté : j'aurais dû m'arrêter là mais j'ai été trop gourmande.
Bon, il était pas mal mais clairement pas aussi bien qu'avant la pause. Ca m'apprendra...

Par vanou85 : le 02/03/12 à 09:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir à lire ça!
C'est super! Du bon boulot!

Pour la gourmandise après la pause, je sais ce que c'est. Mais en même temps, comment savoir? Il y a des fois ou après une bonne pause, il peuvent être aussi bien voir mieux qu'avant. Et d'autre où en effet, il aurait mieux fallut s'arrêter là!

Par Falco : le 02/03/12 à 09:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est clair que parfois, il me sort des choses supers après la pause. Mais là, il n'avait jamais été aussi disponible sous la selle donc j'aurais dû savoir m'arrêter sur ça. Il n'est pas encore prêt à donner trop longtemps. Et puis il n'est pas forcément très généreux de suite sous la selle alors là qu'il l'a été, j'aurais pas dû trop en demander.

Tant pis, ça va pas casser notre boulot non plus et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
En tout cas, je redescend pas de mon nuage.

Par vanou85 : le 02/03/12 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Restes y sur ton nuage! Ca fait un bien fou!

Par tata : le 02/03/12 à 10:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha je te comprends pour le fait de savoir arreter à temps.
Bon moi en général je me fixe d'office pas plus de 25min en piste, quelque soit le résultat..
Sauf hier, j'ai été trop gourmande aussi (mais là c'est parce qu'il était pas bien, je voulais voir si on continuant ca allait s'améliorer ^^).


Par Falco : le 02/03/12 à 10:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je ne regardes pas l'heure quand je monte, ni même avant d'ailleurs. En général, je m'arrête quand je sens que j'arriverais pas à mieux aujourd'hui.
Mais là, il était tellement bien que je voulais juste savourer encore un peu plus

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval