Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Falco : le 26/05/12 à 09:29:12

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)

Par Falco : le 26/05/12 à 09:32:44

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Pas le temps pour les poneys cette semaine : trop de boulot tue l'être humain, je suis épuisée !

Falco a fait un petit coup de calgon cette semaine, la hausse des températures, il a vraiment du mal : il était abbatu, souvent couché. Mais ça va un peu mieux là. A part le doucher, je vois pas comment l'aider
Le Che profite à fond des vacances, il fait sa loi dans le troupeau

Lundi, stage étho pour Che !


Message édité le 26/05/12 à 09:35

Par amelie et edelweis : le 26/05/12 à 09:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merdouille pour Falco
tu peux le tondre a l'encolure pour le soulager un peu

vivement lundi

Par Falco : le 26/05/12 à 09:47:50

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Il a déjà quasi pas de poil à l'encolure (les restes des attaques des aoutats en novembre dernier).
L'été dernier déjà, il avait du mal avec les grosses chaleurs. Je pense que ça va être la même cet été.

Oui, j'ai drolement hâte ! Ce soir et demain, je vais monter le Che, probablement à nouveau en side pour voir.
(PS : je compte sur toi lundi pour remettre une couche sur la future acquisition équine de Luc : je le sens bien mure là, faut juste déclencher les recherches )

Par amelie et edelweis : le 26/05/12 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu veux que Luc participe au stage ?
je peux lui laisser Cookie si tu veux sa lui donnera envie

Promis je vais lui parler de nos super rando où il doit participer a cheval !


Par Falco : le 29/05/12 à 15:34:45

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, c'était stage éthologie avec Amélie. On a emmené Shali et Luc.

Le matin, 1h pour embarquer le Shali et Che qui se casse la figure dans le van par ma faute. Heureusement, plus de peur que de mal mais je m'en suis voulue toute la journée !
Il est vraiment très cool le Che parce qu'il est remonté dans le van sans souci après ça.

Le stage, c'était donc éthologie à pied, puis à cheval en fin de journée. Méthode la Cense.

Beaucoup de travail à pied et moi qui ne connaissait pas trop, ça m'a bien plu ! Enfin, je bricolais dans mon coin à quelques occasions mais rien de bien sérieux. Che est un cheval très sensible, il faut beaucoup que je désensibilise avec lui selon le prof. Il a confiance alors il prend beaucoup sur lui mais il y a du travail. Il est ultra sensible et a vite compris quasi tous les exercices, il était pas mal léger, voir très léger sur certains points.
Je suis pas d'accord avec tout au niveau de la "philosophie" mais je trouve que c'est une excellente base d'éducation pour tout cheval : respect et confiance, confort/inconfort, ça me plait bien ! Idem pour le travail à la longe. Je vais continuer à travailler tout ça.

Sur les exercices, on en a fait tellement que je vais pas vous les détailler mais en gros :
- reculer, bouger les hanches, les épaules par pression
- idem par suggestion (sans toucher le cheval donc)
- aller sur le cercle, avancer, transitionner et s'arrêter en longe
- contrôler chaque pied du cheval en passant sur une barre au sol, pied à par pied, en avant et en arrière, par pression et par suggestion
- respect de la bulle
etc...

Par contre, j'ai pas été convaincue par le travail monté : il fallait faire céder le cheval sur la pression du licol sans utiliser les jambes. Par conséquent, on perdait très vite le moteur. Pour moi, le cheval doit d'abord fonctionner correctement derrière et l'énergie du derrière se récupère devant pour que la nuque cède : et en théorie, c'est le cheval qui descend de lui même, pas le cavalier qui met une pression dans ses doigts pour le faire céder. C'est donc l'inverse totalement du classique et de mon travail. Je pense pas poursuivre de ce côté là.

Mais le bilan reste très positif.
Bon, par contre, je me vois maintenant comme trop classique pour l'équitation éthologique et trop étholoique pour l'équitation classique

Par tata : le 31/05/12 à 09:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, par contre, je me vois maintenant comme trop classique pour l'équitation éthologique et trop étholoique pour l'équitation classique -> mdr, pareil pour moi

Mais positif quand meme ce petit stage!

Par Falco : le 31/05/12 à 09:36:35

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
On va du coup essayer de s'insipirer des deux méthodes pour faire à ma sauce ^^
Ca va pas changer grand chose du coup...

Oui, c'était hyper intéressant et j'ai pas mal aimé le discours du prof en tout début de journée. La 1ère chose qu'il nous a dit que l'équitation éthologique, ce n'est pas une équitation douce, c'est parler au cheval en utilisant le langage du cheval et les chevaux entre eux, ils ne sont pas doux.

Après, j'étais pas d'accord sur pleins d'autres choses, notament qu'il n'y a aucune place pour les initiatives du cheval alors que moi, j'aime quand mes chevaux s'expriment...

En tout cas, le Che a été super, il a très vite appris et j'ai eu pleins de compliments sur son modèle par le prof (ça fait toujours très plaisir quand on vous dit que votre cheval est très joli, qu'il a un chouette modèle ^^) et sur son comportement.

Samedi, fin des vacances à la maison, retour à la pension à cheval. Environ 3/4h de balade du coup.


Message édité le 31/05/12 à 09:39

Par vanou85 : le 31/05/12 à 09:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'avais zappé le résumé du stage étho!

Chouette tout ça! De bonnes choses. C'est domage, j'avais loupé celui qui avait été fait au club. J'avais eu un résumé de ceux qui avait participé.

Pareil, il y a des trucs qui me plaisent bien dans l'équitation dit "éthologique", mais j'en prends une partie et j'en laisse pas mal de côté.
Ca par exemple: qu'il n'y a aucune place pour les initiatives du cheval alors que moi, j'aime quand mes chevaux s'expriment...
Je pense pareil.
A partir du moment où le cheval apprend ce qui est bien et pas bien (s'arrêter net à cause de la peur = bien ; faire demi tour au galop = pas bien ; je parle pour mon ch'val qui est un grand trouillard).

Et vive la fin des vacances!

Par Falco : le 31/05/12 à 10:08:49

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est tout à fait ça Vanou ! A partir du moment où le respect et les règles sont établies, je comprends difficilement que l'on ne permette pas au cheval de s'exprimer dans le travail. Je m'ennuierais et je pense que communiquer avec son cheval, c'est ça : sinon, c'est un monologue dans lequel le cavalier parle et le cheval écoute.
Mes chevaux sont très respectueux mais ils ont le droit de s'exprimer, tant sous la selle qu'à pied. Ils connaissent la limite à ne pas dépasser et je n'ai jamais eu de soucis à cause de ça.

Personellement, Falco ne savait pas s'exprimer. Il ne disait rien, jusqu'à ce qu'il craque et qu'il explose : c'était limite dangereux et j'en ai fait les frais lorsqu'il était en pension dans mon ancien club. Ca aurait pu très mal finir...
Depuis un an, il a enfin compris qu'il avait le droit de s'exprimer : il est beaucoup plus vivant dans sa relation avec l'homme ! Le changement est assez impressionnant.

Va falloir reprendre sérieusement le boulot, surtout que vendredi 8, normalement, on a un cours avec un instructeur, ancien écuyer du cadre noir.

Par vanou85 : le 31/05/12 à 10:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Personellement, Falco ne savait pas s'exprimer. Il ne disait rien, jusqu'à ce qu'il craque et qu'il explose : c'était limite dangereux et j'en ai fait les frais lorsqu'il était en pension dans mon ancien club. Ca aurait pu très mal finir...
Depuis un an, il a enfin compris qu'il avait le droit de s'exprimer : il est beaucoup plus vivant dans sa relation avec l'homme ! Le changement est assez impressionnant.

Ca décrit très bien Lasco aussi!
Quand je l'ai eu, je le trouvais caaaaalme.
Jusqu'au moment où il a explosé. Sur le coup, je n'ai pas compris.
Aujourd'hui, je sais que mon cheval est introverti. Dans une situation de stress/peur il va garder ça en lui, se contenir. Sauf que trop, c'est trop et ça explose.
Alors je lui apprends à réagir à ce qui le dérange, ou plutôt à me le faire comprendre. C'est le travail à pied qui m'a aidé à le décoder, à comprendre quand je demandais trop. Ca marche pas trop mal. Même s'il y a des loupés de temps en temps, mais en même temps, je ne parle pas "cheval" courament!

vendredi 8, normalement, on a un cours avec un instructeur, ancien écuyer du cadre noir.
Yeah!!!
Tu as un photographe j'espère?!!

Par Falco : le 31/05/12 à 10:43:19

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer d'embaucher ma cousine qui a un super reflex sinon je demanderais aux copines de la pension de filmer/photgraphier

Falco n'est pas introverti, bien au contraire ! Mais on lui avait toujours interdit de dire quoi que ce soit. Du coup, il disait rien, jusqu'au jour où il a eu trop de chose à dire. Je sais pas si je suis claire mais en gros, du poney tout calme, tout doux et gentil (qui enchainait des parcours d'obstacles avec des handicapés tout de même), je suis passé au fou furieux qui me charge en liberté, qui se cabre limite à se retourner en selle.
Il supportait plus la vie du club et d'être en box. Du jour où je l'ai rammenait à la maison, il est redevenu gentil et disponible

Par vanou85 : le 31/05/12 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La vie au pré, rien de tel!

Par Falco : le 31/05/12 à 10:57:02

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai compris depuis, pas de soucis ! Plus jamais il ne fera du box celui là (de toute façon, je crois que je le comprendrais vite fait )

Par Jesss13 : le 31/05/12 à 14:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Dommage que lundi j'étais encore en WE sinon j'aurais zieuté un peu ton travail avec le Che !
C'est comme pour tout y a du bon et du moins bon à prendre, en tout cas pour la partie montée je suis d'accord avec toi et puis au final sa reste une autre façon de monter dc c'est pas évident qd on monte déjà d'une certaine façon de tout revoir !

Par Falco : le 31/05/12 à 14:15:59

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est sur que c'est une monte très différente de celle que je pratique en dressage et pas vraiment compatible. Après je dénigre pas mais ça ne nous correspond pas. Mais là encore, il y a du bon à prendre : la stimulation par la cordelette pour le mouvement en avant (qui remplace la cravache et que je trouve même plus efficace) et j'ai enfin pu apprendre l'arrêt d'urgence de façon claire et nette, sans bricolage.
En extérieur, je vais peut être finir par monter en licol, je trouve ça pas mal

J'ai vu ta louxinette d'ailleurs, il nous a regardé une partie de la journée. J'ai voulu aller lui faire une carresse, il a failli me chiquer...

Par Falco : le 31/05/12 à 14:50:47

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Le post qui sert à rien mais j'en rigole toute seule :
je viens de remonter les origines du Che. En remontant jusque dans les années 1600, et bien le Che, il a des aïeux pur sang anglais

Par vanou85 : le 31/05/12 à 14:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as réussi à remonter aussi loin?

En même temps, s'il a du PS, c'est pas étonnant! On peut remonter hyper loin sur les stubook!

Par Falco : le 31/05/12 à 15:01:49

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon c'est vrai que c'est loin mais ça m'a fait rire : il est l'opposé de ce qu'est un PS (au standard de la race)
Et il y a de la consanguinité aussi au niveau de ses arrières grands parents : ils avaient croisés deux frères et soeurs

Sur ce site, tu insccrit ton cheval et si les parents sont inscrits, tu remontes aussi loin que possible :
Lien

Par amelie et edelweis : le 31/05/12 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo de pouvoir remonter aussi loin

pour l'etho, tu as bien vu a la maison on l'utilise a font a pied, monter franchement il faut vraiment s'investire pour avoir des resultat en dressage,
par contre je retien pas que le cheval n'ai pas le droit mais que le cheval peut choisir des options mais qui serons plus inconfortable

dommage que les cours soit si chers

Par vanou85 : le 31/05/12 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est marrant, sur le site, le nom du père fonctionne, mais pas celui de Lasco ou de la mère!

Par Falco : le 31/05/12 à 15:21:59

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai vu Amélie que tu n'utilisais pas forcément la méthode. Quand on vient de la méthode classique, il faut à mon avis un sacré encadrement pour parvenir à faire des choses biens
Mais oui, c'est très cher je trouve aussi !

Enfin, au niveau du stage, vu le temps qu'on y a passé, c'est pas non plus excessif.

Vanou : c'est parce que Lasco n'est pas rentré dans la basse. Moi j'ai rentré le Che et j'ai rentré sa mère aussi. J'ai indiqué les parents à chaque fois (qui eux étaient connus de la basse de données) et l'arbre se crée tout seul

Je pensais pas remonter aussi loin !
Je viens de trouver du hackney dans une autre branche

Par Jesss13 : le 03/06/12 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ta louxinette d'ailleurs, il nous a regardé une partie de la journée. J'ai voulu aller lui faire une carresse, il a failli me chiquer...

sa m'étonne pas
Qd il me voit arriver il soupire poney ingrat !! c'est ce qui fait son charme hihihi

Par Falco : le 05/06/12 à 09:36:07

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
  

Sinon, le WE :
Samedi, le Che a retrouvé la pension. Comme j'avais pas de transport et que de toute façon, je voulais pas ennuyer Luc pour ça, j'avais décidé de faire la route à cheval (20km). Mais il a fait chaud.... J'ai cru j'allais mourrir
Je m'en voulais un peu de faire faire 20 bornes au Che par cette chaleur mais en même temps, c'était un bon entrainement, il n'était jamais sorti par fortes chaleurs.
J'ai monté en licol étho, il a été extra : freins, direction nikels et contrairement au side ou au filet, il ne s'appuie pas mais au contraire, s'équilibre plutôt très bien. Il avançait super aussi, même si il y a eu des moments de relachement. Mais j'ai été intraitable et j'ai pas accepté le pas de pépère ni le fait que je le porte. Ca a eu son effet.
Evidemment, on a fait beaucoup de pas, quelques trots et un seul galop. A la fin, on s'est retrouvé dans une fête d'école : je vous dit pas comme les enfants étaient contents ! Et mon Che, il était tout heureux qu'on s'occupe de lui, il faisait tout doucement sur les plus jeunes. Il adore les enfants je crois (on voit qu'il a pas fait de club ^^).

Par contre, au trot, il se traversait pas mal sur la droite. Il évitait d'engager le postérieur droit ? Je sais pas mais de toute façon, depuis la rando, je le sens gêné sur son postérieur.

Dimanche, j'ai groomer Amélie & Edelweis sur une endurance, 60km. Journée speed, très fatiguante mais jument qualifié, avec un super cardiaque et qui en prime gagne la course ! Que du bonheur. Je crois que j'étais presque autant euphorique qu'Amélie après le dernier vet gate et la qualif
Ca redonne l'envie de courrir tout ça !

Par Falco : le 05/06/12 à 09:36:13

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, on se remet au bac à sable. Vendredi, il y a cours avec un ancien écuyer du cadre noir, inctructeur de dressage. Donc faudrait peut être s'y remettre
Poney dispo, très actif, c'était chouette. Par contre, il y a réel souci sur le postérieur droit. J'ai passé ma séance à vérifier ça et ça se confirme :
- sur les contre EED, la différence est légère ;
- sur les départs au galop, c'ets le plus flagrant : à main droite, départ nikel, ponet qui se pose, se cadence. Bref, pas mal du tout. A main gauche, départ à faux et quand il part à juste, c'est coup de cul et coup de dos (mais limite à me faire voler, je vous dit que là, me suis redressée et j'ai pas regardé mon cheval !), je m'appuie sur le mors et je t'emmènes ;
- au trot, en allongement : je le sens bien plus poussé dans ma fesse gauche que dans ma droite.

J'ai éliminé la connerie que je pensais depuis un moment car si c'était ça, il aurait aussi essayé de me virer à main droite au galop. Ou alors, il l'aurait fait au 1er départ mais pas toute la séance, toujours à la même main.
Au toucher, à la fin de la séance, pas de contraction...

L'osthéo vient le 18 de toute façon, ça tombe bien si j'ose dire.
Vendredi, pour le cours, on va faire soft, je préviendrais l'instructeur. D'ici là, je vais le remonter une fois quand même, tranquillement. Après ça, je pense qu'il va avoir une nouvelle semaine de vacances car il est hors de question de bosser dans ces conditions.
D'ailleurs, j'hésite à annuler pour vendredi mais je suis pas sure que l'occasion se représentera d'ici la fin de l'été et puis ça fait 5 mois que j'attends un cours avec ce monsieur

Par vanou85 : le 05/06/12 à 09:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon petit week end!

Pour son 'tit soucis, je comprends que tu ésites pour le cours. Mais en même temps, ça tombe vraiment mal!
Un cours comme celui là, je me mets à ta place, je n'aimerai pas passer à côté.
Voit ce que ça donne quand tu remonteras dessus cette semaine avant le cours?

Par amelie et edelweis : le 05/06/12 à 09:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 au non annule pas
il faut en profiter d'un telle prof

encor une fois un grand merci poru ton aide dimanche si on a gagné c'ets bien grace a ton soutien morale et ton aide pour la recuperation de Naya
tu pense a des chose que je ne vois pas c'ets vraiment super

Par Falco : le 05/06/12 à 09:59:05

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
A nouveau : de rien, ce fut un plaisir. Ce que j'aime aller en endurance, l'ambiance est génial, j'adore ! On retrouve pas ça dans les autres disciplines : solidarité, grandes discussions à la fin de la course... Limite j'aurais envie de sortir juste pour ça

Je pense pas annuler vendredi mais je vais pas être tranquille, c'est sur.
Je fais venir le Dr POMMIER qui est très réputé apparemment, tu connais Amélie ?

Ah oui, et j'ai voulu travailler Falco à pied hier, après un bon gros parage des antérieurs (quej'ai bien géré d'ailleurs, je suis trop fière !^^). Si Che est super léger et capte vite, la vieille carne met du temps à comprendre la notion de confort/inconfort. Tête de mule qu'il est, il a fallu un certain temps pour obtenir les mouvements : toujours de la phase 4. A la fin, j'étais en phase 3 et phase 2 sur quelques exos par intermittences. Je l'ai laissé là dessus mais il y a du boulot.

Par amelie et edelweis : le 05/06/12 à 10:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui Pommier je connais, si il est pas pressé, il fait du super boulo

Pour Falcot je le compernd il a de sacré habitude d'encré, mais tu avance vite

C'ets clair que l'ambiance endurance est top, j'ai lu le compte randu de la cavaliere qui fini 2éme sur la 90km, le cheval d'un concurrent qui la suivé a eu un coups de mou, elle a ralentie pour l'attendre pour qu'il soit pas seul
un un truc de fou sur une vitesse libre, les gens sont vraiment là pour se faire plaisir ensemble et pas pour gagner a tout pris au detriment des autres
j'adore se type de comportement

Par Falco : le 05/06/12 à 10:58:16

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, on verra, je serais là de toute façon vu que ça tombe un lundi ! Je vais lui demander de vérifier la selle aussi, j'ai encore les traces de non transpi de chaque côté du garrot et ça me plait pas du tout.

Falco, il a pas confiance en l'homme, même en moi. Je crois qu'il a été trop "trahi" pour ça et puis c'est pas dans son caractère. Je suis pas sur de le monter au licol de suite mais je vais beaucoup le travailler à pied car dans son comportement hier, il était pas contrarié du tout, plutôt intrigué et même plutôt bien connecté sur la fin.

Oui, c'ets formidable pour ça en endurance. Je pense pas que ça soit la même chose sur les grosses courses mais les pros qui courrent avec les amateurs ne sont pas du tout hautains ou supérieurs et tous le monde s'entend bien. Mince, ça me filerais presque l'envie d'acheter un cheval pour l'endu

Par amelie et edelweis : le 05/06/12 à 13:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sa tombe bien j'en ai a vendre lol
et en plus isabelle

Par Falco : le 06/06/12 à 09:24:18

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Me tente pas !
Plus sérieusement, j'avais flaché sur le poulain de mon ancien mono à sa naissance il y a 2 ans (celui dont je t'ai parlé ce WE, un fils de Kanda'haar). Mais c'est pas du tout sérieux. Je pense que l'an prochain, je retesterais plustôt une petite 20 avec le Che
Le 3ème cheval, aujourd'hui, je peux l'assumer : avec notre système de pré et de foin j'ai quasi pas de frais au quotidien pour Falco et un éventuel 3ème. Mais voilà, si ça s'arrête, je me retrouve avec 3 pensions : impossible !
Et puis niveau temps, j'arrive déjà pas forcément à bien m'occuper de Falco alors c'est pas la peine...
Faut être réaliste et très saaage

Sinon, j'ai hâte d'être à Vendredi ! Ce soir, je vais monter le Che ou le longer, à voir.

Par tata : le 06/06/12 à 09:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je suis sur que tu pourras déjà bien t 'amuser en endu avec le Che! les poneys ca a plus de ressources qu'on ne pense

Sinon pour le cours je te comprends!
Fais le mais préviens de prof et sois d'autant plus attentive à ton cheval..

Vivement le Cr et les photos

Par Falco : le 06/06/12 à 09:48:36

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est sur que j'aurais pas un cheval au top mais je connais nos problèmes donc si déjà il peut me donner des pistes ! On va faire en fonction.

Je pense pas que je pourrais faire beaucoup avec Che en endu : il n'a pas le mental du tout et pas une bonne récup. On a fait une sortie, c'était la cata. Bref, si c'est pour pousser son cheval sur 20, 30 ou 40 bornes, c'est pas la peine.
Depuis l'an dernier, il a pas mal évolué, ça sera peut être différent mais j'y crois pas trop.

Par amelie et edelweis : le 06/06/12 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu sera obligé de le tester a nouveau sur 20km
il a grandi et a appris a se gerer les prochaines course ne ressembleront pas a celle que tu as fait avec lui


Par Falco : le 06/06/12 à 10:30:19

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je pense que je l'engagerais l'été prochain oui, il commence juste à bien se réveiller donc on va le laisser murir encore un an. Et puis de toute façon, avec le calendrier des concours qu'il reste cette année, c'est pas possible.
D'ailleurs, à ce propos, ma coach qui apssait près de la carrière lundi soir m'a dit après qu'elle l'avait trouvé super actif par rapport à d'habitude.

Par Falco : le 07/06/12 à 09:30:04

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier soir, j'ai pas eu le coeur à monter le Che. Je suis sortie du boulot hyper stressée, la boule au ventre toute la journée (c'est vraiment la misère en ce moment). Alors du coup, j'ai pas eu envie de me prendre la tête à monter le poney. Et oui, le Che demande une grosse présence en selle et surtout un cavalier bien dans ses chaps. Quand c'est pas le cas, je préfère ne pas monter, ça donne toujours quelque chose de catastrophique. En plus, avec son souci physique...

Bref, je suis arrivée en faisant la gueule à la pension, si bien que le propriétaire m'a demandé 3 fois si ça allait ^^. Mais poney sait bien faire les choses : au lieu de rester avec ses quelques 12/13 potes au pré, dans quelques hectares d'herbes, il a préféré venir voir sa maman au trot dès que j'ai sifflé
On peut déjà dire que ça allait mieux

On a bossé en étho du coup, dans la carrière. Il a été super connecté, comme d'habitude : il ne me lâche plus du regard, toujours oreilles pointées vers moi lors des pauses, hyper attentif et réactif. C'était vraiment le bonheur !
On a bossé en longe quelques minutes : transitions, entretien de l'allure sans que je fasse quoi que se soit. A la fin, je ne faisais plus rien au milieu, juste ma voix qui le guidait dans les transitions et il commençait même à vouloir descendre le bout du nez.

Le stage étho, c'était une super expérience au final, je redécouvre le plaisir de mon cheval à pied et en longe.

Demain, jour J ! J'ai hâte

Par amelie et edelweis : le 07/06/12 à 09:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merdouille pour le boulo
vivement que tu ai une collegue de plus pour que tu sois mieux

Je comprend que tu ne soit pas monté dans ces condition tu as eu raison

je suis bien contente que le stage te serve autant

Par Falco : le 07/06/12 à 09:36:20

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4889 messages

34 remerciements
Dire merci
 Plus le temps passe, plus je me dis qu'en fait, elles vont pas embaucher. Bah oui, on fait des heures à la con mais on fait le boulot alors pourquoi s'embêtait avec un salaire de plus ?

Faut dire que le Che, il est vraiment à fond dedans. C'est un bonheur de l'avoir connecté comme ça, il y met plein de bonne volonté et il capte hyper vite.
Après ma séance, j'avais retrouvé le sourire ! Le poney, c'est le meilleur anti dépresseur qui soit

Par vanou85 : le 07/06/12 à 09:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est chiant quand il y a des soucis au boulot. Ca joue vachement sur la vie perso...
J'espère pour toi que ça va s'améliorer!


Le stage étho, c'était une super expérience au final, je redécouvre le plaisir de mon cheval à pied et en longe.

Ca fait plaisir à lire!
Perso, quand ça va pas trop, je préfère aussi ne pas monter et bosser à pied ou en liberté.
C'est moins prise de tête et souvent, on repart du club avec le sourire!

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval