Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Che : Journal d'un Blondinet

Sujet commencé par : Falco - Il y a 947 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
6 personnes suivent ce sujet.
Par Falco : le 10/07/12 à 10:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Nouvelle année, nouveau post !
C'est pas dans mes habitudes mais il y a eu tellement de changement en 2011 que je ne nous retrouve plus dans mon ancien post

Celui-ci sera plus centré sur le Che puisqu'il est passé du grade de poulinou futur relève à celui de cheval de tête

Présentation pour les novices (qui je l'espère, serons nombreux) :
Shérif de la Roche, dit "Le Che" ou "Le Blondinet", PFS (1/2 New Forest) né en 2006, qui prendra donc 6 ans en 2012.



Pour la petite histoire, Che est arrivé à la maison en août 2009, il avait alors 3 ans. On a touché surtout à l'extérieur, un poil à l'endurance.
Et depuis juillet 2011, on se met plutôt sérieusement au dressage. Beaucoup de travail en perspective car nous partons de rien : un cheval totalement vert et une cavalière peu glorieuse, combattant bon nombre de défauts.

Les critiques, conseils & co sont les bienvenus, je suis toujours à la recherche d'autres avis

Bien sur, je continuerais à vous donner des nouvelles de mon vieux grincheux de Falco dans le post

Pour les curieux (et/ou les courageux), l'ancien post :
Lien

SOMMAIRE
Page 1 : Photos balade dans les marais avec plein d'eau (avec Falco) !
Page 2 : Séance de travail du Che
Page 3 : Che monté par la fille de ma coach (photos)
Page 4 : Che monté par la fille de ma coach (vidéos)
Page 5 : Dans la neige !
Page 6 : Rando avec amelieetedelweis
Page 7 : Photos et vidéo d'une séance de travail (mars 2012)
Page 13 : Vidéos d'une séance de travail (mai 2012)
Page 14 : Résumé + photos du cours avec un instructeur de dressage



Message édité le 10/07/12 à 10:59

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par Falco : le 12/07/12 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouai je suis dégoutée, j'avais trop envie d'y aller

Par Falco : le 13/07/12 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, au final, vu le temps, heureusement qu'on a pas cours avec Olivier

Mais j'en ai marre de cette pluie

Hier, les copines m'ont laché pour la balade. Du coup, j'ai pas eu le courage de partir toute seule alors j'ai travaillé à pied.
Après quelques cessions pour se mettre dans l'ambiance, un peu de longe pour retravailler les transitions. Il est super réactif.
Puis premiers essais sur le stick to me avec le jeu de la conduite : c'est pas encore ça : il respecte pas toujours la bulle dans les changements de direction et les arrêts. Pour les arrêts, je le fais reculer direct quand il est trop près. Ca allait mieux à la fin. Mais pour les changements de direction (surtout ceux où je le "pousse", je sais pas trop comment m'y prendre.
Il n'est pas très réactif pour le moment. Bref, il y a une grosse marche de progrès à faire...

Puis on a repris le travail en longe et comme il y avait un obstacle dans la carrière (c'ets assez rare pour le souligne ^^), on en a profiter pour passer la mini barre en longe. Je parasite un peu au niveau des ordre et lui c'est un peu Mr Feignant alors c'était un peu désordonné. A retravailler.

Voilà, j'ai fini par reprendre en longe simple pour finir sur quelque chose de nikel.

Demain, je suis censée le rammener à la maison à cehval (4h de balade environ). Mais vu qu'ils annoncent de la pluie, je vais peut être attendre dimanche


Message édité le 13/07/12 à 10:26

Par tata : le 13/07/12 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Waouh 4h de balade pour le ramener chez toi!
C'est chouette!

Par Falco : le 13/07/12 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est ce que j'avais mis la dernière fois en y allant qu'au pas. Là, je vais peut être faire un peu plus d'allure.

Mais 4h c'est pas grand chose vu que quand je me balade, je pars au minimum 2/3h

Par tata : le 13/07/12 à 10:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais!
Moi quand je dépasse 2h30 c'est exceptionnel ^^

Par amelie et edelweis : le 13/07/12 à 11:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol je me balade une fois par semaine sur 5 à 7h sans l'heure de pique-nique


pour ton souci a pied :
travail les exo pour faire bouger son avant main : tu te place a son epaule, une main au niveau de la tete sans le toucher et une main au niveau de l'encolure avec le stick vers le bas
tu bouge les main comme si tu le poussé par a coups sans le toucher tu mains de plus en plus d'energie
il doit bouger apres avec juste le mouvement

lol c'est bien de le faire sauté en liberté

Par Falco : le 13/07/12 à 11:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Ah oui Amélie est pire que moi, faut bien le dire
Mais quand j'ai quelqu'un avec moi, je pars avec plaisir le plus longtemps possible

J'adore ça mais toute seule, 4h c'est mon grand max !
Sinon je pense que ça vient des entrainements d'endurance : du long et lent, on prend vite l'habitude et du coup, partir 1h, c'est bient trop court

Merci pour les conseils ! Je vais bosser ça la prochaine fois. Bon, hier il était moins connecté que d'habitude aussi.
Oui, ça m'a fait marrer la mini barre : il est complètement pataud mais il avait l'air de s'amuser

Par vanou85 : le 16/07/12 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Falco : le 17/07/12 à 09:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Che est de nouveau à la maison. 3h de balade où il a été nikel. Et pourtant, on a tout d'abord croisé deux copains qui revenaient de balade. Il n'a pas bronché, n'a même pas cherché à les suivre
Et puis on a croisé un énorme tracteur avec des trucs attelés devant et derrière. Il a piaffé, il était prêt à exploser mais non, il est passé dans le calme (enfin à peu près). Il se maitrise super bien face à la peur

Puis voilà, nos 3h de route sont passées limite trop vite ! Oui, 3h parce qu'on a fait beaucoup d'allure par rapport à la dernière fois où on avait fait que du pas.
Arrivé, il a direct joué avec Falco. Et depuis, dès que je vais dans le champ, j'ai droit aux trois loustics qui débarquent au trot avec un petit hennissement du Che
Que du bonheur !

Par vanou85 : le 17/07/12 à 09:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca c'est de la bonne balade!

Top qu'il soit de nouveau chez toi!

Par Falco : le 17/07/12 à 09:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Une bonne balade et en plus, il était super en avant. Ca fait plaisir.
J'en ai même profité pour faire mon exigeante sur les départs au galop : d'habitude, je demande, ça pars et voilà. Là, j'ai fait attention à demander des départs à droite et à gauche et à ce qu'il parte à juste. Quelques erreurs mais j'ai toujours fini par avoir un bon départ.
On a bossé l'indépendance aussi au trot : un long trot sans mains sans jambes et il ne doit pas ralentir.

Il y avait pleins de champs juste moissonnés, on a pu bien galoper mais je ne l'ai pas poussé. Je pense faire ça dans le WE. J'avoue, en trois ans, je ne l'ai jamais vraiment laché...


Oui, je suis super contente de l'avoir de nouveau à la maison, c'est le pied !
Dans le troupeau, c'est un monstre de bonne humeur et de calins. Quand t'arrives le soir après une grosse journée de boulot, le voir débarquer au trot, oreilles droites venir chercher les calins et le jeu, t'oublies tous les problèmes

Par vanou85 : le 17/07/12 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand t'arrives le soir après une grosse journée de boulot, le voir débarquer au trot, oreilles droites venir chercher les calins et le jeu, t'oublies tous les problèmes
Roo mais carrément!

Par amelie et edelweis : le 17/07/12 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
que de chose plaisante a lire
et quel bonheur, je te comprend

et les voir tous ensemble avoir une vrais vie de cheval c'est geniale
Falco a du retrouver le morale

Par Falco : le 17/07/12 à 11:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, Falco est en forme : il ne vient plus me voir, il ne fait plus de calins et encore moins de grooming. Bref, il m'ignore totalement.
Tout va pour le mieux

Par vanou85 : le 17/07/12 à 11:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 17/07/12 à 11:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 La chance moi mon Loulou débilou qd il me voit il se barre au bout du pré mais bon c'est comme Falco, signe que tout va bien

Par amelie et edelweis : le 17/07/12 à 13:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lol il viendra peut-etre te voir quand je te laisserais la merdeuse

Par Falco : le 17/07/12 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pas sur Amélie parce que quand c'est une jument, il est amoureux et quand il est amoureux, c'est pire

Mais bon, je suis contente d'avoir retoruvé mon grincheux !
Cette semaine, il va faire poney d'école avec une jeune demoiselle de 5 ans. Ca va lui rappeler des souvenirs

C'est Timbale qui est moins contente parce que le Che, il veut tout le temps jouer et elle, comme c'ets une grosse feignante, ça l'énerve

Par amelie et edelweis : le 17/07/12 à 19:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sa va lui faire fondre la graisse
un peut comme a la maison entre Poupette et Stan

Par Falco : le 18/07/12 à 09:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ca serait bien si ça pouvait la faire fondre. Je crains la fourbure mais non, elle a l'air de bien s'en tirer au final
Mais bientôt, elle va rouler...

Hier, répétition du carrousel pour le son et lumière et j'ai joué aux apprentis éthologue. La jument que je monte est trèèès peureuse et sensible. Dans le carousel, nous sommes 12 : 6 déguisés en garçons et 6 filles.
Moi je suis fille et a priori, la jument n'a jamais eu de "filles" sur le dos parce qu'elle ne supporte pas la longue robe qui tombe sur la croupe. Mais comme j'ai pas envie de changer de bourrique parce que je l'adore cette petite, j'ai voulu tester
A pied, j'ai passé plus de vingt minutes à désensibiliser : pour tout vous dire, elle s'est barré dès qu'elle a vu la jupe (c'ets vous dire si elle est froussarde !). Puis la laisser sentir, la toucher, l'agiter... Le stage étho a trouvé son applciation : bouger et quand elle s'arrête, cesser la pression.
Ca a top marché, à la fin je faisais ce que je voulais autour d'elle : peureuse mais pas idiote la bête !

Et à cheval, ça a été super ! Tout le monde était bluffé, il pensaient tous que j'allais payer mon gâteau et ma bouteille la prochaine fois

Par vanou85 : le 18/07/12 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Comme quoi, les bases de l'étho, il n'y a rien de telle pour se faire comprendre d'un cheval!

Par Falco : le 18/07/12 à 10:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est sur ! C'est vrai que la jument est très peureuse et pas évidente du tout parce qu'elle saute en l'air pour rien. Du coup, c'ets difficile de prévoir.
J'y croyais pas moi même mais quand j'ai laissé la jupe voler sur sa croupe à cheval, elle a juste tendu un peu le dos pendant quelques minutes et puis c'était bon.

Par Jesss13 : le 18/07/12 à 13:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Comme quoi avec un peu de patience on arrive à pleins de choses

Par Falco : le 18/07/12 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est sur ! Je suis sure qu'on pourrait faire quelque chose avec elle parce qu'elle est vraiment sur l'oeil mais elle est très gentille et pas trop idiote au final. Elle a juste besoin qu'on lui explique les choses.
C'est pareil, elle ne donne pas ses pieds, c'est la cata au niveau du maréchal.
L'autre jour, elle a tiré au renard parce qu'elle a eu peur de ma boite de pansage.

Je me demande même si elle n'a pas un problème de vision...

Bref, de toute façon, je ne vais pas changer grand chose vu que je fais juste le spectacle avec elle. J'ai déjà assez de mes deux loulous

Par amelie et edelweis : le 18/07/12 à 15:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu auras un photographe pour le son et lumiere

pour l'etho je reste persuader que sa aide beaucoup les chevaux
Cookie si je la bossais pas ainsi je pense qu'elle serait concideré comme une jume,t peureuse

apres le probleme de vision est une possibilité

pour l'anesse quelque semaien de Che et de balade et sa va etre une vrais sportive
c'est avec elle que tu drevrais preparer une endurance lol

Par Falco : le 18/07/12 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouai bah à mon avis, en endurance, elle aura vite fait de me larguer dans un champ et de revenir sans moi dès qu'elle en aura marre

Pour le spectacle, tout sera filmé bien entendu, on a un petit DVD après.
Je crois même qu'on va passer au JT FR3 pour la répétition générale de nuit parce que cette année, on clot le festival "sites en scènes".

Je suis sure que Malice (c'ets son nom) pourrait beaucoup s'améliorer en travaillant régulièrement mais bon, c'ets pas ma jument

Par Falco : le 19/07/12 à 09:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier soir, j'emmenais une petite de 5 ans faire un tour de poney. Timbale n'est plus dans le champ suite à une mauvaise blessure, pour la soigner de façon plus pratique.

Je laisse le choix du poney, elle préfère Falco parce que Che, il est trop grand (pour une fois qu'on me dis que mon cheval est trop grand ).
Excellent exercice pour le Che : rester tout seul dans le pré. J'appréhendais un peu et puis prendre Falco tout seul aussi parce qu'il est gentil mais il gigote un peu alors avec une enfant de 5 ans, ça craint.

Mon vieux a été comme d'hab' dès qu'il y a un enfant : il n'a pas bougé une oreille à l'attache, ni une fois parti. Il n'a même pas appelé le Che ni rien. Il a marché d'un pas tout doux, accélérant après parce que la cavalière, elle se débrouillait super bien.
La petite était ravie et moi aussi
Il est vraiment impressionnant avec les débutants : il s'adapte vraiment.

Quant au Che, il a beaucoup hennit au départ, je l'ai entendu galoper dans le pré mais j'ai pas craqué et je l'ai laissé s'agiter. Il a été relativement sage du coup puisqu'au retour, il était toujours dans le champ

Bref, bon exercice du coup !

Par vanou85 : le 19/07/12 à 09:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop fort ce Falco!

Par Falco : le 19/07/12 à 09:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ouai ! Avant, il fuyait les enfants comme la peste (vie de cheval de club...). Mais depuis deux ans, il les accepte très bien et puis ça reste exceptionnel.

En tout cas, la gamine, elle était à fond dedans : brosser le poney partout (et pas faire un trou à force de frotter au même endroit) frotter fort pour enlever la saleté, sur la pointe des pieds pour atteindre le dos, brosser la queue... Elle a adoré le trot et m'a demandé si la prochaine fois qu'elle viendrait, elle pourra refaire du poney.
J'ai dit oui et plus tard, elle a dit qu'elle prendrait le grand la prochaine fois.

M'étonnerais pas qu'elle clame à sa mère pour faire du poney

Par amelie et edelweis : le 19/07/12 à 10:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu vas etre une star a passer a la tele

Falco est impressionnant vu son adaptation au cavalier

J'espere que Poupette fera comme lui car les les gamins elle baisse les oreilles et les inconnu ne l'approche pas

Par Falco : le 19/07/12 à 10:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
Lol ! Faudra déjà me reconnaitre au milieu de 12 cavaliers ^^

Sorti du CE, les gamins ne l'approchaient pas au pré. Il n'était pas méchant mais il les fuyait, il n'avait pas envie de les voir.
C'est passé mais je pense qu'il ne faudrait pas que je lui fasse ça tous les jours ou ça reviendrait. Disons qu'il les tolère.

Par Falco : le 20/07/12 à 10:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hier soir, avec Anne, c'était balade nocturne ! Une première pour le Che et une habitude pour Falco maintenant.

Falco qui connait maintenant très bien nos idées farfelus (partir en balade nocturne la nuit de la nouvelle lune par exemple ^^), trouve le moyen de se barrer à peine sorti du pré. Une fois Anne à cheval, il se met à tracer, comme s'il voulait nous dire "bon allez, on speed et ça sera plus vite fini"
Il essaye aussi de faire demi tour. Bref, un vrai grincheux ! Sauf quand on lui parle de galoper

Le Che a lui été extra : pas regardant et hyper en avant ! Il m'a sorti un super bon pas, il arrivait presque à suivre Falco. Il ne cherchait même pas à trottiner et allonger de lui même.
Il a galopé derrière Falco sans broncher (alors que d'habitude derrière au galop, c'est pas toujours ça).
A la fin, on a allongé le galop, j'ai doublé Falco, il a bien accéléré mais est revenu à la première demande.
Bref, un cheval super à l'écoute et fin aux aides ! Ca change !

Il a juste fait un gros écart à un moment donné. On n'y voyait plus rien, on papoté tranquille et tout d'un coup, gros écart au travers de la route. J'ai pas compris sur le moment mais en éclairant la berne, on a vu qu'il y avait une grosse pierre blanche.
On était passé là dimanche et il avait regardé mais j'avais pu anticipé puisqu'en plein jour, je l'avais vu la pierre

Enfin voilà, j'adore les nocturnes, on rigole toujours un max

Par tata : le 20/07/12 à 10:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette ca!

Par vanou85 : le 20/07/12 à 10:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par amelie et edelweis : le 20/07/12 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yes que du bonheure

tu dois etre contente d'avoir Anne quelque jour

bon prete pour Lundi ?
Mardi on rencontre Joris, un dresseur sans mors, sans enrenement, sans contrainte avec uen magnifique lusitanienne eu pied nu
on va baver ............
note prevoir beaucoup d'eau pour se rehydrater et des mouchoires

Par Falco : le 20/07/12 à 10:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu parles, elle est arrivée avant hier soir tard et elle repars ce soir
Ce sera donc l'unique balade pour cette fois ci. La prochaine fois, on se fait les marais de nuit mais là, il faut une lune parce qu'avec tous les fossés, par une nuit noire, c'est pas très sécuritaire.

Mais c'était super chouette oui. Je commence vraiment à prendre du plaisir sur le Che en balade

J'ai trop hâte d'être à lundi tu veux dire ! Et j'ai encore plus hâte d'être à mardi après midi
Mais le prgramme du matin me va parfaitement, ça va être une rencontre très enrichissante pour moi je pense !

Je pense qu'on va baver toute la journée

Pour les autres qui ne vont rien comprendre à notre conversation : Amélie et moi partons en exploration quelques jours... Mais je vous en dirais plus à notre retour

Par Falco : le 20/07/12 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah, au fait, Falco recommence à se gratter un peu : avec l'humidité et la chaleur derrière, j'ai bien peur que ce soit le retour des aoutats...
Je me demandais si un truc anti dermite pouvait le soulager ?

Je peux pas faire grand chose pour prévenir mais si je trouve un truc qui limite les démangeaisons, ça sera déjà ça.
Je vais lui refaire une cure d'ail aussi.

Par amelie et edelweis : le 20/07/12 à 10:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
pour Falco et la gratte ils ont un bon produit chez Husse

il y a une nana qui livre les commandes chez les gens en Deux sevre, si tu veux profiter de ton passage a la maison

Par Falco : le 20/07/12 à 10:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4885 messages

34 remerciements
Dire merci
 L'huile anti démangeaison d'AJC a l'air efficace aussi non ?

Par amelie et edelweis : le 20/07/12 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je sais pas, je connais personne qui a tester
je sais pas si elle doit etre utiliser ou non avec leur cmplement anti demangeaison que la des copains utilisent

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval