Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par amelie et edelweis : le 07/11/12 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'il faut le garder en activité

le 24 fevrier vous etes obligé de venir a la maison pour l'entrainement avant St Cyre
J'organise un rally equestre, VTT et marche avec un groupe de passionné du village

Par 100drine : le 08/11/12 à 16:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair qu'on est pas mal sortie et vraiment tant mieux on a le temps, la météo est avec nous (entre 2 averses)

Du coup le lendemain de nos sorties, j'ai ressorti ma Luna... Elle a une pêche d'enfer même pour sortir SEULE... Mais physiquement je sais qu'elle peut être limitée (et en crise d'emphysème)

Du coup j'ai une grosse hésitation entre Pilgrimme et Luna pour l'entrainement car il est clair que je ne vais pas pouvoir entrainer tout le monde (Quito je bosse plus le mental quand il y a le temps et pas du tout prêt pour le van il a un vrai souci avec ce qui se passe au dessus de sa tête...)
Bref Luna qui en veut ou Pilgrimme qui ne peut se motiver qu'avec un autre cheval.... ????

Par Falco : le 13/11/12 à 10:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Dimanche, on a eu un super temps ! Alors avec Sandrine, on se dit qu'on partirais bien faire un petit tour. Résultat : départ à 11h30 et retour à 16h30
Bon, on a fait une pause café au hasard d'un village, chez des amis de Sandrine. Evidemment, on avait rien prévu pour manger ou quoi que se soit d'autre. De la totale impro.
Moralité de l'histoire : on sait toujours quand on part mais jamais quand on revient
Avec tout ça, Falco commence à se refaire une ligne de dos, les abdos sont remontés. Bref, il se remuscle gentiment et il a une pêche d'enfer : il jour au pré beaucoup avec le petit et j'ai même l'impression qu'il commence à apprécier les sorties avec les juments de Sandrine. Je suis hyper contente !

Par contre, j'ai fait ma maligne avec le beau soleil dimanche et résultat des courses, je suis archi malade depuis lundi.
Du coup, pour le Che hier, ça a été balade en main. Il n'en fout vraiment pas une en ce moment mais comme dirait ma coach "il ne s'est pas plaint pour le moment" Tu m'étonnes...

Par vanou85 : le 13/11/12 à 11:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca c'est de la balade!

Par Falco : le 13/11/12 à 11:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, ça commence à faire. J'ai pas encore calculé combien de km on a fait mais on a dû passer le barre des 20.

Ce WE, c'est rando en forêt s'il fait beau. on ne s'arrête plus ^^

Par amelie et edelweis : le 13/11/12 à 12:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est geniale que tu es pu trouver Sandrine pour sortir comme ça

Par 100drine : le 19/11/12 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yep c'est cool qu'on soit si proche car ça motive bien... Je remercie Aline qui me permet de connaître le coin !!

On fait de supers balades et mes juments ont bien adopté Falco tellement adorable et motivant pour elles

Bref SUPER

Par Falco : le 26/11/12 à 17:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis contente, j'ai enfin quelqu'un pour partir en balade, ça motive !

Ce WE, sortie dans les marais. Il y a moins d'eau qu'il y a trois semaines, ce qui a permis de traverser sans trop de danger. Les chevreuils et les cygnes étaient de sortie, c'était très sympa !
Falco était de très mauvais poil par contre, il était pas du tout content d'être là. Il nous a bien fait rire avec Sandrine à faire sa tête de cochon : naseaux retroussés, oreilles en arrière, oeil noir. Même la pauvre Luna s'est faite renvoyer paitre quand elle a voulu s'approcher de trop près

Pour la suite, attention : j'ai monté le Che ! Oui oui, c'est vrai !
J'ai trouvé deux collègues à la pension pour partir faire une petite balade en fin d'après midi, on est revenu la nuit tombante. Il avait une pêche d'enfer : un pas hyper actif, en tête tout le long de la balade. Ca fait vraiment plaisir qu'il avance enfin convenablement et j'ai pas eu à mettre des jambes de la sortie.
On a aussi fait notre premier grannnd galop en groupe (jusqu'ici, je ne l'avais jamais lâché en groupe). Et bien il y en a fort sous le capeau, il n'était pas à fond, je le retenais un peu. Par contre, pour l'arrêter, ce fut autre chose. C'est bien la première fois que j'ai à utiliser l'arrêt d'urgence avec lui... Mais bon, je suppose que ça lui passera, après tout, c'était la première fois qu'il avait droit de faire la course avec les copains...

Et ce matin, je suis remontée (si si, j'vous jure). Après trois mois sans bosser en carrière (sauf la séance de la dernière fois qui avait été une vrai cata), j'y suis allée en me disant qu'on allait rien faire du tout.
J'ai beaucoup travaillé les changements de pli, par des épaules en avant pour l'obliger à engager les postérieurs sous la masse. Le principe : changer le pli toutes les 6/7 foulées et faire les petits côtés ou des demis cercles en contre pli. Il a mouillé sa chemise le garçon mais qu'est ce qu'il était bien ! Très léger dans les mains et dans les jambes. C'était pas parfait mais pour une reprise, on pouvait difficilement faire mieux.
Du coup, je suis restée sur le travail au trot, pas eu envie de tout gacher au galop.

Ca fait du bien de se faire à nouveau plaisir en carrière ! Depuis le temps !
Et il est possible que je puisse prendre le cours avec l'instructeur au mois de décembre, je n'aurais pas école. Donc on a une sérieuse remise en route à opérer ! Mais je suis motivée

Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 09:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 bien voila depuis le temps que tu avais pas pu bosser le Che et en plus en carriere
bonne nouvelle

poru le cours c'est top que tu puisse en profiter
c’est tout de meme dommage d’avoir un si bon prof et de travailler lorsqu'il est là

Par vanou85 : le 27/11/12 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu as retrouvé la motivation de bosser le Che! C'est super chouette!

Par tata : le 27/11/12 à 09:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super, au boulot le Che!

Par Falco : le 27/11/12 à 09:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis dégoutée tous les mois, surtout quand je vois les progrès des autres
Cela dit, mon compte en banque me remercie

Tant pis, on va faire avec mais là je suis de nouveau motivée
Il y avait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça sur le plat. Par contre ce matin, j'ai mal partout

Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol c'est des bonne courbatures

j'ai pensais a toi il y a une nouvelle prof de dressage dans la Vienne qui enseigne les methode de la legerté
elle sort en dressage a un bon niveau avec un magnifique arabe

Par Falco : le 27/11/12 à 12:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi ça fait longtemps que j'avais pas travaillé

C'est qui cette femme ? Tu m'intéresse là...

Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lien
L'annonce pour les cours


L'etalon
Lien

Par Falco : le 27/11/12 à 14:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Merci ! Elle m'intéresse beaucoup cette dame ! A voir dans quelques temps

Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 18:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je me suis pas trompée alors
si elle a des base etho, j'aimerais bien essaye aussi avec Uline, mais je suis pas prête a mettre en mors
elle est tellement bien sans

Par Falco : le 27/11/12 à 18:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je comprends ! Le mors ne me dérange pas quand il est bien utilisé. Le problème est de bien l'utiliser. J'ai parfois du mal à y trouver mon compte, surtout que le Che a tendance à se raidir très vite dans la bouche (souvenir de la douleur de ses dents de loup je pense). Donc on a l'impression de tirer et c'est pas bon du tout. Cela dit, tu peux obtenir les mêmes déboires en licol étho ou en side pull (ou tout autre outil)...

D'ailleurs, je pense que je vais craquer pour le nouveau side de la sellerie étho. Ma foi, ça me parle bien cette chose là et en plus, il y ait en vert fluo

Par amelie et edelweis : le 27/11/12 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le hic pour moi c'est que la je prend que des cours sans mors, on avance drolement bien
comme Uline est jeune et pas encor stable dans le boulo j'ai vraiment pas envi de passer a autre chose

j'ai vu il a l'air classe, monté sur un filet en biotane vert

Par Falco : le 28/11/12 à 09:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pas de biothane pour l'instant. On va y aller mollo pour choquer l'assisance

Je comprends ton point de vue bien sur, je ferais la même chose.

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 10:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol tu as deja choqué tout le monde un peu plus ou moins sa changera rien lol

Par Falco : le 28/11/12 à 11:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est pas faux
Mais j'y vais peu à peu tu vois : d'abord le sans fer, la nourriture, puis le sans mors, l'éthologie...
Mine de rien j'ai réussi à faire passer pleins de choses
Cette année, je fais passer l'endurance. Mais comme ma coach est une anti-endu, c'est pas gagner

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lo

bon alors la Garette ensemble sur 10km ave le Che ?

st cyr en Mars sur 20km ?

Par Falco : le 28/11/12 à 11:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 La Garette ça sera avec Falco plutôt, un bon entrainement avant St Cyr.
Puis St Cyr avec Falco sur 20.

Je me tâte sur l'endurance à Secondigny en avril, c'est equifeel non ? Je ne sais pas encore avec lequel je la ferais par contre.

Puis en mai, ça sera rando sur 2 ou 3 jours pour les deux.

En juin, 20km à 12/15 pour le Che à Cherveux, et puis peut être aussi pour Falco suivant sa forme et si je lui trouve un cavalier (mais ça je trouverais).

Et Mainzac en 40 pour le Che en août. J'hésite pour falco mais j'ai peur que ça fasse beaucoup. On verra suivant sa forme et ses prestations sur les autres courses.
Notre rando début juillet/fin juin

En gros, je pense que ça va se goupiller comme ça en 2013

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Secondigny oui c'est equifeel, j'hesite les terrains son dur donc pour Cookie c'est pas top
et Uline je sais pas
si c'est bien organisé se sera bien pour elle avec Cherveux
mais comme c'est leur premiere endurence je sais pas
surtout que je le tate fin avril a aller en bretagen faire 2jour de rando et le dimanche un tandem (genre de equifeel) avant de rentrer
et il y a la course de Chatillon, les chemins sont top

Mai rando egalement

Par Falco : le 28/11/12 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est leur première mais justement, j'aime encourager ce genre d'initiative
Si Falco fait Cherveux en juin, je prendrais surement le Che, histoire que le vieux se pose un peu. Et puis ça dépend, j'ai pas encore les date du TREC au Quart d'ecu. Soit je participe, soit je serais bénévole.

Tu vas où en mai ? Tu veux pas venir chez moi pour une fois ?

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 13:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour Mai on sait toujours pas si on retounr au super gite pres de la maison
si on teste un circuit du CDTE16, venir chez toi, ou retournée en creuse


pour Secondigny, je suis d'accord qu'il faut saluer leur initiative, mais je veux pas mettre Uline dans le rouge
si cookie est carré pourquoi pas

Par Falco : le 28/11/12 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
On verra de toute façon, moi, c'est seulement si le Che est assez entrainé ou si Falco est ok après l'endurance de St Cyr...

C'est quand Chatillon ? (et c'est où ?)

Par amelie et edelweis : le 28/11/12 à 14:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai plus la date en tete, mais a 50mn au nord de chez moi

Par Falco : le 30/11/12 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 On verra alors. Si tu m'acceuille la veille pour couper la route, ça peut le faire

Et j'ai pas annoncé mais ma moitié de n°3 arrive dimanche 9 décembre, le jour de ses 6 mois. J'ai hâte

Et j'ai des photos à mettre mais je peux pas les trasférer de mon téléphone sur l'ordi. Sandrine, tu pourrais ... ?

Par amelie et edelweis : le 30/11/12 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 biensur que je peux t'accueillir avec un bidé

punaise je suis vraiment dégoûté de pas etre là pour son arrivé

Par Falco : le 30/11/12 à 11:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je t'appelerais et je ferais des photos.
On y ira la semaine suivante

Par amelie et edelweis : le 30/11/12 à 11:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai reserve mon wkd suivant pour pouvoir mieux faire connaissance avec le petit merdeux qui avait pas voulu se laisser caresser la derniere fois

Par Falco : le 04/12/12 à 09:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Vivement dimanche

Ce WE, sortie habituelle de 2h30 avec Falco, Sandrine et sa Luna. Il était ultra sage Papy : il maitrise maintenant les flexions latérales et commence même à céder dans sa nuque, ce qui n'est pas peu dire quand on connait la bête.
Bref, il progresse vraiment, c'est un vrai bonheur de me dire qu'à bientôt 20 ans, on continue de découvrir des choses.

Shérif a eu droit à une séance de plat hier. Cette fois ci, on a beaucoup travaillé au galop. Enfin, on a commencé par bosser au trot, avec beaucoup de variation de pli et des épaules en avant dès qu'il avait les hanches baladeuses. Un vrai bonheur de pouvoir l'avoir tantôt droit, tantôt plié à droite ou à gauche sans résistance. Il pèse encore un peu trop dans ma main gauche mais c'est mieux qu'avant. C'est aussi à moi de travailler pour avoir une main plus souple et c'est pas évident.
Des départs pas trop mal au galop mais après, il essayait de m'emmener un peu dans tous les sens, en rentrant bien ses hanches et en s'appuyant. Alors hop, galop en contre pli ou épaules en avant : de suite ça l'a calmé et il était vaiment tip top à la fin.
J'ai même fini par m'amuser à faire des lignes courbes, jusqu'à la ligne du milieu pour commencer. Il change pas de pied, c'est super. Par contre, il en faut des jambes pour pas qu'il repasse au trot J'ai arrêté là dessus, c'était vraiment bien

Bon, par contre, pas de cours avec Olivier ce mois ci encore une fois : il vient ce vendredi et évidemment, comme d'hab, je suis en formation à Tours

Par amelie et edelweis : le 04/12/12 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non, c'ets vraiment pas cool pur le cours
c'est meme chian toi qui progresse tant, se serais bien d'avoir de nouvelel piste et son regard sur le travail du CHE

et au vacances de noel il y a pas la possibilité d'en profiter ?

Par Bestline : le 04/12/12 à 11:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Top les progrès !
Et le travail au galop ! J'imagine bien pour les lignes courbes, pas simple de garder le galop !

Par Falco : le 04/12/12 à 11:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pas de chance pour le cours. ca m'énerve de pas pouvoir en profiter mais c'est comme ça...
On progresse quand même et notre pause nous a fait du bien je pense, autant à l'un qu'à l'autre.

Aucune possibilité aux vacances de Noël : il vient de Saumur Olivier donc seulement une fois par mois...

J'étais contente de parvenir à quelque chose au galop. Le trot, on arrive à bien bosser, mais le galop, ça lui monte à la tête parfois et il a vraiment beaucoup de force donc moi être totalement en live ^^
Hier, j'étais motivée et rusée, ça change tout. Mais il y a énormément de boulot encore et de problèmes : par exemple, pour partir à juste à main gauche, je suis obligée de le mettre en contre pli. Impossible d'avoir un départ à juste sinon, c'est quand même embêtant...

C'est pour ça que je travaille un max la souplesse. On fait du travail de fond pour régler les problèmes un peu plus particuliers.

Pour ce qui est des lignes courbes, c'est moins difficile pour lui que pour d'autres : il est très souple et petit. Mais il est un peu feignant aussi ^^ C'était pas terrible terrible en fait, la trajectoire était loin d'être parfaite et son attitude n'était pas toujours jolie mais c'était la première fois qu'on abordait l'exercice alors le but, c'était de pas changer de pied et de tenir le galop.

Bon, là je pourrais pas le remonter avant lundi. C'est long !

Par Falco : le 06/12/12 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon j -3 avant l'arrivée de ma moitié de n°3


Par amelie et edelweis : le 06/12/12 à 19:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 voui, je bouillonne, et Florian comprend pas lol

Par Bestline : le 07/12/12 à 00:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 158) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval