Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par Falco : le 13/08/12 à 20:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Voui y a du monde.

Pour les photos, j'attends un peu de voir si ça ne pose pas de problèmes car ce ne sont pas mes chevaux

Aujourd'hui, c'était dentiste. Pour la petite histoire, le Che avait vu un véto en novembre dernier qui lui avait retiré une dent de loup. Après passage de l'ostéo en juin, j'ai découvert qu'il restait la racine de la dent et c'est extrêmement douloureux pour le cheval.
Du coup, cette fois ci c'est un vrai dentiste diplomé de l'école de Belgique qui est venu, conseillé par Amélie. Et en même temps, j'ai montré Falco qui n'avait jamais vu de dentiste

On a commencé par le Che qui a eu droit au décontractant musculaire car c'était trop douloureux et il bougeait un peu. Après ça, il était tout posé
Donc la racine y était bien encore. Il m'expliquait que c'était pile poil à l'emplacement du mors et que la racine provoquait une inflammation permanente de la gencive. Pauvre chouchou... Du coup, il avait exactement la même chose à droite. Comme le véto n'avait retiré qu'une seule dent de loup, j'étais étonnée. Il m'a dit qu'elle s'était probablement cassée.
Puis il a limé les surdents et là aussi il y avait du boulot.
Maintenant, on est tranquille !

Pour Falco, zéro décontractant, il a été grand Il a la dentition d'un cheval de 15 ans, en excellent état il n'y avait quasiment rien à limer. Aucune dent de loup. Pas d'artrose de la mâchoire, ce qui est fréquent chez les chevaux de 20 ans. Bref, mon papy se porte comme un jeunot !
A force que le véto le trouve en excellente forme, puis l'ostéo qui l'avait trouvé très bien conservé et maintenant le dentiste... Je vais finir par croire qu'il n'a pas 19 ans mais qu'on m'a trompé sur la marchandise (je rigole mais je me pose des questions tout de même, vu qu'il est ONC...).
Ca a duré bien moins longtemps que Che.

Voili, quelques jours de repos pour le Che et c'est reparti !

Bon, mauvaise nouvelle du jour : Olivier vient pour les cours le 31 août et je suis en vacances. J'susi dégoutée

Par 100drine : le 13/08/12 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que de nouvelles... Pas cool pour ton She quand même je vois pas l'intérêt de limer une dent qui risque de gêner ils auraient pu l'extraire (je parle pas de ce dentiste mais du précédent) enfin c jamais simple on fait confiance aux pros quand même

Super nouvelle pour Falco les dentistes que j'ai pu croiser m'ont toujours dit qu'un cheval à l'herbe et avec la vie la plus "naturelle" possible (herbe) permettait au cheval une bonne usure de dent donc s'il a eut cette vie après c'est un chanceux et tant mieux pour toi c'est quand même plaisant de savoir qu'il vieillit bien !!!
Je comprends pour les photos

Par vanou85 : le 14/08/12 à 08:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En faite ton ancien dentiste a explosé la dent, enlevé ce qu'il y avait en suface sans s'occuper de l'intérieur de la gencive? C'est fou ça quand même!
Maintenant c'est réglé et tant mieux pour le Che, il va se sentir bien mieux dans sa bouche!

Et pour Falco, ça doit faire trop chaud au coeur que les pro le trouve en si belle forme!

Par Falco : le 14/08/12 à 09:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est ça Vanou !
100drine : il ne l'avait pas limé, il 'lavait soit disant arraché... Sauf qu'il en restait la moitié en dessous...
C'était pas un dentiste, c'était le véto. Leçon de l'histoire : ne plus jamais laissé un véto toucher aux dents de mes chevaux.

Enfin bon, c'ets du passé maintenant !

Ouai, moi qui trouvais qu'il avait pris un coup de vieux : apparement, pas assez pour faire son âge

Par 100drine : le 14/08/12 à 10:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends... Pour ma part j'avais fait intervenir mon véto les premières fois du dentiste et il y a bien eut extraction de la dent (avec une dose de cheval de trait pour l'endormir... elle m'a dit qu'elle avait jamais mis ça même pour un SF costaud !!) Bref je tenais à ce que ce soit un véto justement en cas de complication si elle devait être endormie...

Par contre pour l'entretien je fais intervenir un dentiste pro qui ne fait que ça !! Pas besoin d'endormir normalement

Bref pas facile

Par Falco : le 14/08/12 à 14:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Là, même pour l'extraction des racines, le Che n'a pas bronché. Il avait eu un décontractant mais il n'était pas vraiment "dans le gaz".
Ca a été très rapide.

Photos des nains prises sur les annonces de vente :

La naine :






Et le nain :





Par sheytana : le 14/08/12 à 14:56:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
C'est qui ce nain?

Par Falco : le 14/08/12 à 14:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est un poulain PSAR qui est avec mes chevaux en ce moment en attendant sa vente. Tu as l'impression de le connaitre ?

Je peux t'en dire plus mais en MP, je veux pas trop divulguer tout ça ici étant donné que ce ne sont pas mes chevaux

Par hygie : le 14/08/12 à 16:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ils sont chouettes en plus

Par Falco : le 14/08/12 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui tu trouves ? Moi j'aime pas du tout la naine, trop typée je trouve !

par contre, le nain n'ets pas mal du tout avec ses grandes chaussettes

Par 100drine : le 14/08/12 à 16:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Falco: je suis 100% OK avec toi la petite pouliche est TROP typée... Mais peut être qu'en grandissant elle sera jolie... La couleur "pourrait" être sympa si elle devient alezan brulé...

Par contre le mâle est plutôt joli


Par sheytana : le 14/08/12 à 17:04:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142401 messages

2198 remerciements
Dire merci
Non je pensais que tu avais une nouvelle recrue c'est pour ça

Par Falco : le 14/08/12 à 17:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Elle est alezan brulée maintenant et c'est pas mal du tout en effet. Mais elle reste trop typée pour moi

Ah non Sheyt' on va pas faire que ça tout de même : restons raisonnable : pas plus d'un par an

Par hygie : le 14/08/12 à 17:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui elle en effet super typé, mais c'est le faite qu'elle soit tondu sur photo qui accentue la chose !! en vrai elle l'ai peut etre aussi tu me dira !

Le petiot en effet est plus sympa et il à l'air d'avoir une bonne bouille

Par 100drine : le 14/08/12 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui en espérant que le brulé reste l'alezan est tellement changeant
Bref il faut espérer qu'elle "type" un peu moins adulte mais bon après c'est une histoire de goût !! Elle à l'ait d'avoir de l'os par contre


Bon aller dans une semaine je suis parmis vous

Par rock : le 14/08/12 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp le petit. Pour la puce shaklane un arabe dune copine était très très type et très moche petit et la c est beaucoup mieux

Par Falco : le 14/08/12 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'aime pas non plus Shaklan
J'aime pas du tout les trop typés, c'est pas mon truc du tout

Yes, Sandrine ! Hâte de te voir pour de vrai

Par rock : le 14/08/12 à 18:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2009
770 messages

1 remerciements
Dire merci
tu l as vu petit? parce quil y a rien a voir a avant et maintenant. C'est plus du tout la meme téte. maintenant si tu n aime pas les arabes typés c'est sur.
Mais le 2 éme poulain est typé arabe aussi !

Par Falco : le 14/08/12 à 19:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, me souviens de lui petit et je l'ai croisé depuis en TREC ou en endurance.
C'est une question de goût, je dis pas que c'est moche mais moi ça me plait pas. Oui, le seconde est pas mal typé aussi mais beaucoup moins. Là encore, j'aime pas forcément mais à coté de la naine, il parait très mignon
Et puis lui j'adore ses grandes balzanes par contre !

Bon, je voulais voir le Che, comment ça allait dans sa bouche mais je suis coincée au boulot très tard à mon avis. Flûte

Par Falco : le 16/08/12 à 16:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca c'est un arabe bien plus joli par exemple (bon ok, un DSA bien plus joli)



Je suis en mode "j'ai un poulain"
(En fait, j'ai vachement de mal à réaliser parce que comme il est à 800km de moi...)


Message édité le 16/08/12 à 16:34

Par Falco : le 21/08/12 à 12:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Les petites nouvelles...
Pas grand chose à raconter, c'est repos pour les poneys parce que moi, je suis en plein boom pour le son et lumière : on enchaine les répétitions générales, jeudi, c'est la première représentation !
Du coup, c'ets visite vite fait aux poneys le soir mais c'ets tout : en me couchant à 2h du matin + journées de boulot, j'ai pas le courage d'en faire plus !

Mais sinon, tout va bien, ils font du lard...

Par amelie et edelweis : le 21/08/12 à 13:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyer un courrier pour la suite de notre aventure ;-)

tu regarde pour le parcours de Dordogne pour l'année prochaine ?
On partirait bien debut juillet si tu es dispo ?
regarde pour te faire une idée il y a un poste sur le sujet dans la partie rando

Par Falco : le 21/08/12 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Un mail tu veux dire ? J'ai vu oui.

Je vais regarder le parcours à mon retour de vacances parce que là, avec le spectacle, ma coach a autre chose à faire

Début juillet ça serait bien, j'ai pas de cours à cette période

Par amelie et edelweis : le 21/08/12 à 14:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non non courrier car ça sa passse pas par mail, enfin si mais c'est moins officiel lol
c'ets la suite du mail

bon il faut que j'attend encor avant de me replonger dans les reve de rando alors lol

oui je pense que c'ets l'ideale coté planning mais pas coté meteo lol

Par vanou85 : le 10/09/12 à 09:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 10/09/12 à 09:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUais ya plus de nouvelles ici!!
Ca a été comment le spectacle??

Et tes loulous vont comment?

Par Falco : le 13/09/12 à 16:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Salut les filles !
Désolée du silence, ça a été un peu chaud ces dernières semaines.

Le spectacle, c'était génial ! environ 900 spectateurs chaque soir, 3h de show environ. Bref, une semaine très fatiguante : couchée vers 2h30 chaque nuit et je travaillais tous les jours !

Alors ça a été repos pour les loulous. La semaine suivante, j'étais partie en vacances donc encore repos. Si on rajoute la semaine du dentiste, ils ont eu droit à 3 semaines de vacances les veinards !

Bref, la semaine dernière, le Che a rejoins la pension et a bossé tous les jours, entre des balades de 2/3h et des cours particuliers avec ma coach. On a bien repris ! Sur le plat, ma position semble meilleure qu'avant et de son côté, il faut qu'il s'y remette mais les épaules en dedans au pas semblent être comprises.

Falco m'a fait une grosse réaction aux aoutats au retour de mes vacances (la bonne surprise). Mais ça va mieux maintenant. Il reprend le boulot puisque je sors avec 100drine régulièrement maintenant qu'elle habite juste à côté de chez moi !

Voilà pour un passage rapide sur le forum, je vous en dirais plus plus tard

Par vanou85 : le 13/09/12 à 17:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Contente d'avoir de vos nouvelles!

Par 100drine : le 13/09/12 à 20:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs quand tu veux pour la prochaine... Je me suis balader aux alentours à cheval et à vélo pour me faire les premiers petits circuits autour de la maison

Par Falco : le 14/09/12 à 08:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Il faut qu'on voit ça pour ce WE Sandrine ! En plus, je vais recevoir ma nouvelle selle, va falloir tester

Merci Vanou

J'avais plus le net et puis en cette fin d'année, pas grand chose à raconter. Le programme, c'est de monter plus souvent Falco pour éventuellement courrir une endurance en mars 2013.

Du côté de Shérif, c'est de continuer de travailler en dressage à fond mais de combiner avec des sorties en extérieurs régulières. L'an prochain, il a un programme chargé : rando d'une semaine et endurance. Si ça marche bien, j'espère courrir une 40km dans l'été 2013.
On ne sortira pas en dressage je pense. Trop dégoutée de la mentalité pour le moment. Et puis le reste de l'équipe passe en amateur et bah on n'a pas vraiment le niveau pour les suivre

Voilà en gros. Sinon, la nouvelle selle de rando arrive demain

Par Falco : le 14/09/12 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et une photo du petit dernier


Par vanou85 : le 14/09/12 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Excellente la photo!

Par Falco : le 17/09/12 à 14:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, j'adore aussi ! J'ai bien rigolé quand Elodie me l'a envoyé

Les nouvelles du WE :
J'ai reçu ma nouvelle selle samedi. C'est donc une Guichard Longue Distance Islander (donc spéciale dos court, ce qui est très bine pour mes poneys !).
Premier essai Samedi sur Falco à l'occasion d'une sortie avec 100drine. Falco était pas motivé au début, il m'a fait une fugue pendant que je le préparais pour retourner à la porte du pré où il m'attendais sagement
Mais une fois parti, il a été top ! Il est très en forme et après ses soucis de bêbêtes, je suis contente.
la selle est trop large pour lui mais tant pis, elle est pas pour lui

Avant ça, petite séance de plat avec Shérif. C'était pas terrible. Il était assez rond et cadencé mais j'ai eu du mal à le plier. Il y a des jours sans et des jours avec...

Dimanche, essai de la selle sur le Che. On avait une répét carrousel puisque les filles le redéroule le 30 septembre à l'occasion d'une fête dans un chateau du coin. J'ai remplacé une des filles. C'était pas prévu alors comme je voulais essayer la selle, j'ai fais le carrousel avec le Che.
Le pauvre, il a rien compris : au milieu de 11 autres chevaux, au botte à botte à 2 (avec la jument qui essayait de le botter) ou à 4. Lui qui n'a jamais fait de reprise de sa vie, il ne savait plus où donner de la tête.

Ce WE je vais aux masters pro de dressage à Saumur alors pas de poney. Cette après midi, c'ets trotting pour le Che pour tester les traces de transpi avec la nouvelle selle.

Par amelie et edelweis : le 18/09/12 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 super tu vas etre equipé poru les rando

Par Falco : le 18/09/12 à 13:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui ! Enfin, faut-il que la selle aille. Après trotting hier, j'ai deux belles traces de non transpiration derrière l'épaule. A mon avis, l'arcade est trop étroite.
Je vais essayer avec d'autres tapis comme tu m'as dit mais bon, j'étais un peu déçue quand même.

Sinon, il a été pas mal du tout sur le trotting

Par Falco : le 02/10/12 à 12:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je mets peu de nouvelles et de photos en ce moment mais je cours partout et j'ai peu de temps pour le forum

Un petit message juste pour dire qu'hier, on a sauté avec le Che ! C'est assez exceptionnel pour qu'on en parle tout de même.
J'ai eu un coup de motivation pour passer outre ma peur et ma coach a sauté sur l'occasion. On n'étaient seules donc ça tombait très bien.

Après une détente où il était un peu bizarre (mais j'étais un poil tendue, cherchez pourquoi...), on a commencé par une petite croix. Puis un petit vertical pour finir sur une barre à 70cm je pense.

Je suis contente, j'ai pas trop eu peur. Enfin un peu quand même, ce qui m'a valu une jolie dérobade. Mais ce fut la seule.
Etant donné son manque d'expérience et la cavalière qu'il a sur le dos, il est vraiment brave d'y aller à chaque fois
Sinon il a un chouette coup de saut et surtout, il a le respect des barres.

Bref, c'est pas grand chose mais je suis hyper fière de moi et de lui

Par vanou85 : le 02/10/12 à 13:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bravo à vous!
Pas facile d'aller contre ses peurs. Mais ça n'est que bénéfique pour le couple cheval-cavalier quand tout se passe bien. Enfin je trouve.

Parce qu'avec ma trouille des barres moi aussi, je me sens encore plus en confiance avec mon cheval quand il passe ça les doigts dans le nez!

Par Falco : le 02/10/12 à 13:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment pas évident mais il était temps que je me mette un coup de pied au derrière. Ma coach a été ultra patiente et le fait d'être seule à sauter, j'enchaine et ça m'évite de cogiter entre chaque passage.

Mon problème, c'est que comme je n'ai pas confiance, je cherche à tout contrôler. Donc le plus dur, c'est de ne rien faire parce que je l'induis en erreur.
La prochaine fois, on va sur les troncs. Ca promet...

Mais je suis contente parce que j'ai limite pris du plaisir à sauter, même si j'étais très flippée ^^

Par vanou85 : le 02/10/12 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais je suis contente parce que j'ai limite pris du plaisir à sauter, même si j'étais très flippée
Je suis persuadée qu'en fesant ça régulièrement (j'ai pas dit souvent, juste à une fréquence régulière), la peur laissera place au plaisir!

Par amelie et edelweis : le 02/10/12 à 14:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
que je te comprend, c'est flipant d'y aller et une fois fait yahooooooo

Feliciation

alors TREC ou pas TREC ?

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval