Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Falco : le 13/03/12 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Comme tu dis, le tout, c'est le transport (comme d'hab').
Niveau budget, c'est un peu cher mais bon, moi ça me botte bien et je connais pas vraiment l'étho alors j'essaierais bien. En plus, si c'est avec toi, je sais que c'est pas un charlatan

Par amelie et edelweis : le 13/03/12 à 15:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je peux avoir moins chers mais se sera moins bien
et comme ton but c'est pas de travailer uniquement a pied il faut en trouver un bon

J'ai le top du top aussi la Nana boss etho (forme les prof etho) et elel est cavaleire internationnal de dressage
là je peux avoir un stage mais c'ets plus 120euros l'apres midi si on est pas beaucoup

il faut motiver Luc a venir il fait le stage aussi avec l'anesse

Par Falco : le 13/03/12 à 15:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui alors l'ânesse déjà, faut l'embarquer.
Et puis après, ça va être the défi pour l'éthologue

C'est qui la femme internationale de dressage (je connais peut être ^^). Parce que je peux éventuellement trouver du monde dans cette branche moi.

Par Falco : le 14/03/12 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)

Par Falco : le 16/03/12 à 09:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, devait y avoir entrainement avec les filles du dressage. Résultat, papotage dans la cuisine de ma coach toute la soirée et à 20h : "Bon bah, on va nourrir... "

Y a pas à dire, on est super efficace

Du coup, j'ai porté le manger à mon Che en petite jupette et bottines. C'est bon, je suis prête pour les grandes écuries de dressage sur Paris

Je l'ai un peu embêté pendant son manger (pas bien). Il m'a trop fait rire, au bon d'un moment, il a continué à manger malgré mes bêtises avec un air complètement blasé
Par contre, qu'est ce qu'il a pris de l'encolure Ca contraste un peu avec le reste mais on y travaille et je le soupçonne d'avoir encore l'envie saugrenue de grandir.

Bref, je parle un peu pour rien dire, c'était histoire de faire vivre le post ^^

Et Amélie, tu peux me dire qui c'est la cavalière de dressage ?

Par vanou85 : le 16/03/12 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En jupe dans les écuries, j'ai encore jamais osée (en même tps, vu que j'en mets quasi jamais).

Par Falco : le 16/03/12 à 09:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bah je sortais du travail alors j'étais pas encore changée. Et comme on a rien fait, bah je me suis pas changée pour aller nourrir.
J'ai fait parler les copines mais entre ça et mon pantalon d'équit bleu fluo, j'ai l'habitude de passer pour l'orginale

Par amelie et edelweis : le 16/03/12 à 09:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 regarde làLien

si tu veux j'ai une personne motivée pour faire un stage avec elle
donc a 3 ou 4 on peux negocier un tarif poru une apres midi

Par Falco : le 16/03/12 à 11:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 A voir parce qu'elle est quand même beaucoup plus CSO que dressage en fait (au vue de ces résultats sur la ffe).
Tu la connais ?
Je suis très méfiante quand il s'agit d'éthologie et que le prix est élevé

Par Falco : le 17/03/12 à 08:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier, visite imprévue au Che. Le chien de ma coach est passé sous les roues d'un tracteur voisin, ils étaient chez le véto alors j'ai été rentrés les loulous après le travail, aider à donner le foin, nourrir...
Le Che, il attendait devant son box, en mode "Dis donc, ça traine ce soir "

J'ai pas de nouvelles du chien ce matin mais bon, je zonde pour lui
Il était dans un sale état apparement

Par Falco : le 20/03/12 à 10:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, le petit chien n'a pas survécu malheureusement. On va pas s'étendre mais c'est triste.

J'ai pas mal monté ce WE, j'ai pas mal de truc à raconter (j'ai enfin remonter sous les conseils de ma coach, ça faisait longtemps !).
Et je suis engagée sur une club 3 dimanche à Niort. Notre première sortie, un peu l'abouttissement des 8 derniers mois de boulot. J'ai hâte et en même temps, je flippe

Par vanou85 : le 20/03/12 à 10:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  pour le 'tit chien...

On attend le résumé de ce week end alors!

Par Falco : le 20/03/12 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai pas monté samedi. Ma coach partait pour la nuit, j'ai dû m'occuper des chéris et avec le chien, elle avait pas eu le temps de faire grand chose avant de partir. Donc faire les box, mettre le foin, rentrer les chevaux, sortir celui qui ne va pas au pré en main, changer les couvertures, nourrir ce petit monde...
Bref, pas eu le temps de monter, je suis arrivée trop tard.

Dimanche, j'ai bravé le temps. J'ai pas sortie Shérif au matin, je me suis occupée des chevaux et puis je l'ai bien brossé. J'ai voulu monter entre deux averses mais le laps de temps était trop court. Je crois que c'est la 1ère fois que je monte sous la grêle
Début de séance compliqué, comme toujours en ce moment. Il ne se met pas facilement au boulot, se tortille comme une anguille, s'appuie à gauche et rien à droite. Premier galop à droite, pas mal. Et bien sur, dur dur de le faire partir à main gauche. Et c'est à ce moment là que la grêle tomba.
Ca m'énerve parce que c'est de ma faute mais j'arrive pas à trouver la solution. J'ai le bassin de travers et du coup, mon poids du corps est toujours à gauche. Ca fausse tout... Faut absolument que j'aille voir un osthéo pour voir ce qu'on peut y faire.

J'ai pas mal travaillé mes départs au galop du coup. J'ai finit par enchainer la fin de ma reprise : diagonale au pas allongé (on se retrouve à main gauche), départ au trot, puis au galop, cercle de 20m, diagonale au galop, passage au trot, serpentine de 3 boucle et départs au galop.
Je l'ai fait une fois, c'est trèèèèès bien. Il a eu droit à la pause.

On a repris sur de travail "de fond" au trot : au programme, une attitude basse, une activité des postérieurs, un léger pli dans les courbes. Un peu de streching en fait. Et là, la seconde averse de grêle tomba. J'ai beaucoup apprécié mon cheval qui n'a pas bougé d'un poil dans son comportement. Trempée pour trempée, j'ai continué un peu et puis on est rentré tous les deux trempés comme des souches.

Par Falco : le 20/03/12 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Dimanche après midi, j'ai été voir Falco. Une copine me l'a monté pour le faire sauter un peu (clairement, je ne m'en sens pas capable et si je saute un fossé ou quelques crayons dans la campagne, je ne me voyais pas enquiller des barres). Il fait un TREC le 8 avril, je voulais vérifier que tout était ok.

Pendant ce temps, on met l'ex-entier arabe avec l'ânesse. L'objectif étant de rassembler tout le monde en fin de journée. Ca fait quelques temps que Falco et Shalimar se reniflent au travers de la clôture, on verra bien.

Pour la séance, petit vieux en forme. Ca faisait un bail que la copine n'avait pas mis ses fesses dessus mais je crois qu'elle s'est bien éclatée.
papi n'avait pas sauté depuis un an (le TREC en mars 2011) mais il n'a rien perdu. Aucun refus ni dérobade, des touchettes au début. On aurait dit que c'était trop petit, il s'ennuyait ^^.
On a donc rapidement monté, l'objectif n'étant pas de lui faire passer 50 barres. Devant, ou derrière suivant la main à laquelle il venait, j'avais placé un couloir pour qu'il vienne droit et reparte droit.
On a commencé sur une toute petite croix, puis un petit vertical (60/70 cm) puis un plus gros (90cm). On a terminé sur un oxer d'un mètre pas très large cependant. Il s'est littéralement envolé là dessus.
J'ai beau savoir que c'est son truc, il m'impressionne toujours autant : il a une détente et un passage de dos vraiment pas mal. Et puis ses petites oreilles qui se dressent devant la barre et ses foulées qui deviennent plus tappantes. Pas de doute, il adore ça !
La copine s'est éclatée, elle a eu des supers sensations alors on l'a arrêté là dessus.

Elle m'a demandé pour faire un CSO avec lui pour rigoler. Aucun souci pour moi, bien au contraire. J'adorerais me pavanner au bord de la carrière en disant "oui oui, c'est le mien "
A voir pour le mois de mai ou juin.

L'intégration des 3 s'est super bien passée. Il faut préciser que Shali n'avait jamais vécu avec d'autres chevaux, il était orphelin à 8 jours. Il n'a pas du tout chercher à dominer donc Falco n'a pas été agressif. Shali voulait surtout jouer donc le vieux l'a remis à sa place gentiment : une simple mini ruade suffisait à le calmer. Et puis il protégeait son ânesse le vieux et s'interposait. Mais le soir, tout le monde était de son côté, tranquillement.
C'est pas le grand amour mais ça viendra et en attendant, c'est très calme.

Par amelie et edelweis : le 20/03/12 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahooooooooooo super nouvel pour le troupeau reuni, sa va faire du bien a tout le monde et toi tu dois etre drolement soulagé que tout se passe bien

Par Falco : le 20/03/12 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, j'avais un peu peur que ça se passe mal : que Shali essai de dominer ou de jouer trop fort (je suis même pas sur qu'il fasse la différence d'ailleurs, c'est un sociopathe après tout), que Falco essaie de sur protéger l'ânesse et que tout ça devienne violent.
Mais non, ils ont été très cordiales. Il n'y a que Timbale, qui dans tout ça, trouve qu'on lui court trop après alors qu'elle n'aspire qu'à manger du foin et faire bronzette au soleil

Par Falco : le 20/03/12 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, on travaille. C'est bien, il n'y a que la fille de ma coach et moi.

Bon, avant ça, on a passé une heure à observer le troupeau. Le dominant qui tyranise tout le monde depuis 3 ans s'est fait éjecter de son trône sous nos yeux par un espagnol de 7 ans, récemment castré et arrivé dans le troupeau. Shérif aussi lui menait la vie dure mais plus par jeu que pour quérir le trône suprême
Bref, c'est absolument passionnant tout ce processus : je te chasse, je rassemble les autres, je te course si tu t'approches.
C'était ma petite séance d'éthologie (au sens réel du terme)

Donc après, à cheval. Et Che en mode horreur. Pas du tout concentré, pas envie de travailler. Bref, très dur de le mettre dedans. Des départs à gauche à faux systématique. La fille de ma coach me regardait et elle trouvait pas de solution elle non plus. J'ai quand même réussi mais j'enrageais : j'ai vraiment l'impression de faire deux pas en avant pour en faire trois en arrière.
J'étais totalement découragée, au bord des larmes, je vous assure. En général, j'arrive toujours à positiver mais là, je trouvais plus rien

Ma coach est arrivée là dessus, elle a bien vu mon état d'esprit. On a un peu discuté, elle a voulu resserrer un peu la muserolle mais pas de bol, elle est déjà à fond, il n'y a plus de trous.
Elle a fait travailler sa fille, moi je me suis calmée en marchant tranquillou. Et après, concentration au maximum et surtout détermination !

On a bossé sur des cercles, avec des mains plus basses et jambes intérieure bien présente pour qu'il vienne tendre sa rêne extérieure. J'ai galéré physiquement mais j'ai tenu bon. Leçon de jambes également avec le stick : pression de mollet et si ça ne part pas "ctif", stick. Il a pas trop aimé qu'on lui parle moins poliment que d'habitude, j'ai eu le droit à quelques mini ruade du style "Maieuuuuhhh"
Puis exercice sans le stick pour finir : sur un cercle, au trot, bout dunnez à l'intérieur et engagement des postérieurs. Puis départ au galop là dessus en gardant la même attitude. On marche large dans la même attitude, on prend la diagonale. En X au trot et changement du pli et idem à l'autre main.
L'attitude était très correcte, le mouvement aussi. Mais il est quand même parti à faux ç gauche. Pour le moment, et pour le concours, départ à demander avec léger pli à l'extérieur. Tant pis s'il se traverse et si c'est pas très académique.

On a bossé peut être 10minutes en tout mais j'étais crâmée. Un peu moins désespérée mais ça m'angoisse pour dimanche. Il était super ces dernières semaines et là, c'est reparti

Par amelie et edelweis : le 20/03/12 à 13:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Prend pas se concours comme une epreuve où tu dois faire quelque chose de propre
mais plutot une sortie ou le Che doit apprendre a rester zen et connecter avec toi,
comme c'est le premier, il faut pas vous mettre la pression oour avoir plus, sa va venir apres


Message édité le 20/03/12 à 13:04

Par Falco : le 20/03/12 à 12:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, et pour Amélie : Ca fait maintenant plus d'une semaine que les chevaux sont sous graine de lin.
Shérif a beaucoup développé sa mue, impressionnant ! Et le poil est doux, brillant. Idem pour les crins. Coincidence ? Je sais pas mais c'est super !
Falco a lancé sa mue aussi, beaucoup plus j'ai l'impression que les autres années. Donc affaire à suivre mais je suis plutôt contente pour le moment.

Par vanou85 : le 20/03/12 à 13:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré week end!

C'est dur psychologiquement le genre de séance que tu as eu hier.
On a en effet l'impression de regresser, mais en faite non.
Enfin je veux dire que ce qui est acquis, c'est acquis. Les chevaux ne l'oublient pas.
Mais parfois, fatigue physique, psychologique... bah non, ça passe pas... Mais ça reviendra. Et plus vite que quand c'était en apprentissage.

Et pour le concours, je croise fort les doigts pour vous!
Et pas de pression, c'est le 1er! Fait toi plaisir!
De toute façon, il en ressort forcément du positif (regarde mon dernier qui était à la limite de la catastrophe! J'ai ressorti pleins de bonnes choses pour avancer par la suite!)

Par vanou85 : le 20/03/12 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après, je ne connais pas Shérif (sauf de ce que tu écris là) et ça à l'air clairement d'être un poney têtu. Pas dans le sens négatif, mais il a son caractère et ça ne m'étonnerai pas qu'un moindre truc (au pré, dans la carrière, une contraction de ta part, etc) lui suffise pour ne pas vouloir bosser au mieux!

Par Falco : le 20/03/12 à 14:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as bien cerné le loustic Vanou. D'ailleurs, il a une raie de mulet, ça doit venir de là...

Hier, ça a été une des séances les plus difficiles qu'on ai faites pour moi. J'étais vraiment au bord des larmes de n'arriver à rien. D'habitude, je suis pourtant très positive à cheval d'habitude. Enfin c'est revenu en fin de séance. Et puis il a beau m'agacer, dès que je descend et qu'il fourre sa main dans mes poches à la recherche de sucres, je fond
Il sait y faire le petit bougre

Dimanche, j'aurais pas trop à m'inquiéter de ça je pense. Il va être un peu perdu là bas et dans ces cas là, il court dans les bras de sa maman. Faut que j'en profite

Par vanou85 : le 20/03/12 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, il a une raie de mulet, ça doit venir de là...
Bah voilà, tout est dit!

Par Falco : le 20/03/12 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'ets pourtant évident, je sais pas pourquoi j'y est pas pensé avant

Par tata : le 20/03/12 à 15:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souviens toi ma séance juste avant le concours, c'était cata aussi ^^
Pis au concours ca a été

Par Falco : le 20/03/12 à 15:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est vrai tata. Et puis je retourne m'entrainer avec ma coach mercredi soir et jeudi soir.
Pour la fin de semaine, on verra.

Par Falco : le 23/03/12 à 10:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pas d'entrainement mercredi, trop de pluie. En soi ça ne me derrange pas mais en plus, Che venait d'avoir sa ration donc je l'ai laissé tranquille.

Par contre, hier : boulot
Il s'était tout roulé, il était tout sale. Un vrai nuage de poussière. Il s'ets pas roulé de l'hiver, il avait un poil superbe et 3 jours avant le concours, il salope tout

Détente habituelle au pas, rênes longues. Et comme j'aime m'auto-torturé, j'ai viré les pédales et détente sans étriers ! Au trot enlmevé bien sur (j'ai pensé à toi Vanou ! ). J'ai un cheval top confort donc fastoche au début. Mais après 3/4 cercles, ça commençait à tirer.
L'avantage, c'est que ça m'a obligé à me tenir bien droite, au milieu de mon cheval. Je faisais bien attention à mes mains pour pas gigoter, il est venu sur le mors assez facilement et avait le pli plus aisément que d'habitude. Et surtout, j'étais obligée de regarder DEVANT moi. Les oreilles de mon poneys sont magnifiques alors j'ai tendance à trop les admirer

J'ai remis mes étriers pour le galop. Départ à droite parfait. Départ à gauche à faux. Comme d'habitude en fait. On repasse au trot et on repart : à juste ! Bon, par contre, c'est pas académique : pli à l'extérieur, il se traverse pas mal. Mais pour dimanche, on s'en contentera.

Pause au pas et on déroule la reprise pour voir. Ah, et on vire le stick !

La suite...

Par tata : le 23/03/12 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 23/03/12 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
j'ai viré les pédales et détente sans étriers ! Au trot enlmevé bien sur (j'ai pensé à toi Vanou !).

Si j'ai assez de temps entre 2 cours, je fais la même ce soir. Détente et après, j'alterne entre trot assis et trot enlevé sans étriers... J'ai mal à l'avance!

Par Falco : le 23/03/12 à 12:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon courage

Je vous mets la suite plus tard, c'est un peu la folie au bureau ce matin.

Par Falco : le 23/03/12 à 12:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Au niveau de la reprise que j'ai déroulée, les points positifs :
- Cheval posé sur le mors, relativement stable ;
- En avant et actif malgré l'absence du stick, ca c'est vraiment génial ;
- Je me suis trouvée assez précise mais la précision, ça a toujours été mon point fort ^^ ;
- Les transitions étaient pas mal du tout.

Les points négatifs :
- Il a bougé au premier arrêt mais pas au dernier : tant pis, je préfère qu'il gigote un peu plutôt qu'il soit tout mou ;
- Mes rênes se rallongent, je comprends pas pourquoi, je le sens même pas

- Et enfin, l'enchainement pas allongé/trot/galop à gauche pose de vrais soucis.
L'enchainement est : en C (on est piste à main droite), transition trot/pas -> diagonale M/E au pas allongé -> En V, départ au trot -> Entre K et A, départ au galop à gauche.
Pas allongé plutôt moyen, je pousse trop, il pars au trot même si j'ai réussi à reprendre in extremis.
Quand je reprends mes rênes en E, il se met en défense, fait un faux départ au trot. Du coup, la transisition en V est moche et alors partir au galop derrière (à gauche en plus !), c'est la misère. 4 tentatives avant de l'avoir à juste...

La fin de la reprise, je me suis trouvée brouillon, je restais un peu sur mon départ nullissime.

Après cette auto analyse, on a bossé l'enchainement du pas allongé-galop à gauche.
On pousse moins la pas allongé, ça passe. On reprend doucement les rênes, c'est pas trop ça, il est encore en défense.
Pour le départ, à juste au bout de la 3ème, puis 2ème tentative.

Et enfin, au bout de 3/4/5 fois (j'ai pas compté, j'avoue ^^), diagonale bien, reprise des rênes moyenne donc transition au trot bof mais départ au galop à gauche à juste !
On a fait l'exercice jusqu'au bout (cercle au galop derrière puis diagonale). Retour au trot, au pas, fin de la séance et grosses carresses.

Pour résumé, j'ai bien galéré mais je suis contente, j'ai réussi même si le départ est pas vraiment joli.

Par vanou85 : le 23/03/12 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bien tout ça!

Pour le pas allongé suivit du trot galop, je compatis!
Attention quand même, tu dis que tu rallonges tes rênes, mais tu ne dois pas être rênes flottantes dans le pas allongé (c'est précisé quand c'est le cas). Du coup, tu ne dois pas perdre de contact. (c'est surement comme ça que tu fais, mais au cas où...).

Tu le préviens d'une quelconque manière que tu vas remonter sur tes rênes? Je me fesais avoir avec ça, maintenant, j'ai trouvé un truc pour que Lasco sache à l'avance que je vais le remonter.

Par Falco : le 23/03/12 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je garde le contact : il descend l'encolure et utilise bien son balancier. Il descend très bien en gardant le contact.
C'est quand je remonte sur mes rênes, et donc que je lui demande de remonter, qu'il se met en défense.
Tu fais comment avec Lasco ?

A la fin, je remontais doucement sur mes rênes (finalement, on a le temps entre E et V) en jouant un peu dans mes doigts pour lui faire prendre le contact. Bref, tout en douceur pour ne pas créer de réaction.

Par vanou85 : le 23/03/12 à 14:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je remontais tout doucement mais j'avais aussi toujours une petite défense.
En faite, je lève juste un tout petit peu les mains. Je créée une petite tension vers le haut (sur les commissures) sans "tirer" pour reprendre.
Du coup, redresse l'encolure.
J'ai une petite seconde de perte de contact, mais ça se voit à peine et pas de défense.


(Par contre, là, comme j'utilise le gogue en concours, il me gène dans cette action. Donc je reprends mes rênes de façon normal en concours )

Par Falco : le 23/03/12 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Faudra que j'essaye comme ça alors. Je remonte samedi pour une petite détente et une dernière révision.
Aujourd'hui, c'est repos.

J'ai eu une grande discussion avec ma coach après sur ma séance. Et puis bon, faut le dire, ça m'angoisse un peu cette histoire de concours même si j'ai hâte : je sais pas du tout comment Che va se comporter.
Elle m'a bien rassurer et elle a raison. C'est pas un émotif poney et la seule chose qui puisse le stresser, c'est moi sur son dos. Donc va falloir être zen
Après, elle m'a bien expliqué ce qu'attendaient les juges et on a le niveau, pas de doute là dessus.
Et puis elle a souligné que de toute façon, si elle m'emmenait, c'est qu'on était prêt : elle est pas du genre à sortir les cavaliers pour faire plaisir. Si on sort c'est qu'on a nos chances.

J'avoue, ça m'a bien détendue ! Ca plus une conversation téléphonique avec Anne qui, après nous avoir vu il y a deux semaines au boulot tous les deux, m'a dit que j'allais faire podium avec plus de 70% (si c'est le cas, je fais péter le champagne )

Par vanou85 : le 23/03/12 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je croiserai les doigts pour toi!

Mais qu'importe ce qui se passe, je suis persuadée qu'à peine descendu de cheval, tu n'auras qu'une hâte, c'est d'en refaire un nouveau!

Par Falco : le 23/03/12 à 18:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
On verra
Je suis pas très compétitrice à la base, j'ai jamais vraiment aimé ça. Je sors plus pour la sortie. Limite, je préférerais un stage

Bon, j'ai mes horaires de passage : 10h39. C'est chouette, ça fait pas trop tôt.
La dernière de notre équipe passe à 18h23. Ca va faire long pour le Che d'attendre toute la journée au van.
Au pire, j'irais le balader en main

Par amelie et edelweis : le 23/03/12 à 21:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 au pire tu prend le van et passe a la maison
je passe vers 10h pour te faire un coucou avant que tu monte a cheval

Par Falco : le 24/03/12 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est noté

Je peux pas prendre le van : d'une j'ai pas mon permis et de deux, ça ne sera ni mon van, ni ma voiture

Par amelie et edelweis : le 24/03/12 à 13:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et le vol, la conduite sans permis ne t'interesse pas ?
lol

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval