Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par tata : le 02/03/12 à 11:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends, moi si je regarde pas l'heure, j'en fais toujours trop.
Pour ca que je me fixe une limite.

Parce que arreter quand il est bien c'est ce que j'ai voulu faire hier, et ca n'a rien donné, c'était de pire en pire... Et j'ai monté 45min, il était crevé, frustré..

Mais clairement, je met pas une sonnerie au bout de 20minutes et j'arrete tout ^^
Mais quand il a fait un truc bien, au bout de 20min environs de boulot, j'arrete là dessus.

Par Falco : le 02/03/12 à 15:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une horloge dans la tête, je suis persuadée que je fais rarement plus de 30min

Par Falco : le 02/03/12 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis

Par Falco : le 06/03/12 à 09:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Ce WE a été très équestre, j'ai bravé le mauvais temps pour faire du poney (quel courage !).
J'ai pleins de choses à raconter et en prime, j'ai même des photos et une vidéo.

Voilà, je reviens tout à l'heure, c'était juste pour vous mettre l'eau à la bouche

Par tata : le 06/03/12 à 09:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaaa vilaine!!
Bon on attends tout ca alors!


Par vanou85 : le 06/03/12 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
T'es pas gentillllleuh!

On va rester patient alors!

Par Falco : le 06/03/12 à 09:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci


Je commence par samedi (logique...)
Samedi, il pleut. C'est moche mais j'ai trop envie de monter alors je me pointe à la pension entre deux averses. Je suis trop restée sur mon nuage après jeudi, ça m'a boosté un max. Par contre, je ne m'attends pas du tout à retrouver les mêmes sensations. J'ai eu le temps de me poser pour ne aps trop être exigeante avec lui pendant la séance (ce que j'ai tendance à faire après une excellente séance... Et ça se passe toujours mal).

Les chevaux jouent dans les prés, Che le premier, avec le dominant. Il lui met une de ces raclées Je l'appelle, il me regarde mais continue à jouer. Bof, ça m'ennuie quand même de l'enlever du rpé pour bosser alors je regarde et je rigole de les voir se courrir après. 10 minutes plus tard, le Che largue son copain pour venir me voir à la porte du champs du style "Ca y est j'ai finit Moman, on y va ?" (et accessoirement, "t'aurais pas un sucre ?" ). J'ai trouvé ça trop mignon qu'il lâche son copain (il faisait une sale tête le copain d'ailleurs), même si, ne soyons pas idiots, c'était pour la bouffe.

Du coup, je l'emmène dans la carrière pour jouer un peu mais il eut pas jouer avec moi
En même temps, dans la carrière 60X20, j'ai pas envie de lui courrir après ^^
Il me suit comme un chien en liberté : arrêt, pas et trot. Je suis contente, je laisse là dessus et je vais seller.
Forcément, c'est quand je mets la selle sur le dos qu'il se met à pleuvoir...

Tant pis, on y va quand même. Je me suis bien mouillée et lui, il était un peu mou (fatigué d'avoir trop joué ?). Mais il est bien venu sur le mors, s'est plié correctement aux deux mains. Un ou deux départs au galop à chaque main et puis c'est tout. J'ai dû monter 20 min max.

Suite...

Par Falco : le 06/03/12 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Dimanche, Anne est avec moi. Je suis contente, elle ne nous a pas vu au boulot depuis fin octobre donc elle va pouvoir me dire ce qu'elle pense de notre progression. En plus, elle nous connait bien et elle sait qu'elle peut se lâcher sur les défauts

Grosse catastrophe en arrivant : Che s'est roulé
Autant dire qu'il était en plus tout mouillé donc le pansage a été sommaire : selle et tête et puis basta. Beurk

En selle, on fait comme d'habitude. Détente au pas avec des arrêts, des figures, demi tour sur les épaules... Puis on part au trot. Il vient assez rapidement se poser, mais il est un peu lourd devant et pour cause : il n'a pas beaucoup d'énergie. Les chevaux avaient encore pas mal joué dans la journée...

Il se plie quand même correctement (ça c'est notre dernière victoire en date quand même, il engage vraiment le postérieur interne sous la masse tout en se pliant devant). Les départs au galop sont pas mal, malgré quelques départs à faux à gauche. J'arrive toujours pas à sentir quand il est à juste mais j'arrive à rectifier suir le départ d'après
Bref, petite séance sans rien de nouveau, je le trouve pas tip top donc on se scontente de ce qu'on sait faire.

Anne m'a fait beaucoup de compliments, j'avoue que j'étais super contente. Elle trouve ma position beaucoup mieux (vive la nouvelle selle !), mes mains beaucoup plus fixes et à leur place. juste mes jambes qui balayent encore (mais là, c'était clairement un jour sans pour moi ^^) et mes pointes de pieds qui ressortent
Les Che, elle est trouve avec du rebond, très stable et cadencé. Bref, elle va même jusqu'à me dire qu'on commençait à ressembler à un couple de dressage
Je savais qu'on avait progressé depuis octobre mais je pensais pas à ce point là. Ca m'a fait énormément plaisir et beaucoup de bien. Et en effet, au vue des photos, ça commence à me plaire.

Suite...

Par Falco : le 06/03/12 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 ...

Donc c'est à Anne de monter dessus. Che n'a pas bronché, il n'a même pas cherché à tester Bon, il a juste fait son anguille (ça a un peu impressionnée Anne mais ça, c'est mon petit bout de caoutchouc ). Il était vraiment chouette avec elle, elle s'est faite plaisir et l'a trouvé très agréable. Moi j'ai bien aimé son attitude, sa cadence. Pfiou, il est beau !^^
A gauche, il est parti au galop à juste nikel, ce qui confirme que notre souci vient de moi, même si je le savais déjà. Je lui ai donné quelques clés pour qu'elle l'est plus bas qu'il ne l'était, ça a bien fonctionné.
Et puis voilà, je charge les photos avant la suite...

Par Falco : le 06/03/12 à 10:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Je tiens à préciser que j'aime tellement mon poney que je n'ai d'yeux que pour ses oreilles

Je penche toujours un peu (c'est pour ça que mes départs à gauche sont nuls : mon poids du corps est toujours à l'intérieur mais là, je lutte contre mon physique)






Là j'avais viré mes pédales mais c'est pas terrible...






Là j'aime bien


La vidéos charge mais hésitez pas à vous lâcher niveau critique

Par vanou85 : le 06/03/12 à 10:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'adore les voir jouer en prairie comme ce que tu as vu samedi.
Lasco est hyper joueur... avec un cheval qui le cherche. Sa copine de prés préfère lui faire des papouilles, c'est même pas drole.


Sur les photos, pas grand chose à dire, j'aime ce que je vois! Mains, jambes, dos semblent à leur place, donc pas de "critiques" à faire!
Allez, si tu en veux vraiment, attention à ton regard qui est souvent bas, mais tu l'as déjà dit, c'est pas drole!

Hate de voir les vidéos!

Par Falco : le 06/03/12 à 10:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Merci Vanou. Moi je vois pleins de trucs qui vont pas mais je sais que j'ai une auto critique un peu trop poussée parfois ^^

Voilà la vidéo, c'est ua galop mais on voit pas grand chose (filmé de mon portable qui déjà, ne saute pas toute les 2sec ^^)

[videos]http://www.youtube.com/watch?v=SUAhyxWOstI&feature=g-upl&context=G2625744AUAAAAAAAAAA[/videos]


Message édité le 06/03/12 à 10:26

Par vanou85 : le 06/03/12 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as le souvenir de ta séance qui t'aide surement à voir là sur les photos ce qui ne va pas.

Bon en même temps, à moins que ça soit flagrant, je suis pas douée pour voir les petites choses suptiles.

La vidéo marche pas!

Par Falco : le 06/03/12 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Rooo, je comprends pas pourquoi, ça marche d'habitude...
Bon, je vous met le lien alors :
Lien

Par vanou85 : le 06/03/12 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.youtube.com/v/SUAhyxWOstI?version=3&hl=fr_FR[/obj]

Par Falco : le 06/03/12 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Bouh, pourquoi ça a pas marché avec moi ?

Merci Vanou

Par vanou85 : le 06/03/12 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comment il est bien actif derrière!
Je ne me souviens pas trop avant, mais toi, tu parais vraiment bien stable là haut. Du coup, comme le moteur est là, pouf, il se pose tout naturellement!
J'aime!

Par vanou85 : le 06/03/12 à 10:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop, j'avais essyé avec la balise youtube qu'on a au dessus de là où on tape le texte et ça n'a jamais marché.
Donc j'utilise l'ancienne méthode (avec les balise [obj]...[/obj]) en sélectionnant la bonne partie du code d'intégration de youtube et jamais de soucis.

Par Falco : le 06/03/12 à 11:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Au mois d'octobre, on ressemblait à ça :

(j'ai pris la photo que nous met le plus en valeur )

Et une vidéo du même jour :
Lien
(je cherche pour la mettre en live)


Message édité le 06/03/12 à 11:29

Par Falco : le 06/03/12 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci



Message édité le 06/03/12 à 11:31

Par Falco : le 06/03/12 à 12:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
En attendant, je poursuis.

Lundi
Le soleil est de retour, ça me surmotive. Je vais voir Falco et décide de le monter. Alors comment dire... J'en aurais fait de la chair à saucisse. Je sais pas pourquoi il me prend de le travailler sur le plat de temps en temps, ça se passe toujours mal.
Donc poney qui chauffe, piaffe, hennit. Bref, le commum de la concentration. Impossible de l'avoir au pas alors je trotte. Bah impossible de l'avoir au trot. Il veut galoper plein pot. Tant pis, on repasse au pas, sur un cercle. Mais là, il se colle à ma jambe, bout du nez dehors et rien à faire, un vrai traiteau !
J'ai lâchée l'affaire au bout de 20min, après de multiples menaces de "Le bon coin" et "charal". J'étais énervée, ça sert à rien, surtout avec lui parce que quand il a dit non, bah c'est non. Mais j'ai pas dit mon dernier mot. On a fait 5 km principalement au galop, le pas c'était juste pour traverser les routes et le dernier km bien sur, pour récupérer. Bah non il était pas calmé, il m'a rammené au piaffer vers la maison.

Donc Amélie, je crois qu'il est opé pour l'endurance là en tout cas mentalement, aucun doute

Autant dire que le Che derrière, l'avait intérêt à se tenir à carreau

Par vanou85 : le 06/03/12 à 13:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
D'après ce que je lis, ils étaient tous à moitié "concon' hier!

Par Falco : le 06/03/12 à 15:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Devait y avoir un mauvais karma...

La séance avec le Che s'est beaucoup mieux déroulée ! Heureusement

Il n'était pas trop concentré au début mais déjà, rien que d'avoir un cheval droit et calme, qui s'incurve à la moindre pression de mollet, quel bonheur
Il n'était pas trop en avant encore une fois alors je voulais travailler les transitions mais j'ai abandonné, ça n'aurait rien donné de bon. Donc j'ai bossé l'engagement des postérieures : incurvation et sortir les hanches de la piste. Cet exercice, on le maitrise maintenant très bien au pas mais au trot, ça pose des soucis. Là, il me l'a super bien fait à main gauche. Trop contente, ça ressemblait même presque à des tête au mur
Par contre, gros feignant qu'il est à l'autre main, ça marchait pas du tout : engager le postérieur gauche, c'est trop dur... Mais là, il comprenait bien l'exercice au pas donc un petit coup de stick derrière la jambe au trot et au miracle, les hanches sortent. J'ai refait une fois et nikel. Trop contente ! C'est la première fois que j'arrive à faire un semblant de deux pistes au trot

On a aussi travaillé les départs au galop. Pas trop mal. Encore à faux à main gauche mais ça vient mieux.
Les dernières minutes, il est descendu vraiment bien dans son attitude. Du bonheur ! J'ai fais un galop à droite dans cette attitude, il était super, pas du tout sur les épaules, bien cadencé.
J'ai laissé là dessus.

Il est vraiment chouette depuis 10 jours. Du coup, j'ai envie de le monter tous les jours

Voilà, j'ai fini tous mes romans

Par amelie et edelweis : le 06/03/12 à 15:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 alors tu as plus qu'a l'entrainer pour le rejoindre en course
sinon plutot que de vouloir fair euen vrais seance plat, tu pourrais faire un truc a pied, monter dessus lui demander le meme exo monter puis redescendre
le fait de rythmer ainsi la seance les calme bien en generale

Par Falco : le 06/03/12 à 15:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai fait ça Amélie... Ca marche pas.
D'autant plus que le travail à pied, ça le gave aussi et puis on est limité : il a une trouille bleue du stick ou de tout ce qui s'y apparente et il ne voit pas à gauche donc ne capte pas bien mes attitudes, ma position et ça l'angoisse de savoir que je lui demande quelque chose alors qu'il ne me voit pas

Par amelie et edelweis : le 06/03/12 à 15:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pensais plus a des truc du type demande au sol par pression de main là ou tu mettra uen pression monter pour un demi tour epaule, hanches, deplacement lateraux, la jambette, ...
c'est des exo calme et qui peuvent etre travailler facilement monter avec les meme code sans avoir justement ton probleme de vision avec lui

pour que se soit plus facile tu peux avec des piquets de cloture poser au sol faire une carrer pour montrer là où on stopp et qu'on fait le demmi tour
des barres au sole pour indiquer là où on fait le deplacement et uen bache poru la zone repos carotte, calins, ....
avec ça ils apprennent assez vite a aller dans la zone repos
c'ets comment ça que j'ai mis en route Naya qui avait tendance a vouloir soit charger soit fuir lors du travail a pied

Par tata : le 06/03/12 à 15:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben l'avais pas l'air simple falco^^

Sinon super ces séances avec le Che! Ca rebosse, ca y est!

J'aime bien la vidéo, chouette attitude, meme si pas rond du tout, il est bien actif effectivement.
beaux progrès, c'est clair!

Par Falco : le 06/03/12 à 15:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai fais, notamment pour mobiliser hanches et épaules puisque ça ne marchait pas en selle. Mais quand il est dans un jour comme ça, impossible d'en tirer quoi que se soit : il tourne, s'énerve, hennit, voir bouscule lorsqu'il ne me voit pas, tout simplement parce qu'il zappe totalement ma présence.
En fait, il angoisse plus ou moins quand il est tout seul et ne se concentre pas du tout et y a rien à faire, à part partir en extérieur parce que c'est là qu'il est le plus gérable.

Par exemple, dimanche dernier, si on s'était séparé à un moment donné, t'aurais vu un tout autre cheval.

Par Falco : le 06/03/12 à 15:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 tata : Merci beaucoup !
Je ne cherche plus à tout prix la rondeur effectivement mais plus l'activité. Quand il est actif, je demande une attitude plus soutenue mais en général, il me la donne tout seul. Ce qu'il manque, c'est la stabilité, mais chaque chose en son temps.

Par vanou85 : le 07/03/12 à 08:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En effet Shérif avait l'air bien plus agréable à monter!
Vraiment top cette séance! De belles choses on dirait!

Par Falco : le 07/03/12 à 16:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Il me fait que des jolies choses en ce moment. En fait, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on va aborder de nouvelles chose, je vais galérer parce qu'on ne peut pas dire qu'il y met vraiment du sien pour comprendre.
Mais une fois qu'il a compris et que c'est acquis, ça devient limite facile.

Donc en gros, je vais galérer à chaque pallier. Et là, je suis entre deux palliers alors je savoure

Avec le boulot, pas de Che cette semaine à mon avis. Ca m'énerve, on n'est que mercredi et il ma manque déjà
En plus, il était un peu enrhumé lundi : il mouchait un peu et a toussé 2/3 fois (alors que jamais d'habitude). Heureusement, j'ai une amie qui y va tous les jours cette semaine et qui le surveille (ma coach n'est pas là). Tout va bien

Par Falco : le 13/03/12 à 09:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 WE très équestre. ca fait du bien de prendre l'air après une très dure semaine de boulot

Donc samedi, séance de plat avec le Che. J'avais prévu de faire très court et très cool. Je laisse même les éperons au placard en espérant qu'il n'en profite pas pour ne pas respecter ma jambe. Et puis j'ai aussi envie de bosser sans éperons, simplement pour vérifier que ce n'était pas une erreur de les mettre quasi à chaque fois, qu'il n'était pas devenu insensible à la jambe.

Il m'a bien rassurée et en fait, on a fait une séance super : départs au galop du pas et du trot nikel au 2 mains, sortir les hanches de la pistes (ou contre EED, ou TAM : en fait, j'arrive pas à bien cerner la différence...) au pas et au trot. Il m'a tout fait bien, j'avais une banane d'enfer !
Donc au final, je suis restée un peu plus longtemps à cheval, j'ai savouré un peu. Bah oui, on galère pour chaque nouvelle chose abordée alors avant de re-galérer en passant à l'étape suivante, faut savourer un peu

Dimanche, j'étais en endurance avec Amélieetedelweis qui courrait sur 40. Donc j'ai assisté, c'était super sympa et en plus sur deux cavaliers, 2 victoires
Après, j'ai monté le Che. Idem, petite séance mais là, il était pas du tout concentré. Pas du tout avec moi, c'est pas son habitude. J'ai pas réussi à le connecter, sauf au galop où il était plutôt sympa. J'ai pas trop insisté : au vue des progrès et de la disponibilité qu'il m'a offert depuis deux semaines, je lui ai foutu la paix rapidement.

Lundi, je l'ai emmené en balade. 1h en extérieur, avec pas mal d'allure. Beaucoup de vent aussi, il était un peu sur l'oeil et puis ça faisait un moment qu'on n'était pas partis tous seuls en tête à tête.
Il avançait bien mais par contre, contrairement en carrière où il montre un super équilibre, il est totalement sur les épaules dehors et pour le redresser, bah c'est pas évident. C'est assez désagréable mais l'objectif, c'était de le détendre avec un truc cool donc je lui ai pas pris la tête.

Par Falco : le 13/03/12 à 09:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Et j'ai monté Falco lundi après midi. Amélie a réussi à me convaincre de l'engager sur une endurance avec elle cet été.
Donc hier, sortie ! On a repris une partie de la rando qu'on avait fait il y a 15 jours. Amélie, j'ai testé le chemin qu'on avait vu sur le retour, en herbe qui avait l'air bien. Bah en fait, il était pas tip top et j'ai failli mourir : court, avec plein d'ornière de tracteur, les vaches à gauche (que Falco ne voyait donc pas) qui faisaient les idiotes, le tic tic de la batterie aussi dans les fils et à droite, un bon gros fossé. Bref, Falco en panique, il a mis un postérieur dans le fossé en reculant. Heuresement, il a aussitôt bondi en avant mais du coup, on a failli se retrouver dans les fils. J'avais l'impression de monter un jeune poulain et je gérais plus rien du tout. Donc je suis descendue avant qu'il nous tue et il m'a sagement suivi. Ouf !
On est aussi repassé devant les chevaux et la chèvre (là où on croyait que les chevaux étaient dans la haie). Et j'ai croisé la proprio en voiture, elle s'est arrêtée pour discuter : donc la ponette, elle est en train de la remettre en route, ça fait 6 ans qu'elle a pas été montée. La jument n'est pas à elle. J'espère y repasser dans quelques temps, on pourra peut être aller se balader ensemble, elle a l'air hyper sympa.

Sinon, on a vu 5 lièvres et 3 chevreuils en tout
Falco a été super : on a fait un peu d'allure (sinon on s'ennuie) mais il est arrivé frais comme un gardon. Super disponible, il partait à la première pression de jambe et s'arrêtait tout aussi vite. Quand il est comme ça, je l'adore
Je viens de calculer sur le net, on a fait 15km. Pas mal

Par Falco : le 13/03/12 à 10:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une discussion avec ma coach aussi. Elle a été absente une semaine donc topo sur le Che au boulot pendant ce temps là. Elle avait l'air plutôt satisfaite. On va commencer sérieusement le boulot sur 2 pistes maintenant qu'il a compris la jambe isolée.
Le problème, ça reste son caractère qui n'est pas évident au travail. A comprendre, il refuse toute nouvelle chose on sait d'avance qu'il va falloir encore et toujours "se battre" (je mets les " " car c'est pas se battre, c'est juste passer des heures et des heures à le convaincre).
En gros, c'est un peu décourageant à chaque fois et il prends de plus en plus de caractère. En gros, elle m'a dit qu'elle savait pas trop par quel bout le prendre : lui rentrer un peu plus dedans, le pousser un peu dans ses retranchement pour voir ou continuer à le vouvoyer, sachant que ça marche de moins en moins quand même et qu'on a pas envie qu'il finisse par nous marcher sur les pieds.

On est bien partis hein ?!

Sinon, concours le 25 à Niort, en club 3. Donc après la balade d'hier, on va se mettre au boulot pour préparer le concours. J'avoue que pour une 1ère, ça me stress un peu Niort : c'est gros, va y avoir du monde...

Par vanou85 : le 13/03/12 à 10:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Chouette ce week end! Pleins de bonnes choses!

Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 11:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merdouille pour le chemin heureusement que tu as pas fini au fossé, il etait pourtant si attirant ! ça c'est comme certains gateaux

se serais top que tu te trouve de la compagnie pour sortir en balade tu serais plus motivé et c'est tout de meme plus sympas

Pour le Che c'ets dur de leur donner envis, j'ai connu un mec il fonctionné qu'au bonbon c'est comme ça qu'il a apris a sa jument a galoper pratiquement sur place et les changement de pied lol
bon ok sa rien d'accademique je sort

Par Falco : le 13/03/12 à 11:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mais je fonctionne déjà au sucre pour le décontracter sur son mors : hop, un sucre avant de se mettre à cheval. Et un sucre un en fin de séance, sachant qu'on termine toujours sur du positif.
Comme dis ma coéquipière : on va avoir des chevaux avec pleins de carries mais au moins, on aura des chevaux posés sur le mors

Concrètement, j'ai de toute façon pas envie de lui rentrer trop dedans. Je vais voir ce qu'elle me propose mais clairement, je n'userais d'aucune ficelle et je ne serrerais pas ma muserolle et je rajouterais encore moins le nose band. Bref, aucune contrainte artificielle.
Je mettrais 3 mois au lieu de 2 semaines peut être mais ça je m'en fiche, j'ai plus de 15 ans pour dresser mon cheval, j'ai le temps ^^

Après, si c'est être plus exigeante à cheval par des exercices, je veux bien mais à voir si moi, avec mon petit niveau, je peux lui en demander plus sans faire trop d'erreurs.

Pour le chemin, je le saurais au moins. J'ai eu la frousse : il perd ses moyens quand il panique Falco et il fait plus attention au cavalier dans ces moments là. Ca doit ête l'instinct de survie

Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il faut qu'on trouve le moyen que tu vienne a un stage etho monter, je susi sur que le prof trouverais uen solution pour le debloquer

Par Falco : le 13/03/12 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est une piste à creuser Amélie en effet ! Pourquoi pas, je suis ouverte à toute suggestion
Ca pourrait être bien !

Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 14:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me renseigne sur les dates possible la demi journée c'est 60euros

je regarde si il est dispo un dimanche ou un lundi
c'est possible pour toi avec ce tarif
on peux combiner un wkd cheval a la maison le tout c'ets de raisoudre le probleme du transport

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval