Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Falco : le 12/06/12 à 17:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage


PHOTOS PAGES PRECEDENTE

Par Falco : le 12/06/12 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci Amélie, c'est super sympa comme proposition

D'ici là, je pense rammener le Che pendant au moins un mois à la maison cet été. Et qui sait, peut être que Luc aura son cheval

Par Falco : le 16/06/12 à 10:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles, même si il n'y a pas grand chose à dire :
Je bosses comme une malade en ce moment, je tire un peu trop sur la corde alors je délaisse un peu les loulous

J'ai pas vu Che depuis dimanche dernier mais étant donné que je voulais le laisser au repos jusqu'au passage de l'osthéo (lundi !), c'est pas trop grave. Cela dit, ça commence à faire long

Je passe voir Falco tous les jours en revanche (mon bol d'air de la journée !). Il est magnifique cette année, je suis super contente : pas trop gras, poil luisant, sabots brillants.
Il est beaucoup plus calins depuis que Shalimar est parti et même si c'est très agréable, je sais bien que ce n'est pas normal. Je cherche une solution pour cet hiver et en attendant, je songe de plus en plus à lui ramener le Che.

Demain, j'espère pouvoir faire une balade à dos de Falco

Par vanou85 : le 18/06/12 à 09:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Repose toi un peu quand même!


Message édité le 18/06/12 à 09:31

Par Falco : le 18/06/12 à 09:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'ai fait hier : grasse mat', sieste et glandouille : on peut pas faire mieux je pense

Juste de gros calins avec Falco hier qui est vraiment superbe en ce moment : avec les rayons du soleil, il brillait de mille feux. C'est idiot mais du haut de ses 19 ans, je crois qu'il a rarement été aussi joli. Du coup, je suis contente de moi aussi

Samedi, simple travail à pied avec le Che. Alors déjà, le troupeau était touuuut au fond du pré. limite 10min avant de l'atteindre Du coup, tout le troupeau nous a suivi jusqu'à la pension (poursuivi par une 12aine de chevaux derrière, je vous dit que j'étais hyper sur mes gardes ).
On a revu nos bases avec plus de travail à la longe : maintenant, il transitionne (montante ou descendante) sur simple geste de ma part : exit stick et voix. C'ets vraiment super. Du coup, on va pouvoir aborder un travail plus de musculature maintenant qu'on a les codes.

J'ai fais une petite démo à la fille de ma coach qui était assez impressionnée que le cheval puisse être aussi attentif à son cavalier (faut dire que le Che, il est bien pour ça : il a toujours les oreilles et les yeux pointés vers moi et il attend l'ordre ). Elle a essayé quelques trucs sur lui, notamment le reculer par suggestion, ça l'a beaucoup amusée. Elle voudrait essayer sur son cheval.

Tout à l'heure, l'osthéo vient pour le Che. Je vous raconterais mais pour le moment, faut que je bosse

Par Falco : le 19/06/12 à 10:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 L'osthéo est passé hier ! Bon, je l'ai pas vu du coup car quand je suis arrivée, il était déjà reparti. J'étais frustrée et je pensais pas qu'il aurait fini si vite. Mais bon...
J'ai eu un rapport complet par la copine.

Première réflexion : il est trop gros ! Bah oui je sais mais il travaille pas beaucoup en ce moment et il a de l'herbe à foison
Deuxième réfelxion : ça doit pas être un nerveux ! Je me demande toujours comment il a su dire ça dès le premier coup d'oeil mais il s'est pas trompé.

En fin d'année dernière, le véto était venu pour les dents et il avait enlevé une dent de loup. L'osthéo a vu hier qu'il restait la racine et que donc, il fallait l'enlever. Je suis super ravie. J'étais pas chaude pour qu'il touche aux dents de loup s'il y en avait mais ce jour là, j'étais pas là. Tant pis pour moi, ça m'apprendra. J'ai plus qu'à appeler un VRAI dentiste pour qu'il répare la bêtise.

Sinon, il avait la nuque un peu bloquée. L'osthéo a dit que je devais le trouver un peu dur à la main. Bah oui, c'est pas faux... Sauf lors de notre dernier cours avec Olivier

Les épaules étaient bien, le garrot aussi. L'an dernier, c'était un peu bloqué, surtout les épaules parce qu'il fallait qu'il aille chercher devant dans le travail (l'amplitude des antérieurs). Le travail à porté ces fruits (je trouve qu'on voit bien sur les photos qu'il va chercher le terrain devant). Je suis bien contente.

Par contre, bloqué totalement de la hanche gauche. C'est récent selon lui. Je pense que c'est la chute dans le van lors du stage étho
Et puis je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait !

Voilà, seulement une journée de repos et on peut reprendre tranquillement. Pas forcément de consignes de travail, continuer comme on le fait !

Et peut être un nouveau cours avec Olivier le 13 juillet ! Affaire à suivre...
Après, il rejoindra Falco au pré pour le reste de l'été.

Hier soir, j'ai fais une petite séance de jeux avec mon vieux (tout est relatif : Falco il jour 2min et après il bouge plus ^^). Je vois bien qu'il s'ennui un peu quand même tout seul avec l'ânesse.

Par vanou85 : le 19/06/12 à 11:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa le reste de la racine de la dent de loup!

Sinon, bien pour le compte rendu!
Je crois que j'ai rarement vu un cheval où il n'y avait rien à remettre au niveau des hanches. Même si c'est pas grand chose (comme là, puisqu'il n'a qu'une journée de repos), ça bouge toujours un peu à cet endroit!

Par Falco : le 19/06/12 à 11:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, j'étais étonnée : que une journée de repos, même sur la jument d'une copine qui avait le garrot complément bloqué. De toute façon, vu mon emploi du temp, il est en repos jusqu'à au moins samedi

Ouai, j'ai les boules pour la dent de loup. J'aurais dû insister sur le fait qu'il ne touche pas aux dents de loup s'il y en avait. On m'avait prévenu pourtant...

J'ai hâte de le remonter quand même pour sentir la différence si différence il y a

Par amelie et edelweis : le 23/06/12 à 23:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon je dirais rien pour le fait de faire fair les dents par un veto

c'est fou pour le cr sur le fait qu'il soit nerveux !

tu entraine le vieux pour la rando !
c'est quand tes vacances qu'on s'organise des truc

Par Falco : le 25/06/12 à 09:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non justement, il a dit que c'était PAS un nerveux mais un cheval plutôt zen qui prenait beaucoup sur lui.

Oui oui pour le véto, je me suis dit direct "Amélie, elle va me dire qu'elle m'avait bien prévenu". Ca m'apprendra...

Le Che revient le 15 juillet à la maison car le 13, nouveau cours avec Olivier normalement (s'il peut venir). J'ai hâte ! J'en profiterais pour faire venir le dentiste, comme ça, Falco y passera aussi.

Sinon, les nouvelles :
J'ai remonté le Che samedi en carrière. J'ai difficilement reconnu mon cheval. Il était plutôt stressé, déjà à l'attache. A cheval, impossible de marcher, il était tout tendu. J'ai bien détendu au trot et surtout au galop : on aurait dit un cheval nerveux : ça tappait hyper fort devant et ça allait vite. Dur de le retenir, j'ai pas vraiment l'habitude de ça
Comme prévu, je ne mets plus les éperons mais j'avais mon stick, que j'ai vite posé. Comme il était très ractif, on a bossé les départs au galop. Et bien quasi pas un seul à faux, j'étais trop contente

Puis quand il s'est calmé un peu, on a travaillé la rectitude. A gauche, il était sensass : droit le sur cercle et en ligne droite. Top !
Par contre, à droite, complètement HS : impossible de lui faire engager le postérieur droit. Il est déjà plus pénible à cette main mais là, sans les éperons, mamie elle galère un max là haut. Même en ligne droite, il rentrait les hanches : j'en aurais fait du saussisson J'ai finit sur un truc pas terrible mais mieux que le reste...

Vivement le prochain cours que j'ai plus de pistes pour régler ça. Parce que là, il n'a plus l'excuse du blocage

En revanche, il est resté très "dur" à la main. Mais l'osthéo avait dit que ç'était avec sa dent. Faut patienter encore un petit peu et après je fais le nécessaire

Et hier, grosse balade avec Falco. J'étais partie pour faire une petite heure mais en fait, je suis partie 2h30.
J'ai fait les premiers km au galop, impossible de le tenir à une autre allure. Il avait une patate d'enfer. Il s'est calmé quand il a vu qu'on prenait des chemins inconnus : il commence à avoir l'habitude.
Bref, comme j'avais pas pris ma carte, me suis un peu perdue. Heureusement, papy, il a une boussole dans la tête et il m'a rammenait vite fait à la maison

Par vanou85 : le 25/06/12 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un bon week end ça!

Par Falco : le 25/06/12 à 10:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça fait du bien de s'occuper un peu des loulous, ça vide bien la tête !
Je viens de calculer que j'ai fait environ 20km hier avec Falco. Donc en 2h30, ça fait une moyenne de 8km/h. Pas mal pour une reprise

c'est quand tes vacances qu'on s'organise des truc
La dernière semaine de juillet (du 22 au 30).

tu entraine le vieux pour la rando !
J'en sais rien, je crois que je me déciderais au dernier moment de celui qui montera dans le van

Par amelie et edelweis : le 25/06/12 à 10:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour le Che, je serais toi, mais j'ai pas de coatch
je montrais pas avec le mors a l'entrainement
pour eviter de mettre des tentions du a la dent de loup au risque de creer des tension dans le dos et ce qui va avec donc ne pas travailler dans le bon sens

pour Falco là ou moins tu l'entraine avec ta sortie de 20km !

super ta semaien tombe bien il faudra se prevoir plein de truc on s'appelle dans la semaine

Par Falco : le 25/06/12 à 10:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Là, je voulais voir comment il se comportais après la séance ostéo. Mais j'avais plus ou moins prévu de le monter sans mors après ça de toute façon, au moins jusqu'à la visite du dentiste !
Juste le 13 où je mettrais le mors pour le cours.

Je suis dispo toute la semaine. J'avais prévu de partir en vacances mais en fait je pense pas partir

Je t'ai envoyé un mail samedi sinon

Par Falco : le 25/06/12 à 13:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
pour Falco là ou moins tu l'entraine avec ta sortie de 20km !

C'est clair mais après un mois de repos, je comptais pas en faire autant et je m'attendais pas à une telle énergie.
Décidément, j'ai l'impression que plus les années passent, plus il rajeunit

Par Falco : le 26/06/12 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier, il faisait lourd et orageux. J'ai pas eu envie de monter, ça m'a découragé et puis j'étais fatiguée.

Du coup, on a bossé à pied.
Cession de nuque, reculer, déplacement des épaules et des hanches, travail sur le cercle. Il devient de plus en plus réactif, je suis contente. Même si du coup, il est tellement braqué sur moi en permanence qu'il a tendance à inetrpréter chaque geste. En gros, même si je demande rien, il cherche la réponse

J'ai testé un nouvel exercice : le déplacement latéral. Il a compris à une vitesse, j'étais super impressionnée.
Par contre, ça lui monte vite à la tête, j'ai intérêt à reprendre des exercices plus calmes derrière.
Finalement, on va peut être arriver à faire des trucs pas mal à pied

Par amelie et edelweis : le 26/06/12 à 10:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol tu commence a y prendre gout

Par Falco : le 05/07/12 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Décidément, on fiche pas grand chose en ce moment

Le Che est en semi vacances, il a pas bossé deuis une semaine. Samedi, je l'ai juste sorti du champ pour lui faire un pansage et puis voilà. Ce WE, je vais essayé de partir en balade avce une copine et de bosser sur le plat vite fait

Falco a juste fait une séance de travail à pied lundi soir. J'ai passé la journée chez Amélie qui m'a montré quelques trucs sympas, notamment le stick to me. Bon, j'ai pas essayé avec Falco. J'ai galéré un max, il est vraiment pas connecté ni réactif et quand on passe en phase d'action fort avec le stick, il monte trop en pression et ne redescend pas beaucoup
Par contre, je lui ai acheté un chouette licol, ça pète ! Faut que je prenne des photos.

Sinon, les deux zigotos (Falco et Timbale) ont changé de pré, ils sont maintenant à 5min à pied de chez moi. Et je rammène le Che la semaine prochaine.

On va pouvoir s'y remettre


Message édité le 05/07/12 à 10:54

Par vanou85 : le 05/07/12 à 11:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par tata : le 05/07/12 à 11:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah cool des nouvelles!
Je me disais justement hier que ca faisait longtemps que j'étais plus venu sur ton post

Par Falco : le 05/07/12 à 11:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment.

J'ai super hâte de rammener le Che : ça me manque de pas l'avoir à la maison
Et puis Falco s'ennuie tout seul. Il n'a jamais été aussi calin et proche de l'homme. C'est super agréable mais c'ets qu'il s'ennuit. Il me fait même le grooming tellement il m'aime quand il se sent seul
Faut se résoudre à lui rammener un copain, qu'il redevienne distant et ingrat

Sinon je continue les répétitions pour le son et lumières de fuin août. Ca fait un bail que je vous en avez pas parlé. Fin août, il y a un gros spetacle de son et lumière qui raconte l'histoire du domaine (l'actuelle pension).
Evidemment, il y a un passage à cheval, un carrousel de 12 chevaux camarguais (ou autres tant qu'ils sont gris parce qu'on manque d'effectif ^^) qui dure environ 10min.
Bref, j'en fais partie et pour l'occasion je monte une ponette camarguaise pleine de jus, très réactive et surtout hyper peureuse (ça va donner le jour J ).
On s'amuse bien mais j'ai l'impression de plus monter Malice (c'ets son nom) que mes deux loustics

Et puis j'ai un autre projet en cours qui pourrait être très intéressant mais j'en parlerais à la fin du mois, quand j'en saurais plus

Par amelie et edelweis : le 05/07/12 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 

oublie pas les photos de son nouvelle equipement

Par Falco : le 06/07/12 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, j'en ferais ce WE !

Hier soir, passage vite fait au loulous qui sont donc dans une parcelle de plus d'1ha, avec des petits ratacoins dans tous les sens et des zones boisées.

Bref, trouver deux paires d'oreilles là dedans m'a pris plus de 5min...

Par Falco : le 10/07/12 à 10:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ce WE, c'était remise au boulot du Che (l'était temps...), mais sans mors !

Donc samedi, balade en licol étho avec une copine pendant 2h. Il a été nikel bien évidemment. Un faux chemin dans les bois qui nous a valu deux passages difficiles (gros fossé et grosses branches à enjamber). Le Che est vraiment super : il s'arrête, observe, réfléchis et passe tout dans le calme et l'équilibre, rênes longues.
Même les gros enrouleurs et les canons à eau en pleine action n'ont pas eu raison de son courage
La copine l'a trouvé nikel en licol (c'était la 1ère fois que je partais avec quelqu'un d'autre en licol).

Dimanche, séance sur le plat en side pull toujours avec la même copine. J'ai beaucoup appliqué les conseils d'Olivier qui devrait revenir vendredi normalement (j'attends la confirmation). C'était une excellente séance !
Beaucoup de travail au pas pour commencer, des arrêts. Je vérifie la réponse au side sans lui prendre la tête au début. Même chose au trot. Très peu de cercles au départ pour évtier de tomber dans le 'je me colle à ta jambe'. Donc on bosse en ligne droite avec quelques courbes tout de même (tourner en ronde dans la carrière, je sais pas faire ^^).
Puis je mets plus de contact, l'invitant en descendre. Il a répondu direct et me voilà avec un cheval qui vient s'arrondir très facilement, sans tirer sur les rênes, sans s'alourdir.

On passe alors au galop. Premier départ à droite (la main la plus facile) : à juste. On fait un cercle ou deux puis au trot et on change de main, tout en regagnant une attitude de travail qui a tendance à s'enfuir dans les transitions. Donc départ à gauche sur le cercle, en dehors de la piste comme le préconisait Olivier : à faux. Pas grave, on transitionne, on remet en ordre et on recommence : idem. Bon, on recommence à nouveau en s'appliquant un peu plus : à juste ! Quelques foulées de galop dans l'ordre et le calme en carressant et on transitionne aussitôt au pas, arrêt, rênes longues pour une petite pause (toujours comme avec Olivier, le principe étant bonne réponse = pause).
Puis on repars au trot sur le cercle et on redemande un nouveau départ au galop : à juste ! Même réaction : quelques foulées et pause. J'ai refait encore une fois le même procédé et il est parti à juste.

Suite...

Par Falco : le 10/07/12 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
... Suite

Après une nouvelle pause, travail sur le cercle et le pli. A main gauche, aucun souci, il y a même trop de pli par moment. Je bidouille un peu dans mes mains et ça fonctionne. En revanche, la candence est à retravailler, j'ai du mal à sentir quand elle est bonne. Mais ce n'était pas le but de la séance, celui ci étant qu'il cède au pressions des mains et des jambes pour le rendre plus réactif.
A main droite, c'est forcément plus compliqué : je rétréci le cercle quand il s'écrase sur ma jambe et l'aggrandis quand c'est mieux. Une sorte d'escargot en fait. Dès que j'obtiens une bonne réponse, c'est à dire un cheval dans le plis qui se tient, une petite pause.
J'ai terminé sur un cheval vraiment pas mal à droite, surtout par rapport à la dernière fois. Décontracté, posé, rond et plié.

En résumé, j'étais super contente de la séance. Ca faisait longtemps qu'on avait pas revu les bases et il était nikel. Et honnêtement, obtenir ces choses là en side pull, c'était vraiment génial !
Ma copine l'a même trouvé aussi bien qu'en mors, voir mieux

Donc vendredi, si j'ai bien cours avec Olivier, je pense oser lui demander de monter en side.

Par tata : le 10/07/12 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 CHouette tout ca!

Par Falco : le 10/07/12 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, il était vraiment super, c'est très encourageant pour continuer à travailler en side et pourquoi pas aborder la saison prochaine sans mors sur une club 3 (le plus petit niveau).
Je pense aussi que le travail à pied que l'on développe depuis le stage étho nous aide beaucoup en selle.
J'ai aussi eu l'impression sur cette séance qu'il se livrait vraiment de lui même. En gros, je posais le "cadre" et lui y consentais sans que 'jai à insister. C'est compliqué à écrire parce que c'était une sensation mais c'est ce dressage là qui m'intéresse : une sorte de collaboration, de communication : moi je demande et lui me réponds. Ce n'est pas : j'exige et tu réponds...

Sinon, il vient à la maison ce WE pour la fin de l'été. J'ai hâte, ça me manque de pas le voir tous les jours

Par amelie et edelweis : le 10/07/12 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 contente de lir que l'etho vous aide sa fait plaisir de voir que les stages que j'organise aide les gens a mieux gere comminiquer avec leur chevaux

Par Falco : le 10/07/12 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'on s'est découvert une nouvelle discipline, très complémentaire de ma vision du travail et où le Che se livre complètement. Ca m'aide énormément pour le comprendre monté et ça m'apprend à mieux réfléchir dans le travail.

Par contre, il va falloir que j'investisse dans un nouveau side : la corde c'est trop sévère et j'ai peur que ça le belsse à terme. Et puis il me faut quelque chose de plus stable.


Message édité le 10/07/12 à 12:02

Par amelie et edelweis : le 10/07/12 à 12:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la stabilité il y a pas trente six solution il faut une bride pour side pour eviter que le side ne bouge de trop

pour le coté blesse, j'ai monter des heure avec Edelweis pas d'usure de poils a deplorer

Par Falco : le 10/07/12 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce qu'il faut mais en même temps, j'aimerais une muserolle tout cuir du coup. Mais vive les prix

Pour la corde, rênes longues, j'ai pas de soucis. D'ailleurs, aucun problème avec Falco depuis deux ans qu'il a ça sur le nez. Par contre, en carrière, j'ai du contact tout de même. Pas de blessure ni de grosses traces mais je me dis que c'est assez dur quand même.

Par amelie et edelweis : le 10/07/12 à 17:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui le tout cuir c'est pas donné
il y a en a des pas chers, mais bon j'ai un doute c'est pour ça que je suis passé a la corde
avec le coté plat de la corde lacé je pense pas que se soit si dur, j'ai du demander un model plus specifique pour dresser avec Edel qui collé trop a la corde
meme les renes tendu j'ai pas eu de blessure (3h de rando en groupe avec un cheval survolté que j'ai du garder en epaule en dedans et en place pour que le dos ne souffre pas de ses connerie)

Par Falco : le 10/07/12 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
D'accord ! On verra bien alors
Au pire, je peux lui mettre une moumoutte. Ca fait kitch

Par amelie et edelweis : le 10/07/12 à 18:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui momoutte ou encor plus bisarre un isolant pour tuyau c'ets gris en mousse

Par Falco : le 11/07/12 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah ouai
Sinon, au pire, le bout de chambre à air avec tout plein de vaseline pour que ça glisse bien. On aura trop la classe c'est sur

Par Falco : le 12/07/12 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, pas de cours avec Olivier demain, il pouvait pas venir au final

Ce soir, balade avec les copines et du coup, je pense le rammener samedi à la maison

Par amelie et edelweis : le 12/07/12 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mince comment tu dois etre deçus

Par tata : le 12/07/12 à 10:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf trop dommage

Par Falco : le 12/07/12 à 10:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je suis hyper déçue ! Faut attrendre septembre maintenant et surtout, ça veut dire que j'aurais pu rammener le Che depuis 15 jours déjà !

Au fait Amélie, je pourrais pas faire Chizé, Luc travaille et louer van + monsieur pour conduire = beaucoup trop cher et compliqué
Tu avais réservé quelque chose ? Tu dis si je dois des sous.

Bref c'est la journée des sales nouvelles...
(enfin presque, j'ai appris qu'une de mes meilleures copines était enceinte )


Message édité le 12/07/12 à 10:25

Par amelie et edelweis : le 12/07/12 à 10:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dommage pour Chizé
t'inquiete pas j'ai rien reservé pour le moment mise a part mon transporteur poru dormir dedans

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval