Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 921 à 947, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par Falco : le 07/12/12 à 21:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah bon Amélie ? T'inquiètes moi aussi. Heureusement que je suis bien occupée pour pas trop y penser ^^

J-2

Par amelie et edelweis : le 09/12/12 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est a 15h .................................

Par Falco : le 09/12/12 à 12:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ouiii !!!!
Ca y est je suis sur le départ et j'ai hâte !!!

Par Falco : le 11/12/12 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le petit dernier est bien arrivé à destination avec sa maman.

Il a bien fait galérer Elodie : apparement, il ne voulait pas quitter le Nord

Un peu sauvageon, je n'ai pas pu le toucher dimanche mais je n'ai pas voulu insister : il avait quand même 7heures de voyage dans les pattes. Hier, il a dû découvrir les copains au pré avec maman : 8 autres jeunes de l'année, ça en fait des copains pour jouer !

Dimanche, nous y retournons avec Amélie.

Du coup, avec tout ça, j'ai pas monté les deux autres ce WE

Par rock : le 12/12/12 à 20:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous avez acheté aussi la mère? Vite des photos et il est ou le Loulou?

Par Bestline : le 12/12/12 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Photos !

Par amelie et edelweis : le 12/12/12 à 23:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non la mere appartien a l'elevage de Galahade c'est d'ailleur pour ça qu'il est là bas pour quelque temps

Par Falco : le 13/12/12 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour les photos, faudra patienter encore un peu. Entre le déchargement et toutes les formalités et les discussions, j'ai pas vraiment eu le temps et en plus, il faisait très sombre.
Ce WE on en prendra

Pour le moment, il est encore sous la mère, à l'élevage de Galahad comme l'a dit Amélie. On va le sevrer prochainement puis il rejoindra Amélie en Deux Sèvres.

Par Falco : le 13/12/12 à 09:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui, sinon hier j'arrive pour voir Falco et là gros coup de panique en arrivant : la voiture du véto. Me suis dit qu'ils m'auraient quand même appelé s'il y avait quelque chose avec Falco... En effet, c'était le nain qui a fait un gros bouchon oesophagien. Rien de grave heureusement !

Par Falco : le 13/12/12 à 09:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah et j'ai d'autres news (je pense pas à tout en même temps ce matin )

J'ai trouvé une carrière où travailler par chez moi. Du coup, le Che va pas tarder à rappliquer à la maison pour tout le temps je pense. C'est vraiment super : une carrière à 2/3km à cheval chez une fille très sympa qui fait du dressage haute école avec un superbe entier lusitanien isabelle (qu'il me tarde de voir pour de vrai à vrai dire )

Techniquement, j'aurais la possibilité le rammener tout de suite mais je m'interroge : là, il est au box la nuit alors je me dis que le mettre dehors H24, c'est pas très cool pour lui, il a pas fait autant de poil que s'il était dehors.
Surtout que si je respecte le mois de préavis que je suis censée avoir dans la pension, ça fera du mi-janvier.
Vous en pensez quoi ?

Par amelie et edelweis : le 13/12/12 à 10:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu peux pas le mettre avec l'anesse au paddock où il y a l'abris ?


super pour la carriere , tu va pouvoir faire de sacré économie et profiter d'une nouvelle copine de jeu

Par Falco : le 13/12/12 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est une solution mais compliquer à gérer au quotidien, surtout au niveau des patures (ça veut dire en user deux).
Par contre, je peux peut être m'arranger pour tranformer l'abris en box et j'irais le rentrer/sortir les jours de grands froid. Faut que j'en discute avec Luc.

C'ets clair que financièrement, ça serait la panacée (peut être je pourrais acheter la jolie pouliche du coup )

Par amelie et edelweis : le 13/12/12 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 et les mettre tous dans ce paddock ?

ha oui........... The Pouliche

Par Falco : le 13/12/12 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est à réféchir... Je verrais ça ce WE de toute façon. C'est Falco qui va être content de retrouver son emmerdeur préféré
Et ce sont ceux de la pension qui vont être contents de le voir partir : je sais pas si je l'avais dit ici mais son dernier jeu, c'est d'enlever les couvertures des copains

Par amelie et edelweis : le 14/12/12 à 09:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol un vrais chieur en effet

Par Falco : le 08/01/13 à 18:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Peu de nouvelles par ici parce que pas trop de nouvelles à donner jusque là

Donc déjà bonne année à toutes, tout ça tout ça...

J'ai (enfin) remis plus sérieusement les fesses sur le Che ce WE. Donc balade de remise en route d'une petite heure dimanche, en tête à tête.

Et puis hier, remise en route en carrière. C'était pas super. Poney pas concentré et très contracté sur sa rêne gauche. j'avoue, je sèche complètement sur le problème. Il est pareil avec ou sans mors. C'est vraiment bizarre, je sais pas d'où ça peut venir et ça fait 6 mois que ça dure (donc exit problème dentiste et ostéo ça a déjà été vérifier...)
Bref, ça me prend la tête, même si je sais que c'était qu'une reprise.

Et puis nouveau facteur à prendre en compte et qu'il faut que j'apprenne à gérer : mon cheval est devenu très très sanguin ! Il n'est jamais trop tard pour se réveiller
En balade, j'avais une petite bombe sous les fesses et j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir un trot calme même si très rapide, sans tentatives répétées de passage au galop.

En carrière, moins de jus mais quand même plus qu'avant.
ca y est j'ai un poney qui avance je crois bien

Par Falco : le 08/01/13 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Falco, de son côté, entretient ses 20 ans par des balades de plusieurs heures (long et lent) accompagné toujours de 100drine et de ses juments. Pas l'heure de la retraite pour papi

Par amelie et edelweis : le 08/01/13 à 21:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 viens en stage etho avec lui
le prof aura peut-etre des solution pour toi
Marion avait un probleme similaire mais au galop, le prof lui a monter que enfin de compte c'etait pas que au galop et c'est un maque de travail clair et rigoureux

Par vanou85 : le 09/01/13 à 08:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bonne année à toi aussi!

Je sais pas trop quoi dire pour se problème de rênes gauches.
Un pro pourrait peut être t'aider?
Manque de musculature, de souplesse, mauvaises habitudes qu'il a pris?

Par contre c'est chouette qu'il se soit réveillé! Tant que tu tiens là haut!

Par Falco : le 09/01/13 à 09:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour le moment Amélie, je peux pas me permettre de payer un stage. Je mets de côté pour acheter la voiture... Donc plus de cours jusqu'à nouvel ordre (juste les sorties et les concours )

Pour le moment, je tiens bien là haut : y a du jus mais pas de vice. Mais ça fait tout drôle, faut que j'apprenne à gérer cette nouvelle énergie. En tout cas, c'est le top pour moi qui envisager une saison d'endurance. S'il prend de la niak, ça va le faire grave

Par amelie et edelweis : le 09/01/13 à 09:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je prefere la voiture pour te voir plus souvent par la suite

Par Falco : le 15/01/13 à 10:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai monté deux fois le Che ce WE (exceptionnel je sais ^^). Bon bah là, on peut dire que le stade de la reprise est passé et que mon poney s'est vraiment réveillé. C'est bien la première fois que je me méfie autant de ses réactions

Dimanche, les copains partent en balade mais moi je voulais bosser en carrière et tester un nouveau mors : double brisure simple canon pleins (son ancien : double brisure aiguille canon creux). Ca y est il est grand on enlève les aiguilles
Bref, quand il a vu les copains partir, j'ai cru que j'allais voler : il trottinait sur place et quand j'ai voulu le remettre en avant, j'ai eu droit à un espèce de coup de cul, suivi d'un essai de départ au galop Heureusement j'avais les fesses bien accrochées
Par la suite, la séance a été plutôt sportive : il s'appuyait bien sur encore beaucoup. Par contre, il m'a fait des départs au galop superbes, en passant bien son dos et bien équilibrés. Bon par contre, quelques foulées plus tard, j'avais droit à la bêtises...
Du coup, on a beaucoup travaillé les départs puis au bout de 4/5 foulées, transitions au pas puis arrêt, carresse rênes longues et pause pour qu'il comprenne bien que départ comme ça = confort.

Hier, on a refait une séance en carrière des plus mouvementées. Contrairement à la veille, il était très froid aux jambes. Du coup, il a eu droit à la petite leçon de jambe. Mais ça lui a pas plus à Monsieur et il s'est faché très fort (comprenez j'ai encore bien failli voler ). Les départs au galop étaient pas mal du tout, la leçon de la veille était compris.
Et sur la fin, comme il était très revigoré par notre petite mise au point, il m'a fait des supers choses au trot, toute en légereté : hanches en dedans, épaules en dedans et même notre toute première cession à la jambe
Evidemment, j'ai stoppé là dessus.
Et puis bon, comme on culpabilise toujours de se fâcher un peu, je l'ai laissé en liberté dans la carrière pour qu'il se roule (parce que monsieur se roule pas au pré, il y a trop de boue...). Et bien il me suivait partout, c'était trop mignon. Il est pas rancunier au moins

La morale du WE c'est qu'il va falloir que je me scratch les fesses sur la selle si je veux pas gouter au sable prochainement...
Ca va donner au retour à la maison

Par vanou85 : le 15/01/13 à 10:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Fini le gentil poney un peu trop froid!

Par Falco : le 15/01/13 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais pas ce qu'il en a fait celui là mais il a dû le foutre dehors avec 2012
Mais je me plains pas pour le moment, au moins il se passe quelque chose sous la selle. Faut juste apprendre à gérer ce nouveau cheval et lui apprendre ce qu'il a droit et pas droit de faire.

Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 10:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est pour que tu paye ton coup a boir qu'il cherche a te virer lol

le petit merdeux !

Par Falco : le 15/01/13 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que ma coach m'a dit. D'ailleurs, elle était très motivée à ce que je les accompagne en balade pour payer mon coup après

Par contre à pied, il a jamais été aussi gentil : papouilles et compagnie. Et même que maintenant, il fait la jambette par imitation

Par amelie et edelweis : le 15/01/13 à 11:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu vas pouvoir monter un numero de cirque pour les chevaux du monde !

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval