Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par amelie et edelweis : le 04/08/12 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais tu es ici aussi lol

bonne lecture

au faite pour la rando de octobre c'est bon pour toi le dernier wkd ?
J'ai reservé le gite a Marion,
Tu viens accompagner ou non ?
il y a deux lit 1 places , 1 lit deux places et un click clak dans le salon

Par 100drine : le 04/08/12 à 17:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis PARTOUT (si c'est à moi que tu parles...) partout où il y a des amoureux des chevaux !!!

Par Falco : le 04/08/12 à 18:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, y a pas mal de lecture si tu veux tout rattraper Et pas mal d'histoire de poulains, c'est tout nouveau ça ^^

Amélie : Faut que je regarde le planning de mes cours à Tours... Mais il reste que de toute façon j'ai encore le souci du van. Faut que je vois.

Par amelie et edelweis : le 04/08/12 à 21:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 100drine oui c'etait pour toi ;-)


Allez trouve toi un ou une coéquipiere qui a un van et un bon cheval de rando pour nous accompagner

Par 100drine : le 05/08/12 à 10:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avoue ne pas avoir assez de temps pour tout lire... Et puis j'aurais le temps de tout rattraper quand on se verra en vrai

Y'a une sortie de prévu ? c'est quoi ? Car j'ai le poney de rando et le van tout dépend de l'épreuve car les poneys de rando font du gras depuis un moment la date aussi car j'ai des dates bloquées déjà (des jours dans la semaine !!)
Mais bon je m'incruste comme ça

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux t'incruster
C'est pas des sortie officiel, j'organise pas mal de sorties entre amis

La je prepare entre autre chose une randonnée de deux jour en partant de chez moi direction une copine (de lautre forum Ondine)
pour le kilometrage il y aura aux alentour de 30km
On fait pas beaucoup d'allure dans ce type de rando car on porte tout : pas de voiture qui ramene les draps et vetement le soir

si tu veux te joindre a nous tu as encor le temps de t'entrainer car celle là est fin octobre

Par 100drine : le 05/08/12 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cooooooooooool

ça m'intéresse en effet après faut voir les dates (et si c'est possible pour moi niveau organisation et tarif )

Je suis en recherche de boulot donc tout dépend aussi si d'ici là je bosse

J'ai 2 juments donc si besoin une des 2 peu faire le cheval de bât après tout dépend du transport si on s'organise avec Falco

Bref ça m'intéresse et une rando cool c'est le top pour recommencer et d'ici là c'est vrai que ça peut me motiver pour reprendre le boulot des grosses...

30kms en tout ou par jour ? (j'imagine que si c'est du cool ça doit être en tout ) si c'est ça parfait ça demande pas non plus des années d'entrainement

Par 100drine : le 05/08/12 à 11:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah là là à peine arrivée et déjà ça "bouge"

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 17:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le tarif c'est prix coutant
le cout du gite humain chevaux a partager et la bouffe
non 30km en moyenne par jours donc ont peut avoir 25 un jour et 35 un autre

15km je le fais en 3 en rando cool,

Par 100drine : le 05/08/12 à 18:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok super !! ça m'intéresse mais du coup à voir niveau rythme... Car si on porte plus il faut faire de l'allure je ne suis pas sûre que mes juments soient prêtent

Bon sur 2 jours je ne les tuerais pas c'est sûr mais bon elles ne sont pas habituées... et c'est des GROSSES

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 18:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien a 5km/h on fait 30km
si on trotte un peu se sera pas longtemps

oui oui je passe facilement 6-8h en selle

Par 100drine : le 05/08/12 à 19:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi ça fait un moment que j'ai perdue ce rythme aussi

30kms par jour (même si que 2jours) sachant qu'on transporte le matos c'est déjà un bon rythme

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu sais là le matos se sera leger,
en octobre un jeu de draps, le pique-nique, la trousse de toilette light, de quoi se changer
sa va faire a tout casser 3kg

C'est pas pour 3kg de plus qu'un cheval va sentir une fatigue surtout dans des saccoches bien repartie

La je part en rando pour une semaine, il faut que je pese, mais a mon avis on charge a 30-35kg selle comprise
on a l'eau qui pese lourd vu qu'on part en ete et le pique-nique pour plusieurs jour

Par 100drine : le 05/08/12 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Si c'est sur 2 jours à voir alors... ça peut peut être le faire (désolée avec mon rythme de grand mère ) mais je ne voudrais pas brusquer ma Grosse...

Je lui ai déjà mis un TREC individuel élite quasiment sans entrainement (y'avait 25kms je crois en fin de saison) et après 6 mois de pré ultra riche... Je me suis promise PLUS JAMAIS CA
Marre de les avoir trop grosse et de ne pas être régulière dans le "travail" !!! ça devrait changer...

Par amelie et edelweis : le 05/08/12 à 22:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est sur qu'il faut pas envoyer un cheval sans entrainement ni sortie depuis 6mois au travail comme ça


les notre sortent plusieurs fois par semaine en balade, longe ou travail sur le plat
on et vraiment cool au niveau rando car on fait pas beaucoup d'allure une fois qu'on a les saccoches et surtout que je randonne avec uen jument gestante
par contre on part pas sans un entrainement

apres d'ici fin octobre tu vas trouver le temps de les sortirs si tu veux venir

Par 100drine : le 06/08/12 à 11:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'était vraiment une erreur de ma part... Même si celà a valider une épreuve de mon examen BPJEPS la jument n'a rien eut mais elle a "souffert" et ça plus jamais

Bref j'espère avoir le temps d'ici là... La motivation reprendra ça ce n'est pas le souci c'est le temps d'ici là

Par amelie et edelweis : le 06/08/12 à 11:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et Aline va t'aider a trouver la motivation,
Coté temps, elle a un sacré probleme aussi lol

Par 100drine : le 06/08/12 à 14:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sûr qu'à 2 c'est plus facile pour la motivation !!!

Hâte de vous rencontrer

Par Falco : le 06/08/12 à 16:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai regardé mon planning et c'est ok pour le dernier d'octobre. Mais je suppose que tu veux faire samedi dimanche ? Le problème, c'est que moi travailler le samedi

Pour l'entrainement 100drine, t'inquiètes, je suis assez chargée c'est vrai mais j'ai toujours du temps pour faire des longues balades. En général, c'est plus le fait de partir seule qui me décourage.
Et Falco ne fait plus grand chose non plus, va falloir que je le remette en route aussi

Par 100drine : le 06/08/12 à 17:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'espère que je serais dispo ce dernier weekend d'octobre (tout dépend si je trouve du travail ou pas mais je vais essayer d'en trouver un qui me laisse mes weekends dispo m'enfin si je trouve déjà quelque chose faut pas non plus être trop exigeante...)

Bref Falco moi c'est pareil le temps je l'ai en ce moment (bosse que le matin...) mais d'avoir mes juments dans un pré seules même si elles sont séparables ce n'est pas la même chose surtout vu comment les agri du coin t'acceuillent je n'ose même plus

Par Falco : le 07/08/12 à 09:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 T'inquiètes, dès que tu arrives, on pourra se faire de bonnes sorties pour se préparer ! A deux c'est toujours plus motivant

Le poulain est arrivé. Surprise de dernier moment : ce n'est pas un poulain mais deux qu'ils nous envoient ! Un mâle de 5 mois et une femelle de 6.
Débarquement à 0h cette nuit mais heureusement, tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, il seront avec l'ânesse puis ce WE, on rappatriera Falco et Che.

Par 100drine : le 07/08/12 à 11:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est sur que c'est bien plus motivant à 2

Sympa pour la surprise... Tu les as en pension ou c'est du dépannage? En même temps 2 jeunes c'est bien pour jouer ensemble et mis avec des "adultes" ça fera leur éducation !!

Bon courage pour tout ce petit monde... Tu les as chez toi ?

Par Falco : le 07/08/12 à 11:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui enfin je devais accueillir la jument d'Amélie pour l'hiver et Carpe Diem à son arrivée et du coup, trois poulains, une ânesse, une jument et Falco, ça va faire beaucoup trop...
Donc je suis un peu amer pour le moment... Surtout qu'on avait bien calculé pour l'éducation de Carpe : un vieux, une jument, une ânesse et éventuellement un poulain de son âge. C'était parfait. Là, ça bouscule tout.

Disons que c'est compliqué : j'occupe des pâtures en partenariat avec des amis. Techniquement, c'est à eux que les poulains sont confiés, pour "dépannage" en effet. Ils sont tous les deux en vente.

Par amelie et edelweis : le 07/08/12 à 11:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je comprend que tu sois triste de pas accueillir ton poulinou et Naya cette hiver, mais la donne a le temps de changer
et j'ai de la place a la maison pour garder tout le monde il sera juste dan sun big troupeau
3juments dont une suitée d'une belle pouliche
1hongre joueur,
une ponette bien gentille mais qu'il faut pas enmerder lol

Par Falco : le 07/08/12 à 12:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah bah je sais qu'il sera pas plus mal chez toi
Puis à la rigueur, c'est peut être mieux comme ça : je le récupérerais au pire à la maturité sexuelle pour pas qu'il soit avec des juments (enfin c'est toi qui voit après si tu veux des kinders )

Puis tu sais que c'est plus la façon dont ça se passe qui m'agace. Je vais pas m'étendre là dessus ici parce que c'est trop privé

Par 100drine : le 07/08/12 à 12:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aie je comprends pas facile...

Vous avez de quoi vous occupez en tout cas c'est bien

Bon les dates se précisent pour moi... Arrivée des juments après le 15 août (je reste une nuit) puis départ le lendemain... J'arrive pour le "grand déménagement" le mercredi 22 ou jeudi 23 août !!

J'espère que les grosses se plairont et seront cool avec leur nouveaux copains, elles ont l'habitude de bouger mais ce sont des juments

Le plus urgent sera le maréchal... car elles ont été faite il y a 1 mois mais ça a poussé et ça s'est cassé pour celle qui n'a pas de fer
Je vais les vermifuger avant leur arrivée

Par Falco : le 07/08/12 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Je te brancherais avec mon maréchal : il est hyper sympa et très compétent

C'est dommage, il vient le 20 août me faire le Che.

Elles seront où tes juments alors ? Avec d'autres ?


Message édité le 07/08/12 à 12:29

Par 100drine : le 07/08/12 à 12:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est dommage pour une première j'aurais aimé être là si c'est pour faire intervenir le maréchal...

Ben elles seront là ou je vivrais et pas loin de chez toi il y a une pâture et déjà 3 petits chevaux qui resteront sur place

ça va complètement me changer la vie... Depuis le temps que je rêve de les avoir avec moi

Par amelie et edelweis : le 07/08/12 à 13:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est clair que les avoir avec soit c'est le top

il est vraiment bien le marechale de Falco,
et je sais pas si tu as vu, nos chevaux ils sont tous pieds nu

Falco je sais que c'ets la façon de faire qui t'enerve, aller je trouverais bien d'autre chose pour te faire passer la pillule

Par Falco : le 07/08/12 à 13:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 La pillule va passer d'ici quelques jours je pense... Pour le moment, elle reste en travers de la gorge

Ouai, il est top mon maréchal et en plus, il rale pas du tout de mes questions-exigences et il est super ouvert sur ma façon de faire (c'est assez rare pour le souligner ^^).

Par 100drine : le 07/08/12 à 13:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est cool j'avais aussi un bon maréchal en RP il me conseillais super bien. Celui de Normandie moyen je trouve

Pour le pied nu je préfère aussi tant que c'est possible... Pour Luna (hafli x Henson) vraiment pas possible de la travailler pied nu j'avais essayer en reprenant un travail au fur et à mesure sa corne s'est déjà durcie au pas ça va mais même avec quelques mois de tentative et progressif aux allures elle marche vraiment trop sur des oeufs... Bref pas le choix

Après en hiver je la déferre en général et si j'arrive à mieux maitriser la nourriture (ça y fait mine de rien ) peut être que je tenterais un pied nu (tout dépend de son travail car celle ci je ne la monte pas trop) bref à voir

Mais je serais assez exigeante aussi

Par Falco : le 07/08/12 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Mon jeune n'est pied nus que l'hiver, mais c'est plus pour des questions de facilité, je l'avoue. Si je voulais me prendre un peu plus la tête, je le laisserais pieds nus, ça serait possible mais j'voue avoir trop d'autres choses en tête.

Par contre, mon vieux est pieds nus, ça se passe nikel, qu'il travaille peu ou beaucoup. Ca dépend des terrains aussi : par chez moi, c'est très facile car il n'y a quasiment que des bons chemins.

Avec tout ça, j'ai zappé de vous raconter ma séance de samedi. J'ai voulu monter sur le plat, après deux jours de rien pour le Che. Je l'ai bien senti passer
On est resté sur du travail au pas et au trot sur le début. J'essaie à ce qu'il ne s'appuie plus autant sur ma main gauche mais c'est pas évident. Il chauffait un peu mais c'était pas mal dans l'ensemble et quand il s'est calmé, j'ai voulu galoper.
Résultat : départ à juste (faut le souligner quand même ) mais alors deux gros coups de cul, tellement puissant que là, j'ai bien cru finir par terre. Alors je me suis fachée fort de la voix. Et comme j'ai un machin relativement sensible, Monsieur n'a rien trouvé de mieux que de partir pleins ballon en live. J'ai bien vérifier du coup : l'apprentissage de l'arrêt d'urgence est terminé

Bref, je suis repartie dans le calme, en restant au trot : incurvation, contre incurvation hanche en dedans et EED au pas (du coup, ça commence à bien rentrer les EED )
J'ai retenté un galop et là, il était tip top ! Il est parti tendu, en équilibre et alors un tout petit galop super cadencé et super équilibré. Un régal

En résumé : s'il n'avait pas la connerie intégrée en ce moment, je suis sure qu'on ferait des supers trucs
Il m'énerve du coup, vous pouvez pas savoir

Aujourd'hui, j'emmène ma cousine en balade avec Falco. Et demain, c'ets mon cousin qui revient (je suis en train de le contaminer je crois )
Bref, je vais me reconvertir en tourisme équestre je pense

(outre mes activités d'accueil de poulains abandonnés )

Par vanou85 : le 07/08/12 à 14:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mouvementé en ce moment!
J'ai l'impression qu'un été plus frais que la normal ne leur fait pas de mal au moral!

Bonne balade alors!

Par amelie et edelweis : le 07/08/12 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ici c'est dur de trouver un bon pro, ils ont peut de concurence et cherche pas a se former de temps en temsp pour voir les nouveauté

la nourriture poru un pied nu c'est chez moi pas loin de 70 à 80% d'influence sur la bonne reussite ou non
on a eu un mois de mai juin difficile avec le taux de sucre elevé dans mes patures

Par Falco : le 07/08/12 à 14:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'arrive pas à comprendre son comportement : ce n'est pas physique, c'est sur, tout a été vérifié. Le revirement s'est fait lorsque je l'ai rammené à la maison. Faut dire que je travaille dans une jachère donc niveau concentration, c'est vrai que c'est pas le top.
Je verrai en septembre avec le retour à la pension s'il se calme.

Mais mine de rien, je me plains pas : j'ai enfin un peu d'action et beaucoup de mouvement en avant ! Comparé à il y a un an, ce n'ets plus le même cheval.

Par 100drine : le 07/08/12 à 14:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben Falco quelle séance souvent après une "souflante" bizarement ça marche mieux
Contente que tu te sois fait plaisir au final !!!

C'est bien de contaminer les jeunes... ça va des crachs test pour débourrer les poulains après

Par amelie et edelweis : le 07/08/12 à 14:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ton probleme avec Sherif, je ferais du passage a pied monter plusieurs fois dans la seance pour varier, sa les calme bien puisqu'ils se reconnect plsu facilement a pied, en tout cas les miens vu que c'ets quelque chose qu'ils connaissent depuis longtemps

ton probleme vient surment du nouveau lieu et de se que sa peut engendrer comme emotion pour lui

Par Falco : le 07/08/12 à 14:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je fais Amélie. Quand je n'ai plus de solutions à cheval, je descend et retravaille. Au pas et au trot, il est assez bien connecté une fois que je remets les points sur les I.
Le galop, c'est le bordel total.

Mais ça correspond bien à son tempéramment au pré aussi : je travaille beaucoup le respect depuis quelques temps.
Mon hypothèse, c'est qu'il est redevenu dominant au pré avec Falco. A la pension, il est dominé, même si pas tout en bas de la hiérarchie.
Du coup, je pense qu'il essai aussi de me dominer. Pas de chance pour lui, j'ai pas l'intention de me soumettre

Par amelie et edelweis : le 07/08/12 à 14:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je dirais laisse tomber le galop sur quelque seance, il ta fais le coups cet hiver si je me trompe pas

Par Falco : le 07/08/12 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que je vais faire je pense. Enfin, je vais galoper en extérieur mais c'est pas pareil, il fait rien en extérieur.
Je pense me concentrer sur le pas et le trot, en introduisant un peu plus le deux pistes, notamment les EED que j'aimerais bien maitriser au pas et au trot avant septembre, juste histoire de montrer à ma coach qu'il n'a pas rien foutu pendant deux mois (je plaisante mais l'exercice nous aide vraiment dans le reste).

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval