Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >

Par Falco : le 07/06/12 à 09:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)

Par Falco : le 07/06/12 à 09:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour le coup, je suis repartie avec le sourire !

Je fais un peu d'antropomorphisme mais c'était comme s'il voulait me faire plaisir et me remonter le moral

Ah oui : j'ai ENFIN réussi à lui faire bouffer de l'ail. J'ai mis de l'huile dans la ration pour cacher le goût. Il a un peu fait la gueule, faut lui tenir le seau pour pas qu'il le jette au milieu de la cour mais il a tout manger et il sentait pas bon de la bouche après
bon, il est gras comme une loche alors l'huile, ça m'embête un peu mais si c'ets le seul moyen...

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 09:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Les heures sup c'ets normale d'en faire
mais pas tous les jours pas autant
a quoi ça te serre de faire des heures sup de cette façon ?
tu n'aide pas l'entreprise car a se rythme si c'ets pas toi qui ralentie c'ets ton corps qui va dire stopp et là ton cabinet sera pas bien puisque aujourd'hui tu leur es indispensable

Leve le pied, prend soins de toi

Par Falco : le 07/06/12 à 10:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien Amélie et c'est ce qu'on se dit : faut en faire moins. Le problème, c'est que j'ai une trop grande conscience professionnelle je pense : je me vois mal dire au client qui vient signer un acte :"désolée, je suis partie à l'heure hier donc j'ai pas fait votre acte. Revenez plus tard..."

Je bosse lundi aussi du coup. En juillet, ça devrait s'arranger normalement. D'ici là, je rentre tous les soirs à 21h/22h chez moi. Heureusement personne ne m'attend à part mon chat qui râle parce qu'il a faim

Par vanou85 : le 07/06/12 à 10:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Les journée de fou!

Fait attention à toi quand même.
Mon chéri a fait ça pendant un moment. Des horraires de dingue pour terminer le travail à temps. Il a tenu longtemps, mais un jour, son corps a dit stop... Malaise vagale du au surmenage.

Depuis, il fait gaffe (enfin ça ne l'empêche pas de rentrer à des heures pas possible parfois)

Par Falco : le 07/06/12 à 10:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, je sais et en plus, j'ai une tendance à pousser le bouchon jusqu'au bout : je suis une habituée des malaises mais je ne sens pas la fatigue venir. Je fonctionne en mode on/off, y a pas d'avertissement "batterie faible"

Et puis le soir, le WE je suis toujours à fond mais j'en ai besoin : chevaux, amis... Faut que je prenne l'air mais du coup, je me repose pas

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 10:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu prend pas le boulo en plus tu le fera pas en retard
et au pire il y a pas mort d'homme et ton cabinet emnauchera

allée repose toi pour etre en forme pour randonnée avec moi et la prochaien fois je te pique ton telephone

Par Falco : le 07/06/12 à 10:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le pire, c'est que c'est que quand je suis avec toi qu'il sonne pour le boulot. D'habitude, on m'embête pas

C'est pas moi qui fixe les RDV : moi je regarde l'agenda et fais ce qu'il y a à faire donc j'ai pas le choix. Et honnêtement, si je commence à plus faire les actes parce qu'il y en a trop, je peux prendre direct la porte.

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 10:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
lol ils veulent pas que tu passe trop de temps en deux sèvre

 ils peuvent pas te mettre dehors par ce que tu fais 40h au lieux de 50h
il faut pas deconner, faire des heure sup oui mais fais attention a toi, c'est aussi de la consience pro de ne pas se rendre malade avec le boulo, demain si tu a un arret de 1 semaine ou plus car ton corps ne suit plus le ryhtme le boulo se fera pas du tout

je sais c'est vraiment une situation pas evident, qui doit te tirailler dans tous les sens


Par Falco : le 07/06/12 à 10:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui mais on peut très facilement me rendre la vie impossible (c'est ce qui s'est passé avec mon ancienne collègue et franchement, j'ai pas envie d'y gouter).

Bref, j'ai pas le choix pour le moment que de me faire mes 50/60h par semaine. Après, ça devrait se calmer et je pourrais lever le pied

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 11:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'espere alée regarde pour trouver uen solution pour venir a la rando fin juillet

Par Bestline : le 07/06/12 à 11:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Le stage étho, c'était une super expérience au final, je redécouvre le plaisir de mon cheval à pied et en longe.

J'aime lire ça !

Pas cool le boulot avec ces heures, vais pas en rajouter une couche mais fais attention

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si tu veux le prochain stage etho est a la maison le 1er juillet
je te prete un cheval

Par Falco : le 07/06/12 à 11:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 T'inquiètes Amélie, je veins c'est sur ! Au pire je loue un van mais je viens. J'attends la réponse de Anne.
Je suis en vacances cette semaine là donc pas de souci du samedi matin !

Merci Bestline

Vous inquiétez pas, je me fais des intraveineuses de café tous les matins alors je tiens la forme. Et quand ça ne marchera plus, je passerais à la coc'. Vous voyez, il y a de la marge avant que je craque

Par Falco : le 07/06/12 à 11:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie mais financièrement, j'ai trop de frais en juin (cours avec LE MESSAGER demain + osthéo). Faut que je me calme

Par Falco : le 08/06/12 à 09:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Jour J

La journée va être longue, j'ai réussi à obtenir de partir plus tôt du boulot pour l'occasion (en même temps, vu l'heure à laquelle je suis partie hier soir, z'avez pas intérêts de dire non).

Ma cousine sera là, avec son super reflex

Par amelie et edelweis : le 08/06/12 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yes des photos

Par tata : le 08/06/12 à 09:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coool! Vivement le compte rendu de ce stage!!


Par contre pour ton boulot, bravo pour ton courage de bosser autant, moi je suis une vrai fonctionnaire à ce niveau là
Mais bon, j'ai choisis un peu mon boulot pour ca aussi.. Je m'y amuse bien, et ya quasi pas de stress, ca me convient très bien pour l'instant ^^

Et quand ça ne marchera plus, je passerais à la coc'. Vous voyez, il y a de la marge avant que je craque -> mdr

Par Falco : le 08/06/12 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va penser du Che, de nous. Et puis normalement, il devrait revenir régulièrement donc voilà, c'est vraiment une top occas'.
Il est de la méthode française classique, ce qui me correspond mieux que la méthode allemande du stage que j'avais fait en octobre dernier. (la fille de ma coach y va à chaque vacances scolaires et à chaque fois qu'elle revient, j'aime de moins en moins comment travaille son cheval...).

J'adore mon boulot, les heures me gènent pas pour le moment. Quand j'aurais une vie de famille, ça sera différent. Mais j'avoue que là, j'aimerais bien un peu de vacances, j'ai encore fait 9h-21h hier, avec 15min de pause pour grignoter un truc.

Heureusement, il y a le forum qui me permet de faire des pauses régulières

Par vanou85 : le 08/06/12 à 10:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top si on a des photos!

J'ai trop hate de lire le compte rendu moi aussi!

Par Falco : le 09/06/12 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Comment vous dire... J'ai rarement autant aimé être sur un cheval que hier soir !
Vraiment, je redescends pas de mon nuage, je vais vous faire un gros compte rendu.

En entrant dans la carrière et pendant qu'il m'équipe (oreillettes et micro), il me demande l'âge du Che, ce qu'on a fait et nos objectifs. Je lui raconte donc qu'on faisait que de la rando jusqu'à juillet dernier, qu'on s'est mis tranquillement sur le plat avec un cheval qui ne connaissait rien et une cavalière petite de niveau. Il me répond qu'il n'y a pas de petit cavalier. Hum, attends de voir
Notre objectif, c'est d'aller le plus loin possible en dressage en étant parti de rien tous les deux, et sans artifices, sans contraintes. Là, on a discuté 5 minutes sur le mot "contrainte". Je crois qu'il m'a pris pour une cavalière qui ne voulait pas faire mal à son cheval en prenant du contact et en s'imposant sur son dos (ce que j'étais il y a un an). Je l'ai rassuré en lui disant que je n'étais pas contre lui rentrer dedans par un coup de jambe si necessaire et que j'avais pas de souci à prendre du contact. Pour moi, la contrainte, c'était une muserolle serrée, des ficelles. Là on était relativement d'accord, il m'a dit que par la force, il avait essayé étant jeune et qu'il n'avait jamais rien obtenu de bon au bout du compte. On peut obtenir des choses du cheval par un travail construit sans user de force et de saussissonage mais en invitant le cheval à se livrer. Après, il arrive un moment où le cheval ne se livre plus : c'est bien souvent qu'on a atteint sa limite physique. Dans ces cas là, soit on plie en huit le cheval pour le faire aller plus loin, soit on s'arrête là. Lui, il arrête.

Bref, un discours qui, dès le départ, m'a bien emballé.

Comme j'avais bien marché en attendant qu'il finisse avec l'autre cavalière, on commence à trotter. Le Che vient bien prendre du contact, il est pas mal du tout. Par contre, cette conversation l'a endormi. Il est mou et j'ai pas mon stick. Pour Olivier, c'est un problème de cadence : elle n'est pas bonne, ce n'est pas un trot de travail et il faut justement lui apprendre à se livrer plus sans le porter.
Donc la première phase de la séance a été de le pousser un peu au trot et de trouver sa cadence.

De mon côté, mes mains sont trop en arrières, les rênes trop longues. Je n'ai pas assez de rayon d'action ainsi. Il me fait avancer mes mains, plus hautes, plus vers la bouche du cheval.

Quelques minutes plus tard, on obtient une meilleure cadence, il me demande un départ au galop que je foire complètement. Le Che est un peu mou, ça passe pas. On s'arrête et on discute à nouveau.

Suite...


Message édité le 09/06/12 à 09:03

Par Falco : le 09/06/12 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Le départ n'était pas bon du tout : en déséquilibre, précipité. J'ai été trop vite, sans m'appliquer. Et il est parti à faux. Je lui dis qu'il part souvent à faux.

Il m'indique, pour instaurer un bon départ au galop, de partir sur un cercle, en piste intérieure, au niveau du petit côté de la carrière. Pourquoi ? Parce qu'un cheval a toujours un côté sur lequel il est plus à l'aise, on le sait. Sur un départ au galop en ligne droite, au début, on a 1/2 chance qu'il part sur le mauvais pied. Sans tranvail, au bout de quelques séances, on aura 2/2 chances qu'il part toujours sur le même pied.
Le code du départ, c'est reculer la jambe extérieure dans une équitation sportive. Mais il s'accorde à dire que cela pourait être n'importe quoi d'autre : toucher l'oreille, l'épaule, etc. On n'agit pas physiquement sur le cheval pour qu'il parte, on lui donne un code auquel il doit répondre. Donc c'est de l'acquis et il faut lui apprendre. Le cercle permet de le mettre disponible pour partir sur le bon pied, une aide précieuse au départ.
Si le cheval se couche sur le cercle, le fait d'être en piste intérieure permet d'avoir un peu de marge pour le pousser vers l'extérieur du cercle.
Demander le départ sur le petit côté permet de mieux cadrer le cheval pour ne pas qu'il parte trop vers l'extérieur du cercle et parte sur le mauvais pied en changeant son équilibre.
C'est difficile d'être clair...

Il trouve en outre son attitude très bien. Il le trouve un peu laxe au niveau du dos et m'explique qu'il faut vraiment le travaille vers le bas car il aura très vite fait de se creuser le dos. Dos qu'il a très souple d'ailleurs, c'est un bon point.

Par contre, je le pousse trop, il faut qu'il se porte seul, sans action de mes jambes. J'allais lui demander de prendre mon stick mais c'ets lui qui me le propose.

Et on repars sur le cercle, au trot, toujours à la recherche d'une cadence de travail. Interdiction d'utiliser ma jambe pour moment, le stick se pose (sans taper donc) derrière lorsqu'il faut qu'il allonge sa foulée. Je précise d'ailleurs qu'on cherchait un allongement de la foulée sans variation de la cadence. L'amplitude donc.
Une fois la bonne cadence trouvé à peu près, on peut partir au galop. Ca marche ! Il s'ouvre un peu dans le départ mais il estime que ce n'est pas grave pour le moment, ça viendra plus tard.
On va travailler ça une bonne partie de la séance. A chaque bon départ, on carresse chaleureusement, on remet au travail au galop, on passe au pas et on fait une pause, pour le laisser réfléchir.

Suite...

Par Falco : le 09/06/12 à 09:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Les départs ne sont pas tous bons, il part une fois sur deux à faux et parfois, il prend le galop seul, sans que je ne fasse rien, et sur le bon pied.

Olivier examine et me dit qu'on a pas de problème particulier sur le départ au galop. Ce n'est pas physique car il part sur le bon pied, tout seul même parfois (même s'il me conseille l'osthéo pour vraiment être sur et dissipé tout doute).
Pour lui, c'est une question de réglage : le code n'est pas au point encore, il faut continuer le travail.

Je lui ai demandé, à ce moment là, pourquoi, avant, il partait à 100% sur le bon pied et que depuis quelques mois, il partait à faux. Il m'a expliqué que c'était probablement parce qu'à un moment donné, je n'avais pas dû être claire dans mes demandes. Et le code est à ré-instaurer.

Il me corrige ma position aussi ! C'est rare pour un instructeur qui vient faire un cours comme ça ! Mais j'apprécie beaucoup !
Je me tiens trop en arrière mais il a l'explication là encore : comme Che ne se porte pas seul en avant, j'ai tendance à passer derrière pour mieux engager mon bassin devant et le pousser. C'est ce qu'on appelle "monter plus fort" et ce malgré moi. Il faut donc que je revienne devant, monte mes épaules vers le haut plutôt que vers l'arrière.

Autre point : le Che ne met pas bien son bout du nez à l'intérieur à main droite. Il me conseille donc de raccourci mon cercle pour mettre le bout du nez à l'intérieur et de le "pousser" avec la jambe intérieure vers l'extérieur pour l'équilibrer. C'ets la solution classique, c'est compliqué à expliquer mais c'était différent et j'utilisais beaucoup moins ma jambe que d'habitude.

On a finit la séance par retravailler les variations d'amplitude avec un cheval qui va vers le bas, vers une extension d'encolure. Le Che réagissait pas mal du tout à mes demandes.
Travail sur les transitions au pas : c'est trop brusque, il y a rupture (notamment parce que je retombe vers l'arrière pour pousser) : transition - on repart. Il faut appliquer le principe de "main sans jambe et jambe sans main" de Baucher. On transitionne, il faut qu'il pousse de lui même vers le pas. Pour cela, transition et s'il ne repart pas dans le pas, on pose le stick derrière. C'est dur pour moi plus que pour lui mais on finit sur quelque chose de pas trop mal.

Suite (et fin)...

Par Falco : le 09/06/12 à 09:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Bilan de la séance :
- Un poney très souple avec un dos souple mais un peu laxe : à travaille vers le bas, toujours ;
- Un poney qui a besoin qu'on le porte : il faut que je travaille avec le stick comme on a fait sur la séance pour ne pas utiliser mes jambes pour entretenir le mouvement ;
- Un poney qui s'enferme parfois au galop, en plongeant vers le bas et qui va finir sur les épaules : il préfère voir un cheval un peu ouvert qu'un cheval qui s'enferme. Il faut donc que je le remonte quand il fait ça, pour l'avoir plus "horizontal", quitte à ce qu'il s'ouvre, avant de le réinviter à s'arrondir dans une attitude plus haute ;
- Le départ au galop à continuer de travailler.


Je crois que je n'ai rien oublié.

J'ai vraiment adhérer à son discours et à TOUT son discours. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir quelqu'un qui fonctionne comme moi. A aucun moment je ne lui ai parlé de nos difficultés et pourtant, il les a toutes trouvées et m'a donné les clés pour les surmonter.

Autre point : jamais je n'avais eu Che aussi léger dans les mains (l'expression 2 grammes dans chaque main a pris tout son sens) et dans les jambes qui, à la fin de la séance, tombaient vers le bas et n'agissait quasiment plus.
Mon cheval était posé sur le mors, commençait à fonctionner correctement derrière, léger et surtout décontracté et volontaire. bref, il était respecté.

Bref, jamais je n'avais monté à cheval comme cela, c'était des sensations extrêmement agréables !

Après la séance, on a tous bu un coup ensemble, papoté de chevaux jusqu'à 0h30. Il est vraiment ultra sympa et disponible, on a bien rigolé

Il ne revient qu'en septembre maheureusement mais après ça sera régulier normalement. tant pis pour les sous, ça vaut vraiment le coup.
Il faut d'autres cours pour l'affirmer mais à 1ère vue, j'ai enfin trouver THE prof

Ma cousine a pris pleins de photos. Pas de films car il faisait trop sombre pour son reflex (j'ai monté à 21h) mais des raffales. Je les récupère et vous les met lundi.

Bonne lecture en attendant

Par amelie et edelweis : le 09/06/12 à 10:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  c'est formidable de progresser ainsi
je suis admirative de ta progression

Par Falco : le 09/06/12 à 10:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie
J'ai surtout de la chance que ma coach soit aussi motivée pour faire venir des intervenants extérieurs.

Les filles m'ont dit qu'elles n'avaient jamais vu le Che travailler comme ça. Moi, ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est que je sentais qu'il n'était pas contraint, qu'il se livrer vraiment de lui même à ma demande. C'était vraiment un tout début, une esquisse de fusion. Je pensais "ralenti la candence" et la cadence ralentissait par exemple. Magique !
C'est compliqué d'écrire ça car ce sont des sentiments mais voilà : c'est exactement ça que je veux pour nous ! J'ai enfin trouvé, ressenti. Y a plus qu'à poursuivre le travail dans ce sens pour aller plus loin.

En faisant a comparaison avec la prof qui était venue en octobre, j'ai réellement vu la différence et je ne prendrais plus de cours avec elle. Ca avait été dur pour moi physiquement (mais ça à la rigueur, tant pis pour moi^^) mais aussi trop dur pour le cheval, trop "violent". C'est pas ça que je veux.

Par tata : le 09/06/12 à 18:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha super ca!!!

C'est gai de trouver un prof qui nous correspond vraiment!

Hate de voir les photos!

Par Falco : le 11/06/12 à 08:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour savoir si c'est ce qui nous correspond vraiment, je pense qu'il va falloir plusieurs cours. Mais c'est très encourageant en tout cas !

Les photos chargent

Par tata : le 11/06/12 à 08:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 yes!

Par Falco : le 11/06/12 à 09:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Les voilà !

Bon, avant toute chose, j'ai trié parce qu'il y avait environ une centaine de photos.
Je n'ai que le début de séance donc : travail sur la cadence et le début des départs au galop. Après, il faisait trop sombre (bah oui à 22h, forcément... ^^).

J'ai pris de tout, ce qui explique que l'attitude est moins bonne sur certaine photos, moi plus en vrac, voir quelques défenses. Ce ne sont que des instants T : tant pour ce qui est bien que ce qui est mal ^^
Je suis pas là pour vous montrer que ce qui est bien.

Comme d'habitude je suis ouverte à la critique mais avant ça, une auto critique :
Je mets des éperons sur conseil de ma coach (j'étais pas trop pour) sur certaines séances. En voyant les photos de vendredi, j'ai constaté avec horreur que mes pieds en canard (mon plus gros défaut à l'heure actuelle) étaient une vrai catastrophe. Je ne mettrais plus d'éperons, c'était une erreur à mon sens.

Bref...

Tite photo avant le cours :

Par Falco : le 11/06/12 à 09:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 On installe le matos. Une vrai pommée quand il s'agit de mettre les oreillettes
Le Che fait tout petit sur la photo mais c'est qu'il est grand Olivier



Début du travail au trot, mes mains se corrigent.


Et là elles sont à leur place.




Là on voit mes épaules qui partent vers l'arrière : je monte trop "fort" :


Et là il s'enferme. En fait, il s'enferme et finit par "plonger en avant". Il n'est pas encore totalement sur les épaules mais si je ne rectifie pas, il va finir par l'être. Dans ces cas là, il faut que je le remonte, quitte à perdre de la rondeur car il préfère un cheval légèrement ouvert qu'enfermé. Une fois remonté, je redemande un peu de rondeur.


On le remonte donc (les photos sont issues d'une séquence en rafale)


Il s'ouvre


Et on redemande


Suite...

Par Falco : le 11/06/12 à 09:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Suite...



Il est tellement détendu qu'il ferme les yeux ^^


Encore une fois, il s'était enfermé pendant un allongement de la foulée. Je la mets parce que j'aime bie n l'amplitude, il va chercher loin devant


Et on débute le travail au galop. C'est yahou yahou dans les champs !
Mais on peut pas lui reprocher de partir en déséquilibre sur les épaules au moins

C'est pas grave, on reprend tranquillement au trot de travail avant de redemander.


Mais bon, y a encore du boulot !
Si mes souvenir sont bons sur cette photos, j'ai fait une grosse erreur de main, ce qui a fait bouger le stick sur lui alors qu'il n'y avait pas de raison donc il n'a pas compris et est parti en avant et en défense assez brutalement. J'ai fais une bêtise.


Il se tord à cause de ma main intérieure


Mais il y a quand même des fois où c'est pas trop mal
J'aime bien cette photo


Celle là aussi je la trouve jolie


Et voilà, après plus de photos mais je trouve que c'est un bon aperçu de la séance quand même

Par tata : le 11/06/12 à 10:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah j'aime bien le travail au trot du début

Le galop moins, c'est bizarre comme il a l'air de se défendre aux départs!
Mais effectivement tes jambes sont quasi tout le temps dedans, faut faire attention

Mais ca fait plaisir d'avoir des vrais photos de vous deux, ca faisait un bail

Par Falco : le 11/06/12 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, les départs au galop, c'est très nul.
C'est qu'il monte fort devant sur les départs et ne parviens pas encore à garder sa rondeur. Moi ça me déstabilise un peu aussi (ça brasse un poil là haut je vous assure ^^).
Et puis il part une fois sur deux à faux, c'ets assez compliqué. Selon Olivier, rien de grave, on n'est pas encore réglés tous les deux, il faut continuer à travailler.
Et pour le moment, il faut surtout qu'on arrive à corriger le départ en lui même : à juste, dans la douceur et la fluidité. Pour la rondeur, on verra plus tard.

Mais là, ce ne sont que les 1ers départs. C'était mieux sur la fin.

Par vanou85 : le 11/06/12 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah mais ça avait l'air trop trop bien!
Pleins de bon sens et de bons conseils ce monsieur!
Tu vas pouvoir reprendre des leçons de temps en temps avec lui?

Ca me plairait trop ça!

Et bien bravo à vous 2! Le travail paye et c'est vraiment top de lire tout ça!

Par Falco : le 11/06/12 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Vanou

Oui, c'était vraiment super. J'ai préféré au stage d'octobre avec une cavalière de haut niveau pourtant mais méthode plus allemande.
Là, c'est vraiment la méthode française, classique (en même temps, il sort du Cadre Noir ^^).

Prochain cours en septembre maintenant. C'est loin ! Mais après ça, il devrait venir tous les mois normalement

Par vanou85 : le 11/06/12 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Prochain cours en septembre maintenant. C'est loin ! Mais après ça, il devrait venir tous les mois normalement
Vraiment top ça!

Par Falco : le 11/06/12 à 11:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis très contente, je pense qu'il va beaucoup nous aider à progresser !

Mais effectivement tes jambes sont quasi tout le temps dedans, faut faire attention
Alors là, 100% d'accord avec toi !
Je me mettrais des claques quand je vois mes pieds

Par Falco : le 12/06/12 à 10:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de vous dire : Shalimar est parti, ça y est. J'ai même pas pu lui dire au revoir à cet abruti de cheval.
Je ralais tout le temps après lui, je pouvais pas le supporter mais bon, après 5 ans à le voir quasi quotidiennement, on s'y attache un peu

Il est donc bien arrivé dans le sud après quelques aventures épiques. Il est parti rejoindre sa propriétaire qui s'est installée là bas.
Mon Falco se retrouve à nouveau tout seul du coup
(enfin, il a toujours l'ânesse).

Par amelie et edelweis : le 12/06/12 à 16:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mince c'est rapide
bon il faudra qu'on discute si tu veux quand je stopp le boulo avec Naya je peut te la laisser comme tata a Falco

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval